Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Suppression des 35heures

n°1299819
igor
Posté le 08-10-2003 à 22:30:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :


 
Ca aurait moins foutu la merde si la politique cohérente avait été suivie par la droite, à savoir embaucher du personnel.
A chaque fois que la gauche est au pouvoir, elle est obligée de revoir les plans d'embauche dans les hopitaux*** parce que la droite rognent sur les crédits des hopitaux alors que les emplois créés redistribuent des richesses par leurs cotisations entre autre.
 
Même chose pour les PME, qui ont été exclues des 35 heures dès l'arrivée des charlots au pouvoir.
Résultat pas d'embauches, et il vient d'où le manque de dynamisme qu'on connait ? Le coût du chômage ?
La politique volontariste du PS allait dans le bon sens mais ça ne convenait pas aux epiciers à courte vue qui avaientt l'impression que la facture serait trop salée en fin de mois mais qui ne savent pas naviguer à plus d'un trimestre d'échéances.
 
Faut du souffle en politique, pas de la gestion à très court terme.
 
 
 
*** qui a gelé le plan d'aide aux maisons de retraite, diminué l'apa il y  aun an ???
 
Deuxio d'après le monde, une bonne partie du trou de la secu vient de nombreux arrêts de travail des 55-59 ans.
Alors cette réforme des retraites qui se basait sur l'amélioration de l'espérance de vie ? mmh ?
 
Politique de droite de merde. (et bête, très bête)
Ah si, ils sont intelligents ils tapent bien sur les roumains devant les caméras  et ça a l'air de plaire, ça.


 
 
oui, on sait le PS c les meilleurs et les francais sont des mechants, ils ont pas voté jospin  :sarcastic:  
 
Tu pourrais donner des sources de l'evolution du budget de la santé sur les 20 dernieres années pour etayer un peu tes propos. Il est bien evidement facile de dire que tous les maux de l'hopital sont causé par raff et son equipe.... A croire que les hopitaux et urgences vont mal que depuis un an....  :sarcastic:  
 
Concernant l'APA et le trou de la secu, j'ai entendu d'autres explications (sur Europe 1 notamment).
 
Trou de la secu, il semblerait qu'une grosse partie des taxes sur la clope sont directement partie pour financer...... les 35H -> d'ou manque à gagner pour la secu.
 
L'APA, ben, c'est une super mesure bien demago comme Jospin a su en pondre. Je donne du blé à tout le monde, mais je ne sais pas d'ou le sortir.. Bref, les depenses ont explosées par rapport à ce qui été budgété.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 22:30:21  profilanswer
 

n°1299893
lnho
Vivement les vacances
Posté le 08-10-2003 à 22:37:05  profilanswer
 

igor a écrit :


(...)
L'APA, ben, c'est une super mesure bien demago comme Jospin a su en pondre. Je donne du blé à tout le monde, mais je ne sais pas d'ou le sortir.. Bref, les depenses ont explosées par rapport à ce qui été budgété.


 
La droite fait tellement mieux.
Rappel : annonce de 2.5% de croissance alors que TOUT le monde savait que c'était irréalisable. Au final, on risque de finir avec -0.1%. Bravo !
 
C'est ce qu'appelle notre François Copé national (je l'adore lui), ' le volontarisme de droite '. Un champion, à n'en pas douter :sarcastic:

n°1299914
lnho
Vivement les vacances
Posté le 08-10-2003 à 22:39:29  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Comme tu dis, les absents ont tord.
 
Un économiste américain (désolé pour les sources: télé) soulignait avec justesse (à mon sens) que la degradation du niveau de vie des salariés américains correspondait à la diminution de l'influence des syndicats.
 
[:spamafote]
 
Si les syndicats que tu cites sont majoritaires c'est le choix de ceux qui votent pour eux (pas besoin d'être syndiqué pour ça en plus), qu'à tu a y redire?


 
Petite remarque sur ton dernier paragraphe qui est finallement loin de la vérité. Lors des élections au sein de ton entreprise, tu n'as pas le choix de syndicats, puisque ceux ci doivent être représentatif (CGT, CDFT, FO, CFTC...). Pour faire court, on ne peut pas présenter de petites listes au premier tour.

n°1300776
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 09-10-2003 à 01:14:08  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Fait partie des chiens de garde du libéralisme.
Pourt eux l'objectivité c'est bêler à droite autant que faire se peut et relayer tout ce qui peut ressembler à du poujadisme de près ou de loin.
 
Ecoutez les infos de France Culture le matin, vous l'entendrez la différence de professionalisme et de profondeur de pensée (sans que ça soit prise de tête, promis, par contre je promets rien pour le reste d ela journée :D)


 
moi j'écoute rire et chanson :o  :D


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1300852
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-10-2003 à 01:34:48  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
 
Un extrait du Monde, c'est Martine Aubry qui est citée (tu n'oserais pas remettre ses chiffres en doute quand même :D, en tout cas elle est à gauche, elle fait donc de la politique, pas de la communication)
 
*********************
....
Elle rappelle qu'entre 1995 et 1997, le gouvernement Juppé avait diminué le nombre de places ouvertes dans les écoles d'infirmiers et en faculté de médecine. "Quand on sait, explique-t-elle, qu'il a d'abord fallu que le gouvernement Jospin rattrape ce retard et aille même au-delà (+11 000 places dans les écoles d'infirmiers, + 1 200 places pour le numerus clausus des médecins) et qu'il faut plusieurs années ensuite entre l'entrée dans une formation et l'arrivée sur le marché du travail, on comprend mieux pourquoi l'application des 35 heures s'est faite pas à pas." Ainsi, sur les 45 000 embauches prévues pour compenser les 35 heures, "seules 10 000 à 15 000 ont été réalisées" - pour un coût "d'à peine 500 millions d'euros".  
....
***************************


 
pour former une infirmiere tu met plus de 5 ans ?
 
ensuite le gouvernement est la depuis seulement 2 ans donc si il y a eu une action de faite a ce niveau il faut le même temps de "propagation" que pour la gauche (a moins que la droite est le pouvoir de faire former des medecins en 1 an et des infirmieres en 6 mois)


Message édité par dje33 le 09-10-2003 à 01:36:17
n°1301262
gliterr
Posté le 09-10-2003 à 09:58:47  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


A chaque fois que la gauche est au pouvoir, elle est obligée de revoir les plans d'embauche dans les hopitaux*** parce que la droite rognent sur les crédits des hopitaux


 
Comment prouver qu'on y connais rien rien une phrase.
cuistre

n°1301271
gliterr
Posté le 09-10-2003 à 10:02:44  profilanswer
 

LNHO a écrit :


La droite fait tellement mieux.
Rappel : annonce de 2.5% de croissance alors que TOUT le monde savait que c'était irréalisable. Au final, on risque de finir avec -0.1%. Bravo !


 
Où est le rapport avec des lois faite de manière idéologique et sans budget ?
 
Continuez d'en profiter, ca risque de pas durer.

n°1301277
gliterr
Posté le 09-10-2003 à 10:05:55  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
 
Un extrait du Monde, c'est Martine Aubry qui est citée (tu n'oserais pas remettre ses chiffres en doute quand même :D, en tout cas elle est à gauche, elle fait donc de la politique, pas de la communication)


Ben, coté compétence, il y a mieux
 

-arnadul- a écrit :


Elle rappelle qu'entre 1995 et 1997, le gouvernement Juppé avait diminué le nombre de places ouvertes dans les écoles d'infirmiers et en faculté de médecine. "Quand on sait, explique-t-elle, qu'il a d'abord fallu que le gouvernement Jospin rattrape ce retard et aille même au-delà (+11 000 places dans les écoles d'infirmiers, + 1 200 places pour le numerus clausus des médecins) et qu'il faut plusieurs années ensuite entre l'entrée dans une formation et l'arrivée sur le marché du travail, on comprend mieux pourquoi l'application des 35 heures s'est faite pas à pas." Ainsi, sur les 45 000 embauches prévues pour compenser les 35 heures, "seules 10 000 à 15 000 ont été réalisées" - pour un coût "d'à peine 500 millions d'euros".  
....
***************************


J'ai toute ma famille dans la medecine merci, les problemes je connait.
Mais bon, qu'est ce que tu veux que je te dises ?
A la différence de toi avec la gauche, je ne crois pas que la droite ne fait pas de connerie.
Alors les concours de la plus grosse .........

n°1301346
cow2
Posté le 09-10-2003 à 10:30:01  profilanswer
 

ciler a écrit :


L'educ nat etant elle meme majoritaire en terme de personnel dan sla fonction publique d'etat, je vois mal comment aucun des syndicats que tu mentionne pourrait etre majoritaire dans cette meme fonction publique, d'ou mon insistance.


 
ca me parait logique
effectif de la fonction publique : envrion 4,5 millions
effectif del éducation nationale : envrion 1,5 millions
effectif du personne enseignant : envirion 800 000 personnes.
Les effectifs non enseignants de l 'edcu votent en gros comme ceux de la fonction public.
 
Ensuite parmi les 800 000 enseignants, ca se divise en plusieurs syndicats. C est logique que de facon global ces syndicats n'apparaissent qu a la marge des bilans syndicaux.
 

ciler a écrit :


Que la CGT soit importante, soit, majoritaire, surement pas.


majorité relative j entends. Le premier syndicat.
 

ciler a écrit :


Maintenant c'est toujours pareil, c'est quoi le "public" ? Puisque comme TU l'a fait remarquer EDF vote aux prud'hommales, pourtant ils sont du "public".
 
C'est ca qui discreditait ton post precedent, tu ne donnais pas suffisement de distingo entre les differentes sections de la fonction publique. hors c'est important, c'est toute la raison des greves des profs en juins.


 
ca ne change rien à ce que je dis.
Les syndicats cgt-fo-cgt sont le plus influent là où ya l'état derrière et là où ya le plus de pouvoir de nuisance ...
 
Concernant les profs, les manifestations sont plus dus à des mécontentements sur la gestion de leur ministère qu'un à un corporatisme. Les retraites sont rentrés en jeu évidemment, mais ce n'était aps leur unique sujet d inquiètude. Et les grèves de profs ne sont pas nuisibles au fonctionnement de note socièté, vue que les établissement restent ouverts pour acceuillir les élèves.
De plus le bac a connu son meilleur score depuis 68. Donc quand les profs sont en grève, les éléves réussissent mieux ...

n°1301382
Ciler
Posté le 09-10-2003 à 10:37:01  profilanswer
 

cow2 a écrit :


effectif de la fonction publique : envrion 4,5 millions


Ca c'est l'ensemble de la fonction publique (etat, hospitaliere, territoriale). Utile a preciser aussi, car quand l'etat proposait de diminuer le nombre de fonctionnaires grace a la decentralisation, il parlait du nombre de fonctionnaires d'etat (la combine etant de ne pas changer le nombre de fonctionnaire total)
 

cow2 a écrit :


majorité relative j entends. Le premier syndicat.


La d'accords, mais c'est utile a preciser hein  ;) Parce-que majoritaire d'apres le dico, sans plus de precidion c'est majoritaire absolu.
 
pour tout le reste  :jap:  
 
(mince, on va etre presque d'accords une fois de plus  :p )


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 10:37:01  profilanswer
 

n°1301411
martineau
Posté le 09-10-2003 à 10:43:24  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
.
De plus le bac a connu son meilleur score depuis 68. Donc quand les profs sont en grève, les éléves réussissent mieux ...  


 
 
Mais bien sur :sarcastic:  
 
il est évident que les lycéens apprennent mieux sans les profs :lol:   Je me demandent à quoi ils servent alors .
 
Je dirai que les bacs sont données les années ou ça chie pour pouvoir partir en vacances avec la concience tranquille du bon prof qui a fait une bonne année scolaire :sarcastic:

n°1301436
Ciler
Posté le 09-10-2003 à 10:50:09  profilanswer
 

martineau a écrit :


 
 
Mais bien sur :sarcastic:  
 
il est évident que les lycéens apprennent mieux sans les profs :lol:   Je me demandent à quoi ils servent alors .
 
Je dirai que les bacs sont données les années ou ça chie pour pouvoir partir en vacances avec la concience tranquille du bon prof qui a fait une bonne année scolaire :sarcastic:  


 
A l'evidence, tu n'a pas su remarquer l'ironie de cow2 ici  :p


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1301462
martineau
Posté le 09-10-2003 à 10:55:41  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
A l'evidence, tu n'a pas su remarquer l'ironie de cow2 ici  :p  


 
c'était juste un petit commentaire avant ma petite contribution:
 

Citation :

Je dirai que les bacs sont données les années ou ça chie pour pouvoir partir en vacances avec la concience tranquille du bon prof qui a fait une bonne année scolaire  

n°1301509
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:03:30  profilanswer
 

:pfff: Vous gueulez tous sur les profs mais vous tiendriez pas une demijournée bande de petits rigolos un élève c'est pas un ordinateur :sarcastic:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301522
nude runne​r
Posté le 09-10-2003 à 11:05:33  profilanswer
 

bilan du passage catastrophique de Mme aubry:
demission de gandois et arrive de Selliere  
Gel des salaires depuis l'annonce de la rtt
flexibilite  du temps de travail
baisse du salaire minimum
 
 

n°1301525
cow2
Posté le 09-10-2003 à 11:06:16  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

 Vous gueulez tous sur les profs mais vous tiendriez pas une demijournée bande de petits rigolos un élève c'est pas un ordinateur  


 
fils de prof spotted !!

n°1301528
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:07:22  profilanswer
 
n°1301530
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-10-2003 à 11:07:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
fils de prof spotted !!


 
Concentre toi sur ce qu'il dit [:mmmfff]
 
S'occuper d'élève ce n'est pas s'occuper d'ordinateurs, c'est une tâche considérable.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1301548
cow2
Posté le 09-10-2003 à 11:11:33  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
S'occuper d'élève ce n'est pas s'occuper d'ordinateurs, c'est une tâche considérable.


 
où ai je dit le contraire?

n°1301553
Ciler
Posté le 09-10-2003 à 11:12:56  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

:pfff: Vous gueulez tous sur les profs mais vous tiendriez pas une demijournée bande de petits rigolos un élève c'est pas un ordinateur :sarcastic:  


 
[:gratgrat] rapport avec la soupe ?
Chui aussi enfant de profs hein, 2 generations meme. Le fait EST que les annees de grosses greves ont de meilleurs resultats en general, parce-que les correcteurs sont plus indulgents ... mais c'est pas pour eux hein, mais pour les "pauvres cheris" qui ont eu 2 semaines de cours en moins  :sarcastic:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1301564
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:15:16  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
[:gratgrat] rapport avec la soupe ?
Chui aussi enfant de profs hein, 2 generations meme. Le fait EST que les annees de grosses greves ont de meilleurs resultats en general, parce-que les correcteurs sont plus indulgents ... mais c'est pas pour eux hein, mais pour les "pauvres cheris" qui ont eu 2 semaines de cours en moins  :sarcastic:  


FAUX un fils d'ensignant est de gauche et soutient les profs TOUJOURS :lol:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301565
RVK
Posté le 09-10-2003 à 11:15:20  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Encore une fois, aucun argument.
Donc toute les lois coutent de l'argent ?
Moi j'ai découvert la vie selon toi, qu'est ce que t'attends ?


 
Le social ça coûte de l'argent, faire marcher la fonction d'état ça coûte de l'argent etc...  
Faire des choix budgetaires c'est le rôle du politique.
 
Que veux-tu que j'argumente, le coût direct des 35 heures pour l'état n'a jamais été masqué.
Ensuite chacun peux discuter sur les bénéfices que l'on peut en tirer.
Moins de chomage signifierait à terme moins de cotisations.
Tu as le droit de ne pas être d'accord.
 
Moi j'ai une vision positive des 35h. Le gouvernement actuel a tenté un coup de bluff et ça n'a pas vraiment pris, donc... :D

n°1301573
cow2
Posté le 09-10-2003 à 11:16:28  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


FAUX un fils d'ensignant est de gauche et soutient les profs TOUJOURS  


 
ma mère est prof aussi ... ya que des fils/filles de profs ici pffff

n°1301581
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:17:43  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ma mère est prof aussi ... ya que des fils/filles de profs ici pffff


TOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA fils de prof attend dis moi que ton père possède une PME de 50 employé :whistle:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301582
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-10-2003 à 11:17:51  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
où ai je dit le contraire?


 
Où ai je dis que tu disais le contraire ?
 
(c'est marrant cette habitude qu'on les forumeurs de croire qu'on leur fait dire des choses :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1301602
Ciler
Posté le 09-10-2003 à 11:21:28  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


FAUX un fils d'ensignant est de gauche et soutient les profs TOUJOURS :lol:  


 
 [:razorbak] J'en connais un qui a renie ses parents le jour de ses 18 ans et est ultraliberal  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1301605
RVK
Posté le 09-10-2003 à 11:21:56  profilanswer
 

LNHO a écrit :


 
Petite remarque sur ton dernier paragraphe qui est finallement loin de la vérité. Lors des élections au sein de ton entreprise, tu n'as pas le choix de syndicats, puisque ceux ci doivent être représentatif (CGT, CDFT, FO, CFTC...). Pour faire court, on ne peut pas présenter de petites listes au premier tour.


 
C'est un argument valable pour les élections présidentielles. [:spamafote]

n°1301607
cow2
Posté le 09-10-2003 à 11:22:19  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


TOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA fils de prof attend dis moi que ton père possède une PME de 50 employé  


 
raté ...

n°1301620
RVK
Posté le 09-10-2003 à 11:25:45  profilanswer
 

gliterr a écrit :


Ben, coté compétence, il y a mieux
 
 
J'ai toute ma famille dans la medecine merci, les problemes je connait.
Mais bon, qu'est ce que tu veux que je te dises ?
A la différence de toi avec la gauche, je ne crois pas que la droite ne fait pas de connerie.
Alors les concours de la plus grosse .........


 
Toi t'es un mec qui argumente :ouch: , je vais prendre modèle. :D


Message édité par RVK le 09-10-2003 à 11:26:15
n°1301639
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:29:42  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 [:razorbak] J'en connais un qui a renie ses parents le jour de ses 18 ans et est ultraliberal  :o  


Je suis sur que cow2 regrette :o


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301660
RVK
Posté le 09-10-2003 à 11:34:45  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 [:razorbak] J'en connais un qui a renie ses parents le jour de ses 18 ans et est ultraliberal  :o  


 
Je connais un fils de notaires qui a fait un bas d'honneur à ses parents et qui est hippie dans le Lubéron. :D

n°1301732
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:45:46  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Je connais un fils de notaires qui a fait un bas d'honneur à ses parents et qui est hippie dans le Lubéron. :D  

 
:lol: Sa vie sera surement plus interressant que celle de ses parents(le gamin aussi d'ailleurs)


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301740
cow2
Posté le 09-10-2003 à 11:47:06  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Je suis sur que cow2 regrette  


 
rigolo ...  
ne pas penser comme ses parents n'est pas renier ses parents. C est dela connerie ça

n°1301746
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:48:19  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
rigolo ...  
ne pas penser comme ses parents n'est pas renier ses parents. C est dela connerie ça


J'ai oublié en fait la phrase c'est
Je suis sur que cow2 regrette son profond manque d'humour :whistle:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301776
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:52:02  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
si ça pouvait être vrai... les enseignants se sont sacrément embourgeoisés, ceux que vous avez vu dans la rue était nombreux mais il y en avait encore plus qui ne faisait pas grève pour leur pognon où parce que " ben ya pas d'autre solution, il faut y passer, la mondialisation, l'europe fait que... merci pour la vaseline Robert, je te la rendrai dans deux mois etc.."


 :heink: No comment


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301813
cow2
Posté le 09-10-2003 à 11:56:50  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
si ça pouvait être vrai... les enseignants se sont sacrément embourgeoisés, ceux que vous avez vu dans la rue était nombreux mais il y en avait encore plus qui ne faisait pas grève pour leur pognon où parce que " ben ya pas d'autre solution, il faut y passer, la mondialisation, l'europe fait que... merci pour la vaseline Robert, je te la rendrai dans deux mois etc.."


 
euh tu veux dire que toute personne qui ne gagne pas bcp d argent devrait forcément être de gauche?
Imagines tu que des gens qui ne sont pas riches puissent voter à droite en toute conscience ?
Cette réflexion mazette ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
suppression d'un jour ferié. 
Plus de sujets relatifs à : Suppression des 35heures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR