Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

zeppelin au dessus de Paris

n°5918318
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 22-06-2005 à 22:59:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Pour l'hélico, c'est un peu plus important, il me semble. Mais pour ce qui est du risque d'atteinte à la vie privé, c'est moins grand avec un Zeppelin:
- les héllicoptères se relaient sans trop de problème
- par contre, un dirigeable ne peut que difficillement suivre un voiture, alors que l'héllico peut le faire.
 
En gros, pour ce qui est de l'atteinte à la vie privée, le risque est le même au niveau d'un appart. Pour ce qui est des moyens de suivre une voiture, tu as moins de danger avec un dirigeable.
 
La différence est que le dirigeable consomme beaucoup moins et est plus économique.
 
 
 
Ce qui se passe, c'est que tout le monde est habituer à voir un hélicoptère de police ou de gendarmerie au dessus de sa tête, mais pas un dirigeable. Du coup, le fait d'embarquer une caméra à bord d'un hélico pour filmer de délits n'étonne personne, alors que changer l'héllico contre un dirigeable, ça se remarque.


La différence, là, elle est énorme.
 
Dans un cas, c'est très coûteux, y'a des mandats spéciaux, dans le cas d'une enquête, les flics viennent filmer leur truc et se barrent.
 
Dans l'autre cas, ca peut se faire en "mandat groupé", je suppose, ils laissant le dirigeable en permanence au desus de la capitale  ça coûte pas plus cher, et ils filment un peu tout ce qu'ils veulent.  
En plus, va faire faire du vol stationaire à un hélico pendant le maximum de sa capacité, ca va parraître chelou, quand même. le zeppelin, vachement moins quand même
 
 :o  


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 22:59:32  profilanswer
 

n°5919442
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-06-2005 à 01:59:43  profilanswer
 

tailindil a écrit :

La différence, là, elle est énorme.
 
Dans un cas, c'est très coûteux, y'a des mandats spéciaux, dans le cas d'une enquête, les flics viennent filmer leur truc et se barrent.
 
Dans l'autre cas, ca peut se faire en "mandat groupé", je suppose, ils laissant le dirigeable en permanence au desus de la capitale  ça coûte pas plus cher, et ils filment un peu tout ce qu'ils veulent.  
En plus, va faire faire du vol stationaire à un hélico pendant le maximum de sa capacité, ca va parraître chelou, quand même. le zeppelin, vachement moins quand même
 
 :o


 
les hélicoptères, ils en tournent régulièrement pour surveiller la circulation sur le périph. Leur utilisation n'est pas différente de celle du dirigeable, il voient une infraction, ils appellent leur collègues qui interpellent au sol.
 
Dans les 2 cas, les engins agissent hors enquête, il n'y a vraiment que le volume de l'engin et le coût qui change.
 
question capacité, c'est 12 place, soit la capacité d'un gros ... hélicoptère (et pour les dirigeables, il n'y a pas l'embara du choix ...)


Message édité par zyx le 23-06-2005 à 02:00:42

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5919478
javinian
30 years of fail
Posté le 23-06-2005 à 02:08:28  profilanswer
 


 
Sonno mo imasu!
 
 :jap:

n°5919489
javinian
30 years of fail
Posté le 23-06-2005 à 02:10:27  profilanswer
 

show a écrit :

par contre je ne sais pas à quoi est dûe cette sécurité
 
peut être qu'il y a plusieurs chambres à l'intérieur du ballon afin qu'un trou sur une partie ne puisse pas engendrer un crash
 
en tout cas c'est impressionant!


 
Ma pensée:
 
 Ce n'est pas un balon de baudruche, s'il y a un trou dedans, ça ne part pas en vrille: les mongolfières ont bien un trou en dessous! Si le trou ne compromet pas la portance, alors roulaize! :D

n°5919617
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 23-06-2005 à 02:40:52  profilanswer
 

zyx a écrit :

les hélicoptères, ils en tournent régulièrement pour surveiller la circulation sur le périph. Leur utilisation n'est pas différente de celle du dirigeable, il voient une infraction, ils appellent leur collègues qui interpellent au sol.
 
Dans les 2 cas, les engins agissent hors enquête, il n'y a vraiment que le volume de l'engin et le coût qui change.
 
question capacité, c'est 12 place, soit la capacité d'un gros ... hélicoptère (et pour les dirigeables, il n'y a pas l'embara du choix ...)


c'est quand même vachement différent de surveiller la circulation et de stationner au dessus d'immeubles d'habitation pendant plusieurs heures  :o


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°5920412
djrom20
Posté le 23-06-2005 à 09:42:23  profilanswer
 

tailindil a écrit :

il est gentil  [:dewey]  
 
Les droits sociaux, ce ne sont plus des droits de l'homme?  
Appeller à voter chirac en 2002, c'est "fouttre son nez dans la politique", mais ce n'est pas une histoire de droits de l'homme, peut être?  
Relis la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 48 et on reparlera de quand la ligue a outrepassé son rôle.
 
non mais  :o


 
 
Elle n'a la défense des droits de l'homme que la déclaration. Quand tu la vois défendre des entreprises qui utilisent des chinois de 14 ans...

n°5920492
Sprite
Press Start
Posté le 23-06-2005 à 09:57:00  profilanswer
 

A quand les hélicos comme à L.A. ? :love: Avec les images retransmises à la télé après :love:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°5920957
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 23-06-2005 à 11:10:27  profilanswer
 

zyx a écrit :

Pour l'hélico, c'est un peu plus important, il me semble. Mais pour ce qui est du risque d'atteinte à la vie privé, c'est moins grand avec un Zeppelin:
- les héllicoptères se relaient sans trop de problème
- par contre, un dirigeable ne peut que difficillement suivre un voiture, alors que l'héllico peut le faire.
 
En gros, pour ce qui est de l'atteinte à la vie privée, le risque est le même au niveau d'un appart. Pour ce qui est des moyens de suivre une voiture, tu as moins de danger avec un dirigeable.
 
La différence est que le dirigeable consomme beaucoup moins et est plus économique.
 
Ce qui se passe, c'est que tout le monde est habituer à voir un hélicoptère de police ou de gendarmerie au dessus de sa tête, mais pas un dirigeable. Du coup, le fait d'embarquer une caméra à bord d'un hélico pour filmer de délits n'étonne personne, alors que changer l'héllico contre un dirigeable, ça se remarque.


 
Je réponds à la bourre :
les hélicos n'ont pas le droit de survoler Paris, hormis quelques-uns (urgence hospitalière, etc.) il me semble.
Et le fait qu'ils survolent le périph et les routes ne me choque pas trop, ni les caméras dans le métro et dans les rues, cela relevant de la surveillance des espaces publics et de la sécurité des citoyens (même si on peut y trouver à redire, Big Brother n'étant effectivement pas loin).
 
Mais Paris n'est pas constitué uniquement d'espaces publics!
Il y a aussi beaucoup de jardins privés, et le fait de savoir que tu est susceptible d'être surveillé, ou même simplement maté dans ton jardin alors que tu as envie de faire du bronzage intégral est quelque peu dérangeant. Et quand tu sais qu'il a grande une capacité de zoom, ça fait encore moins envie...
 
L'exemple est un peu poussé, et je n'ai hélas pas la chance d'avoir un jardin, mais le problème de respect de la vie privée est là, pas quand tu es dans une voiture (sur un espace public donc), dans le métro ou dans la rue.
 
A la limite, que ce soit pour un événement ponctuel (un concert ou un événement majeur au stade de france, une manifestation à risque, les JO à Paris...) pourquoi pas, mais pas en permanence alors qu'aucun danger particulier n'est prévu, et pas sans aucun mandat ni contrôle!
 
Encore un peu et ce ne sera plus la peine d'avoir un jardin privatif : on y sera quand même.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°5921434
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 23-06-2005 à 12:07:11  profilanswer
 

djrom20 a écrit :

Elle n'a la défense des droits de l'homme que la déclaration. Quand tu la vois défendre des entreprises qui utilisent des chinois de 14 ans...


[:violon] Source, exemple?


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°5922616
djrom20
Posté le 23-06-2005 à 14:23:32  profilanswer
 

L'affaire Costes montre que la LDH, quand elle n'a rien a faire, invente des "fachos" , trouve du racisme et de la xénophobie dans toute situation impliquant un étranger, et plus drole, nous fait des procès contre des patisseries utilisant le mot nègre... (vous savez..la tete de negre...) .
Sans oublier Mme Milka, la défense de régies publicitaires...


Message édité par djrom20 le 23-06-2005 à 14:25:47
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 14:23:32  profilanswer
 

n°5923189
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 23-06-2005 à 15:20:19  profilanswer
 

djrom20 a écrit :

L'affaire Costes montre que la LDH, quand elle n'a rien a faire, invente des "fachos"

,  
ça va me faire pleurer, le pauvre Costes.  :sarcastic: Publier des chansons racistes et antisémites, c'est toujours illégal, non ?
 
 

djrom20 a écrit :

trouve du racisme et de la xénophobie dans toute situation impliquant un étranger,


[:violon] argumentation à deux balles
 

djrom20 a écrit :

et plus drole, nous fait des procès contre des patisseries utilisant le mot nègre... (vous savez..la tete de negre...) .


Je trouve anormal que l'on utilise encore de tels mots à relents racistes dans la patisserie française, et oui, je trouve ça normal qu'un tel nom soit abandonné. Pour l'affaire en question, je signale que la Ligue a fait plusieurs courriers recommendés aux différents patissiers avant d'engager des poursuites, ce n'est pas tombé sur eux comme ça.
 

djrom20 a écrit :

Sans oublier Mme Milka, la défense de régies publicitaires...


 
quelle argumentation  [:dewey]


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°5923385
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 23-06-2005 à 15:41:56  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Heu au dessus de chez moi un zeppelin passe, qu'est ce ? Normalement le survol de paris est interdit (sauf tour de france et parade du 14 juillet) donc il doit avoir un interet quelquonque je pense mais lekel ?


 
Moi je le vois régulièrement passer, et j'adore :love:  
Egalement aperçu pendant la fête de la musique : volant bas on a pu entendre le doux son de ses moteurs, et voir cette masse se ballader majestueusement au dessus de nous, se fondant à moitié dans l'obscurité si ce n'est ses feux de position, chouette spectable :)  
 
Une bien jolie chose, j'espère que ce mode de transport va se développer :)  
 
 

n°5924206
djrom20
Posté le 23-06-2005 à 16:59:40  profilanswer
 

Je vais pas recommenter tout ce qu'il s'est passé avec la LDH, suffit de voir ce qui se passe. Chaque procès  médiatisé entraine son lot d'avocats de la LDH, du MRAP  (avec son antiracisme sélectif..), la LICRA...  
 
Je suis pas contre ces assoc., mais contre le fait qu'elles défendent des interets qui leurs sont completement étrangers, ce qui parfois leur retombe dessus. (Reseau Voltaire)
 
 
Pour Costes, t'es resté à l'affaire de base ? Faut-il rapeller que la LDH propose a Costes de l'aider, avant de rejoindre l'autre camp au dernier moment !?


Message édité par djrom20 le 23-06-2005 à 17:00:17
n°5925096
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-06-2005 à 18:03:47  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Moi je le vois régulièrement passer, et j'adore :love:  
Egalement aperçu pendant la fête de la musique : volant bas on a pu entendre le doux son de ses moteurs, et voir cette masse se ballader majestueusement au dessus de nous, se fondant à moitié dans l'obscurité si ce n'est ses feux de position, chouette spectable :)  
 
Une bien jolie chose, j'espère que ce mode de transport va se développer :)


 
regarde le jour ou j'ai posté le topic :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5925256
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 23-06-2005 à 18:19:02  profilanswer
 

djrom20 a écrit :

Je vais pas recommenter tout ce qu'il s'est passé avec la LDH, suffit de voir ce qui se passe. Chaque procès  médiatisé entraine son lot d'avocats de la LDH, du MRAP  (avec son antiracisme sélectif..), la LICRA...


on parle pas du MRAP mais de la Ligue. Deux choses totalement différentes.  :o  

djrom20 a écrit :


Je suis pas contre ces assoc., mais contre le fait qu'elles défendent des interets qui leurs sont completement étrangers, ce qui parfois leur retombe dessus. (Reseau Voltaire)


c'est ce qu'on appelle être désintéressé [:dawa]

djrom20 a écrit :


Pour Costes, t'es resté à l'affaire de base ? Faut-il rapeller que la LDH propose a Costes de l'aider, avant de rejoindre l'autre camp au dernier moment !?


j'avoue que je ne connais pas l'affaire de A à Z mais cela m'étonnerait qu'il y ait une histoire quelconque de trahison...


Message édité par tailindil le 23-06-2005 à 18:22:22

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°5925285
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 23-06-2005 à 18:22:33  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

regarde le jour ou j'ai posté le topic :D


 
Et ? :??:  
 
J'ai dit que je le voyais régulièrement
Et que je l'ai notamment vu pendant la fête de la musique
 
That's all :)  

n°5925701
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-06-2005 à 19:02:30  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Et ? :??:  
 
J'ai dit que je le voyais régulièrement
Et que je l'ai notamment vu pendant la fête de la musique
 
That's all :)


 
non rien, laisse tomber.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5925766
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 23-06-2005 à 19:10:42  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

non rien, laisse tomber.


 
Oui de toute façon moi aussi :D  

n°5925852
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-06-2005 à 19:26:04  profilanswer
 

De toute façon, quand tu t'appelles ligue des droits de l'homme en France, comment ne pas déraper ?
C'est trop énorme.

n°5925881
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-06-2005 à 19:29:56  profilanswer
 

tailindil a écrit :

c'est quand même vachement différent de surveiller la circulation et de stationner au dessus d'immeubles d'habitation pendant plusieurs heures  :o


 
le Zeppelin surveille la circulation, tout comme les héllico. A Paris, il y a pas mal d'immeuble à proximité dess voies de cerculation.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5925897
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-06-2005 à 19:32:10  profilanswer
 

McBerd a écrit :

Je réponds à la bourre :
les hélicos n'ont pas le droit de survoler Paris, hormis quelques-uns (urgence hospitalière, etc.) il me semble.


 
Lui non plus, il reste sur le périph, mais je ne crois pas qu'il pénettre réellement à l'intérieur de la capitale.
 

McBerd a écrit :


Et le fait qu'ils survolent le périph et les routes ne me choque pas trop, ni les caméras dans le métro et dans les rues, cela relevant de la surveillance des espaces publics et de la sécurité des citoyens (même si on peut y trouver à redire, Big Brother n'étant effectivement pas loin).
 
Mais Paris n'est pas constitué uniquement d'espaces publics!
Il y a aussi beaucoup de jardins privés, et le fait de savoir que tu est susceptible d'être surveillé, ou même simplement maté dans ton jardin alors que tu as envie de faire du bronzage intégral est quelque peu dérangeant. Et quand tu sais qu'il a grande une capacité de zoom, ça fait encore moins envie...
 
L'exemple est un peu poussé, et je n'ai hélas pas la chance d'avoir un jardin, mais le problème de respect de la vie privée est là, pas quand tu es dans une voiture (sur un espace public donc), dans le métro ou dans la rue.
 
A la limite, que ce soit pour un événement ponctuel (un concert ou un événement majeur au stade de france, une manifestation à risque, les JO à Paris...) pourquoi pas, mais pas en permanence alors qu'aucun danger particulier n'est prévu, et pas sans aucun mandat ni contrôle!
 
Encore un peu et ce ne sera plus la peine d'avoir un jardin privatif : on y sera quand même.


 
Le problème est ici le même que pour les héllicos qui surveillent déjà la circulation. ;)


Message édité par zyx le 23-06-2005 à 19:32:59

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5926104
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 23-06-2005 à 20:00:41  profilanswer
 

zyx a écrit :

le Zeppelin surveille la circulation, tout comme les héllico. A Paris, il y a pas mal d'immeuble à proximité dess voies de cerculation.


[:wam]
 
Ouais sauf que quel moyen tu as de vérifier qu'il surveille juste le périph si il est au dessus des halles? c'est mieux d'être au milieu comme ça il peut regarder tout le périph en même temps ?
 
j'ai pas confiance avec ces trucs qui coûtent rien à faire tourner autour de ma tête. Un hélico ça coûte tellement cher qu'ils ne perdent pas leur temps et leur argent à mater chez les gens. En zeppelin, c'est carrément moins compliqué  :o


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°5927695
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-06-2005 à 22:31:01  profilanswer
 

tailindil a écrit :

[:wam]
 
Ouais sauf que quel moyen tu as de vérifier qu'il surveille juste le périph si il est au dessus des halles? c'est mieux d'être au milieu comme ça il peut regarder tout le périph en même temps ?
 
j'ai pas confiance avec ces trucs qui coûtent rien à faire tourner autour de ma tête. Un hélico ça coûte tellement cher qu'ils ne perdent pas leur temps et leur argent à mater chez les gens. En zeppelin, c'est carrément moins compliqué  :o


 
Il était au dessus des halles  :??: .  
 
pour ce qui est des héllico, je te rassure, il y en a toujours eu qui ont beaucoup tourné  :D  
 
En plus, le dirigeable apporte une garantie: tout le monde le voie !  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5927804
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-06-2005 à 22:44:39  profilanswer
 

Ça doit être beau, Paris vu d'en haut :)


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5928222
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 23-06-2005 à 23:31:54  profilanswer
 

zyx a écrit :

le Zeppelin surveille la circulation, tout comme les héllico. A Paris, il y a pas mal d'immeuble à proximité dess voies de cerculation.


 
Mouais, je vais faire mon difficile et réclamer des sources.  
 
Parce que la circulation uniquement au-dessus du grand palais dimanche dernier -en plein centre de paris donc- (là où je l'ai vu la première fois), ou au-dessus des 5° et 6° arrondissements pendant la fête de la musique où il a du survoler tout paris, j'ai quelques doutes [:spamafote].
 
Je ne sais pas pour le périph, mais au-dessus de Paris, il y est sans problème!


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°5928322
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 23-06-2005 à 23:47:22  profilanswer
 

Citation :

Ça doit être beau, Paris vu d'en haut  


 
Le 3°etage de la tour Eiffel.....c'est sympa aussi... ;)


---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°5928351
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-06-2005 à 23:52:41  profilanswer
 

gaffy a écrit :

Le 3°etage de la tour Eiffel.....c'est sympa aussi... ;)


 
J'y pensais, ainsi qu'au dernier étage de la tour Montparnasse. Mais c'est pas assez haut :o


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5928381
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 23-06-2005 à 23:57:23  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

J'y pensais, ainsi qu'au dernier étage de la tour Montparnasse. Mais c'est pas assez haut :o


 
Ben au-dessus...T'as le nuage de pollution et tu vois plus rien...   :p  


---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°5928465
mobil12
Posté le 24-06-2005 à 00:09:17  profilanswer
 

mais ....
 
ya eu un reportage la dessus au jt la semaine derniere sur fr2 a 13h... vous savez la tv . ... c'est comme un ordi sans souris et pas interactif avec que des sites chiants .  
 
ils parlaient bien de surveillance de routes manifs toussa ... c'est clairement le but et c'est bien les flics quoi ...
 
sinon il n'est pas interdit de survoler paris , ni n'importe quelle ville d'ailleurs ... il faut juste ne pas descendre en dessous d'un plafond. Paris c'est 6000 ou 6500ft ou un truc dans le genre.  
 
mais eux ils sont plus bas ca c'est sur ...
 
 

n°5928490
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 24-06-2005 à 00:13:36  profilanswer
 

Citation :

ya eu un reportage la dessus au jt la semaine derniere sur fr2 a 13h... vous savez la tv . ... c'est comme un ordi sans souris et pas interactif avec que des sites chiants .


 
Comme un aquarium sans les poissons?? :ouch:
 
Ah ...si....Y'a pleins de requins....entourés de thons......enfin ..elles sont tellement nulles les potiches...c'est pas des thons...c'est des bonites... :whistle:


Message édité par gaffy le 24-06-2005 à 00:17:34

---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°5928505
mobil12
Posté le 24-06-2005 à 00:16:45  profilanswer
 

gaffy a écrit :

Citation :

ya eu un reportage la dessus au jt la semaine derniere sur fr2 a 13h... vous savez la tv . ... c'est comme un ordi sans souris et pas interactif avec que des sites chiants .


 
Comme un aquarium sans les poissons?? :ouch:


 
comme la machine a laver . tu regardes tu ecoutes mais tu peux pas faire grand chose d'autre que changer de programme ou l'eteindre .

n°5928523
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 24-06-2005 à 00:21:25  profilanswer
 

Citation :

comme la machine a laver


 
Ah non,ca c'est le programme prefere de ma femme... je lui laisse par bonté d'ame, ca la rend tellement heureuse.. :whistle:


Message édité par gaffy le 24-06-2005 à 00:22:22

---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°5929220
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 24-06-2005 à 02:43:42  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

ils parlaient bien de surveillance de routes manifs toussa ... c'est clairement le but et c'est bien les flics quoi ...


 
+1.  
 
Les RGs vont récupérer ça. Pas que ça me dérange, les RGs, c'est les gentils, y sont sympas, même si j'ai ma fiche chez eux depuis mathusalem. On se connaît bien. (bon je suis pas à Paname, c'est autrement plus petit ici).  
 
Mais si c'est la préfecture de police / police nationale / police municipale / Compagnie Républicaine de Sécurité / DST qui récupère ça, j'ai tout de suite moins confiance.  :o


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°5931389
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 24-06-2005 à 11:47:04  profilanswer
 


disons que pour être sun "affreux militant activiste  et agitateur" sur le terrain, je peux te dire que je préfère largement être regardé par les RGs. Parce que les RGs y regardent et....voilà, ils regardent. Ils comptent. Et on papotte, on se serre la main, ils sont content quand y'a des grosses manifs, et déçus quand y'en a des petites. Quand y'a besoin, ils sortent leur carte tricolore pour faire dégager les bourrins de CRS pour pas qu'y ait du grabuge.
 
'fin c'est des gens qui, du moins sur le terrain, font leur boulot.
 
 
J'ai beaucoup moins confiance dans les services de police - et encore moins en la DST. :o


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transport RER gratuit pr aller sur paris ce soir ?[Urgent] Iron maiden a paris en départ de reims
Fête la musique: sortir sur ParisTrouver des partitions pour clavier sur Paris
[UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)* Fringues asiatiques sur Paris ou liens Internet *
[sondage] centre commercial vers Evry/Paris Sudsociete de demenagement sur paris?
Sharon à ParisTrouver des bijous en jade sur paris?
Plus de sujets relatifs à : zeppelin au dessus de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR