Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°45554007
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2016 à 12:17:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit :

Pourquoi il n'y aurait que El Assad comme solution possible à la tête de la Syrie, actuellement ?


C'est pas qu'il n'y a qu'Assad, c'est qu'il n'y a personne. Il n'y a pas une seule chance qu'Al-Nosra et les groupes alliés ou dominés par les djihadistes acceptent un autre alaouite à la tête de ce qui reste du pays, et comme ces groupes représentent une très large majorité de la rébellion (d'après nos propres services, je le rappelle), la conclusion coule de source.
Et tu as à peu près autant de chances de faire accepter aux alaouites, chrétiens et sunnites "évolués" un arriéré de salafiste au pouvoir.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 12:17:44  profilanswer
 

n°45555114
Starman333
Posté le 24-04-2016 à 14:46:22  profilanswer
 

eurys a écrit :


Je vois pas en quoi tout ce que j'ai dit jusque la est hs, mais passons.
 
L'opposition syrienne regroupe tous ceux qui s'opposent au régime d'Assad (hors EI et AlNusra, pour des raisons évidentes). En particulier la myriade de milices locales, par exemple.
 
On peut tout a fait regretter que d'autres intérêts se soient invités,  le djihadisme islamique en premier, mais la nature a horreur du vide, et ces bandes de tarés ont été bien heureux de le remplir et de profiter de l'aubaine.


OK donc tu ne connais en RIEN la nature et composition de ce que tu appelles l'opposition et qui la domine (aussi bien politiquement que militairement)... Les wahhabito-salafistes ne sont pas que chez l'EI et Al Nosra, la dominante du HCN est composée de wahhabito-salafistes egalement (d'où justement les soutiens des saouds) et c'est LA raison principale du blocage et jusqu'au boutisme de ces derniers.
 
C'est pas faute de te l'avoir expliqué à maintes reprises et donné deux articles à lire précedemment.
 
Maintenant si tu veux nous expliquer que l'implication (financière et logistique) des saouds, c'est pour asseoir la democratie et le respect des droits humains, là où ils sont incapables de le faire chez eux, c'est autre chose :o  
 

eurys a écrit :


Ben voyons, comme c'est pratique. :sarcastic:


C'est pourtant un fait ne t'en déplaise. La nature et structure des régimes arabes est très complexe et fait l'objet d'intense tractations/negociations en interne où la dominante est TOUJOURS représentée en haut de l’échelle.
 
Après que tu le veuilles ou non, est totalement useless.

eurys a écrit :

Ce que je defends ici, c'est le droit pour les syriens de ne pas avoir a choisir entre un boucher (Assad) et un charcutier (EIIL).


Tu vois, tu demontres une nouvelle fois que tu n'a rien compris. Ce que tu appelles l'opposition sont dans leur majorité pour un etat islamique au même titre que l'EI et font alliance dans les zones encore bombardées, avec Al Nosra (AQ) et qui sont, elles, hors régions décrétées comme "safe" aussi bien pour les russes que les US.
 
Ces civils pour la plupart y sont par choix car ceux qui y combattent, sont de leur famille aussi bien ceux de l'EI/AL Nosra que de la nebuleuse Front Islamique (tu sais ceux représentés actuellement par le HCN au niveau politique et qui ne cessent de claquer porte sur porte).
 
Front islamique (Syrie)
 
Va attendre quoique ce soit de ce genre d'individus.
 

eurys a écrit :

Si y a plus de 60% de syriens qui se trouvent du côté des villes/villages/hameaux tenus par la SAA, c'est tout sauf un hasard.
Non, en effet. Cela s'appelle de la géographie et de la démographie, je ne vois pas en quoi c'est un argument.
Mais il est vrai que dans les zones sous controle du régime, on ne craint pas de se recevoir des bombes baril tous les matins.


On t'a déjà dit que la majorité des réfugiés étaient en Syrie d'abord et se sont déplacés du côté des zones tenues par l'armée lorsqu'il voyaient débarquer les "combattants de la liberté" (car la majorité les fuit, si, si, aussi étonnant que ça puisse paraitre).
 
Et sinon c'est vrai que de l'autre, personne ne bombarde, ni se fait decapiter et encore moins exterminer pour avoir fait le choix de se réfugier du côté loyaliste lorsque les "rebelles" re-re-recapturent un quartier/village/hameau à l'armée  :o  
 
Sérieux ce qu'il faut pas lire comme bisounourserie.
 
Je te l'ai déjà dit, si c'était si simple, la Libye ne se mettrait pas sur la gueule alors que Kadhafi est pourtant mort depuis 5 ans. Tu sais le pseudo argument qui aurait amené certains sur l'autre topic (comme ici) venir dire que ce serait LE principal obstacle à une paix en Libye  :p

Message cité 3 fois
Message édité par Starman333 le 24-04-2016 à 14:58:19

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45555946
Starman333
Posté le 24-04-2016 à 16:37:31  profilanswer
 

Voilà, un exemple du bullshit auquel on assiste continuellement dans les medias (l'article de France 24 n'est ici qu'à titre d'illustration un exemple parmi tant d'autres)...
 
Syrie : le régime de Damas intensifie les frappes et porte un coup fatal à la trêve
 

Citation :

L'intensification des frappes menée par le régime syrien contre Alep et Douma, bastions de groupes rebelles, a fait plus de 50 morts en 48 heures. La trêve, impulsée par Washington et Moscou, semble définitivement terminée.
 
La multiplication des bombardements du régime de Damas contre plusieurs fiefs rebelles ont fait plus de 50 morts entre le 22 et le 23 avril en Syrie. Une intensification des frappes qui portent un coup fatal à la trêve au moment où les négociations de paix demeurent dans l'impasse à Genève.
 
Pour l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les nombreuses violations commises tant par les rebelles que par le régime du président Bachar al-Assad ont eu raison du cessez-le-feu entré en vigueur fin février sous l’impulsion des États-Unis et de la Russie.


 
 
 
L'Orient-Le Jour rapporte un recit bien différent et surtout plus complet de l'AFP (non tronqué)...
 
Syrie: au moins 14 tués dans des bombardements à Alep
 

Citation :

Au moins 14 civils ont été tués dimanche dans des bombardements menés tant par le régime que par les rebelles syriens dans la ville septentrionale d'Alep, meurtrie par des violences pour la troisième journée consécutive.
 
Des obus tirés par les rebelles sur les zones gouvernementales dans le nord de la ville ont causé la mort de six civils, dont une femme et deux enfants, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), une organisation qui dispose d'un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre.
 
Le régime a répliqué par une série de raids sur les zones tenues par les rebelles qui ont entraîné la mort de huit civils, selon la défense civile de ces zones d'Alep. Cinq de ces civils ont péri dans un raid contre un marché de légumes sur le quartier de Sakhour, deux autres sont morts à Chaar et un autre à Bab Nayrab, a indiqué un membre de la défense civile.


 
 
Encore une fois, le terme rebelle ne veut absolument rien dire et rend encore moins crédible le recit de leurs divers "responsable local de la défense civile" repris dans chaque article et qui ne representent qu'eux mêmes. Surtout quand on sait que Al Nosra est partie prenante dans tous ces secteurs et où les autres katibas toutes hétéroclites n'ont pas de reels poids si ce n'est faire l'appoint...
 

Citation :

Or, sur le terrain, les données sont claires. Jamaal Maarouf le commandant du Front révolutionnaire syrien (l’un des groupes soutenus par la CIA), le disait récemment dans ces termes: «Aucune milice de la rébellion ne peut opérer dans le nord de la Syrie sans le soutien d’Al Nusra.» Autrement dit, ce sont bien les djihadistes qui, dans l’ombre, gardent en main les atouts. A mesure que les bombardements se poursuivent, que les modérés sont éliminés et que la population désespérée doit chercher le soutien des protecteurs les plus puissants, les extrémistes ne peuvent que prospérer.


http://www.letemps.ch/monde/2016/0 [...] tent-mains
 
 
 
Autre exemple...
 
En Syrie, la trêve vacille sous les coups du Front Al-Nosra et du régime Assad
 

Citation :

Vendredi 1er avril, profitant de l’absence de frappes russes, une coalition rebelle conduite par le front Al-Nosra s’est emparée du secteur stratégique d’Al-Eis, un village qui surplombe l’autoroute Alep-Damas. Les affrontements ont causé plusieurs morts dans les rangs du Hezbollah et des Gardiens de la révolution, deux forces, l’une libanaise et l’autre iranienne, qui pallient le déficit de main d’œuvre de l’armée régulière syrienne.
 
Les djihadistes avaient été chassés de la zone d’Al-Eis par les bombardements russes il y a quelques semaines. Leur retour en force a témoigné de la difficulté persistante des forces pro-gouvernementales à sécuriser les zones dont elles s’emparent. « L’armée du régime est toujours trop faible pour tenir le terrain, et notamment pour reprendre Alep ou toute autre zone d’importance, sans un soutien rapproché de l’aviation russe », estime l’analyste Hassan Hassan, spécialiste de l’insurrection djihadiste en Syrie. Le constat vaut aussi pour le Djebel Akrad, une zone en surplomb de la plaine côtière, où les rebelles ont repris ces derniers jours plusieurs villages dont ils avaient été précédemment délogés par les tirs des avions Sukhoï russes.


Citation :

L’accalmie érode l’emprise des djihadistes sur la société
 
Le retour au combat des insurgés constitue un succès pour Al-Nosra, d’un point de vue militaire mais aussi politique. Le groupe, classé terroriste par la communauté internationale, a été exclu à ce titre de l’accord de trêve. Il œuvre en coulisses, depuis son entrée en application, pour le torpiller. La reprise des manifestations anti-régime et le regain de mobilisation populaire, permis par la relative accalmie depuis un mois, érodent l’emprise des djihadistes sur la société. Dans la province d’Idlib (nord-ouest), qu’ils s’efforcent de transformer à petits pas en leur émirat, ils ont été expulsés de rassemblements pro-révolution qu’ils tentaient de briser.
 
« Nosra a entamé à la mi-mars un processus de discussions destiné à convaincre les groupes d’opposition de reprendre le combat contre le régime, explique Charles Lister, analyste au Middle East Institute. Leur avancée au sud d’Alep représente une victoire dans ses efforts visant à saper le processus politique et à rétablir des conditions plus favorables à sa stratégie de long terme en Syrie. » L’élimination par les Américains, dimanche 3 avril, du porte-parole d’Al-Nosra, Abou Firas Al-Suri, un vétéran de la nébuleuse Al-Qaida, pourrait aussi avoir pressé le groupe de mettre un terme à la trêve.


Citation :

L’accord de cessez-le-feu en Syrie n’a jamais autant ressemblé à un bout de papier, vidé de toute réalité sur le terrain. La reprise des discussions de Genève, sous l’égide du médiateur des Nations unies Staffan de Mistura, promet d’être particulièrement compliquée.


 
Et dès que l'armée réplique, c'est évidemment repris comme étant une agression contre les... rebelles même si dans ces rebelles se trouvent associés bien (trop souvent) Al Nosra et parfois EI (le cercle vicieux).
 
Il est surtout illusoire de vouloir penser qu'en continuant à appeler "rebelles", des terroristes, on puisse un jour arriver à une quelconque paix...

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 24-04-2016 à 17:07:57

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45558547
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-04-2016 à 21:52:54  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Voilà, un exemple du bullshit auquel on assiste continuellement dans les medias


Voila surtout un exemple de ta partialité sur le sujet.  
Deux journaux traitent des informations sur le conflit en Syrie de deux facons différentes ( parlent ils de la même journée, du même lieu? ) , et te voila a décréter que l'un dit de la merde, pire qu'il a volontairement "tronqué" l'information, tandis que l'autre dit forcément la vérité vraie.
 
Le problème c'est que tellement dans ton obsession du wahabisme saoudien que tu ne vois tout que par ce prisme la. Tu nie catégoriquement l'idée qu'il puisse exister autre chose dans l'insurrection syrienne qu'une manoeuvre pilotée et instrumentalisée par les saoudiens. Du coup c'est facile, tout le monde dans le même sac, et a la benne !
 
Le fait que des gens aient fui a l'arrivée des rebelles, tu m'excuseras mais c'est carrément de l'enfoncage de portes ouvertes : y'a pas un conflit ou les civils ne fuient pas en masse quand leur ville est sur le point d'être capturée par le camp d'en face. Par ailleurs, il ne t'auras pas échappé que ca arrive aussi quand c'est le régime qui capture des territoires.
 
Et comment leur en vouloir quand on voit le traitement que réserve le regime a ceux qui se retrouvent dans leur collimateur ? Personnellement, quand je vois ce qui est dit dans le rapport César ou les archives extraites de Syrie par l'organisme dont j'ai parle il y a quelques semaines, j'ai bien du mal a faire la différence entre le répression d'Assad et le nihilisme  djihadistes  pour les civils....
 


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°45559372
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-04-2016 à 23:18:03  profilanswer
 

Ca avance après Palmyre :
 
http://pbs.twimg.com/media/CgzbutAXEAAXuLv.jpg:orig


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45559809
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-04-2016 à 01:36:57  profilanswer
 

eurys a écrit :


Voila surtout un exemple de ta partialité sur le sujet.
Deux journaux traitent des informations sur le conflit en Syrie de deux facons différentes ( parlent ils de la même journée, du même lieu? ) , et te voila a décréter que l'un dit de la merde, pire qu'il a volontairement "tronqué" l'information, tandis que l'autre dit forcément la vérité vraie.

 

Le problème c'est que tellement dans ton obsession du wahabisme saoudien que tu ne vois tout que par ce prisme la. Tu nie catégoriquement l'idée qu'il puisse exister autre chose dans l'insurrection syrienne qu'une manoeuvre pilotée et instrumentalisée par les saoudiens. Du coup c'est facile, tout le monde dans le même sac, et a la benne !

 

Le fait que des gens aient fui a l'arrivée des rebelles, tu m'excuseras mais c'est carrément de l'enfoncage de portes ouvertes : y'a pas un conflit ou les civils ne fuient pas en masse quand leur ville est sur le point d'être capturée par le camp d'en face. Par ailleurs, il ne t'auras pas échappé que ca arrive aussi quand c'est le régime qui capture des territoires.

 

Et comment leur en vouloir quand on voit le traitement que réserve le regime a ceux qui se retrouvent dans leur collimateur ? Personnellement, quand je vois ce qui est dit dans le rapport César ou les archives extraites de Syrie par l'organisme dont j'ai parle il y a quelques semaines, j'ai bien du mal a faire la différence entre le répression d'Assad et le nihilisme  djihadistes  pour les civils....

 


 

Désolé, mais ici c'est un peu toi qui ne veux pas voir cette réalité, à savoir que les saoudiens dominent la "rébellion" salafiste.

 

Starman333 a raison, et pourtant il ne fait que relater des faits.

 

En passant, en parlant des saouds, ils ont encore échoué à faire voter leur résolution contre le Hezbollah à l'ONU.

 

Haidar Sumeri ‏@IraqiSecurity 22. 4.
Another #FAIL for #Saudi:

 

#Russia and #China vetoed the UNSC resolution to blacklist Hezbollah last week.

 


La Russie et la Chine ont imposé leur véto.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 25-04-2016 à 12:23:02
n°45559866
Starman333
Posté le 25-04-2016 à 02:02:20  profilanswer
 

eurys a écrit :


Voila surtout un exemple de ta partialité sur le sujet.  
Deux journaux traitent des informations sur le conflit en Syrie de deux facons différentes ( parlent ils de la même journée, du même lieu? ) , et te voila a décréter que l'un dit de la merde, pire qu'il a volontairement "tronqué" l'information, tandis que l'autre dit forcément la vérité vraie.


Ils reprennent pourtant l'AFP, les uns insistent sur les bombardements de SAA étant LA cause d'un possible echec des negociations alors qu'un autre reprend l'AFP telle quelle, avec l'explication sur la raison des bombardements. Et non pas un vague "nombreuses violations commises tant par les rebelles que par le régime" qui ne veut rien dire.
 
S'il est admis que les secteurs contrôlés par Al Nosra (et EI) ne font pas parties de la trêve (reconnus aussi bien par les US que par Russie), il n'y a donc de facto pas de violation du cessez le feu. Et comme dans ces régions l'imbrication aussi bien que l'implication des autres katibas islamistes (admis à la table des négociations) avec AQ/EI est demontrée, il est alors necessaire de faire la distinction entre combats/repliques légitimes et non violation de la trêve.
 
Ca parait tellement evident et c'est pas les articles que j'ai posté qui me démentiront. Mais on en revient au fumeux "les bombardements de SAA ont violé le cessez le feu" ce qui est donc faux, les secteurs sont tenus par AQ et EI, ensuite si des "rebelles pro saouds" s'y trouvent et collaborent et se prennent des bombes, c'est leur souci.
 
 

eurys a écrit :

Le problème c'est que tellement dans ton obsession du wahabisme saoudien que tu ne vois tout que par ce prisme la. Tu nie catégoriquement l'idée qu'il puisse exister autre chose dans l'insurrection syrienne qu'une manoeuvre pilotée et instrumentalisée par les saoudiens. Du coup c'est facile, tout le monde dans le même sac, et a la benne !


Seul, les FDS (Force Democratique Syrienne) composés majoritairement de YPG et d'arabes syriens (soutenus aussi bien par USA que par Russie) ne sont pas à mettre dans le "même sac" mais cela ni KSA/Qatar et surtout Turquie n'en veulent et sont exclus des negociations alors qu'ils se battent contre l'EI et Al Nosra mais pas contre Assad (raison de leur eviction).
 
 
Mais j'attends justement et tous ceux comme toi qui défendent l'idée "d'autre chose", les fameux "pas les autres" de Hollande que vous les nommiez, ces democrates modérés de la liberté et independant de groupes de pressions wahhabites et n'ayant aucun lien avec Al Nosra ou EI. Démontrez nous qu'ils existent !!! Ils sont où et comment se nomment ils ?!!
 
 
 

eurys a écrit :

Le fait que des gens aient fui a l'arrivée des rebelles, tu m'excuseras mais c'est carrément de l'enfoncage de portes ouvertes : y'a pas un conflit ou les civils ne fuient pas en masse quand leur ville est sur le point d'être capturée par le camp d'en face. Par ailleurs, il ne t'auras pas échappé que ca arrive aussi quand c'est le régime qui capture des territoires.
 
Et comment leur en vouloir quand on voit le traitement que réserve le regime a ceux qui se retrouvent dans leur collimateur ? Personnellement, quand je vois ce qui est dit dans le rapport César ou les archives extraites de Syrie par l'organisme dont j'ai parle il y a quelques semaines, j'ai bien du mal a faire la différence entre le répression d'Assad et le nihilisme  djihadistes  pour les civils....


Bah nan, à l'arrivée des "rebelles", les sympatisants et familles de ces derniers restent et constituent le plus souvent les civils qui se prennent des bombes lors des combats. Les autres majoritairement ont effectivement fui et suivi l'armée...
 
Quant au rapport Cesear c'est du bullshit commandé par le Qatar, on en a déjà parlé en long en large et en travers, t'as juste plus d'un an et demi de retard et c'est moi même ici qui avait repris le premier l'article qui annonçait l'info.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36874173
 
Ce fumeux temoin a exposé d'abord, à l'époque, son "rapport" au Congrés US, c'est pas les plus réputés des pro Assad pourtant et qu'en ont ils fait ? RIEN. Ayant eux même sous-traités des prisonniers avec la Syrie (entre autres), valait mieux mettre tout ça sous le tapis.
 
Mieux, Fabius a tenté, un an après, de relancer l'affaire, septembre dernier, en voyant l'engagement des russes sur le sol syrien se préparer et court-circuiter le discours de Poutine à l'ONU, ça a floppé. En même temps qu'il se défendait des plaintes venant de syriens à son sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 25-04-2016 à 02:08:10

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45562405
yanis12
Posté le 25-04-2016 à 11:35:12  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


OK donc tu ne connais en RIEN la nature et composition de ce que tu appelles l'opposition

 

C'est pas faute de te l'avoir expliqué à maintes reprises et donné deux articles à lire précedemment.

Starman333 a écrit :


Tu vois, tu demontres une nouvelle fois que tu n'a rien compris.

 

bon dieu, le niveau du débat avec l'égo surdimensionné de starman, "tu ne comprends" ; "tu ne connais rien alors que je te l'ai expliqué"

 

Peut-être qu'on est juste pas d'accord avec ta vision complètement orientée. Non il n'y a pas que Al Nosra ou ISIS en Syrie, malgré ce que le régime Assad répète depuis 5 ans. Oui les islamistes ont pris du terrain et c'est regrettable, mais je ne vois pas en quoi ils peuvent être pire qu'un régime condamné pour crimes contre l'humanité qui a torturé des dizaines de milliers de personnes, et pas parce qu'elles étaient "extrémistes". Et de toute façon le but n'est plus depuis longtemps que les bisounours gagnent, c'est plutôt que le bain de sang s'arrête, et que cela permette de régler le problème ISIS. Et accessoirement la crise migratoire.

 

Mais ça, c'est effectivement quelque chose que toi tu ne comprends pas veux pas admettre, parce que ça remet en cause ta vision conservatrice et obsessionnelle_du_wahhabisme des choses.

 
Starman333 a écrit :


Je te l'ai déjà dit, si c'était si simple, la Libye ne se mettrait pas sur la gueule alors que Kadhafi est pourtant mort depuis 5 ans. Tu sais le pseudo argument qui aurait amené certains sur l'autre topic (comme ici) venir dire que ce serait LE principal obstacle à une paix en Libye  :p

 

Je pense que beaucoup de syriens préfèreraient se trouver en Libye qu'en Syrie à l'heure actuelle. Mais bon, on ne doit "rien y comprendre"

 

De toute façon il n'y a aucun sens à débattre avec toi. Pour toi, César n'a jamais existé, ce sont les saoudiens et les qataris (de grands démocrates) qui ont poussé les syriens à demander plus de libertés, et autres réflexions absurdes du même genre. Continue à croire ton information tendancieuse, et abstiens toi de répondre à celle que nous postons. Nous vivons dans deux mondes qui n'ont rien à voir. Je te laisse dans ton univers paranoïaque et conspirationniste.

Message cité 5 fois
Message édité par yanis12 le 25-04-2016 à 12:13:59
n°45563149
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-04-2016 à 12:27:04  profilanswer
 

Pour le coup c'est toi qui est complétement déconnecté de la réalité yanis, donc te lire donner des leçons à Starman333.. Comment dire.. :sweat:

n°45563156
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-04-2016 à 12:27:49  profilanswer
 

c'est celui qui dit qui est

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 12:27:49  profilanswer
 

n°45563164
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-04-2016 à 12:28:36  profilanswer
 

Tiens, evidemment quand y'a Yanis, y'a Niku, trolleur pro toutes catégories ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45563701
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 25-04-2016 à 13:21:00  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Désolé, mais ici c'est un peu toi qui ne veux pas voir cette réalité, à savoir que les saoudiens dominent la "rébellion" salafiste.
 


 
Nan nan, certains ici connaissent le terme de nuance  :D  
 

srfcboy a écrit :

Tiens, evidemment quand y'a Yanis, y'a Niku, trolleur pro toutes catégories ...


 
 
 :(  
 
D'habitude c'est moi qui ai droit à ta blague réchauffée.
 
Heureux de voir que tu préfères qualifier de troll niku plutôt qu'ashim [:cend]
 
Sinon les US qui ne savent vraiment sur quel pied danser...  
Ils décident de ré-envoyer 250 instructeurs pour aider les modérés. Dans le texte, c'est plus alambiqué, à savoir "encourager les arabes sunnites à rejoindre les forces kurdes"  :heink:  
 
http://www.bbc.com/news/world-middle-east-36126944

n°45568647
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-04-2016 à 20:41:45  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
bon dieu, le niveau du débat avec l'égo surdimensionné de starman, "tu ne comprends" ; "tu ne connais rien alors que je te l'ai expliqué"
 
Peut-être qu'on est juste pas d'accord avec ta vision complètement orientée. Non il n'y a pas que Al Nosra ou ISIS en Syrie, malgré ce que le régime Assad répète depuis 5 ans. Oui les islamistes ont pris du terrain et c'est regrettable, mais je ne vois pas en quoi ils peuvent être pire qu'un régime condamné pour crimes contre l'humanité qui a torturé des dizaines de milliers de personnes, et pas parce qu'elles étaient "extrémistes". Et de toute façon le but n'est plus depuis longtemps que les bisounours gagnent, c'est plutôt que le bain de sang s'arrête, et que cela permette de régler le problème ISIS. Et accessoirement la crise migratoire.
 
Mais ça, c'est effectivement quelque chose que toi tu ne comprends pas veux pas admettre, parce que ça remet en cause ta vision conservatrice et obsessionnelle_du_wahhabisme des choses.
 


 

yanis12 a écrit :


 
Je pense que beaucoup de syriens préfèreraient se trouver en Libye qu'en Syrie à l'heure actuelle. Mais bon, on ne doit "rien y comprendre"
 
De toute façon il n'y a aucun sens à débattre avec toi. Pour toi, César n'a jamais existé, ce sont les saoudiens et les qataris (de grands démocrates) qui ont poussé les syriens à demander plus de libertés, et autres réflexions absurdes du même genre. Continue à croire ton information tendancieuse, et abstiens toi de répondre à celle que nous postons. Nous vivons dans deux mondes qui n'ont rien à voir. Je te laisse dans ton univers paranoïaque et conspirationniste.


 
 
le salafisme-wahabisme est à la source des morts du 13 novembre et de Belgique, et accessoirement de la montée d'un communautarisme sectaire qui infecte les musulmans en europe et dans le monde arabe
Donc reprocher à quelqu'un d'être préoccupé par ça ... comment dire ... :sweat:  
 
Tu peux ne pas être d'accord avec starman sur l'interprétation du conflit, mais si tu défends les facho du golfe et leur proxy, ne t'eonne pas de recevoir du mépris, en occurrence mérité.


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45568784
moreweed
Posté le 25-04-2016 à 20:55:43  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

 

Je pense que beaucoup de syriens préfèreraient se trouver en Libye qu'en Syrie à l'heure actuelle. Mais bon, on ne doit "rien y comprendre"

 


Citation :

In Libya, say migrants, you can get beaten at any moment — or arbitrarily arrested and have the police use your cellphone to call your family in Niger and demand a ransom for your release.

 

http://www.nytimes.com/2016/04/13/ [...] .html?_r=0

 


Citation :

Hopes were soon to be dashed, as a barbaric regime gave way to something much worse

 
Citation :

My fears about the “Somalianisation” of Libya, first expressed in March 2011, had turned out to be all too true.

 
Citation :

Four years later, Libya was ruled, in so far as it was ruled at all, by two governments, one based in Tripoli and the other in Tobruk, while real authority lay in the hands of militias that fought each other for power and money. Demonstrators in the streets of Tripoli were shot down by anti-aircraft machine guns whose large calibre bullets tore apart the bodies of protesters; Tripoli International Airport was destroyed in fighting between rival militias; torture was ubiquitous; and the country split between east and west

 

Ah oui, effectivement, c'est la vie rêvée pour un Syrien, être tué au canon anti-aérien, torturé, frappé, cool la vie en Lybie, il n'y a pas même pas un semblant d'état, contrairement à la Syrie. Tu racontes vraiment mais vraiment de la merde en barre, tu devrais tenir tes propos face à un Syrien et à un Lybien pour voir.

 


http://www.independent.co.uk/voice [...] 92726.html

 

Et ça, c'est un putain d'extrait de livre, qui raconte une histoire tout en analysant le fond des changements depuis le printemps arabe, à lire  :jap:

 

Et juste au cas ou que tu puisses jouer au con sur la source, les commentaires sur son bouquin et la carrière du bonhomme

 
Citation :

“One of the best informed on-the-ground journalists. He was almost always correct on Iraq.”
—Sidney Blumenthal in an email to then-Secretary of State Hillary Clinton

 

“Quite simply, the best Western journalist at work in Iraq today.” —Seymour Hersh

 

“Cockburn is one of the greatest British foreign correspondents of all time—a must-read.”
—Paul Lashmar

 

“Has anyone covered this nightmare [in the Greater Middle East] better than the world’s least embedded reporter, Patrick Cockburn? Not for my money. He’s had the canniest, clearest-eyed view of developments in the region for years.” —Tom Engelhardt, TomDispatch


Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 25-04-2016 à 21:03:14

---------------
Comprend pas les gens
n°45569041
moreweed
Posté le 25-04-2016 à 21:15:37  profilanswer
 

Pour en remettre une couche sur l'action des pays du golfe, de la même source
 

Citation :

I noted gloomily that Arab states, such as Saudi Arabia and the Gulf monarchies, who were pressing for foreign intervention against Gaddafi, themselves held power by methods no less repressive than the Libyan leader. It was his radicalism – muted though this was in his later years – not his authoritarianism that made the kings and emirs hate him.
 
This was an unpopular stance to take on Libya during the high tide of the Arab Spring, when foreign governments and media alike were uncritically lauding the opposition. The two sides in what was a genuine civil war were portrayed as white hats and black hats; rebel claims about government atrocities were credulously broadcast, though they frequently turned out to be concocted, while government denials were contemptuously dismissed.


 
Ce n'est pas une fixation, c'est juste que ces pays, avec leur idéologie, ont foutu le bordel dans tous le moyen orient.


---------------
Comprend pas les gens
n°45570266
moreweed
Posté le 25-04-2016 à 22:45:50  profilanswer
 

Du même auteur
 

Citation :

« Some, but not all, correspondents romanticise rebels who may be heroic defenders of their own communities but are quick to loot and kill when they advance beyond their home ground. All these factors combined in the early days of the uprisings in Libya and Syria to make rebel gunmen sound less sectarian and brutal than they really were. It was only in the first half of 2015 that there was a general admission that, ruthless though the Syrian government might be in barrel-bombing civilian areas, the armed opposition was by then almost entirely dominated by ISIS and Jabhat al-Nusra, the al-Qa’ida affiliate.  »
 
Extrait de: Patrick Cockburn. « Chaos and Caliphate: Jihadis and the West in the Struggle for the Middle East. » iBooks.


---------------
Comprend pas les gens
n°45570393
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-04-2016 à 22:56:28  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Nan nan, certains ici connaissent le terme de nuance  :D  
 


 

_Sylvain a écrit :


 
 
 :(  
 
D'habitude c'est moi qui ai droit à ta blague réchauffée.
 
Heureux de voir que tu préfères qualifier de troll niku plutôt qu'ashim [:cend]
 
Sinon les US qui ne savent vraiment sur quel pied danser...  
Ils décident de ré-envoyer 250 instructeurs pour aider les modérés. Dans le texte, c'est plus alambiqué, à savoir "encourager les arabes sunnites à rejoindre les forces kurdes"  :heink:  
 
http://www.bbc.com/news/world-middle-east-36126944


 
Ta fumer, j'ai rien contre toi, juste que Niku lui est le comique toutes catégories confondus.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45570689
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-04-2016 à 23:22:31  profilanswer
 

Attaque massive à Sheick masqoud des " rebelles " sur les Ypg.
 
Quartier nord d'Alep :
 
https://www.youtube.com/watch?v=_NnJEYdd2jY


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45573041
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-04-2016 à 10:38:09  profilanswer
 

Même dans les égouts on trouve des choses, Alep :

 

https://www.youtube.com/watch?v=P1uL1PreASQ

 

https://www.youtube.com/watch?v=fmY4VBxageo

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 26-04-2016 à 10:42:47

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45574239
yanis12
Posté le 26-04-2016 à 11:57:36  profilanswer
 

The Assad Files the New Yorker (désactiver adblock)
 
Capturing the top-secret documents that tie the Syrian regime to mass torture and killings.
 
BY BEN TAUB

 
THE ORDERS
 

Citation :

On the evening of August 5, 2011, the Central Crisis Management Cell held its usual meeting [...]. In five months of revolution, the protests had spread to several more provinces, which members of the committee attributed to “the laxness in handling the crisis,” [...] That evening, they devised a plan to target specific categories of people.

Citation :

First, all security branches were to launch daily raids against protest organizers [...] Next, “once each sector has been cleansed of wanted people,” security agents would coördinate with Baathist loyalists, neighborhood militias, and community leaders to insure that opposition activists could not return to those areas. Third, they would [...] interrogate detainees. The results “shall be sent to all security branches, so that they can be used in the identification of new targets that need to be prosecuted.”

Citation :

Between Barakat’s documents from Damascus and the commission’s own six hundred thousand pages, retrieved from all over the country, analysts in Europe were able to trace the dissemination of these orders down multiple parallel chains of command from the Crisis Cell.

Citation :

“If those are orders that are sent down, but no one acts on them, then it doesn’t really tell us much,” Chris Engels told me. “So it was equally important for us to see reports coming back up the chain of command,” confirming that those categories of people had been targeted for detention and interrogation, and that the leadership in Damascus remained informed of the abuses in detention facilities.

Citation :

In September, the public attorney in Deir Ezzor sent three faxes [...]to the governor, the Syrian minister of justice, and the head of the province’s joint investigation committee, urging them to stop violating Syrian law. In one, he wrote, “Parents and relatives of the arrested persons are asking daily about the fates of sons, fathers, and brothers. You ought to listen to what they have to say. The hospital refrigerator is full of unidentified corpses that have disintegrated, since they have been there for a long period of time.


Message édité par yanis12 le 27-04-2016 à 12:00:09
n°45577294
Starman333
Posté le 26-04-2016 à 15:36:21  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

blablabla
 


[:nekromanttik:5]

yanis12 a écrit :


 
Je pense que beaucoup de syriens préfèreraient se trouver en Libye qu'en Syrie à l'heure actuelle.


Rien que ça déjà, te discrédite à jamais (si un jour, tu avais déjà eu une once de crédit).
 

yanis12 a écrit :

et abstiens toi de répondre à celle que nous postons.


Euh, t'es bien brave mais j'interviens à l'instant où j'en ai envie et de la manière dont je veux et si ça te defrise, prend le mur en face et fonce, fais toi (nous) plaisir.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45577664
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-04-2016 à 16:02:59  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
bon dieu, le niveau du débat avec l'égo surdimensionné de starman, "tu ne comprends" ; "tu ne connais rien alors que je te l'ai expliqué"


 

yanis12 a écrit :


et abstiens toi de répondre à celle que nous postons. Nous vivons dans deux mondes qui n'ont rien à voir. Je te laisse dans ton univers paranoïaque et conspirationniste.


[:transparency]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°45579396
yanis12
Posté le 26-04-2016 à 18:20:15  profilanswer
 

Coucou les "réalistes", encore quelques extraits sympas pour vous

 

The Assad Files the New Yorker (désactiver adblock)

 

Capturing the top-secret documents that tie the Syrian regime to mass torture and killings.

 

BY BEN TAUB

 

DETENTION

 
Citation :

Mazen al-Hamada’s name soon appeared on an arrest list in Deir Ezzor. Two of his brothers were also wanted, as was one of his brothers-in-law. [...] As soon as Hamada handed over the bags, security agents handcuffed him and his nephews, pulled their shirts over their heads, and shoved them into an S.U.V.  

Citation :

The prisoners weren’t able to wash themselves or to change their underwear. The sores of scabies and other skin ailments covered their bodies. Throughout the country, detainees routinely drank water out of toilets and died from starvation, suffocation, and disease. “People went crazy,” Hamada said. “People would lose their memories, people would lose their minds.” Eventually, he was transferred to a solitary-confinement cell, which he shared with ten people.

Citation :

One day, Hamada was blindfolded and dragged to another room for questioning. [...]. “At the beginning, they were using cigarettes,” [...] They also poured water on him, and shocked him with wires and prods. To end the abuse, Hamada gave up the names of friends who had already been killed in Deir Ezzor.

Citation :

His hands were cuffed to a pipe near the ceiling. [...] “I felt like the handcuffs were sawing my hands off. I stayed for more than half an hour, and then started screaming. [...] This method of torture was used in most Syrian security-intelligence detention facilities, with creative variations. Many detainees had their wrists bound behind their backs before being strung up by them; some were left hanging for days, others until they stopped breathing.

Citation :

He didn’t confess, so they cracked four of his ribs. [...]. But, to better suit terrorism charges, Suhail wanted the confession to include a Kalashnikov. Hamada refused, so, he said, [...] “They put it on my penis, and started tightening it.” [...] Hamada agreed that he had carried a Kalashnikov,[...] The torture escalated until Hamada confessed to everything they asked.

Citation :

In hundreds of witness interviews, the CIJA found consistent patterns in interrogation practices across all branches of the security agencies. [...] Detainees were routinely kept in inhumane conditions for months or years without entering the judicial system.

Citation :

Coerced confessions served no apparent intelligence-gathering purposes. [...] The confessions also perpetuated the illusion of a vast conspiracy against Syria, as detainees admitted to engaging in sedition or treason.

Citation :

The brutality took a toll on many interrogators, too. In at least one case, an interrogator begged a detainee to admit to a crime so that he could stop hurting him. [...] The final line of the Crisis Cell’s targeting policy ordered the heads of security branches to “periodically supply the National Security Bureau with the names of security agents who are irresolute or unenthusiastic.” Some of them ended up in Hamada’s cell.

Citation :

A seventeen-year-old boy stood in line behind Hamada and Fahad. When the guards learned that he was from Darayya, the suburb of Damascus, they knocked him to the ground. One fetched a welding torch and burned the boy [...] . His face—I mean, it was fire. It was melting.”

Citation :

For two days, he and other prisoners in the hangar tried to soothe the boy’s injuries as he was dying. [...]He told me, “You want them to kill you anyway, so you can be done with this. You’re sick of the torture. You’re sick of the sleeping, and waking up, and living every single day.


Non, vraiment non, je ne comprends pas pourquoi l'opposition fait du départ d'Assad un préalable. Vraiment une demande déraisonnable.

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 26-04-2016 à 18:25:08
n°45579512
vieux sued​ois
Posté le 26-04-2016 à 18:31:59  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


Non, vraiment non, je ne comprends pas pourquoi l'opposition fait du départ d'Assad un préalable. Vraiment une demande déraisonnable.

 


Parce qu'il est encore soutenu par une partie non-négligeable (voire majoritaire) de la population syrienne, et que sa destitution et son exil forcé entraînerait le pays dans un chaos sans fin ?  [:cerveau spamafote]

n°45579651
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-04-2016 à 18:50:30  profilanswer
 


 
Tirer dans un endroit confiné pareil. Ils doivent devenir sourds en peu de temps. :/
 

n°45579683
moreweed
Posté le 26-04-2016 à 18:54:36  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Coucou les "réalistes", encore quelques extraits sympas pour vous  
 
The Assad Files the New Yorker (désactiver adblock)
 
Capturing the top-secret documents that tie the Syrian regime to mass torture and killings.
 
BY BEN TAUB

 
DETENTION
 

Citation :

Mazen al-Hamada’s name soon appeared on an arrest list in Deir Ezzor. Two of his brothers were also wanted, as was one of his brothers-in-law. [...] As soon as Hamada handed over the bags, security agents handcuffed him and his nephews, pulled their shirts over their heads, and shoved them into an S.U.V.  

Citation :

The prisoners weren’t able to wash themselves or to change their underwear. The sores of scabies and other skin ailments covered their bodies. Throughout the country, detainees routinely drank water out of toilets and died from starvation, suffocation, and disease. “People went crazy,” Hamada said. “People would lose their memories, people would lose their minds.” Eventually, he was transferred to a solitary-confinement cell, which he shared with ten people.

Citation :

One day, Hamada was blindfolded and dragged to another room for questioning. [...]. “At the beginning, they were using cigarettes,” [...] They also poured water on him, and shocked him with wires and prods. To end the abuse, Hamada gave up the names of friends who had already been killed in Deir Ezzor.

Citation :

His hands were cuffed to a pipe near the ceiling. [...] “I felt like the handcuffs were sawing my hands off. I stayed for more than half an hour, and then started screaming. [...] This method of torture was used in most Syrian security-intelligence detention facilities, with creative variations. Many detainees had their wrists bound behind their backs before being strung up by them; some were left hanging for days, others until they stopped breathing.

Citation :

He didn’t confess, so they cracked four of his ribs. [...]. But, to better suit terrorism charges, Suhail wanted the confession to include a Kalashnikov. Hamada refused, so, he said, [...] “They put it on my penis, and started tightening it.” [...] Hamada agreed that he had carried a Kalashnikov,[...] The torture escalated until Hamada confessed to everything they asked.

Citation :

In hundreds of witness interviews, the CIJA found consistent patterns in interrogation practices across all branches of the security agencies. [...] Detainees were routinely kept in inhumane conditions for months or years without entering the judicial system.

Citation :

Coerced confessions served no apparent intelligence-gathering purposes. [...] The confessions also perpetuated the illusion of a vast conspiracy against Syria, as detainees admitted to engaging in sedition or treason.

Citation :

The brutality took a toll on many interrogators, too. In at least one case, an interrogator begged a detainee to admit to a crime so that he could stop hurting him. [...] The final line of the Crisis Cell’s targeting policy ordered the heads of security branches to “periodically supply the National Security Bureau with the names of security agents who are irresolute or unenthusiastic.” Some of them ended up in Hamada’s cell.

Citation :

A seventeen-year-old boy stood in line behind Hamada and Fahad. When the guards learned that he was from Darayya, the suburb of Damascus, they knocked him to the ground. One fetched a welding torch and burned the boy [...] . His face—I mean, it was fire. It was melting.”

Citation :

For two days, he and other prisoners in the hangar tried to soothe the boy’s injuries as he was dying. [...]He told me, “You want them to kill you anyway, so you can be done with this. You’re sick of the torture. You’re sick of the sleeping, and waking up, and living every single day.


Non, vraiment non, je ne comprends pas pourquoi l'opposition fait du départ d'Assad un préalable. Vraiment une demande déraisonnable.


 
L'histoire, l'histoire, toujours bien de regarder en arrière pour mieux comprendre ce qu'il se passe
 

Citation :

ne doctrine de la « guerre contre-révolutionnaire », marquée par l'anti-communisme, qui normalisera :
 
    l'usage systématique de la torture ;
    des disparitions forcées (« Crevettes Bigeard22 ») ;
    du « quadrillage » par zones. Développé par le colonel Trinquier, ce maillage systématique de la population, qui encourage la délation, « n'est pas sans rappeler l'organisation urbaine instituée par le Troisième Reich et le régime stalinien » (Jean-Charles Jauffret23). Cette tactique a été utilisée par les Britanniques lors de l'Insurrection communiste malaise (1948-1960) et par les Français en Indochine avant 1954 ;
    les « patrouilles surprise » ;
    le principe de responsabilité collective (les « corvées de bois ») ;
    l'unité du général Aussaresses a arrêté, selon ses propres dires, 24 000 personnes pendant les six mois de la « bataille d'Alger », dont 3 000 ont disparu24 ;
    du « retournement » des prisonniers (tactique inspiré par le capitaine Léger, créateur du Groupe de renseignement et d'exploitation (GRE) pendant la « bataille d'Alger ») via le Centre d'instruction de la pacification et de la contre-guérilla d'Arzew, dirigé par André Bruge, qui une fois libérés infiltrent leurs compagnons de lutte. Cela sèmera la panique dans les rangs du FLN, atteint de «bleuite », c'est-à-dire de suspicion généralisée. D'après Sadek Sellam, spécialiste de la wilaya 4, le bilan des purges internes de l'ALN (Armée de libération nationale), largement provoquées par l'action du BEL25 (dissous en avril 1961), serait de 7 000 victimes entre 1958 et 196126 ;
    de camp de regroupement, établis par le « plan Challe », et visant à séparer le FLN de ses appuis dans la population. En 1959, sous couvert d'une enquête sur les problèmes fonciers, le jeune énarque Michel Rocard fera un Rapport sur les camps de regroupement.


 
Bizarre, ces tactiques ont déjà été observées et documentées.  
La France fut-elle condamnée?  
 
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°45580315
carbon bas​ed
Posté le 26-04-2016 à 20:02:30  profilanswer
 

vieux suedois a écrit :


 
 
Parce qu'il est encore soutenu par une partie non-négligeable (voire majoritaire) de la population syrienne, et que sa destitution et son exil forcé entraînerait le pays dans un chaos sans fin ?  [:cerveau spamafote]  


 
 
C'est vrai que depuis 2011 c'est assez paisible en Syrie...  [:zoukoufxxx]

n°45580354
moreweed
Posté le 26-04-2016 à 20:05:07  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
 
C'est vrai que depuis 2011 c'est assez paisible en Syrie...  [:zoukoufxxx]


Il y a moyen de faire pire!


---------------
Comprend pas les gens
n°45580369
maouuu
Posté le 26-04-2016 à 20:06:34  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
 
C'est vrai que depuis 2011 c'est assez paisible en Syrie...  [:zoukoufxxx]


Dans les parties contrôlées par l’état, oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 26-04-2016 à 20:06:49
n°45580418
carbon bas​ed
Posté le 26-04-2016 à 20:09:50  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Il y a moyen de faire pire!


 
C'est paisible ou c'est pas paisible? :o

n°45580448
carbon bas​ed
Posté le 26-04-2016 à 20:12:58  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Dans les parties contrôlées par l’état, oui :o


 
La syrie n'était pas contrôlé par l’état en 2011? [:zoukoufxxx]

n°45580481
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-04-2016 à 20:16:06  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Bizarre, ces tactiques ont déjà été observées et documentées.  
La France fut-elle condamnée?  


Quelque part, oui. Elle en paye encore le prix aujourd'hui.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°45580618
moreweed
Posté le 26-04-2016 à 20:27:48  profilanswer
 

eurys a écrit :


Quelque part, oui. Elle en paye encore le prix aujourd'hui.


Il y a une différence entre des condamnations et des conséquences.  
 
Dans un contexte assez proche, notre beau pays des droits de l'homme a utilisé les mêmes méthodes. Les Syriens devront vivre avec cela si la paix revient un jour mais ce n'est pas en changeant de marionnette que ce type de comportement s'arrêtera. Et je ne vois pas l'opposition actuel ne pas utiliser les mêmes méthodes si elle arrive au pouvoir.


---------------
Comprend pas les gens
n°45580642
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2016 à 20:29:21  profilanswer
 

Je ne savais pas que le CPI existait déjà du temps de la guerre d'Algérie, on apprend des trucs :o
 
Edit: et avant qu'on me sorte le miroir magique : oui, encore une fois, je le répète, Bush aurait du finir devant la CPI :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2016 à 20:31:29
n°45580736
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2016 à 20:36:19  profilanswer
 

Sinon, c'est sympa de cautionner la torture de masse sur la base du fait que d'autres l'ont utilisé avant [:implosion du tibia]

n°45580764
moreweed
Posté le 26-04-2016 à 20:38:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je ne savais pas que le CPI existait déjà du temps de la guerre d'Algérie, on apprend des trucs :o
 
Edit: et avant qu'on me sorte le miroir magique : oui, encore une fois, je le répète, Bush aurait du finir devant la CPI :o


 
On me dit dans l'oreillette qu'il y avait des tribunaux en France  :o  


---------------
Comprend pas les gens
n°45580820
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2016 à 20:42:43  profilanswer
 

On me répond qu'il y avait eu amnistie :o

n°45580845
moreweed
Posté le 26-04-2016 à 20:44:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sinon, c'est sympa de cautionner la torture de masse sur la base du fait que d'autres l'ont utilisé avant [:implosion du tibia]


Ou tu vois une caution la dedans?  
 
Je fais un parallèle pour montrer qu'aussi horrible ce soit, aussi documenté, il y a peu de chance que l'on voit des personnes condamnés en Syrie pour sa pratique.  
Cela montre aussi que cela fait partie d'un système et que ce n'est pas en changeant de marionnette "assad", que la torture s'arrêtera. Surtout vu la gueule de l'opposition.  
 
Ces négociations sont une mascarade et appeler à la réussite de l'opposition actuelle, ce n'est pas prendre partie pour le peuple Syrien, salut Yanis  :hello:  


---------------
Comprend pas les gens
n°45580874
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2016 à 20:47:48  profilanswer
 

En effet, vu que la Russie mettra son veto (comme elle l'a déjà fait à plusieurs reprises), on risque pas de voir des syriens devant un tribunal international pour répondre de crimes de guerre. On est d'accord :o
 
A part ça, ta comparaison avec la situation française il y a un demi-siècle n'a aucun sens. T'aurais pu te contenter de rappeler que tout le monde s'en branle des droits de l'homme dans cette région du monde. Ca aurait plus simple.

n°45580914
vieux sued​ois
Posté le 26-04-2016 à 20:51:20  profilanswer
 

carbon based a écrit :

 


C'est vrai que depuis 2011 c'est assez paisible en Syrie... [:zoukoufxxx]

 

Ce n'est pas ce que je dis.
D'après plusieurs analyses, même occidentales, Bachar jouit d'un crédit et d'une popularité encore relativement forte.
Je veux dire: le coup de la destitution de force, on l'a déjà essayé (Irak et Libye, pour les exemples les plus récents), et on sait ce que ça a donné. Malgré cela, on veut quand même retenter l'expérience en Syrie...
Je sais que sur ce topic on se doit de prendre des précautions pour ne pas être catalogué, alors je précise: je ne suis ni pro-Bachar, ni pro-whatever. :jap:

n°45581063
carbon bas​ed
Posté le 26-04-2016 à 21:02:28  profilanswer
 

vieux suedois a écrit :


 
Ce n'est pas ce que je dis.
D'après plusieurs analyses, même occidentales, Bachar jouit d'un crédit et d'une popularité encore relativement forte.
Je veux dire: le coup de la destitution de force, on l'a déjà essayé (Irak et Libye, pour les exemples les plus récents), et on sait ce que ça a donné. Malgré cela, on veut quand même retenter l'expérience en Syrie...
Je sais que sur ce topic on se doit de prendre des précautions pour ne pas être catalogué, alors je précise: je ne suis ni pro-Bachar, ni pro-whatever. :jap:


 
Le problème c'est que si bachar reste ça fera un peu "tout ça pour ça..."  
 
Il est quand même le premier responsable de ce gros bordel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR