Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°47990444
zemops
Posté le 09-12-2016 à 17:44:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Il a posté aujourd'hui même, si il te manque tant que ça tu peux toujours lui envoyer un mp.  [:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 17:44:10  profilanswer
 

n°47990506
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-12-2016 à 17:52:13  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Bah nan tu peux croire que l'UE a sauvé le "symbole" de la révolution syrienne qui menaçait la dictature qu'on a jamais vu depuis Hitler/Saddam/Kadhafi et whatever [:littlebill]
 
Le tout en taguant sur un mur dans l'anonymat et indifférence la plus totale pendant que d'autres allaient au charbon via comités d'opposition civile pour monter de manif et mobiliser la contestation et revendiquer des droits [:cosmoschtroumpf]
 
Surtout quand on lit ceci...
 

Citation :

C'était le 16 février 2011.
 
[...]
 
Ce tag mettra le feu aux poudres et précipitera, en quelques semaines à peine, la guerre civile.


Super crédible comme récit dès le debut de l'article déjà le fail. Toujours ce besoin de "personnaliser" quitte à inventer pour narrer toujours la même histoire, pays après pays, c'est surtout lassant...
 
 
Enfin France Culture, nous avez vendu un... maire de Alep Est, on est plus à ça près...


Je troll un peu, c'est vrai que l'histoire à de forte chance à se résumer à "un jeune tag, il se fait arrêter par la police et passe quelque jour en prison, peut être un peu plus", mais tu grimpes tellement vite aux arbres...
Et puis france-culture invite des gens de tout bord, c'est sans doute pour cela que je les apprécie.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47990671
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-12-2016 à 18:10:09  profilanswer
 

Bon, Isis à capturé d'autre checkpoint pas loin de la route de Palmyre. Ça sera tendu. :O


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47990868
Starman333
Posté le 09-12-2016 à 18:38:08  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
Perso je ne pense pas que l'égypte soit passé dans l'axe russo-iranien.
Il veulent juste que le bordel syrien prenne fin ASAP


L'Egypte a surtout d'autres chats à fouetter (encore un attentat ce jour) que de se soucier de voir la fin du calvaire syrien.
 
Sissi s'est mis en porte à faux face aux saouds pour qui (comme Bush) c'est "soit t'es avec moi ou contre moi" pas de demi mesure et sens de la nuance (euphémisme)...
 
Le Maréchal est un pragmatique (et surtout rejoint sa vraie nature car l'association avec les saouds était tout sauf appropriée/cohérente :o ), Poutine puis l'arrivée de Trump, il veut miser sur du concret et ceux qui ont la main dorénavant et desormais avec des agendas totalement différents des "equipes sortantes" et qui lui conviennent nettement mieux...
 
 

Aesculapius a écrit :


Je troll un peu, c'est vrai que l'histoire à de forte chance à se résumer à "un jeune tag, il se fait arrêter par la police et passe quelque jour en prison, peut être un peu plus", mais tu grimpes tellement vite aux arbres...
Et puis france-culture invite des gens de tout bord, c'est sans doute pour cela que je les apprécie.


J'ironise sur le "recit" (toujours le même) tant et tant rabaché par toujours les mêmes surtout.
 
Par contre l'expression "tu grimpes tellement vite aux arbres" je la cherche toujours [:transparency]
 
Je la connaissais avec les rideaux mais là c'est moi qui les fait monter pas le contraire [:plop10:5]


Message édité par Starman333 le 09-12-2016 à 18:38:35

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47991117
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-12-2016 à 19:11:02  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


J'ai pas trouvé son post, mais :
Que je sache la position d'AI était d'imputer les attaques au régime Syrien uniquement. On sait depuis que c'est faux et que les premiers à avoir utilisé le gaz sont les rebelles dans le but de faire accuser le régime et faire intervenir les occidentaux. Ce fut debunké très vite par le MIT et corroborée par les journalistes vraiment présents sur le terrain mais bizarrement très peu relayé dans les médias. Comme par exemple Pierre Piccinin.  
 
AM a depuis mis de l'eau dans son vin mais toujours avec ce jeu rhétorique laissant supposer que c'est surtout le régime le coupable. Exactement comme le font tous nos journaux en citant le nombres total de mort dans cette guerre tout de suite accolé avec une info sur Assad, les bombardement Russes sans rapport mais cherchant à imprimer dans la tête d'une majorité qui sont les gentils et qui sont les méchants. Bref toujours de la propagande (celle qui te plait car elle tape sur les Russes et le régime Syrien).
 
Tout ça n'est que propagande d'un bord ou de l'autre, mais le soucis est ailleurs:
Le but de mon post était de te rappeler que tu n'est pas un posteur ordinaire et que tu ne peux pas te permettre de faire comme eux. Que hpdp00 exagère en disant que AI ment, c'est un fait, mais ça ne t’autorise pas à traiter tous ceux ici qui ne gobent pas la propagande interventionniste comme tu le fait. Surtout de la part d'un modérateur, que tu le veuille ou non ce statut devrait t'astreindre à un code de conduite dont tu est bien loin.


 

xtress a écrit :


 
A mon avis et uniquement à mon avis, un modérateur ne devrait pas intervenir dans des topics qu'il modère.
[:spamafote]  


 

luckynick a écrit :


 
ce serait logique, mais il va surement te répondre qu'ici il intervient comme simple forumeur  [:cerveau aloy]  
 
un peut comme un flic qui va au ciné et te dit qu'il est ici comme simple spectateur du film...
 
... mais qui te met les menotte et t'emmène au poste si tu le bouscule  [:spamafoote]


Bon, les gars, va falloir vous réexpliquer une millième fois que depuis plus de 15 ans sur ce forum, les modérateurs sont d'abord des forumeurs actifs ? :o
 
Et vous réexpliquer une millième fois que si ça vous convient pas, personne vous retient d'aller voir ailleurs ? :o
 
Quant à hpdp00 et autres, faudrait pas voir à inverser les choses : celui qui cherche à désinformer là, c'est lui, pas moi. Moi j'ai dit que les deux bords utilisaient du gaz, lui cherche à décrédibiliser Amensty International en les faisant passer pour partiaux, ce qu'ils ne sont pas. Donc le couplet comme quoi en plus je chercherais par mon statut de modo à orienter les débats sur des bases fallacieuses, va falloir le ranger.

n°47991123
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-12-2016 à 19:11:46  profilanswer
 

"Allez, je te fais grimper à l'arbre. Vous nous avez bien fait rigoler avec tes hommes!"
Gueuselambix, Asterix chez les Belges


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47992653
xtress
Feu sauvage.
Posté le 09-12-2016 à 21:49:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Bon, les gars, va falloir vous réexpliquer une millième fois que depuis plus de 15 ans sur ce forum, les modérateurs sont d'abord des forumeurs actifs ? :o
 
Et vous réexpliquer une millième fois que si ça vous convient pas, personne vous retient d'aller voir ailleurs ? :o
 
Quant à hpdp00 et autres, faudrait pas voir à inverser les choses : celui qui cherche à désinformer là, c'est lui, pas moi. Moi j'ai dit que les deux bords utilisaient du gaz, lui cherche à décrédibiliser Amensty International en les faisant passer pour partiaux, ce qu'ils ne sont pas. Donc le couplet comme quoi en plus je chercherais par mon statut de modo à orienter les débats sur des bases fallacieuses, va falloir le ranger.


 
Oui, mais bizarrement tu es actif là où tu modère, Non?
Si oui, tu peux modérer là où tu n'es pas un formeur actif?


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°47993167
Starman333
Posté le 09-12-2016 à 22:22:40  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

"Allez, je te fais grimper à l'arbre. Vous nous avez bien fait rigoler avec tes hommes!"
Gueuselambix, Asterix chez les Belges


Ah ouais mais nan, si maintenant on utilise des expressions belges c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres [:goumite:3]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47993291
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 09-12-2016 à 22:35:48  profilanswer
 

wow, aux USA les démocrates poussent pour dire que l'élection a été "hackée" par la Russie "pays ennemi qui tue des civils en Syrie".
Que les wikileaks sont des hack russes.
Que la Russie à "hacké" l'élection

 

https://www.youtube.com/watch?v=TqKkWFYL7FY

 

Zéro preuve de rien. Ils veulent la guerre on dirait, ça fait peur.

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 09-12-2016 à 22:52:47
n°47993409
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2016 à 22:43:24  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

wow, aux USA les démocrates poussent pour dire que l'élection a été "hackée" par la Russie "pays ennemi qui tue des civiles en Syrie".
Que les wikileaks sont des hack russes.
Que la Russie à "hackée" l'élection
 
https://www.youtube.com/watch?v=TqKkWFYL7FY
 
Zéro preuve de rien. Ils veulent la guerre on dirait, ça fait peur.


 
Ce galactic platinium looks who is talking [:ddr555] [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 22:43:24  profilanswer
 

n°47993414
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 09-12-2016 à 22:43:35  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

wow, aux USA les démocrates poussent pour dire que l'élection a été "hackée" par la Russie "pays ennemi qui tue des civiles en Syrie".
Que les wikileaks sont des hack russes.
Que la Russie à "hackée" l'élection
 
https://www.youtube.com/watch?v=TqKkWFYL7FY
 
Zéro preuve de rien. Ils veulent la guerre on dirait, ça fait peur.


Ben il leur reste moins d'un mois. Faut qu'ils se dépêchent.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47993487
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 09-12-2016 à 22:47:08  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Je troll un peu, c'est vrai que l'histoire à de forte chance à se résumer à "un jeune tag, il se fait arrêter par la police et passe quelque jour en prison, peut être un peu plus", mais tu grimpes tellement vite aux arbres...
Et puis france-culture invite des gens de tout bord, c'est sans doute pour cela que je les apprécie.


D'ailleurs ça me fait penser à la mort de Sandra Bland en détention et qui ne s'est accompagnée d'aucune protestation internationale.  
"Wouay mec c'est normal c'est les staïtses, c'est trop cool"


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47993787
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-12-2016 à 23:12:39  profilanswer
 

Isis a capturé les 2 dernières collines entourant Palmyre.
 
500 mecs de l'isis envoyé d'Irak, 200 à Al bab, 300 à Palmyre.
 
Mortier et Grad balancé par Isis sur une des plus gros bases aériennes syrienne, la base T4.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47994150
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 09-12-2016 à 23:38:49  profilanswer
 

https://youtu.be/Xq9rFHpzER8?t=97
 
Bon, soit ils veulent la guerre, soit c'est pour lancer une narrative quand Trump se rapprochera de Poutine qu'il est un traître, mais elle demande, comme le congressman avant, "retaliation".
C'est sur la Fox donc le journaliste est agressif dans les questions et laisse rien passer, mais sur CNN et compagnie, où les journalistes sont sur la même ligne, j'ose pas imaginer ce qu'ils disent...

n°47994278
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 09-12-2016 à 23:50:20  profilanswer
 

Article dans le monde diplo sur les différentes forces militaires en syrie
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] OURY/56922

 

http://www.monde-diplomatique.fr/IMG/png/Combattants_Alep_3011bis.png
Le régime Syrien également à l'honneur la semaine dernière dans la série de documentaire sur les régimes de terreur
https://www.franceculture.fr/emissi [...] -syriennes

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 09-12-2016 à 23:59:49

---------------
Laurent est mon fils.
n°47994418
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-12-2016 à 00:00:21  profilanswer
 

On a peut être trouvé une raison pourquoi l'Isis est pas content dans la région de Palmyre :o
 
https://twitter.com/zaidbenjamin/st [...] 2285627392
 

Citation :

Zaid Benjamin ‏@zaidbenjamin  
In the largest airstrike of its kind to date, Coalition airstrikes destroyed a fleet of 168 ISIL oil tanker trucks near Palmyra, Dec. 8


 
http://pbs.twimg.com/media/CzRLM7IXAAAohRM.jpg:large

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 10-12-2016 à 00:12:09

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47994555
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2016 à 00:35:28  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Différence d'agenda ?  
 
Je t'avoue que je pensais que les 2 partis étaient plutot d'accord sur une sorte "victoire la plus rapide possible".


A priori :
- le but des Russes est sécuriser le régime le régime d'Assad (ce qui est fait) et de s'imposer aux yeux du monde comme un acteur incontournable de la scène internationale par une victoire décisive comme celle d'Alep
- le but du régime est de récupérer toute la Syrie, objectif sur lequel je ne suis pas certain du tout que les Russes le suivront (s'ils sont un peu malins)
 
Ca n'est pas la même chose.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 10-12-2016 à 09:54:34
n°47995023
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-12-2016 à 08:04:05  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Article dans le monde diplo sur les différentes forces militaires en syrie  
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] OURY/56922
 
http://www.monde-diplomatique.fr/I [...] 011bis.png
Le régime Syrien également à l'honneur la semaine dernière dans la série de documentaire sur les régimes de terreur  
https://www.franceculture.fr/emissi [...] -syriennes


 
enfin une carte digne de ce nom

n°47995111
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 10-12-2016 à 08:53:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


A priori :
- le but des Russes est à priori de sécuriser le régime le régime d'Assad (ce qui est fait) et de s'imposer aux yeux du monde comme un acteur incontournable de la scène internationale par une victoire décisive comme celle d'Alep
- le but du régime est de récupérer toute la Syrie, objectif sur lequel je ne suis pas certain du tout que les Russes le suivront (s'ils sont un peu malins)
 
Ca n'est pas la même chose.


 
 :jap:  
 

niku a écrit :


 
enfin une carte digne de ce nom


 
mais déjà obsolète
 

n°47995453
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-12-2016 à 10:31:05  profilanswer
 

Situation à Palmyre, plus grosse attaque de l'Isis depuis février.
 
Un point sur la situation autour de Palmyre :
 
http://pbs.twimg.com/media/CzSq9VXVIAAKzbC.jpghttp://pbs.twimg.com/media/CzSq98lUoAEzzpg.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47995568
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-12-2016 à 10:54:14  profilanswer
 

Ok donc constat d'une défense pas au point des NDF et attaque de l'isis repoussé ou arrêté sur palmyre.
 
Va falloir y remédier mais rien d'inquiétant pour Palmyre sinon.

n°47995654
rotoutou
Across member
Posté le 10-12-2016 à 11:13:37  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

wow, aux USA les démocrates poussent pour dire que l'élection a été "hackée" par la Russie "pays ennemi qui tue des civils en Syrie".
Que les wikileaks sont des hack russes.
Que la Russie à "hacké" l'élection
 
https://www.youtube.com/watch?v=TqKkWFYL7FY
 
Zéro preuve de rien. Ils veulent la guerre on dirait, ça fait peur.


 
Faut que les démocrates assument leur défaite.
 
Ils tentent de pointer un ennemi extérieur (tactique de manipulation dégueulasse) alors que la liste des conneries qu'ils ont fait pendant leur campagne est ahurissante ... ils retardent juste le moment où il faudra tout reconstruire leur parti, et là y a assez de boulot pour commencer au plus tôt.
 
Ce qui est fou c'est cette théorie se propage et le topic "élections américaines" commence à en souffrir, alors que c'est équivalent à mon avis (niveau conspiration) aux trucs sur les twin towers ou autre terre creuse  (Je dis pas que les ordinateurs de vote (*) n'ont pas été piratés, mais si c'est bien le cas on trouvera du bon républicain derrière)
 
(*) Le vrai nom de ce qui est appelé dans les médias "Vote électronique" ou autres "Machines à voter", cf http://www.ordinateurs-de-vote.org/ (plus trop à jour :/ )


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°47996048
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-12-2016 à 12:35:04  profilanswer
 

Ils n'ont toujours pas digéré leur défaite :/

n°47996309
Starman333
Posté le 10-12-2016 à 13:16:59  profilanswer
 

La conférence de presse des losers à l'instant sur France 24 (France/Allemagne/Qatar/US) avec toujours les mêmes poncifs eculés [:erika_moulox:4]
 
 
 
 

Spoiler :

[:strife:1][:strife:1][:strife:1][:strife:1][:strife:1][:strife:1][:strife:1][:strife:1][:strife:1][:strife:1][:strife:1][:strife:1][:strife:1][:strife:1][:strife:1]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47996426
Starman333
Posté le 10-12-2016 à 13:36:08  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Situation à Palmyre, plus grosse attaque de l'Isis depuis février.
 


ashim a écrit :

Ok donc constat d'une défense pas au point des NDF et attaque de l'isis repoussé ou arrêté sur palmyre.
 
Va falloir y remédier mais rien d'inquiétant pour Palmyre sinon.


EI se sont avant tout des opportunistes, des charognards, le plus gros de l'effort est consacré à Alep actuellement et ils utilisent cette fenêtre de tir pour faire des coups d'eclat toujours sans lendemain.
 
 
Ils vont se (re)faire laminer et cette fois (Alep reconquise) en coup réglé que cette énième attaque pour eux, sera surtout un prélude qui s'apparente au chant du signe...
 
 
 

scOulOu a écrit :


A priori :
- le but des Russes est sécuriser le régime le régime d'Assad (ce qui est fait) et de s'imposer aux yeux du monde comme un acteur incontournable de la scène internationale par une victoire décisive comme celle d'Alep
- le but du régime est de récupérer toute la Syrie, objectif sur lequel je ne suis pas certain du tout que les Russes le suivront (s'ils sont un peu malins)
 
Ca n'est pas la même chose.


Il ne faut surtout pas tenir compte du discours de Assad qui est d'abord politique avant d'être militaire. Les deux n'étant pas forcément en adéquation et réalisable sur le terrain et pour cause...
 
Coté coalition syro-russo-iranienne, c'est la Syrie utile (ie là où se trouve la majorité des habitants) qui compte avant tout, le reste...
 
 
Qaunt au secteur où se trouve majoritairement l'EI, là ils savent que c'est un "souci" international et donc personne n'ira leur faire des coups de pute comme avec les "gentils rebelles" alimentés pendant tant d'années pour faire perdurer une guerre artificiellement.
 
Et lorsque l'approvisionnement s'arrête, tout s'effondre comme un château de carte...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 10-12-2016 à 14:39:01

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47996565
moreweed
Posté le 10-12-2016 à 13:57:39  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


EI se sont avant tout des opportunistes, des charognards, le plus gros de l'effort est consacré à Alep actuellement et ils utilisent cette fenêtre de tir pour faire des coups d'eclat toujours sans lendemain.
 
 
Ils vont se (re)faire laminer et cette fois (Alep reconquise) en coup réglé que cette énième attaque pour eux, sera surtout un prélude qui s'apparente au chant du signe...
 
 
 


 
Ne pas sous-estimer le charognard comme tu dis, l'EI s'est quand même montrer excellent pour trouver les points faibles de l'adversaire et appuyer la. Ce sont des tarés mais ce ne sont pas idiots et ils savent se battre. On le voit encore une fois. La fin des combats à Alep va faire du bien sur tous les autres fronts pour les forces pro-régime.


---------------
Comprend pas les gens
n°47996579
pik3
Posté le 10-12-2016 à 14:00:07  profilanswer
 

Citation :

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré ce samedi à Paris que le régime syrien était coupable de "crimes contre l'humanité, et de crimes de guerre" à propos des bombardements sur la ville d'Alep.
"Le bombardement aveugle par le régime viole le droit international et dans beaucoup de cas (représente) des crimes contre l'humanité, des crimes de guerre et doit cesser", a martelé le chef de la diplomatie américaine. Selon lui, le conflit est la "pire catastrophe depuis la Seconde guerre mondiale".


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] re-usa.php
 
ca va plaire au topic  :o

n°47996646
moreweed
Posté le 10-12-2016 à 14:08:06  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré ce samedi à Paris que le régime syrien était coupable de "crimes contre l'humanité, et de crimes de guerre" à propos des bombardements sur la ville d'Alep.
"Le bombardement aveugle par le régime viole le droit international et dans beaucoup de cas (représente) des crimes contre l'humanité, des crimes de guerre et doit cesser", a martelé le chef de la diplomatie américaine. Selon lui, le conflit est la "pire catastrophe depuis la Seconde guerre mondiale".


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] re-usa.php
 
ca va plaire au topic  :o


Ils ont vraiment une super mémoire courte les US.


---------------
Comprend pas les gens
n°47996771
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-12-2016 à 14:21:20  profilanswer
 

Mig 23 s'est écrasé vers " Jazal field " ( Palmyre )

 

Isis clame l'avoir descendu.
Armée de l'air, défaillance technique, le pilote se serait éjecté et secouru.


Message édité par srfcboy le 10-12-2016 à 14:22:45

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47996922
Starman333
Posté le 10-12-2016 à 14:38:12  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Ne pas sous-estimer le charognard comme tu dis, l'EI s'est quand même montrer excellent pour trouver les points faibles de l'adversaire et appuyer la. Ce sont des tarés mais ce ne sont pas idiots et ils savent se battre. On le voit encore une fois. La fin des combats à Alep va faire du bien sur tous les autres fronts pour les forces pro-régime.


A l'évidence, personne ne les sous estime mais c'est quasi toujours à la desperado car sur ce secteur Palmyre/Deir ez Zor, c'est quasi totalement délimité et ce genre de "coup d'eclat" ne dure pas et leurs pertes sont toujours conséquentes et difficilement renouvelables (encore plus maintenant qu'ils sont pris en etau et cernés dans les deux pays)...
 
 
 
 
 
Sinon pour rire un peu, ce petit moment de detente diplomatique...
 
 
Syrie: l'opposition prête à reprendre les négociations sans conditions (Ayrault)
 

Citation :

L'opposition syrienne est "prête à reprendre les négociations (avec le régime) sans pré-conditions", a affirmé samedi le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault, à l'issue d'une réunion internationale à Paris à laquelle participait le représentant de l'opposition, Riad Hijab.
"Il faut définir les conditions d'une vraie transition politique, il faut que des négociations reprennent sur des bases claires dans le cadre de la résolution de l'Onu 2254" fixant la feuille de route pour le règlement du conflit qui a fait plus de 300.000 morts, a déclaré M. Ayrault, ajoutant que l'opposition avait fait part de sa disponibilité à négocier.


[:striker eureka:1]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47996958
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-12-2016 à 14:41:26  profilanswer
 

Anna News: Militants are fleeing Aleppo disguised as civilians.
 
Trad de l'anglais vers FR :
 

Citation :


2:30
"Mon nom est Ahmad Naimi, je servais avec Jabhat Al-Nusra. Nous opéré dans Al-Salhin (Je ne sais pas si correctement orthographié). Nous avons eu pas de munitions à gauche et notre commandant partit en courant. A cause de cela, je laissai tomber mon arme et se rasa ma barbe, comme je l'avais peur que je sera pris.
 
2:45
"Mon nom est Zuher Bargri et j'ai aussi servi avec Al-Nusra. Je lâchai mon arme et espéré que je recevrai l'amnistie. Je voulais devenir à nouveau un civil. Il y a 2 ans, je me suis joint leurs rangs. Ils nous endoctrinés et ont dit nous que nous serons tués par les forces gouvernementales et voilà pourquoi je les ai rejoints. Beaucoup ont rejoint parce que, pour que la vie, on leur avait promis le ciel. de plus, ils nous ont donné gapchiton (probablement tort orthographe) comprimés tous les jours. nous décapité prisonniers de guerre. Je n 't tuer quelqu'un, notre commandant a fait la mise à mort. Nous avons tué si nous croyions qu'une personne travaille avec l'ASA. Je compris que Nusra ne porte mal, car que je décidé de mettre mon arme vers le bas.
 
3:39
«Je suis un soldat SAA. Les terroristes capturés mon père et déchiraient ses ongles off. Puis, ils ont jeté ma mère en prison. Elle m'a appelé et m'a dit que si je n'ai pas rejoint l'opposition, elle serait tuée." On m'a donné 2 jours. J'ai demandé un 4 jours de vacances de mon commandant et rejoint leur côté. Nous sommes arrivés à notre maison et parce que je me suis joint aux rebelles, comme une punition, mon père m'a frappé avec un bâton 80 fois. Nous avons toujours voulu courir (hors d'Alep), mais ils ne voulaient pas nous laisser partir. Je ne voulais pas travailler avec les rebelles, j'aime l'armée syrienne. Aujourd'hui, nous sommes tous comme une famille nous avons fui la région. J'espère que tout ira bien.


Message édité par srfcboy le 10-12-2016 à 14:42:50

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47997098
Starman333
Posté le 10-12-2016 à 14:58:56  profilanswer
 

Alep: les rebelles retiennent des civils à l'Est
 

Citation :

L'ONU estime à "environ 100.000" le nombre de civils se trouvant dans les quartiers d'Alep-Est qui sont encore contrôlés par les rebelles. Mais le porte-parole a fait état d'informations indiquant que certains groupes armés de l'opposition empêchent des habitants de s'enfuir, n'hésitant pas parfois à faire usage de leurs armes.
 
»Le drame des civils piégés dans Alep-Est
 
"Certains civils qui tentent de s'enfuir sont apparemment bloqués par des groupes armés de l'opposition (...) notamment le front Fateh al-Cham", ex-Front al-Nosra (Al-Qaïda en Syrie), a-t-il dit. "Au cours des deux dernières semaines, le front Fatah al-Cham et les Kataëb Abou Amara ont apparemment enlevé et tué un nombre inconnu de civils qui avaient demandé aux groupes armés de quitter leur quartier afin d'épargner la vie de la population", a-t-il ajouté.


Incroyable, inimaginable, impensable [:le colis:2]
 
Et y a encore quelques semaines Ayrault et d'autres de repeter inlassablement que les civils ne doivent pas quitter Alep Est et qu'il faut leur apporter de "l'aide humanitaire" uniquement...
 
Reste chez les terros, boucliers humains c'est ton destin [:gerard_sur_aix]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47997170
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 15:11:21  answer
 

rotoutou a écrit :


 
Faut que les démocrates assument leur défaite.


 
Démocrate est bien trop noble pour ces gens là ..   :o

n°47997191
Starman333
Posté le 10-12-2016 à 15:13:48  profilanswer
 

Article qui reprend (en detail) ce que je disais tout à l'heure (sur la Syrie utile et que la Russie uniquement qui mène la danse)...
 
Comment la Russie a gagné la bataille (diplomatique) à Alep
 

Citation :

L'Ours russe a confirmé sa suprématie sur le dossier syrien de façon quasiment constante depuis le lancement des opérations militaires en septembre 2015.


Citation :

Que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov se charge lui-même d'annoncer, jeudi soir, que les « opérations de combat de l'armée syrienne ont été interrompues dans l'est d'Alep » ne surprend plus personne. Que ce dernier déclare, quelques heures plus tard, que « les bombardements continueront tant qu'il restera des bandits » est tout aussi peu surprenant. Ces agitations diplomatiques n'ont fait que confirmer ce que tout le monde sait déjà : Moscou est le maître du jeu à Alep, et il compte bien le rappeler à ses alliés, comme à ses adversaires.
C'est lui qui négocie et qui décide de la cessation des hostilités, et c'est lui qui est en position d'exiger ce qu'il souhaite sans pour autant céder quelque chose en retour. Même si les forces iraniennes et leurs obligés libanais, irakiens, afghans et pakistanais, sont en première ligne dans la bataille, c'est bien Moscou qui commande les opérations. La future victoire des forces loyalistes, qui ont déjà repris plus de 80 % des territoires contrôlés par les rebelles, est avant tout la sienne. Elle est le résultat d'une stratégie mise en place dès le début de l'intervention russe en septembre 2015 visant à sécuriser et/ou récupérer « la Syrie utile », éliminer les forces rebelles les plus modérées et entamer ensuite les négociations sérieuses une fois que les autres parties ne seront plus en position de pouvoir réclamer le départ de Bachar el-Assad.


Citation :

Au jeu du poker menteur, la Russie l'a largement emporté. Parce qu'elle s'est servie de toutes ses cartes tout en bluffant à outrance. Et parce que Washington n'a pas souhaité utiliser les siennes, tout en sachant que son adversaire était en train de bluffer. Washington pensait que le temps jouerait en sa faveur et que Moscou allait finir par s'embourber en Syrie, compte tenu de la motivation des forces rebelles et de la désorganisation des forces loyalistes. Force est pourtant de constater que, malgré les difficultés des forces loyalistes, le bourbier promis n'a pas eu lieu. Pas encore, en tout cas.


Citation :

Washington, Londres et Paris sur la touche
L'Ours russe a au contraire accentué sa suprématie sur le dossier syrien de façon quasiment constante depuis le lancement des opérations militaires en septembre 2015. Plusieurs faits d'actualité internationale ont largement joué en sa faveur. La crise migratoire et les attentats terroristes qui ont touché l'Europe ont profondément marqué les populations concernées et ont obligé les gouvernements à faire de la lutte antiterroriste leur priorité en Syrie.


Citation :

En France, la victoire de François Fillon aux primaires de la droite et du centre, qui prône un rapprochement avec la Russie et une réouverture des canaux diplomatiques avec Damas, est perçue comme un nouveau succès diplomatique pour le Kremlin. Le favori à la succession de François Hollande devrait laisser à Moscou le champ libre en Syrie. Le président élu aux États-Unis, Donald Trump, devrait en faire tout autant, si l'on en croit ses déclarations. La défaite d'Hillary Clinton, qui souhaitait adopter une ligne plus agressive vis-à-vis de la Russie, notamment sur le dossier syrien, a mis fin au dernier espoir de l'opposition concernant un renversement de la table diplomatique. Si les sanctions occidentales contre la Russie ont largement impacté son économie, elles n'ont pas suffi à faire plier Vladimir Poutine. À l'inverse, les trois leaders du monde occidental, Washington, Londres et Paris, ont tous vu leur marge de manœuvre se réduire en Syrie du fait des évolutions sur la scène interne.


Citation :

Les Occidentaux mis sur la touche, il ne restait plus que la Turquie et l'Arabie saoudite pour venir en aide aux rebelles. Du fait de son enlisement dans le conflit yéménite, Riyad a dû accepter de réduire son implication dans la crise syrienne. Ankara, de son côté, s'est réconcilié avec Moscou et a décidé d'intervenir en Syrie à la suite du coup d'État manqué contre le président turc Recep Tayyip Erdogan. Mais cette intervention a eu un coût important pour l'opposition syrienne, puisque de nombreux rebelles d'Alep ont été mobilisés par Ankara dans le nord de la Syrie, affaiblissant ainsi le front aleppin. Ankara a en quelque sorte laissé tomber Alep pour pouvoir intervenir contre les Kurdes et l'EI dans le Nord syrien.
 
L'isolement des forces rebelles à Alep-Est a largement facilité l'avancée des forces loyalistes. L'agitation diplomatique des grandes chancelleries, qui dénoncent les « crimes de guerre » perpétrés par l'axe Moscou-Damas-Téhéran, est un aveu d'impuissance. À Alep, les Russes ont gagné la partie et ont imposé leur récit. Leur victoire est décisive, mais elle n'est pas pour autant finale. Ils devront en assumer la responsabilité. La situation en Syrie est toujours aussi chaotique et les Russes auront bien du mal à rétablir l'ordre. À supposer qu'ils le souhaitent...



---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47997231
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-12-2016 à 15:20:05  profilanswer
 


Il y a bien eu la RDA. :lol: Et il y a toujours la RDC.


---------------
Carpe Diem.
n°47997293
Starman333
Posté le 10-12-2016 à 15:29:56  profilanswer
 

En Algérie aussi, techniquement et sur le passeport y a marqué "Republique Algérienne Democratique et Populaire/El Djoumhouria Djazairia Dimokratia Chaâbia"  [:hish:3]
 
http://www.hubert-herald.nl/Algeria_bestanden/image078.jpg http://www.hubert-herald.nl/Algeria_bestanden/image074.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 10-12-2016 à 15:48:42

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47997424
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-12-2016 à 15:48:55  profilanswer
 

xtress a écrit :


Oui, mais bizarrement tu es actif là où tu modère, Non?
Si oui, tu peux modérer là où tu n'es pas un formeur actif?


Ben oui, c'est mieux. C'est mieux de modérer un topic dont tu maîtrises le sujet et dont tu connais les intervenants réguliers. T'arrives à bien cerner ce qu'il se passe.

n°47997444
Starman333
Posté le 10-12-2016 à 15:52:40  profilanswer
 

Syrie : les Etats-Unis envoient 200 soldats supplémentaires
 

Citation :

Les Etats-Unis étoffent leurs troupes. Le pays envisage d’envoyer 200 soldats supplémentaires en Syrie. Ces hommes partent afin d’appuyer l’opération visant à chasser le groupe Etat islamique (EI) de son bastion de Rakka. Le secrétaire de la Défense, Ashton Carter, s’est exprimé à l’occasion d’une conférence sur la sécurité au Proche-Orient à Manama, la capitale du Bahreïn, base de la Cinquième flotte américaine dans le golfe arabo-persique. Il a précisé que le contingent serait composé de formateurs des forces spéciales, de conseillers et de démineurs.


 

Citation :


 
Nouvelle offensive. L’armée syrienne a annoncé, samedi 10 décembre, l’envoi de renforts à Palmyre alors que des combattants de l’organisation Etat islamique (EI) ont lancé une nouvelle offensive et atteint les faubourgs de la ville qu’ils contrôlaient jusqu’en mars dernier. Les djihadistes se sont emparés de plusieurs secteurs au nord-ouest et au sud-est de la ville célèbre pour son site archéologique et de violents combats se déroulaient encore samedi, a précisé l’armée dans un communiqué.
 
Un commandant du groupe rebelle syrien Djaïch al Moudjahidine, basé dans la région rurale d’Alep, a indiqué que des troupes participant à l’offensive dans cette ville sur le point d’être totalement reprise par les forces gouvernementales avaient été redéployées vers Palmyre.


Citation :

Dans un même temps, l’armée syrienne a poursuivi son offensive sur Alep-Est, avec troupes au sol appuyées par l’aviation.
 
Les forces loyalistes ont enregistré des succès foudroyants ces derniers jours et ont repris la vieille ville. A tel point que la reconquête d’Alep, divisée depuis l’été 2012, paraît désormais être une question de jours, ce qui pourrait modifier le cours de la guerre civile qui ravage le pays depuis bientôt six ans.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47997452
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-12-2016 à 15:54:02  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

https://youtu.be/Xq9rFHpzER8?t=97
 
Bon, soit ils veulent la guerre, soit c'est pour lancer une narrative quand Trump se rapprochera de Poutine qu'il est un traître, mais elle demande, comme le congressman avant, "retaliation".
C'est sur la Fox donc le journaliste est agressif dans les questions et laisse rien passer, mais sur CNN et compagnie, où les journalistes sont sur la même ligne, j'ose pas imaginer ce qu'ils disent...


Et t'es pas foutu d'aller voir tout seul ? Et évidemment t'as trouvé que du Fox News ? Comme par hasard ...
 
La vraie info, c'est qu'un rapport de la CIA indique que ce sont des proches de la Russie qui auraient filé les mails de Podesta à WikiLeaks avec comme but pour les russes de pousser à l'élection de Trump. Chose totalement crédible.  
 
http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] wikileaks/
 

Citation :

"Il faut être clair: il ne s'agit pas d'une tentative visant à remettre en cause le résultat de l'élection", a par ailleurs précisé Eric Schultz, porte-parole de l'exécutif américain.


 
Donc la présidence américaine a demandé une simple enquête pour savoir s'il s'était passé quelque chose et ça se transforme chez Fox News et Glod 2 en "LES démocrates veulent annuler l'élection".  
 
Merci pour cet énième grand moment de désinformation :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 10-12-2016 à 15:55:59
n°47997474
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 10-12-2016 à 16:00:00  profilanswer
 

Ok, j'ai pas dit une seule fois que "les démocrates veulent annuler l'élection", mais c'est ta conclusion. Ok hein.
C'est absolument pas mon point, m'enfin t'es supposé être enseignant je devrais pas avoir à faire de l'explication de texte pour toi...
 
En passant, critiquer Fox News en postant du Hufftington, c'est vraiment se foutre du monde. Fow News est biaisé et je le sais, j'en suis conscient, je le sais (mais là à la limite on s'en fout, je parle de ce que dit non pas l'interviewer mais l'interviewé) mais toi tu postes du Hufftington en étant persuadé que c'est une source neutre alors qu'elle est biaisée dans le sens inverse.
 
Bref, hors sujet.

n°47997484
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 10-12-2016 à 16:02:11  profilanswer
 

Et pour répondre au fond, ton article a un intertitre "AUCUNE PREUVE"

 
Citation :

Le Post note toutefois que l'évaluation de la CIA est loin de constituer un rapport en bonne et due forme reflétant la position des 17 agences américaines du renseignement.

 

Aucune preuve

 

Ce qui était exactement le point de l'interviewer de Fox, et aussi le mien.

 

AUCUNE PREUVE

 

Cette histoire de poutine, c'est ce qu'on appelle une narrative. C'est l'irak a des armes de destruction massive 2.0.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 10-12-2016 à 16:03:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR