Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  sujet qui fache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sujet qui fache

n°378703
Tarace
ouééééééééééé
Posté le 17-04-2003 à 17:09:00  profilanswer
 

-En 1658, à paris, un polémiste du nom de "loui de montalte" pousse un coup de geule contre les jésuites et corrige les nombreuses réimpression de son texte, considéré comme le plus grand succès de librairie du siècle, "les provinciales".
Au même moment, le jeune "Amos dettonville" invente ce que l'on appelle aujourd'hui "le calcul intégral".
parallèlement, le dénommé "salomon de tultie", philosophe, prend des notes pour une gigantesque fresque sur la condition humaine et son rapport à dieu:" les pensées".
les trois ne sont qu'une seule et même personne quel'on connâit mieux sous le non de "blaise pascal".  
Ses trois pseudonymes sont des anagrammes de "LOM TON DIEU EST LA".
pour lui un texte, une idée , un principe appartenaient à tout le monde, il lui étais impensablr d'en revendiquer en son nom, la patternité.  
voila un epetite introduction pour un debat sans fin: "warez"; "pour" ou "contre".
personellement je suis ""pour"" ,plus pour des raison philosophique que financiere (désoler si ça va casser le tête à quelques'un)
je pense que dans notre civilisation nous somme arriver a un point ou l'on dervais plus s'ocuper de l'amélioration de la race humaine plus que de l'enrichisement personele
(cette théorie tien plus de startrek que du comunisme).
le début de cela est le partage de la connaissance, ça s'applique aussi bien a la culture qu'a la science et au software (meme les jeux "divertisement" qui on toujours prit une part importante dans toute les civilisations).
biensur tout travail méritte salaire, mais il exsiste des alternatives et il ne faut pas chercher loin.
d'autre part le warez est un des dernier remparts d'une liberté individuelle, qui nous permet de croire d'avoir un certain control de l'environement et du system dans lequel nous vivons.
le warez nui a l'industrie informatique ? malheureusement c'est aussi dur a vérilier que le tabac nui a la santé
(ou que ma femme me trompe "note personelle a steph si tu lit ces ligne ;-) " ).
il est impossible de savoir a quel point un soft est pirater .
un fait sur est que plus le soft est populaire et attendu plus il est pirater.
qui faut'il blamer: (en sachant que le warez ne pourar jamais etre stoper)
-les crackers qui font ce qu'il font plus pour le défit que pour fournir a un public "encore restrain " un soft en version gratuite.
 
-les fourniseurs de warez et de lien (site web, ftp, newsgroup, programe d'échange de fichier...)
inclue les site de recherche qui joue un double jeux comme yahoo, goggle (tapez warez et en 0.87sec vous aurez 10475 reponses avec au moin une centaine de lien direct pour warez)
 
-les utilisateurs pour qui il est tellement facile de trouver ces warez en question et d'ont il porte la responsabiliter d'utilisation.
meme les entreprises use de warez (sans le savoir???)
j'ai travailer quelque mois pour une grosse marque de vétement (les jean's) 600employers 250 pc 100mac et bien je peut vous dire qu'il y avais au moin un programe pirate sur chaque pc.
 
-l'industrie informatique , qui garde une politique de marketting du moyen age .
 
meme si je suis pour le warez cela ne m'empeche pas de penser que quand il programe les vaux (rarement au deçu de 30 40?) il est bien de soutenir les dévelopeurs(mais je le redit ils exsite d'autre façon de tirez profit de vos traveaux, je serais meme heureux de vous fournirs des idées nouvelles "gratuitement"  
 )
 
cordialement nocoispe
ps: la conaissence apartien a tout le monde  
pps: désoler pour mon mauvais francais se n'est pas ma langue maternelle
ppps: si je ne vous ai pas trop casser la tête et réponder a ce message svp ésseiller d'etre constructif et pas juste "le warez vincra"

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 17:09:00  profilanswer
 

n°378710
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 17:10:15  profilanswer
 

Non, pas de discussion sur le warez. Tu lis jamais la charte, décidément... :pfff:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  sujet qui fache

 

Sujets relatifs
Question au sujet du permis et du livret d'apprentissagesujet :Volant qui tremble sur autoroute +diametre pneu hors tolerance
sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?je vois pas le sujet des posts :( je dois cliker afficher le sujet e..
NEED HELP!!!!! sujet de dissert.,Sujet surement deja traité, mais ...
Au sujet du PEL[Portable Customisation] au sujet du 8310
Quel sont les sujet sur lesquel on peut discuter ICI avant le CLOSE ??Il est ou mon sujet ????
Plus de sujets relatifs à : sujet qui fache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR