Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°41492272
Kwll
Posté le 27-03-2015 à 14:16:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

renardrouge a écrit :


edit: perso j'espère qu'ils vont pas faire disparaitre les appli avec de nouvelle version, j'avais déjà acheté une adaptation de sorcery a la tin man games qui à un moment à disparu, puis avec les MAJ système à fini par planter définitivement au lancement.


 
Oui, il s'agissait de l'appli éditée par Bright AI, ils n'ont fait que le premier Sorcery mais ils ont perdu les droits au profit d'Inkle (ce qui n'est pas plus mal, mais bon, c'est rageant d'avoir payé pour une appli qui ne marche plus).
 
Au sujet des Défis Fantastiques sinon, avant Tin Man Games, il y avait une autre boîte qui faisait des portages en numérique : Big Blue Bubble. Ils ont sorti des titres uniquement en anglais et uniquement sur iOS, sauf un qui est aussi sur DS (je mets les titres en VF pour ceux qui ne connaissent pas la VO) :
Le Sorcier de la Montagne de Feu (également sur DS)
La Citadelle du Chaos
La Cité des Voleurs
Le Labyrinthe de la Mort
La Créature venue du Chaos
 
Je ne sais pas ce que valent leur portages vu que je joue sur Android, et de toute façon ils ont disparu de l'AppStore de ce que j'avais pu lire. Mais il semble que même si Tin Man a repris la suite, soit ils n'ont pas le droit de ressortir ces titres là, soit ils préfèrent se concentrer sur de l'inédit (en appli bien sûr). Au passage, la version Tin Man du Sorcier de la Montagne de Feu qui va sortir cette année sera une réécriture par l'autre grand auteur de la série Défis Fantastiques : Jonathan Green. Ça promet !
 
Edit : bon il semble que la version DS du Sorcier de la Montagne de Feu soit en fait un jeu en 3D. Je ne sais pas s'il est toujours dispo, ni ce qu'il vaut.


Message édité par Kwll le 27-03-2015 à 14:19:55
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 14:16:02  profilanswer
 

n°41496533
Lazyjones
Posté le 27-03-2015 à 20:50:42  profilanswer
 

En rangeant ma cave j'ai retrouvé un carton avec une trentaine de défis fantastiques de ma jeunesse mais par contre la reliure a mal vieilli, les pages se barrent de certains livres. Ca m'empêche pas de me les refaire.  Quelle ambiance j'avais oublié :love:  et puis il y a des perles comme les rôdeurs de la nuit, les sceptres de l'angoisse ou l'épreuve des champions que j'ai adorés.

n°41497589
renardroug​e
Posté le 28-03-2015 à 00:20:47  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
 :heink:  
 
Alors déjà si tu me prends pour un joueur de Candy Crush on va pas être copains. J'ai plus de 200 LDVELH d'époque (j'y ai même joué à leur sortie puisque j'ai l'âge) je pense pas avoir besoin de boumboum ou de lasers pour adorer ces bouquins. Je trouve juste que les adaptations par Tin Man Games sont fénéantes et sans éclat. C'est les bouquins sur mobile, quoi, sans beaucoup plus de choses.  
 
Après je demande pas un TPS 3D (je n'aime d'ailleurs pas cet aspect dans les Lone Wolf) mais j'ai le droit de trouver ça light.
 
Contrairement aux Sorcery qui sont donc vachement bien. Enchaînement des chapitres, combats un peu réfléchis même si simpliste, utilisation de la carte pour les déplacements, ils se sont sorti les doigts du cul.


 
Oui enfin c'est juste un rhabillage quand même les sorcery avec un jolie carte... Et certain tin man sont bien plus : starship traveller, fear par exemple  avec nouvelle interface,d'autres avec cartes aussi, la foret de la malédiction ... Les combats de sorcery Perso j'ai du mal
 
Je pensais pas qu'il y en avait eu 200 mais j'ai surtout eu les folio, doit me manquer les derniers seulement
:)
 
Ceci dit je vois toujours pas ce qu'on peut attendre de plus en fait (sans aucune agression de ma part)
 

n°41498552
Prodigy
Posté le 28-03-2015 à 10:20:05  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

Je pensais pas qu'il y en avait eu 200 mais j'ai surtout eu les folio, doit me manquer les derniers seulement


J'y inclus les collections parallèles :o (Donjons & Dragons, etc)

n°41498983
renardroug​e
Posté le 28-03-2015 à 11:21:11  profilanswer
 

Je me doute, sur la fin, yavait plein d'autres éditeurs qui en proposaient aussi, j'avais la saga du prête jean et j'accrochais pas trop aux D&D
:)

n°41499276
Prodigy
Posté le 28-03-2015 à 11:55:15  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

Je me doute, sur la fin, yavait plein d'autres éditeurs qui en proposaient aussi, j'avais la saga du prête jean et j'accrochais pas trop aux D&D
:)


 
Voilà, aussi :o
 
Les D&D c'est des vagues bouquins interactifs oui les système de jeu est pas très profond.

n°41504377
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-03-2015 à 01:51:40  profilanswer
 

J'étais surtout fan des bouquins de J.H.Brennan et leur humour délirant. Quête du graal et excalibur junior. Le monde des rêves avec le dé à six faces supérieur intellectuelement.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 29-03-2015 à 01:52:07
n°41505719
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-03-2015 à 11:24:58  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

J'étais surtout fan des bouquins de J.H.Brennan et leur humour délirant. Quête du graal et excalibur junior. Le monde des rêves avec le dé à six faces supérieur intellectuelement.  :lol:


 
+1

n°41512805
Kwll
Posté le 30-03-2015 à 09:12:03  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
Oui enfin c'est juste un rhabillage quand même les sorcery avec un jolie carte...


 
Le premier Sorcery est un rhabillage, car on se trouve confronté, globalement, aux mêmes situations que dans le livre (à part quelques choix et lieux supplémentaires), par contre le second a vraiment été réécrit en profondeur, avec une trame de fond bien plus intéressante et beaucoup de nouveautés. Je l'ai rejoué pas mal de fois pour optimiser pour parcours, d'ailleurs.

n°41523701
krid-selec​t
Posté le 31-03-2015 à 01:15:22  profilanswer
 

Plop perso je possède  
Dans les entrailles de torgar  
l'épreuve des chamions
Acheté il y a quelques années. Je trouve ça bien marrant à jouer avec un pote (surtout les mort sadiques) et là avec des amis on est en train de coder l'épreuve des champions pour notre projet du baccalauréat :D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 01:15:22  profilanswer
 

n°41535956
shadaxx
Posté le 01-04-2015 à 10:10:17  profilanswer
 

Un intéressant à coder serait la légende de Zagor :D J'attends de voir comment on représente le Château d'Argent graphiquement.

n°41540859
renardroug​e
Posté le 01-04-2015 à 16:25:11  profilanswer
 

Kwll a écrit :


 
Le premier Sorcery est un rhabillage, car on se trouve confronté, globalement, aux mêmes situations que dans le livre (à part quelques choix et lieux supplémentaires), par contre le second a vraiment été réécrit en profondeur, avec une trame de fond bien plus intéressante et beaucoup de nouveautés. Je l'ai rejoué pas mal de fois pour optimiser pour parcours, d'ailleurs.


 
 
Du coup j'ai relancé le 1 pour finir le 2 avant la sortie du 3 :o
 

n°41543322
krid-selec​t
Posté le 01-04-2015 à 21:03:57  profilanswer
 

Pour le moment l'Épreuve des Champions c'est déjà bien hardcore sachant qu'il faut retaper tout le livre dans un premier temps. Même sachant que je tape aux environs de 80mot/min je galère à mort xD
En tout cas si on le réussi bien peut etre que je le proposerai à dl ici :)

n°41546348
shadaxx
Posté le 02-04-2015 à 10:06:47  profilanswer
 

Et les questions de droit ?

n°41554267
renardroug​e
Posté le 02-04-2015 à 21:03:58  profilanswer
 

Ce que je peux détester ce forum,   [:travis_bickle] je passe dans un super marché, je jette un oeil aux bouquins jeunesse.... Je repars avec La légende de Zagor (j'espère que c'est un "récent", il est taggué Ian Livingstone),  [:fing fang fung] Retour à la montagne de feu (celui là j'ai l'impression que je l'avais chez mes parents, mais je me souviens plus trop)  [:biiij] et surtout en semi grand format: le sang des zombies !!!! De Ian Livingtone toujours, je pensais pas qu'il était sorti en fr vu que je l'avais pris comme "nouveauté" chez tin man games
 [:sibelius]  
 
bien sur je continue en même temps sorcery sur mon iphone et ipad (2 aventures en parallèle)
 [:bighead]  
 

Spoiler :

Je commence à mémoriser quelques sorts, ça devient bon  [:lechimistefou]  


 
http://www.gallimard-jeunesse.fr/var/storage/images/product/743/product_9782070651351_244x0.jpg
 
et j'y comprends plus rien à la numérotation, ils ont du repartir de 1 en virant tout ce qui se vendait pas des masses car il me semblait avoir laché vers les 45-50 et là c'est le 23 celui ci

n°41554950
Prodigy
Posté le 02-04-2015 à 22:30:17  profilanswer
 

Ces couvs hideuses [:yopyopyop]

n°41555847
krid-selec​t
Posté le 03-04-2015 à 02:50:18  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

Et les questions de droit ?


Pas faux. ça reste un truc amateur où je ne gagnerai rien je pense pas etre emmerdé avec ça quoique  de nos jours on sait jamais. Au pire j'enverrai un mail à l'éditeur avant de poster :D

n°41557060
shadaxx
Posté le 03-04-2015 à 10:19:24  profilanswer
 

krid-select a écrit :


Pas faux. ça reste un truc amateur où je ne gagnerai rien je pense pas etre emmerdé avec ça quoique  de nos jours on sait jamais. Au pire j'enverrai un mail à l'éditeur avant de poster :D


Tant que tu ne le diffuses pas. Si tu le fais, même gratuitement, c'est illégal. Et faire payer l'est encore plus.

renardrouge a écrit :

Je repars avec La légende de Zagor (j'espère que c'est un "récent", il est taggué Ian Livingstone)


Récent non : il a 20 ans, d'après ce site. Mais ça reste un très bon livre de cette collection.

renardrouge a écrit :

et j'y comprends plus rien à la numérotation, ils ont du repartir de 1 en virant tout ce qui se vendait pas des masses car il me semblait avoir laché vers les 45-50 et là c'est le 23 celui ci


La réédition en format plus large date d'il y a cinq-dix ans. Seuls des volumes très vendus ont été réédités (une dizaine des Défis Fantastiques, et Loup solitaire de 1 à 20).

Prodigy a écrit :

Ces couvs hideuses [:yopyopyop]


:D Tu trouveras ton bonheur ici :D

Message cité 2 fois
Message édité par shadaxx le 03-04-2015 à 10:21:30
n°41558230
Prodigy
Posté le 03-04-2015 à 11:58:36  profilanswer
 
n°41560858
Ms Patate
Posté le 03-04-2015 à 16:12:26  profilanswer
 

Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit, je cherche le nom d'une collection de livre jeu où il fallait résoudre des énigmes avec la solution à la fin de chaque nouvelle sur une page avec de l'encre invisible (il fallait retourner le bouquin et mettre la page devant une ampoule pour voir la solution). Je pense qu'il y avait deux personnages adolescents (H/F) dont un s'appelait sherlock (rien à voir avec holmes).. si cela dit à quelqu'un ?

n°41561698
renardroug​e
Posté le 03-04-2015 à 17:30:58  profilanswer
 


shadaxx a écrit :


Récent non : il a 20 ans, d'après ce site. Mais ça reste un très bon livre de cette collection.


 
 
Renseignements pris je me suis arrété au 30 des défis fantastique, je vois qu'il y en a maintenant 65
impressionnant
 :D

n°41617135
Kwll
Posté le 10-04-2015 à 10:41:36  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
 
Renseignements pris je me suis arrété au 30 des défis fantastique, je vois qu'il y en a maintenant 65
impressionnant
 :D


 
D'ailleurs le dernier DF non traduit, qui était sorti en VO en 1995 tout de même (20 ans déjà...), va être incessamment disponible en VF :
 
http://www.gallimard.fr/Catalogue/ [...] e-la-Momie

n°41620635
shadaxx
Posté le 10-04-2015 à 15:24:02  profilanswer
 


Pour faire un HS sur les couv's de merde, il y a aussi celle-là :D

Spoiler :

http://img1.fantasticfiction.co.uk/images/n68/n343225.jpg


n°41664664
renardroug​e
Posté le 15-04-2015 à 08:30:09  profilanswer
 

La sorcière de la caverne des neiges est à 1,99 temporairement chez apple (et peut être d'autres store aussi)

n°41889567
shadaxx
Posté le 07-05-2015 à 11:44:05  profilanswer
 

Un site que je viens de découvrir : http://scriptarium.fr/
 
Apparemment, ils éditent en petite quantité des LDVELH (on en est au 12 de loup solitaire, au 1 de sorcellerie), et aussi des produits dérivés (comme la panoplie du MJ dans l'univers Défis Fantastiques).

n°41975001
foudelou
Posté le 16-05-2015 à 15:18:18  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Pour faire un HS sur les couv's de merde, il y a aussi celle-là :D



:lol:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°41984246
t-w
HDBNG club
Posté le 17-05-2015 à 20:35:52  profilanswer
 

Jour de brocante...voila la pêche du jour:
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/1_couvertures/chroniques_cretoises/03_odyssee_altheos.jpg
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/1_couvertures/oeil_noir/01_auberge_sanglier_noir.jpg
 
50 centimes chaque  [:sharliecheen:3]  
 
l'occasion de découvrir la collection "Oeil Noir" avec sa forte dimension Jeu de rôle absente des tomes que je possédais déjà. Puis l'année d'édition, 1985, je pensais pas ça si vieux :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°41984337
vofou
Posté le 17-05-2015 à 20:43:38  profilanswer
 

drap'   :o

n°41985315
renardroug​e
Posté le 17-05-2015 à 22:04:08  profilanswer
 

C'était plutot chouette les chroniques crétoises :) bonne pioche vu le prix

n°41987659
shadaxx
Posté le 18-05-2015 à 10:00:27  profilanswer
 

Perso, je les ai trouvées bofbof. Surtout celle-là, où faut utiliser l'Oracle dès le paragraphe 1, sinon on a perdu :o

n°42014763
Kwll
Posté le 20-05-2015 à 13:47:56  profilanswer
 

Dans les Chroniques Crétoises, c'était surtout le premier, La Vengeance d'Althéos, qui était bon. Le deuxième, Le Labyrinthe du Roi Minos, peinait déjà, quant au troisième cité plus haut, il était une très décevante conclusion.
 
Sinon, Sorcery 3 est sorti depuis près d'un mois chez Inkle, il est absolument génial, encore meilleur que le deuxième qui était pourtant déjà super. Grosse nouveauté, on peut parcourir la carte de fond en comble en revenant sur ses pas, en prenant autant de temps que l'on souhaite

Spoiler :

(même si prendre trop de temps aura un impact, forcément, dans le dernier chapitre). En plus, un système de phares que l'on fait pointer sur une zone donnée de la carte permet de faire passer la zone éclairée dans le passé ou le présent selon l'époque où elle se trouve déjà. C'est très bien fait, brillant même.

Encore une fois, bien qu'Inkle ait gardé les éléments essentiels du livre de Steve Jackson, l'amélioration par rapport à celui-ci est flagrante.

n°42282051
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-06-2015 à 18:33:44  profilanswer
 

L auberge du sanglier noir c'est un scénario de jdr pour l oeil noir

 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°42282180
PPG Wave
Ex jeune homme moderne
Posté le 14-06-2015 à 18:52:01  profilanswer
 

t-w a écrit :

Jour de brocante...voila la pêche du jour:
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/1_couvertures/oeil_noir/01_auberge_sanglier_noir.jpg


 
http://www.ign.com/static/test/topN/avengers/top-50-avengers_doctor-strange.jpg

n°42285597
stefaninho
Posté le 15-06-2015 à 08:26:09  profilanswer
 

Drap,  j'en ai lu des tonnes enfant,  malheureusement tous revendu je pense.
En ce moment c'est les soldes steam,  y-a la forêt delà malédiction pour un peu plus de 2€.
Jai commencé hier ça m'a l'air d'être une très bonne adaptation.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42286050
stefaninho
Posté le 15-06-2015 à 09:53:34  profilanswer
 

J'aurai jamais du drapaliser ce topik, je suis en train de me faire une wishlist et de consulter les petites annonces.  
 
Dans un premier temps j'aimerai éviter ceux que j'avais étant môme, du coup exit les défis fantastique, sorcellerie, loup solitaire et peut-être d'autre que je n'ai plus en tête sauf en tartufferie au détour d'une brocante.  
 
A priori le cycle de l'épée de légende est une référence que je n'ai pas fait.
La quête du graal je vois de bonnes critiques dessus aussi.
 
 
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42286634
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-06-2015 à 10:46:21  profilanswer
 

Quête du Graal c'est vraiment un must have. C'est de loin ma série préférée avec Loup Solitaire et Voie du tigre ;)

n°42286664
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 15-06-2015 à 10:49:30  profilanswer
 

+1 pour la quête du Graal, c'est la série qui m'a fait le plus me bidonner tout en restant épique quand même.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°42286732
nebulios
Posté le 15-06-2015 à 10:55:33  profilanswer
 

+1000 pour Quête du Graal, même si 8 volumes c'est trop court  :cry:  
 
La Voie Du Tigre, bien frustré par des combats très difficiles, et par la dernier volume impossible à finir (quelques soient les choix, mort assurée, pas de lien vers le dernier paragraphe "victoire" )
 
Sorcellerie, il me manque le dernier tome. Récupérable quelque part en format papier ? Rééditions, brocantes, leboncoincoin ?

n°42287279
stefaninho
Posté le 15-06-2015 à 11:31:44  profilanswer
 

J'ai noté également la voie du tigre.  :jap:  
C'est très subjectif d'autant plus qu'il y avait peu de votant, mais je me suis basé la dessus pour faire une première liste :  
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-957-page-2.html
 
J'ai aussi trouvé un podcast toujours actif sur le sujet :  
http://www.tau-ceti.org/podcast/po [...] DVELH.html
Pas encore écouté.  
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42289824
Prodigy
Posté le 15-06-2015 à 15:12:42  profilanswer
 

J'ai un super bon souvenir de la saga Astre d'Or aussi mais apparemment je suis le seul :D

n°42293216
renardroug​e
Posté le 15-06-2015 à 20:27:47  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

J'aurai jamais du drapaliser ce topik, je suis en train de me faire une wishlist et de consulter les petites annonces.  
 
Dans un premier temps j'aimerai éviter ceux que j'avais étant môme, du coup exit les défis fantastique, sorcellerie, loup solitaire et peut-être d'autre que je n'ai plus en tête sauf en tartufferie au détour d'une brocante.  
 
A priori le cycle de l'épée de légende est une référence que je n'ai pas fait.
La quête du graal je vois de bonnes critiques dessus aussi.
 
 
 


 
Si tu les fais en numérique la série de base de tin man games est trés bonne également

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR