Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le campement sauvage de SDF sur les rives du canal St Martin à Paris

 


Pour vous ce "happening" c'est


 
33.7 %
 96 votes
1.  nécessaire
 
 
17.2 %
 49 votes
2.  inutile
 
 
27.0 %
 77 votes
3.  irresponsable (de la part des organisateurs)
 
 
22.1 %
 63 votes
4.  je m'en fout, de toutes facons je ne suis ni sdf, ni habitant du quartier !
 

Total : 313 votes (28 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le campement sauvage de SDF sur les rives du canal St Martin à Paris

n°10208178
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 22-12-2006 à 08:42:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, comme il n'y a pas encore de topic à ce sujet j'en profite pour en créer un et exprimer mon point de vue.
 
Alors voilà, en cette période de fêtes de fin d'année l'organisation "Les enfants de Don Quichotte" a eu la bonne idée d'organiser un happening pour sensibiliser le public au sort des exclus dans notre société (et aussi pour bien faire parler d'eux, mais bon).
 
Soit,
 
le probleme c'est qu'autant je soutient le forcing au gouvernement pour aider ces citoyens démunis (surtout pour des actions de retour à une vie "normale" ), autant je trouve irresponsable ce genre d'action.
 
Je m'explique :
 
Je suis habitant du quartier, et imaginez un petit peu ce que 130 personnes réunies (le chiffre augmente un peu plus tous les jours) à un endroit -la rue- ou rien n'est prévu pour les conditions sanitaires pour autant de personnes (le moindre mur, coin d'immeuble, entrée de parking, ... est devenu une annexe des sanisettes publiques), ni pour receuillir les dechets de 130 personnes (2 poubelles publiques, le reste allant directement dans le canal...), sans parler de la sécurité la nuit.
 
Maintenant avant de me traiter de sans coeur, mettez vous à ma place, imaginez qu'en sortant de chez vous ca pue la merde et la pisse (bah oui, c'est moche mais c'est la réalité), que les ordures pulullent sur le troittoir et dans le canal (c'est les rats qui vont etre contents !) et que le soir, si vous etes une fille, il faut slalomer entre les avances "fleuries" des mecs bourrés et les merdes (bah oui on y revient...) sans compter qu'a ce qu'il parait il y a aussi des bagarres (ca je n'ai pas vu encore mais j'en ai entendu parlé).
 
voilà, sinon j'ai ouvert un blog à ce sujet : http://lesenfantsducanal.blogspot.com/
 
et une pétition : http://www.ipetitions.com/petition/lesenfantsducanal/
 
Voilà merci de réagir, de votez et éventuellement de signer ma pétition (la mairie à l'air de s'en foutre royalement... avec quelques signatures ca aidera peut etre)

Message cité 1 fois
Message édité par missiontomars99 le 22-12-2006 à 08:46:24
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 08:42:31  profilanswer
 

n°10208186
pfuitt
Posté le 22-12-2006 à 08:53:12  profilanswer
 

j'ai voté je m'en fout, je ne suis ni du quartier ni sdf...
mais j'ai un ami qui habite dans le coin, et meme moi qui habite barbes je trouve que cest crade au possible.
j'ai toujours eu bcp de mal a comprendre les associations qui font du spectaculaire dans ce style là, au mépris des conditions d'hygienes des sdf (mais eu ont l'habitude...sinik et sans complexe dsl) mais surtout des riverains qui eux, paient leur taxe d'habitation, fonciere, impots et ne veulent pas etre emmerdée chez eux, craindre pour la santé de leurs gosses.
pour moi le resultat est que ca va plus heurter/choquer/ et au final creuser encore plus le fossé entre les sdf et le reste de la société. Bref tout l'opposé de ce que, j'espere, etait leur but initial.
 
et pour les exclus, il y a des foyers, qu'ils y aillent ! pour la je frise le troll du vendredi...


Message édité par pfuitt le 22-12-2006 à 08:54:49
n°10208212
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 22-12-2006 à 09:08:31  profilanswer
 

sans aller dans l'exces tu n'as qu'a moitié tort,
 
en ne parlant que de choses bassement materielles, c'est que ce sont les taxes et imptos locaux qui payent le nettoyages des ordures et des trottoirs (plus de dechets = plus de nettoyage et donc impots qui montent aussi, pour moi qui prône le recyclage des dechets, le tri selectif et l'economie d'energie et d'eau c'est un comble !)
 
sans compter que ce sont aussi nos impots qui payent les centres d'accueil !
 
J'aimerai bien connaitre le surcout que cela entraine en nettoyage et le comparer au cout de construction d'un centre de réhabilitation pour savoir le au bout de combien de jours de camping on pourrait construire un centre !

n°10208421
pfuitt
Posté le 22-12-2006 à 10:07:52  profilanswer
 

qu'à moitié tord ? :)
merci ! je suis persuadé que l'impact psychologique est négatif, une épauche de preuve...il y a un topic sur le fait que cela gène, mais pas un topic en disant "hooo chouette, rejoignez la mobilisation pour les sdf du canal saint martin" !
bon ok, je ne pense pas que le public d'HFR puisse etre considéré comme un echantillon représentatif, mais quand meme !
mais bon, pour te détendre, tu peux te dire que ca pourrai etre pire...il pourrai faire ca en plein ete et avec 40° le campement devient une bombe bactériologique en 24 heures !

n°10208461
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 22-12-2006 à 10:15:47  profilanswer
 

c clair ;)
 
non ce que je veux dire c'est que je suis :
 
- contre cette action
- outré par la façon dont les sdf sont utilisés
- MAIS aussi indigné qu'à notre époque et dans notre pays il y ait encore des sdf,  
 
maintenant quitte à agir autant les aider à sortir de leurs conditions plutot que de leur donner des tentes pour les y laisser, et rajouter une couche en faisant "comme si" on était nous aussi des sdf en campant une nuit dehors - effectivement j'ai besoin de ca pour comprendre qu'il fait froid dehors et que c'est dur de dormir sur un troittoir....
 
sinon si tu tape "avis sdf canal saint martin" sur google tu vas avoir une floppée de sites alter mondialiste (à la con?) moralisateurs qui pronent le bienfait de ce happening et la multiplication de ce type d'action.
 
Mon point de vue et le tien sont clairement minoritaires sur la toile (mais quid de l'opinion de la masse silencieuse ?).

n°10208567
Prems
Just a lie
Posté le 22-12-2006 à 10:32:11  profilanswer
 

C'est une bonne chose que tu sois indigné et dégoûté.
 
C'est le but de ce genre d'événement, faire comprendre aux gens comment doivent vivre les SDF.


---------------
Ratures - Cuisine
n°10208697
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 22-12-2006 à 10:47:37  profilanswer
 

missiontomars99 a écrit :

le probleme c'est qu'autant je soutient le forcing au gouvernement pour aider ces citoyens démunis (surtout pour des actions de retour à une vie "normale" ), autant je trouve irresponsable ce genre d'action.

Le choix de ce quartier symbolique n'est pas un hasard, si l'action avait été faite dans un endroit plus adapté mais loin de tout, l'impact aurait été ridicule. Pour se faire entendre efficacement aujourd'hui, il faut déranger.  [:spamafote]
 
Comme tu l'as précisé, le but de l'association Les enfants de Don Quichotte est de sensibiliser la population sur la situation critique des SDF en période de grand froid. Leur intéret est évidemment de se faire connaître et de déclencher des réactions comme la tienne. Car au final, ta pétition est en accord avec leur but principal : placer les sans-abris dans des foyers adaptés.

n°10208724
zigouni
Posté le 22-12-2006 à 10:52:50  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est une bonne chose que tu sois indigné et dégoûté.
 
C'est le but de ce genre d'événement, faire comprendre aux gens comment doivent vivre les SDF.


 
Tu as raison. C'est surement ainsi qu'ils vont comprendre le probleme des SDF en ayant un troupeau de clodo bourrés à leur porte (avec le lot de 'gerbe, merde et insultes'). Je suis sur que ca va ouvrir les yeux des riverains et qu'ils vont compatir :ange:  

n°10208746
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 10:56:22  answer
 

zigouni a écrit :

Tu as raison. C'est surement ainsi qu'ils vont comprendre le probleme des SDF en ayant un troupeau de clodo bourrés à leur porte (avec le lot de 'gerbe, merde et insultes'). Je suis sur que ca va ouvrir les yeux des riverains et qu'ils vont compatir :ange:


 
Ben ouais le jour il vient te gerber dans les chaussures le clodo tu prends un peu plus conscience de son existence que quand il se contente de crever de froid bien planqué sous un pont, hein  [:spamafote]

n°10208878
pfuitt
Posté le 22-12-2006 à 11:15:45  profilanswer
 


 
oui ca cest clair tu prends conscience de son existence, mais le but, c'est pas de les 'aider' ? parce que dans le cas que tu cites, non seulement tu l'aideras, mais en plus dès que tu en verras un tu chagera de trotoire, tu le regarderas pas tu l'occulteras completement...et si tu entends qu'il y en a un qui est mort de froid, franchement, tu penseras a ton costume D&G qu'il ta ruiné et "tu auras du mal a te dire, tient je vais donner de l'argent poru les aider"... et le resultat sera l'opposé du but initial.
 
bref une action à la con, mais bon, il vaut mieux faire ca que rien du tout...
 
non j'deconne !!!! rien a foutre des sdf, y a pas suffisement de centres d'accuil, de truc de reinsertion, d'associations pour qu'on les prenne en charge et qu'on nous foute la paix ?
 
 
vendredi... c'est permis !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 11:15:45  profilanswer
 

n°10209040
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2006 à 11:38:27  profilanswer
 

si l'etat et les politiques reduisaient leurs trains de vie ca ferait des economies a reinjecter aupres d'associations et autre.  
 
il faudrait creer une commission d'enquete et surveillance independante afin de superviser le cout de l'entretien de la classe poilitique.
 
les economies realisés seraient reversé au assoc, et les abus severement sanctionner, les fonds ainsi levé egalement reversé au assoc.  
 

n°10209065
P_erf_ide
Posté le 22-12-2006 à 11:41:24  profilanswer
 

boober a écrit :

si l'etat et les politiques reduisaient leurs trains de vie ca ferait des economies a reinjecter aupres d'associations et autre.  
 
il faudrait creer une commission d'enquete et surveillance independante afin de superviser le cout de l'entretien de la classe poilitique.
 
les economies realisés seraient reversé au assoc, et les abus severement sanctionner, les fonds ainsi levé egalement reversé au assoc.


 
Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est que je trouve justement ça tout à fait anormal que ce soit les associations qui prennent en charge les SDF, c'est avant tout le rôle de l'Etat, les associations sont là pour pallier à son absence.

n°10209080
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2006 à 11:43:06  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est que je trouve justement ça tout à fait anormal que ce soit les associations qui prennent en charge les SDF, c'est avant tout le rôle de l'Etat, les associations sont là pour pallier à son absence.


 
c'est une forme de prise de conscience forcé par la repression. c'est une idée comme une autre, tout a fait en accord avec par exemple la vision d'un etat de Sarko.
 
on sanctionne, ca fait prendre conscience. du coup apres on fait attention a la cause  et on agit en consequent.

n°10209082
pfuitt
Posté le 22-12-2006 à 11:43:44  profilanswer
 

boober a écrit :

si l'etat et les politiques reduisaient leurs trains de vie ca ferait des economies a reinjecter aupres d'associations et autre.

 

il faudrait creer une commission d'enquete et surveillance independante afin de superviser le cout de l'entretien de la classe poilitique.

 

les economies realisés seraient reversé au assoc, et les abus severement sanctionner, les fonds ainsi levé egalement reversé au assoc.


hoo oui et la taxe taubin c'est bien

 


le rapport avec le sujet du post ?
et pour ta gouverne, l'assimilation de l'etat à la classe politique reflete bien ta connaissance du sujet. quand on ne sait pas de quoi on parle on evite de ressortir la bouillie intellectualo-marxiste-altermondialiste qu'on a lu sur un tract collé sur un chiotte public

 

:edit
et ouais je suis aggressif, desolé, noel me met toujours dans cet etat là.

Message cité 1 fois
Message édité par pfuitt le 22-12-2006 à 11:45:40
n°10209120
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2006 à 11:48:39  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

hoo oui et la taxe taubin c'est bien

 


le rapport avec le sujet du post ?
et pour ta gouverne, l'assimilation de l'etat à la classe politique reflete bien ta connaissance du sujet. quand on ne sait pas de quoi on parle on evite de ressortir la bouillie intellectualo-marxiste-altermondialiste qu'on a lu sur un tract collé sur un chiotte public

 

:edit
et ouais je suis aggressif, desolé, noel me met toujours dans cet etat là.

 

oui je voulais parler de la classe politique au sein de l'etat. me suis mal exprimer

 

pour le reste je te laisse toi et ton aggressivité. (et ta tract, tu sais ou te la mettre)

 


Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-12-2006 à 11:49:03
n°10209140
P_erf_ide
Posté le 22-12-2006 à 11:50:14  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est une forme de prise de conscience forcé par la repression. c'est une idée comme une autre, tout a fait en accord avec par exemple la vision d'un etat de Sarko.
 
on sanctionne, ca fait prendre conscience. du coup apres on fait attention a la cause  et on agit en consequent.


 
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ce que tu veux dire :sweat:  
Je ne parle en aucune façon de répression, ces aides aux personnes du quart-monde devraient venir de l'Etat, il n'est pas normal dans un pays comme le notre que ce rôle soit relégué aux associations. Certes, l'Etat devrait agir sur les causes de telles situations, mais il devrait également être présent au quotidien, ça fait partie du devoir de solidarité que de faire en sorte que tous puissent se nourrir et avoir un toit.

n°10209158
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2006 à 11:52:47  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ce que tu veux dire :sweat:  
Je ne parle en aucune façon de répression, ces aides aux personnes du quart-monde devraient venir de l'Etat, il n'est pas normal dans un pays comme le notre que ce rôle soit relégué aux associations. Certes, l'Etat devrait agir sur les causes de telles situations, mais il devrait également être présent au quotidien, ça fait partie du devoir de solidarité que de faire en sorte que tous puissent se nourrir et avoir un toit.


 
ah mais je suis bien d'accord.
 
seulement en pratique personne ne fait rien a part les associations. et c'est pas nveau.

n°10209164
pfuitt
Posté le 22-12-2006 à 11:53:26  profilanswer
 

boober a écrit :

oui je voulais parler de la classe politique au sein de l'etat. me suis mal exprimé

 

pour le reste je te laisse toi et ton aggressivité. (et ton tract, tu sais où te le mettre)


c'est  bien ce que je dis, tu t'exprimes mal

 

'a ni queue ni tete ce que tu dis...mais on va pas tergiverser...on va faire  une commission pour etudier ca...y'a des volontaires ?


Message édité par pfuitt le 22-12-2006 à 11:54:10
n°10209211
P_erf_ide
Posté le 22-12-2006 à 11:58:45  profilanswer
 

boober a écrit :

ah mais je suis bien d'accord.
 
seulement en pratique personne ne fait rien a part les associations. et c'est pas nveau.


 
Clairement, mais c'est justement avec des actions telles que celles des Enfants de Don Quichotte, qui cherche à sensibiliser, indigner, révolter la population, que l'on peut parvenir à faire en sorte que les candidats à la présidentielle se soucient dans leur programme du sort des plus démunis, quand bien même ils ne représentent pas un fort capital électoral.
 
Sinon, ça peut paraître choquant, mais tous ces appels aux dons que sont le Téléthon, les Restos du coeur...me révoltent. Ce sont des sujets qui devraient être pris en compte par l'Etat via nos impôts. Tout ça me révolte d'autant plus que ceux qui donnent au associations sont souvent ceux qui ont le moins de moyens.

n°10209234
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2006 à 12:01:40  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Clairement, mais c'est justement avec des actions telles que celles des Enfants de Don Quichotte, qui cherche à sensibiliser, indigner, révolter la population, que l'on peut parvenir à faire en sorte que les candidats à la présidentielle se soucient dans leur programme du sort des plus démunis, quand bien même ils ne représentent pas un fort capital électoral.
 
Sinon, ça peut paraître choquant, mais tous ces appels aux dons que sont le Téléthon, les Restos du coeur...me révoltent. Ce sont des sujets qui devraient être pris en compte par l'Etat via nos impôts. Tout ça me révolte d'autant plus que ceux qui donnent au associations sont souvent ceux qui ont le moins de moyens.


 
 
c'est bien pour ça qu'il faudrait taper la où ça gaspille à gogo.

n°10209302
la questio​n
Posté le 22-12-2006 à 12:09:12  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est bien pour ça qu'il faudrait taper la où ça gaspille à gogo.


 
ça ne réglera pas les différents problèmes:
- le nombre de SDF croit à cause de la montée des prix des loyers.
aucune mesure étatique pour l'instant.
- le nombre de SDF malades psychiquement est impressionnant.
Aucune mesure étatique, on les oblige à se regrouper au mépris de leur sécurité.

n°10209354
P_erf_ide
Posté le 22-12-2006 à 12:16:07  profilanswer
 

la question a écrit :

ça ne réglera pas les différents problèmes:
- le nombre de SDF croit à cause de la montée des prix des loyers.
aucune mesure étatique pour l'instant.
- le nombre de SDF malades psychiquement est impressionnant.
Aucune mesure étatique, on les oblige à se regrouper au mépris de leur sécurité.


 
En fait ces associations déchargent les pouvoirs publics de leurs responsabilités, ça ne choque plus grand monde que ce soit les assocs qui s'occupent du quart-monde. Rhaaa, ça m'énerve  :sweat:

n°10209359
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2006 à 12:16:43  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :


Sinon, ça peut paraître choquant, mais tous ces appels aux dons que sont le Téléthon, les Restos du coeur...me révoltent. Ce sont des sujets qui devraient être pris en compte par l'Etat via nos impôts. Tout ça me révolte d'autant plus que ceux qui donnent au associations sont souvent ceux qui ont le moins de moyens.


D'une certaine façon ça l'est, les dons aux associations agréés donnent droit en partie à réduction d'impôt.

n°10209377
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2006 à 12:20:31  profilanswer
 

la question a écrit :

ça ne réglera pas les différents problèmes:
- le nombre de SDF croit à cause de la montée des prix des loyers.
aucune mesure étatique pour l'instant.
- le nombre de SDF malades psychiquement est impressionnant.
Aucune mesure étatique, on les oblige à se regrouper au mépris de leur sécurité.


 
c'est vrai. mais faire prendre conscience de leur existence a la population est une chose. la solidarité tout ca.  
 
mais comment faire prendre conscience a l'etat de leur existence? en tapant la ou ca fait mal. les finances donc. et qui est a la tete de l'etat? les politiques. donc si des actions de solidarité sont des bouteilles d'oxygenes, elles ne reglent pas les problemes de fond.  
 
mais je sais bien que c'est utopique.

n°10209392
P_erf_ide
Posté le 22-12-2006 à 12:22:31  profilanswer
 

Betcour a écrit :

D'une certaine façon ça l'est, les dons aux associations agréés donnent droit en partie à réduction d'impôt.


 
Oui enfin ça, c'est une façon supplémentaire pour l'Etat de se dédouaner de ses manques en la matière.

n°10209414
la questio​n
Posté le 22-12-2006 à 12:25:56  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est vrai. mais faire prendre conscience de leur existence a la population est une chose. la solidarité tout ca.  
 
mais comment faire prendre conscience a l'etat de leur existence? en tapant la ou ca fait mal. les finances donc. et qui est a la tete de l'etat? les politiques. donc si des actions de solidarité sont des bouteilles d'oxygenes, elles ne reglent pas les problemes de fond.  
 
mais je sais bien que c'est utopique.


 
C'est cynique à dire, mais:
 
Tant qu'un SDF ne se pendra pas à la grille d'un gros ministère  ou ne jettera pas devant les roues d'une voiture de ministre, il ne se passera rien.
 
Un député qui fait une grèvre de la faim, il a fallu qu'il atteigne un poids critique pour que l'Etat s'occupe de ses problèmes. Alors la grève de la faim n'est plus une solution, alors qu'elle est déjà extrême.

n°10209416
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2006 à 12:26:06  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Oui enfin ça, c'est une façon supplémentaire pour l'Etat de se dédouaner de ses manques en la matière.


Certes, en même temps on pourrait arguer que les associations sont plus efficaces qu'une armada de fonctionnaires, et que de fait c'est plus économique pour l'état (et donc la collectivité) de les soutenir financièrement que de s'en occuper lui même.

n°10209427
la questio​n
Posté le 22-12-2006 à 12:27:40  profilanswer
 

Betcour a écrit :

D'une certaine façon ça l'est, les dons aux associations agréés donnent droit en partie à réduction d'impôt.


 
le seul vrai don aux associations, ça devrait être des produits ou du bénévolat.

n°10209579
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2006 à 12:58:27  profilanswer
 

la question a écrit :

le seul vrai don aux associations, ça devrait être des produits ou du bénévolat.


C'est pas ça qui paieras les loyers, les assurances, la location de matériel lourd, etc. L'argent c'est quand même plus flexible d'utilisation que 6t de patates.

n°10209617
la questio​n
Posté le 22-12-2006 à 13:05:04  profilanswer
 

Betcour a écrit :

C'est pas ça qui paieras les loyers, les assurances, la location de matériel lourd, etc. L'argent c'est quand même plus flexible d'utilisation que 6t de patates.


 
Déjà faire payer un loyer à une association humanitaire est une aberration.
Qt aux restes, ça peut faire partie du bénévolat d'entreprises.
 
On fait bien travailler les gens un jour de plus pour aider les retraités, pourquoi ne pas faire payer aux entreprises?

n°10209669
pfuitt
Posté le 22-12-2006 à 13:13:38  profilanswer
 

la question a écrit :

Déjà faire payer un loyer à une association humanitaire est une aberration.
Qt aux restes, ça peut faire partie du bénévolat d'entreprises.
 
On fait bien travailler les gens un jour de plus pour aider les retraités, pourquoi ne pas faire payer aux entreprises?


 
ben oui tient, on a qu'a faire ca, les entreprises faut quelle paient ! et les patrons aussi et tous ces salauds qui gagnent de l'argent, nan mais...
pourquoi vous n'en acceuillez pas en bas de chez vous, des campements de cette nature, si vous etes si certains que cest une bonne chose ?
des volontaires ?
ah j'oubliais, vous, vous avez conscience de leur malheur et tout et tout, c'est vrai...

n°10209691
la questio​n
Posté le 22-12-2006 à 13:17:55  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

ben oui tient, on a qu'a faire ca, les entreprises faut quelle paient ! et les patrons aussi et tous ces salauds qui gagnent de l'argent, nan mais...


 
si c'est ce niveau d'argumentation que tu proposes, on peut se passer de tes "avis".
 
 

Citation :

pourquoi vous n'en acceuillez pas en bas de chez vous, des campements de cette nature, si vous etes si certains que cest une bonne chose ?
des volontaires ?


 
il y a un centre d'accueil à 500 m de chez moi.
Je leur apporte des vêtements et chaussures que je ne porte plus.
 

Citation :

ah j'oubliais, vous, vous avez conscience de leur malheur et tout et tout, c'est vrai...


 
voir 1ère réponse.

n°10209701
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2006 à 13:18:36  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

ben oui tient, on a qu'a faire ca, les entreprises faut quelle paient ! et les patrons aussi et tous ces salauds qui gagnent de l'argent, nan mais...
pourquoi vous n'en acceuillez pas en bas de chez vous, des campements de cette nature, si vous etes si certains que cest une bonne chose ?
des volontaires ?
ah j'oubliais, vous, vous avez conscience de leur malheur et tout et tout, c'est vrai...


 
pourquoi la solidarité de concernerait qu'une fraction de la population?  
 
deja que les entreprises souhaiteraient bien se dedouanner de toutes les charges patronnales alors meme qu'elles font parti du systeme et generent un cout social.
 
c'est pas une question de gentils salariés (blabla bla) et mechants patrons (bouh vilain pas bo) [:kiki]. c'est une question de repartition des couts et charges.
 
 
 

n°10209718
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 22-12-2006 à 13:22:14  profilanswer
 

Bon, de retour du boulot je vois que ca a pas mal bougé.
 
je voudrais recadrer un petit peu le débat parceque ca se barre un peu en sucette :
 
- ici on parle juste du campement des sdf du canal, pas du sort du tiers monde.
 
- et oui c'est pas joli d'etre sdf, ca on le savait déjà
 
- si on pouvait parler de problemes plus concrets genre les conditions d'hygiene et de salubrité de 150 personnes réunies dans la rue, les probleme que cela apporte et les genes des riverains, la securité des sdf et l'insecurité que certains peuvent causer.
 
 
Enfin, et la je reviens à mon avis perso, quitte à faire une action, et plutot que d'aller dormir dehors avec les sdf pour faire "genre" (ils sont capables de rendre ca tendance en plus ces cons là !), je propose effectivement - et comme a dit pfuitt - que les gens bien logés et bien pensants invitent les sdf à venir dormir chez eux.
 
Il doit y avoir 6 millions d'habitants en ile de france, et grosso modo entre 5 et 10 000 sdf, ca va en tournant on peut tous les loger tous les soirs de l'année...
 
Et viva la demagogia !

n°10209719
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-12-2006 à 13:22:15  profilanswer
 

système classique, tant que les conséquences ne sont pas lourdes pour les bourgeois, rien de change.
 
Alors autant squatter en plein milieu de paris

n°10209732
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 22-12-2006 à 13:23:59  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

système classique, tant que les conséquences ne sont pas lourdes pour les bourgeois, rien de change.
 
Alors autant squatter en plein milieu de paris


 
oui, mais pas chez toi non plus, tant que c'est chez les autres... réaction classique du francais moyen  :lol:  

n°10209736
pfuitt
Posté le 22-12-2006 à 13:25:01  profilanswer
 

boober a écrit :

pourquoi la solidarité de concernerait qu'une fraction de la population?  
 
deja que les entreprises souhaiteraient bien se dedouanner de toutes les charges patronnales alors meme qu'elles font parti du systeme et generent un cout social.
 
c'est pas une question de gentils salariés (blabla bla) et mechants patrons (bouh vilain pas bo) [:kiki]. c'est une question de repartition des couts et charges.


 
tu oublies que l'impots sur le revenus est deja supporté par une minorité de personnes et que  les entreprises sont taxes en longs larges et travers (taxe patronale, impots sur les benefice, collecte de la tva, crg, rds...etc etc)
 
et pour[la question] c'est tres bien, je suis epatée qu'une personne si altruiste ne comprenne pas qu'on ne voit pas l'interet d'un campement sans hygiene sans strucutre se créé comme ça, juste pour le fun. et surtout que tu ne comprenne pas que le risque est plus que les riverains soient TRES agacés que compatissant.

n°10209739
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-12-2006 à 13:25:20  profilanswer
 

chez moi c'est pas loin du sdf "logé" ( marchands de sommeil )

n°10209744
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-12-2006 à 13:25:55  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

tu oublies que l'impots sur le revenus est deja supporté par une minorité de personnes et que  les entreprises sont taxes en longs larges et travers (taxe patronale, impots sur les benefice, collecte de la tva, crg, rds...etc etc)
 
et pour[la question] c'est tres bien, je suis epatée qu'une personne si altruiste ne comprenne pas qu'on ne voit pas l'interet d'un campement sans hygiene sans strucutre se créé comme ça, juste pour le fun. et surtout que tu ne comprenne pas que le risque est plus que les riverains soient TRES agacés que compatissant.


 
 
on leur demande pas de compatir par ailleurs

n°10209748
pfuitt
Posté le 22-12-2006 à 13:26:27  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

système classique, tant que les conséquences ne sont pas lourdes pour les bourgeois, rien de change.
 
Alors autant squatter en plein milieu de paris


un modo pris en pleine phase de troll !!!!!!
 
 
 
whouarf !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le campement sauvage de SDF sur les rives du canal St Martin à Paris

 

Sujets relatifs
TV: Abonnement Canal+ et Canal satellite.[PARIS] Où se trouver des places gratuites/payante de parking?!
Ophtalmo sur Paris 70€ ?!!aide pour gagner aux paris sportifs
URGENT : cherche jeune patissier pour Paris 10cherche bar blues/jazz paris
Comment vider tous les meubles d'un appartement à Paris ?Quelqu'un connait il la clinique victor hugo a Paris ?
je debarque sur Paris..quoi faire?Final coupe de france de hockey a PARIS BERCY!!!
Plus de sujets relatifs à : Le campement sauvage de SDF sur les rives du canal St Martin à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR