Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

n°50815873
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 31-08-2017 à 23:54:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mad Ratz a écrit :

 

Même si l'artillerie de la CdN est détruite en 5 minutes, tu perds Seoul Nord et ses habitants hein  [:kellian':2]


Si la CDN attaque en premier, si les USA et la CDS attaque en premier c'est pas sûr.
Entre l'avantage de l'initiative et la vitesse de circulation des informations dans l'armée nord coréenne qui peut réserver des surprises et le fait qu'il se pourrait que seul Kimou peut ordonner une riposte...

Message cité 2 fois
Message édité par shinketsushuu le 01-09-2017 à 00:14:55

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 23:54:26  profilanswer
 

n°50815979
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 01-09-2017 à 00:03:50  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


La dessus on est sur la même longueur d'onde: la menace du nord est théorique...sans la bombe.


Même avec, faut une bombe installable sur un missile, un missile fiable et un site de lancement résistant à une chiée de missiles.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50816034
chinois02
Posté le 01-09-2017 à 00:10:26  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Je serais américain l'obsession de la destruction de mon pays nourri par la NDC me laisserait a minima dubitatif.
http://2.bp.blogspot.com/_tPqdQZza [...] poster.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=uDxDPqMbXx0
Même sous l'administration Obama
http://www.lefigaro.fr/internation [...] -video.php
 
La diplomatie se fait certes entre Etats, mais la politique étrangère des Etats change la donne.


 

shinketsushuu a écrit :


Si la CDN attaque en premier, si les USA et la CDS attaque en premier c'est pas sûr.


euh, là tu viens de montrer par la deuxième réponse que...bref, une bonne attaque préventive...et justifie par là même la propagande du premier post et la bombinette de De Gaulle :o
Bon, la question n'est pas de jouer à la roulette russe avec les bombinettes: Les USA sont intouchable vu ce qu'ils ont en silos et sous marins.
Abordons le problème du village gaulois différemment:
https://img11.hostingpics.net/pics/704014zarb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 01-09-2017 à 00:28:14

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50816304
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 01-09-2017 à 01:02:11  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


euh, là tu viens de montrer par la deuxième réponse que...bref, une bonne attaque préventive...et justifie par là même la propagande du premier post et la bombinnette de De Gaulle :o


Non, parce que si défoncer l'artillerie Nord Coréenne pourrait être aisée, l'invasion terrestre et l'occupation seraient une énorme galère, 25 millions de zombies à gérer, plus la tension entre les USA et la Chine, plus les conséquences d'une fusion des deux Corée, le départ des troupes US de la région.
Tout cela est infiniment plus dissuasif que les forces militaires nord coréennes.
 
Ensuite j'ai l'impression que ton antiaméricanisme primaire te fait imaginer que les USA jouent au Monopoly à l'échelle internationale, je rappelle qu'il existe beaucoup plus de pays qu'ils n'ont pas envahi que de pays qu'ils ont envahi, et que dans la plupart des cas ils avaient un motif plutôt légitime.
 
La CDN tombe dans la parano ou/et ne supporte pas que les USA aient les moyens matériels de la défoncer se faisant elle tombe dans la provocation et l'attitude menaçante et donne aux américains l'envie et un motif.
A la base les USA avaient d'autres choses à faire qu'attaquer la Corée du Nord, surtout qu'ils ont que des emmerdes à récolter dans l'opération.
 

chinois02 a écrit :

Bon, la question n'est pas de jouer à la roulette russe avec les bombinettes: Les USA sont intouchable vu ce qu'ils ont en silos et sous marins.
Abordons le problème du village gaulois différemment:
https://img11.hostingpics.net/pics/ [...] aulois.jpg


Sauf que la Corée du Nord ressemble plus à la secte de Waco qu'au village gaulois et qu'on n'est pas dans une relation à 2 parties mais à cinq, CDN CDS USA Japon Chine.
 
La Corée du Nord menace le Japon d'autodestruction imminente, j'ai jamais appris que le Japon menaçait la CDN.
http://www.lci.fr/international/ja [...] 62935.html


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50816636
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 06:52:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50816724
yellowston​e2
Posté le 01-09-2017 à 07:31:46  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Si la CDN attaque en premier, si les USA et la CDS attaque en premier c'est pas sûr.
Entre l'avantage de l'initiative et la vitesse de circulation des informations dans l'armée nord coréenne qui peut réserver des surprises et le fait qu'il se pourrait que seul Kimou peut ordonner une riposte...


Donc décider de jouer à la roulette russe avec la vie de 10 millions d'habitants à quelques km de la frontière.
Et le fait qu'ils ont acquis récemment la capacité de lancer des missiles balistiques depuis leurs sous-marins, on s'en tamponne. Avec un peu de chance, ils ne sont pas opérationnels ou on arrivera à tous les éliminer instantanément.

n°50816853
TZDZ
Posté le 01-09-2017 à 08:05:30  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Je crois ne pas avoir utiliser ce terme.
Cela dit quand le régime de la CDN va s'effondré il y a des chances que je reprenne deux fois des moules.


 

shinketsushuu a écrit :


Et après y en a qui vont pleurer et se plaindre des méchants américains...


 

shinketsushuu a écrit :


Mais ouais, les Ricains sont toujours les méchants :pfff:
 
La meilleure assurance vie du régime c'était plutôt de ne pas chercher à avoir de bombe nucléaire, de ne pas le calmer partout et de ne pas multiplier les déclarations laissant penser que si la CDN avait la bombe se serait un vrai problème pour la CDS, le japon et les USA.


Je m'en souviens bien car je m'étais dit que c'est pas hyper courtois de prétendre que la grille de lecture de tes interlocuteurs se résume à "gentil"/"méchant".

n°50817201
chinois02
Posté le 01-09-2017 à 09:07:04  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Non, parce que si défoncer l'artillerie Nord Coréenne pourrait être aisée, l'invasion terrestre et l'occupation seraient une énorme galère, 25 millions de zombies à gérer, plus la tension entre les USA et la Chine, plus les conséquences d'une fusion des deux Corée, le départ des troupes US de la région.
Tout cela est infiniment plus dissuasif que les forces militaires nord coréennes.
 
Ensuite j'ai l'impression que ton antiaméricanisme primaire te fait imaginer que les USA jouent au Monopoly à l'échelle internationale, je rappelle qu'il existe beaucoup plus de pays qu'ils n'ont pas envahi que de pays qu'ils ont envahi, et que dans la plupart des cas ils avaient un motif plutôt légitime.
 
La CDN tombe dans la parano ou/et ne supporte pas que les USA aient les moyens matériels de la défoncer se faisant elle tombe dans la provocation et l'attitude menaçante et donne aux américains l'envie et un motif.
A la base les USA avaient d'autres choses à faire qu'attaquer la Corée du Nord, surtout qu'ils ont que des emmerdes à récolter dans l'opération.
 


 

shinketsushuu a écrit :


Sauf que la Corée du Nord ressemble plus à la secte de Waco qu'au village gaulois et qu'on n'est pas dans une relation à 2 parties mais à cinq, CDN CDS USA Japon Chine.
 
La Corée du Nord menace le Japon d'autodestruction imminente, j'ai jamais appris que le Japon menaçait la CDN.
http://www.lci.fr/international/ja [...] 62935.html


"La CDN tombe dans la parano ou/et ne supporte pas que les USA aient les moyens matériels de la défoncer" Les USA ont les moyens militaires classiques pour entrer en corée du nord comme dans du beurre. Contrairement à ce que tu penses, je crois que l'occupation ne serait pas plus difficile que celle de l'Allemeagne post hitlérienne. C'est pas une religion en face :D  
"je rappelle qu'il existe beaucoup plus de pays qu'ils n'ont pas envahi que de pays qu'ils ont envahi, et que dans la plupart des cas ils avaient un motif plutôt légitime". oui, ils n'ont pas envahi plus de 50% des pays (!). mais certaines interventions récentes ont des justifications plus que douteuse...avec des conséquences ailleurs non maîtisées.
Concernant mon "antiaméricanisme primaire" je critique surtout la politique des "néoconservateurs" car elle recèle plus d'emmerdes à terme que de bénéfice financier.
Le plan de la Corée du Nord n'est pas de bazarder une bombe sur Tokyo (la menace vis à vis du Japon est triviale, tu est avec les USA, tu est une cible) mais éventuellement de faire faire le sale boulot par les autres :o. (mais je n'ai jamais entendu parler qu'ils armaient l'EI avec du fly-tox => ils demeurent raisonnables....)
Pour finir...je me fous des diatribes de la CDN comme des tweets de Trump: je n'ai vraiement pas envie de tester l'efficacité militaire des deux camps pour un tweet de travers.  
"Sauf que la Corée du Nord ressemble plus à la secte de Waco qu'au village gaulois" c'est vrai, il y a des bridés qui écrasent au 38t les passants des Champs Elysée en criant "allaouaquebarre".
PS s'ils pouvaient nous renvoyer dieudo par livraison Amazon express: Le fourrer dans la tête du missile et pointer Paris, ça me ferait plaisir.  :love:  


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50819955
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-09-2017 à 12:26:07  profilanswer
 

Les soldats de notre cher leader on reçu l'instrustion de voler du maïs dans les champs afin d'être prêt pour le conflit qui s'annonce:
 
http://metro.co.uk/2017/09/01/nort [...] r-6893577/
 
‘The military officers are instructing their soldiers, exhausted after training, to eat corn in the fields because war is imminent.
‘They are even threatening their soldiers, saying, “If you become malnourished despite permission to eat the corn, you will face difficulties.”‘

 
Ca va aller mon fils [:billgatesanonym:6]

n°50821884
Uchinaa
Posté le 01-09-2017 à 14:57:14  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Donc décider de jouer à la roulette russe avec la vie de 10 millions d'habitants à quelques km de la frontière.
Et le fait qu'ils ont acquis récemment la capacité de lancer des missiles balistiques depuis leurs sous-marins, on s'en tamponne. Avec un peu de chance, ils ne sont pas opérationnels ou on arrivera à tous les éliminer instantanément.


 
C'est 25M l'agglo de Séoul et + de 3 pour celle de Pyongyang. Ca en fait du monde dans le coin  :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 14:57:14  profilanswer
 

n°50822130
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 01-09-2017 à 15:11:32  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Les soldats de notre cher leader on reçu l'instrustion de voler du maïs dans les champs afin d'être prêt pour le conflit qui s'annonce:
 
http://metro.co.uk/2017/09/01/nort [...] r-6893577/
 
‘The military officers are instructing their soldiers, exhausted after training, to eat corn in the fields because war is imminent.
‘They are even threatening their soldiers, saying, “If you become malnourished despite permission to eat the corn, you will face difficulties.”‘

 
Ca va aller mon fils [:billgatesanonym:6]


Le gorafi sud coréen a encore frappé, c'est parti pour le tour du monde des clicks  [:duffosaure:4]


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°50822681
yellowston​e2
Posté le 01-09-2017 à 15:45:51  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

C'est 25M l'agglo de Séoul et + de 3 pour celle de Pyongyang. Ca en fait du monde dans le coin  :o


Ouch...pas loin de la moitié de la population du pays...
Genre même si tu loupes ta cible de 10 km, t'envoie quand même un paquet de gens au paradis.

n°50824769
chinois02
Posté le 01-09-2017 à 18:54:27  profilanswer
 

Que préférez vous:
Ceci:
http://2.bp.blogspot.com/_tPqdQZzauHw/Sh7splhz6FI/AAAAAAAABRU/v1pJl-fUuiE/s320/nkorean%2520poster.jpg
Ou cela?
http://www.heritage.org/defense/co [...] y-one-them
un "réservoir à pensée" américain justifie les attaques préventives nucléaires... :pt1cable:


Message édité par chinois02 le 01-09-2017 à 19:03:23

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50827111
simon123
Posté le 01-09-2017 à 22:02:00  profilanswer
 

La dernière émission d'arrêt sur image sur la Corée du Nord est super. Je conseille.

n°50827829
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-09-2017 à 22:43:52  profilanswer
 

simon123 a écrit :

La dernière émission d'arrêt sur image sur la Corée du Nord est super. Je conseille.


Je regarderai ça, thanks


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50827902
baggers
Posté le 01-09-2017 à 22:49:38  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Non, parce que si défoncer l'artillerie Nord Coréenne pourrait être aisée, l'invasion terrestre et l'occupation seraient une énorme galère, 25 millions de zombies à gérer, plus la tension entre les USA et la Chine, plus les conséquences d'une fusion des deux Corée, le départ des troupes US de la région.

 

Concernant "l'après", cad l'occupation:

 

Si on se place dans le cadre d'une invasion de la CdN par décision du Conseil de Sécurité de l'ONU.

 

Alors, la CdN sera divisée en zones d'occupation, mettons par les américains, les russes, et les chinois... Mais surtout par les Coréens du Sud.

 

Et ces derniers, contrairement aux américains en Irak, seront certes perçu comme une force d'occupation dans un premier temps, mais ont quelques avantages: D'une part, ils parlent (presque) la même langue, d'autre part, ils partagent un tronc commun d'histoire et de culture.
Et il y a fort à parier que la "normalisation" de la Corée du Nord, de son administration et de ses citoyens soit un sujet d'état prioritaire pour les 100 prochaines années.

 

Ca peut bien se passer comme mal se passer, ça peut prendre du temps ou être rapide: ils ont tout leur temps devant eux, ils n'ont pas de date de retrait. C'est un avantage indéniable :o

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 01-09-2017 à 22:50:45

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°50827991
Rasthor
Posté le 01-09-2017 à 22:54:35  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Concernant "l'après", cad l'occupation:
 
Si on se place dans le cadre d'une invasion de la CdN par décision du Conseil de Sécurité de l'ONU.
 
Alors, la CdN sera divisée en zones d'occupation, mettons par les américains, les russes, et les chinois... Mais surtout par les Coréens du Sud.
 
Et ces derniers, contrairement aux américains en Irak, seront certes perçu comme une force d'occupation dans un premier temps, mais ont quelques avantages: D'une part, ils parlent (presque) la même langue, d'autre part, ils partagent un tronc commun d'histoire et de culture.
Et il y a fort à parier que la "normalisation" de la Corée du Nord, de son administration et de ses citoyens soit un sujet d'état prioritaire pour les 100 prochaines années.

Ca peut bien se passer comme mal se passer, ça peut prendre du temps ou être rapide: ils ont tout leur temps devant eux, ils n'ont pas de date de retrait. C'est un avantage indéniable :o


100 ??? Pourquoi pas 1000 ans tant que tu y es ? :O
 
Regarde l'Allemagne, ca fait 30 ans que la réunification a eu lieue. Ca me semble plutot bien marche pour le moment, meme s'il y a encore des nostalgiques.

n°50828030
rafioul2
Posté le 01-09-2017 à 22:56:51  profilanswer
 

La différence de niveau de vie était beaucoup plus faible en Allemagne.

n°50828049
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 01-09-2017 à 22:58:22  profilanswer
 

C'est vrai mais ça reste que 100 ans c'est exagéré.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°50828065
Anonymouse
Posté le 01-09-2017 à 22:59:25  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Bush fils en est à son cinquième mandat et j'étais pas au courant [:delarue]  
Ensuite pourquoi ne pas chercher à comprendre ce qui a poussé Bush fils a attaquer l'Irak: le pétrole, faire mieux que papa ou finir ce qu'il a commencer, conclure un merdier commencé 12 ans auparavant, d'autres raisons, pour savoir si cette/ces raison(s) étai(en)t transposable(s) à la CDN.
Après connaissant les ricains ne pas avoir de Bombe H est peut être moins risqué que chercher à acquérir le bombe H et jouer au kéké après.
 
Après je ne pas sûr qu'un Etat puisse entretenir et renouveler pléthore de matériel avec un PIB de 12 milliards de dollars.
Ça laisse l'existence d'une possibilité que la CDN n'a finalement que peu de matériel opérationnel, peu de sites de lancement de missiles et qu'entre les antimissiles patriotes, les tomawaks et les bombardiers furtifs, la CDN est out en quelques heures sans pertes importantes de civils en CDS.
 
Je ne suis pas certain que la CDN puisse se comporter comme si elle tenait les USA par les burnes.


 
T'as l'exemple inverse : Khadafi à renoncé à son programme nucléaire, de peur de se faire botter le cul par Bush, et au final quand l'occasion c'est présenté c'est fait défoncer par US + France  + RU. Et comme tu l'as dit la Corée du Nord ne peut pas lutter contre les US d'un point de vu conventionnel pendant très longtemps.
 
Ils peuvent sans doute quand même causer de gros dégâts avec leur artillerie sur Séoul, les vagues d'assauts de fanatiques et leur armements chimiques et biologiques.
 
Ils jouent la seule carte qui peut leur assurer une impunité totale contre tout retournement de l'histoire la carte atomique dans un dissuasion du faible au fort.


Message édité par Anonymouse le 01-09-2017 à 23:06:37
n°50828080
baggers
Posté le 01-09-2017 à 23:00:26  profilanswer
 

Belloc a écrit :

C'est vrai mais ça reste que 100 ans c'est exagéré.


 
C'est vrai, c'était un chiffre "oratoire" :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°50828239
Anonymouse
Posté le 01-09-2017 à 23:10:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


100 ??? Pourquoi pas 1000 ans tant que tu y es ? :O
 
Regarde l'Allemagne, ca fait 30 ans que la réunification a eu lieue. Ca me semble plutot bien marche pour le moment, meme s'il y a encore des nostalgiques.


 
Le différentiel RDA/RFA était bien moindre qui celui CDS/CDN. Il suffit de voir la difficile intégration des transfuges nord-coréens en CDS.
 
Et jamais la chine n'acceptera des forces étrangère à sa frontière.
 
Le truc encore plus flippant IMHO c'est la ventre possible et probable des technologies acquises à d'autres payés/groupes pour se faire de l'argent histoire de contrer l’embargo.

n°50828301
chinois02
Posté le 01-09-2017 à 23:13:46  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Le différentiel RDA/RFA était bien moindre qui celui CDS/CDN. Il suffit de voir la difficile intégration des transfuges nord-coréens en CDS.
 
Et jamais la chine n'acceptera des forces étrangère à sa frontière.
 
Le truc encore plus flippant IMHO c'est la ventre possible et probable des technologies acquises à d'autres payés/groupes pour se faire de l'argent histoire de contrer l’embargo.


Ce devrait même être la première préoccupation.
Pas envie que ce grand jeu soit repris par des religieux....(Mettez n'importe quel pays religieux)


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50828306
rafioul2
Posté le 01-09-2017 à 23:13:54  profilanswer
 

La Chine est un peu contrainte d'accepter des forces étrangères à sa frontière. :o

n°50828338
chinois02
Posté le 01-09-2017 à 23:15:38  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

La Chine est un peu contrainte d'accepter des forces étrangères à sa frontière. :o


bah, tant que ce ne sont pas les USA, le Japon, ou la CDS... :D  


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50828612
Rasthor
Posté le 01-09-2017 à 23:31:25  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

La différence de niveau de vie était beaucoup plus faible en Allemagne.


Je sais bien que les Coreens du Sud auront du mal a atteindre la sagesse et l'intelligence des Coreens du Nord, mais ca devrait le faire a long terme.  [:betcour:1]

n°50829027
Anonymouse
Posté le 02-09-2017 à 00:04:02  profilanswer
 

simon123 a écrit :

La dernière émission d'arrêt sur image sur la Corée du Nord est super. Je conseille.


 
J'ai des doutes sur la qualité de certains intervenants (La journaliste brune a vraiment pas l'air d'avoir bosser son sujet) par contre les remarques sur la dimension politique de la bombe (inscrite dans la constitution du pays) utilisée en interne pour légitimer le régime face au peuple sont vraiment intéressantes. La conclusion est par contre pas vraiment optimiste.


Message édité par Anonymouse le 02-09-2017 à 00:09:02
n°50829288
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 00:32:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50829663
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 02-09-2017 à 01:36:35  profilanswer
 


L'arsenal nucléaire risque aussi d'être un poids énorme pour la CDN, en France le coût est de 3,5-4 Milliards de dollars par an pour 300 têtes.
On peut imaginer que pas mal d'infrastructures construite du temps de Kim 1er vont devoir être renouvellée, (quid de sont parc de production d'électricité?)
L'arsenal nucléaire fait augmenter les dépenses et diminuer les recettes, et fait diminuer les recettes via les sanctions économiques.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50829679
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-09-2017 à 01:39:27  profilanswer
 

4 milliards pour 300 têtes ? C'est pas énorme je trouve  :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50829688
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 02-09-2017 à 01:42:59  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Ce devrait même être la première préoccupation.
Pas envie que ce grand jeu soit repris par des religieux....(Mettez n'importe quel pays religieux)


Je pense que les chinois vont éviter ça, j'ai entendu dire qu'ils pensaient à long terme, alors ils ont peut être pas envie de voir des terroristes islamistes faire péter une bombe H à Pékin à cause du dossier ouïghour.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50829695
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 02-09-2017 à 01:44:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

4 milliards pour 300 têtes ? C'est pas énorme je trouve  :O


Dans lot doit avoir l'entretien des sous marins lanceur d'engin


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50830029
dacasine3
Posté le 02-09-2017 à 08:01:34  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

4 milliards pour 300 têtes ? C'est pas énorme je trouve  :O


Simple entretien dans un pays parvenu à maturité du développement, qui a des infrastructures civiles utilisables pour du militaire avec un coût bénin. Rien à voir avec un pays devant tout développer. De plus, l'arme nucléaire s'inscrit dans un système. Je ne pense pas que les 4 mia allégués comprennent la détection IR par satellite, les radars, la sécurité au sol, les supporta des vecteurs (soit les sous-marins en France plus les avions), etc.

n°50830132
fatah
Posté le 02-09-2017 à 08:46:26  profilanswer
 

Sauf qu'en Corée du Nord tu peux enlever des coûts la masse salariale, ça allège pas mal le budget :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50830246
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-09-2017 à 09:26:19  profilanswer
 

fatah a écrit :

Sauf qu'en Corée du Nord tu peux enlever des coûts la masse salariale, ça allège pas mal le budget :o


 
Le soldat nord-coréen se paie en épis de maïs glanés dans les champs.Les soldats US ont besoin d'un KFC dans leur base.

n°50830654
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-09-2017 à 10:45:44  profilanswer
 

pas un gros dredy sur ce topic :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50830838
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 11:18:03  answer
 

Anonymouse a écrit :


Et jamais la chine n'acceptera des forces étrangère à sa frontière.
.


Bah elle l'a fait avec la présence des US en Afghanistan, qui a une frontière commune avec la Chine aussi...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2017 à 11:20:13
n°50830880
Rasthor
Posté le 02-09-2017 à 11:25:01  profilanswer
 


Mouais, c'est trois fois rien cette frontière.

n°50830946
lee adama
What the frak ?
Posté le 02-09-2017 à 11:33:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


100 ??? Pourquoi pas 1000 ans tant que tu y es ? :O
 
Regarde l'Allemagne, ca fait 30 ans que la réunification a eu lieue. Ca me semble plutot bien marche pour le moment, meme s'il y a encore des nostalgiques.


 
Mais +1, dans mes bras. Je n'arrête pas de le répéter sur ce topic.  
 
Les projections de Goldman Sachs sur une Corée réunifiée, c'est une économie qui pourrait dépasser celle de la France, de l'Allemagne, voire du Japon en 30-40 ans :  
https://www.reuters.com/article/us- [...] OA20090921
 
Faut arrêter de voir la différence de niveau de vie entre CDS et CDN, il ne s'agirait pas d'ouvrir les frontières aux quatre vents (un pays sous la tutelle de l'ONU avec des frontières maintenues), les nord-coréens ne sont pas des zombies à gérer... ce sont une potentielle main-d'œuvre imbattable de crève-la-faim, forcément très disciplinée, corvéable à merci, potentiellement très intelligente (quand le niveau de vie se relèvera, le QI moyen se rapprochera de celui du sud, population qui a le QI le plus élevé au monde, même si ce n'est qu'un indicateur arbitraire), des ressources minières considérables notamment en terres rares (métaux stratégiques utilisés dans les semi-conducteurs), d'où les grandes synergies possibles avec les conglomérats Samsung/LG (électronique, industrie lourde, bâtiment, construction navale)... je vois aussi les investisseurs du monde entier se ruer sur le pays (croissance à deux chiffres pendant des décennies), c'est une occasion en or pour eux.  
 
La CDS elle-même part de beaucoup plus loin. Beaucoup plus. C'était le PIB du Ghana dans les années 60, moins industrialisée qu'au nord, pauvre et plus rurale. C'est le 11e au classement du PIB en 2015. En macro-économie il est dit qu'il faut un siècle pour s'industrialiser, et qu'il y a deux exceptions : Israël et la Corée du sud, en moins de 50 ans. Personnellement j'irais même plus loin, compte-tenu de l'exemple de la CDS, je pense que la CDN pourrait se redresser encore plus vite que les projections de Goldman Sachs.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°50830968
yellowston​e2
Posté le 02-09-2017 à 11:37:44  profilanswer
 


 
C'est une frontière commune mais ça ressemble davantage à un fin couloir, entre Paki et Tadjik jusqu'à la Chine. C'est d'ailleurs plus une chaîne de montagne à 4000-5000 m d'altitude  en moyenne.
 
Je ne serais pas étonné d'apprendre que les américains n'y aient jamais foutu les pieds. C'est une barrière naturelle infranchissable de 250 km de long entre la Chine et l'Afghanistan. Alors ok au bout il y a une frontière commune. Mais faut les traverser les 250 km de pics.
 
A mon avis si tu veux envahir la Chine par la terre, t'aurais plus vite fait de partir de la Corée du Sud et de traverser toute la CDN. Voilà pourquoi ils s'en tamponnent.
 
 :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 02-09-2017 à 11:55:51
n°50831039
baggers
Posté le 02-09-2017 à 11:48:14  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Mais +1, dans mes bras. Je n'arrête pas de le répéter sur ce topic.  
 
Les projections de Goldman Sachs sur une Corée réunifiée, c'est une économie qui pourrait dépasser celle de la France, de l'Allemagne, voire du Japon en 30-40 ans :  
https://www.reuters.com/article/us- [...] OA20090921
 
Faut arrêter de voir la différence de niveau de vie entre CDS et CDN, il ne s'agirait pas d'ouvrir les frontières aux quatre vents (un pays sous la tutelle de l'ONU avec des frontières maintenues), les nord-coréens ne sont pas des zombies à gérer... ce sont une potentielle main-d'œuvre imbattable de crève-la-faim, forcément très disciplinée, corvéable à merci, potentiellement très intelligente (quand le niveau de vie se relèvera, le QI moyen se rapprochera de celui du sud, population qui a le QI le plus élevé au monde, même si ce n'est qu'un indicateur arbitraire), des ressources minières considérables notamment en terres rares (métaux stratégiques utilisés dans les semi-conducteurs), d'où les grandes synergies possibles avec les conglomérats Samsung/LG (électronique, industrie lourde, bâtiment, construction navale)... je vois aussi les investisseurs du monde entier se ruer sur le pays (croissance à deux chiffres pendant des décennies), c'est une occasion en or pour eux.  
 
La CDS elle-même part de beaucoup plus loin. Beaucoup plus. C'était le PIB du Ghana dans les années 60, moins industrialisée qu'au nord, pauvre et plus rurale. C'est le 11e au classement du PIB en 2015. En macro-économie il est dit qu'il faut un siècle pour s'industrialiser, et qu'il y a deux exceptions : Israël et la Corée du sud, en moins de 50 ans. Personnellement j'irais même plus loin, compte-tenu de l'exemple de la CDS, je pense que la CDN pourrait se redresser encore plus vite que les projections de Goldman Sachs.


 
La projection de GS se place dans une hypothèse d'exploitation type coloniale de la CdN :o Évidemment que les perspectives sont bonnes.
 
Ce n'est pas vraiment un scénario de réunification avec un seul pays et des citoyens égaux en droit.
 
Déjà une chose a peu près certaine, c'est que la plupart des industries nord-coréennes vont s'effondrer, de même que les investisseurs ne vont pas se bousculer pour racheter des entreprises d'état dépassées à tout points de vue. C'est ce qui s'est passé en Allemagne de l'est. Avec explosion du chômage. Et même les gens de l'est boudaient les produits de l'est pour acheter ceux de l'ouest, ralentissant encore une reprise.
 
On peut bien sur imaginer d'autres scénarios que la réunification à l'allemande, comme celui de GS. Mais est-ce politiquement possible? La comparaison Chine/Hong-Kong (une réunion limitée en plaçant juste des administrateurs sud-coréens ici et là) est possible, mais la comparaison s’arrête là: rien à voir entre le modèle politique et économique de Hong-kong et celui de la CdN :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un homme menace de se suicider...Irlande du nord : vers un retour à la violence ?
Vers une 2ème guerre de Corée ?La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !
Klaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?le complot mondial contre l'humanité
LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin[Topic unique] Parapluies (ce topic n'est pas réservé au nord)
Menace de Voisinagemenace de mort
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR