Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Suppression de postes, d'options dans les lycées et collèges.

n°2261164
com21
real men don't click
Posté le 14-03-2004 à 11:55:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :

justement, considerant le nombre de fonctionnaire, il est legitime de se plaindre lorsque l'on fait la queue...


 
la encore le problème est surement différent, il y a surement des gens mal employé (dans certains domaines trop de personnes et dans d'autre pas assez )


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 11:55:07  profilanswer
 

n°2261169
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2004 à 11:56:10  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Pardon ?
Je ne parle pas de la recherche publique, mais de l'état général de la recherche aux Etats-Unis.


 
Recherche quand même très orientée "moyen terme" et avec un rendement financier beaucoup plus faible. Comment faire pour la recherche fondamentale sans fonds publics?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2261171
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2004 à 11:57:23  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Pour qu'on m'explique :sweat:
 
briseparpaing dit qu'un fonctionnaire rapporte de l'argent à l'Etat. Or j'ai plutôt l'impression que ça coûte de l'argent ?

Briseparpaing dit juste qu'un fonctionnaire coute beaucoup moins que son traitement au déficit public : pas de chomage, et réinjection de son argent dans l'économie du pays.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2261203
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 12:04:13  profilanswer
 

[toine] a écrit :

Briseparpaing dit juste qu'un fonctionnaire coute beaucoup moins que son traitement au déficit public : pas de chomage, et réinjection de son argent dans l'économie du pays.


 
C'est la variable qui manquait dans mon équation :o
 
Je comprends mieux :jap:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2261217
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 12:07:02  profilanswer
 

[toine] a écrit :


 
Recherche quand même très orientée "moyen terme" et avec un rendement financier beaucoup plus faible. Comment faire pour la recherche fondamentale sans fonds publics?


 
C'est un but en soi, la recherche fondamentale ? Je ne vois pas trop l'intérêt, s'il n'y a pas de retombées économiques à court ou moyen terme (quelques dizaines d'années au plus, quoi).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2261236
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 12:09:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je vois ton problème.  :jap:  
Un fonctionnaire, ça consomme, et mieux qu'un non-fonctionnaire d'ailleurs. Ca fait tourner l'économie. C'est une forme (déguisée) de subvention au travail. Qui a l'avantage:
1/ D'employer des gens
2/ De stabiliser certaines dépenses (comme le logement)
3/ De faire baisser les chiffres du chômage, et, mécaniquement, d'augmenter l'optimisme des français (un citoyen optimiste est un consommateur avisé)
4/ D'augmenter la qualité du service rendu au citoyen.
Bref, si on dépasse la vision purement comptable et si on prend (enfin) en compte la dimension socio-pyschologique, embaucher des fonctionnaires a souvent un effet bénéfique sur l'économie d'un pays.
Dans les économies plus libérales comme celles des USA, la forme de subvention à l'économie, c'est les dépenses militaires et les grands travaux (Roosevelt par exemple). Même problématique.


 
OK :jap:
 
La 4/ c'est un troll je suppose :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2261240
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2004 à 12:10:01  profilanswer
 

printf a écrit :


 
C'est un but en soi, la recherche fondamentale ? Je ne vois pas trop l'intérêt, s'il n'y a pas de retombées économiques à court ou moyen terme (quelques dizaines d'années au plus, quoi).


 
Bin regarde la fusion nucléaire par exemple. La fusion, c'est le moyen d'avoir une énergie quazi illimitée et non polluante avec comme matière premiere de l'eau de mer. Contrairement au nucléaire actuel qui est une solution d'attente car quand même possédant des aspects dangereux.
 
En gros, on estime qu'il faudra attendre l'année 2080 voire plus pour maitriser la fusion dans des réacteurs nucléaires (comprendre, en tirer de l'électricité et non que ça explose comme une bombe H).
 
Qu'est ce qu'on fait, on arrête tout de suite?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2261251
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 12:13:04  profilanswer
 

[toine] a écrit :


 
Bin regarde la fusion nucléaire par exemple. La fusion, c'est le moyen d'avoir une énergie quazi illimitée et non polluante avec comme matière premiere de l'eau de mer. Contrairement au nucléaire actuel qui est une solution d'attente car quand même possédant des aspects dangereux.
 
En gros, on estime qu'il faudra attendre l'année 2080 voire plus pour maitriser la fusion dans des réacteurs nucléaires (comprendre, en tirer de l'électricité et non que ça explose comme une bombe H).
 
Qu'est ce qu'on fait, on arrête tout de suite?


 
Ben les US participent au projet ITER [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2261261
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2004 à 12:14:26  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Ben les US participent au projet ITER [:spamafote]  

Je pense que c'est plutot l'état que les boites privées non?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2261289
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 12:19:47  profilanswer
 

[toine] a écrit :

Je pense que c'est plutot l'état que les boites privées non?


 
C'est ce que tu voulais, non :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 12:19:47  profilanswer
 

n°2261306
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2004 à 12:23:42  profilanswer
 

printf a écrit :


 
C'est ce que tu voulais, non :??:

C'est pas une question de "ce que je veux ou non". Ce que je veux dire, c'est qu'il est des recherches qui sont fondamentales, et qui ont un intérêt, contrairement à ce que tu as dit plus haut.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2261326
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 12:26:57  profilanswer
 

[toine] a écrit :

C'est pas une question de "ce que je veux ou non". Ce que je veux dire, c'est qu'il est des recherches qui sont fondamentales, et qui ont un intérêt, contrairement à ce que tu as dit plus haut.


 
C'est vrai. Mais les Etats-Unis la prennent tout de même en compte, cette recherche fondamentale (ITER, NASA, etc.).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2261851
Eifersucht
Coast
Posté le 14-03-2004 à 14:00:53  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Maintenant si l'on dépbat de la qualitée de l'enseignement à l'université, heu...ça se résume à 3 semaines de boulot au mois de juin avant les partiels et 11 mois de vacances...


 
 
Humm...
Va dire ca aux étudiants de médecine...
Rien qu'en 1ere année, faut réviser continuellement. Révise 3semaines avant, tu peux espérer avoir 4/20 au mieux et avec de la chance

n°2263350
royal
Posté le 14-03-2004 à 19:01:16  profilanswer
 

Eifersucht a écrit :


 
 
Humm...
Va dire ca aux étudiants de médecine...
Rien qu'en 1ere année, faut réviser continuellement. Révise 3semaines avant, tu peux espérer avoir 4/20 au mieux et avec de la chance


 
oui, mais medecine c'est une exception, la premiere année est un concours et non un examen
d'ailleurs en premiere année on devrait mettre que des concours et pas des examens, au lieu de repousser la selection en fin de maitrise

n°2264242
Un-homme-s​ot
Sun shines through the rain...
Posté le 14-03-2004 à 21:09:28  profilanswer
 

[Benjamin Ourghanlian, 16 ans, élève de 1ère du lycée Camille Claudel (lycée à vocation artistique du Val d'Oise). Fait des Arts Plastiques et du Latin.]
 
  APPEL A UNE REACTION MASSIVE ET ORGANISEE DES LYCEENS
 
  Le vendredi 12 dernier la manifestation rassemblait 15000 manifestants (profs, chercheurs, étudiants, lycéens).
Mais cette manifestation isolée, un vendredi, ne peut avoir un impact suffisant.
Il est nécessaire de redoubler les actions de revendication et de contestation, et de défendre nos droits jusqu'au bout. LA CRISE EST GRAVE, IL FAUT AGIR EN CONSEQUENCE.
 
  Il faut être près à réagir à toute mseure du gouvernement qui metterait à nouveau en danger les options de nos lycées.
Il faut être prêts à REAGIR.
Mais le mouvement doit directement provenir de nous, les lycéens. Nous existons, et nous voulons continuer à exister !
Nous devons montrer que nous ne sommes pas une minorité soutenant les profs par simple solidarité ; mais bien des CITOYENS A PART ENTIERE revendiquant leurs droits !
  Ainsi, il faut être en mesure d'agir dès que le gouvernement opèreront de manière à détériorer la condition lycéenne.
 
  Pour cela, je propose :
- D'établir un contact entre tous les lycées de France susceptibles ou non d'être touchés directement par la suppression d'options (contacts intra-départementaux ou inter-départementaux).
- De se mettre en contact avec les syndicats et associations lycéens.
- De se maintenir toujours informé des actions du gouvernement.
- De faire circuler tracts et informations comme ce message.
  Tout simplement.
 
  Quand le moment d'agir pour les lycéens sera venu, il faut un SOULEVEMENT MASSIF ET GENERAL afin d'avoir un impact le plus important possible.
  L'action doit s'étendre sur plusieurs jours, afin que ses répercussions soient plus grandes.
  Il faudrait si possible su'elle se fasse en parallèle à d'autres mouvements (de professeurs ou autres) pour ne pas paraître une révolte absurde de jeunes dégénérés ; mais encore une fois, il faut que l'on distingue le mouvement lycéen des autres mouvements, pour que l'on constate que nous sommes TOTALEMENT CONCERNES par ces réformes.
 
  Les actions menées devront être nombreuses et variées, étendues sur toute la France et dans la capitale. Ces actions peuvent être (ce ne sont que de simples idées) :
  - la mise en circulation de tracts et pétitions
  - des manifestations à Paris et dans toute la France
  - des rencontres inter-lycéennes
  - le boycott raisonné des cours sur longue durée ; le bloquage des portes des lycées...
  - des sittings devant les préfectures et le ministère
  - l'appropriation d'espaces (municipaux, départementaux, régionaux : parcs, squares, routes...) pour y défendre ses options (langues mortes ou vivantes, arts plastiques, musicaux ou du spectacle...) grâce à de spectacles de plein air (musique, danse, théâtre...), la réalisation de sculptures géantes ou d'autres choses du genre.
  - ...
 
  Voilà.
 
  LA CULTURE DOIT VIVRE, LES JEUNES AVEC.
  Soyez prêts à réagir.
 
  N'hésitez pas à me contacter pour faire passer des messages...
  benjaminourghanlian@wanadoo.fr

n°2264291
royal
Posté le 14-03-2004 à 21:17:56  profilanswer
 

d'accord, mais il me faut un tshirt du che, et les paroles de la chanson "motivés"
 


Message édité par royal le 14-03-2004 à 21:19:04
n°2264302
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 21:19:42  profilanswer
 

Un-homme-sot a écrit :

[Benjamin Ourghanlian, 16 ans, élève de 1ère du lycée Camille Claudel (lycée à vocation artistique du Val d'Oise). Fait des Arts Plastiques et du Latin.]
 
  APPEL A UNE REACTION MASSIVE ET ORGANISEE DES LYCEENS
 
  Le vendredi 12 dernier la manifestation rassemblait 15000 manifestants (profs, chercheurs, étudiants, lycéens).
Mais cette manifestation isolée, un vendredi, ne peut avoir un impact suffisant.
Il est nécessaire de redoubler les actions de revendication et de contestation, et de défendre nos droits jusqu'au bout. LA CRISE EST GRAVE, IL FAUT AGIR EN CONSEQUENCE.
 
  Il faut être près à réagir à toute mseure du gouvernement qui metterait à nouveau en danger les options de nos lycées.
Il faut être prêts à REAGIR.
Mais le mouvement doit directement provenir de nous, les lycéens. Nous existons, et nous voulons continuer à exister !
Nous devons montrer que nous ne sommes pas une minorité soutenant les profs par simple solidarité ; mais bien des CITOYENS A PART ENTIERE revendiquant leurs droits !
  Ainsi, il faut être en mesure d'agir dès que le gouvernement opèreront de manière à détériorer la condition lycéenne.
 
  Pour cela, je propose :
- D'établir un contact entre tous les lycées de France susceptibles ou non d'être touchés directement par la suppression d'options (contacts intra-départementaux ou inter-départementaux).
- De se mettre en contact avec les syndicats et associations lycéens.
- De se maintenir toujours informé des actions du gouvernement.
- De faire circuler tracts et informations comme ce message.
  Tout simplement.
 
  Quand le moment d'agir pour les lycéens sera venu, il faut un SOULEVEMENT MASSIF ET GENERAL afin d'avoir un impact le plus important possible.
  L'action doit s'étendre sur plusieurs jours, afin que ses répercussions soient plus grandes.
  Il faudrait si possible su'elle se fasse en parallèle à d'autres mouvements (de professeurs ou autres) pour ne pas paraître une révolte absurde de jeunes dégénérés ; mais encore une fois, il faut que l'on distingue le mouvement lycéen des autres mouvements, pour que l'on constate que nous sommes TOTALEMENT CONCERNES par ces réformes.
 
  Les actions menées devront être nombreuses et variées, étendues sur toute la France et dans la capitale. Ces actions peuvent être (ce ne sont que de simples idées) :
  - la mise en circulation de tracts et pétitions
  - des manifestations à Paris et dans toute la France
  - des rencontres inter-lycéennes
  - le boycott raisonné des cours sur longue durée ; le bloquage des portes des lycées...
  - des sittings devant les préfectures et le ministère
  - l'appropriation d'espaces (municipaux, départementaux, régionaux : parcs, squares, routes...) pour y défendre ses options (langues mortes ou vivantes, arts plastiques, musicaux ou du spectacle...) grâce à de spectacles de plein air (musique, danse, théâtre...), la réalisation de sculptures géantes ou d'autres choses du genre.
  - ...
 
  Voilà.
 
  LA CULTURE DOIT VIVRE, LES JEUNES AVEC.
  Soyez prêts à réagir.
 
  N'hésitez pas à me contacter pour faire passer des messages...
  benjaminourghanlian@wanadoo.fr


 
1/ A 16 ans, ce n'est pas un citoyen
2/ La FIDL [:itm]
3/ Méthodes très classes :sarcastic:
4/ Je souhaite à Benjamin un brillant avenir en politique :sarcastic:


Message édité par printf le 14-03-2004 à 21:27:46

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2264324
royal
Posté le 14-03-2004 à 21:22:44  profilanswer
 

je pensais que les hitlerjungend c'etait fini à gauche?

n°2264343
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 21:25:25  profilanswer
 

royal a écrit :

je pensais que les hitlerjungend c'etait fini à gauche?


 
Pas plus que les FNJ, MNJ et JI.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2264354
Un-homme-s​ot
Sun shines through the rain...
Posté le 14-03-2004 à 21:26:32  profilanswer
 

...

n°2264366
royal
Posté le 14-03-2004 à 21:27:52  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Pas plus que les FNJ, MNJ et JI.


 
oué mais bon, les FNJ, c'est une bande de comiques frustrés nostalgiques de charles martel et de charlemagne  :lol:


Message édité par royal le 14-03-2004 à 21:28:08
n°2264379
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 21:29:17  profilanswer
 

royal a écrit :


 
oué mais bon, les FNJ, c'est une bande de comiques frustrés nostalgiques de charles martel et de charlemagne  :lol:


 
 
T'es plutôt Action Française toi ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2264450
p'tit petr​oll
Posté le 14-03-2004 à 21:37:57  profilanswer
 

les JMJ...


---------------
Petroll
n°2264462
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 21:39:14  profilanswer
 


 
Les Journées Mondiales de la Jeunesse [:meganne]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2264522
royal
Posté le 14-03-2004 à 21:44:05  profilanswer
 

printf a écrit :


 
 
T'es plutôt Action Française toi ?


 
non je prefere embrigader la jeunesse par le biais de la starac ou popstar , c'est plus efficace.
 :lol:  :lol:  :lol:

n°2264526
p'tit petr​oll
Posté le 14-03-2004 à 21:44:17  profilanswer
 

:lol:  
oui, je savais!! beuuurk!


---------------
Petroll
n°2264535
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 21:45:48  profilanswer
 

royal a écrit :


 
non je prefere embrigader la jeunesse par le biais de la starac ou popstar , c'est plus efficace.
 :lol:  :lol:  :lol:  


 
:sarcastic:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2264554
royal
Posté le 14-03-2004 à 21:49:17  profilanswer
 


 
pour etre sérieux, je pense que toute forme d'embrigadement de la jeunesse,que ce soit à droite ou à gauche, est une mauvaise chose.
 
Ceci dit, les ados ont parfaitement le droit d'avoir une opinion politique et c'est tant mieux, le probleme c'est la récupération faite par les partis politiques

n°2271306
Un-homme-s​ot
Sun shines through the rain...
Posté le 15-03-2004 à 19:48:15  profilanswer
 

voilà

n°2307084
p'tit petr​oll
Posté le 20-03-2004 à 12:39:12  profilanswer
 

la suppression des postes en EPS c'est des classes à 30 élèves à qui on doit faire pratiquer l'escalade, la natation ou la barre fixe...
ça veut dire des gamins qui se planteront la gueule, des profs qui iront en tôle, ou plus simplement des profs qui n'enseigneront plus rien au risque qu'il arrive qqc à leurs élèves, et à leur carrière...


---------------
Petroll
n°2307140
CHubaca
Couillon
Posté le 20-03-2004 à 12:46:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
La suppression totale des cours d'EPS doit être étudiée.
Faudrait aussi voir à remonter les horaires des profs d'EPS. 18H (15 s'ils sont agrégés) alors qu'ils n'ont RIEN à faire. Pas de préparation, pas de correction. Et la plupart foutent rien pendant le cours.

clair, comme ça sert trop à rien [:mlc]

n°2307993
p'tit petr​oll
Posté le 20-03-2004 à 15:15:16  profilanswer
 

j'espère que quand vos gamins iront à l'école ils pourront apprendre en Maths à bouger leurs fesses... ou bien ils feront comme leurs parents, du sport devant leur écran de PC en bouffant du poulet froid et de la mayo.


---------------
Petroll
n°2308002
p'tit petr​oll
Posté le 20-03-2004 à 15:17:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Faudrait aussi voir à remonter les horaires des profs d'EPS. 18H (15 s'ils sont agrégés) alors qu'ils n'ont RIEN à faire.


 
et faudrait aussi avant d'avancer des horaires comme ça que tu te renseignes un peu parce que ce que tu écris est faux.


---------------
Petroll
n°2308024
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-03-2004 à 15:22:50  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

clair, comme ça sert trop à rien [:mlc]

C'est souvent la seule façon qu'ont pas mal de familles de permettre à leurs mômes de faire du sport... par contre, c'est clair qu'inclure ça dans la scolarité, c'est d'une connerie... Se taper 2h d'EPS entre un contrôle de maths et un cours d'anglais, c'est relou. Donc je suis pour le maintien de l'EPS, mais avec effectivement un statut différent de celui des autres enseignants (par ex, je les verrais bien faire le même genre d'horaires que les autres profs non enseignants comme les documentalistes, soit 30 heures/semaine). Et aussi pour mettre l'EPS l'après midi, après la fin des cours.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2308106
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-03-2004 à 15:40:54  profilanswer
 

P'tit Petroll a écrit :


 
et faudrait aussi avant d'avancer des horaires comme ça que tu te renseignes un peu parce que ce que tu écris est faux.

Ah bon? [:prodigy]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2308203
p'tit petr​oll
Posté le 20-03-2004 à 16:10:59  profilanswer
 

et oui les gars faut se renseigner un peu un titulaire du Capeps fait 17h + 3h = 20h par semaine.
18h pour les agrégés.
oh, quelle surprise!
 
et pour ceux qui préconisent de faire bosser les profs de Gym 30h je pense qu'ils ne savent pas que les profs d'EPS bossent la moitié de leur emploi du temps dehors même en hiver quand les profs de Français sont bien tranquilles dans leur salle de cours, qu'avant les leçons ce n'est pas le proviseur qui vient installer le matériel, et que ce ne sont pas les documentalistes qui se tapent un mercredi complet sur trois pour accompagner les élèves à des compèt UNSS...
 
pour ceux qui veulent virer tout bonnement l'EPS de l'Ecole, j'espère qu'ils seront fier à la plage quand ils devront apprendre à nager à leur gamine de 13 ans qui n'a jamais eu de prof d'EPS pour lui apprendre ; ou pire quand on la retrouvera échouée et toute bleue au bord de l'eau...


---------------
Petroll
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel est la proportion de portables dans les colleges ??Etes-vous pour ou contre la suppression des 35 heures ?
Suppression des 35heuressuppression d'un jour ferié.
Plus de sujets relatifs à : Suppression de postes, d'options dans les lycées et collèges.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR