Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Tenet admet que la référence aux ADM a été incluse par la White House

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tenet admet que la référence aux ADM a été incluse par la White House

n°844864
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 17-07-2003 à 23:08:30  profilanswer
 

EDIT : pour en rajouter une couche, lire cet excellent rticle du Monde : Cinq questions-clés : ce que Londres et Washington disaient hier, et ce qu'ils reconnaissent aujourd'hui
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 1-,00.html
 
 
 
Copier/coller de la news de Securis là dessus :
 
" Vous connaissez pas la dernière ?  
Tenet, l'enflure qui dirige la CIA, vient de déclarer (à huis clos) auprès de la commission du Congrés amerloque qu'il n'avait jamais lu le discours de Neuneu II (ci-devant Bush fils) avant qu'il soit rendu public en janvier 2003. Et d'une. De deux le discours en question, dans lequel Neuneu II faisait état de la volonté de Hussein de se procurer un arsenal nucléaire, a été bien été "controlé" par des "experts" de la CIA et des gens de la Maison Blanche (qui va finir par se couvrir du rouge de ses victimes à force). Que les "seize" mots faisant référence à ces transactions radioctives ont été inclus à la demande insistante de quelqu'un de la maison blanche, alors que la CIA savait depuis octobre 2002 que l'information était bidon !  
 
Laissez moi vous dire que s'il s'agissait d'une quelconque stagiaire du Président, son nom serait déjà étalé à le "Une" des journaux... alors quoi ? On m'aurait menti ? Si la guerre n'a pas été faite parceque l'Irak représentait un danger pour l'humanité, pour quelle(s) raison(s) cette guerre a t'elle eut lieu ? Pourquoi des humains se sont pris des tonnes de bombes, pourquoi des gosses ont été déchiquetés par les bombardements, pourquoi la France a laissé passé des B-52 au dessus de son territoire, remplis jusqu'à la gueule d'engins de destruction massive ?  
ça peut pas être pour du pétrole quand même ? Merde ! Des humains se font broyés, au soi disant 21 eme siècle, parcequ'il sont entre un puit de pétrole et les desideratas psychotiques d'un wasp ? Et cet enfoiré de Bush est partisan de la peine de mort ? Cause toujours,ordure, tu m'intéresses ... "
 
Source : (entre autres)
 

Code :
  1. Uranium irakien: Tenet évoque l'insistance d'une personne à la Maison Blanche
  2. WASHINGTON, 17 juil (AFP) - Le directeur de la CIA George Tenet a affirmé devant une commission sénatoriale que quelqu'un à la Maison Blanche avait insisté pour que les informations erronées sur l'uranium irakien figurent dans le discours sur l'état de l'Union du président George W. Bush en janvier dernier, a déclaré jeudi un sénateur américain.
  3. M. Tenet "nous a dit qui était la personne qui a insisté pour que cette affirmation sur des achats d'uranium en Afrique (par l'Irak) soit inclue (dans le discours), alors que la CIA savait qu'elle était dénuée de toute crédibilité", a déclaré sur la chaîne de télévision ABC le démocrate Dick Durbin, membre de la commission du renseignement, qui a entendu mercredi M. Tenet pendant cinq heures.
  4. "Et il y a eu négociation entre la Maison Blanche et la CIA sur jusqu'à où on pouvait aller en restant près de la vérité", a ajouté le sénateur.
  5. Pressé de donner un nom, le parlementaire s'est retranché derrière son devoir de confidentialité. "Etant membre de la commission sur le renseignement, je ne peux pas vous dire qui", a-t-il répondu, tout en se disant "confiant que cela va sortir".
  6. La Maison Blanche a qualifié d'"absurdes et ridicules" ces affirmations, soulignant que M. Durbin était opposé à la guerre en Irak.
  7. "Nous avons posé la mauvaise question", a insisté pour sa part M. Durbin. Nous avons demandé pourquoi George Tenet n'avait pas empêché la Maison Blanche de tromper le peuple américain. La question la plus importante est +qui, à la Maison Blanche, était à ce point prêt à tout pour tromper le peuple américain,  et pourquoi sont-ils toujours là?+".
  8. "Le président devrait être scandalisé d'avoir été trompé et d'avoir trompé le peuple américain. Il doit faire la lumière sur toute cette affaire. Certaines personnes sous sa direction à la Maison Blanche vont devoir rendre des comptes", a-t-il ajouté.
  9. Le sénateur a introduit une mesure au Congrès demandant au président de venir s'y expliquer.
  10. Mercredi, M. Tenet s'est expliqué à huis clos devant la commission sénatoriale du renseignement sur son rôle dans l'inclusion des 16 mots controversés dans le discours du 28 janvier.
  11. M. Bush y avait affirmé que l'Irak avait cherché à se procurer de l'uranium au Niger pour son programme nucléaire, affirmation depuis discréditée.
  12. La Maison Blanche a fait porter sur l'Agence centrale de renseignement (CIA) la responsabilité de l'inclusion de ces affirmations dans le discours.
  13. Mais selon le Washington Post, M. Tenet aurait affirmé mercredi devant la commission du renseignement du Sénat qu'il ignorait que le président Bush allait en faire état dans son discours.
  14. Publiquement, M. Tenet, a cependant assumé sa responsabilité dans cette affaire, soulignant qu'il était "responsable du processus d'approbation" du discours présidentiel par son agence.
  15. ok-sg/bd/gcv
  16. 17/07/03 19:02

 
 
J'attends vos réactions (particulièrement des va t en guerre)...


Message édité par B-52 le 19-07-2003 à 23:49:05

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 23:08:30  profilanswer
 

n°844879
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-07-2003 à 23:12:05  profilanswer
 

bah c leur probleme non ?? ca va les faire reflechir... à mon avis ca se savait parmis d'autres chefs d'états ou services de renseignements etranger...

n°844886
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 17-07-2003 à 23:14:09  profilanswer
 

:sleep:  :sweat:  
 :hello:

n°844899
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 17-07-2003 à 23:16:36  profilanswer
 

je penses que c'est également le problème des irakiens qui se sont fait bombardés, des habitants de cette planète de laisser un fou dangereux à la tête de la première puissance militaire d'ici bas, bref, tout le monde est concerné. Quand à les faire réfléchir ...  :sarcastic:


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°844904
tranxen_20​0
Posté le 17-07-2003 à 23:18:29  profilanswer
 

fabcool a écrit :

bah c leur probleme non ?? ca va les faire reflechir... à mon avis ca se savait parmis d'autres chefs d'états ou services de renseignements etranger...


C'est clair que les irakiens n'en ont rien à faire. [:meganne]

n°844918
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-07-2003 à 23:21:34  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est clair que les irakiens n'en ont rien à faire. [:meganne]


 
ben disons que dans l'instant ou sont les choses c'est pas leur probleme...
 
leur probleme c'est "l'occupation" des americains de leur pays...

n°844926
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 17-07-2003 à 23:24:03  profilanswer
 

B-52 a écrit :

je penses que c'est également le problème des irakiens qui se sont fait bombardés, des habitants de cette planète de laisser un fou dangereux à la tête de la première puissance militaire d'ici bas, bref, tout le monde est concerné. Quand à les faire réfléchir ...  :sarcastic:  


 
bah tiens c sur que saddam est un saint homme lui !
yen a marre de ces topic polemik serieux  , ok c bon on le sait now : bush est une ordure de premiere ordre et la guerre etait porte sur le petrole ! on le sait !
mais faut pas se tromper d'ennemis kan meme  :sweat: jusqua preuve du contraire bush n'a pas exterminer des millions d'americains volontairement pask'il voulait fuir le regime . d'autant plus que dans pas mal de region les locaux seraient encore favorable a son retour  :ouch: c koi ce pays de merde ?  

n°844955
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-07-2003 à 23:32:35  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


 
bah tiens c sur que saddam est un saint homme lui !
yen a marre de ces topic polemik serieux  , ok c bon on le sait now : bush est une ordure de premiere ordre et la guerre etait porte sur le petrole ! on le sait !
mais faut pas se tromper d'ennemis kan meme  :sweat: jusqua preuve du contraire bush n'a pas exterminer des millions d'americains volontairement pask'il voulait fuir le regime . d'autant plus que dans pas mal de region les locaux seraient encore favorable a son retour  :ouch: c koi ce pays de merde ?  
 

compte le nombre de morts dûs a la guerre de bush (plus ceux de ses guerres suivantes :sarcastic: ) et le nombre de condamnés a la peine de mort, et je sens qu'on va approcher d'un score pas trop mal :o


Message édité par harrysauce le 17-07-2003 à 23:33:08
n°844959
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 17-07-2003 à 23:33:41  profilanswer
 

Toi, tu serai du genre à répondre à la question du pire ou du moins pire. moi, je refuses les deux.
 
Des millions peut être pas, mais si on compte tous les régimes dictatoriaux soutenus pas les USA...enfin bon, je veux pas faire dévier mon topic. Restons sur une guerre pour du pétrole au 21eme siècle ...


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°844999
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 17-07-2003 à 23:40:23  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

compte le nombre de morts dûs a la guerre de bush (plus ceux de ses guerres suivantes :sarcastic: ) et le nombre de condamnés a la peine de mort, et je sens qu'on va approcher d'un score pas trop mal :o


 
ce ke je sens c surtout kon va pas tarder a plaindre des mecs comme saddam / ben laden / polpot and co sous pretexte ke les vilains mechants ricains ils leur font la guerre  :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 23:40:23  profilanswer
 

n°845008
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 17-07-2003 à 23:42:34  profilanswer
 

B-52 a écrit :

Toi, tu serai du genre à répondre à la question du pire ou du moins pire. moi, je refuses les deux.
 
Des millions peut être pas, mais si on compte tous les régimes dictatoriaux soutenus pas les USA...enfin bon, je veux pas faire dévier mon topic. Restons sur une guerre pour du pétrole au 21eme siècle ...


 
c vrai ke c kan meme  :ouch:  
le pire c ke c pas pret de s'arreter  :sweat:  :(

n°845015
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-07-2003 à 23:44:34  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


 
ce ke je sens c surtout kon va pas tarder a plaindre des mecs comme saddam / ben laden / polpot and co sous pretexte ke les vilains mechants ricains ils leur font la guerre  :o  

ils le font déjà  :sarcastic:

n°845046
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-07-2003 à 23:54:53  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


 
ce ke je sens c surtout kon va pas tarder a plaindre des mecs comme saddam / ben laden / polpot and co sous pretexte ke les vilains mechants ricains ils leur font la guerre  :o  


 
Perso je les defends pas, mais ce genre de faits (fausses informations pour tromper l'opinion et les autres etats dans le but de faire une guerre), c'est plus que scandaleux, et c'est la porte ouverte a tout...
 
Si demain les americains ont besoin d'or ils attaquent l'Afrique du Sud....
 
Ce genre de chose ne doit pas rester impunni, c'est TRES grave.
 
Parceque soyons serieux 5 min svp, les americains n'en ont rien a cirer du sort des irakiens et de Saddam, Saddam c'est les americains qui l'ont mis au pouvoir quand ca les arrangeait, aujourd'hui leur economie allait mal, donc le vent tourne on le vire c'est un mechant pas beau...
Y'en a des 10aines comme lui, mais ils sont surement moins interressant pour eux...
 
Desolé mais moi ca me fait gerber, pour moi la seule possibilité pour que cette guerre est une belle fin, c'est que les americains partent le plus vite possible d'irak sans rien prendre, et que l'ONU y aille pour aider les irakiens a se reconstruire (ce qui me parait soit dit en passant difficile vu les differentes composantes du pays)

n°845120
mandracs
Posté le 18-07-2003 à 00:11:14  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Perso je les defends pas, mais ce genre de faits (fausses informations pour tromper l'opinion et les autres etats dans le but de faire une guerre), c'est plus que scandaleux, et c'est la porte ouverte a tout...
 
Si demain les americains ont besoin d'or ils attaquent l'Afrique du Sud....
 
Ce genre de chose ne doit pas rester impunni, c'est TRES grave.
 
Parceque soyons serieux 5 min svp, les americains n'en ont rien a cirer du sort des irakiens et de Saddam, Saddam c'est les americains qui l'ont mis au pouvoir quand ca les arrangeait, aujourd'hui leur economie allait mal, donc le vent tourne on le vire c'est un mechant pas beau...
Y'en a des 10aines comme lui, mais ils sont surement moins interressant pour eux...
 
Desolé mais moi ca me fait gerber, pour moi la seule possibilité pour que cette guerre est une belle fin, c'est que les americains partent le plus vite possible d'irak sans rien prendre, et que l'ONU y aille pour aider les irakiens a se reconstruire (ce qui me parait soit dit en passant difficile vu les differentes composantes du pays)


 
ouais mais les américains font un peu la pluie et le beau temps faut être lucide. Même l'ONU n'a pas pu les empecher de partir en guerre si on peut appeler ça une guerre car la menace personne ne l'a vraiment vu. bien sur saddam était un dictateur mais comme ça été dit ce n'est pas le seul au monde...

n°845128
vaevictis
Posté le 18-07-2003 à 00:13:46  profilanswer
 

[nom]Doum a écrit[/nom]
 
Perso je les defends pas, mais ce genre de faits (fausses informations pour tromper l'opinion et les autres etats dans le but de faire une guerre), c'est plus que scandaleux, et c'est la porte ouverte a tout...
 
Si demain les americains ont besoin d'or ils attaquent l'Afrique du Sud....
 
Ce genre de chose ne doit pas rester impunni, c'est TRES grave.
 
Parceque soyons serieux 5 min svp, les americains n'en ont rien a cirer du sort des irakiens et de Saddam, Saddam c'est les americains qui l'ont mis au pouvoir quand ca les arrangeait, aujourd'hui leur economie allait mal, donc le vent tourne on le vire c'est un mechant pas beau...
Y'en a des 10aines comme lui, mais ils sont surement moins interressant pour eux...
 
Desolé mais moi ca me fait gerber, pour moi la seule possibilité pour que cette guerre est une belle fin, c'est que les americains partent le plus vite possible d'irak sans rien prendre, et que l'ONU y aille pour aider les irakiens a se reconstruire (ce qui me parait soit dit en passant difficile vu les differentes composantes du pays)
[/citation]
 
Alors la tu peux rever personne ne fera jamais rien contre eux y sont trop puissants le gouvernement chinois a extermine des tibetains, poutine a bute du tchetchne, bush c est les irakiens.
 
en + ce con a fait passer une loi, aucun citoyen americain ne peut etre poursuivi par le TPI.
 
Enfin rappelons nous que les irakiens sont tres mechants y sont de meche avec le barbu qui a reussi a detourner 2 avions dans des tours :fou: mais vu comme c est parti bush ne devrait pas refaire de mandat donc y pourra pas se faire la syrie ou l iran, qui sait les ricains vont peut etre elire sa conne de fille 1 jour

n°845568
Murphy'S
Posté le 18-07-2003 à 08:06:52  profilanswer
 

1 seul point positif dans leur intervention en ce qui me concerne...........la chute de saddam............maintenant tout le reste c'est de la fumisterie...........leur rabachage de "c'est pour la défense de la démocratie" " le bien contre le mal" et autres merdes destinées à faire avaler à l'opinion américaine (pas tres chaude au début) le départ en guerre de son armée
 
mais bon en ce moment ca déchante et on revoit à la tv américaine des images qu'on pensaient (les américains hein pas nous.... on s'en fout) disparues depuis 35 ans...........l'enterrement de soldats américains et des familles en pleurs...............
 
m'est avis que cette histoire va se terminer en "république" islamique :fou::fou::fou:


Message édité par Murphy'S le 18-07-2003 à 08:07:28
n°845670
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 18-07-2003 à 09:06:16  profilanswer
 

Evidemment, les américains ont chassé un dictateur infecte.
Ce n'est qu'un "conséquence" de cette guerre pour le pétrole !
Mais qu'ont ils fait ?
Ils ont participé à l'émergence d'un nouvel état "intégriste".
Saddam maintenait ces intégriste au silence dans un état "laïque" par la force et la répression.
Que choisir ? Un état laïque avec dictateur ou bien des intégristes libres de tout mouvement ? Quel choix :(
Les vrais perdant dans l'histoire : le peuple irakien.
Affaiblis par des années de guerre avec son voisin iranien, accablé par son ancien dirigeant, affamé par la faute des US et de cet ambargo :/, bombardé par les même US "libérateur" qui se révèlent occupant, puis ce qui reste à venir, à savoir l'émergence des intégristes qui risque de mettre au silence ce beau pays.
Non vraiment, les humains ne sont vraiment pas sages...


Message édité par baboon le 18-07-2003 à 09:06:37

---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°845674
vaevictis
Posté le 18-07-2003 à 09:06:53  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

1 seul point positif dans leur intervention en ce qui me concerne...........la chute de saddam............maintenant tout le reste c'est de la fumisterie...........leur rabachage de "c'est pour la défense de la démocratie" " le bien contre le mal" et autres merdes destinées à faire avaler à l'opinion américaine (pas tres chaude au début) le départ en guerre de son armée
 
mais bon en ce moment ca déchante et on revoit à la tv américaine des images qu'on pensaient (les américains hein pas nous.... on s'en fout) disparues depuis 35 ans...........l'enterrement de soldats américains et des familles en pleurs...............
 
m'est avis que cette histoire va se terminer en "république" islamique :fou::fou::fou:


 
on voit quand meme de + en + de mainfestations pro saddam, y pourra jamais revenir mais on la population serait pas contre apparement.
Au fait les ricains voudraient 1 intervention de l ONU pour maintenir l ordre maintenant, ca tiendrait qu a moi je refuserai y ont qu a se demerder y ont voulu leur guerre y faut qu ils assument jusqu au bout

n°845684
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2003 à 09:09:22  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

1 seul point positif dans leur intervention en ce qui me concerne...........la chute de saddam............
[...]
m'est avis que cette histoire va se terminer en "république" islamique :fou::fou::fou:


Contradiction détéctée!

n°845685
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 18-07-2003 à 09:09:25  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


Au fait les ricains voudraient 1 intervention de l ONU pour maintenir l ordre maintenant, ca tiendrait qu a moi je refuserai y ont qu a se demerder y ont voulu leur guerre y faut qu ils assument jusqu au bout


 
+1
C'est bien une attitude de yankee : on fonce, on fout le bordel sans réfléchir et ensuite on demande aux autres de nettoyer la merde voire de payer les pots cassés...


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°845696
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-07-2003 à 09:16:10  profilanswer
 

ben de toute facon, les USA feront toujours ce qu'ils veulent vu que personne n'ose s'opposer a eux  [:spamafote]  
 
ils sont quand même la première puissance mondiale et si ca avais pas été le cas, L'ONU aurait vite fait de les museler.
 
Même Chirac ose pas s'aventurer dans cette histoire de peur d'annuler tout échange usa - france  :lol:

n°845731
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-07-2003 à 09:24:54  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Perso je les defends pas, mais ce genre de faits (fausses informations pour tromper l'opinion et les autres etats dans le but de faire une guerre), c'est plus que scandaleux, et c'est la porte ouverte a tout...
 
Si demain les americains ont besoin d'or ils attaquent l'Afrique du Sud....
 
Ce genre de chose ne doit pas rester impunni, c'est TRES grave.


 
Ok, mais à ce moment là on fait le ménage partout : la France pille l'Afrique depuisle milieu du XIXe siècle en parfaite impunité, elle y fait EXACTEMENT ce que font les ricains en amérique du sud : coups d'état, massacres, pillage de ressources, trafic d'armes, etc ... Alors si on condamne les USA pour ce qu'ils font en amérique du sud ou ailleurs, on condamne illico la France à la même peine pour toutes ses saloperies en Afrique (ou ailleurs). Ca ne me dérange pas tant qu'on punit les 2.
 
 

Doum a écrit :

Parceque soyons serieux 5 min svp, les americains n'en ont rien a cirer du sort des irakiens  


 
Les Français non plus. Les Français s'en contrebranlent des irakiens, ce qui les a poussé à prendre parti contre la guerre, ce sont les intérêts pétroliers français dans le golfe, et la peur de voir des 6.5 millions d'arabes lui faire péter ses banlieues à la gueule. Mais le premier qui essaie de me faire gober que la France en a quoi que ce soit à branler des droits de l'homme, je l'envoie en Chine (avec qui la France fait du commerce et des courbettes, malgré le génocide tibétain), je l'envoie en Russie (avec qui la France fait commerce et courbettes, malgré le génocide tchétchéne), au Rwanda, en Côte-d'Ivoire, en Syrie, au Liban, etc ...
 
 

Doum a écrit :

Saddam c'est les americains qui l'ont mis au pouvoir quand ca les arrangeait, aujourd'hui leur economie allait mal, donc le vent tourne on le vire c'est un mechant pas beau...
Y'en a des 10aines comme lui, mais ils sont surement moins interressant pour eux...


 
Exact, tout comme les français jouent avec les dirigeants et les régimes africains depuis un siècle et demi (Mobutu, Houphouet Boigny, etc ...)
 

Doum a écrit :

Desolé mais moi ca me fait gerber, pour moi la seule possibilité pour que cette guerre est une belle fin, c'est que les americains partent le plus vite possible d'irak sans rien prendre, et que l'ONU y aille pour aider les irakiens a se reconstruire (ce qui me parait soit dit en passant difficile vu les differentes composantes du pays)


 
L'ONU va faire quoi ? Envoyer des casque bleus en Irak ? Qui serviront à quoi ? de boucliers humains, d'otages ou de cibles vivantes ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°845733
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2003 à 09:25:07  profilanswer
 

Baboon a écrit :


 
+1
C'est bien une attitude de yankee : on fonce, on fout le bordel sans réfléchir et ensuite on demande aux autres de nettoyer la merde voire de payer les pots cassés...


 
Perso c'est clair et net, je refuse tout net que toute force francaise soit envoyé la-bas.
 
Chirac a dit non au americains, tant que l'ONU ne serait pas impliqué, mais perso, meme l'ONU impliqué je veux pas qu'on y aille, les americains ont foutu la merde, qu'ils se demerdent.
On a pas a payer pour eux (vies humaines+ couts)

n°845741
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-07-2003 à 09:27:32  profilanswer
 

en tout cas ca me fait rigoler car pour aller faire la guerre la bas, tous les états étaient réticents .
 
Par contre, maitnenant qu'on parle d'administration du pays, c'est parti l'europe se réveille et réclament une part du gateau  :sarcastic:

n°845747
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-07-2003 à 09:28:18  profilanswer
 

Vyse a écrit :

en tout cas ca me fait rigoler car pour aller faire la guerre la bas, tous les états étaient réticents .
 
Par contre, maitnenant qu'on parle d'administration du pays, c'est parti l'europe se réveille et réclament une part du gateau  :sarcastic:  


 
Oui c'est bizarre hein [:meganne]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°845829
Murphy'S
Posté le 18-07-2003 à 09:52:33  profilanswer
 

Citation :

[quote]Contradiction détéctée!


 
pas de contradiction.....juste une spéculation sur le futur

n°845862
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2003 à 09:59:57  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

[quote]Contradiction détéctée!


 
pas de contradiction.....juste une spéculation sur le futur


Dire que des faits qui vont probablement se conclure par le remplacement d'un dictateur, mais laïque, par une république islamique sont "une bonne chose", j'y vois une bonne grosse contradiction.
 
Entre une dictature laïque et une théocratie intégriste, il faut savoir choisir le moindre mal.
 
Saddam a tout de même, il y a des années de cela, été récompensé par la communauté internationale au vu des efforts fournis pour l'accès à l'éducation, et la modernisation de l'Irak.
 
Alors oui c'est un sale con qui a pété les plombs, a tyrannisé sa population, et s'est vu roi de sa bande de sable, mais il faut remettre les choses en perspective.

n°845874
Gouroots
Respect or Die
Posté le 18-07-2003 à 10:02:22  profilanswer
 

B-52 a écrit :

Copier/coller de la news de Securis là dessus :
 
"  
[/cpp]  
 
J'attends vos réactions (particulièrement des va t en guerre)...


 
Heu.... dis moi tu y as cru à cette histoire d'arme de destruction massive ?  
de libération du peuple irakiens ?  
:whistle:  
 
le pire c ke c meme pas pour le pétrole (les USA on on la blinde en alaska et controle tout celui d'amérique du sud)
 
c'etait juste politique, en gagnant la geurre busch voulait  se faire réélir selement ca marche pas comme ils l'ont prévu, mais c le probleme des USA, ils pensent ke tout le monde les aiment !  :lol:  
 
et now la guerre d'Irak commence vraiment !  :(  
le plus drole c ke l'opinion n'axepte pas les morts US
 
c con la guerre ! :ouch:

n°845882
Festen
Posté le 18-07-2003 à 10:05:29  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Dire que des faits qui vont probablement se conclure par le remplacement d'un dictateur, mais laïque, par une république islamique sont "une bonne chose", j'y vois une bonne grosse contradiction.
 
Entre une dictature laïque et une théocratie intégriste, il faut savoir choisir le moindre mal.
 
Saddam a tout de même, il y a des années de cela, été récompensé par la communauté internationale au vu des efforts fournis pour l'accès à l'éducation, et la modernisation de l'Irak.
 
Alors oui c'est un sale con qui a pété les plombs, a tyrannisé sa population, et s'est vu roi de sa bande de sable, mais il faut remettre les choses en perspective.


 
Ca rappelle les vieux débats Fulgencio vs Fidel  :D

n°845905
Murphy'S
Posté le 18-07-2003 à 10:10:24  profilanswer
 

Citation :

Dire que des faits qui vont probablement se conclure par le remplacement d'un dictateur, mais laïque, par une république islamique sont "une bonne chose", j'y vois une bonne grosse contradiction.  
 
Entre une dictature laïque et une théocratie intégriste, il faut savoir choisir le moindre mal.  
 
Saddam a tout de même, il y a des années de cela, été récompensé par la communauté internationale au vu des efforts fournis pour l'accès à l'éducation, et la modernisation de l'Irak.  
 
Alors oui c'est un sale con qui a pété les plombs, a tyrannisé sa population, et s'est vu roi de sa bande de sable, mais il faut remettre les choses en perspective


 
j'ai JAMAIS dit que c'était une bonne chose.....bon je te répète hein ;)
 
j'ai dit
1) c'est une bonne chose que saddam soit plus la
2) que vu la tournure des évènements le pays se dirigeait vers la dictature théocratique
 
c'est tout rien de plus rien de moins

n°846141
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2003 à 10:50:14  profilanswer
 

Bah je répête que j'y vois une contradiction sachant que l'un va impliquer l'autre! :D
 
Bref, nous sommes d'accord pour dire que pour "libérer" les Irakiens de Saddam, une autre méthode aurait étée 1000x préférable. :/

n°846146
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-07-2003 à 10:51:49  profilanswer
 

c'est comme quand le france a voulu "libérer" l'iran du Shah, mais ca personne ne s'en rapelle  :sweat:

n°846912
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 18-07-2003 à 12:48:19  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
Heu.... dis moi tu y as cru à cette histoire d'arme de destruction massive ?  
de libération du peuple irakiens ?  
:whistle:  
 
le pire c ke c meme pas pour le pétrole (les USA on on la blinde en alaska et controle tout celui d'amérique du sud)
 
c'etait juste politique, en gagnant la geurre busch voulait  se faire réélir selement ca marche pas comme ils l'ont prévu, mais c le probleme des USA, ils pensent ke tout le monde les aiment !  :lol:  
 
et now la guerre d'Irak commence vraiment !  :(  
le plus drole c ke l'opinion n'axepte pas les morts US
 
c con la guerre ! :ouch:  


 
je ne suis pas naïf, j'étais dans les permières manifs contre la guerre. Seulement   on a la  preuve objective que cette guerre a été faite pour du pétrole et pour aucune autre raison. Vis à vis du grand public et des demeurés (en france et ailleurs) qui ont soutenus la guerre, c'est important.
 
Par ailleurs, je vois mal les ricains demander de l'aide à l'ONU, car ils devraient faire une croix sur le pétrole à partir de là ... Où alors comme par hasard l'ONu va s'occuper du maitien de l'ordre dans les villes et les USA vont s'occuper d'assurer la sécurité des installations pétrolières. :D


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°847218
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2003 à 13:42:37  profilanswer
 

La guerre a ete faites pour plusieurs raisons economiques et politique:
-pétrole bien qu'a mon avis ce soit pas le principal
-remerciement des entreprises qui ont subventionné Bush pendant sa campagne, elles auront les marchés de la reconstruction, et donc un max de blé
-essayer de rattraper l'economie des EU
-prendre une position strategique en plein milieu du moyen orient pour les USA
-pour Bush se faire reelir en cas de victoire
...

n°847279
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-07-2003 à 13:48:00  profilanswer
 

ca a été fait, ca se fait, et ca se fera toujours et par tous les états riches du monde, je vois même pas pourquoi on polémique la dessus  :sarcastic:

n°847313
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 18-07-2003 à 13:51:53  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ca a été fait, ca se fait, et ca se fera toujours et par tous les états riches du monde, je vois même pas pourquoi on polémique la dessus  :sarcastic:  


ptre parceque c'est  un peu dérangeant, et que le fatalisme et la résignation ne sont pas des solutions. regardes l'évlution : il y a 50 ans c'était au nom de la civilisation et des colonies, maitenant les gens commencent plus à gueuler... je trouves que l'évolution est positive.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°847334
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-07-2003 à 13:53:37  profilanswer
 

quand chacun admettras ses propres erreurs on pourra avancer.
 
C'est pas en parlant des erreurs des autres que ca avance :/

n°847385
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-07-2003 à 13:58:33  profilanswer
 

B-52 a écrit :


ptre parceque c'est  un peu dérangeant, et que le fatalisme et la résignation ne sont pas des solutions. regardes l'évlution : il y a 50 ans c'était au nom de la civilisation et des colonies, maitenant les gens commencent plus à gueuler... je trouves que l'évolution est positive.


Moi je suis pas un fervent adepte de la résignation systématique, mais je suis un ardent défenseur du "on balaye devant sa porte avant de cracher sur le voisin".


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°847965
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-07-2003 à 14:56:19  profilanswer
 

le biologiste qui a ecrit ces seize mot est mort dans une foret à 8 km de chez lui

n°848028
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-07-2003 à 15:03:59  profilanswer
 

fabcool a écrit :

le biologiste qui a ecrit ces seize mot est mort dans une foret à 8 km de chez lui


 :??:  
Sources please ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Tenet admet que la référence aux ADM a été incluse par la White House

 

Sujets relatifs
Recherche titre HouseSample House
Barry White est décédé . Encore une étoile qui pars.....Barry White est mort !
[Shoutcast Live !!!] Straight to DAT : a deep blend of funky house...Vous savez quelle est la diff. entre la techno, trance, house, dance..
Ca existe un site qui référence les bonnes adresse de la zik ...Pourquoi censurer mon topic faisant reference a un topic censurer ??
Slt, je cherche le titre d'un vieux morceau de houseLes meilleurs morceaux de house?
Plus de sujets relatifs à : Tenet admet que la référence aux ADM a été incluse par la White House


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR