Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Russie : le retour en arrière ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Russie : le retour en arrière ?

n°11215327
imcdb
Posté le 17-04-2007 à 14:55:26  profilanswer
 

salut a tous,
 
A la vue des évènements récents qui ont eu lieu à Moscou, et face à la réaction excessive de la police des manif mise en place par Poutine, je suis en pleine réflexion pour savoir si l'on ne va pas faire quelques pas en arrière dans ce pays... a commencer par les relations avec la tchétchénie.
 
Parce que même si Poutine a annoncé son désir de quitter le pouvoir en 2008, j'ai peur por l'avenir.


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 14:55:26  profilanswer
 

n°11218569
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 17-04-2007 à 19:36:34  profilanswer
 

notre ami vladimir va rempiler pour 4 ans :o  
 
http://www.iran-resist.org/IMG/arton2293.jpg
 
 

n°11218600
inclassabl​e
Posté le 17-04-2007 à 19:39:34  profilanswer
 

Ya qu'en russie ou un des types les plus riches du monde peut aller en taule et se fairesaisir sa compagnie pétrolière pour d'obscures raisons fiscales, et ça c'était pas ya quelques semaines, mais 2 ans déjà :d

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 17-04-2007 à 19:40:10
n°11218655
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 17-04-2007 à 19:45:57  profilanswer
 

poutine c'est le staline du 21 siecle :o  
http://www.turgot.org/img/turgot/Personnalites/257_Staline.jpg
 

n°11218818
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 17-04-2007 à 20:03:11  profilanswer
 

a propos j'ai appris que Vladimir Poutine est le petit-fils du cuisinier personnel de Josef Staline  :ouch:

n°11219346
AlexN
Posté le 17-04-2007 à 21:01:47  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Ya qu'en russie ou un des types les plus riches du monde peut aller en taule et se fairesaisir sa compagnie pétrolière pour d'obscures raisons fiscales, et ça c'était pas ya quelques semaines, mais 2 ans déjà :d


A ton avis, il a fait quoi pour éviter la taule Abrahamovic ?

n°11219387
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-04-2007 à 21:05:16  profilanswer
 

Les sousous dans la popoche :D

n°11220043
AlexN
Posté le 17-04-2007 à 21:59:04  profilanswer
 

Nan, il a juste revendu sa compagnie pétrolière mais beaucoup moins qu'il le désirait, c'est tout. Il n'avait pas le choix sinon il aurait été comme son ancien compatriote qui lui, est actuellement en prison et pour longtemps vu qu'il n'a pas souhaité coopérer.

n°11222828
charlie 13
Posté le 18-04-2007 à 09:03:42  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Ya qu'en russie ou un des types les plus riches du monde peut aller en taule et se fairesaisir sa compagnie pétrolière pour d'obscures raisons fiscales, et ça c'était pas ya quelques semaines, mais 2 ans déjà :d


C'est justement ça qui fait sa popularité en Russie:
Celui qui a mis en prison le plus grand voleur de russie et lui a fait rendre gorge ne peut pas être complètement mauvais.

n°11226491
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 18-04-2007 à 15:16:02  profilanswer
 

que de préjugés sur la Russie et Poutine
y'a un topic Russie plus "neutre"
difficile de comparer un pays de 17 millions de km² qui n'a jamais vraiment connu la démocratie avec l'""occident"" .
 


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 15:16:02  profilanswer
 

n°11228858
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 18-04-2007 à 18:40:55  profilanswer
 

moi je n'ai aucun prejuge sur la russie au contraire j'ai toujours ete admiratif de ce pays et de son peuple si j'etais russe je voterais pour vladimir poutine sans hesite car cet homme a quand meme redresser le pays en seulement 8 ans :o

n°11229886
inclassabl​e
Posté le 18-04-2007 à 20:31:14  profilanswer
 

fatal error a écrit :

moi je n'ai aucun prejuge sur la russie au contraire j'ai toujours ete admiratif de ce pays et de son peuple si j'etais russe je voterais pour vladimir poutine sans hesite car cet homme a quand meme redresser le pays en seulement 8 ans :o


de toute manière tu n'aurais pas vraiment eu le choix alors bon  [:spykem@n]

n°11229907
Prems
Just a lie
Posté le 18-04-2007 à 20:32:34  profilanswer
 

fatal error a écrit :

a propos j'ai appris que Vladimir Poutine est le petit-fils du cuisinier personnel de Josef Staline  :ouch:


Ah c'était pas une fiction ce bouquin ?  :whistle:


---------------
Ratures - Cuisine
n°11229927
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 18-04-2007 à 20:33:45  profilanswer
 

inclassable a écrit :

de toute manière tu n'aurais pas vraiment eu le choix alors bon  [:spykem@n]


 
 
 
 
meme si je l'avais je voterais quand meme pour lui :o  


Message édité par fatal error le 18-04-2007 à 20:34:57
n°11229946
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 18-04-2007 à 20:35:57  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ah c'était pas une fiction ce bouquin ?  :whistle:


 
 
 
quel bouquin :??:

n°11229969
Prems
Just a lie
Posté le 18-04-2007 à 20:38:42  profilanswer
 


http://www.amazon.fr/Une-ex%C3%A9c [...] 2070776522
 
C'est là que je l'ai appris [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°11230020
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-04-2007 à 20:43:26  profilanswer
 

fatal error a écrit :

moi je n'ai aucun prejuge sur la russie au contraire j'ai toujours ete admiratif de ce pays et de son peuple si j'etais russe je voterais pour vladimir poutine sans hesite car cet homme a quand meme redresser le pays en seulement 8 ans :o


Pseudo assumé jusqu'au bout, quoi  [:dawa]  
 
Quand on voit le résultat, on peut quand même se demander si d'énormes opportunités n'ont pas été gachées. (en plus des vies des opposants).


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11230164
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 18-04-2007 à 20:53:48  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Pseudo assumé jusqu'au bout, quoi  [:dawa]  
 
Quand on voit le résultat, on peut quand même se demander si d'énormes opportunités n'ont pas été gachées. (en plus des vies des opposants).


 
 
 
j'assume ce que j'ai dit :o  

n°11230348
chtivain
Posté le 18-04-2007 à 21:07:25  profilanswer
 

Ce qui y'a de bizarre avec la Russie, c'est que dans nos médias on a l'impression que le peuple n'aime pas Poutine.

 

Or hormis des retraités, tous les russes que j'ai pu rencontrer avaient un avis positif sur Poutine.

 

Pour ceux qui ont connu le communisme, il n'y a pas photo, aujourd'hui leur vie est nettement meilleure (on m'avait dit la même chose en république Tchèque).

 

Les russes ont toujours vécu sous le règne de quelqu'un d'autoritaire (tsar, dirigeants communistes).

 

Et aujourd'hui, la très large majorité d'entres eux sont rassurés d'avoir un président dirigeant le pays avec une main de fer dans un gant de (presque) velour.

 

Une chose est sûr c'est que là où je suis allé (Moscou, St pertersboug) on sent que le pays est en plein essor économique.

 

PS : Les filles russes sont en majorité magnifiques, très classes mais avec des caractère de m... :D


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°11231370
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 18-04-2007 à 22:20:09  profilanswer
 

chtivain a écrit :

Ce qui y'a de bizarre avec la Russie, c'est que dans nos médias on a l'impression que le peuple n'aime pas Poutine.
 
Or hormis des retraités, tous les russes que j'ai pu rencontrer avaient un avis positif sur Poutine.
 
Pour ceux qui ont connu le communisme, il n'y a pas photo, aujourd'hui leur vie est nettement meilleure (on m'avait dit la même chose en république Tchèque).
 
Les russes ont toujours vécu sous le règne de quelqu'un d'autoritaire (tsar, dirigeants communistes).  
 
Et aujourd'hui, la très large majorité d'entres eux sont rassurés d'avoir un président dirigeant le pays avec une main de fer dans un gant de (presque) velour.
 
Une chose est sûr c'est que là où je suis allé (Moscou, St pertersboug) on sent que le pays est en plein essor économique.
 
PS : Les filles russes sont en majorité magnifiques, très classes mais avec des caractère de m... :D


 
 
 
 
d'ailleurs 82% des russes font confiance a vladimir poutine
 
source : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3210

n°11231720
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-04-2007 à 22:44:33  profilanswer
 

fatal error a écrit :

d'ailleurs 82% des russes font confiance a vladimir poutine
 
source : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3210


Ont ils seulement entendu parler d'autres choix politiques possibles ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11232132
caveat
How do you know?
Posté le 18-04-2007 à 23:15:39  profilanswer
 

En Russie, l'important au final n'est pas le pouvoir économique mais politique, qui assure tout le reste.
Raison pour laquelle je me demande comment il compte se protéger si d'aventure il accepte vraiment de renoncer à se représenter; il a dû mettre tout le pays et notamment ses successeurs potentiels en fiches...
 
quant aux sondages dans un pays aux mains des services, c'est à mdr!
Il n'est pas apprécié de l'intelligentsia qui le vomit, il est craint des businessmen, il a déçu les vieux, plus ceux qui espéraient un président incorruptible pour changer, mais aussi bcp de fonctionnaires et les cocos historiques, ça fait plus que 20%.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 18-04-2007 à 23:30:18
n°11232477
caveat
How do you know?
Posté le 18-04-2007 à 23:38:54  profilanswer
 

fatal error a écrit :

on peut reprocher ce qu'on veut a poutine mais en attendant il a quand meme redresser la pays economiquement il a rembourse entierement la dette du pays qui s'elevait a 40 milliards de dollars aujourd' hui le pays a un excédent de 300 milliards de dollars et le pays connais un croissance de 6% par an  :o


On va dire qu'on te fait confiance pour les chiffres, même si j'ai comme toujours de gros doutes sur les chiffres officiels russes (s'ils étaient justes, l'URSS ne se serait jamais écroulée).
Sinon, j'aurais fait aussi bien avec un prix du baril au zénith.  :o  
Enfin, j'aurais quand même essayé de préserver ce qui fonctionnait à peu près dans les services publics, parce que l'éducation, la médecine, les transports, l'eau potable, ce n'est plus vraiment ça.

n°11233181
AlexN
Posté le 19-04-2007 à 01:00:51  profilanswer
 

caveat a écrit :

En Russie, l'important au final n'est pas le pouvoir économique mais politique, qui assure tout le reste.
Raison pour laquelle je me demande comment il compte se protéger si d'aventure il accepte vraiment de renoncer à se représenter; il a dû mettre tout le pays et notamment ses successeurs potentiels en fiches...
 
quant aux sondages dans un pays aux mains des services, c'est à mdr!
Il n'est pas apprécié de l'intelligentsia qui le vomit, il est craint des businessmen, il a déçu les vieux, plus ceux qui espéraient un président incorruptible pour changer, mais aussi bcp de fonctionnaires et les cocos historiques, ça fait plus que 20%.


Tout à fait, et être un ami de poutine garantie aussi d'être quasi-milliardaire.
De cette façon, il ne peut plus se représenter sinon il faudrait changer la constitution et poutine ne souhaite pas la changer car il souhaite que le pays soit stable mais je pense qu'il va prendre un de ses bras droit.

n°11233523
chtivain
Posté le 19-04-2007 à 02:27:46  profilanswer
 

Quand j'étais en Russie, une bonne partie des gens souhaitaient que Poutine prenne un autre mandat de président.
 
Pour pas mal de Russes, nos médias font de la propagande anti-Poutine.


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°11234622
Georg163
Posté le 19-04-2007 à 10:40:08  profilanswer
 

Poutin est cool


Message édité par Georg163 le 19-04-2007 à 10:40:26

---------------
Site de discussion franco-russe : http://fr-ru.spb.ru/
n°11240607
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 18:10:53  answer
 

chtivain a écrit :

Quand j'étais en Russie, une bonne partie des gens souhaitaient que Poutine prenne un autre mandat de président.
 
Pour pas mal de Russes, nos médias font de la propagande anti-Poutine.


 
Faut  dire qu'en France, tout ce qui est bien en Russie doit être banni des journaux. Entre les gauchistes déçus et les néo-conservateurs Français toujours persuadé que le péril (rouge) menace, pas étonnant que ce pays ait si mauvaise presse.
Mais combien sont réellement allés sur place?
Et qui sont ces gens si respectables ayant l'écoute des grands médias? Souvent des oligarques ayant pillé les ressources naturelles de la Russie pour fonder leur propre fortune qu'ils ont expatrié en même temps qu'eux-mêmes.
Je me souviens encore de cet ancien agent secret Russe Litvinenko tué en Angleterre, tout de suite avant même le début de l'enquête on y a vu la main du Kremlin. Or maintenant on pencherait nettement pour un contrat d'ordre privé émanant d'un oligarque. Mais qu'importe, le mal était fait et le Kremlin une fois encore était suspecté de tous les maux.
 
Et puis dernièrement vu le classement de la liberté de la presse Française (35ème place dans le monde), je pense qu'il faudrait commencer à balayer devant chez nous avant de faire la morale ailleurs :sarcastic:

n°11241080
blizzard 2
Posté le 19-04-2007 à 18:51:15  profilanswer
 

Ce que je reproche surtout à poutine c'est sa gestion de la crise en tchetchenie...

n°11243727
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 19-04-2007 à 22:57:31  profilanswer
 

zeebeedee +1
 
 
dans un pays comme ca on peut pas gerer tout "comme ca devrait"

n°11353834
imcdb
Posté le 29-04-2007 à 13:39:05  profilanswer
 

chtivain a écrit :

Quand j'étais en Russie, une bonne partie des gens souhaitaient que Poutine prenne un autre mandat de président.
 
Pour pas mal de Russes, nos médias font de la propagande anti-Poutine.


si ces russes-là veulent dire leur opposition, il n'y a qu'à voir ce qu'il leur arrive (cf kasparov)... donc, je me méfie des russes qui disent du bien de l'Etat. Comme les chinois...


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°65408492
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 10-03-2022 à 13:00:51  profilanswer
 

fatal error a écrit :

moi je n'ai aucun prejuge sur la russie au contraire j'ai toujours ete admiratif de ce pays et de son peuple si j'etais russe je voterais pour vladimir poutine sans hesite car cet homme a quand meme redresser le pays en seulement 8 ans :o


Et je crains qu'il va le faire chuter en moins de temps...

n°65408821
Blue_Evere​st
Posté le 10-03-2022 à 13:46:34  profilanswer
 

fatal error a écrit :

moi je n'ai aucun prejuge sur la russie au contraire j'ai toujours ete admiratif de ce pays et de son peuple si j'etais russe je voterais pour vladimir poutine sans hesite car cet homme a quand meme redresser le pays en seulement 8 ans :o


 
Avant y'avait Eltsine et Gorbachev il me semble.
 

n°65408885
Blue_Evere​st
Posté le 10-03-2022 à 13:53:35  profilanswer
 


 
J'avoue :o
J"avais pas vu
 
Je m'étais juste dit que Poutine faisait Jeune sur la photo  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Russie : le retour en arrière ?

 

Sujets relatifs
Mass Hysteria est de retour !Lieux de tournages retour vers le futur sur google earth
web marchand discount (ATK), votre retour d'expérienceRetour de la vignette automobile
Retour sur Envoyé SpécialQu'est-ce que vous pensez de la Russie?
[Alizée] Le retour 3 ans après !Prime de retour à l'emplois
Agence de Detectives Privés : Retour, experiences 
Plus de sujets relatifs à : Russie : le retour en arrière ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR