Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 


Selon vous, Si le Non l'emporte, le President doit-il partir ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Selon vous, Si le Non l'emporte, le President doit-il partir ?

n°5311144
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:47:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ouais enfin là on parle pas de la loi n°142585478-EU-A sur l'épandage de fumier sur les populations de coccinelle.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 13:47:21  profilanswer
 

n°5311153
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:48:44  profilanswer
 


 
Mouais, disons qu'ils sont autant mauvais les uns que les autres, d'où le vote blanc :D
 
(je ne voterai pas non, mais je ne suis pas sûr de voter oui, au pire j'airai pas voter si ça m'emmerde, ca me fait faire 100 bornes mine de rien :o)

n°5311160
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-04-2005 à 13:49:37  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ceci-dit, je vois pas pourquoi les partisans du oui nous font chier avec leur "le non et la construction européenne est morte" et la france n'a plus de poids et si et là :sleep:
 
Si ça va pas, vous avez qu'à retravailler dessus, la rendre plus simple, virer ce qui plait pas aux gens, prendre le temps de l'expliquer CORRECTEMENT et sufisamment à l'avance (je trouve hallucinant qu'ils l'aient tjs pas envoyé, ils vont la donner aux gens trois jours avant de voter ?) et arrêtez de nous casser les couilles.
 
Rien que parce qu'ils m'emmerdent, si ça continue je vais voter blanc.


 
 
Peut être qu'ils ont peur que les français la lisent, et comprennent qu'elle est tellement mauvaise que le non s'impose.
 
Pareil pour le débat sur le oui, un débat ne manquerait pas de faire ressortir les mauvais points et de faire progresser le non.
 
Pour la suite voir ma signature.
 
Sinon Chirac ne doit pas démissionner à mon sens, et ne le fera pas de toute façon.


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5311172
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-04-2005 à 13:51:28  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Mouais, disons qu'ils sont autant mauvais les uns que les autres, d'où le vote blanc :D
 
(je ne voterai pas non, mais je ne suis pas sûr de voter oui, au pire j'airai pas voter si ça m'emmerde, ca me fait faire 100 bornes mine de rien :o)


 
Fais une procuration à un tes proches alors, une lettre suffit voter même blanc est un acte citoyen  :jap:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5311176
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:52:53  profilanswer
 

J'ai survolé ton lien (le meme que korrigan au passage) j'ai un peu la flemme de tout lire attentivement (pas bieeen), mais certains arguments se tiennent.

n°5311183
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-04-2005 à 13:54:57  profilanswer
 


 
Va expliquer ça aux nombreux pays qui passent par la voie parlementaire au lieu de consulter le peuple.
 
 
 
C'est faux et méprisant, si le texte est si bon que ça il fallait l'expliquer aux français qui ne sont pas des boeufs, et le oui l'aurait emporté haut la main.  
 
Marre des moutons de panurge du "oui"  :D  


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5311189
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-04-2005 à 13:55:34  profilanswer
 


C'est pas aux partisans du non de proposer un nouveau document (d'ailleurs c'est impossible puisque le non est multiforme). C'est aux promoteurs du texte de l'amender pour satisfaire une majorité. Et c'est vrai à l'échelle européenne. Il risque d'y avoir pas mal de pays qui votent non, représentant 30% de la population européenne.

n°5311198
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 13:57:44  profilanswer
 

Enfin, de toute façon, pour que le texte passe, faut qu'il soit adopté par tout le monde.
 
Dans le lot, que ce soit les anglais ou d'autres, j'ai la conviction assez forte que de toute façon y'en a bien un qui aurait dit non.
 
Donc au final, on encule les mouches, de manière assez pragmatique (c'est pas une raison pour ne pas s'interesser vraiment au débat, mais sur le résultat final...)


Message édité par Laurent_g le 16-04-2005 à 13:58:02
n°5311222
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-04-2005 à 14:01:40  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Enfin, de toute façon, pour que le texte passe, faut qu'il soit adopté par tout le monde.
 
Dans le lot, que ce soit les anglais ou d'autres, j'ai la conviction assez forte que de toute façon y'en a bien un qui aurait dit non.
 
Donc au final, on encule les mouches, de manière assez pragmatique (c'est pas une raison pour ne pas s'interesser vraiment au débat, mais sur le résultat final...)


 
 
De manière plus précise les hollandais vont voter de manière quasi certaine pour le non le 1er Juin, et bien évidemment les britanniques également en 2006.
 
De plus dans certains pays comme l'Italie le peuple est à 50-50 voire en faveur du non mais il a pas eu son mot à dire  :(  
 
De même en Espagne on ne peut pas dire que le oui ait fait un plébicite, il faut donc arrêter de dire que 400 millions d'européens sont pour le oui, et seuls les français sont contre.


Message édité par Roland de Gilead le 16-04-2005 à 14:02:31

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5311237
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 14:04:24  profilanswer
 

Mais considérant donc que y'a un bien un pays dans le lot, même en enlevant la France, qui votera contre (ok on est pas sûr mais bon statistiquement y'a quand meme bp bp de chances), ça annule tout non ?
 
Et dans quel cas, meme si encore une fois c'est pas une raison de ne pas s'interesser à la chose et voter en fonction, au final :sleep:


Message édité par Laurent_g le 16-04-2005 à 14:04:49
mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 14:04:24  profilanswer
 

n°5311238
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 14:04:34  profilanswer
 

oui mais si on est les premiers on va dire que c'est de notre faute :o

n°5311247
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 14:05:31  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

oui mais si on est les premiers on va dire que c'est de notre faute :o


 
Genre les Anglais ils vont nous copier et voter non juste pas qu'ils nous aiment bien :o
 
C'est ptet juste pour nous faire chier qu'ils pourraient voter oui  :lol:

n°5311250
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-04-2005 à 14:06:22  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Mais considérant donc que y'a un bien un pays dans le lot, même en enlevant la France, qui votera contre (ok on est pas sûr mais bon statistiquement y'a quand meme bp bp de chances), ça annule tout non ?
 
Et dans quel cas, meme si encore une fois c'est pas une raison de ne pas s'interesser à la chose et voter en fonction, au final :sleep:


 
 
On retourne à la situation actuellement en vigueur du traité de Nice, qui dure jusqu'en 2009.  
 
Mais d'autres te diront que c'est l'apocalypse  :D


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5311254
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 14:07:29  profilanswer
 

Et si l'on croit à ce raisonnement du statistiquement y'en aura bien un pour voter non, c'est pas la peine de se rendre fou sur la question :sleep: :sleep: :sleep:  
 
(grosse fainéasse inside :D, surtout que de toute façon il est assez évident que le texte est imparfait et que rien n'empeche objectivement d'en faire un autre).
 
Je crois que je vais voter blanc, ou pas voter du tout :D

n°5311261
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 14:09:01  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

On retourne à la situation actuellement en vigueur du traité de Nice, qui dure jusqu'en 2009.  
 
Mais d'autres te diront que c'est l'apocalypse  :D


 
Personnellement, je trouve pas que c'est la fin du monde, je continue à vivre assez normalement :D
 
Et vu que la constitution va pas effacer mes crédits et me rendre encore plus beau que je le suis actuellement...
 
Qu'ils arretent de nous emmerder, et qu'ils préparent un truc pour 2009.
 
 
En 2009 il se passe quoi? Ils sont obligés de se revoir parce que le traité devient "caduque" ?


Message édité par Laurent_g le 16-04-2005 à 14:09:11
n°5311277
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 14:12:07  profilanswer
 

J'ai presque envie de voter non rien que pour les faire chier, comme un moyen de leur dire qu'ils arretent de nous prendre pour des cons, qu'ils fassent une constitution plus claire (c'est clair qu'un truc aussi long pour une constitution stun peu abusé, meme si les articles sont plutot courts et pas compliqués mais bon), qu'ils l'améliorent, qu'ils l'expliquent un peu mieux en nous l'envoyant sufisamment à l'avance, et surtout, qu'ils arretent de nous les briser menu, parce que ça gave.
 
Enfin, pour les sondages je les aide pas, je suis encore assez indécis, rien n'est joué :o


Message édité par Laurent_g le 16-04-2005 à 14:12:43
n°5311309
zblorb
Posté le 16-04-2005 à 14:17:43  profilanswer
 

SFO a écrit :

Démissionner ???? Sûrement pas !  
 
Le Président a donné aux français la décision concernant la perte notoire de souveraineté contenue dans la constitution de l'UE. Il devait le faire, plutôt que de s'appuyer sur le principe de la représentativité, et de faire passer ce teXte devant les parlements, au nez et à la barbe du peuple.  
 
Il a joué son rôle d'arbitre suprême, et fait fonctionner la démocratie.  
 
Rien à lui reprocher, donc.
 
Et puis qu'il finisse son mandat bien pourri, au moins l'histoire le jugera sans doute mieux que les juges qui l'attendent à la sortie. De secours.
 
Par contre, il va changer de Premier Ministre, c'est forcé : l'âne du Poitou se ridiculise tous les jours, et il n'est plus le fusible qu'il devrait se contenter d'être, parce qu'il s'est grillé tout seul. Le president n'ayant plus rien pour se proteger, il vaut mieux pour lui qu'il s'abrite sous une bonne bâche plutôt qu'enfiler une capote percée.


 
Là y a un truc que je ne comprends pas : pour moi, la construction européenne consiste (entre autre) à abandonner un peu de sa souveraineté au profit d'un pouvoir européen. Si chaque état continue à décider de tout en ce qui le concerne, à quoi sert l'europe politique? Si pour toi l'europe n'est qu'une zone de libre échange, alors pas besoin de constitution, si?

n°5311321
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-04-2005 à 14:20:21  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

J'ai presque envie de voter non rien que pour les faire chier, comme un moyen de leur dire qu'ils arretent de nous prendre pour des cons, qu'ils fassent une constitution plus claire (c'est clair qu'un truc aussi long pour une constitution stun peu abusé, meme si les articles sont plutot courts et pas compliqués mais bon), qu'ils l'améliorent, qu'ils l'expliquent un peu mieux en nous l'envoyant sufisamment à l'avance, et surtout, qu'ils arretent de nous les briser menu, parce que ça gave.
 
Enfin, pour les sondages je les aide pas, je suis encore assez indécis, rien n'est joué :o


 
 
Fais gaffe artus va débarquer et t'expliquer que c'est pas une constitution et que seuls les cons ne la comprennent pas...
 
De plus il s'agit d'un texte patisan, difficillement révisable, rempli d'articles inutiles voire dangereux qui n'ont rien à faire dans un tel traité.  
 
De plus où est le projet européen lié à ce texte, personne n'a pris le temps de l'expliquer au peuple européen...
 
Ce sont des raisons plus que valables de voter non , faut arrêter de baisser les bras et se battre pour un texte meilleur et refuser celui là.
 
Par exemple la constitution établissant la Vème république est écrite dans un langage clair, et ne fait pas 800 pages. C'est pq les français l'ont votée
 
http://www.legifrance.gouv.fr/html [...] tution.htm


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5311691
Laurent_g
Posté le 16-04-2005 à 15:48:37  profilanswer
 


 
Il ne fait peut-être pas 800 pages, oui, mais il est trop long.
 
A la base une Constitution, c'est pas une ramette de papier.
 
C'est un truc qui doit etre général, conscis, et basé sur des valeurs fondamentales.
 
Pas 1450 articles que de tt façon personne les lie


Message édité par Laurent_g le 16-04-2005 à 15:48:52
n°5311718
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-04-2005 à 15:56:36  profilanswer
 


 
 
Effectivement tu as raison seuleument 852 pages.
 
a/ Le traité établissant une Constitution pour l’Europe - 349 pages.
b/ Les protocoles et annexes I et II - 382 pages. Document nommé "Addendum 1 au document CIG 87/04 REV 1.
c/ Les déclarations à annexer à l’acte final de la CIG et l’acte final - 121 pages. Doc. Nommé "Addendum 2 au document CIG 87/04 REV 2.          
 
Total : 349 + 382 + 121 = 852 pages.
 
349 juste pour le texte c'est déja beacoup trop, mais en clarifiant les choses il serait tellement plus dur de faire passer inaperçu les nombreuses mesures injustes et déloyales que contient ce traité  :sarcastic:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5311805
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-04-2005 à 16:13:48  profilanswer
 


 
 
Tu es de mauvaise foi manifeste les chiffres sont juste au dessus.  
 
Et puis ta démonstration comme quoi mieux vaut un texte de 500 pages écrit dans un jargon technocratique qu'un texte court et écrit normalement au niveau de la clarté m'aura mis de fort bonne humeur  :D  
 
Mais c'est souvent comme ça en droit, suffit de comparer avec les autres constitutions pour le comprendre  :pt1cable:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5311858
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 16-04-2005 à 16:21:50  profilanswer
 

CONSEQUENCES DU NON:
 
UE: Un "non" français favoriserait la concurrence fiscale et les délocalisations
 
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] su42n.html
 
 
 
 

n°5311960
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 16:41:38  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Ce topic n'a, dans le fond, aucune autre utilité que celle de redire une fois encore qu'il convient - quelque soit votre avis au sujet du vote de la constitution - de séparer l'enjeu européen de l'enjeu national.
 
Il ne s'agit pas ici, comme l'a réaffirmé le président de la république de faire un plebiscite, pour ou contre le gouvernement ou pour ou contre le chef de l'état.


sauf que les français font ce qu'ils veulent :/

n°5311987
eszterlu
Posté le 16-04-2005 à 16:46:25  profilanswer
 

le président aurait du se poser la question de sa légitimité politique lors des dernières élections, catastrophiques pour lui, mais sauvées grace à la réaction civique anti-Lepen
 
Il n'en a pas tenu compte (en fait si mais à travers quelque mesures "sarko" sécuritaires)
 
Il prend le risque du référendum
 
Il assume
 
en Italie le TCE a été ratifié par voie de démocratie représentative, mais je doute que cette ratification soit passée de gaité de coeur, compte tenu contexte économique là bas.
 
le choix d'une ratification par la démocratie directe aurait du etre une obligation pour tout les pays concernés par le TCE
 
c'est en parti pour cette raison que je voterai non  
 
 
 
 
 

n°5311992
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 16:47:36  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

le président aurait du se poser la question de sa légitimité politique lors des dernières élections, catastrophiques pour lui, mais sauvées grace à la réaction civique anti-Lepen
 
Il n'en a pas tenu compte (en fait si mais à travers quelque mesures "sarko" sécuritaires)
 
Il prend le risque du référendum
 
Il assume
 
en Italie le TCE a été ratifié par voie de démocratie représentative, mais je doute que cette ratification soit passée de gaité de coeur, compte tenu contexte économique là bas.
 
le choix d'une ratification par la démocratie directe aurait du etre une obligation pour tout les pays concernés par le TCE
c'est anti constitutionel dans la majorité des pays, allemagne en tete.
donc non c'etait malheuresement pas faisable.

c'est en parti pour cette raison que je voterai non


Message édité par korrigan73 le 16-04-2005 à 16:48:02

---------------
El predicator du topic foot
n°5311995
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 16:47:57  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

le président aurait du se poser la question de sa légitimité politique lors des dernières élections, catastrophiques pour lui, mais sauvées grace à la réaction civique anti-Lepen
 
Il n'en a pas tenu compte (en fait si mais à travers quelque mesures "sarko" sécuritaires)
 
Il prend le risque du référendum
 
Il assume
 
en Italie le TCE a été ratifié par voie de démocratie représentative, mais je doute que cette ratification soit passée de gaité de coeur, compte tenu contexte économique là bas.
 
le choix d'une ratification par la démocratie directe aurait du etre une obligation pour tout les pays concernés par le TCE
 
c'est en parti pour cette raison que je voterai non


tu vas voter non par le système que tu aurais voulu pour tous et où tu aurais voter oui ?  :pt1cable:

n°5311998
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 16:49:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est anti constitutionel dans la majorité des pays, allemagne en tete.
donc non c'etait malheuresement pas faisable.


ça l'était en france jusqu'à que ça ne le soit plus

n°5312006
eszterlu
Posté le 16-04-2005 à 16:50:49  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu vas voter non par le système que tu aurais voulu pour tous et où tu aurais voter oui ?  :pt1cable:


 
je suis pour la transparence, je veux comprendre comment on est gouverné
 
je ne vois pas pourquoi on restreindrai la possibilité aux citoyens de donner leur avis dans certains pays  
 
mais bien entendu, j'ai dit que "c'est en parti" la raison de mon choix, ne soit pas réducteur STP  ;)

n°5312014
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 16:51:33  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ça l'était en france jusqu'à que ça ne le soit plus


du tout, dans bcp de pays les refenrendums ne sont pas autorisés, on y peut rien nous.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°5312018
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-04-2005 à 16:52:16  profilanswer
 


 
 
Sans les annexes le texte ne vaut rien juridiquement...
 
De plus encore une fois tes chiffres sont mensongers la constitution suisse contient 60 pages de texte, les 24 restantes sont l'index et le sommaire. De plus cette constitution est beaucoup plus claire dans le langage qu'elle utilise comparée au TCE.
 
http://www.admin.ch/ch/f/rs/c101.html


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5312028
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 16:53:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

du tout, dans bcp de pays les refenrendums ne sont pas autorisés, on y peut rien nous.  :jap:


ah oui le référendum tout court, je croyais que tu parlais particulièrement du choix pour le traité...

n°5312059
Dr_Clex
:o)
Posté le 16-04-2005 à 17:00:33  profilanswer
 

Que ça soit le oui où le non qui gagne il doit quand même partir :o

n°5312745
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2005 à 18:40:14  profilanswer
 


Ah pourquoi? Quand on est 5 fois plus nombreux, faut 5 fois plus de textes? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5312778
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 18:46:19  profilanswer
 

Dr_Clex a écrit :

Que ça soit le oui où le non qui gagne il doit quand même partir :o


c'est pas écrit dans la constitution  :non:

n°5312780
Dr_Clex
:o)
Posté le 16-04-2005 à 18:46:56  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est pas écrit dans la constitution  :non:


 
Alors je vote non :D

n°5312789
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2005 à 18:48:11  profilanswer
 


 
Tu es un génie stephen :D . Tu as trouvé tout seul pourquoi ce traité est abscon : ils ont pris les 25 constitutions, et ils les ont mélangées, c'est pour ça qu'on y lit tout et son contraire :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5312795
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 18:49:17  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu es un génie stephen :D . Tu as trouvé tout seul pourquoi ce traité est abscon : ils ont pris les 25 constitutions, et ils les ont mélangées, c'est pour ça qu'on y lit tout et son contraire :D .


mais le pire est que suivant les langues dans lequel ce traité est emis, certains articles sont tout simplement inversé au niveau de leur sens, c'est prodigieux, on a tous des constitutions differentes!  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°5312848
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 18:55:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

mais le pire est que suivant les langues dans lequel ce traité est emis, certains articles sont tout simplement inversé au niveau de leur sens, c'est prodigieux, on a tous des constitutions differentes!  :D


faux :o puisque quand on le retraduit il reprend son sens, donc on est incapable de savoir :o

n°5312944
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2005 à 19:08:57  profilanswer
 


Mais de toutes façons, c'est pas un pb de compréhension. Le problème c'est pas les gens qui lisent la constitution, mais ceux qui l'ont écrite qui sont séniles et atteints de la maladie d'alzeihmer, du coup, à la fin du traité, ils se souviennent plus de ce qu'il y avait écrit au début :D  (VGE si tu m'entends)


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5312957
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 19:11:54  profilanswer
 


bin j'ai plus les articles en tete, c'etait passé a la telé, au JT et meme dans le canard enchainé donc tu dois pouvoir retrouver ca facilement.  ;)


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou partir en vacances cet été dans l ouest??Faire partir l'odeur de chien d'une voiture
Lettre ouverte au Président de la RépubliqueA partir de combien on devient imposable ?
Titre à partir du clipPartir en égypte fin février ?
[Politique] Le pouvoir d'un présidentperturbations à partir de 0h
Retrouver un utilisateur à partir d'un portableA partir de quel age n'apprend-t-on plus" ???
Plus de sujets relatifs à : Selon vous, Si le Non l'emporte, le President doit-il partir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR