Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Et si aujourd'hui on revotait le traité constitutionel européen ?

 


Si vous deviez revoter...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et si aujourd'hui on revotait le traité constitutionel européen ?

n°8533262
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 29-05-2006 à 08:37:29  profilanswer
 

Un an après le non des français, le quotidient Ouest-France soutient que "si l'on revotait aujourd'hui, nul doute que le +non+ serait encore majoritaire, peut-être même plus fort".
 
Alors qu'en est-il vraiment ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 08:37:29  profilanswer
 

n°8533263
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 08:38:16  answer
 

ché pas j'ai pas voté [:petrus75]

n°8533272
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 29-05-2006 à 08:40:51  profilanswer
 


Ben oui mais bon, vous devez bien avoir une petite idée  :lol:

n°8533472
Minuteman1
Posté le 29-05-2006 à 09:43:19  profilanswer
 

Oui, et encore oui. Le non était, au mieux une grave erreur, au pire une contestation épidermique totalement stupide et infondée.

n°8533496
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2006 à 09:51:32  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Oui, et encore oui. Le non était, au mieux une grave erreur, au pire une contestation épidermique totalement stupide et infondée.


 
 
D'où l'art de faire passer des convictions personnelles pour des réalités  :o  
 
Le non était et est toujours une necessité...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°8533507
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-05-2006 à 09:55:00  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Oui, et encore oui. Le non était, au mieux une grave erreur, au pire une contestation épidermique totalement stupide et infondée.


 
 
Bon déjà faut arrêter de balancer ça sinon le débat sera tout sauf courtois, j'ai voté oui mais de là à dire que se sont les autres sont des cons il faut vraiment vouloir pourrir le débat, premier et dernier avertissement.

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 29-05-2006 à 09:58:35

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°8533517
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-05-2006 à 09:57:10  profilanswer
 

La majorité a voté non, pourquoi vouloir revoter ?
Le peuple français a montré qu'il ne souhaitait pas d'une constitution libérale. Ce "non" a également montré la désapprobation du peuple à l'égard de la façon dont la démocratie (sic) européenne s'est construite ces 50 dernières années.

n°8533536
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2006 à 10:03:20  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Oui, et encore oui. Le non était, au mieux une grave erreur, au pire une contestation épidermique totalement stupide et infondée.


Maintenant qu'on sait que Bolkestein est un escroc notoire, le non est encore plus fondé qu'avant.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8533672
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 29-05-2006 à 10:44:06  profilanswer
 

noldor a écrit :

La majorité a voté non, pourquoi vouloir revoter ?
Le peuple français a montré qu'il ne souhaitait pas d'une constitution libérale. Ce "non" a également montré la désapprobation du peuple à l'égard de la façon dont la démocratie (sic) européenne s'est construite ces 50 dernières années.


 
Nuance, je fais revoter ici, mais ca n'a rien avoir au "revote" proposé nos politiques. Ici, c'est juste à titre indicatif, savoir qui serait pour ou contre dans les même condition qu'autre fois. Ce qui est en train d'être travaillé par nos politiques, c'est des garantis suplémentaires ajouté au traité, pour qu'il soit plus social pour les francais.
 
Sinon je ne suis pas d'accord, le "non" a surtout été propulsé par une campagne hyper médiatisé, qui critiquait le gournement actuel. Petit rappel, avant que la campagne ne commence, il y avait 70% des francais favorable à la constitution.

n°8533685
FraX33
Posté le 29-05-2006 à 10:47:56  profilanswer
 

Darkbudy a écrit :

Petit rappel, avant que la campagne ne commence, il y avait 70% des francais favorable à la constitution.


 
 :jap:  
 
Encore un bel exemple d'instrumentalisation des médias
Car je ne pense pas que le nom massif soit la conséquence d'une lecture de la constitution par les votants
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 10:47:56  profilanswer
 

n°8533879
Minuteman1
Posté le 29-05-2006 à 11:31:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

D'où l'art de faire passer des convictions personnelles pour des réalités  :o  
 
Le non était et est toujours une necessité...


 
En quoi le non était-il une nécessité ? Quant à mes convictions personnelles, elles sont ce qu'elles sont, certes, mais il en est de même des convictions personnelles de tout le monde. Par ailleurs je n'ai jamais prétendu faire passer mes convictions personnelles pour des réalités.
 

Bresse a écrit :

Bon déjà faut arrêter de balancer ça sinon le débat sera tout sauf courtois, j'ai voté oui mais de là à dire que se sont les autres sont des cons il faut vraiment vouloir pourrir le débat, premier et dernier avertissement.


 
Désolé pour la forme, mais je suis comme ça, je déteste la langue de bois et je manque parfois de diplomatie. D'autre part, je n'ai jamais traité personne de "con".  
Maintenant, dans le fond, je trouve vraiment dommage de repousser un texte, qui, s'il était loin d'être parfait, avait au moins le mérite d'exister et de constituer une véritable ébauche de construction politique européenne. Après, il y en a qui se plaignent que l'Europe n'avance pas, etc. Faudrait savoir ce qu'on veut ! Et puis, où sont les contre-propositions des partisans du "non" ? Rien, néant, nada.
 

el muchacho a écrit :

Maintenant qu'on sait que Bolkestein est un escroc notoire, le non est encore plus fondé qu'avant.


 
Et alors ? Le texte de la Constitution européenne ne se réduit pas à la personnalité d'un seul homme.

Message cité 1 fois
Message édité par Minuteman1 le 29-05-2006 à 11:35:09
n°8533908
Minuteman1
Posté le 29-05-2006 à 11:36:14  profilanswer
 

FraX33 a écrit :

:jap:  
 
Encore un bel exemple d'instrumentalisation des médias
Car je ne pense pas que le nom massif soit la conséquence d'une lecture de la constitution par les votants


 
Absolument.  :jap:
 
 
 
Ce serait un bon début, en effet, mais les "grosses cylindrées du non" du monde politique n'ont pour leur part fait aucune contre-proposition substantielle.

Message cité 1 fois
Message édité par Minuteman1 le 29-05-2006 à 11:38:12
n°8534051
napoleon v
Posté le 29-05-2006 à 11:59:38  profilanswer
 

Darkbudy a écrit :

Petit rappel, avant que la campagne ne commence, il y avait 70% des francais favorable à la constitution.


 
 
C'est sûr, les sondages reflètent exactement les opinions d'un pays. Le fait qu'ils soient toujours faux vient peut être de leurs constructions, ou peut être que les gens répondent à la va vite histoire  de se débarrasser de tous ces chieurs qui viennent vous embêter chez vous...
 

FraX33 a écrit :

:jap:  
 
Encore un bel exemple d'instrumentalisation des médias
Car je ne pense pas que le nom massif soit la conséquence d'une lecture de la constitution par les votants


 
Cela voudrait dire que les français se sont prononcés en fonction de ce que leur disait les médias et non en fonction de la lecture de la constitution si je comprends bien votre remarque...  
Mais comment ont ils fait pour voter pour le non alors que tous les médias de masse étaient pour le oui alors ?  :D ( et sont toujours pour ce fameux oui au vu des éditoriaux de ce matin )
 
D'ailleurs, on peut peut être mettre en rapport les deux remarques : les sondeurs ne veulent peut être pas aller à l'encontre des convictions de leurs clients ( les médias). Après tout la manière de poser une question , de choisir son échantillon ce n'est pas anodin, non ?   [:canaille]

n°8534332
Minuteman1
Posté le 29-05-2006 à 12:43:19  profilanswer
 


 
C'était (c'est ?) en effet un des plus fervents partisans du "non" de la classe politique française. Mais il n'a fait aucune contre-proposition importante, sauf erreur ou omission de ma part, et si je ne m'abuse.

n°8534368
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2006 à 12:48:30  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :


Et alors ? Le texte de la Constitution européenne ne se réduit pas à la personnalité d'un seul homme.


Il alaissé une trace libérale indélébile sur ce texte on ne peut plus suspect.
 
Et encore une raison supplémentaire pour le non :o : (ils ne sont jamais à court...) http://fr.news.yahoo.com/29052006/ [...] t-les.html


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8534397
Le Dunedai​n
Posté le 29-05-2006 à 12:51:57  profilanswer
 

Il faudrait, si on reproposait un projet de constitution européenne, faire un VRAI projet de constitution européenne : court, clair, précis et pas un pavé indigeste...  
N'oublions pas qu'une Constitution n'a pas pour vocation de dire si la politique économique doit être libérale ou étatisée. Son rôle est de définir les différents pouvoirs, les attributions, les modalités de désignation,...
 
Un lien que je trouve intéressant ---> http://le.scrat.free.fr/Constituti [...] cratie.pdf

n°8534412
Ciler
Posté le 29-05-2006 à 12:53:31  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

C'était (c'est ?) en effet un des plus fervents partisans du "non" de la classe politique française. Mais il n'a fait aucune contre-proposition importante, sauf erreur ou omission de ma part, et si je ne m'abuse.


Si, il (la "gauche" europeene) a fait de nombreuses contre-propositions. Il en fait toujours d'ailleurs ...  
http://www.liberation.fr/page.php?Article=385805

Citation :

Un an après la victoire du non, avez-vous retrouvé votre «plan B» ?
J'ai publié récemment un plan de relance européen. Après avoir rencontré beaucoup de responsables, j'y présente des propositions précises concernant le contenu des politiques et la réforme des institutions.


Seulement, etant donne que tu ne connais pas les organes d'information europeens, ca ne m'etonne pas que tu n'en ai pas entendu parler.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8534452
Ciler
Posté le 29-05-2006 à 12:57:40  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Il alaissé une trace libérale indélébile sur ce texte on ne peut plus suspect.
 
Et encore une raison supplémentaire pour le non :o : (ils ne sont jamais à court...) http://fr.news.yahoo.com/29052006/ [...] t-les.html


J'aime le mec super informe :  

Citation :

Toujours dans cet article, Alain Lamassoure prenait l’exemple des vœux du 1er janvier 2005. A cette occasion, « plus de 1 milliard de textos ont été échangés entre Européens. En France, les opérateurs (…) les facturaient alors 15 c, pour un prix de revient quatre fois inférieur. Un prélèvement d’un demi-centime aurait rapporté 5 M en un jour.


ci en irlande, on peut avoir les SMS a 3 ou 5c
http://www.meteor.ie/makethemove/latestoffers.html
 
Ca vas faire bien de rajouter 1c de taxe dessus :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8534465
Krini
Posté le 29-05-2006 à 13:00:57  profilanswer
 

Le Dunedain a écrit :

Il faudrait, si on reproposait un projet de constitution européenne, faire un VRAI projet de constitution européenne : court, clair, précis et pas un pavé indigeste...


 
+1. A la limite je dirais : peu importe quel était le contenu de la constitution, sur la forme ça n'allait pas du tout. Trop long, trop incompréhensible, trop ambigüe, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu autant de débats, chacun pouvait y sortir son interprétation tellement c'était complexe, et là on était bloqué, parce qu'on avait pas un texte clair.  
A 55/45 ce n'est une victoire pour personne. C'est juste une division profonde.
 
Si on a un texte clair qui met tout le monde d'accord sur la forme (le texte dit blabla et pas blibli) alors on peut discuter sur le fond (politique social blabla).

n°8534493
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2006 à 13:05:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'aime le mec super informe :  

Citation :

Toujours dans cet article, Alain Lamassoure prenait l’exemple des vœux du 1er janvier 2005. A cette occasion, « plus de 1 milliard de textos ont été échangés entre Européens. En France, les opérateurs (…) les facturaient alors 15 c, pour un prix de revient quatre fois inférieur. Un prélèvement d’un demi-centime aurait rapporté 5 M en un jour.


ci en irlande, on peut avoir les SMS a 3 ou 5c
http://www.meteor.ie/makethemove/latestoffers.html
 
Ca vas faire bien de rajouter 1c de taxe dessus :o


 
Surtout que dans la réalité, les SMS coûtent 0 aux opérateurs, vu qu'ils sont inclus par défaut dans la bande passante des téléphones GSM (et oui, le SMS est un service qui a été rajouté après coup par les ingénieurs quand ils ont vu qu'il restait des "slots" disponibles, ils occupent 0 bande passante supplémentaire, et une fois l'infrastructure GSM créée, c'est du pur bénef. Au départ, il avait été imaginé pour être gratuit.).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-05-2006 à 13:06:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8534616
FraX33
Posté le 29-05-2006 à 13:26:58  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Surtout que dans la réalité, les SMS coûtent 0 aux opérateurs, vu qu'ils sont inclus par défaut dans la bande passante des téléphones GSM (et oui, le SMS est un service qui a été rajouté après coup par les ingénieurs quand ils ont vu qu'il restait des "slots" disponibles, ils occupent 0 bande passante supplémentaire, et une fois l'infrastructure GSM créée, c'est du pur bénef. Au départ, il avait été imaginé pour être gratuit.).


 
Au départ c'était un système qui leur permettait de faire des diagnostiques de l'infrastructure si je dis pas de conneries, donc il est vrai que cela ne leur coûte rien (du moins quand ce n'est pas inter-opérateur, après je sais pas comment ils facturent le service entre eux)

n°8534709
Minuteman1
Posté le 29-05-2006 à 13:38:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Si, il (la "gauche" europeene) a fait de nombreuses contre-propositions. Il en fait toujours d'ailleurs ...  
http://www.liberation.fr/page.php?Article=385805

Citation :

Un an après la victoire du non, avez-vous retrouvé votre «plan B» ?
J'ai publié récemment un plan de relance européen. Après avoir rencontré beaucoup de responsables, j'y présente des propositions précises concernant le contenu des politiques et la réforme des institutions.


Seulement, etant donne que tu ne connais pas les organes d'information europeens, ca ne m'etonne pas que tu n'en ai pas entendu parler.


 
Extrait de l'interview de Fabius que tu linkes :

Citation :

Un an après la victoire du non, avez-vous retrouvé votre «plan B» ?
 
J'ai publié récemment un plan de relance européen. Après avoir rencontré beaucoup de responsables, j'y présente des propositions précises concernant le contenu des politiques et la réforme des institutions. Mais je ne préside pas notre pays ! C'est la droite. Depuis un an, elle n'a tiré aucune conséquence du vote, comme la plupart des gouvernements. Le non français a exprimé la force du mouvement antilibéral, mais il n'a évidemment pas suffi à réaliser l'Europe sociale.


 
Pourrais-tu STP m'indiquer où je pourrais prendre connaissance de ce fameux plan de relance ? Cela m'intéresse beaucoup. Sur ce coup, Google n'a pas été mon ami. J'ai néanmoins trouvé ceci : http://www.laurent-fabius.net/article86.html, mais est-ce bien cela ?

n°8534761
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-05-2006 à 13:45:05  profilanswer
 

Non l'an dernier.
Toujours non aujourd'hui.

n°8534781
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 29-05-2006 à 13:46:39  profilanswer
 

noldor a écrit :

La majorité a voté non, pourquoi vouloir revoter ?


Tu sais, c'est comme les sondages, c'est juste pour voir, on va pas revoter, panique pas...
 

FraX33 a écrit :

Car je ne pense pas que le nom massif soit la conséquence d'une lecture de la constitution par les votants


Je serai toi, j'irai encore plus loin : tous ceux qui ont voté non n'avaient pas lu le projet, c'est évident, puisque toi, tu as tellement raison. :pfff:


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8534807
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-05-2006 à 13:49:09  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Oui, et encore oui. Le non était, au mieux une grave erreur, au pire une contestation épidermique totalement stupide et infondée.


Tu es au courant que l'arrogance de pas mal de partisans du Oui a contribué à sa défaite ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8534837
jimmythebr​ave
Posté le 29-05-2006 à 13:52:54  profilanswer
 

Moi j'ai voté oui après avoir longtemps été contre. Quand, j'ai assisté  aux résultats en direct, j'ai été assez surpris. Je pensais vraiment qu'au moment de voter, on se dégonflerait.
 
En réalité, ya eu beaucoup d'intox des deux cotés. Aujourd'hui chaque faction s'auto-persuade que l'autre camp est rempli d'abrutis.
 
A ce jour, j'ignore ce qu'il fallait vraiment voter.

n°8534884
Minuteman1
Posté le 29-05-2006 à 13:59:26  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Il alaissé une trace libérale indélébile sur ce texte on ne peut plus suspect.
 
Et encore une raison supplémentaire pour le non :o : (ils ne sont jamais à court...) http://fr.news.yahoo.com/29052006/ [...] t-les.html


 
Bien sûr que la teneur du texte était fortement teintée de libéralisme. Qu'on le veuille ou non, ce n'est pas seulement ce texte qui est teinté de libéralisme, mais le monde entier. Même la Chine, dont le pouvoir politique est toujours officiellement "communiste" est très très fortement teintée de libéralisme, plus qu'aucun autre pays d'ailleurs ! Donc, on ne peut pas suspecter les auteurs du texte de déviance libéraliste, mais plus simplement de vouloir adapter l'Europe à la réalité du moment. Est-ce condamnable en soi ?
 
Maintenant, il y quand même un paradoxe à reprocher le libéralisme du texte et à condamner en même temps la volonté de pression fiscale affichée, qui est par nature, anti-libérale.

n°8534924
FraX33
Posté le 29-05-2006 à 14:02:55  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Tu sais, c'est comme les sondages, c'est juste pour voir, on va pas revoter, panique pas...
 
 
Je serai toi, j'irai encore plus loin : tous ceux qui ont voté non n'avaient pas lu le projet, c'est évident, puisque toi, tu as tellement raison. :pfff:


 
 
 
Tu n'es pas moi,  car je ne me serais pas permis d'insinuer quoi que ce soit sur ta propre personne pour appuyer mes propos....
 
Ensuite si tu relis mon post tu comprendras que ce que j'ai marqué aurait pu s'appliquer aussi si le OUI était passé. La question de la lecture s'applique à tous car il ne sert à rien de s'appuyer sur les "on dit" lors d'un vote, il faut s'appuyer sur les textes pour se faire sa propre opinion
 
 
Un post bien utile qui fait avancer le sujet.... félicitation

n°8534951
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-05-2006 à 14:06:25  profilanswer
 

Ca y est, c'est reparti [:ddr555]
 
Bon, je suis pas certain que ça vaille le coup de faire un nouveau topic sur le sujet vu que l'autre est toujours actif. Le mieux est de lancer la discussion là-bas. En attendant, le sondage ici reste ouvert :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Et si aujourd'hui on revotait le traité constitutionel européen ?

 

Sujets relatifs
Vos UPS and vos DOWNS d'aujourd'hui1ere au Conseil européen,un chef d'état quitte la salle.Et c'est qui ?
rire de tout aujourd'hui?Liège, La Cité Ardente !
Quel pays européen préférez-vous ?aujourd'hui , de quoi va t-on parler?
Michael jackson, vous en pensez quoi aujourd ' hui ?Et vous, pourquoi vous êtes vous faché aujourd'hui?
Scifi: la chaine demarre aujourd'hui!!![Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
Plus de sujets relatifs à : Et si aujourd'hui on revotait le traité constitutionel européen ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR