Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°45581063
carbon bas​ed
Posté le 26-04-2016 à 21:02:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vieux suedois a écrit :


 
Ce n'est pas ce que je dis.
D'après plusieurs analyses, même occidentales, Bachar jouit d'un crédit et d'une popularité encore relativement forte.
Je veux dire: le coup de la destitution de force, on l'a déjà essayé (Irak et Libye, pour les exemples les plus récents), et on sait ce que ça a donné. Malgré cela, on veut quand même retenter l'expérience en Syrie...
Je sais que sur ce topic on se doit de prendre des précautions pour ne pas être catalogué, alors je précise: je ne suis ni pro-Bachar, ni pro-whatever. :jap:


 
Le problème c'est que si bachar reste ça fera un peu "tout ça pour ça..."  
 
Il est quand même le premier responsable de ce gros bordel.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 21:02:28  profilanswer
 

n°45581152
moreweed
Posté le 26-04-2016 à 21:07:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En effet, vu que la Russie mettra son veto (comme elle l'a déjà fait à plusieurs reprises), on risque pas de voir des syriens devant un tribunal international pour répondre de crimes de guerre. On est d'accord :o
 
A part ça, ta comparaison avec la situation française il y a un demi-siècle n'a aucun sens. T'aurais pu te contenter de rappeler que tout le monde s'en branle des droits de l'homme dans cette région du monde. Ca aurait plus simple.


C'est vrai!  
 
ce n'est pas la situation française que je compare mais la torture, son utilisation, son organisation et enfin, sa condamnation, il pourrait tout aussi bien y avoir une amnistie générale en Syrie. J'ai bien fait attention à ne pas quoter autre chose que ça.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°45581215
Maouuu
Posté le 26-04-2016 à 21:10:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En effet, vu que la Russie mettra son veto (comme elle l'a déjà fait à plusieurs reprises), on risque pas de voir des syriens devant un tribunal international pour répondre de crimes de guerre. On est d'accord :o
 
A part ça, ta comparaison avec la situation française il y a un demi-siècle n'a aucun sens. T'aurais pu te contenter de rappeler que tout le monde s'en branle des droits de l'homme dans cette région du monde. Ca aurait plus simple.


Ah non c'est encore pire que cela, on fait du cynisme dessus en décrétant qui de tel ou tel peuple a droit a se rebeller en fonction des enjeux géopolitiques.

n°45581244
moreweed
Posté le 26-04-2016 à 21:12:15  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Le problème c'est que si bachar reste ça fera un peu "tout ça pour ça..."  
 
Il est quand même le premier responsable de ce gros bordel.


Vu la situation, "tout ça pour ça" est le moindre mal.  
Regardes l’Égypte qui après sa révolution, se retrouve avec un état encore plus policier et plus violent qu'avant.  
Et puis, La Lybie et le Yemen, il serait content d'avoir un "tout ça pour ça". Je parle des populations  :o


---------------
Comprend pas les gens
n°45581260
Maouuu
Posté le 26-04-2016 à 21:12:48  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Vu la situation, "tout ça pour ça" est le moindre mal.
Regardes l’Égypte qui après sa révolution, se retrouve avec un état encore plus policier et plus violent qu'avant.  
Et puis, La Lybie et le Yemen, il serait content d'avoir un "tout ça pour ça". Je parle des populations  :o


Clair

n°45581277
moreweed
Posté le 26-04-2016 à 21:13:54  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Ah non c'est encore pire que cela, on fait du cynisme dessus en décrétant qui de tel ou tel peuple a droit a se rebeller en fonction des enjeux géopolitiques.


Bahrain    Pas bien, le rebelle, il fume dans le rétro  [:bighead:1]


Message édité par moreweed le 26-04-2016 à 21:14:28

---------------
Comprend pas les gens
n°45581335
Maouuu
Posté le 26-04-2016 à 21:16:26  profilanswer
 

Oui le Bahreïn c'était assez folklorique ouai :D

n°45581343
carbon bas​ed
Posté le 26-04-2016 à 21:16:54  profilanswer
 

Vivement dans 5 ans que l'on en rediscute. [:haha wink]  
 
Pouvez quoter. [:noble canard:5]

n°45581344
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-04-2016 à 21:16:55  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Le problème c'est que si bachar reste ça fera un peu "tout ça pour ça..."  
 
Il est quand même le premier responsable de ce gros bordel.


 
C'est comme ca, un pouvoir autoritaire est toujours le premier responsable mais une révolution n'est pas une garantie d'une amélioration de la situation.
 
Idéalement, on devrait laisser le peuple Syrien décider et se débrouiller tout seul mais bon ...

n°45581354
Maouuu
Posté le 26-04-2016 à 21:17:36  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est comme ca, un pouvoir autoritaire est toujours le premier responsable mais une révolution n'est pas une garantie d'une amélioration de la situation.
 
Idéalement, on devrait laisser le peuple Syrien décider et se débrouiller tout seul mais bon ...


Vu les acteurs en jeu, toute seule elle ne peut rien faire

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 21:17:36  profilanswer
 

n°45581667
luckynick
Posté le 26-04-2016 à 21:34:59  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Je pense que beaucoup de syriens préfèreraient se trouver en Libye qu'en Syrie à l'heure actuelle. Mais bon, on ne doit "rien y comprendre"
 


 
oh putain je l'avais raté celle là   [:darth21:1]  
ce champion du monde hors catégorie  [:make install:1]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°45581692
Maouuu
Posté le 26-04-2016 à 21:36:12  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
oh putain je l'avais raté celle là   [:darth21:1]  
ce champion du monde hors catégorie  [:make install:1]


il a pas tort, beaucoup de ceux de l'EI préféreraient bien être en Libye actuellement, ils partent pour la bas d'ailleurs :D

n°45581817
luckynick
Posté le 26-04-2016 à 21:43:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En effet, vu que la Russie mettra son veto (comme elle l'a déjà fait à plusieurs reprises), on risque pas de voir des syriens devant un tribunal international pour répondre de crimes de guerre. On est d'accord :o
 
A part ça, ta comparaison avec la situation française il y a un demi-siècle n'a aucun sens. T'aurais pu te contenter de rappeler que tout le monde s'en branle des droits de l'homme dans cette région du monde. Ca aurait plus simple.


 
et pour les crimes du GIA en algérie, y a eu du cpi ?
 
et pour les saloperies commises par le camps ouattara en cote d'ivoire y a eu du cpi ?
 
les américains à abou grahib ...
 
ect... ect ...
 
le cpi c'est une clownerie sans nom, surnommé le tribunal de l’Afrique par nombre d'intellectuels africains, tellement l'archi majorité de ses jugement concerne ce continent.
 
Je te conseille l'article du diplo du moi s d'avril sur ce sujet, c'est édifiant  :pfff:  
 
Et sinon oui , dans cette région les droits de l'homme tout le monde s'en bat les couilles, c'est la réalité du terrain, deal with it


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°45581873
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2016 à 21:46:38  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Vivement dans 5 ans que l'on en rediscute. [:haha wink]  
 
Pouvez quoter.


Pour la 36ème fois, faut vraiment planer à 40.000 pour imaginer un seul instant que ceux qu'on qualifie de "modérés" acceptent un autre alaouite à la place d'Assad. Ces types-là veulent le pouvoir, point.
Donc tu peux le dégager autant que tu veux, ça ne changera strictement rien à la situation, sauf à mettre un dégénéré salafiste à la place, (mais là ce sont les alaouites et les chrétiens qui ne seront pas d'accord).

n°45582088
luckynick
Posté le 26-04-2016 à 21:58:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Pour la 36ème fois, faut vraiment planer à 40.000 pour imaginer un seul instant que ceux qu'on qualifie de "modérés" acceptent un autre alaouite à la place d'Assad. Ces types-là veulent le pouvoir, point.
Donc tu peux le dégager autant que tu veux, ça ne changera strictement rien à la situation, sauf à mettre un dégénéré salafiste à la place, (mais là ce sont les alaouites et les chrétiens qui ne seront pas d'accord).


 
autrement dis il ne reste plus que la partition du pays  [:spamafotev]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°45582093
Maouuu
Posté le 26-04-2016 à 21:59:25  profilanswer
 

Si les kurdes se font baiser, pas sur.

n°45582798
carbon bas​ed
Posté le 26-04-2016 à 22:33:35  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
autrement dis il ne reste plus que la partition du pays  [:spamafotev]


 
Je suis plus d'accord avec ça. :jap:

n°45582922
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2016 à 22:41:23  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Je suis plus d'accord avec ça.


Qu'on soit d'accord ou pas, c'est ce vers quoi on se dirige inexorablement. La seule inconnue est le temps que ça va prendre. Cet état de guerre permanent peut malheureusement s'éterniser, d'autant plus qu'à part les Kurdes (et p-e les Russes, qui me semblent avoir compris qu'Assad ne pourrait jamais reprendre et tenir tout le pays), toutes les parties (régime, rebelles, Saoudiens, Américains, Turcs, voire Iraniens) feront leur possible pour retarder l'inévitable :/

n°45583255
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-04-2016 à 23:03:41  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
autrement dis il ne reste plus que la partition du pays  [:spamafotev]


 
Même la partition ne résoudra pas le conflit parce que la Turquie va immédiatement riposter en envahissant les régions kurdes en Syrie comme en Irak.

n°45583268
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-04-2016 à 23:04:50  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Qu'on soit d'accord ou pas, c'est ce vers quoi on se dirige inexorablement. La seule inconnue est le temps que ça va prendre. Cet état de guerre permanent peut malheureusement s'éterniser, d'autant plus qu'à part les Kurdes (et p-e les Russes, qui me semblent avoir compris qu'Assad ne pourrait jamais reprendre et tenir tout le pays), toutes les parties (régime, rebelles, Saoudiens, Américains, Turcs, voire Iraniens) feront leur possible pour retarder l'inévitable :/


 
Les Américains je ne pense pas que ça les traumatise plus que ça si la Syrie est partitionnée.

n°45583811
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-04-2016 à 00:33:02  profilanswer
 

Infos syrie :
 
Manpad Pakistanais Anza II ( 94 - 2012 ) : Anza (missile)

Citation :


 
theOSINTblog
‏@theOSINTblog
Probable Pakistani Anza MK-II MANPADS spotted with rebels in #Aleppo Governorate in late March. #حلب #FSA #Syria


 
http://pbs.twimg.com/media/Cg-5HOYU0AEt28v.jpg
 
 
---------------------------------------------------------------------------
 

Citation :

Michael Horowitz
‏@michaelh992
#Breaking #Israeli media claims the pro-#ISIS group Liwa Shuhada al-Yarmouk (on the Golan) acquired chemical weapons


Message édité par srfcboy le 27-04-2016 à 00:33:13

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45584681
fatah
Posté le 27-04-2016 à 09:10:12  profilanswer
 

Une vingtaine de civils encore tués hier à Alep, par des bombardements du régime et des rebelles. Pas un pour rattraper l'autre.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45587063
yanis12
Posté le 27-04-2016 à 12:05:56  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Pour la 36ème fois, faut vraiment planer à 40.000 pour imaginer un seul instant que ceux qu'on qualifie de "modérés" acceptent un autre alaouite à la place d'Assad.

 

ce topic peut se passer des pseudo vérités basées sur ton opinion personnelle

 
fatah a écrit :

Une vingtaine de civils encore tués hier à Alep, par des bombardements du régime et des rebelles. Pas un pour rattraper l'autre.


Citation :


Mardi, au moins deux civils ont été tués par des tirs de roquettes rebelles sur des zones contrôlées par le régime dans l'ouest de la ville d'Alep, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

 

L'aviation du régime a de son côté tué 15 civils dans des quartiers rebelles de l'est de cette ville coupée en deux depuis 2012, selon les secouristes. Trois autres, deux femmes et un enfant, ont péri dans des bombardements du régime.

 

2 vs 15, le ratio rebelles / régime habituel de la destruction en Syrie.

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 27-04-2016 à 12:06:08
n°45587103
vieux sued​ois
Posté le 27-04-2016 à 12:08:46  profilanswer
 

Quelqu'un connait l'état de l'aviation de l'armée syrienne?
Il me semblait qu'elle n'était plus en état de combattre, hormis quelques hélicoptères rafistolés.

n°45587274
fatah
Posté le 27-04-2016 à 12:26:04  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


Citation :


Mardi, au moins deux civils ont été tués par des tirs de roquettes rebelles sur des zones contrôlées par le régime dans l'ouest de la ville d'Alep, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

 

L'aviation du régime a de son côté tué 15 civils dans des quartiers rebelles de l'est de cette ville coupée en deux depuis 2012, selon les secouristes. Trois autres, deux femmes et un enfant, ont péri dans des bombardements du régime.

 

2 vs 15, le ratio rebelles / régime habituel de la destruction en Syrie.


Ça montre surtout que l'un des camps possède plus de moyens de destructions que l'autre. Les deux camps se contrefoutent des civils.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45587322
yanis12
Posté le 27-04-2016 à 12:30:43  profilanswer
 

fatah a écrit :


Ça montre surtout que l'un des camps possède plus de moyens de destructions que l'autre. Les deux camps se contrefoutent des civils.


 
ça démontre surtout qu'à part faire des procès d'intention sur ce que feraient peut-être les rebelles si eux aussi avaient des avions, tu n'as aucun argument pour justifier un tel écart.
 
Mais il n'a pas dû te venir à l'idée que si les deux camps avaient des avions, il n'y en aurait pas un qui passerait son temps à larguer des barils d'explosif en toute tranquilité sur le moindre hôpital ou le moindre marché.

n°45587336
Maouuu
Posté le 27-04-2016 à 12:32:16  profilanswer
 

Non mais heureusement qu'il y a un tel écart hein ... :D

n°45587387
moreweed
Posté le 27-04-2016 à 12:36:51  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
ce topic peut se passer des pseudo vérités basées sur ton opinion personnelle
 


 
Le Tronpa de retour  [:sharliecheen:3]


---------------
Comprend pas les gens
n°45587440
moreweed
Posté le 27-04-2016 à 12:41:58  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
ça démontre surtout qu'à part faire des procès d'intention sur ce que feraient peut-être les rebelles si eux aussi avaient des avions, tu n'as aucun argument pour justifier un tel écart.
 
Mais il n'a pas dû te venir à l'idée que si les deux camps avaient des avions, il n'y en aurait pas un qui passerait son temps à larguer des barils d'explosif en toute tranquilité sur le moindre hôpital ou le moindre marché.


En aucun cas tu ne réagis contre son assertion qui est juste "les deux se contrefoutent des civils", tu es donc d'accord.  
 
Plus facile de faire des bétises avec des mouches sur les avions  :D


---------------
Comprend pas les gens
n°45587446
yanis12
Posté le 27-04-2016 à 12:42:06  profilanswer
 

The Assad Files the New Yorker (désactiver adblock)

 

Capturing the top-secret documents that tie the Syrian regime to mass torture and killings.

 

BY BEN TAUB

 

HOSPITAL 601

 
Citation :

In early 2013, after nearly a year of detention, Hamada lay on the floor of the hangar. He had been interrogated and tortured seven or eight times. An infection in his eye was dripping pus. The skin on his legs was gangrenous. Prisoners were supposed to stand when a guard entered the cell, but on this day Hamada didn’t. “I’m urinating blood,” he said. The next day, the head of interrogation came to the cell and informed Hamada that he was being sent to Hospital 601, a military hospital

Citation :

Hamada had heard of Hospital 601. Several other detainees had been sent there, and the few who had returned, Hamada said, had cautioned, “This is not a hospital—this is a slaughterhouse.

Citation :

In the hospital corridor, male and female nurses started hitting Hamada with their shoes and calling him a terrorist. When he got to the ward, he was tied to a bed with two other prisoners. A nurse asked him about his symptoms, then beat him with a stick. A U.N. report from later that year notes, “Some medical professionals have been co-opted into the maltreatment” of detainees at Hospital 601.

Citation :

That night, Hamada woke up needing to use the bathroom. A guard hit him all the way to the toilets, [...] When he opened the first stall, he saw a pile of corpses, battered and blue. He found two more in the second stall, emaciated and missing their eyes. There was another body by the sink. Hamada came out in panic, but the guard sent him back in and told him, “Pee on top of the bodies.” He couldn’t. [...] According to the U.N. inquiry, dead detainees were “kept in the toilets” at multiple security branches in Damascus.

Citation :

Later that night, two drunk soldiers walked into the ward. One of them bellowed, “Who wants medicine?” Several detainees lifted their hands. [...] The soldier selected an eager prisoner. With the inmate kneeling at his feet, head facing the floor, the soldier grabbed a sharp weapon and started hacking at the base of his skull, severing the spinal cord from the head. [...] The U.N. report says of Hospital 601, “Many patients have been tortured to death in this facility.” The soldier called himself Azrael, after the archangel of death; other survivors recall him murdering patients in similarly horrifying ways.

Citation :

During Hamada’s detention, the revolution had become a sectarian war. Jabhat al-Nusra had established itself as a powerful force, eclipsed in brutality only by ISIS. Moderate rebel groups still existed but were often led by corrupt warlords, and lost fighters to more competent jihadi factions. Many of the revolutionaries who once fought for freedom had been radicalized or killed. Pro-Assad militias arrived in Syria from Iraq, Lebanon, Afghanistan, and Iran. ISIS had a significant presence in Deir Ezzor.

et une spéciale pour starman :-)

Citation :

Hamada’s account of atrocities at Hospital 601 was later corroborated by approximately fifty-five thousand photographs, smuggled out of Syria by a military-police officer known by the name Caesar,an alias. [...] At Hospital 601, Caesar’s team photographed bodies in the morgue and in a garage bay. [...] So far, about seven hundred and thirty victims have been identified. Hamada recognized several of his cellmates in the files.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 27-04-2016 à 12:46:58
n°45587449
luckynick
Posté le 27-04-2016 à 12:42:24  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Même la partition ne résoudra pas le conflit parce que la Turquie va immédiatement riposter en envahissant les régions kurdes en Syrie comme en Irak.


 
Nan mais quand je parle de partition je parle de le faire avec une chié de militaires Russes et américains armés jusqu'au dents pour faire respecter le truc hein.
 
Aujourd'hui ce qui empêche certains, par exemple erdogan dans ce cas, d'envahir directement la Syrie c'est qu'ils savent qu'il se feraient défoncer par les russes tout en perdant le soutiens des américains.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°45587482
yanis12
Posté le 27-04-2016 à 12:45:37  profilanswer
 

moreweed a écrit :


En aucun cas tu ne réagis contre son assertion qui est juste "les deux se contrefoutent des civils", tu es donc d'accord.  

 

Oui bien sûr, naïf que je suis, j'ai cru que les rebelles choupinous n'avaient pas tué un civil depuis le début de la guerre. Heureusement que toi et Fatah êtes là pour nous rappeler cette vérité : dans une guerre, les civils sont touchés quel que soit le camp. Le débat avance.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 27-04-2016 à 12:48:17
n°45587490
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-04-2016 à 12:46:42  profilanswer
 

Merci Yanis, tu peux te recoucher maintenant :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45587499
moreweed
Posté le 27-04-2016 à 12:47:57  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

The Assad Files the New Yorker (désactiver adblock)
 
Capturing the top-secret documents that tie the Syrian regime to mass torture and killings.
 
BY BEN TAUB

 
HOSPITAL 601
 

Citation :

In early 2013, after nearly a year of detention, Hamada lay on the floor of the hangar. He had been interrogated and tortured seven or eight times. An infection in his eye was dripping pus. The skin on his legs was gangrenous. Prisoners were supposed to stand when a guard entered the cell, but on this day Hamada didn’t. “I’m urinating blood,” he said. The next day, the head of interrogation came to the cell and informed Hamada that he was being sent to Hospital 601, a military hospital


 

Citation :

Hamada had heard of Hospital 601. Several other detainees had been sent there, and the few who had returned, Hamada said, had cautioned, “This is not a hospital—this is a slaughterhouse.


 

Citation :

In the hospital corridor, male and female nurses started hitting Hamada with their shoes and calling him a terrorist. When he got to the ward, he was tied to a bed with two other prisoners. A nurse asked him about his symptoms, then beat him with a stick. A U.N. report from later that year notes, “Some medical professionals have been co-opted into the maltreatment” of detainees at Hospital 601.


 

Citation :

That night, Hamada woke up needing to use the bathroom. A guard hit him all the way to the toilets, [...] When he opened the first stall, he saw a pile of corpses, battered and blue. He found two more in the second stall, emaciated and missing their eyes. There was another body by the sink. Hamada came out in panic, but the guard sent him back in and told him, “Pee on top of the bodies.” He couldn’t. [...] According to the U.N. inquiry, dead detainees were “kept in the toilets” at multiple security branches in Damascus.


 

Citation :

Later that night, two drunk soldiers walked into the ward. One of them bellowed, “Who wants medicine?” Several detainees lifted their hands. [...] The soldier selected an eager prisoner. With the inmate kneeling at his feet, head facing the floor, the soldier grabbed a sharp weapon and started hacking at the base of his skull, severing the spinal cord from the head. [...] The U.N. report says of Hospital 601, “Many patients have been tortured to death in this facility.” The soldier called himself Azrael, after the archangel of death; other survivors recall him murdering patients in similarly horrifying ways.


 

Citation :

During Hamada’s detention, the revolution had become a sectarian war. Jabhat al-Nusra had established itself as a powerful force, eclipsed in brutality only by ISIS. Moderate rebel groups still existed but were often led by corrupt warlords, and lost fighters to more competent jihadi factions. Many of the revolutionaries who once fought for freedom had been radicalized or killed. Pro-Assad militias arrived in Syria from Iraq, Lebanon, Afghanistan, and Iran. ISIS had a significant presence in Deir Ezzor.


 
et une spéciale pour starman :-)
 

Citation :

Hamada’s account of atrocities at Hospital 601 [b]was later corroborated by approximately fifty-five thousand photographs, smuggled out of Syria by a military-police officer known by the name Caesar,[/b] an alias. [...] At Hospital 601, Caesar’s team photographed bodies in the morgue and in a garage bay. [...] So far, about seven hundred and thirty victims have been identified. Hamada recognized several of his cellmates in the files.



 
Tu sais qu'il est interdit de citer un article en entier comme tu le fais, même en le coupant en plein de petit morceau?  
 

Citation :

male and female nurses started hitting Hamada with their shoes and calling him a terrorist.


Aucune réaction l'a dessus? Les connections ne se font pas? Pourtant, ce petit passage est très révélateur de l'état d'esprit général.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°45587519
moreweed
Posté le 27-04-2016 à 12:49:47  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Oui bien sûr, naïf que je suis, j'ai cru que les rebelles choupinous n'avaient pas tué un civil depuis le début de la guerre. Heureusement que toi et Fatah êtes là pour nous rappeler cette vérité : dans une guerre, les civils sont touchés quel que soit le camp. Le débat avance.


tu réagis à coté de la plaque à nouveau, que des civils soient touchés, ça fait parti de la guerre. Mais que les deux camps s'en foutent et s'en servent même de cible, c'est autre chose, c'est ce que veut dire Fatah.


---------------
Comprend pas les gens
n°45587725
fatah
Posté le 27-04-2016 à 13:11:25  profilanswer
 

Non mais tu comprends, 2 civils seulement tués par les rebelles contre 15 par Assad, les ratios toussa ...


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45591976
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-04-2016 à 17:49:50  profilanswer
 

C'est sympa ces ratios oui, du coup Assad devrait etre tranquille au niveau du TPI vu qu'il a fait moins de dégats que Bush
 
Enfin je suis pas sur que ca marche pour ce genre de comparaison :o
 
[:xqwzts:1]

n°45592160
ashim
Rising Tackle!
Posté le 27-04-2016 à 18:06:33  profilanswer
 

carbon based a écrit :

 

Le problème c'est que si bachar reste ça fera un peu "tout ça pour ça..."

 

Il est quand même le premier responsable de ce gros bordel.

 

Il est pas responsable de tout ce bordel, en tout cas pas en grande partie, il a surtout été victime des visés crapuleux des pays du golf et des pays un peu trop gourmand pas friant de sa politique d'alliance avec l'Iran et la Russie.

 

Donc ceux qui diront "tout ça pour ça" c'est plutôt ces derniers.

 

Bachar ne fait que défendre son pays contre ces requins externes qui lui ont imposer ce bordel à coup de chantage.(tu fais ce qu'on te dit où on te réserve le même sort que Kadhafi)


Message édité par ashim le 27-04-2016 à 18:08:20
n°45592191
Starman333
Posté le 27-04-2016 à 18:09:00  profilanswer
 

fatah a écrit :

Non mais tu comprends, 2 civils seulement tués par les rebelles contre 15 par Assad, les ratios toussa ...


trueslash a écrit :

C'est sympa ces ratios oui, du coup Assad devrait etre tranquille au niveau du TPI vu qu'il a fait moins de dégats que Bush
 
Enfin je suis pas sur que ca marche pour ce genre de comparaison :o
 
[:xqwzts:1]


Et puis rapporté à l'echelle de l'Histoire de l'Humanité, tout ceci n'est qu'un detail  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45592217
Starman333
Posté le 27-04-2016 à 18:11:48  profilanswer
 

carbon based a écrit :

...
 
ça fera un peu "tout ça pour ça..."
 


Go topic, Libye/Irak/Egypte et tu pourras la replacer oklm  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45592530
carbon bas​ed
Posté le 27-04-2016 à 18:47:46  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Go topic, Libye/Irak/Egypte et tu pourras la replacer oklm  :o


 
Vivement dans 5 ans pour le bilan de la Syrie. On analysera la différence. ;)
 
Ou avant si vous avez un calendrier précis. :o


Message édité par carbon based le 27-04-2016 à 18:50:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR