Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
611 connectés 

 


Pour ou contre la taxe Carbone
Ce sondage expirera le 31-12-2025 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Taxe Carbone - Pour ou Contre

n°19750936
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2009 à 19:04:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kanoncs a écrit :


ya qu'une seule loi dans ce monde, c'est celle de l'argent
le but d'une boîte est de se faire des tunes et rien d'autres. Si elle paie trop en taxe carbone et voit ses profits diminuer, elle réduira ses émissions ou rachètera la part des autres. Idem pour les particuliers, le mec qu'en aura trop marre de casquer à la pompe pour nourrir son 4x4 la changera contre une prius


Ou pas.  [:rhetorie du chaos]  
 
Les tracteurs ont en grande majorité un diesel qui consomme moins d'un carburant qui est moins cher. Ca fera peut-être réfléchir pour les tracteurs à essence mais c'est pas les plus nombreux. Les autres ont pu payer plus cher leur véhicule et ne seront pas gênés aux entournures.
Celui qu'a un Pathfinder, il en a rien à foutre de payer son gas oil 8 centimes plus cher  :o  
Par contre le jour où ce genre de taxe serait susceptible d'inquiéter les proprios d'un tracteur, faudra pas être chef de famille avec un monospace...


Message édité par power600 le 05-09-2009 à 19:06:27

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 19:04:32  profilanswer
 

n°19751196
azertyazer​ty
Posté le 05-09-2009 à 19:36:01  profilanswer
 

Cette taxe est indispensable, rien que pour faire évoluer les mentalités. C'est stupide qu'elle ne s'applique pas aussi à l'électricité, même dans une moindre mesure....

n°19751209
Zangalou
Posté le 05-09-2009 à 19:37:33  profilanswer
 

oui et à l'eau, au gaz, à tout quoi allons y, les gens sont millionnaires sur ce forum ? ou ils ont juste 16 ans et vivent encore chez papa maman

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 05-09-2009 à 19:37:47
n°19751242
psymon
Posté le 05-09-2009 à 19:41:28  profilanswer
 

azertyazerty a écrit :

Cette taxe est indispensable, rien que pour faire évoluer les mentalités. C'est stupide qu'elle ne s'applique pas aussi à l'électricité, même dans une moindre mesure....


Les taxes existent depuis toujours.
C'est pas à nous d'évoluer, c'est aux gens qui prennent les décisions et ces gens n'évoluent pas. Puis tant qu'on y est, taxons tout ! comme ça on peut faire n'importe quoi du moment qu'on a la tune !


Message édité par psymon le 05-09-2009 à 19:43:57
n°19751255
azertyazer​ty
Posté le 05-09-2009 à 19:44:05  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui et à l'eau, au gaz, à tout quoi allons y, les gens sont millionnaires sur ce forum ? ou ils ont juste 16 ans et vivent encore chez papa maman


Si on te taxe pas là ça sera ailleur, cherche pas.Taxer l'énergie est la meilleur chose que l'on peut taxer, car sans compter l'écologie, moins on consomme, moins on est dépendant des pays exterieur, moins la balance commerciale se creuse, plus on sera pret quand les prix grimperont pour de bon... Vu le déficit completement ABYSSAL de l'Etat, cette taxe est un minimum.

n°19751447
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-09-2009 à 20:09:37  profilanswer
 

psymon a écrit :

Je voudrais bien voir un rapport scientifique (voir plusieurs mêmes) sérieux concernant le réchauffement climatique ayant comme conclusion que c'est bien les véhicules particuliers qui participent le plus à l'effet de serre, parce que je suis pessimiste sur ce point.  
Pour moi la taxe carbone n'est encore qu'un impôt de plus histoire de renflouer les caisses, tout est politique et économique, ça n'a d'écologique que le nom.


 
Selon toi quel serait le plus gros pourvoyeurs de pollution si ce n'est l'automobile ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19751534
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 20:23:02  answer
 

Ex-Floodeur a écrit :


 
Selon toi quel serait le plus gros pourvoyeurs de pollution si ce n'est l'automobile ?


Il y a d'autre segment qui consomme presque tout autant que l'automobile. (en terme de CO2)
- Chauffage
- Industrie

n°19751817
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-09-2009 à 21:00:28  profilanswer
 

azertyazerty a écrit :


Si on te taxe pas là ça sera ailleur, cherche pas.Taxer l'énergie est la meilleur chose que l'on peut taxer, car sans compter l'écologie, moins on consomme, moins on est dépendant des pays exterieur, moins la balance commerciale se creuse, plus on sera pret quand les prix grimperont pour de bon... Vu le déficit completement ABYSSAL de l'Etat, cette taxe est un minimum.


Ceci n'a rien à voir avec la choucroute, le déficit dans l'état actuel n'est pas vraiment un problème majeur.
 
Par contre dire que si ils ne taxent pas là ils taxeront ailleurs n'est pas entièrement faux :o

n°19751860
goodkarma
Posté le 05-09-2009 à 21:05:15  profilanswer
 

Il y a d'autre segment qui consomme presque tout autant que l'automobile. (en terme de CO2)
- Chauffage
- Industrie[/quotemsg]
 
plus pour longtemps :) (réchauffement climatique, délocalisation).
Ca va se jouer sur la redistribution, si on en sait rien aujourd'hui, c'est ptetre le signe que c'est la partie délicate de la mesure.
Faudra que ca cree un déséquilibre vers les produits moins polluants pour avoir un impact et faut avoir des produits en concurrence pour que çà fonctionne.
Faudra que le consommateur ai le choix d'acheter du propre, qu'il y ai une offre des industriels, et le problème j'en vois pas de ces produits.
La redistribution devra servir à çà, investir dans l'élaboration de produits à taxe carbone allégée qui soient compétitifs.
Ya des infos sur les projets de redistribution ?

n°19751924
azertyazer​ty
Posté le 05-09-2009 à 21:13:06  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


Ceci n'a rien à voir avec la choucroute, le déficit dans l'état actuel n'est pas vraiment un problème majeur.
 
Par contre dire que si ils ne taxent pas là ils taxeront ailleurs n'est pas entièrement faux :o


Tout l'impot sur le revenu est aspiré par les interets de la dette. L'Etat est obligé d'emprunter chaque année un peu plus pour pour boucler le budget. Dans 30 ans, c'est la banqueroute....


Message édité par azertyazerty le 05-09-2009 à 21:13:28
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 21:13:06  profilanswer
 

n°19751992
goodkarma
Posté le 05-09-2009 à 21:19:47  profilanswer
 

Après on taxera le méthane, tous les composés chimiques nocifs, et puis finalement toutes les matières premières puisque finalement elles sont toutes en voie d'extinction du moins les ressources dont les technologies d'extraction sont rentables.
Faudra apprendre à produire tout ce qu'on a qu'avec de la biomasse, à noter que le développement des biotechnologies est un des domaines ou le gouvernement veut investir l'argent de la relance.
A moins que des progrès en technologie spatiale soit suffisamment significatifs pour envisager aller se fournir sur d'autres planètes. Lol :)

n°19752175
goodkarma
Posté le 05-09-2009 à 21:39:51  profilanswer
 

"L'écologiste Nicolas Hulot, qui avait porté l'idée de la taxe carbone lors de la campagne présidentielle de 2007, a estimé mercredi sur Europe 1 que la véritable injustice sur ce sujet serait de "ne rien faire". "L'idée est d'anticiper, parce qu'on va être condamnés à consommer moins d'énergie", a-t-il déclaré, soulignant que le débat devait maintenant porter sur "la redistribution, l'équité sociale", et suggérant d'inscrire ce projet dans une loi de finance rectificative "pour gagner deux mois" et permettre un débat plus productif entre droite et gauche."
 
Position de l'OMC : http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html


Message édité par goodkarma le 05-09-2009 à 21:51:27
n°19752370
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-09-2009 à 21:56:38  profilanswer
 

Ouais enfin Hulot et la politique... il devrait rester à ses documentaires sur les dauphins :o

 

Sinon pour la filière nucléaire nextgen comme disait austrogoth il y a encore quelques problèmes d'industrialisation des process mais imo, si ya vraiment pénurie de pétrole (ou un prix trop élevé, ce qui est n'est pas encore le cas et vu les gisements à priori encore à vider, n'est pas pour tout de suite), ça me paraît certain que ça s'améliorera. Et là les ressources disponibles sont suffisantes pour des siècles (uranium à spectre rapide, thorium...), et d'ici là (mais on sera probablement pas là pour le voir en industrie réelle) peut-être maîtrise de la fusion :o


Message édité par Nirwan le 05-09-2009 à 22:00:29
n°19752462
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 22:04:02  answer
 

Oh non les réserves d'uranium pose déjà problème, les prix flambent depuis certaines années.
 
http://travail-chomage.site.voila.fr/energie/fin_uranium.jpg

n°19752506
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-09-2009 à 22:06:07  profilanswer
 

C'est pour ça que je parlais des nextgens qui ont soit des rendements bien meilleurs (filière uanium à spectre rapide) soit n'utilisent l'uranium que comme initiateur de la réaction (filière thorium) [:prozac]
La fusion on n'est pas prêts de l'avoir mais sinon c'est deutérium et lithium, qté quasi infinie sur terre :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 05-09-2009 à 22:07:49
n°19752539
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 22:08:13  answer
 

Nirwan a écrit :

C'est pour ça que je parlais des nextgens qui ont soit des rendements bien meilleurs (filière uanium à spectre rapide) soit n'utilisent l'uranium que comme initiateur de la réaction (filière thorium) [:prozac]


Le développement de ce genre de réacteur a été arrêter depuis longtemps déjà. C'est mort (ex. Super Phenix).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2009 à 22:08:28
n°19752561
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-09-2009 à 22:09:53  profilanswer
 


Pas vraiment, les recherches dépendent comme toujours de l'enjeu économique.
http://en.wikipedia.org/wiki/Generation_IV_reactors

 

Et résumé les nextgens à superphenix [:prozac]²²²²

 

Baisse de la consommation énergétique de l'humanité : [:mister yoda]


Message édité par Nirwan le 05-09-2009 à 22:12:18
n°19752949
goodkarma
Posté le 05-09-2009 à 22:38:39  profilanswer
 

Vi 85 ans d'autonomie juste pour les sources clairement identifiées et pour une utilisation conventionnelle, spectre rapide c'est la surgénération ?, on grimpe tout de suite à 2500ans.
http://www.nuclearforum.be/fr/them [...] emultiplie
Sinon sur le risque de prolifération. http://www.sortirdunucleaire.org/i [...] 344&num=34

n°19753017
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-09-2009 à 22:43:10  profilanswer
 

Par contre le risque de prolifération est effectivemen présent, ça risque pas trop de diminuer à mon avis :o
Et puis c'est pas HS :whistle:

n°19753393
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-09-2009 à 23:08:49  profilanswer
 

Ya un fossé évident, mais les premières applis des 4gens sont prévus pour 2030 (mettons 10 ans de retard donc 2040), a t-on 30 ans de pétrole/uranium? Moi je pense que oui (pétrole à pas cher ça se discute :o)

n°19753781
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-09-2009 à 23:34:11  profilanswer
 


C'est des applis industrielles qui sont prévues en 2030, c'est pour ça que j'ai mis 10 ans de retard :o

 

Cela dit j'ai cru comprendre qu'i y avait eu une sorte de gel du développement dans les années 80-90 (politiquement incorrect?), mais apparemment la recherche a bien repris sur le sujet aujourd'hui. Ce rapport de 2008 par exemple.


Message édité par Nirwan le 05-09-2009 à 23:36:57
n°19754338
goodkarma
Posté le 06-09-2009 à 00:16:14  profilanswer
 

le problème du retard dans le développement de la prochaine génération de centrale, c'est que ca risque de pomper l'investissement qui aurait du aller aux énergies renouvelables par manque de temps face à l'échéance de la fin de l'ère pétrole, vont aller vers la solution la plus viable à court terme, c'est dommage et ca profite au lobby qui va encore se faire financer par le contribuable.

n°19757706
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-09-2009 à 15:24:43  profilanswer
 
n°19757948
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-09-2009 à 16:11:18  profilanswer
 


Sémantiquement c'est exact, il y a une subtile différence entre les deux concepts  [:aloy]  
Concernant la taxe carbone, dans la mesure où il s'agit d'un prélèvement obligatoire qui est conçu pour être directement redistribué plutôt que pour financer une activité publique, ça se défend :spamafote:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19758130
psymon
Posté le 06-09-2009 à 16:49:16  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


 
Selon toi quel serait le plus gros pourvoyeurs de pollution si ce n'est l'automobile ?


Déjà a la base je ne suis pas convaincu du réchauffement climatique, enfin si mais pas dans la notion anthropique comme nous l'affirment les médias, à partir de là je ne suis pas d'accord pour payer cette taxe  [:spamafote]

n°19758234
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 17:10:53  answer
 

psymon a écrit :


Déjà a la base je ne suis pas convaincu du réchauffement climatique, enfin si mais pas dans la notion anthropique comme nous l'affirment les médias, à partir de là je ne suis pas d'accord pour payer cette taxe  [:spamafote]


C'est pas les média qui nous l'affirme mais les scientifiques à l'unanimité presque, c'est tout de même un poile plus convainquant.

n°19758276
psymon
Posté le 06-09-2009 à 17:18:00  profilanswer
 

Ce n'est pas l'avis de ces scientifiques là http://www.petitionproject.org/
 

Citation :

Il n'y a aucune preuve scientifique convaincante que les rejets humainsde CO2 et méthane ou autres gaz à effet de serre cause ou sera lacause, dans un futur prévisible, d'un réchauffement catastrophique del'atmosphère terrestre et de la perturbation du climat terrestre..."
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par psymon le 06-09-2009 à 17:24:17
n°19758361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2009 à 17:30:00  profilanswer
 

psymon a écrit :

Ce n'est pas l'avis de ces scientifiques là http://www.petitionproject.org/
 

Citation :

Il n'y a aucune preuve scientifique convaincante que les rejets humainsde CO2 et méthane ou autres gaz à effet de serre cause ou sera lacause, dans un futur prévisible, d'un réchauffement catastrophique del'atmosphère terrestre et de la perturbation du climat terrestre..."
 
 



 
Ces scientifiques dont tu parles sont devenus une ultra-minorité. L'IMMENSE majorité des scientifiques reconnus sont d'accords maintenant. Le seul point d'ombre qui reste encore, c'est l'ampleur de la catastrophe et certains effets comme l'arrêt de certains courants marins avec plusieurs hypothèses quant aux conséquences. Le fait que les conséquences soient catastrophique, et ce, à moyen terme ne fait pratiquement plus aucun doute.


---------------
Expert en expertises
n°19758457
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 17:45:20  answer
 

psymon a écrit :

Ce n'est pas l'avis de ces scientifiques là http://www.petitionproject.org/
 

Citation :

Il n'y a aucune preuve scientifique convaincante que les rejets humainsde CO2 et méthane ou autres gaz à effet de serre cause ou sera lacause, dans un futur prévisible, d'un réchauffement catastrophique del'atmosphère terrestre et de la perturbation du climat terrestre..."
 
 



J'ai pas dis tous, j'ai dis presque...
 
Et de toute façon quand on cherche on trouve toujours... C'est comme des "scentifiques" qui disent qu'on ests jamais allé sur la lune...

n°19758514
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-09-2009 à 17:57:39  profilanswer
 

psymon a écrit :


Déjà a la base je ne suis pas convaincu du réchauffement climatique, enfin si mais pas dans la notion anthropique comme nous l'affirment les médias, à partir de là je ne suis pas d'accord pour payer cette taxe  [:spamafote]


et notre dépendance par rapport au pétrole (ressource qui finira bien par s'épuiser un jour) t'es pas convaincu non plus ?

n°19758547
psymon
Posté le 06-09-2009 à 18:03:56  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


et notre dépendance par rapport au pétrole (ressource qui finira bien par s'épuiser un jour) t'es pas convaincu non plus ?


A l'état actuel, bien sur que si on est dépendant mais la faute à qui ? sûrement pas à nous, les ménages.

Message cité 1 fois
Message édité par psymon le 06-09-2009 à 18:04:16
n°19758620
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-09-2009 à 18:17:25  profilanswer
 

psymon a écrit :


A l'état actuel, bien sur que si on est dépendant mais la faute à qui ? sûrement pas à nous


C'est toujours la faute des autres  :lol:
On a toujours une part de responsabilité  :hello: . Surtout toi, qui ne souhaite rien changer à cette situation en refusant cette taxe

n°19758689
psymon
Posté le 06-09-2009 à 18:31:28  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


C'est toujours la faute des autres  :lol:
On a toujours une part de responsabilité  :hello: . Surtout toi, qui ne souhaite rien changer à cette situation en refusant cette taxe


Je n'ai jamais dit que je ne souhaite rien changer, sauf que pour moi cette taxe est une tromperie pour nous soutirer (encore une fois) du pognon.
Après question responsabilité j'en ai sûrement moins que nos dirigeants mais si par responsabilité tu entends la voix du peuple, j'aurai tendance à sourire jaune, genre les dirigeants nous écoutent  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par psymon le 06-09-2009 à 18:31:48
n°19758706
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-09-2009 à 18:35:18  profilanswer
 

psymon a écrit :


sauf que pour moi cette taxe est une tromperie pour nous soutirer (encore une fois) du pognon.


On me dit dans l'oreille que l'argent sera redistribué. Bien entendu si tu fais 10 pleins par mois tu seras toujours perdant dans l'affaire  :lol:  

n°19758742
psymon
Posté le 06-09-2009 à 18:40:00  profilanswer
 

Oué ils disent plein de choses.

n°19758764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2009 à 18:44:45  profilanswer
 

Si il y a réellement redistribution, particulièrement à ceux qui font des efforts (TEC, vélo etc...), je suis à 100% pour. :o Parce que c'est bien beau d'encourager les gens à prendre de - en - la voiture, mais pour le moment, il n'y avait aucune incitation. :o


---------------
Expert en expertises
n°19758859
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-09-2009 à 19:05:40  profilanswer
 

Contre. Je chie sur les taxes, carbone ou pas. Si on taxait la mauvaise foi et l'immoralité, les politiciens n'auraient pas assez de leurs traitements cumulés de maires, députés, sénateurs, ministres, pour s'acquitter du montant de leurs taxes.  
 
Ce qui tue l'humanité, ce n'est pas le carbone, c'est les banquiers, et leurs prostiputes, les politiciens.
 
Tous ensemble pour leur foutre au cul !

n°19758911
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-09-2009 à 19:14:22  profilanswer
 

Vous allez rentrer dans votre petite caboche qu'il n'y a pas que Paris en France. Il y a des gens qui dependent de leur voiture car ils habitent à la campagne !!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Taxe d'habitationvous aussi, luttez contre le spam physique !
[Livre-Cinema] Contre utopies[HS] Petitions ASPAS
devenir volontaire pour lutter contre le feu[SONDAGE] Pour la création d'une sous-catégorie VOYAGE- viendez voter
POUR ou CONTRE Internet ?Certificat de non gage en belgique ?
Un certain type de contre-remboursement pour un envoiChambre à Paris contre chambre à Londres/Room paris against room londo
Plus de sujets relatifs à : Taxe Carbone - Pour ou Contre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR