Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3220386
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2004 à 18:08:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est vrai que d'après les discussions qu'on a eu il y a quelque page, on était arrivé à la conclusion que le faufilage entre files de voiture ne pouvait pas être autorisé par le code de la route.
 
C'est toléré c'est sur, mais sans doute interdit.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 18:08:40  profilanswer
 

n°3220391
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-07-2004 à 18:09:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il est vrai que d'après les discussions qu'on a eu il y a quelque page, on était arrivé à la conclusion que le faufilage entre files de voiture ne pouvait pas être autorisé par le code de la route.
 
C'est toléré c'est sur, mais sans doute interdit.


 
En tout cas c'est une réalité. Il importe donc de respecter le Code Pénal (ou Civil, chaipu) qui demande gentiment d'éviter de tuer des gens, même en ne faisant pas exprès :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3220415
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2004 à 18:11:58  profilanswer
 

Ah oui ca c'est pas autorisé :D
 
Mais bon, de toute facon, tout conducteur qui est pas un tant soit peu débile regarde dans ces rétros et sur le coté avant de changer de file non ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3220425
Nicodonald
Posté le 15-07-2004 à 18:13:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah oui ca c'est pas autorisé :D
 
Mais bon, de toute facon, tout conducteur qui est pas un tant soit peu débile regarde dans ces rétros et sur le coté avant de changer de file non ?

Ca doit être a peine 10% des conducteurs alors :/

n°3220458
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2004 à 18:17:33  profilanswer
 

:??:
 
Tu changes pas de file sur autoroute ou sur une rocade sans regarder si t'as la place de passer non ? Il y a bien des inconscients qui le font pas mais bon, la sélection naturelle doit les avoir fait disparaitre en majorité :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3220469
Nicodonald
Posté le 15-07-2004 à 18:18:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

:??:
 
Tu changes pas de file sur autoroute ou sur une rocade sans regarder si t'as la place de passer non ? Il y a bien des inconscients qui le font pas mais bon, la sélection naturelle doit les avoir fait disparaitre en majorité :D

A la rigueur ça fait disparaitre le moard qui arrive :o

n°3220494
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2004 à 18:21:24  profilanswer
 

Normalement le motard tu le vois aussi ;)  
 
Sauf s'il roule beaucoup trop vite à la limite ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3220499
Nicodonald
Posté le 15-07-2004 à 18:21:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Normalement le motard tu le vois aussi ;)  
 
Sauf s'il roule beaucoup trop vite à la limite ...

On parlait de ceux qui ne regardent pas dans les rétros :o

n°3220527
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2004 à 18:24:39  profilanswer
 

Les motards qui regardent pas dans leurs rétros :??:
 
:whistle:
 
Combien de caisseux regarde pas dans leur rétro en changeant de file ?  
La seule situation que je vois c'est quand le traffic est quasiment arrétée, suffit de jetter un coup d'oeil sur le coté. Dans ce cas, forcément, si le motard roule trop vite par rapport au flot des voitures, oui c'est dangereux.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3220529
Xocs
Posté le 15-07-2004 à 18:24:44  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Tu es sensé éviter de tuer des gens quand même.


 
 
le remontage de file, c kan la voiture est à l'arrêt : deux cas de figures : la moto passe, ou elle en passe pas, dans les deux cas, ça m'étonnerait qu'il y ait possible mort du motard, je ne vois donc pas l'intérêt de ta répartie

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 18:24:44  profilanswer
 

n°3220796
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2004 à 18:49:10  profilanswer
 

Xocs a écrit :

quand on dépasse une voiture, il ne faut pas dépasser en allant à plus de la vitesse autorisée, ce qui signifie que l'allure de la voiture devant est vraiment lente, donc normalment dans ce cas, on y voit bien assez loin pour ne pas risquer une situation dangereuse, non ?


 
Houlà, je sens bien la morale à 2 balles...
 
Je vais te dire, à chaque fois que je fais un dépassement, j'écrase la pédale des gaz jusqu'a être revenu sur ma file, quitte a freiner après.  
Si d'un coté y'a la loi française qui dit que dépasser la vitesse limite même pour effectuer un dépassement c'est mal, de l'autre côté y'a la logique élémentaire qui dit que moins on passe de temps sur une file ou l'on circule en sens inverse mieux on se porte.  
 
A ma connaissance, la loi allemande et je crois la loi italienne ou espagnole, disent la même chose  que la logique de base, ce qui tombe assez bien vu que l'evênement reporté s'est déroulé sur la B33 à une dizaine de kilomètres d'Offenburg ce qui me permet de te rappeler le principe de territorialité de la loi, et d'envoyer allègrement cette morale aux orties pour "défaut de base légale".
 
Maintenant si ça s'était passé en France et que comme un benêt de base j'avais respecté la loi française à la lettre, il y avait avant le camion largement le temps de passer, et avant la voiture pas du tout, ce qui aurait occasionné un face à face à 180 km/h de vitesse relative, ce grâce aux phares allumés en plein jour par temps clair et sec.
 
Tu vois, la loi c'est pas tout. Appliquer du bon sens tire de pas mal d'embaras.

n°3220843
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2004 à 18:53:24  profilanswer
 

Xocs a écrit :

le remontage de file, c kan la voiture est à l'arrêt : deux cas de figures : la moto passe, ou elle en passe pas, dans les deux cas, ça m'étonnerait qu'il y ait possible mort du motard, je ne vois donc pas l'intérêt de ta répartie


 
Je me rappelle avec émotion l'époque où je circulait dans les embouteillages de Nancy sur mon Booster et où souvent se trouvait un neuneu pour serrer en me voyant arriver.
 
Voilà: avant ça passe, mais grace au neuneu ça passe soudainement plus. En scoot c'est pas grave, ça raye juste un peu le neuneu, mais à moto, 300 kg sur la poitrine, même Air Waves débloque pas la situation.

n°3220854
Nicodonald
Posté le 15-07-2004 à 18:54:38  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Je me rappelle avec émotion l'époque où je circulait dans les embouteillages de Nancy sur mon Booster et où souvent se trouvait un neuneu pour serrer en me voyant arriver.
 
Voilà: avant ça passe, mais grace au neuneu ça passe soudainement plus. En scoot c'est pas grave, ça raye juste un peu le neuneu, mais à moto, 300 kg sur la poitrine, même Air Waves débloque pas la situation.

C'est très courant en effet :D

n°3221162
Xocs
Posté le 15-07-2004 à 19:29:22  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Houlà, je sens bien la morale à 2 balles...
Je vais te dire, à chaque fois que je fais un dépassement, j'écrase la pédale des gaz jusqu'a être revenu sur ma file, quitte a freiner après.  
Si d'un coté y'a la loi française qui dit que dépasser la vitesse limite même pour effectuer un dépassement c'est mal, de l'autre côté y'a la logique élémentaire qui dit que moins on passe de temps sur une file ou l'on circule en sens inverse mieux on se porte.  
 
A ma connaissance, la loi allemande et je crois la loi italienne ou espagnole, disent la même chose  que la logique de base, ce qui tombe assez bien vu que l'evênement reporté s'est déroulé sur la B33 à une dizaine de kilomètres d'Offenburg ce qui me permet de te rappeler le principe de territorialité de la loi, et d'envoyer allègrement cette morale aux orties pour "défaut de base légale".
 
Maintenant si ça s'était passé en France et que comme un benêt de base j'avais respecté la loi française à la lettre, il y avait avant le camion largement le temps de passer, et avant la voiture pas du tout, ce qui aurait occasionné un face à face à 180 km/h de vitesse relative, ce grâce aux phares allumés en plein jour par temps clair et sec.
 
Tu vois, la loi c'est pas tout. Appliquer du bon sens tire de pas mal d'embaras.


 
 :) tootafé


Message édité par Xocs le 15-07-2004 à 19:29:56
n°3221189
Xocs
Posté le 15-07-2004 à 19:32:43  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Je me rappelle avec émotion l'époque où je circulait dans les embouteillages de Nancy sur mon Booster et où souvent se trouvait un neuneu pour serrer en me voyant arriver.
 
Voilà: avant ça passe, mais grace au neuneu ça passe soudainement plus. En scoot c'est pas grave, ça raye juste un peu le neuneu, mais à moto, 300 kg sur la poitrine, même Air Waves débloque pas la situation.


 
c'est vrai, mais tu parles là clairement d'un cas où un détraqué fait quelque chose de dangereux et de nuisible
 
dans le cas où je réponds à morgoth1, c'est quand la voiture gène à l'origine et qu'il faut la bouger dans une file à l'arrêt pour faire plaisir au motard, donc dans une configuration normale sans volonté de nuire

n°3221597
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 15-07-2004 à 20:30:13  profilanswer
 

Xocs a écrit :

bah moi je trouve ça chaitn, paske si tu ne vois pas Môssieur, celui-ci ne se prive pas de te faire compendre que tu le déranges

:'( helas....

n°3221677
Tounet
I love apples
Posté le 15-07-2004 à 20:43:07  profilanswer
 

Je ne suis pas un motard du tout (mais si j'ai p-e envie un jour de le devenir  [:gratgrat] ), mais je trouve normal qu'il remonte les files et profite de leur petit gabarit. Apres il y'a des facons de le faire c'est sur. :)
 
Par contre, les caisseux n'ont toujours pas compris l'utilite de la memoire visuelle et le fait de regarder les retros a intervale a regulier. Ca devrait etre la base de la conduite .... L'examinateur au permis devrait meme faire un test du genre cache le retro interieur et demander au candidat couleur de la voiture derriere, distance ...
 
Trop de gens n'ont pas compris qu'on ne regarde pas les retros que quand on change de file ....
Y'aurait moins de problemes avec les motards si tout le monde conduisait correctement. Enfin il resterait toujours les frustres ....


Message édité par Tounet le 15-07-2004 à 20:44:05

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3222062
Itti
SMS maison!!!
Posté le 15-07-2004 à 21:31:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il est vrai que d'après les discussions qu'on a eu il y a quelque page, on était arrivé à la conclusion que le faufilage entre files de voiture ne pouvait pas être autorisé par le code de la route.
 
C'est toléré c'est sur, mais sans doute interdit.


 
déjà expliqué plus haut: quand qq chose est interdit, ce n'est pas toléré. et quand c'est toléré, c'est que ce n'est pas interdit. depuis quand les flics laissent passer des PV?

n°3222076
Itti
SMS maison!!!
Posté le 15-07-2004 à 21:35:03  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Houlà, je sens bien la morale à 2 balles...
 
Je vais te dire, à chaque fois que je fais un dépassement, j'écrase la pédale des gaz jusqu'a être revenu sur ma file, quitte a freiner après.  
Si d'un coté y'a la loi française qui dit que dépasser la vitesse limite même pour effectuer un dépassement c'est mal, de l'autre côté y'a la logique élémentaire qui dit que moins on passe de temps sur une file ou l'on circule en sens inverse mieux on se porte.  
 
A ma connaissance, la loi allemande et je crois la loi italienne ou espagnole, disent la même chose  que la logique de base, ce qui tombe assez bien vu que l'evênement reporté s'est déroulé sur la B33 à une dizaine de kilomètres d'Offenburg ce qui me permet de te rappeler le principe de territorialité de la loi, et d'envoyer allègrement cette morale aux orties pour "défaut de base légale".
 
Maintenant si ça s'était passé en France et que comme un benêt de base j'avais respecté la loi française à la lettre, il y avait avant le camion largement le temps de passer, et avant la voiture pas du tout, ce qui aurait occasionné un face à face à 180 km/h de vitesse relative, ce grâce aux phares allumés en plein jour par temps clair et sec.
 
Tu vois, la loi c'est pas tout. Appliquer du bon sens tire de pas mal d'embaras.


 
lors d'un dépassement sur une voie à double sens, il me semble qu'on a le droit de rouler plus vite qu'à la vitesse limitée, et ce pour des raisons de sécurité.


Message édité par Itti le 15-07-2004 à 21:38:16
n°3222126
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2004 à 21:42:38  profilanswer
 

Itti a écrit :

déjà expliqué plus haut: quand qq chose est interdit, ce n'est pas toléré. et quand c'est toléré, c'est que ce n'est pas interdit. depuis quand les flics laissent passer des PV?


Depuis quand on peut doubler une voiture avec moins d'un mètre de distance entre ton véhicule et la voiture ?
 
Soit j'ai raté un truc dans le code, soit passer entre 2 files de voiture n'est pas compatible avec le code, il n'y a pas la distance réglémentaire [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3222129
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2004 à 21:43:13  profilanswer
 

Itti a écrit :

lors d'un dépassement sur une voie à double sens, il me semble qu'on a le droit de rouler plus vite qu'à la vitesse limitée, et ce pour des raisons de sécurité.


Moi j'ai le souvenir qu'au contraire en aucun cas tu n'as le droit de dépasser la vitesse autorisée.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3222355
Xocs
Posté le 15-07-2004 à 22:14:33  profilanswer
 

en france, aucun droit en effet

n°3222426
Itti
SMS maison!!!
Posté le 15-07-2004 à 22:21:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Depuis quand on peut doubler une voiture avec moins d'un mètre de distance entre ton véhicule et la voiture ?
 
Soit j'ai raté un truc dans le code, soit passer entre 2 files de voiture n'est pas compatible avec le code, il n'y a pas la distance réglémentaire [:spamafote]


 
la distance à respecter entre deux voiture n'est pas la même que celle à respecter entre une voiture et un deux roues. non?

n°3222443
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2004 à 22:24:22  profilanswer
 

Pourquoi ca serait différent ?
 
Quand une voiture double un vélo, c'est 1 voire 1.5 mètres, je sais plus (enfin on en parlair avant).


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3222641
Ben
Posté le 15-07-2004 à 22:52:49  profilanswer
 

Le debat part sur une voie de garage. On ne parle pas de tolerer ou non un comportement illegal ou un autre.  
On parle de restreindre une regle de securité a une catégorie de vehicules parce que ceux ci estiment que la generaliser les empecherait de faire ce qui est justement interdit mais toléré.  
Qu'est ce qui est le moins civique? empecher un motard de doubler entre les files (comme il semble que ce soit le sport national d'apres certains), ou refuser collectivement de sauver un nombre de vies par an, pour pouvoir continuer a doubler comme on veut?
 
Avant meme que l'experimentation aie eu lieu, je trouve cette prise de position des motards assez scandaleuse.

n°3222649
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 22:53:49  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Je ne suis pas un motard du tout (mais si j'ai p-e envie un jour de le devenir  [:gratgrat] ), mais je trouve normal qu'il remonte les files et profite de leur petit gabarit. Apres il y'a des facons de le faire c'est sur. :)
 
Par contre, les caisseux n'ont toujours pas compris l'utilite de la memoire visuelle et le fait de regarder les retros a intervale a regulier. Ca devrait etre la base de la conduite .... L'examinateur au permis devrait meme faire un test du genre cache le retro interieur et demander au candidat couleur de la voiture derriere, distance ...
 
Trop de gens n'ont pas compris qu'on ne regarde pas les retros que quand on change de file ....
Y'aurait moins de problemes avec les motards si tout le monde conduisait correctement. Enfin il resterait toujours les frustres ....


 
 :jap: Tout a fait, pour moi, c'est d'ailleurs le meilleur moyen pour eviter les éventuels accidents ou erreurs à cause des angles morts...
Perso, en voiture, je peux dire exactement ce qu'il y a derrière, devant, et des côtés.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3222658
Ben
Posté le 15-07-2004 à 22:54:45  profilanswer
 

Itti a écrit :

la distance à respecter entre deux voiture n'est pas la même que celle à respecter entre une voiture et un deux roues. non?


 
rien a voir. ce n'est pas une question de distance, c'est une vehicule par file. Point. Meme si 2 smarts tiennent sur une file d'autoroute, ca les autorisent pas a rouler de front!  
:sarcastic:

n°3222676
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 22:56:42  profilanswer
 

Ben a écrit :

Le debat part sur une voie de garage. On ne parle pas de tolerer ou non un comportement illegal ou un autre.  
On parle de restreindre une regle de securité a une catégorie de vehicules parce que ceux ci estiment que la generaliser les empecherait de faire ce qui est justement interdit mais toléré.  
Qu'est ce qui est le moins civique? empecher un motard de doubler entre les files (comme il semble que ce soit le sport national d'apres certains), ou refuser collectivement de sauver un nombre de vies par an, pour pouvoir continuer a doubler comme on veut?
 
Avant meme que l'experimentation aie eu lieu, je trouve cette prise de position des motards assez scandaleuse.


 
Hop Hop Hop, ce n'est pas que pour le faufilage qu'on souhaite garder seuls nos feux eclairés, mais pour n'importe quel usage...
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3222678
Ben
Posté le 15-07-2004 à 22:57:26  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Hop Hop Hop, ce n'est pas que pour le faufilage qu'on souhaite garder seuls nos feux eclairés, mais pour n'importe quel usage...


 
Tu peux preciser???? :??:

n°3222683
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 22:57:40  profilanswer
 

Ben a écrit :

rien a voir. ce n'est pas une question de distance, c'est une vehicule par file. Point. Meme si 2 smarts tiennent sur une file d'autoroute, ca les autorisent pas a rouler de front!  
:sarcastic:


Deux motos ont le droit de rouler de front :p


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3222689
Ben
Posté le 15-07-2004 à 22:59:04  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Deux motos ont le droit de rouler de front :p


:)
Non.

n°3222691
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 22:59:16  profilanswer
 

Ben a écrit :

Tu peux preciser???? :??:


 
Si l'on souhaite garder la distinction de l'éclairage des feux, c'est pour toutes les situations, que ce soit pour le faufilage entre les voitures mais aussi lors d'une utilisation normale en ville, sur nationale, autoroute...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3222694
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 22:59:47  profilanswer
 


Si, ce n'est pas conseillé, mais ce n'est pas interdit ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3222709
Ben
Posté le 15-07-2004 à 23:02:04  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Si, ce n'est pas conseillé, mais ce n'est pas interdit ;)


 
Je suis curieux de voir cette exception dans le code de la route.
(meme si faut pas etre plus royaliste que le roi)

n°3222710
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-07-2004 à 23:02:08  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Deux motos ont le droit de rouler de front :p


 
non


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3222733
Ben
Posté le 15-07-2004 à 23:06:02  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Si l'on souhaite garder la distinction de l'éclairage des feux, c'est pour toutes les situations, que ce soit pour le faufilage entre les voitures mais aussi lors d'une utilisation normale en ville, sur nationale, autoroute...


 
Et en quoi ceci devient il dangeureux si les voitures ont aussi leurs phares? Si les motos vont a la meme vitesse que les autos sur autoroutes ou autre, le conducteur peut avoir le meme comportement sans que ca aient de consequence.
 

n°3222743
Aubade
Posté le 15-07-2004 à 23:07:09  profilanswer
 

En fait j'aimerai plutot qu'on me cite l'article dans le code de la route qui impose ce principe de "Un véhicule par voie".
 
Pour la distance de sécurité, ca ne s'applique pas quand le véhicule dépassé est une auto:
"Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal." art. R414-4 du code de la Route.
 
Ce qui n'empeche pas la prudence.
 

n°3222762
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:10:23  profilanswer
 


 
Source  :whistle:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3222780
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:13:10  profilanswer
 

Après un petit tour légifrance, je ne trouve aucun article qui  interdise la circulation de deux véhicules par voie ni de doubler un véhicule sur la même voie...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3222781
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-07-2004 à 23:13:10  profilanswer
 


 
ton code moto :D, tu as le droit de rouler avec une autre moto ds la meme file, mais en quiquonce mais pas de front, parce qu en cas de danger la moto a tes cotes t emeche d eviter un obstacle d un cote alors que si elle est decalee et devant/derriere toi, ya pas de pb :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3222788
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 23:13:55  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

ton code moto :D, tu as le droit de rouler avec une autre moto ds la meme file, mais en quiquonce mais pas de front, parce qu en cas de danger la moto a tes cotes t emeche d eviter un obstacle d un cote alors que si elle est decalee et devant/derriere toi, ya pas de pb :D


 
C'est bien ce que je dis, c'est fortement déconseillé, mais pas explicitement interdit ;)
Enfin il me semble


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA : Rome
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR