Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°37155570
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-02-2014 à 20:31:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shadaxx a écrit :


Rien que l'univers développé par Joe Dever mériterait un meilleur traitement. C'est de me plonger dans cet univers qui me plait beaucoup, dans Loup Solitaire.


 
Et Astre d'Or !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 20:31:14  profilanswer
 

n°37155603
renardroug​e
Posté le 15-02-2014 à 20:35:52  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Je refaisais les fiches d'aventures sur des feuilles à part, avec crayon, règle et des tentatives ratés de refaire le dessin :) Faut que je récupère tout chez mes parents et que ma femme ne semble pas étonnée que je passe les WE dans mon fauteuil avec un bouquin, un petit planche pour écrire et lancer des dès sans parler (ou presque) durant des heures ! (sauf pour les Sorcelleries ! ou tu maugres dans ta barbe en te disant "putain c'est quoi le bon sort déjà).  
 
Au fait, le Glaive de Sommer c'est bien une épée ? ou un glaive ? Toujours eu un doute :)


 
maitrise des armes: épée :D
 [:vic61]  
 
Dans l'appli de la forêt de la malédiction ya un peu de bonus aussi sur la genèse des défis fantastiques et les auteurs, et c'est sympa.
 
Par exemple l'édition française de la forêt de la malédiction, ils avaient recopié les règles du sorcier de la montagne de feu sans se rendre compter qu'elles avaient changés sur les rations pour regagner de l'endurance (alors que c'était explicitement écrit qu'on pouvait les utiliser dans le sorcier de la montagne de feu).
 
Heu je sais plus si j'ai lu ca dans les bonus ou sur le web en fait, j'ai navigué pas mal vendredi sur le sujet
 [:kneu xena]

n°37155633
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-02-2014 à 20:38:52  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
maitrise des armes: épée :D
 [:vic61]  


 
Ben oui, forcement  :whistle: A la fin (enfin, je sais pas combien j'en ai fait) cela fait des gros gros bonus. Avec potentiellement en 2nd arme la Lance que tu trouves dans le T1 ou le T2 pour tuer les créatures étranges.  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37155654
shadaxx
Posté le 15-02-2014 à 20:41:22  profilanswer
 

Curieusement, je préfère un arc, en seconde arme. Tellement plus de possibilités  :o

n°37155673
renardroug​e
Posté le 15-02-2014 à 20:43:27  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Rien que l'univers développé par Joe Dever mériterait un meilleur traitement. C'est de me plonger dans cet univers qui me plait beaucoup, dans Loup Solitaire.

 


C'est pas super décrit dans l'appli, ça part des années plus tard que les aventures des livres visiblement (du moins de la 1ère série). Du coup sans l'effet nostalgie, je suis pas sûr que ça fasse un carton (oui la mode est aux oiseaux et aux bonbons je crois).
 [:john_tgv:4]

 

C'est dommage parce que du coup tu n'es pas super impliqué dans l'histoire, là tu es le héros seigneur du coin qui vient pour sauver les gens, sans histoire, sans passé, paf.

 

Dans les 1ers livres avant de devenir le super héros Magna kaï tu subissais quand même pas mal les évènements et ça donnait beaucoup d'épaisseur au(x) personnage(s). D'un autre côté refaire les mêmes aventures aurait été difficile sans doute et les fans d'origine auraient crié à la trahison... Alors que l'appli est vraiment réussie... et refaire les mêmes aventures perso ça m'aurait bien plut quand même.

 

Purée, qu'est ce que j'ai envie de les reprendre en main ces livres...
... qui sont sur une étagère chez mes parents bien sûr.
 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par renardrouge le 15-02-2014 à 20:44:58
n°37155732
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-02-2014 à 20:53:05  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

Curieusement, je préfère un arc, en seconde arme. Tellement plus de possibilités  :o


 
M'en souviens plus  :cry:  
 

renardrouge a écrit :


 
Purée, qu'est ce que j'ai envie de les reprendre en main ces livres...
... qui sont sur une étagère chez mes parents bien sûr.
 [:tinostar]


 
Pareil. Quand tu étais au 8 ou 10eme livre, t'avais l'impression d'avoir vécu des tas d'aventures, d'être avec un "vieux copain", celui qui a prévenu le roi, sauvé l'empire, vaincu le roi sorcier (bon, ça c'est Astre d'Or), etc etc ...


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37155783
renardroug​e
Posté le 15-02-2014 à 21:00:29  profilanswer
 

Oué, c'était une partie de la recette, la grande saga qui prenait place au fil des tomes. Et l'amélioration des disciplines si tu étais là depuis le début avec le Glaive et certains objets ou perso. La 1ère série était exceptionnelle de construction et de diversité de mémoire. :)

 

Les tomes au delà du 15, heu je sais plus trop, et je crois que même si je les ais, j'avais pas fait les derniers que j'avais acheté à l'époque. Mon dernier c'était la métropole de la peur il me semble :)

 

Après je me demande s'il n'y avait pas eu un trou dans les parutions. Enfin je devais être passé à d'autres loisirs aussi.


Message édité par renardrouge le 15-02-2014 à 21:00:52
n°39761811
sogeking77
Posté le 12-10-2014 à 22:09:03  profilanswer
 

Repost topic fantasy (je sais pas si le lien est déjà passé ici)
 
Salut à tous,  
Je sais pas si c'est vraiment dans le sujet de ce topic mais je partage ce lien : http://www.projectaon.org/en/Main/Home  
 
Pour tout les amoureux de la série des "Livre dont vous êtes le héros", le projet est de proposer en version digitale gratuite et légale tout les bouquins. Un vrai régal et un bon retour en arrière, j'y joue sur mon kindle et c'est assez jouissif :pt1cable:

n°40097310
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 14-11-2014 à 18:21:54  profilanswer
 

Topic en deuil… :(  
 
RIP R. A. Montgomery 1936 - 2014
(désolé pour le lien en anglais, mais il semblerait que ça n'émeuve pas grand monde parmi la presse française…)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°40137701
shadaxx
Posté le 19-11-2014 à 10:06:33  profilanswer
 

Connait pas cet auteur :(

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 10:06:33  profilanswer
 

n°40138399
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-11-2014 à 10:56:13  profilanswer
 

Même s'il a effectivement aussi écrit des LDVÊLH, c'est plutôt parce que c'est un peu le "père" (le premier à les avoir édités) de ce format de bouquins que je le cite ;)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°40348850
t-w
HDBNG club
Posté le 09-12-2014 à 21:33:47  profilanswer
 

drap, je me fait "Le Sceptre Noir" en ce moment même.
avec le fichier excel kivabien  :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°41464138
Kwll
Posté le 25-03-2015 à 11:21:36  profilanswer
 

Pour info, la série la Voie du Tigre est rééditée par Megara Entertainment en édition collector : grand format, illustrations en couleur, correction des erreurs et améliorations diverses par les auteurs eux-mêmes. En prime, il y a une préquelle (tome 0) qui a l'air excellente de ce que j'ai lu ailleurs et le volume final qui n'était jamais paru (tome 7). Par contre, si tout est dispo en anglais, seul le tome 0 est en VF pour le moment, et ça coûte une blinde :
 
http://megara-entertainment.com/
 
Sinon, cette même boîte réédite aussi la série l'Epée de Légende (Blood Sword), qui était super, mais uniquement le premier volume en anglais pour l'instant. Et un spin-off dans l'univers de Loup Solitaire est en développement, en VO/VF, Neige d'Automne, ce n'est pas écrit pas Joe Dever par contre.

n°41466725
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-03-2015 à 14:48:17  profilanswer
 

35$ pour un bouquin qui a du me coûter l'équivalent de 6€ à l'époque... ca fait cher la couleur et les 3 modifs :o

n°41475663
Kwll
Posté le 26-03-2015 à 11:02:03  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

35$ pour un bouquin qui a du me coûter l'équivalent de 6€ à l'époque... ca fait cher la couleur et les 3 modifs :o


 
C'est du grand format avec couverture rigide il me semble. Et les corrections sont nombreuses par rapport aux volumes de l'époque, surtout qu'en VF c'était archi buggé (mauvaises traductions, erreurs nombreuses). Mais même dans ce cas, c'est vrai que ça fait cher. Après, faut savoir que Megara n'est pas une maison d'édition classique, les tirages sont très limités.

n°41475919
renardroug​e
Posté le 26-03-2015 à 11:17:14  profilanswer
 

Et l'intérêt de la série aussi, dommage que ce soit pour celle là, même si elle était original dans le thème, c'était pas un truc aussi génial que les DF ou les séries fleuve type loup solitaire/sorcery...

n°41475999
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-03-2015 à 11:21:12  profilanswer
 

Oui enfin malgré toutes les qualités de ces bouquins ce n'est pas non plus de la grande littérature. Autant ça me plairait d'avoir une réédition propre de poche a pas cher. Autant je ne me vois pas mettre 35$ pour une version grande classe de ça. Surtout qu'il n'y a même pas de traduction VF à ce prix là. Par ailleurs je trouves les illustrations des couvertures vraiment nulles (je préférais celle des collections folio junior de l'époque)


Message édité par kikasstou le 26-03-2015 à 11:22:39
n°41476177
Makura
Lurker pro
Posté le 26-03-2015 à 11:30:56  profilanswer
 

Le lien vers Megara est proxytaffé, mais si c'est les mêmes éditions que celles du kickstarter dont on avait parlé il y a quelques mois, même pas en rêve je raque 35$ pour des bouquins avec des illustrations aussi moches...


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°41476407
Kwll
Posté le 26-03-2015 à 11:44:01  profilanswer
 

Makura a écrit :

Le lien vers Megara est proxytaffé, mais si c'est les mêmes éditions que celles du kickstarter dont on avait parlé il y a quelques mois, même pas en rêve je raque 35$ pour des bouquins avec des illustrations aussi moches...


 
Ouaip c'est les mêmes.

n°41479030
Kwll
Posté le 26-03-2015 à 14:34:22  profilanswer
 

D'accord avec vous sinon, du poche classique suffit pour ce type de littérature, d'ailleurs le grand format semble être à la mode, puisque Gallimard va rééditer Sorcellerie sous cette forme :
 
http://www.gallimard-jeunesse.fr/C [...] Malefiques
 
Bon, ils vont au passage corriger des bugs et rajouter les illustrations manquantes de la VO... Mais malgré ça, on a pas envie de claquer 13,50 € pour un livre qui ne coûtait même pas 30 Francs en 1990.

n°41479211
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-03-2015 à 14:47:15  profilanswer
 

hannnnnn mon tout premier LDVH (vu en parcourant les autres livres de ton lien). C'est exactement la même illustration :love:

 

http://www.gallimard-jeunesse.fr/var/storage/images/product/7ec/product_9782070649815_244x0.jpg

 

Mine de rien ce livre a eu une influence décisive sur ma lecture. Avant celui la je n'aimais pas trop lire. C'est un ami qui me l'avait conseillé pour découvrir autre chose et un autre genre. J'en ai enchainé ensuite une bonne cinquantaine. Depuis ce livre j'ai pris gout à la lecture et j'ai découvert la SF/Fantasy. Sans ce livre je n'aurais jamais lu des perles comme les Princes d'Ambre, l'Assassin Royal, Games of Throne et pas mal de Gemmel.

 

Je suis ému en y repensant  [:lergo:3]


Message édité par kikasstou le 26-03-2015 à 14:51:20
n°41479329
renardroug​e
Posté le 26-03-2015 à 14:53:19  profilanswer
 

Perso je regrette les dernières format d'éditions (en livre) que je trouve bien plus moche que les folio junior d'origine mais la nostalgie joue peut-être pas mal la dedans.
 
J'avais repris les adaptations très proche de tin man games (sur tablette, téléphone ou PC) pour la forêt de la malédiction (qui reste franchement excellente, j'avais même demandé au dev qu'il corrige un bug, ce qu'il avait fait) et je l'avais retourné sur ma tablette ^^.
 
Le manoir de l'enfer je l'ai fait une fois faut que je m'y relance, mais le problème des autres c'est surtout qu'ils sont en anglais (l'ile du roi lézard et quelques autres sont annoncés comme le sorcier de la montagne de feu et la reine des neiges il me semble).  
 
Pour les sorcery (de inkle) c'est un peu gênant et même si les mécanismes sont là ca reste différent (et niveau littéraire en anglais recommandé).
 
Pour rendez vous avec la mort ils ont fait une nouvelle interface (alors que les autres était en format très très proche des livres originaux) du coup je trouve que ça fonctionne moins bien. Pour starship traveller aussi, ce n'est plus l'interface livre, mais je ne l'ai pas encore acheté (en général j'attends les grosses réduc de temps en temps)
 
Au final, leur série de livre aventure (de tin man games toujours: L'assassin d'orlando, Necromancer, Rema.... 9 ou 10 au total) est pas mal du tout. J'ai fais les 1er et ca constitue des oeuvres nouvelles du coup qui auraient eu leur places à l'époque, tout comme gundogs et le dernier ian livingstone sortie en numérique sur les zombies que je n'ai pas encore lancé.
 
Je n'ai pas encore acheté loup ardent qui me tente moins tellement c'était aléatoire les morts nombreuses.
 
La série loup solitaire elle, c'est dans le même univers mais c'est une autre histoire et un autre jeu vidéo... qui fonctionne très très bien avec le recul et colle très bien à l'univers, mais qui n'est pas l'original. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal au final, mais c'est bien fait.
 
Je suppose qu'ils ont des problèmes de droits avec les éditeurs pour les traductions en français.
 
Par contre ressortir des grosses éditions collectors sur les séries alternatives.... J'ai comme un doute sur l'utilité, il y aura sans doute peu de gens qui ne connaissent pas qui seront intéressés, et ceux qui sont intéressés seront possiblement déçus par le produit...


Message édité par renardrouge le 26-03-2015 à 14:58:53
n°41479345
Kwll
Posté le 26-03-2015 à 14:54:21  profilanswer
 

Je comprends, moi c'est un peu pareil, j'avais commencé par les livres dont vous êtes le héros, puis Tolkien, puis la fantasy de manière générale, puis la SF, et même si aujourd'hui j'ai lâché l'affaire dans ces genres de livres tant j'en ai avalé (je ne lis que Games of Throne à ce niveau), un petit côté nostalgique me ramène toujours à la source initiale, les livres-jeux.

n°41479588
Kwll
Posté le 26-03-2015 à 15:07:29  profilanswer
 

@renardrouge
 
Chez Tin Man Games, j'ai fait La Forêt de la Malédiction et Le Manoir de l'Enfer, j'ai adoré, j'ai trouvé ça super bien fait, la colorisation des illustrations originales ajoute un plus aussi. J'ai aussi fait les Loup Ardent, jusqu'au troisième, car un bug d'importation des stats m'a fait arrêter au début du 4e, j'ai contacté Tin Man mais ils ne m'ont pas répondu et n'ont pas corrigé le pb. Au niveau des règles, c'est beaucoup beaucoup mieux fait que l'original, en gros ils ont tout changé (ce qui était nécessaire). Du coup on ne se prend plus du tout la tête au niveau des combats. Perso je lis très facilement l'anglais donc je n'ai pas eu de souci, mais je peux comprendre que ça rebute. Par contre ça reste du Loup Ardent : premier livre exceptionnel, un monument du genre je dirais, deuxième livre correct mais sans plus, troisième et quatrième archi nazes. Au passage, c'est quand même la seule série où peut se faire 5 femmes différentes dans la même aventure. Sans parler des 4 ou 5 en même temps, vers la fin du deuxième.
 
J'ai aussi fait les deux Sorcery de Inkle, et là j'ai été bluffé, c'est une énorme amélioration de l'original, le deuxième est même génial. C'est à cheval entre le jeu vidéo en mode texte et le livre-jeu pur, et c'est extrêmement bien conçu. Le troisième arrive en avril, je l'attends avec impatience.
 
Je n'ai pas testé les Joe Dever's Lone Wolf, parce que ce n'était pas, comme tu dis, les aventures d'origine, par contre il existe une appli, Seventh Sense, qui permet de jouer les 16 premiers volumes en anglais, sur PC, c'est très bien foutu.
 
Sinon tu m'as donné envie de tester les autres Tin Man, qui ne sont pas des transpositions de vieux bouquins ! En tout cas clairement, l'avenir de ce genre de "littérature" se situe plus sur tablette que dans les collections Gallimard ou autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Kwll le 26-03-2015 à 15:08:42
n°41482145
shadaxx
Posté le 26-03-2015 à 17:16:17  profilanswer
 

Kwll a écrit :

Je n'ai pas testé les Joe Dever's Lone Wolf, parce que ce n'était pas, comme tu dis, les aventures d'origine, par contre il existe une appli, Seventh Sense, qui permet de jouer les 16 premiers volumes en anglais, sur PC, c'est très bien foutu.


Ah, si tu as un lien, ça m'intéresse. Peut-être même que je m'amuserais à les traduire en français (j'ai tous les tomes jusqu'au 16 en vf, je crois).

n°41482195
renardroug​e
Posté le 26-03-2015 à 17:19:40  profilanswer
 

proxy taf, mais de mémoire, là il y a les livres d'origines jouables en html:
http://www.projectaon.org/

n°41482342
renardroug​e
Posté le 26-03-2015 à 17:28:39  profilanswer
 

Kwll a écrit :

@renardrouge
Chez Tin Man Games, j'ai fait La Forêt de la Malédiction et Le Manoir de l'Enfer, j'ai adoré, j'ai trouvé ça super bien fait, la colorisation des illustrations originales ajoute un plus aussi.  


 
je plussoie
 :jap:  
 

Citation :


J'ai aussi fait les Loup Ardent, jusqu'au troisième, car un bug d'importation des stats m'a fait arrêter au début du 4e, j'ai contacté Tin Man mais ils ne m'ont pas répondu et n'ont pas corrigé le pb.  


 
J'ai le sentiment qu'ils sont un peu plus sur PC/android ces derniers temps. Perso j'avais eu un bon contact en anglais avec eux et le gars avait corrigé dans les heures qui avaient suivi (et tant mieux car sinon tu finissais pas le livre)
 [:tinostar]  
 

Citation :


Au niveau des règles, c'est beaucoup beaucoup mieux fait que l'original, en gros ils ont tout changé (ce qui était nécessaire). Du coup on ne se prend plus du tout la tête au niveau des combats. Perso je lis très facilement l'anglais donc je n'ai pas eu de souci, mais je peux comprendre que ça rebute. Par contre ça reste du Loup Ardent : premier livre exceptionnel, un monument du genre je dirais, deuxième livre correct mais sans plus, troisième et quatrième archi nazes. Au passage, c'est quand même la seule série où peut se faire 5 femmes différentes dans la même aventure. Sans parler des 4 ou 5 en même temps, vers la fin du deuxième.


 
Je le prendrais surement s'il y a une promo, car 9€ avec les nouveau tarifs, ça reste cher je trouve.
 

Citation :


J'ai aussi fait les deux Sorcery de Inkle, et là j'ai été bluffé, c'est une énorme amélioration de l'original, le deuxième est même génial. C'est à cheval entre le jeu vidéo en mode texte et le livre-jeu pur, et c'est extrêmement bien conçu. Le troisième arrive en avril, je l'attends avec impatience.


 
J'ai aussi trouvé le 1er génial et en grosse amélioration, mais j'ai pas lancé le 2ème encore
:)
 

Citation :


Je n'ai pas testé les Joe Dever's Lone Wolf, parce que ce n'était pas, comme tu dis, les aventures d'origine,  


 
Sincèrement le 1er chapitre est en démo, donc tu risques pas grand chose, faut se faire au système de combat, mais l'univers et les skills sont bien là... et du coup la magie opère bien. Il est devant sorcery de mon point de vue.
 

Citation :


Sinon tu m'as donné envie de tester les autres Tin Man, qui ne sont pas des transpositions de vieux bouquins ! En tout cas clairement, l'avenir de ce genre de "littérature" se situe plus sur tablette que dans les collections Gallimard ou autres.


 
J'ai pris les 9, et les 2 premiers sont top. Le reste attend sagement que je m'y remette, mais ça forme un tout très bien fait visiblement (et dans le même monde), à l'ancienne.
:)

n°41482929
Kwll
Posté le 26-03-2015 à 18:06:17  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Ah, si tu as un lien, ça m'intéresse. Peut-être même que je m'amuserais à les traduire en français (j'ai tous les tomes jusqu'au 16 en vf, je crois).


 
http://www.projectaon.org/staff/david/
 
Le gars qui fait ça, David, s'est basé sur les éditions numériques faites par Project Aon. Les sources sont dispo, c'est fait en C++ avec SDL, et pour y avoir jeté un œil afin de modifier deux trois trucs qui ne me plaisaient pas, le code n'est pas terrible de mon point de vue, mais ça a le mérite de remplir (très bien) son office. Perso je trouve ça presque du calibre des adaptations de Tin Man Games. J'avais eu aussi pour idée d'utiliser les scans VF qui circulent sur le net, mais l'ampleur de la tâche m'a rebutée, il faut en effet les convertir au format HTML avec la même structure que celle utilisé par l'équipe de Project Aon, et en plus adapter les fichiers de data utilisés par l'auteur de Seventh Sense pour chaque livre afin de rendre certains mots cliquables par exemple (du coup faut tout refaire !)
 
Sinon, un Français a fait une version jouable en HTML/JavaScript, mais seulement des 12 premiers tomes (vu qu'après, la qualité se gâte, ce n'est pas plus mal) :
 
Livres 1 à 5 : http://www.mediafire.com/download/ [...] )_v206.rar
Livres 6 à 12 : http://www.mediafire.com/download/ [...] 2_v207.rar
 
C'est moins bien que Seventh Sense je trouve, mais ça permet de retrouver les mêmes sensations qu'il y a 20-25 ans.
 

renardrouge a écrit :


 
J'ai le sentiment qu'ils sont un peu plus sur PC/android ces derniers temps. Perso j'avais eu un bon contact en anglais avec eux et le gars avait corrigé dans les heures qui avaient suivi (et tant mieux car sinon tu finissais pas le livre)
 [:tinostar]  


 
J'ai la version Android pourtant... Peut-être que je devrais trouver le dev spécifique de cette saga. Sinon je n'ai pas précisé, mais les illustrations de Loup Ardent sont nouvelles et en couleurs, par contre je ne les trouve vraiment pas terribles dans l'ensemble. Ceci dit, celles d'origine étaient trop sombres et ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
 

renardrouge a écrit :


Sincèrement le 1er chapitre est en démo, donc tu risques pas grand chose, faut se faire au système de combat, mais l'univers et les skills sont bien là... et du coup la magie opère bien. Il est devant sorcery de mon point de vue.


 
Ok je vais tester, ça me tente !  :)
 

n°41483014
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 26-03-2015 à 18:15:15  profilanswer
 

:ouch:  
 
Rhoooo ces souvenirs quand je lis ce topic, bordel!  :D  
 
Je crois que j'en ai encore tout un petit carton, j'étais fan. Le labyrinthe de la mort c'était mon premier.  
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/1_couvertures/defis_fantastiques/1_avec_logo/06_labyrinthe_mort.jpg
 
Et j'en ai eu un paquet, la serie des Loups solitaires aussi, et ceux avec Excalibur Junior...  :lol:


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°41483035
Prodigy
Posté le 26-03-2015 à 18:17:42  profilanswer
 

Les Tin Man je les trouve un peu fénéants quand même :(

n°41483977
renardroug​e
Posté le 26-03-2015 à 20:01:59  profilanswer
 

Techniquement ça fonctionne et je sais pas si J'aurais besoin de plus.
 
Je pense que ça marche pas super fort les ventes surtout, 0 retour sur certains tomes sur iOS par exemple... Faut aussi qu'ils vivent... D'ailleurs le chapitre 3 de sorcery est toujours pas la non plus par exemple et globalement c'est des jeux nostalgiques...

n°41484037
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-03-2015 à 20:09:14  profilanswer
 

J'ai encore le plan du Labyrinthe de la Mort chez mes parents, au dessus d'une armoire, avec toutes mes "fiches" de LDVELH. Et cela a .... hooooou la 20 ans ? 25 ans ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°41488910
Kwll
Posté le 27-03-2015 à 10:10:29  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Les Tin Man je les trouve un peu fénéants quand même :(


 

renardrouge a écrit :

Techniquement ça fonctionne et je sais pas si J'aurais besoin de plus.
 
Je pense que ça marche pas super fort les ventes surtout, 0 retour sur certains tomes sur iOS par exemple... Faut aussi qu'ils vivent... D'ailleurs le chapitre 3 de sorcery est toujours pas la non plus par exemple et globalement c'est des jeux nostalgiques...


 
Je suis d'accord avec renardrouge, Tin Man a fait du bon boulot, si on cherche quelque chose qui soit de la simple transposition de livre en numérique, c'est idéal. Si on veut plus, faut aller voir du côté de chez Inkle avec Sorcery ou les jeux basés sur Loup Solitaire. Au sujet de Sorcery, je pense par contre que ça marche plutôt bien, et le 3 arrive très bientôt, en avril sur iOS et Android : http://www.inklestudios.com/sorcery/
 
Au passage, le premier Sorcery a été testé récemment par jeuxvideos.com : http://www.jeuxvideo.com/test/419847/sorcery.htm

n°41489267
Prodigy
Posté le 27-03-2015 à 10:37:07  profilanswer
 

J'ai fait les Sorcery, c'est évidemment sans équivalent.
 
Je sais pas les Tin Man Games j'ai fait le Manoir de l'Enfer et la Forêt de la Malédiction, bah c'est les pages du bouquin avec un truc pour jeter les dés quoi, je suis pas impressionné, à mon avis y'a bien mieux à faire :/
 
Les Loup Solitaire c'est bof aussi, ça vire au truc arcade avec QTE sans aucune ambiance...

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 27-03-2015 à 10:38:28
n°41489916
Kwll
Posté le 27-03-2015 à 11:18:40  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

J'ai fait les Sorcery, c'est évidemment sans équivalent.
 
Je sais pas les Tin Man Games j'ai fait le Manoir de l'Enfer et la Forêt de la Malédiction, bah c'est les pages du bouquin avec un truc pour jeter les dés quoi, je suis pas impressionné, à mon avis y'a bien mieux à faire :/
 
Les Loup Solitaire c'est bof aussi, ça vire au truc arcade avec QTE sans aucune ambiance...


 
Arf, bon je vais quand même tester les Loup Solitaire histoire de me faire ma propre opinion... L'idéal serait qu'Inkle reprenne les originaux de LS et fasse le portage à la Sorcery. Mais bon vu que Joe Dever semble déjà contractuellement dispersé à droite à gauche, ça m'étonnerait que ça arrive.

n°41490031
renardroug​e
Posté le 27-03-2015 à 11:24:12  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

J'ai fait les Sorcery, c'est évidemment sans équivalent.

 

Je sais pas les Tin Man Games j'ai fait le Manoir de l'Enfer et la Forêt de la Malédiction, bah c'est les pages du bouquin avec un truc pour jeter les dés quoi, je suis pas impressionné, à mon avis y'a bien mieux à faire :/

 

Les Loup Solitaire c'est bof aussi, ça vire au truc arcade avec QTE sans aucune ambiance...

 


C'est ce que je dis, c'est surtout des jeux nostalgiques pour les vieux
:D

 

Ya au contraire beaucoup d’ambiance... comme dans un vrai livre je trouve.
Qu'est ce que tu voudrais rajouter ? Des lasers ? Des munitions ?
Bah si tu as besoin de ça, tu n'es pas clients pour ces produits et tu vas vers le top 10 des jeux du classement du store qui présentent des choses que tu rechercheras plus
:D

 

Et c'est aussi pour ça que je trouve que leur série de base dans leur monde de 9 ou 10 tomes est bonne. Elle reprend tous les critères et codes de ces livres jeux des années 80/90. C'est comme si j'avais eu de nouveaux livres entre les mains (en fr)

 

Mais c'est quand même étonnant ce que tu dis, car le sorcery est refondu bien entendu, mais n'est pas si éloigné que ça des autres en fait, c'est juste qu'il n'est pas présenté sous forme de livre, mais il en est très très proche.

 

Il n'y a que le lonewolf qui est assez différent tout en étant pareil, mais c'est un autre perso, une autre histoire justement plus au gout du jour.

 

Pour moi, il est pas arcade du tout, il est carrément stratégique pour les combats, et au départ tu te fais bien latter. Avec l'expérience, quand tu maitrises tes skills et les possibilités du truc (sur un écran de taille correcte, parce que sur un petit écran c'est plus dur), tu vois que c'est absolument génial. Perso je m'en suis rendu compte à la fin du 1er chapitre ou j'ai commencé à maitriser les combats.
:)

 


edit: perso j'espère qu'ils vont pas faire disparaitre les appli avec de nouvelle version, j'avais déjà acheté une adaptation de sorcery a la tin man games qui à un moment à disparu, puis avec les MAJ système à fini par planter définitivement au lancement.

 

http://i.i.cbsi.com/cnwk.1d/i/tim//2010/08/23/fmimg295328167421318395_257x386.jpg
http://i.i.cbsi.com/cnwk.1d/i/tim//2010/08/23/fmimg2474008458586003433_257x386.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par renardrouge le 27-03-2015 à 11:28:16
n°41490102
Kwll
Posté le 27-03-2015 à 11:28:31  profilanswer
 

Tient au passage, Inkle a aussi réalisé 80 Days, avec le même moteur que les Sorcery, en gros c'est une sorte de conversion du roman de Jules Verne en livre dont vous êtes le héros. Paraît que ça a bien marché aussi, à voir.

n°41490710
Prodigy
Posté le 27-03-2015 à 12:05:30  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


Ya au contraire beaucoup d’ambiance... comme dans un vrai livre je trouve.
Qu'est ce que tu voudrais rajouter ? Des lasers ? Des munitions ?
Bah si tu as besoin de ça, tu n'es pas clients pour ces produits et tu vas vers le top 10 des jeux du classement du store qui présentent des choses que tu rechercheras plus
:D


 
 :heink:  
 
Alors déjà si tu me prends pour un joueur de Candy Crush on va pas être copains. J'ai plus de 200 LDVELH d'époque (j'y ai même joué à leur sortie puisque j'ai l'âge) je pense pas avoir besoin de boumboum ou de lasers pour adorer ces bouquins. Je trouve juste que les adaptations par Tin Man Games sont fénéantes et sans éclat. C'est les bouquins sur mobile, quoi, sans beaucoup plus de choses.  
 
Après je demande pas un TPS 3D (je n'aime d'ailleurs pas cet aspect dans les Lone Wolf) mais j'ai le droit de trouver ça light.
 
Contrairement aux Sorcery qui sont donc vachement bien. Enchaînement des chapitres, combats un peu réfléchis même si simpliste, utilisation de la carte pour les déplacements, ils se sont sorti les doigts du cul.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 27-03-2015 à 12:05:38
n°41490974
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-03-2015 à 12:33:12  profilanswer
 

Bon du coup ca m'a donné envie. Je viens de prendre la Forêt de la malédiction sur iPad chez Tin Man Games. En plus il est en Français. C'est Gallimard qui détient les droits de Folio Junior à priori et qui a fait la traduction.

n°41491948
Kwll
Posté le 27-03-2015 à 13:57:40  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Bon du coup ca m'a donné envie. Je viens de prendre la Forêt de la malédiction sur iPad chez Tin Man Games. En plus il est en Français. C'est Gallimard qui détient les droits de Folio Junior à priori et qui a fait la traduction.


 
En fait Folio Junior c'était déjà Gallimard, aujourd'hui tout est regroupé au sein de la filiale Gallimard Jeunesse. Vu que dans les versions Tin Man, il y a de la pub pour l'édition française actuelle des livres dont vous êtes le héros (ce que les puristes appellent V4, vu que c'est la 4e édition en français), il semble que Tin Man ait passé un accord pour utiliser directement les traductions d'origine. Par contre, tout ce qui a été rajouté, notamment l'historique plutôt intéressant sur l'origine de cette "littérature" avec Jackson et Livingstone, a été traduit un peu en mode amateur, c'est l'impression que ça m'a laissé.

n°41492272
Kwll
Posté le 27-03-2015 à 14:16:02  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


edit: perso j'espère qu'ils vont pas faire disparaitre les appli avec de nouvelle version, j'avais déjà acheté une adaptation de sorcery a la tin man games qui à un moment à disparu, puis avec les MAJ système à fini par planter définitivement au lancement.


 
Oui, il s'agissait de l'appli éditée par Bright AI, ils n'ont fait que le premier Sorcery mais ils ont perdu les droits au profit d'Inkle (ce qui n'est pas plus mal, mais bon, c'est rageant d'avoir payé pour une appli qui ne marche plus).
 
Au sujet des Défis Fantastiques sinon, avant Tin Man Games, il y avait une autre boîte qui faisait des portages en numérique : Big Blue Bubble. Ils ont sorti des titres uniquement en anglais et uniquement sur iOS, sauf un qui est aussi sur DS (je mets les titres en VF pour ceux qui ne connaissent pas la VO) :
Le Sorcier de la Montagne de Feu (également sur DS)
La Citadelle du Chaos
La Cité des Voleurs
Le Labyrinthe de la Mort
La Créature venue du Chaos
 
Je ne sais pas ce que valent leur portages vu que je joue sur Android, et de toute façon ils ont disparu de l'AppStore de ce que j'avais pu lire. Mais il semble que même si Tin Man a repris la suite, soit ils n'ont pas le droit de ressortir ces titres là, soit ils préfèrent se concentrer sur de l'inédit (en appli bien sûr). Au passage, la version Tin Man du Sorcier de la Montagne de Feu qui va sortir cette année sera une réécriture par l'autre grand auteur de la série Défis Fantastiques : Jonathan Green. Ça promet !
 
Edit : bon il semble que la version DS du Sorcier de la Montagne de Feu soit en fait un jeu en 3D. Je ne sais pas s'il est toujours dispo, ni ce qu'il vaut.


Message édité par Kwll le 27-03-2015 à 14:19:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR