Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[USA] Avortement illegal = Peine de mort

n°5809335
Philibear
Posté le 10-06-2005 à 02:02:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


le lien était donné dès le début hein [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 02:02:17  profilanswer
 

n°5809397
psycog
Posté le 10-06-2005 à 02:23:25  profilanswer
 

En méme temps,est ce que ces petits jumeaux n'avaient pas le droit de vivre?
Il y a une loie au texas non? Qui étes vous pour contester cette loie? Ce mec l'a fait en connaissance de cause!
 
C'est sur que 40 ans c'est énorme,bien qu'il y ait double meurtre,donc je sais pas quoi dire!
 
La loi est faite aussi pour protéger les enfants qui vont naitre,et à 4 mois c'est déja un bébé dans le ventre de sa mére bien formé.
 
http://www.militarybaby.com/Pregna [...] months.jpg
 
Pourquoi lui n'aurait pas le droit de vivre?


Message édité par psycog le 10-06-2005 à 02:24:31
n°5809418
psycog
Posté le 10-06-2005 à 02:30:17  profilanswer
 

Je pense que c'etait possible mais comme en france : quelques semaines,alors pourquoi n'a t'elle pas avorté avant? Et puis quand bien méme,méme en france faire ça à 4 mois,il y aurait eu des sanctions? J'aimerais savoir els quelles d'ailleurs.

n°5809421
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 10-06-2005 à 02:32:09  profilanswer
 

Pour remettre les choses au clair :
- les juridictions sont élues et indépendantes au Texas comme ailleurs aux States. Ca donne des interpretations et des jugements très variés.
Quelque part ce genre de truc peut donner même en France, avec les lois existantes, le même résultat si les magistrats étaient élus et indépendants.
C'est pas mauvais en soi, puisque c'est un premier jugement à partir d'un nouvelle loi. Il y a ché pas combien de recours et au moins 3 devant ce genre de punition, sans parler de l'appel et la demande probable et accordée dans ce cas d'être jugé ailleurs. En plus ette loi va passer les examens de la Cour suprême de l'Etat puis celle des Etats-unis si elleest prise en compte.
C'est un truc à ce que l'hôpital, le médecin traitant ou les parents de la fille mineure soientles seuls jugés pour leur manque d'assistance et des trucs du genre.
 
Autrement, Bush (george W), le président est methodiste. C'est pas la coutume familiale (c'est un converti), celle des grandes familles nordistes et fondatrices des Etats-unis, qui sont anglicanes.
Les méthodistes sont moins excessifs que les anglicans américains, mais dans leur libéralisme. Faut savoir que les anglicans américains ont nommé cette année des évêques (un par Etat en nombre) homosexuels, ce qui a fait que les anglicans américains se sont fait bannir par les anglicans du monde entier, dirigés à Londres. Donc plutôt cool ces gars là.
 
Sinon Jeb, le frangin de GW Bush s'est converti au catholicisme suite à son mariage à une latinos.
 
Les latinos aux States sont cathos dans le genre fous furieux, qui croient aux miracles. Au Texas et en Floride, bientot en Californie ils tendent à devenir majoritaires. De même sur les campus universitaires américains, il y a une percée inquiétante.
Ce catholicisme aux US, c'est celui de grand-papa, peine de mort, divorce interdit et gosses à volonté sans IVG comme le veut le pape. une percée qui inquiète d'ailleurs fortement les protestants, très libéraux.
 
Pensez quand les musulmans, croyants, seront largement majoritaires en France dans une vingtaine d'années.
Les femmes adultères on les lapidera, et il y aura des loi pour ça.


Message édité par jeanbon 2004 le 10-06-2005 à 02:38:07
n°5809424
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2005 à 02:33:06  profilanswer
 

l'avortement est l'une des plus grande avancée du XXième siècle...
 
la liberté de vouloir un enfant ou pas... ;)
 
 
 
 

n°5809430
psycog
Posté le 10-06-2005 à 02:35:47  profilanswer
 


 

Citation :

Le Texas dispose d’une loi destinée à limiter drastiquement l’accès à l’avortement volontaire: elle institue une période d’attente de 24h, exige que les docteurs montrent des photos de foetus à leurs patientes, leur expliquent dans les détails l’accomplissement chirurgical de l’IVG, les avertissent que celui-ci peut provoquer le cancer du sein, et force les obstétriciens à conserver les identités des femmes souhaitant avorter dans leur fichiers. Par ailleurs, la loi interdit d’opérer un avortement ailleurs que dans des hopitaux ou dans des centres de chirurgie ambulatoires.


 
Oui et je ne vois pas en quoi c'est dur d'avorter? attendre 24h,voir des photos,un mec te dit ce que tu risques,ce qui est plutot bien,car on le fait pas en france,l'avortement génére des morts par an qu'il ne faut pas négliger,qu'on garde son identité et alors? et aller dans un hopital!!
 
Quoi de dur là dedans?
 
Jeanbon? les catholiques sont contre la peine de mort!!

n°5809432
psycog
Posté le 10-06-2005 à 02:36:21  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

l'avortement est l'une des plus grande avancée du XXième siècle...
 
la liberté de vouloir un enfant ou pas... ;)


 
 
Et pour l'enfant la liberté de mourir?
 
La contraception existe non?

n°5809435
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2005 à 02:37:39  profilanswer
 

t es un peu "con" psycog non ?! ;)

n°5809438
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2005 à 02:38:54  profilanswer
 

psycog a écrit :

Et pour l'enfant la liberté de mourir?
 
La contraception existe non?


 
un foetus n est pas un enfant.
 
AUCUNE METHODE DE CONTRACEPTION N'EST A 100% FIABLE


Message édité par mini-mousaille le 10-06-2005 à 02:39:18
n°5809443
psycog
Posté le 10-06-2005 à 02:43:38  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

t es un peu "con" psycog non ?! ;)


 
 
Je ne suis pas du coté de la culture de mort!
 
Et il y a des lois,méme en france on a pas le droit volontairement d'avorter quand le foetus a 4 mois!

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 02:43:38  profilanswer
 

n°5809445
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 02:44:53  answer
 

mini-mousaille a écrit :

l'avortement est l'une des plus grande avancée du XXième siècle...
la liberté de vouloir un enfant ou pas... ;)


et la contraception !

n°5809446
psycog
Posté le 10-06-2005 à 02:45:00  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

un foetus n est pas un enfant.
 
AUCUNE METHODE DE CONTRACEPTION N'EST A 100% FIABLE


 
 
tu es qui pour dire qu'un foetus n'est pas un enfant? surtout à 4 mois,saches que les médecins et les politiques ne pensent pas comme toi puisqu'ils n'autorisent que 12 semaines.

n°5809450
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2005 à 02:47:28  profilanswer
 

c un débat....mais ça ne regarde que les parents ou futurs parents...et la société doit leur apporter une réponse qui les respecte!
 
me parle des droits du foetus et de son respect hein, c n importe quoi ! :lol:

n°5809454
psycog
Posté le 10-06-2005 à 02:49:31  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

c un débat....mais ça ne regarde que les parents ou futurs parents...et la société doit leur apporter une réponse qui les respecte!
 
me parle des droits du foetus et de son respect hein, c n importe quoi ! :lol:


 
 
Non puisque la loi interdit tout avortement aprés 12 semaines,encore une fois tu en dis que ce qui t'arrange,mais il y a des lois dans ce pays et elles disent le contraire de toi.
 
Et oui les foetus ont des droits! Pour moi c'est une vie,pour toi c'est comme de la merde,je plains tes gamins.
 
allez je discute pas là car ça va tourner en rond.

n°5809455
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2005 à 02:49:50  profilanswer
 

je prefere un foetus qui gicle dans un tuyau bien proprement (les progrés réalisés sont surprenants) qu'un enfant qui ne connaitra pas ses parents, qui vivra dans le malheur, le désarroi, etc.
 

n°5809462
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2005 à 02:52:50  profilanswer
 

psycog a écrit :

Non puisque la loi interdit tout avortement aprés 12 semaines,encore une fois tu en dis que ce qui t'arrange,mais il y a des lois dans ce pays et elles disent le contraire de toi.
 
Et oui les foetus ont des droits! Pour moi c'est une vie,pour toi c'est comme de la merde,je plains tes gamins.
 
allez je discute pas là car ça va tourner en rond.

bah si j ai des gamins, c est qu ils auront depasser le stade de foetus hein...donc je les aurais voulu ! :sarcastic:  
 
ensuite, le délai de 12 semaines, bien que trop court (16 semaines en espagne), permet deja pas mal de temps de reflexion et une certaine marge...
 
pour moi, le foetus est une vie si il est désiré, voilà la différence. C'est l'amour, l'envie, le désir qui donne la vie. pas un coup de bite (enfin si, mais un coup de bite sans amour, ce n'est pas un acte d'amour, logique) lol
 
 
edit : non, il peut y avoir des coups de bite avec amour sans désir d'enfant, bien sur ;)


Message édité par mini-mousaille le 10-06-2005 à 02:54:00
n°5809467
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 10-06-2005 à 02:54:52  profilanswer
 

je ne sais pas ce que ça donnerait dans un autre pays d'ailleurs, si la limitede contraception est dépassé. Ca peut très bien en arriver comme aux US.
Logiquement si le délai est dépassé c'est considéré comme un meurte ou pas loin. la préméditation est claire, mais il y a de lourdes circonstance atténuantes.
 
Des cas comme ça y'en avait plein en France avant l'autorisation de l'IVG.
Du temps encore de la République Fédérale Allemande, devenue majoritairement catho (une ex-minorité qui voulit se rebiffer) l'interdiction de l'IVG allait de pair avec la surveillance des frantières : une allemande enceinte pouvait être empêchée de quitter le territoire ou risquait une condamnation à de la prison en cas de retour et l'attente de l'enfant n'était plus constaté. C'était y'a 15 ans.
Depuis y'a eu la réunification et l'IVG pratiqué à l'Est s'est imposé. Faut voir que les Allemands de l'Est libérés trouvaient là une coutume qu'ils ne connaissaient même pas, dans leur univers quasi-carcéral.

n°5809468
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2005 à 02:55:40  profilanswer
 

et concretement, si des parents dépassent le délai des 12 semaines, la responsabilité incombe au personnel médical je pense, pas aux parents!  c pour ça qu'il y a des couples qui vont à l'étranger ou la législation le permet!

n°5809479
psycog
Posté le 10-06-2005 à 02:59:10  profilanswer
 

je vous conseille à tous de regarder cette video pour vous rendre compte de ce qu'est un avortement réél et pas dans le fantasme,surtout mini moussaille qui n'a visiblement aucun respect pour le foetus!
 
video attention ames sensibles s'abstenir!
 
http://www.silentscream.org/video1.htm

n°5809486
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2005 à 03:01:16  profilanswer
 

non mais c bon, j ai deja vu...tu  as ton combat idéologique, tt mieux je le respecte même si je ne le partage pas.
 
et si tu es un bon chrétie (ce qu il me semble), deja, ne pas juger hein! si Dieu il y a, c'est lui qui s'enchargera! il aura du taf' d'ailleurs avec tout ces avortements!
 

n°5809487
psycog
Posté le 10-06-2005 à 03:02:01  profilanswer
 

je ne t'ai pas jugé contrairement à toi,tu m'as traité de "con".
 
Bizarrement tu n'oses plus rien dire avec cette video,pourtant c'est rien pour toi un bout de chait qui gicle,non?
 
allez salut.et bonne nuit.


Message édité par psycog le 10-06-2005 à 03:02:47
n°5809488
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2005 à 03:03:07  profilanswer
 

je repete, je prefere un foetus qui glisse ds un tuyau et qui eclate, q'un enfant à la DASS

n°5809490
psycog
Posté le 10-06-2005 à 03:04:20  profilanswer
 

Il y a des tas d'enfants à la DASS qui s'en sortent trés bien,une trés grande majorité.

n°5809493
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2005 à 03:05:43  profilanswer
 

ah bah tient, je disais bien :
 
"And it came about that when Elizabeth heard Mary's greeting, the baby leaped in her womb; and Elizabeth was filled with the Holy Spirit.
And Elizabeth cried out with a loud voice, and said, "Blessed among women are you, and blessed is the fruit of your womb.
And how has it happened to me, that the mother of my Lord should come to me?
For behold, when the sound of your greeting reached my ears, the baby leaped in my womb for joy.
And blessed is she who believed that there would be a fulfillment of what had been spoken"
(Luke 1:36-45)
 
lol :lol:
 
 
pourtant, j ai eu une éducation catholique et je me sens qq part un peu chrétien en toute modestie mais je n'ai pas du tout les idéaux de cette Eglise archaïque qui, décidement, me fait froid ds le dos! :ouch: :(

n°5809495
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2005 à 03:07:38  profilanswer
 

psycog a écrit :

Il y a des tas d'enfants à la DASS qui s'en sortent trés bien,une trés grande majorité.

tout a fait!
 
d ailleurs, si les gens avortent, c pour de multiples raisons...en l'occurence, ds le cas présent, ça semble être leur jeune âge!...ya quoi comme alternative ?  

n°5809498
psycog
Posté le 10-06-2005 à 03:09:51  profilanswer
 

Dans la politique de gens comme toi à part cette culture de mort y en a pas d'autres,il est là le probléme,c'est sur il est plus facile de se débarrasser d'un foetus comme d'une vieille paire de chaussette ou un kleenex que de faire des lois pour aider ces jeunes méres.Et je le regrette.

n°5809503
psycog
Posté le 10-06-2005 à 03:12:39  profilanswer
 

Maintenant le probléme est pas là,le probléme est que vous critiquez une loi du texas,ok,soit,mais personne n'est obligé d'y vivre,maintenant la loi a jugé et elle a été respecté,il faut acepter cela,ils ont les lois qu'ils veulent,va voir si en iran ou en arabie saoudite ce sera mieux!!

n°5809510
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2005 à 03:17:15  profilanswer
 

euh, j'en connais pas de lois qui aident les jeunes mères qui souhaiteraient avorter, désolé!
 
d'ailleurs, nous sommes des mecs...et finalement, avortement ou pas, ce n'est pas facile pour une femme...
 
garder un enfant qu'elle ne souhaite pas, ou qu'elle ne peur garder (jeune âge, pb financiers, etudes, etc.) ou avorter...pas facile...ce sont les femmes qui endurent tout ça! alors ds les deux cas, la legislation doit apporter une réponse ds le respect de la mère, rien de +, rien de -
 
on est ds le même débat de conscience que l'euthanasie. Moi, je pense que chacun doit faire ce qu'il veut, ce qu'il souhaite en son âme et conscience.

n°5809517
psycog
Posté le 10-06-2005 à 03:21:11  profilanswer
 

Je ne le conteste pas,mais le chacun fait ce qu'il veut ça ne veut rien dire,chacun fait ce que la loi lui autorise de faire et c'est tout! Que l'ivg soit autorisé jusqu'à 12 semaines en france je le respecte car je suis pour la loi générale!Je serais méme le premier à critiquer les commandos anti ivg!
 
mais alors il faut faire de méme avec les texans,et arréter de dire qu'ilssont cons etc etc...c'est comem si je disais que tous les musulmans etaient cons car ils sont pour la charia!
 
Chacun a les lois qu'il veut,et au texas ils ont le droit d'avoir leurs lois et leurs principes et je les respecte pour cela,je ne viendras pas leur faire la morale car aucune morale n'est universelle,chacun sa culture et son mode de vie.

n°5809526
souris ver​te
Posté le 10-06-2005 à 03:25:11  profilanswer
 

Tu penses que si on est pour l'avortement c'est en nous montrant une vidéo qu'on va changer d'avis ?
Entre respecter le choix de la femme qui peut réflechir et donner son avis et celui du foetus mon choix est fait.
C'est bien de défendre la vie d'un foetus mais la vie des femmes qui vont avorter dans des conditions pitoyables hors des structures hospitalières parce qu'elles ont dépassé le délai et ne veulent pas de l'enfant les anti-avortement n'ont pas l'air de s'en soucier.Interdire l'avortement ou en limiter le délai n'a jamais empecher des femmes d'avorter.
Beacoup de femmes finissent stériles ensuite ou meurent des suite d'un tel avortement. Mais leur vie ne doit pas beaucoup avoir d'importance aprés tout ces pouff. choisissent de coucher et d'avorter.
 
 
 
De toutes façons ce topic n'est pas là pour juger l'avortement mais pour discuter sur la condamnation d'un jeune homme.

n°5809527
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2005 à 03:25:19  profilanswer
 

oui mais non.
 
car certaines lois du Texas comme celles de certains pays arabes ne respectent pas les libertés individuelles et la dignité humaine.
 
donc oui, ils sont cons, car extremistes et non modérés.
 
content de vivre en France tient :) 10% de chomage mais encore de l'intelligence :jap:


Message édité par mini-mousaille le 10-06-2005 à 03:25:42
n°5809534
psycog
Posté le 10-06-2005 à 03:29:08  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

oui mais non.
 
car certaines lois du Texas comme celles de certains pays arabes ne respectent pas les libertés individuelles et la dignité humaine.
 
donc oui, ils sont cons, car extremistes et non modérés.
 
content de vivre en France tient :) 10% de chomage mais encore de l'intelligence :jap:


 
 
Si puisqu'elles garantissent la liberté de vie et la dignité du foetus à partir d'uncertain age.
 
Et en plus le texas autorise l'ivg jusqu'à un certain délai,donc on a vu pire comme rétrogrades.

n°5809539
psycog
Posté le 10-06-2005 à 03:30:54  profilanswer
 

souris verte a écrit :

Tu penses que si on est pour l'avortement c'est en nous montrant une vidéo qu'on va changer d'avis ?
Entre respecter le choix de la femme qui peut réflechir et donner son avis et celui du foetus mon choix est fait.
C'est bien de défendre la vie d'un foetus mais la vie des femmes qui vont avorter dans des conditions pitoyables hors des structures hospitalières parce qu'elles ont dépassé le délai et ne veulent pas de l'enfant les anti-avortement n'ont pas l'air de s'en soucier.Interdire l'avortement ou en limiter le délai n'a jamais empecher des femmes d'avorter.
Beacoup de femmes finissent stériles ensuite ou meurent des suite d'un tel avortement. Mais leur vie ne doit pas beaucoup avoir d'importance aprés tout ces pouff. choisissent de coucher et d'avorter.
 
 
 
De toutes façons ce topic n'est pas là pour juger l'avortement mais pour discuter sur la condamnation d'un jeune homme.


 
C'est pour ça qu'il faut des lois pour aider ces méres à tout prix!
 
Et franchement en avortant les femmes risquent aussi des complications notament cancer et risque plus fort de suicide,tu sais ce que ça fait le traumatisme d'un avortement chez une mére?C'est horrible!

n°5809573
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2005 à 03:56:08  profilanswer
 

c au cas par cas...

n°5809585
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 10-06-2005 à 04:12:29  profilanswer
 

psycog a écrit :

Si puisqu'elles garantissent la liberté de vie et la dignité du foetus à partir d'uncertain age.
 
Et en plus le texas autorise l'ivg jusqu'à un certain délai,donc on a vu pire comme rétrogrades.


 
Quel délai ? Jusqu'à ce que le spermatozoïde du gars fusionne avec l'ovule de la fille ? :whistle:  
 
Nan mais là le problème c'est la durée de la peine, surtout vu l'age du couple. Légalement (au Texas), c'est peut-être un double meurtre, mais pour le couple c'était une IVG et s'il l'avait faite en Espagne ça aurait été aussi une IVG. Ce qui choque c'est que là ils en prennent pour 40 ans, ailleurs ils seraient même pas passés devant les tribunaux.


Message édité par mikestewart le 10-06-2005 à 04:15:20
n°5809588
souris ver​te
Posté le 10-06-2005 à 04:16:30  profilanswer
 

psycog a écrit :

C'est pour ça qu'il faut des lois pour aider ces méres à tout prix!
 
Et franchement en avortant les femmes risquent aussi des complications notament cancer et risque plus fort de suicide,tu sais ce que ça fait le traumatisme d'un avortement chez une mére?C'est horrible!


 
Des aides pour aider les femmes qui preferent poursuivre la grossesse il y en a notamment des centres qui hébergent des ados enceintes et quelques mois aprés la naissance.
 
 
Tu parles de mères pour des femmes enceintes contre leur volonté je peux t'assurer qu'on ne se sent pas mère dans ce cas.
risques de cancer ? et les pillules contraceptives bourrées d'hormones ça fait un joli coktail sur des femmes prédisposées aux cancers hormonaux alors bon ..
le traumatisme d'un avortement ? je te rassure l'avortement n'est pas obligatoire c'est un choix murement réfléchi. C'est peut-etre plus ou moins dur psychologiquement mais si la femme fait ce choix c'est qu'elle juge qu'entre avorter et garder l'enfant c'est ce qui lui convient le mieux.
 
horrible ? ce qui est horrible c'est de poursuivre une grossesse contre sa volonté de se sentir prisonnière de cette maternité non désirée.
avorter quand on ne veut pas d'enfants c'est un soulagemrent même si un avortement n'est pas un festif.  
 
Aussi génant que celà puisse être pour toi une femme qui avorte c'est qu'elle le désire. ( si tu cherches bien tu trouveras une exception je te fais confiance )  
 
Libres aux anti-avortements de ne pas avorter, les autres feront leur choix personnel si le besoin se présente.

n°5809590
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-06-2005 à 04:21:39  profilanswer
 

pfff ils attendaient la naissance et le faisaient dormir sur le ventre avec un bel oreiller bien mou, et en 2-3j c'etait plié, mort subite du nourisson, qui elle est reconnue medicalement et fait partie des statistiques ...
 
pauvre de lui en tout cas, voulait pas se pourrir la vie avec un gosse a 16ans, bah sa vie sera pourri quand meme :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5809628
wave
Posté le 10-06-2005 à 05:33:06  profilanswer
 

psycog a écrit :

Je ne le conteste pas,mais le chacun fait ce qu'il veut ça ne veut rien dire,chacun fait ce que la loi lui autorise de faire et c'est tout! Que l'ivg soit autorisé jusqu'à 12 semaines en france je le respecte car je suis pour la loi générale!Je serais méme le premier à critiquer les commandos anti ivg!
 
mais alors il faut faire de méme avec les texans,et arréter de dire qu'ilssont cons etc etc...c'est comem si je disais que tous les musulmans etaient cons car ils sont pour la charia!
 
Chacun a les lois qu'il veut,et au texas ils ont le droit d'avoir leurs lois et leurs principes et je les respecte pour cela,je ne viendras pas leur faire la morale car aucune morale n'est universelle,chacun sa culture et son mode de vie.


Entre un mec qui va souffrir 40 ans en prison et voir tout son avenir s'effondrer (sans parler de la souffrance de ses proches), et un foetus qui dans le pire des cas a souffert quelques instants sans savoir ce qui lui arrivait, et qui ne manquera à personne (parce que c'est un choix des parents) y'a même pas de comparaison possible.
y'a pas de croyance religieuse qui tienne pour expliquer ça, à partir du moment où on impose une croyance à d'autres c'est de l'intégrisme, et quand on bousille la vie de quelqu'un voire de ses proches au nom de cette croyance, c'est indiscutablement criminel.

n°5809652
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 10-06-2005 à 06:26:44  profilanswer
 

Mouais les loi texanes sont parmi les pires des us, attention à ne pas généraliser aux US.  
 
Je rappelle également que cette mouvance existe aussi en France, mais qu'elle n'y ait pas majoritaire fort heureusement.
 
Il faut garder en mémoire la tentive de l'amendement garraud, ou le couple gaymard & Bernadette Chirac qui appartiennent à ces mouvances catholiques très conservatrices.
 
De même la situation du planning familial n'est pas spécialement florissante, pratiquer une ivg en France devient de plus en plus dur face à la pénurie de médecins et au délai important.  
 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5809658
printf
Baston !
Posté le 10-06-2005 à 06:33:18  profilanswer
 

psycog a écrit :

Si puisqu'elles garantissent la liberté de vie et la dignité du foetus à partir d'uncertain age.
 
Et en plus le texas autorise l'ivg jusqu'à un certain délai,donc on a vu pire comme rétrogrades.


 
Ouais, les iraniens et les talibans.
 
Cela dit...

n°5809660
psycog
Posté le 10-06-2005 à 06:36:52  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Quel délai ? Jusqu'à ce que le spermatozoïde du gars fusionne avec l'ovule de la fille ? :whistle:  
 
Nan mais là le problème c'est la durée de la peine, surtout vu l'age du couple. Légalement (au Texas), c'est peut-être un double meurtre, mais pour le couple c'était une IVG et s'il l'avait faite en Espagne ça aurait été aussi une IVG. Ce qui choque c'est que là ils en prennent pour 40 ans, ailleurs ils seraient même pas passés devant les tribunaux.


 
 
l'espagne a légalisé l'IVG jusqu'à 9 mois? premiére nouvelle,méme en espagne ils auraient été hors la loi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
téléchargement légal ou illégal??????????Le débât sur la peine de mort relancé par l'actualité ?
Un peu de lecture : Escadrons de la mort l'ecole Françaisevisa de travail pour les USA
Chocolat au beurre de cacahuète (USA)USA : Une fillette de 5 ans menottée par la police
Real TV Usa sur Téva et TF6 ça continue :-) 
Plus de sujets relatifs à : [USA] Avortement illegal = Peine de mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR