Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Taxe internet

n°888445
tranxen_20​0
Posté le 25-07-2003 à 22:05:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BMenez a écrit :


 
Dans ce cas, il serait interressant de faire un étude de qui veut être équipé... Car ce n'est pas la peine de dépenser des milliers d'euros à équiper un village si personne ne veut d'accès.


Ca ne marche pas village par village, mais central par central.
Un central peut desservir plusieurs villages.
Ou il faut en faut plusieurs pour les grandes villes.
Dans mon cas précis, le central situé dans le village voisin (1200 habitants) dessert 6 villages pour un total d'environ 2000 habitants.
Mais il a été dit plus haut, des villes 9.000 habitants, voire plus (15.000) ne sont pas desservies.
Alors, l'idée de faire une étude préalable peut être bonne, mais interroger 35.000 communes et 25 millions d'habitants, ça risque d'être couteux. :/

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 22:05:25  profilanswer
 

n°888487
napalm57
...
Posté le 25-07-2003 à 22:11:26  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Bah, moi ça me choque pas tant que la taxe reste raisonnable (pas plus de 1 euro par abo quoi). Si ça peut permettre aux plus isolés d'accéder au haut débit, c'est une bonne chose  :)  

ca peut me permettre de quitter wanadoo si il modifie le prix des abo :hello:  :whistle:

n°888798
wave
Posté le 25-07-2003 à 22:57:39  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ca ne me rassure pas, non. :/
C'est même moins de 6-7 km, il me semble. En tous cas, vaut mieux éviter d'être aussi loin. :/
Je crois que les gens en ont rien à faire (dans l'immédiat du moins) du 10 Mb. Quel intérêt, à part pour télécharger des divisques?
Pour surfer, en tous cas, cela n'a aucun intérêt.
Et c'est ce que l'ADSL (même 128k) propose : surfer dans des conditions correctes, pas attendre 3 plombes que la page veuille bien s'afficher.  :fou:  
Et ne pas avoir la ligne téléphonique bloquée, ni de mauvaises surprises sur la facture (en tous cas, ne pas compter le nombre d'heure pour ne pas sortir du forfait).


pour ce qui est du nombre d'heures sur la facture, il faudrait que ça change. proposer du rtc illimité ça ne paut couter que moins cher que de l'ADSL: aucun investissement et moins de débit.
par contre y'a une "loi" informatique qu'on peut facilement vérifier: la taille (en octet) d'à peu près tout ce qui touche à l'informatique augmente proportionnellement à la capacité de la majorité des machines.
ce qui veut dire que quand la majorité des gens (ceux qui ont accès à l'ADSL actuellement + ceux qui l'auront bientôt même sans créer une taxe) va avoir 2Mbits, surfer avec un 128Ko deviendra un cauchemard.
s'il faut investir, autant que ça soit pour le long terme. Faire un investissement qui sera périmé avant d'être disponible partout, c'est n'importe quoi.
il faudrait aussi regarder le prix que pourrait avoir un abnonnement par satellite si c'était fait à grande échelle. Sans doute moins cher (même si c'est dans quelques années) que d'augmenter le nombres de centraux téléphoniques pour que tout le monde soit à un soi-disant haut dévit de 128Kpbs.

n°888822
wave
Posté le 25-07-2003 à 23:00:34  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ca ne marche pas village par village, mais central par central.
Un central peut desservir plusieurs villages.
Ou il faut en faut plusieurs pour les grandes villes.
Dans mon cas précis, le central situé dans le village voisin (1200 habitants) dessert 6 villages pour un total d'environ 2000 habitants.
Mais il a été dit plus haut, des villes 9.000 habitants, voire plus (15.000) ne sont pas desservies.
Alors, l'idée de faire une étude préalable peut être bonne, mais interroger 35.000 communes et 25 millions d'habitants, ça risque d'être couteux. :/


ça ne marche pas seulement par central. y'a une distance maxi avec le central pour pouvoir mettre l'ADSL. c'est là qu'est le principal problème, parce que mettre l'ADSL à ceux qui sont trop loin du central, ça veut dire soit mettre un débit ridicule (équivalent au rtc?), soit créer davantages de centraux (très cher).

n°889146
blazkowicz
Posté le 25-07-2003 à 23:40:20  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est pas les loyers qui payent l'ADSL, simplement y'a des endroits où ils sont + chers, c'est bien parce qu'il y a des avantages. Sinon on se demande qui payerait cher pour habiter des villes polluées et pleines d'embouteillages...
Qu'on fasse l'effort de donner un service public à tout le monde pour ce qui est indispensable, c'est la moindre des choses. Qu'on veuille que tout soit disponible partout comme au centre de paris, c'est irréaliste. D'ailleurs ça couterait cher à tout le monde même à ceux qui ont choisi d'habiter à un endroit où les loyers sont très faibles en se contentant des possibilités que ça leur offre. S'il faut investir, c'est forcément pour du long terme donc pas pour l'ADSL. Sinon dans 5 ans on va recommencer à se dire que plein de gens sont privés du 2Mbits que tout le monde a dans les grandes villes, c'est sans fin: ça commencera à être périme avant d'être disponible partout (n'oublions pas que de + de + de gens ont du 1Mbits au rythme du dégroupage de free).
Je préconise plutôt une solition faisable tout de suite: le rtc illimité. Par contre cette solution qui arrangerait beaucoup de monde, les FAI s'en foutent royalement parce que ça pourrait pas se facturer 20? par mois. Ils préfèrent facturer + cher l'ADSL en ajoutant une taxe!
 
Dans la même logique on peut demander d'avoir tous les commerces dans un village de 50 habitants, au nom du service public.
Le service public est là pour donner un minimum partout (ce qui n'est d'ailleurs pas encore le cas pour certaines maisons isolées), pas pour donner tout à tout le monde.
C'est malheureusement impossible.
 
Maintenant tu parles d'investissement payé par tout le monde pour mon ADSL, laisse-moi rire!
Si j'ai l'ADSL c'est justement parce que les entreprises ont investi parce que c'est rentable grâce à la facture des abonnés ADSL qu'ils allaient recevoir ensuite.
par définition si ça a été installé là où c'est rentable c'est que ça a été auto-financé. Avec du retard (c'est le principe d'un investissement) mais quand-même.
l'ADSL n'est pas indispensable à tout le monde, s'il faut investir dans un service public je suis sûr qu'il y a plein d'autres choses bien + urgentes. C'est pas la peine de faire un amalgame stupide avec le RMI/chômage et la sécu, ça n'a rien à voir et c'est vraiment pas ma vision des choses. Ne pas vouloir tout mettre dans le service public, ça ne mérite pas ce genre d'accusation.


 
ok
dans ce cas je me permet de faire un amalgame avec le téléphone
 
imagine une ville de 5000 habitants sans téléphone à l'heure actuelle
c bien simple, même si on peut envisager que des gens y vivent
aucune entreprise ne viendra jamais s'implanter dans cet endroit coupé du monde
 
imagine la même ville de 5000 habitants, dans 10 ans, avec seulement du 56K à disposition (si on ne fait rien, ils n'auront que ça)
ça équivaudrait à surfer avec un modem 9600 bauds de nos jours :whistle: (à l'époque de ces modems, le web n'était fait que de pages html simple, faut-il le rappeler)
ce qui est extrêmement pratique pour communiquer en vidéo-conférence avec ses clients/fournisseurs etc., suivre les cours de la bourse sur un site en flash 3D, etc.


Message édité par blazkowicz le 25-07-2003 à 23:40:49
n°889159
blazkowicz
Posté le 25-07-2003 à 23:43:08  profilanswer
 

wave a écrit :


ça ne marche pas seulement par central. y'a une distance maxi avec le central pour pouvoir mettre l'ADSL. c'est là qu'est le principal problème, parce que mettre l'ADSL à ceux qui sont trop loin du central, ça veut dire soit mettre un débit ridicule (équivalent au rtc?), soit créer davantages de centraux (très cher).


 
ben si on met de l'adsl partout où c'est possible..
on va peut-être passser de 15% de couverture du territoire à 75% (ces chiffres sont là pour donner un ordre de grandeur, j'ai pas précisément connaissance des chiffres réels :p, pis on nous parle tt le temps en "% de la population" :fou: )

n°889191
cow2
Posté le 25-07-2003 à 23:50:58  profilanswer
 

wave a écrit :


pour ce qui est du nombre d'heures sur la facture, il faudrait que ça change. proposer du rtc illimité ça ne paut couter que moins cher que de l'ADSL: aucun investissement et moins de débit.
par contre y'a une "loi" informatique qu'on peut facilement vérifier: la taille (en octet) d'à peu près tout ce qui touche à l'informatique augmente proportionnellement à la capacité de la majorité des machines.
ce qui veut dire que quand la majorité des gens (ceux qui ont accès à l'ADSL actuellement + ceux qui l'auront bientôt même sans créer une taxe) va avoir 2Mbits, surfer avec un 128Ko deviendra un cauchemard.
s'il faut investir, autant que ça soit pour le long terme. Faire un investissement qui sera périmé avant d'être disponible partout, c'est n'importe quoi.
il faudrait aussi regarder le prix que pourrait avoir un abnonnement par satellite si c'était fait à grande échelle. Sans doute moins cher (même si c'est dans quelques années) que d'augmenter le nombres de centraux téléphoniques pour que tout le monde soit à un soi-disant haut dévit de 128Kpbs.


 
sur un topic il est anti libéral et sur celui ci il est libéral sauvage, l état doit rien faire héhé !

n°889196
wave
Posté le 25-07-2003 à 23:51:59  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
ok
dans ce cas je me permet de faire un amalgame avec le téléphone
 
imagine une ville de 5000 habitants sans téléphone à l'heure actuelle
c bien simple, même si on peut envisager que des gens y vivent
aucune entreprise ne viendra jamais s'implanter dans cet endroit coupé du monde
 
imagine la même ville de 5000 habitants, dans 10 ans, avec seulement du 56K à disposition (si on ne fait rien, ils n'auront que ça)
ça équivaudrait à surfer avec un modem 9600 bauds de nos jours :whistle: (à l'époque de ces modems, le web n'était fait que de pages html simple, faut-il le rappeler)
ce qui est extrêmement pratique pour communiquer en vidéo-conférence avec ses clients/fournisseurs etc., suivre les cours de la bourse sur un site en flash 3D, etc.


dans 10 ans l'adsl actuel ne sera pas une solution. si ça se trouve le satellite ne sera pas + cher pour un meilleur débit, et ce meilleur débit sera sans doute insidpensable. vouloir mettre l'ADSL partout, pour les 5-10 prochaines années, c'est un peu come si on voulait donner le minitel à ceux qui n'ont pas de ligne de téléphone fixe: ils peuvent presque déjà faire mieux avec un téléphone portable.
il faut pas oublier que la généralisation imposée du minitel a freiné le développement d'internet...
 
et puis une vidéoconférence en 128kbps, c'est pas beau à voir, et une entreprise peut se payer un accès satellite.
 
franchement si on doit investir, il faut que ça soit pour la technologie d'avenir et non pour la technologie actuelle. Il faut réfléchir non seulement à quelquechose qui sera vraiment utile dans 10 ans, mais aussi à ce qui sera compétitif à ce moment. Commençons par utiliser la technologies actuelle qui est bloquée pour cause de tarifs abhérrents: le rtc.
 
edit: sans mettre de taxes ça n'empêchera pas l'ADSL de continuer son développement là où c'est techniquement possible. les prix des technologies baissent, donc le nombre d'abonnés par central nécessaire baisse aussi.


Message édité par wave le 25-07-2003 à 23:53:26
n°889258
blazkowicz
Posté le 26-07-2003 à 00:05:10  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
sur un topic il est anti libéral et sur celui ci il est libéral sauvage, l état doit rien faire héhé !


 
lol  
 
sur un autre topic c'était un communiste [:totoz]
 
et là il faudrait laisser faire le marché [:meganne]

n°889269
wave
Posté le 26-07-2003 à 00:08:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
sur un topic il est anti libéral et sur celui ci il est libéral sauvage, l état doit rien faire héhé !


:lol:
t'as pas du lire grand-chose dans mes posts, voire même vraiment rien, inutile de les commenter dans ce cas.
ni dans ce topic, ni dans celui qui te fait dire que je suis anti-libéral.
mais bon c'est bien connu: si on veut pas le modèle américain on est anti-libéral voire communiste, si on n'est pas communiste on est forcément libéral sauvage.
pas la peine de débattre dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 00:08:49  profilanswer
 

n°889278
blazkowicz
Posté le 26-07-2003 à 00:11:47  profilanswer
 

wave a écrit :


:lol:
t'as pas du lire grand-chose dans mes posts, voire même vraiment rien, inutile de les commenter dans ce cas.
ni dans ce topic, ni dans celui qui te fait dire que je suis anti-libéral.
mais bon c'est bien connu: si on veut pas le modèle américain on est anti-libéral voire communiste, si on n'est pas communiste on est forcément libéral sauvage.
pas la peine de débattre dans ce cas.


 
le pire c les types d'extrême gauche qui traitent les autres de fascistes (j'ai vu ça ici :o) parce qu'ils expriment des idées différentes des leurs :o

n°889297
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-07-2003 à 00:19:32  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ca ne me rassure pas, non. :/
C'est même moins de 6-7 km, il me semble. En tous cas, vaut mieux éviter d'être aussi loin. :/
Je crois que les gens en ont rien à faire (dans l'immédiat du moins) du 10 Mb. Quel intérêt, à part pour télécharger des divisques?


 
les video clubs par le net
avec un 56k c'est pas top
avec une ligne 10 mbps tu a du DVD en streaming

n°889320
blazkowicz
Posté le 26-07-2003 à 00:26:28  profilanswer
 

faut réaliser que la quasi-totalité des transferts d'informations se fera par le net à moyen terme
 
télé, radio, téléphone, vidéophone, fax, livres (si l'encre électronique décolle) etc.
tout passera par le net (les bandes UHF-VHF, AM-FM pourraient être libérées pour être exploitées plus efficacement
 
(je pense qu'on verra encore par exemple des téléphones et des radios réduits à leur seule fonction, mais techniquement reliés au net par WiFi ou Ethernet ou autre)
 

n°889331
wave
Posté le 26-07-2003 à 00:30:27  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

faut réaliser que la quasi-totalité des transferts d'informations se fera par le net à moyen terme
 
télé, radio, téléphone, vidéophone, fax, livres (si l'encre électronique décolle) etc.
tout passera par le net (les bandes UHF-VHF, AM-FM pourraient être libérées pour être exploitées plus efficacement
 
(je pense qu'on verra encore par exemple des téléphones et des radios réduits à leur seule fonction, mais techniquement reliés au net par WiFi ou Ethernet ou autre)
 
 


ça sera pas avec le débit actuel de l'ADSL.
pour faire mieux que le débit actuel il faut être près du central téléphonique, en gros là où y'a déjà (ou bientôt) l'adsl.
pour la télé j'y crois pas avant très longtemps: ça a l'énorme inconvénient de bouffer de la bande passante PAR utilisateur, là où un émetteur satellite/hertzien émet la même émission pour tout le monde.

n°889344
blazkowicz
Posté le 26-07-2003 à 00:36:39  profilanswer
 

en effet, la télé c pas pour tout le monde tout de suite
 
mais ces #!\@%ù de parisiens dégroupés ont la freebox :cry: :fou:
il est vrai que celà représente très peu de monde ( http://www.3dfxspirit.com/forum/image/smiley/colere.gif )
 
 
 
 

n°889353
wave
Posté le 26-07-2003 à 00:41:09  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

en effet, la télé c pas pour tout le monde tout de suite
 
mais ces #!\@%ù de parisiens dégroupés ont la freebox :cry: :fou:
il est vrai que celà représente très peu de monde ( http://www.3dfxspirit.com/forum/im [...] colere.gif )
 
 
 
 
 


c'est surtout que je vois pas trop l'intérêt de la TV par internet, sauf pour une chaine qui ne serait pas disponible autrement.
un seul émetteur pour un nombre illimité d'utilisateurs c'est quand-même + économique. Ce qui techniquement n'interdit pas le numérique de haute qualité, bien au contraire.

n°889370
blazkowicz
Posté le 26-07-2003 à 00:48:31  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est surtout que je vois pas trop l'intérêt de la TV par internet, sauf pour une chaine qui ne serait pas disponible autrement.
un seul émetteur pour un nombre illimité d'utilisateurs c'est quand-même + économique. Ce qui techniquement n'interdit pas le numérique de haute qualité, bien au contraire.


 
c bien vrai
 
d'ailleurs je me fiche un peu du numérique
avec l'analogique SECAM et une bonne réception on a une qualité ~ DVD (et du son nicam stéréo)
l'image est bien meilleure que sur certaines chaînes du satellite à bitrate faible  
et 6 ou 7 chaînes, ça suffit :o
 
 
 


Message édité par blazkowicz le 26-07-2003 à 10:05:27
n°889378
wave
Posté le 26-07-2003 à 00:51:32  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
c bien vrai
 
d'ailleurs je me fiche un peu du numérique
avec l'analogique SECAM et une bonne réception on a une qualité ~ DVD (et du son nicam stéréo)
l'image est bien meilleure que sur certaines chaînes du satellite à bitrate faible  
et 6 ou 7 chaînes, ça suffit :o


c'est vrai que j'ai vu des chaines satellites qui valaient à peine un VCD:D

n°889480
bichoco
Posté le 26-07-2003 à 01:26:41  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
ok
dans ce cas je me permet de faire un amalgame avec le téléphone
 
imagine une ville de 5000 habitants sans téléphone à l'heure actuelle
c bien simple, même si on peut envisager que des gens y vivent
aucune entreprise ne viendra jamais s'implanter dans cet endroit coupé du monde
 
imagine la même ville de 5000 habitants, dans 10 ans, avec seulement du 56K à disposition (si on ne fait rien, ils n'auront que ça)
ça équivaudrait à surfer avec un modem 9600 bauds de nos jours :whistle: (à l'époque de ces modems, le web n'était fait que de pages html simple, faut-il le rappeler)
ce qui est extrêmement pratique pour communiquer en vidéo-conférence avec ses clients/fournisseurs etc., suivre les cours de la bourse sur un site en flash 3D, etc.


 
ben déjà kasi personne ne fait de visio conférence actuellement et le peu ki s'en servent ne le font pas avec le pauvre debit de l'adsl 512k

n°898006
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 11:18:17  profilanswer
 

Et après, ça veut taxer pour installer l'ADSL partout  :sarcastic:  
 
http://fr.news.yahoo.com/030728/202/3blmn.html

n°898980
blazkowicz
Posté le 28-07-2003 à 13:44:26  profilanswer
 

tu sais que france telecom a une dette d'environ 500 milliards de francs? http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

n°900575
wave
Posté le 28-07-2003 à 16:53:26  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

tu sais que france telecom a une dette d'environ 500 milliards de francs? http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif


en tous cas c'est pas sur les factures de téléphone qu'ils font des pertes:gun:

n°957044
canardeur
Posté le 08-08-2003 à 00:47:01  profilanswer
 

Cela ne seré pa un moyen pour Raffarien de relancer la croissance qu'il attend toujours pour 2004 ? :D  
 
En tout K moi je suis toujours avec mon 56K et je commence a en avoir assez !! Heuresement illimité mais quand meme...
 
Je doute que cette nouvelle taxe fasse avancé les choses... on en reparle dans 10 ans ok ? :hello:

n°957617
ToxicAveng​er
Posté le 08-08-2003 à 08:34:50  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Solidaire pour l'emploi, pour la santé, pour les retraites, pas de pb :jap:
 
Solidaire pour l'accès à internet en haut débit non mais et puis quoi encore? [:kiki]  


 
Bienvenue en Russie  [:zaib3k]

n°966359
broccolli
Posté le 09-08-2003 à 20:44:21  profilanswer
 

zmed a écrit :


 
+1  :jap:  
Laisse tombé, le consommateur n'a plus aucun droit, on ce trouve à la merci de quelques multinationales qui sont entrain de nous pomper jusqu'a la moêle avec la benediction de l'etat.


 
Y en a qui sont forts en idées simplistes ! Les José BOVE sont sur la plage :p

n°966387
broccolli
Posté le 09-08-2003 à 20:48:53  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Bravo, tu viens de découvrir que la politique économique de la droite a toujours été de faire des cadeaux à ses copains PDG [:xp1700]


 
José Bové : +1 encore ...
C'est sûre que la politique de la gauche est meilleure ...  :lol:  

n°967258
orbitalcoi​l
Posté le 10-08-2003 à 02:05:23  profilanswer
 

angc2244 a écrit :

Une taxe sur Internet et les mobiles pour financer le haut-débit ?
 
je rêve il nous refont la coup de la taxe sur les cd :cry:  
 
http://www.01net.com/article/214503.html


 
plus ca va et plus je le déteste ce gouvernement de merde


---------------
A vendre
n°973200
napalm57
...
Posté le 11-08-2003 à 13:19:35  profilanswer
 

Pourtant la droite c pas ce,sé etre communiste :/


Message édité par napalm57 le 11-08-2003 à 13:21:08
n°976096
orbitalcoi​l
Posté le 11-08-2003 à 19:38:32  profilanswer
 

aucune cohérence économique surtout ce gouvernement


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat sur internet, je flippe, qui vole, et qui est serieux?commandes sur internet: securité assurée?
Achat internet sur site Anglais : douane ?Internet et la liberte d'expression
Internet, la solution pour la sécu ?Internet, un remède contre l'alcool?
Rencontre sur internetInternet libre ???
Comment se faire rembourser ma taxe ??De + en + ridicule : taxe sur les disquettes 1.44
Plus de sujets relatifs à : Taxe internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR