Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

n°41382780
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-03-2015 à 16:34:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chinge a écrit :

Attends de voir le record qu'il va taper sur ce marathon interdit aux étrangers, tu vas moins l'ouvrir ta grande gueule d'impérialiste


Bon c'est raté pour le jogging de Kimou, c'est ré-ouvert aux étrangers.
 


---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 16:34:33  profilanswer
 

n°41439003
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 23-03-2015 à 00:22:05  profilanswer
 


Un nouveau documentaire de Vice, grave intéressant:
 
https://www.youtube.com/watch?v=Mhj [...] ture=share

n°41439619
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 23-03-2015 à 08:50:03  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _du&xtcr=1
 
 [:nobrain23:5]


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°41442035
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 23-03-2015 à 12:15:50  profilanswer
 
n°41442148
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-03-2015 à 12:28:37  profilanswer
 

Une prof à Pyongyang qui décrit la mentalité de ses étudiants
http://ideas.ted.com/what-i-learne [...] rth-korea/


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°41442994
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-03-2015 à 14:02:23  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Une prof à Pyongyang qui décrit la mentalité de ses étudiants
http://ideas.ted.com/what-i-learne [...] rth-korea/


 
très intéressant :jap:


---------------
rm -rf internet/
n°41443030
deadpool
Wesh wesh
Posté le 23-03-2015 à 14:05:08  profilanswer
 

Je reste un petit peu sur ma faim. Ca nous apprend notamment que les étudiants matent les films Harry Potter (j'aurais jamais cru) et la marche de l'empereur.
Mais ca ne nous dit pas s'ils ont triqué sur la voix d'Emilie Simon.

 

edit : enfin, je dis ça, je sais pas s'ils ont le droit.


Message édité par deadpool le 23-03-2015 à 14:11:02
n°41443263
perchut
Deal with it !
Posté le 23-03-2015 à 14:22:39  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Une prof à Pyongyang qui décrit la mentalité de ses étudiants
http://ideas.ted.com/what-i-learne [...] rth-korea/


Ça c'est du bon article. :jap:


---------------
One play at a time.
n°41443279
perchut
Deal with it !
Posté le 23-03-2015 à 14:23:52  profilanswer
 

cesareborgia : faut acheter le bouquin si tu veux en savoir plus :o


---------------
One play at a time.
n°41508347
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 18:11:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2015 à 18:12:51
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 18:11:34  profilanswer
 

n°41508631
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 29-03-2015 à 18:49:50  profilanswer
 


Perso ce que je retiens du bouquin, c'est que c'est difficile de dire qui est le plus flippant: le gouvernement nord coréen ou les chrétiens évangélistes.
Je penche du coté des chrétiens évangélistes.
 

n°41512376
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 04:52:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2015 à 04:52:44
n°41512379
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 04:55:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41513511
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 30-03-2015 à 10:31:07  profilanswer
 

la question que je me pose est pourquoi le Grand timonier a-t-il accepté que des évangélistes puissent s'installer et enseigner en Corée du Nord ? Avoir un autre son de cloche, c'est pas très bon pour la Pensée Unique, ça...


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°41514255
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 11:26:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41514450
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 11:40:17  answer
 


 
le truc dingue, c'est qu'ils paraissent absolument étanche à toute notion de réflexion personnelle. Ils me font penser aux fourmis ou aux abeilles, c'est vraiment l'esprit de la ruche plus que jamais. Ils sont limite PROGRAMMÉS pour ne jamais remettre en cause le système.
A l'aune de ça, je comprends mieux les réactions du diplomate avec qui j'avais pu discuter, j'imagine qu'il sortait de la même chaine d'assemblage, où quelque part réfléchir, c'est déjà trahir.
 
En biologie, une espèce pareille est vouée inexorablement à l'extinction si elle se montre incapable de s'adapter à l'évolution de son environnement.
La Corée du Nord profonde ne sait rien de ses "ennemis" et continue à les voir comme dans les années 60.
Sans un changement radical, ce pays ne pourra qu'imploser à la longue.

n°41514566
Ar Paotr
Posté le 30-03-2015 à 11:48:19  profilanswer
 


Tu veux dire qu'une de leurs vieilles fusées mal entretenues de l'ère soviétique va exploser pendant un défilé militaire à la gloire du Cher Leader ?

n°41514600
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-03-2015 à 11:50:15  profilanswer
 


Ou alors c'est que le reste du monde a trop évolué et court à sa perte alors que le fonctionnement nord coréen est pérenne :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41514877
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 12:13:15  answer
 

ouais, peut-être aussi remarque. c'est très auto-régulé
mais ils dépendant beaucoup de la Chine quand même.

n°41523828
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 03:54:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41524521
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 09:37:43  answer
 

J'y crois pas. Si c'était le cas, ils mourraient tous d'un ulcère. C'est pas humainement possible de vivre dans un tel état de stress permanent à jouer la comédie 24/7 tout en risquant ta vie pour chaque virgule mal placée. Y'a forcément de la dissonance cognitive à un moment. Les mecs mettent leur cerveau en veille par nécessité de survie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2015 à 09:38:15
n°41524720
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 31-03-2015 à 09:57:11  profilanswer
 

Ou alors à force de vivre collectivement dans un mensonge on finit fatalement par y croire, et ça nous donne un cauchemar orwellien bien réel.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°41524937
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 10:14:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41543868
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 01-04-2015 à 22:00:53  profilanswer
 

J'ai fait un petit voyage la bas en 2013, et la première chose que m'a demandé le guide (vraiment juste derrière la douane le mec était au taquet) c'est "que disent vos médias sur la situation actuelle?", c'était un peu tendu à l'époque  :o  
J'ai répondu un peu dans le vent, je venais de débarquer je voulais pas aller en camp de travail pour avoir critiqué leur politique, mais avec le recul j'ai compris que ce mec, plutôt vieux, était complètement conscient du mensonge permanent et cherchait juste à savoir si ca allait vraiment péter  [:galom]  
Les autres guides plus jeunes semblaient beaucoup plus virulents pour défendre la politique de la corée du nord mais je sais pas si au fond d'eux ils y croyaient vraiment, certaines conversation étaient surréalistes et ils doivent bien capter qu'il y a un truc qui cloche.
Mais ca c'est des guides, les mecs ont fait un minimum d'études et sont en contact régulier avec des touristes qui se font un malin plaisir de leur expliquer qu'ils sont complètement à l'ouest, dans le reste de la population certains doivent vraiment croire que les américains sont des mangeurs d'enfants.


---------------
Modéré par Sylphide
n°41545975
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 02-04-2015 à 09:34:51  profilanswer
 

Les guides de l'Intourist en Union Soviétique avaient pour mission de convaincre les touristes étrangers que l'URSS était un pays où les gens étaient heureux, pourquoi ceux de la Corée du Nord seraient différents ?
 
Chinge, simple question de curiosité, tu y es allé pour quoi ?


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°41546863
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 02-04-2015 à 10:38:51  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

Les guides de l'Intourist en Union Soviétique avaient pour mission de convaincre les touristes étrangers que l'URSS était un pays où les gens étaient heureux, pourquoi ceux de la Corée du Nord seraient différents ?


 
Bien sur qu'ils te racontent que c'est un système magnifique, même s'ils sont très pauvres à cause de l'embargo des impérialistes américains  [:calimefrog]  
Mais ils insistent pas vraiment pour te convaincre et sont toujours ouverts au dialogue même si tu les trolls grassement ils se vexent pas donc j'ai pas trouvé cet aspect trop gênant.
 

philibert 37 a écrit :

Chinge, simple question de curiosité, tu y es allé pour quoi ?


 
Pour le fun  :o  on voulait faire un road trip jusqu'à Vladivostok avec un pote et on s'est dit "putain y a la Corée du nord juste à coté faut y aller", finalement on y est allés en avion, pas assez de temps pour préparer le road trip  :o  
Pour ceux qui hésitent à y aller perso je le conseille, c'est vraiment un voyage dont tu te souviendras toute ta vie et très simple d'accès, moi je suis passé par Korea Konsult ils s'occupent de tout.
Après faut accepter de lacher 1300€ pour 5/6 jours et te dire qu'une bonne partie ira dans la poche du régime  [:betcour:1]  
Autre point qui peut rebuter : si t'as déjà vu pas mal de reportages sur la DPRK tu vas revoir exactement les mêmes choses, j'ai même revu ma guide dans le reportage de la BBC, elle leur a improvisé la même chanson dans le bus etc, tout est bien rodé.


---------------
Modéré par Sylphide
n°41547034
Ar Paotr
Posté le 02-04-2015 à 10:49:52  profilanswer
 

chinge a écrit :


 
Bien sur qu'ils te racontent que c'est un système magnifique, même s'ils sont très pauvres à cause de l'embargo des impérialistes américains  [:calimefrog]  
Mais ils insistent pas vraiment pour te convaincre et sont toujours ouverts au dialogue même si tu les trolls grassement ils se vexent pas donc j'ai pas trouvé cet aspect trop gênant.
 


 

chinge a écrit :


 
Pour le fun  :o  on voulait faire un road trip jusqu'à Vladivostok avec un pote et on s'est dit "putain y a la Corée du nord juste à coté faut y aller", finalement on y est allés en avion, pas assez de temps pour préparer le road trip  :o  
Pour ceux qui hésitent à y aller perso je le conseille, c'est vraiment un voyage dont tu te souviendras toute ta vie et très simple d'accès, moi je suis passé par Korea Konsult ils s'occupent de tout.
Après faut accepter de lacher 1300€ pour 5/6 jours et te dire qu'une bonne partie ira dans la poche du régime  [:betcour:1]  
Autre point qui peut rebuter : si t'as déjà vu pas mal de reportages sur la DPRK tu vas revoir exactement les mêmes choses, j'ai même revu ma guide dans le reportage de la BBC, elle leur a improvisé la même chanson dans le bus etc, tout est bien rodé.


Certain que c'était la même ?  
T'as pas juste confondu ? [:xla]
http://2.bp.blogspot.com/_AYwY74fDryU/SJSbWiSVJZI/AAAAAAAADww/tt0kOB81soQ/s400/same+face.jpg

n°41548430
everfrost
Amused
Posté le 02-04-2015 à 12:10:40  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/pics/682051racistasian.gif


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°41548515
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 12:16:30  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41548573
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 12:22:10  answer
 


:D

 

c'est vrai que la question est aussi de se dire que sans point de comparaison ils peuvent finalement pas vraiment savoir si leur vie et bien ou pas bien ? je sais pas si on a un genre de "sens du malheur" qui nous ferait nous rendre compte en tant qu'humain que notre vie est merdique, sans pouvoir la comparer avec celles d'autres mieux lotis ?
d'un autre coté, je pense que c'est dans la nature humaine aussi de toujours vouloir ou espérer mieux, c'est ce qui fait progresser l'humanité depuis toujours. Alors le régime aurait vraiment trouvé la solution idéale contre les aspirations progressistes de son peuple ?


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2015 à 12:23:04
n°41548662
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 02-04-2015 à 12:30:42  profilanswer
 

Yep, je pense que s'il y a bien une guerre à mener contre ce régime c'est la guerre de l'information. Avec les tablettes à 40€ il y a de plus en plus de nord coréen équipés et des réseaux s'organisent pour faire passer des clés USB blindés de films/reportages occidentaux, c'est super difficile à contrôler pour le gouvernement et ça peut faire évoluer la situation.
C'est vraiment un truc que j'ai hate de voir d'ailleurs, ce régime ne peut pas tenir éternellement comme ça, je me demande s'ils vont tenter une ouverture progressive à la chinoise ou si ca va péter d'un coup, dans les 2 cas ça sera un peu cruel pour eux  :(


---------------
Modéré par Sylphide
n°41548708
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 12:35:27  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41548783
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 12:44:44  answer
 

chinge a écrit :

Yep, je pense que s'il y a bien une guerre à mener contre ce régime c'est la guerre de l'information. Avec les tablettes à 40€ il y a de plus en plus de nord coréen équipés et des réseaux s'organisent pour faire passer des clés USB blindés de films/reportages occidentaux, c'est super difficile à contrôler pour le gouvernement et ça peut faire évoluer la situation.
C'est vraiment un truc que j'ai hate de voir d'ailleurs, ce régime ne peut pas tenir éternellement comme ça, je me demande s'ils vont tenter une ouverture progressive à la chinoise ou si ca va péter d'un coup, dans les 2 cas ça sera un peu cruel pour eux  :(

 


ce qui est inquiétant, c'est que, du fait d'avoir fait ses études à l'étranger et d'avoir été le choix par défaut des 3 enfants du défunt leader éternel, Kim Jong Un était vu par les experts comme pouvant se révéler être le gorbatchev nord coréen, l'homme de la détente.
Voilà un gars qui, éduqué par l'occident, aurait naturellement pu apaiser les tensions avec cette partie du monde, rien déjà qu'en cessant de menacer 3 fois par semaine toute la planète de la rayer de la carte...heu...galactique. on lui demandait pas tout de suite d'autoriser le mariage homosexuel, on aurait pu encore attendre un ou deux siècle, mais juste déjà montrer que parler avec l'étranger était possible...

 

Plus ça avance et moins ça se vérifie, on est bien dans la digne succession du padre, avec les discours à la con, la rhétorique antiaméricaine primaire, une propagande au top de ce qu'il se faisait en RDA dans les années 70, le flot ininterrompu de disparitions suspectes de proche et une ouverture au monde extérieur qui ne profite finalement qu'a un seul et unique individu : Dennis Rodman.
J'ai rien contre ce fantasque personnage et sans diminuer sa valeur diplomatique, j'estime qu'on est encore assez loin du soupçon de début de pointe d'eventualité du sommet de l'iceberg de possibilité d'un chouaï de progressisme espéré...

 

plus ça va, et plus je me dis que le petit gros est tout aussi esclave de son propre pays et système que ses habitants. Un pays ou le moindre signe de supposée faiblesse peut te valoir de bêtement tomber dans un broyeur à viande lors d'une visite hebdomadaire à la fabrique de corned-beef de Pyongyang (fabrique pourtant en chomage technique depuis 1967)

 

Et la solution ne pourrait alors venir que d'une révolution, une vraie, une putain de grosse qui va faire gigamal parce que probablement que la Chine, la CdS, l'ONU et l'occident d'une manière générale se sentiront obligé de s'en meler et qu'on aura de loin pas tous les mêmes points de vue sur la manière de régler au mieux la crise...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2015 à 12:52:52
n°41548850
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 02-04-2015 à 12:50:54  profilanswer
 


A la fin des années 80 j'ai vu débouler les premiers touristes d'URSS, ils étaient mal habillés, totalement péquenauds et complètement dépassés par cette culture occidentale, Regarde-les maintenant ils sont ultralibéraux dans l'âme, drogués au macdo, puants d'égoïsme et en adoration devant leur président\dictateur\dieu vivant.

 

Et les russes n'ont pas la facilité d'adaptation des asiatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par philibert 37 le 02-04-2015 à 12:54:53

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°41548856
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-04-2015 à 12:51:48  profilanswer
 

Je viens de lire Rescapé du camp 14. Assez mal écrit, mais hallucinant. En tout cas il apparaît clairement que plein de choses changent très vite au niveau de la population, le commerce privé, l'accès aux infos extérieures, etc. Donc même si le pouvoir reste ce qu'il est, il me paraît quand même probable qu'il y ait un changement majeur d'ici 20 (30, 50 ?) ans. Mais ça risque de se passer très mal...
 
Un autre truc hallucinant c'est la quantité de pognon que la Corée du Sud dépense (ou dépensait, parce qu'apparemment ça va et ça vient) pour les réfugiés. Quand on voit comment ici on chipote pour nos sans-papiers...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 02-04-2015 à 12:55:00

---------------
rm -rf internet/
n°41548900
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 02-04-2015 à 12:57:00  profilanswer
 

D'un point de vue du "Dear Leader", c'est une grossière erreur d'avoir autorisé le marché noir. Les mecs qui s'enrichissent voudront jamais lâcher leur nouveau gagne-pain :o :o .

n°41548931
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 13:00:11  answer
 

philibert 37 a écrit :


A la fin des années 80 j'ai vu débouler les premiers touristes d'URSS, ils étaient mal habillés, totalement péquenauds et complètement dépassés par cette culture occidentale, Regardez-les maintenant ils sont ultralibéraux dans l'âme, drogués au macro, puants d'égoïsme et en adoration devant leur président\dictateur\dieu vivant.
 
Et les russes n'ont pas la facilité d'adaptation des asiatiques.


 
c'est 2 à 5% de la population au mieux, qui représente les plus malins/filoux, anciens apparatchiks du régime ou mafieux qui ont réussi leur reconversion dans ce système libéral.
 
On aurait certainement ce genre de chose aussi avec un éclatement de la CdN, une élite locale se dégagerait très vite, comprenant à grande vitesse comment marche le capitalisme sauvage, et largement aidée dans son enrichissement personnel par le fait qu'elle pourra construire sa domination sur les cendres d'un pays où les gens n'ont pas encore tout à fait abandonnés leurs statut et conditions d'esclaves. C'est ce qu'il s'est passé en Chine aussi.

n°41548951
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 13:02:47  answer
 

Kalymereau a écrit :

Je viens de lire Rescapé du camp 14. Assez mal écrit, mais hallucinant. En tout cas il apparaît clairement que plein de choses changent très vite au niveau de la population, le commerce privé, l'accès aux infos extérieures, etc. Donc même si le pouvoir reste ce qu'il est, il me paraît quand même probable qu'il y ait un changement majeur d'ici 20 (30, 50 ?) ans. Mais ça risque de se passer très mal...
 
Un autre truc hallucinant c'est la quantité de pognon que la Corée du Sud dépense (ou dépensait, parce qu'apparemment ça va et ça vient) pour les réfugiés. Quand on voit comment ici on chipote pour nos sans-papiers...


 
C'est compréhensible, ça reste des pays frères, les gens sont du même sang, des familles ont été coupées par la guerre. Et même coté CdN ils croient à la réunification. Simplement chacun pense qu'il doit imposer son régime à son frère.
Les migrants qui échouent sur nos cotes, ça n'a rien à voir, on est pas du tout dans le même rapport.

n°41549081
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 02-04-2015 à 13:20:12  profilanswer
 


 
C'est pour ca que le Sud se donne autant de mal à essayer de développer économiquement le boulet du nord, si le régime pète dans l'état actuel le Sud n'aurait pas les moyens d'assurer une réunification et la Chine viendrait pointer le bout de son nez. Le déroulement idéal serait que le nord se libéralise progressivement pour refaire son économie et une réunification par étapes serait envisageable, mais même si le nord n'est plus un boulet financier la différence culturelle sera difficile à surmonter  :sweat:


---------------
Modéré par Sylphide
n°41549379
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-04-2015 à 13:49:59  profilanswer
 


 
C'est HS mais mon point c'est que c'est bien une question de culture, et pas une question économique [:spamafote]


---------------
rm -rf internet/
n°41549794
Ar Paotr
Posté le 02-04-2015 à 14:20:40  profilanswer
 

C'est parce que Kim Il Sung (papy) est toujours LE leader car il est éternel et au fond c'est lui qui continue à diriger la Grande Patrie  [:betcour:1] (j'ai pas le smiley de papy alors j'ai mis papa :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un homme menace de se suicider...Irlande du nord : vers un retour à la violence ?
Vers une 2ème guerre de Corée ?La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !
Klaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?le complot mondial contre l'humanité
LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti ![Topic unique] Parapluies (ce topic n'est pas réservé au nord)
Menace de Voisinagemenace de mort
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR