Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°46368278
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 13:37:02  answer
 

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

En racontant sûrement des conneries, c'est un usage doctrinaire de l'armée russe se basant sur le fait que leurs hélicos sont (généralement) lourdement blindés, que les armes anti-aérienne type manpad ont un temps d'acquisition et une zone de non explosion (comme toutes les armes à roquettes et missiles soit dit en passant) et que d'avoir un hélico proche ça fait psychoter.


 
Et y'a pas qu'eux. Même en Afghanistan et en Irak on a eu plusieurs engagements d'appareils de la coalition très bas, tout simplement pour compter sur le Show of Forces en plus de l'attaque derrière.
 
Donc l'utilisation doctrinale est bien là, et derrière il faut rassurer le combattant ami au sol en lui montrant qu'il est protégé, tout en se montrant menaçant avec l'ennemi qui a plus tendance à péter un plomb en voyant un hélico, plutôt qu'en se disant qu'il n'est pas là car n'étant pas dans son champ de vue.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 13:37:02  profilanswer
 

n°46368358
yellowston​e2
Posté le 10-07-2016 à 13:45:40  profilanswer
 

hisvin a écrit :

En racontant sûrement des conneries, c'est un usage doctrinaire de l'armée russe se basant sur le fait que leurs hélicos sont (généralement) lourdement blindés, que les armes anti-aérienne type manpad ont un temps d'acquisition et une zone de non explosion comme toutes les armes à roquettes et missiles soit dit en passant) et que d'avoir un hélico proche ça fait psychoter.

J'avais également déjà lu cette histoire de distance minimale pour le manpad.
Mais faut alors partir du postulat que le gars qui a le manpad, soit forcément celui qui est proche de toi et vers lequel l'hélico se dirige. Parce que sinon...bonjour les dégâts...
 
Il y a pas mal de pilotes d'hélico, qui même n'étant pas en combat, ont eu quelques surprises en volant à très basse altitude...Même sans faire de manoeuvres spécifiques...
 [:yellowstone2]
 
 
Encore une fois, si t'as une vidéo de ça, je veux bien voir...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 10-07-2016 à 13:47:50
n°46368403
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 13:50:36  answer
 

yellowstone2 a écrit :

J'avais également déjà lu cette histoire de distance minimale pour le manpad.
Mais faut alors partir du postulat que le gars qui a le manpad, soit forcément celui qui est proche de toi et vers lequel l'hélico se dirige. Parce que sinon...bonjour les dégâts...
 
Il y a pas mal de pilotes d'hélico, qui même n'étant pas en combat, ont eu quelques surprises en volant à très basse altitude...Même sans faire de manoeuvres spécifiques...
 [:yellowstone2]
 
 
Encore une fois, si t'as une vidéo de ça, je veux bien voir...


 
T'as une partie là pour des explications et quelques images intéressantes :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Nh-uUERcz0k
https://www.youtube.com/watch?v=cI4BGV5qazo
https://www.youtube.com/watch?v=EPMA_SdoZhI
 
 
Après si le sujet t'intéresse, tu peux faire des recherches avec des petites mains sur Google, c'est assez bien expliqué sur l'utilisation des hélicos de combat en fonction de la menace et du terrain [:yellowstone2]

n°46368480
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-07-2016 à 13:56:26  profilanswer
 

Ce petit barrage d'artillerie sur les rebelles à Mallah Farms, on comprend mieux pourquoi ils ont pas réussi ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=cV1 [...] tu.be&t=4m

 


https://i.imgur.com/EKToIVK.gif


Message édité par srfcboy le 10-07-2016 à 13:56:54

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46368850
yellowston​e2
Posté le 10-07-2016 à 14:31:42  profilanswer
 


Non mais la vidéo de 45 min, j'espère que tu t'attends pas à ce que je la regarde en entier. Donne la timeline intéressante.
Pour la seconde vidéo de l'Apache volant à basse altitude, non seulement t'as les troupes américaines  à une enjambée, mais il n'y a pas vraiment de combat. Même pas sûr qu'il y ait des talibans dans le coin.
Et enfin la dernière, il n'y a aucun moment où le Cobra vole au ras des pâquerettes. T'as l'impression car tu vois l'hélico en gros, mais tu te rends vite compte que c'est parce que le mec filme à fond de zoom. Et dès qu'il dézoom, tu vois que l'hélico est facile à 150-200 m de hauteur.
 
C'est quand même autre chose que ça,  où tu te rends compte que même si le caméraman est certainement en hauteur, peut-être sur un toit, l'hélico est juste en face de lui tellement il vole bas.
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/10/160710023812992378.jpg
 
Ca paraît quand même vachement couillu de voler à hauteur de toit, en plein combat...
 
Une fausse manoeuvre, une seconde d'inattention, une perte de portance soudaine, et c'est fini !!  


Message édité par yellowstone2 le 10-07-2016 à 14:36:12
n°46368907
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 14:36:30  answer
 

C'est normal, suffit juste que tu recherches un peu, on va pas tout te faire non plus non ?  [:canard plaquay:4]
Là ils se retrouvent dans un environnement pouvant être saturé de manpads, de SAM par moments et de canons. Le propre d'un hélico de combat c'est, dans ces cas-là, de jouer avec son environnement pour remplir sa mission tout en évitant d'être touché, si pour toi c'est pas logique c'est un problème. D'ailleurs on le voit en soit dans tes paroles, quand je met les Show of force c'est pour te montrer le principe et que c'est pas unique mais c'est un autre théâtre que l'Afghanistan ou l'Irak. Tu ne peux décemment pas comparer les deux à la Syrie actuellement en terme d'emploi de l'aviation

n°46368957
yellowston​e2
Posté le 10-07-2016 à 14:39:45  profilanswer
 


Je demande pas à "on", je te demande à toi si tu avais une vidéo d'un cas similaire.
 
A la place de tortiller des fesses, tu réponds non, c'est tout, c'est pas grave.  
 [:yellowstone2]

n°46368979
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 14:41:05  answer
 

yellowstone2 a écrit :


Je demande pas à "on", je te demande à toi si tu avais une vidéo d'un cas similaire.

 

A la place de tortiller des fesses, tu réponds non, c'est tout, c'est pas grave.
 [:yellowstone2]

 

Ma dernière phrase de mon post précédent sinon [:yellowstone2]

n°46368980
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 10-07-2016 à 14:41:09  profilanswer
 

la doctrine russe est simple, 200km/h a 200 metres sol,  tu joues avec le terrain pour te cacher et proteger des eventuels sam et dca, tu n est pas visible de toutes les maisons environnantes a la fois
 
Si tu vas a haute altitude de jour, tu es visible de partout : SAM DCA fiesta
 
si tu passes rapidement au dessus d un canon a 30 metres sol , il y une fenetre de meme pas 2 secondes pour t aligner et tirer
si tu passes rapidement a 1000 metres , il a bien 30 secondes pour te flinguer
 
 un example parmis tant d autres :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=jYiNLgcUzJQ

Message cité 1 fois
Message édité par Neon67 le 10-07-2016 à 14:50:20
n°46369034
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 14:46:23  answer
 

Neon67 a écrit :

la doctrine russe est simple, 200km/h a 200 metres sol,  tu joues avec le terrain pour te cacher et proteger des eventuels sam et dca, tu n est pas visible de toutes les maisons environnantes a la fois

 

Si tu vas a haute altitude de jour, tu es visible de partout : SAM DCA fiesta

 

si tu passes rapidement au dessus d un canon a 30 metres sol , il y une fenetre de meme pas 2 secondes pour t aligner et tirer
si tu passes rapidement a 1000 metres , il a bien 30 secondes pour te flinguer

 

Ça doit être l'Alsace qui développe une logique à toute épreuve :D

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 14:46:23  profilanswer
 

n°46369117
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 10-07-2016 à 14:54:41  profilanswer
 


 
 
Un Alsacien a toujours raison  :bounce:

n°46370106
eilec
Posté le 10-07-2016 à 16:44:18  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

 


Un Alsacien a toujours raison  :bounce:

 

de Hans im schnäggeloch der schreiw alles wat er will

 

aber Besserwisserei ist echte Preußerei[:moonzoid:5]

 


Die Preußen wollen immer alles besser wissen als andere Leute

 

oups I did it again  :o

  

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 10-07-2016 à 16:46:46
n°46370484
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 10-07-2016 à 17:22:40  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
de Hans im schnäggeloch der schreiw alles wat er will
 
aber Besserwisserei ist echte Preußerei[:moonzoid:5]
 
 
Die Preußen wollen immer alles besser wissen als andere Leute
 
oups I did it again  :o  
 
 
 


Oui et donc ?

n°46370544
eilec
Posté le 10-07-2016 à 17:28:56  profilanswer
 


 :(  rien c'était pour rigoler   :hello:  

n°46370547
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 17:29:22  answer
 

Neon67 a écrit :


Oui et donc ?

 

Cherche pas, il a déjà fait ça avec une autre musique sans même savoir d'où ça venait

n°46370617
eilec
Posté le 10-07-2016 à 17:36:34  profilanswer
 

eilec a écrit :

Le Ministère de la Défense Russe dit que c'est la troisième roquette lancée par l'hélicoptère qui touche la dérive suite à un mauvais fonctionnement.
 
au vu de la vidéo, çà à l'air correcte comme explication.  
 
Les corps ont été récupéra par un commando.


 
 
en fait nan  
 
le communiqué publié dans la presse parle de tir depuis le sol.
 
la KP (Komsomolskaya Pravda  :love: ) parle d'un tir de TOW  
 

Citation :


"По имеющимся данным, террористы использовали американский TOW. Вертолет, израсходовав боеприпасы, шел обратным курсом на предельно малых высотах", - сообщил российский военный источник "Интерфаксу
http://www.kp.ru/daily/26553.7/3569443/


 
trad: d'après les données connues (lesquelles ?) les terroristes ont employé un TOW américain.
 

n°46370688
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-07-2016 à 17:45:12  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Quoi ? canarder et tournoyer en étant à peine à 20 m du sol ?
 
Si tu as d'autres vidéos montrant cela, autre que les Russes, je suis preneur.
 
 
Quand les américains dégommaient du Taliban ou des Irakiens dans leurs Apaches, même de nuit, ils étaient tellement haut que ceux d'en bas tombaient raides morts avant même d'entendre l'hélico...
 
Là, on dirait presque que les pilotes russes essaient de dégommer les gars avec les pales de leurs hélices tellement ils sont proches du sol.
 [:yellowstone2]


En Afghanistan c'est une zone montagneuse du coup le vol tactique (comme enseigné en France entre 0 et 50 mètres) est dangereux car on peut se faire shooter au SAM à partir des montagnes. En zones plates ou faiblement montagneuses le VOLTAC est la bonne solution pour éviter les armes lourdes et les SAM par contre on se prend l'ALI mais c'est moins grave quand on a des hélicos un peu blindés, en gazelle dommage!! :D  :sweat:  


---------------
Carpe Diem.
n°46370708
Scoinscoin
Posté le 10-07-2016 à 17:46:59  profilanswer
 

Crédible. :o

n°46371159
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 10-07-2016 à 18:35:25  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
 
en fait nan  
 
le communiqué publié dans la presse parle de tir depuis le sol.
 
la KP (Komsomolskaya Pravda  :love: ) parle d'un tir de TOW  
 

Citation :


"По имеющимся данным, террористы использовали американский TOW. Вертолет, израсходовав боеприпасы, шел обратным курсом на предельно малых высотах", - сообщил российский военный источник "Интерфаксу
http://www.kp.ru/daily/26553.7/3569443/


 
trad: d'après les données connues (lesquelles ?) les terroristes ont employé un TOW américain.
 


 
Touche un helico en vol avec un tow c est possible, mais ca releve d un grand/enorme/gigantesque facteur chance..... et au vu de l explosion c est plus qu improbable: Ca serait tout l arriere de l helico qui aurait etait pulverise, tout en laissant un gros bloc de fumee

Message cité 1 fois
Message édité par Neon67 le 10-07-2016 à 18:35:53
n°46371253
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 10-07-2016 à 18:45:47  profilanswer
 

Un article qui émet l'hypothèse que l'hélicoptère descendu l'a été par un tir ami :
 
https://citeam.org/ruaf-mil-mi-35-hind-e-down/
 
Quoiqu'il en soit, on peut admirer la succession de mensonges du Ministère de la Défense Russe.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°46371373
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-07-2016 à 19:00:58  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Un article qui émet l'hypothèse que l'hélicoptère descendu l'a été par un tir ami :
 
https://citeam.org/ruaf-mil-mi-35-hind-e-down/
 
Quoiqu'il en soit, on peut admirer la succession de mensonges du Ministère de la Défense Russe.


C'est pas le ministère le plus réputé pour sa transparence :o

n°46372625
eilec
Posté le 10-07-2016 à 20:58:03  profilanswer
 

Neon67 a écrit :


 
Touche un helico en vol avec un tow c est possible, mais ca releve d un grand/enorme/gigantesque facteur chance..... et au vu de l explosion c est plus qu improbable: Ca serait tout l arriere de l helico qui aurait etait pulverise, tout en laissant un gros bloc de fumee


 
la video n'a pas l'air de montrer un TOW, c'est assez voyant, surtout que c'est une prise de vue djihadiste.
 

scOulOu a écrit :


C'est pas le ministère le plus réputé pour sa transparence :o


 
je pense qu'ils ont voulu être assez réactifs parce qu'il y a des morts russes, ils ont sûrement publié depuis les infos reçues du terrain qui ne sont pas assurées.  
 
en gros ils on fait un effort  :D  

n°46385517
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-07-2016 à 18:27:10  profilanswer
 

Suite à la prise de Castello Road par l'armée Syrienne à Alep, al nusra à lancé une attaque au coeur de la ville, aucun point perdu pour l'instant par l'armée.
 
Suite à ca, bombardement du quartier assyrien de la ville ( sous contrôle de l'armée ), quartier en feu.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46385929
moreweed
Posté le 11-07-2016 à 19:18:24  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


En Afghanistan c'est une zone montagneuse du coup le vol tactique (comme enseigné en France entre 0 et 50 mètres) est dangereux car on peut se faire shooter au SAM à partir des montagnes. En zones plates ou faiblement montagneuses le VOLTAC est la bonne solution pour éviter les armes lourdes et les SAM par contre on se prend l'ALI mais c'est moins grave quand on a des hélicos un peu blindés, en gazelle dommage!! :D  :sweat:  


Pourtant, j'ai lu qu'en Afghanistan, les russes (dans leur doctrine) utilisait le vol tactique même en zone montagneuse. Ils utilisaient d'ailleurs le relief pour "cacher" leur approche, en la réalisant face au vent pour limiter le son et en se cachant derrière les crêtes.


---------------
Comprend pas les gens
n°46386014
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 11-07-2016 à 19:29:44  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Pourtant, j'ai lu qu'en Afghanistan, les russes (dans leur doctrine) utilisait le vol tactique même en zone montagneuse. Ils utilisaient d'ailleurs le relief pour "cacher" leur approche, en la réalisant face au vent pour limiter le son et en se cachant derrière les crêtes.


Pour une attaque planifiée on peut (doit?) utiliser le VOLTAC mais ça se prépare minutieusement en prenant certaines précautions, pour du contrôle ou surveillance de zones c'est vols à très hautes altitudes. En fait c'est le terrain qui guide la manœuvre.


---------------
Carpe Diem.
n°46386244
hisvin
Posté le 11-07-2016 à 20:01:11  profilanswer
 

A titre d'exemple, un hélico turc s'est fait descendre assez récemment dans une zone montagneuse.

n°46388699
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-07-2016 à 23:30:49  profilanswer
 

Citation :

Elijah J. Magnier
‏@EjmAlrai
Head of the Italian External  Intelligence service visited #Damascus to coordinate anti-terror policy with #Syria #Italy #Italia #EU


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46398529
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-07-2016 à 20:48:14  profilanswer
 

Négociations en cours entre armée et Al nusra et Isis pour libérer le siège de Yarmouk, au sud de Damas.
 
Ils seraient transporté à Idlib.
 
http://alwatan.sy/archives/61093
 
ou la il parle que de Al Nusra :  
 
https://www.almasdarnews.com/article/78048/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46398638
moreweed
Posté le 12-07-2016 à 20:59:33  profilanswer
 

bordel, les USA, ils ont vraiment fait de la grosse merde en Syrie, plus le temps passe et plus c'est gros.  
 
Kerry qui lâche que Jaysh al islam et Ahrar al islam sont trop proches de Daesh et Al nosra, c'est une révolution....  
Ces mêmes groupes qui font partis du HNC, qui l'ont dirigés, qui ont été aux négociations et qui les ont fait foirer. Ces mêmes groupes défendues ici comme "modérés"....  
 

Citation :

“There are a couple of subgroups underneath the two designated — Daesh and Jabhat al-Nusra — Jaysh al-Islam, Ahrar al-Sham particularly — who brush off and fight with that — alongside these other two sometimes to fight the Assad regime,” he said, referring to two rebel groups that the United States has not named as terrorist groups until now.


 
https://www.washingtonpost.com/opin [...] story.html


---------------
Comprend pas les gens
n°46403756
yanis12
Posté le 13-07-2016 à 13:26:10  profilanswer
 

moreweed a écrit :

.  
Ces mêmes groupes qui font partis du HNC, qui l'ont dirigés, qui ont été aux négociations et qui les ont fait foirer. Ces mêmes groupes défendues ici comme "modérés"....


 
Pourquoi raconter des choses fausses ?
 
Personne n'a prétendu que ni Ahrar al Sham ou Jaysh Al Islam étaient modérés, et je pense que tu le sais très bien.

n°46404020
yanis12
Posté le 13-07-2016 à 13:47:19  profilanswer
 

Modération a écrit :

Tant d'efforts à relativiser l'horreur, tout ça pour gagner des points dans un débat sur internet.


Je me permets de rebondir sur l'intervention de la modération avec qui j'ai échangé, pour clarifier mes propos.

 

Qu’il est paradoxal d'être sanctionné pour "relativisation douteuse", alors que sur ce topic, il y en ait qui remettent en cause la véracité des dires d’un homme qui non seulement n’a pas été pris en défaut dans ce qu’il a raconté, mais en plus a produit des dizaines de milliers de photos pour prouver ses dires, qu’il y en ait qui rejettent, ou "relativisent" les responsabilités du régime dans le déclenchement de la guerre civile, qu’il y en ait qui remettent systématiquement en cause des acteurs comme l’OSDH, qui, à défaut d’être parfaits, sont néanmoins les plus fiables.

 

Alors pour que les choses soient bien claires voici ma position sur le sujet :

 

1. Tous ceux qui ont torturé, quel que soit leur camp et qu’elle qu’en soit la cause, méritent d’être condamnés aussi lourdement que la loi internationale le permet. Idem pour tous ceux qui commettent des crimes de guerre ou qui tentent de limiter la liberté d’expression des populations. Et les groupes auxquels appartiennent ces individus ne devraient pas être soutenus quand il y a récurrence dans ces événements.

 

2. Le petit 1. n’est en aucune manière un « principe » qui « interdirait » d’admettre (ce que fait Amnesty International dans son propre rapport), qu’une immense majorité des crimes sont non seulement

 

- le fait du régime, qui par ailleurs les a d'abord commis (sans parler évidemment des opposants de tout poil qui étaient torturé et croupissaient dans des prisons bien avant 2011)
- le résultat d’une logique répressive industrialisée, organisée au plus haut niveau.

 

Les organisations de défense des droits de l’homme ne s’y sont pas trompées en accusant le régime de crimes contre l’humanité – tortures, meurtres et bombardements de civils - et donc en établissant de fait une « hiérarchie » des crimes. Oui, il y a des criminels partout, et dans chaque camp, oui il y a des crimes partout, mais il y en a plus d’un côté, et surtout leur organisation, leur dimension, leur systématisation et leur répétition sont la preuve d’une forme de préméditation étatique très grave.

 

Ce n'est pas une "circonstance atténuante" pour ceux d'en face, loin de là, mais cela a le mérite d'être dit, d'autant plus que, contrairement à ce que certains prétendent, ce n'est pas accepté par tous.

 

La preuve en est que certains ont ouvertement contesté la véracité du rapport César, pourtant considéré par ces ONG comme crédible. Contestent-ils à présent ces récentes allégations sur les opposants ? Je crois comprendre que non. Cela nous évitera, la prochaine fois, de retomber dans le trollesque habituel (vu sur ces pages) « César a tout inventé puisque le Qatar a financé ceux qui ont travaillé à établir la véracité des photos qu’il a produites »


Message édité par yanis12 le 13-07-2016 à 13:48:25
n°46404207
yanis12
Posté le 13-07-2016 à 13:59:57  profilanswer
 

J'ai ri en lisant cet article :

 

Syrie: la propagande assadienne facile pour briller en société Express / Opinions

 

De plus en plus de voix se font entendre, en Occident, pour justifier la politique barbare du régime de Bachar el-Assad, en Syrie. Décryptage de la prose de ces propagandistes par la chercheuse Marie Peltier, spécialiste du conspirationnisme.

 
Citation :

1) Dénoncez le manichéisme...commencez toujours par dire que vous n'aimez pas le manichéisme, qu'il n'y a jamais de bons et de méchants, que tout cela est complexe.  [...]
2) Jurez que vous ne soutenez pas Assad : Continuez sur le même ton, en disant que "bien sûr vous ne soutenez pas Assad". Autre variable: "bien sûr Assad n'est pas parfait" (car personne n'est parfait, voyons). Ou bien encore "on ne peut pas nier qu'il a commis des crimes, bien sûr" [...]
3) Semez le doute : Introduisez sans y aller trop fort une notion de "doute". Parce que le "doute", c'est vraiment important quand on veut montrer qu'on est intègre, quand on veut faire preuve de bonne foi, en épousant cette posture "critique" si chère à nos contemporains. [...]
4) Embrouillez votre interlocuteur avec des détails techniques [...]
5) Emballez le tout dans un langage de paix
: Parlez de la paix, beaucoup. Parlez de Gandhi, du pape, de la réconciliation et de l'importance de l'harmonie interreligieuse, tout en plaçant que ça, quand même, on peut pas l'enlever à Assad: avant la guerre, les gens s'aimaient d'amour, les colombes volaient tranquilles et les curés et les imams regardaient tous dans la même direction [...]

 
eilec a écrit :

allez Aid Moubarak les Ikhwani

 

faites vous un bisou

 

YEEEESSS they did it    [:wumalpy]


Très rigolo :-)

 

Sinon ce n'est pas passé, je corrige ce manque immédiatement :

 

Le régime syrien d'al-Assad a-t-il tué la journaliste américaine Marie Colvin? L'Express

 
Citation :

L'armée syrienne a intercepté les communications de la journaliste du Sunday Times avant d'envoyer un déluge de bombes sur le lieu où elle se trouvait, un appartement transformé en centre de presse dans le quartier rebelle de Bab Amr, selon le plainte déposée devant un tribunal à Washington. [...] La plainte a été déposée par l'organisation américaine Center for Justice and Accountability (CJA) au nom de la soeur de la journaliste, Cathleen Colvin, et d'autres membres de sa famille. Ils affirment que "des responsables syriens ont délibérément, et avec préméditation, tué Marie Colvin en déclenchant un bombardement ciblé" le 22 février 2012 sur ce studio improvisé à Homs dans lequel travaillaient plusieurs journalistes, dont le photographe français Rémi Ochlik, qui avait également péri dans ce pilonnage.

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 13-07-2016 à 14:01:12
n°46404218
zemops
Posté le 13-07-2016 à 14:00:34  profilanswer
 
n°46404272
yanis12
Posté le 13-07-2016 à 14:04:44  profilanswer
 


 
merci pour ta contribution constructive
 
Projet d'accord entre russes et américains ?
 
US, Moscow set to discuss Syria pact Pentagon may not want CNN
 

Citation :

The U.S. wants "Russia to use the influence that we know it has on the Assad regime to get the situation in better control," Kirby said.
To that end, U.S. officials are beginning to sketch out what a possible agreement could look like. The Russians would gain a critical win they have been seeking for months: intelligence about where U.S. aircraft are operating.
The idea is the two sides would share what they know about targets involving both ISIS and al-Nusra, the al-Qaeda-affiliated group in Syria. Al-Nusra has gained strength recently and is considered one of the more capable groups fighting the Assad regime in some northeastern parts of Syria.
The challenge in northeastern Syria is that the U.S. has been unable to strike al-Nusra because they are intermixed with some moderate opposition elements America supports.
Another portion of a potential agreement with Russia could call for the Syrian air force to be grounded, a major U.S. interest, although it's acknowledged that their ground units would still go after the moderate opposition and even potentially civilians.
U.S. officials said, though, that a cooperative agreement with Russia could lessen the pressure the U.S. has been putting on the Russians to get Assad out of office. That is another key win for Moscow.


 
Une autre plainte en France :
 
Torture en Syrie: une famille porte plainte à Paris Le Point
 

Citation :

La famille d'un médecin syrien mort à 37 ans dans une prison du régime de Bachar al-Assad en 2014 a porté plainte à Paris pour qu'une enquête soit ouverte pour torture et assassinat, a-t-on appris auprès de son avocat dimanche.
 
La plainte expose qu'Hicham Abdul Rahman, qui s'était engagé pour l'accès aux soins des blessés lors des premières manifestations contre le régime en 2011, a été arrêté en avril 2012, détenu dans les centres des services secrets des forces aériennes puis à la prison de Sednaya, où sa famille avait pu le voir très brièvement en mai 2014.
"Il était tellement méconnaissable qu'ils ne l'ont pas reconnu immédiatement", raconte à l'AFP Me Joseph Breham.


Citation :

En février, les enquêteurs de l'ONU ont accusé le régime de Damas d'"extermination" de détenus, affirmant que les morts massives de prisonniers sont le résultat d'une "politique d'Etat". Les jihadistes de l'organisation Etat islamique sont également accusés de crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Selon la plainte, la justice française est compétente au motif que le frère franco-syrien du médecin est une victime directe de la disparition, des tortures et de la mort d'Hicham Abdul Rahman.


Message édité par yanis12 le 13-07-2016 à 14:21:50
n°46406799
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2016 à 17:09:54  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Pourquoi raconter des choses fausses ?
 
Personne n'a prétendu que ni Ahrar al Sham ou Jaysh Al Islam étaient modérés, et je pense que tu le sais très bien.


 
Au bout d'un moment, va quand meme falloir donner des noms, ca fait des mois que ca dure cette histoire :/

n°46407505
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-07-2016 à 18:26:01  profilanswer
 


Passons qu'Assad est clairement un des pires dictateurs du coin et que son régime / sa gouvernance est débile, monstrueuse , absurde, d'un autre temps, etc... on est d'accord
 
par contre son article est  bof bof.. limite puérile . j'ai pris  un peu de temps à lire ses articles.  
tristement çà fait mal de voir dit des spécialistes de la Syrie être aussi nuls . bon c'est pas la première ou la dernière ceci dit.
 
je rebondis surtout sur ton commentaire:

Citation :

De plus en plus de voix se font entendre, en Occident, pour justifier la politique barbare du régime de Bachar el-Assad


je trouve ta lecture bien extrémiste . je vois pas vraiment de soutien à Assad et son régime et encore moins de l'apologie de sa politique.
"en Occident" lol
franchement tu devrais te mettre à lire les journaux . ou alors à bien les lire. la condamnation d'Assad, à juste titre, continue.
heureusement.
il y a bien continuellement  une critique d'Assad et franchement je crois pas à la théorie d'un soutien à Assad. Il y a un soutien effectif en Irak mais pas en Syrie . les Etats Unis ont juste des canaux ouverts et un minimum de contacts. çà ne veut certainement pas dire qu'ils sont potes avec le régime.
alors la France qui a une politique "saoudienne" je les vois pas trop soutenir le régime (à moins que les saoudiens changent leur politique)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°46407601
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2016 à 18:38:44  profilanswer
 

esfahani a écrit :


Passons qu'Assad est clairement un des pires dictateurs du coin et que son régime / sa gouvernance est débile, monstrueuse , absurde, d'un autre temps, etc... on est d'accord
 
par contre son article est  bof bof.. limite puérile . j'ai pris  un peu de temps à lire ses articles.  
tristement çà fait mal de voir dit des spécialistes de la Syrie être aussi nuls . bon c'est pas la première ou la dernière ceci dit.
 
je rebondis surtout sur ton commentaire:

Citation :

De plus en plus de voix se font entendre, en Occident, pour justifier la politique barbare du régime de Bachar el-Assad


je trouve ta lecture bien extrémiste . je vois pas vraiment de soutien à Assad et son régime et encore moins de l'apologie de sa politique.
"en Occident" lol
franchement tu devrais te mettre à lire les journaux . ou alors à bien les lire. la condamnation d'Assad, à juste titre, continue.
heureusement.
il y a bien continuellement  une critique d'Assad et franchement je crois pas à la théorie d'un soutien à Assad. Il y a un soutien effectif en Irak mais pas en Syrie . les Etats Unis ont juste des canaux ouverts et un minimum de contacts. çà ne veut certainement pas dire qu'ils sont potes avec le régime.
alors la France qui a une politique "saoudienne" je les vois pas trop soutenir le régime (à moins que les saoudiens changent leur politique)


 
L'article surtout transpire la rage de voir que le scenario souhaité et annoncé ne s'est pas déroulé, retrouver ca sur un blog, pourquoi pas mais en article de presse, ouch.

n°46407921
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-07-2016 à 19:19:15  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
L'article surtout transpire la rage de voir que le scenario souhaité et annoncé ne s'est pas déroulé, retrouver ca sur un blog, pourquoi pas mais en article de presse, ouch.


 
Et comme par hasard, yanis s'est empressé de le relayer. :)

n°46408204
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-07-2016 à 19:58:20  profilanswer
 

Situation Nord Alep :
 
http://i.imgur.com/rSQy62v.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46409606
flemmingit​e
Posté le 13-07-2016 à 23:30:34  profilanswer
 

La Turquie souhaiterait normaliser ses relations avec la Syrie
 

Citation :

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a laissé entendre mercredi que son pays souhaitait normaliser ses relations avec la Syrie, ce qui marquerait un virage dans la politique étrangère d'Ankara.


 
Le revirement de la Turquie ces dernières semaines.

n°46409656
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-07-2016 à 23:42:26  profilanswer
 

flemmingite a écrit :

La Turquie souhaiterait normaliser ses relations avec la Syrie
 

Citation :

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a laissé entendre mercredi que son pays souhaitait normaliser ses relations avec la Syrie, ce qui marquerait un virage dans la politique étrangère d'Ankara.


 
Le revirement de la Turquie ces dernières semaines.


 
C'est plus du revirement à ce niveau là  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR