Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°47967636
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 19:22:54  answer
 

Reprise du message précédent :

eurys a écrit :


Quand on sait le genre d'islamistes qui etaient enfermés a Sednaya....


 
C'est quand même incroyable. Les mêmes qui a l’époque ont fait pression pour qu'il ouvre les prisons, lui reprochent aujourd'hui de l'avoir fait. Honte de rien...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 19:22:54  profilanswer
 

n°47967663
Starman333
Posté le 07-12-2016 à 19:25:59  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Les rouages politiques d'un pays comme la Syrie sont loin d'être aussi simple, je ne serais pas aussi sur que toi la dessus, surtout que même nos diplomaties occidentales ont du mal à comprendre le fonctionnement du clan Assad et du régime, c'est assez opaque. Jpegasus pourrait peut être nous donner des indices la dessus.  
 
Le peuple a de l'amertume mais il n'a pas de pouvoir, même sans Assad, les rouages seront au main de la même minorité et si après 4 années de guerre civile, ils n'ont pas réussi à les virer, ils sont pas prêt d'y arriver maintenant.


Nan mais laisse... Tu perds ton temps, ce topoc est un infinite loop.
 
Ici ça ne lit ni ecoute, ça veut juste faire passer en force SON idée, au détriment total de la realité de la situation spécifique de chaque pays notamment arabe.
 
En tous cas ça me fait toujours autant sourire de lire certains disserter sur ces pays en omettant totalement leurs structures politiques/tribales et croyant à des modèles de gouvernances identiques et mulitipliables à l'infini... Le fumeux "truc" de "bah, c'est facile faut dégommer Saddam, Kadhafi, Assad est tout rentre dans l'ordre"  [:starman333]  
 
J'avais déjà soumis l'idée pour l'Algérie (dont la Syrie se rapproche avec l'Egypte) que personne doué d'un minimum d'intelligence puisse croire qu'un Boutef conscience une à deux heures par jour puisse diriger un pays et encore moins qu'il ne soit possible de mettre un homme lige en lieu et place pour tout ce qui est d'ordre protocolaire...
 
Oui mais voilà ce qu'on appelle le clan de Oujda a voulu pousser le comble (et montrer sa main mise) en allant reconduire un gars post AVC car c'était avant tout pour faire consensus au niveau des différents clans qui se sont partagés le pays... De plus l'arrivée de Hollande en 2012 n'a rien arrangé, c'est politiquement encore plus le bordel car fort de son soutien (cooperation anti-terro dans le Sahel et monde des affaires obligent), ils ne se sentent plus pisser et ça parle maintenant même d'un 5ème mandant [:baron lichteinberg]
 
/HS
 
 
 
Sinon pour la Syrie un article que je (re)soumets à (re)lecture et le fail occidental (pour pas changer)...
 
Posté le 04-09-2016
 

Starman333 a écrit :

Quel rôle pour les tribus en Syrie ?
 

Citation :

L'une des facettes du conflit syrien les moins connues est sans doute le tribalisme, partie intégrante de la société locale. Très peu d'informations circulent en effet sur cet aspect pourtant crucial de la région, et donc des conflits qui y font rage.
 
Si, de manière générale, la configuration tribale syrienne n'a pas évolué de manière significative depuis plus de 150 ans, les allégeances et différents moyens de subsistance de ces groupes ont en revanche considérablement changé. Par définition, l'identité des tribus syriennes, qui se trouvent des affiliations en Irak, en Jordanie, au Liban et jusqu'en Arabie saoudite, n'est pas fixe, et évolue en fonction des besoins et des réalités. Deux confédérations tribales majeures – et aux origines nobles – sont présentes au Proche-Orient : les Aneza et les Chamar, qui regroupent différents clans et tribus plus ou moins importants. Très majoritairement sunnites, ces tribus représentaient jusqu'à 2011, première année du conflit, entre 15 et 20 % de la population syrienne.


Citation :

Lorsque les troubles, puis la guerre, éclatent en Syrie, la plupart des tribus sont solidement ancrées dans la société syrienne. Certaines sont même très présentes au sein du gouvernement et des différentes administrations à travers le pays. Les Hassana, les Sbaa, les Fedaan, les Mouwwali, les Bani Khaled sont parmi les nombreuses familles à avoir des membres élus au Parlement, nommés maires, ou encore dans les différents services de renseignements et branches de l'armée. Certes, les relations entre le gouvernement syrien et les différents clans de la région n'ont pas toujours été au beau fixe. Mais la vie moderne et différents besoins poussent ces familles à la sédentarisation et donc à plus de stabilité en termes d'alliances.
 
Lorsque Hafez el-Assad arrive au pouvoir au début des années 1970, il n'hésite pas à utiliser les réseaux étendus de ces familles pourtant difficiles d'accès à qui n'en fait pas partie. Assad père, puis son fils Bachar après lui, met en place de nouveaux leaders tribaux non traditionnels qui servent ses intérêts et non ceux de la tribu, ce qui, explique Haian Dukhan, doctorant au Center for Syrian Studies, à l'université St Andrews en Écosse, et travaillant sur les relations entre États et tribus, a contribué à profondément modifier la structure de ces clans.


Citation :

Dans les années 1980, Hafez el-Assad fait face à une insurrection islamiste menée par les Frères musulmans, qui comptent à l'époque des dizaines de milliers de membres. Le président syrien n'hésite pas alors à utiliser les liens tissés avec les tribus syriennes pour écraser la confrérie. En échange, il leur donne, entre autres, « le droit de suivre leurs propres lois, et de régler leurs contentieux à leur manière », c'est-à-dire selon le système traditionnel qui leur est propre, rappelle Dawn Chatty, professeure d'anthropologie à Oxford et spécialiste des tribus au Moyen-Orient. Quant aux plus petites tribus, généralement spécialisées dans l'élevage de moutons, Assad père les engage dans les services de sécurité, surtout au Liban, dans la plaine de la Békaa, leur permettant de s'enrichir et donc de resserrer les liens avec le régime de Damas et le parti Baas, ajoute la professeure. Les tribus concernées par ces faveurs vont bien entendu soutenir le régime dès le début du soulèvement en 2011.


Citation :

Prises de position
 
Déjà désunies, les tribus et les sous-groupes qui les composent se divisent alors davantage, « poussant les jeunes des tribus à perdre toute confiance en leurs leaders, et permettant l'émergence d'un nouveau leadership en contrepoids aux anciens leaders », estime M. Dukhan. Certaines prennent position avec le régime, comme les Tay (à Hassaké), les Berri (à Alep, par exemple), les Bani Ezz (très présents dans la province d'Idleb, et représentés par le parlementaire Cheikh Ahmad Darwiche), les Hadidiyine, dont l'un des membres les plus éminents n'est autre que le ministre de la Défense actuel, Fahed Jassem el-Freij, les Baqara, les Charabiyine... pour n'en citer que quelques-unes.
 
D'autres se rangent du côté de l'opposition et font défection. Ce fut, par exemple, le cas de l'ambassadeur syrien en Irak, Nawaf Farès, en 2012, membre des Aqidat, l'une des principales tribus du pays et de la région. L'Armée syrienne libre et les Comités locaux de coordination (CLC, important réseau de militants syriens antirégime), ainsi que les célèbres Casques blancs (secouristes) comprennent dans leurs rangs de nombreux membres de clan, comme le cheikh Abdallah Melhem, membre important du leadership de la tribu Hassana. Parmi les tribus à s'être rangées du côté de l'opposition : les Chamar, Aqidat, Mouwwali, Bani Khaled... La plupart des familles tribales sont d'ailleurs déchirées par ces prises de position ; de nombreuses milices pro et antirégime portent le même nom, qui est généralement inspiré par celui de la tribu, ajoutant encore à la confusion ambiante. La personnalité la plus importante à s'être ralliée à l'opposition politique reste Ahmad Jarba, chef bédouin de la tribu Chamar, et qui fut président de la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution (CNFOR) de 2013 à 2014. L'organisation, fondée au début de la guerre civile syrienne, réunit les principales composantes de l'opposition, dont le Conseil national syrien (CNS).


Citation :

Atout inexploité
 
Il reste néanmoins difficile de savoir quels sont les chiffres réels, en raison du chaos généré par le conflit et dont les différents bilans restent approximatifs. Mais l'importance du système tribal n'est pas à négliger, et les différentes puissances régionales et occidentales ont à plus d'une reprise tenté de rallier ces clans afin de réduire, sinon stopper, les violences et de combattre l'EI. Si les pays de la région comme l'Arabie saoudite et la Jordanie financent certains groupes en fonction de leurs appartenances tribales et autres affiliations, les Occidentaux n'ont toutefois pas su vérifier la véracité des informations recueillies sur ces tribus et donc profiter de leurs réseaux. « Je suis tombé une fois sur un article du quotidien britannique The Independent daté de juillet 2015 et dont le titre fait référence à des discussions secrètes entre des leaders occidentaux et des leaders de tribus syriennes à Genève », raconte Haian Dukhan. « Entre autres, était mentionné Ayid el-Outaifi, du clan Outayfiat de Palmyre, et appartenant à la confédération tribale Aneza. Sauf que je n'ai jamais entendu parler de ce clan. J'ai enquêté et posé des questions à mes contacts au sein de la confédération Aneza, et personne n'en a entendu parler non plus. » Le chercheur réalise très vite que le « leader tribal » en question n'est autre qu'un ressortissant syrien ordinaire résidant en Turquie, et qui s'est fait passer pour ce qu'il n'était pas. « Il a réussi à arriver à Genève, et à se faire interviewer par les médias... Les Occidentaux n'ont même pas pensé enquêter sur leurs interlocuteurs, des tribus supposées combattre à leurs côtés », déplore le doctorant, pour lequel ces clans restent un atout inexploité.


Citation :

Il est certes impossible de mobiliser toutes les tribus pour qu'elles combattent toutes du même côté, ayant de tous temps été en guerre entre elles. « Ce sera toujours le cas », affirme fermement M. Dukhan, pour qui elles seront toujours manipulées par les puissances régionales pour leurs intérêts. « Le régime a quand même eu plus de succès que les autres protagonistes du conflit pour recruter parmi les clans et tribus », notamment après leur avoir promis plus de droits, de privilèges, et aussi parce qu'il a une longue histoire de négociations avec les tribus syriennes.
 
Même son de cloche pour Dawn Chatty, selon laquelle certains leaders claniques sont certes très charismatiques et ont beaucoup de popularité, et donc de soutiens, mais restent ancrés dans leurs propres intérêts. « Ces leaders sont plus intéressés à protéger les Syriens, et le pays, d'un morcellement potentiel. S'ils doivent s'unir, ce serait pour combattre l'EI et le chasser du pays, plutôt que de combattre le gouvernement », juge la professeure. « Ils sont très pragmatiques, ils ne vont pas combattre un gouvernement soutenu par l'Iran et la Russie. » La possibilité d'une cohésion des tribus contre l'EI reste donc envisageable, d'autant plus que des alliances avec certains clans kurdes pour combattre le groupe dans le nord syrien existent déjà. Mais le feront-elles sans armes et sans garanties ?


[:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 07-12-2016 à 19:27:26

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47967963
eurys
Humour noir en IV
Posté le 07-12-2016 à 19:57:59  profilanswer
 


Quand on te demande de liberer tous les prisonniers politiques, tu va liberer tous les nazis que tu as en stock ?  [:d@emon_666:2]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47967994
baggers
Posté le 07-12-2016 à 20:00:15  profilanswer
 

eurys a écrit :


Quand on te demande de liberer tous les prisonniers politiques, tu va liberer tous les nazis que tu as en stock ?  [:d@emon_666:2]


 
L'un n’exclut pas l'autre, dans ces contrées :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47968149
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-12-2016 à 20:12:01  profilanswer
 

eurys a écrit :


Quand on te demande de liberer tous les prisonniers politiques, tu va liberer tous les nazis que tu as en stock ?  [:d@emon_666:2]


 
On aurait du demander a Fabius de donner des noms [:icon3]
 
par contre faut pas retenir son souffle en attendant la réponse :o

n°47968170
Starman333
Posté le 07-12-2016 à 20:12:58  profilanswer
 

eurys a écrit :


Quand on te demande de liberer tous les prisonniers politiques, tu va liberer tous les nazis que tu as en stock ?  [:d@emon_666:2]


Ils ont été libéré au cours d'amnéstie dès le début des manifestations dans un but d’apaisement et via des listes soumises par la "gentille" opposition qui en reclamait toujours plus. C'est pourquoi un certain nombre de leader des katibas salafistes actuelles, sont en liberté et certains morts depuis comme le fumeux kitty Allouche (entre autres)...
 
Ce que tu appelles "nazis" c'est l'opposition armée actuelle, les "vrais opposants" je les ai déjà posté ici même mais ceux là n'interessent pas car ne veulent pas prendre les armes...
 
 

Starman333 a écrit :


 
Y a des opposants politiques qui ont toujours refusé le conflit armé, ils s'en expliquent dans ce reportage...
 
L'autre opposition syrienne, une alternative pacifique


 
C'est assez lassant (pour rester poli) de vouloir refaire l'Histoire à chaque page même si on le sait tous c'est plus un jeu de... rhétorique qu'autre chose.


Message édité par Starman333 le 07-12-2016 à 20:19:00

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47968538
Starman333
Posté le 07-12-2016 à 20:39:30  profilanswer
 

Syrie: les rebelles appellent à un cessez-le-feu
 

Citation :

Les rebelles syriens dans la ville d'Alep ont appelé aujourd'hui à un cessez-le-feu immédiat de cinq jours et l'évacuation des civils vers une autre région aux mains des insurgés dans cette province du nord du pays, selon un communiqué.
 
Ce communiqué, publié alors que les forces gouvernementales ont repris aux rebelles les trois quarts d'Alep-Est, appelle à des négociations sur l'"avenir de la ville" une fois que la crise humanitaire aura été surmontée.


 
Toutoutoute... Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé... Toutoutoute... Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé... Toutoutoute...
 
 
 
 
 
Un article de Malbrunot toujours intéressant à lire et qui revient sur la situation actuelle...
 
Le régime syrien en passe de reconquérir Alep
 

Citation :

INFOGRAPHIE - Les rebelles, qui ont dû quitter leur bastion de la vieille ville, sont désormais confinés dans le Sud, dans 3 ou 4 quartiers. Assad refuse tout cessez-le-feu.
 
Appuyée par des combattants iraniens, du Hezbollah libanais et des miliciens chiites irakiens, l'armée syrienne a repris mercredi le contrôle de la vieille ville d'Alep, tenue jusque-là par les rebelles anti-Assad. Depuis le début de leur offensive, lancée le 15 novembre avec un appui aérien russe, les loyalistes ont reconquis plus des trois quarts des quartiers est d'Alep, bastions des opposants syriens. La chute d'Alep-Est pourrait n'être qu'une question de jours. Les fiefs des insurgés tombent les uns après les autres. Pour la seule journée de mardi, cinq de ces enclaves ont été abandonnés par les rebelles, dont celle d'al-Chaar, ce qui a permis au régime de couper Alep-Est.«C'est le quartier résidentiel le plus important au cœur d'Alep-Est», relève l'Observatoire syrien des droits de l'homme, basé à Londres. Selon son directeur, Rami Abdelrahman, «les rebelles sont maintenant acculés dans la partie sud d'Alep-Est, le régime peut accentuer sa guerre d'usure» contre ses opposants, à peine dix mille hommes en armes, dominés par des islamistes.


Citation :

80.000 civils ont fui
 
À l'Ouest, tenu par le gouvernement, trois enfants ont également péri ainsi que huit adultes, atteints par des tirs rebelles. De son côté, un colonel russe a succombé à ses blessures, quelques jours après un bombardement des insurgés. L'avancée des pro-Assad, dont l'objectif était de reprendre Alep-Est d'ici à l'intronisation de Donald Trump, le 20 janvier, semble aller plus vite que prévu. «Il n'y a pas que l'intensité des frappes pour l'expliquer», relève un expert qui s'interroge sur l'absence de bataille dans la vieille ville où les anti-Assad n'ont pas utilisé un vaste réseau de tunnels pour résister. Selon une source progouvernementale, une centaine de rebelles ou de proches de ces derniers se seraient rendus aux autorités.
 
Faute de pouvoir les évacuer de leurs dépôts avant l'avancée des loyalistes, les rebelles manqueraient d'armes lourdes. «Que peuvent-ils faire, confinés dans trois ou quatre quartiers?, s'interroge l'expert. Ni les Syriens, ni les Russes ne veulent les laisser partir.» Quant aux civils, 80.000 ont fui Alep-Est depuis le 15 novembre. Combien sont-ils encore prisonniers des violences? Un peu plus de 100.000, si on ajoute aux familles des combattants qui tiennent probablement à demeurer auprès des leurs tous ceux qui sont restés coincés entre les pressions des rebelles les plus extrémistes qui les empêcheraient de fuir et les représailles gouvernementales à leur sortie d'Alep-Est.


Citation :

Impuissants, les pays occidentaux cherchent à convaincre les rebelles de quitter la ville pour éviter un bain de sang. «Les Américains nous ont demandé si nous voulions partir ou rester, nous leur avons dit que c'est notre ville et que nous la défendrions», affirmait mardi à l'agence Reuters Zakaria Malhifji, un responsable du groupe Fastakim, membre de l'Armée syrienne libre, basée en Turquie. Mais d'autres, en privé, reconnaissent qu'ils n'auront probablement pas d'autre choix. Les revers qu'ils ont subis sont aussi la conséquence des divisions entre groupes rebelles, écrit le correspondant du journal qatarien al-Qods al-Arabi à Alep. «Les groupes ont oublié l'obligation religieuse de s'unir entre eux», explique le journal prorebelle, qui cite un responsable, Abdul Razzak al-Mahdi, se lamentant: «On aurait dû se regrouper en une seule faction comme un mini-État.»


Tocards d'islamistes vous êtes, tocards vous resterez, idiots utiles des dictatures [:le smug:1]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47968665
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-12-2016 à 20:51:23  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Citation :

Impuissants, les pays occidentaux cherchent à convaincre les rebelles de quitter la ville pour éviter un bain de sang. «Les Américains nous ont demandé si nous voulions partir ou rester, nous leur avons dit que c'est notre ville et que nous la défendrions», affirmait mardi à l'agence Reuters Zakaria Malhifji, un responsable du groupe Fastakim, membre de l'Armée syrienne libre, basée en Turquie. Mais d'autres, en privé, reconnaissent qu'ils n'auront probablement pas d'autre choix. Les revers qu'ils ont subis sont aussi la conséquence des divisions entre groupes rebelles, écrit le correspondant du journal qatarien al-Qods al-Arabi à Alep. «Les groupes ont oublié l'obligation religieuse de s'unir entre eux», explique le journal prorebelle, qui cite un responsable, Abdul Razzak al-Mahdi, se lamentant: «On aurait dû se regrouper en une seule faction comme un mini-État




 
Une sorte d'état islamique en somme, quelqu'un peut vérifier si le nom est pas déja pris :??:

n°47968750
baggers
Posté le 07-12-2016 à 20:58:34  profilanswer
 

Le régime, en position de force, n'évacue pas les civils vers Idlib. Uniquement les combattants, désarmés (à part une arme personnelle), les familles et civils étant relogés en territoire contrôlé par le régime.

 

Le régime a une vision à long terme et une réelle volonté de reconquérir la Syrie. Ces combattants ne seront plus une réelle menace une fois évacués dans ces conditions. Voire plutôt une gêne pour ceux d'Idlib.


Message édité par baggers le 07-12-2016 à 21:01:29

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47968892
zemops
Posté le 07-12-2016 à 21:10:14  profilanswer
 

eurys a écrit :

 

Il s'est fait arreter par le regime en décembre 2011 ( http://www.nbcnews.com/id/44118763 [...] ads-death/ )
, et vit en exil au Caire depuis.

 

A ton avis, il en pense quoi aujourd'hui ?

 

Je pensais que pour une fois tu allais développer. :/

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 21:10:14  profilanswer
 

n°47969386
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 07-12-2016 à 21:44:45  profilanswer
 

trueslash a écrit :

C'est quand que Mossoul tombe aux main des Irakiens sinon :??:


'sais pas mais en tout cas à Qaim proche de la frontière syrienne ça tue :
 
U.S.-led coalition in Iraq and Syria acknowledges 54 civilians killed in airstrikes. (The Washington Post)
Dozens Killed In Airstrike On ISIS-Held Town In Iraq, Medics And MPs Say. (The Huffington Post)
 
Et pour mémoire :
US-led coalition killed 300 civilians in just 11 air strikes in Syria, Amnesty International report finds. (The Independant)


Message édité par Lt Anderson le 07-12-2016 à 21:49:54

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47969465
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 07-12-2016 à 21:52:32  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


En tous cas ça me fait toujours autant sourire de lire certains disserter sur ces pays en omettant totalement leurs structures politiques/tribales et croyant à des modèles de gouvernances identiques et mulitipliables à l'infini... Le fumeux "truc" de "bah, c'est facile faut dégommer Saddam, Kadhafi, Assad est tout rentre dans l'ordre"


En gros comme un scénario de blockbuster AAA made in Hollywood.
 
Depuis le début cette histoire pue la grosse ficelle imbibée de soufre.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47969469
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-12-2016 à 21:53:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu trouves sur tous les sites de médias d'infos des articles parlant des attaques chimiques au gaz. Ca fait peut-être 10 mn au JT de France 2, mais si tu suis les infos, t'es informé.


Alors déjà, je n'en ai pas vu des masses qui impliquent les rebelles "modérés", mais alors vraiment pas des masses.
Et ensuite, que pas gd-monde s'informe de cette façon ; tu le sais très bien. Suffit de demander un peu autour de toi... Collègues comme amis sont généralement complètement aux fraises sur le sujet (comme sur tous les sujets internationaux), car ils se contentent de la propagande télévisuelle.

n°47969561
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 07-12-2016 à 22:01:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Alors déjà, je n'en ai pas vu des masses qui impliquent les rebelles "modérés", mais alors vraiment pas des masses.


Par contre des réactions outrées lorsque Carla Del Ponte avait annoncé qu'il y avait de fortes probabilités que ce fussent les rebelles, et bien il y en a eu plein du côté de notre "intelligentsia".


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47969847
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-12-2016 à 22:24:04  profilanswer
 

Je ne suis pas assidu de ce thread, alors je ne sais pas si il est connu ou pas, et je ne le connaissais pas y'a 5 minutes :  
 
Vous connaissez ce gars, qui se prétend ex haut-fonctionnaire ? Bruno Guigue
 
https://m.facebook.com/story.php?st [...] 4063923782
 ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47969933
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 07-12-2016 à 22:29:48  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Je ne suis pas assidu de ce thread, alors je ne sais pas si il est connu ou pas, et je ne le connaissais pas y'a 5 minutes :  
 
Vous connaissez ce gars, qui se prétend ex haut-fonctionnaire ? Bruno Guigue
 
https://m.facebook.com/story.php?st [...] 4063923782
 ?


Son wiki. A toi de juger.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47969948
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-12-2016 à 22:30:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Alors déjà, je n'en ai pas vu des masses qui impliquent les rebelles "modérés", mais alors vraiment pas des masses.
Et ensuite, que pas gd-monde s'informe de cette façon ; tu le sais très bien. Suffit de demander un peu autour de toi... Collègues comme amis sont généralement complètement aux fraises sur le sujet (comme sur tous les sujets internationaux), car ils se contentent de la propagande télévisuelle.


Ben clair.
100% de mes collègues croient sans l'ombre d'un doute cette ligne, alors que la moitier ne savaient même pas que la Syrie était un pays... Et que bien sûr, depuis 5 ans le peuple mène une rébellion contre son dictateur sanguinaire, qui a détruit 1000000 d'hôpitaux à Alep le mois dernier.
Dire "si les gens veulent se renseigner ils peuvent", c'est trop facile.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47969986
M300A
Posté le 07-12-2016 à 22:33:25  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Ben clair.
100% de mes collègues croient sans l'ombre d'un doute cette ligne, alors que la moitier ne savaient même pas que la Syrie était un pays... Et que bien sûr, depuis 5 ans le peuple mène une rébellion contre son dictateur sanguinaire, qui a détruit 1000000 d'hôpitaux à Alep le mois dernier.
Dire "si les gens veulent se renseigner ils peuvent", c'est trop facile.

 

Pt1 mais c'est tellement gros :lol:
Des clowns aussi [:rofl]

 

http://www.lefigaro.fr/internation [...] bombes.php


---------------
:wq
n°47969991
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-12-2016 à 22:33:37  profilanswer
 

niku a écrit :


 
 
la comparaison bordel  [:niku:1]


Bah désolé hein, moralement Assad n'est certainement pas De Gaulle, mais dire d'une ville qu'elle "tombe aux mains" de son propre pays, c'est de la manipulation, et c'est choquant. Un terme correct serait récupérée, libérée, reconquise, reprise, mais certainement pas tombée aux mains, qui sous entend une action illégitime. La ville était aux mains des rebelles.

n°47970034
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 07-12-2016 à 22:36:38  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Je ne suis pas assidu de ce thread, alors je ne sais pas si il est connu ou pas, et je ne le connaissais pas y'a 5 minutes :  
 
Vous connaissez ce gars, qui se prétend ex haut-fonctionnaire ? Bruno Guigue
 
https://m.facebook.com/story.php?st [...] 4063923782
 ?


Un vrai cri du cœur.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47970063
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-12-2016 à 22:38:47  profilanswer
 


Citation :

Le 8 avril 2009, le Conseil d'État a rejeté la requête du sous-préfet Bruno Guigue tendant à l'annulation de la décision ayant mis fin à ses fonctions de sous-préfet de Saintes[8]. Les conclusions du rapporteur public (le magistrat chargé d'instruire l'affaire) étaient en faveur de l'annulation du décret présidentiel mettant fin aux fonctions de Bruno Guigue, aucun élément ne permettant de qualifier le texte de ce dernier comme outrancier, diffamatoire ou injurieux. La formation de jugement n'a toutefois pas suivi ces conclusions.

.

Citation :

La sénatrice Esther Benbassa voit dans le licenciement de Bruno Guigue « le signe de l’impossibilité de conduire un authentique débat dans notre pays et de l’influence des groupes de pression communautaires auprès des instances gouvernementales »[7].


Humm, c'est pas le thème de ce thread, mais clair, y'a des trucs intouchables.
Le type il avait un job bien planqué, qu'est-ce qu'il a été la ramener aussi, il pouvait pas manger dans la soupe comme tout le monde et pas la ramener ?  :pfff: :o


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47970088
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-12-2016 à 22:40:57  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Pt1 mais c'est tellement gros :lol:
Des clowns aussi [:rofl]
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] bombes.php


Heu, le Gorafi là, non ?  :pt1cable:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47970152
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 07-12-2016 à 22:47:48  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Heu, le Gorafi là, non ?  :pt1cable:


Si seulement...


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47970160
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-12-2016 à 22:48:25  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


 
 
 
Un article de Malbrunot toujours intéressant à lire et qui revient sur la situation actuelle...
 
Le régime syrien en passe de reconquérir Alep
 

Citation :


 
À l'Ouest, tenu par le gouvernement, trois enfants ont également péri ainsi que huit adultes, atteints par des tirs rebelles. De son côté, un colonel russe a succombé à ses blessures, quelques jours après un bombardement des insurgés. L'avancée des pro-Assad, dont l'objectif était de reprendre Alep-Est d'ici à l'intronisation de Donald Trump, le 20 janvier, semble aller plus vite que prévu. «Il n'y a pas que l'intensité des frappes pour l'expliquer», relève un expert qui s'interroge sur l'absence de bataille dans la vieille ville où les anti-Assad n'ont pas utilisé un vaste réseau de tunnels pour résister. Selon une source progouvernementale, une centaine de rebelles ou de proches de ces derniers se seraient rendus aux autorités.


Tocards d'islamistes vous êtes, tocards vous resterez, idiots utiles des dictatures [:le smug:1]


Enfin un article qui cite Trump, même sans trop développer. C'est clairement pas une coincidence que la situation se débloque comme par magie juste après la victoire de Trump, qui a permis de garantir la stabilité à long terme (enfin moyen terme, mais on peut espérer que les successeurs laisseront les faucons dans les poubelles de l'histoire où ils viennent d'entrer). Le régime sait que l'ingérence est terminée depuis le 9 Novembre.

n°47970163
M300A
Posté le 07-12-2016 à 22:48:49  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Heu, le Gorafi là, non ? :pt1cable:

 

Google si kefigaro c'est pas assez sérieux [:rofl]

 

À noter la barbe en poil de bite du clown et un sourire à faire fuire les enfants :lol:


---------------
:wq
n°47970334
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-12-2016 à 23:07:07  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Je ne suis pas assidu de ce thread, alors je ne sais pas si il est connu ou pas, et je ne le connaissais pas y'a 5 minutes :

 

Vous connaissez ce gars, qui se prétend ex haut-fonctionnaire ? Bruno Guigue

 

https://m.facebook.com/story.php?st [...] 4063923782
 ?


Ce texte est à la fois violent et juste, je connaissais pas cet homme mais putain  [:leve le pied jeannot:2]
Je copie colle.

 
Citation :

Avec la prochaine libération d'Alep, le rêve des charlatans de la révolution syrienne vire au cauchemar, il prend des allures d'enfer dantesque. Après des années de proclamations ronflantes sur la "victoire imminente" des insurgés, cette aventure qui n'avait de révolution que le nom tourne au désastre. Elle s'effondre de toutes parts, disparaissant sous ses propres décombres. Après les rodomontades, voici la débandade ! Hagards, hirsutes, les desperados du takfir, exhumant de leur trou leurs carcasses fatiguées, finiront par se rendre les uns après les autres. Alep devait être la "capitale de la révolution syrienne". Erreur. Elle est le cimetière d'une contre-révolution sponsorisée par Riyad. Abandonnant le terrain face à l'armée nationale, les mercenaires wahhabites, désormais, ont le choix entre la mort ou la reddition.

 

En sonnant le glas d'une insurrection télé-guidée de l'étranger, la débâcle d'Alep dissipe une énorme supercherie. Il aura fallu six années de malheur pour que cette tragédie provoquée et entretenue par une avalanche de pétrodollars sur fond de crise régionale apparaisse sous son vrai jour. Ce n'était pas une révolution, mais une opération ratée de "regime change" voulue par Washington et ses alliés. De l'aveu d'Hillary Clinton elle-même, cette opération fut menée en utilisant des organisations terroristes dont la maison-mère (Al-Qaida) était déjà une coproduction saoudo-américaine dans les années 80. Al-Nosra, Daech et consorts, à leur tour, furent mis au service d'une stratégie du chaos qui visait à pulvériser les Etats de la région au profit d'entités ethno-confessionnelles dont la fragmentation garantirait la docilité.

 

Il en résulta une farce sanglante, désormais ensevelie sous les gravats de cette ville martyrisée par une guerre impitoyable que provoqua l'appétit de domination impérialiste allié au fanatisme sponsorisé de desperados crétinisés jusqu'au dernier centimètre cube de leur cerveau. Le pire n'est jamais sûr, dit-on, mais on eut droit à tout ce qu'il était possible de faire, y compris l'inimaginable ! Des dirigeants occidentaux qui prétendent combattre les terroristes tout en leur procurant des armes au nom des droits de l'homme. Des puissances étrangères qui infligent un embargo sur les médicaments à des populations civiles coupables de ne pas combattre leur gouvernement. Des familles royales sanguinaires et débauchées qui donnent des leçons de démocratie tout en sponsorisant la terreur. Des intellectuels français qui exigent comme un impératif moral le bombardement d'un pays qui ne nous a rien fait. C'est un triste privilège, mais il faut reconnaître que le drame syrien a généré un impressionnant florilège de saloperies.

 

Qu'on se souvienne seulement avec quels accents enflammés les chantres hexagonaux de cette révolution-bidon nous serinaient depuis six ans qu'une glorieuse insurrection allait mettre à bas l'odieuse tyrannie ! Jour après jour, ils noyaient hypocritement d'un écran de fumée humanitaire la haine que leur inspirait cet Etat syrien dont le seul tort était de rester debout face à la coalition prédatrice des puissances occidentales et des pétromonarchies corrompues. Sans vergogne, ils couvraient de leur clameur mensongère, en les attribuant aux soldats syriens défendant leur patrie menacée, les atrocités commises par des bandes criminelles dont l'ambition monomaniaque était d'imposer la charia wahhabite et de liquider les minorités confessionnelles.

 

On les a vus, on les a entendus pendant de longues années, ces charlatans. Les Jean-Pierre Filiu, François Burgat, Jean-Paul Chagnollaud, Pascal Boniface, Dominique Vidal, Ziad Majed, Romain Caillet, Bruno Tertrais et consorts intoxiquèrent l'opinion de leurs mensonges en respectant scrupuleusement le cahier des charges atlantiste. Experts en affabulation, ces mythomanes multi-cartes ont craché sur la Syrie, son peuple, son armée et son gouvernement. Ils n'ont cessé de les calomnier, relayés par des journalistes dont l'inculture n'avait d'égale que leur partialité. Niant l'évidence d'un mercenariat international financé par les pétromonarchies, ces pseudo-progressistes se sont rangés, servilement, du côté d'un  obscurantisme wahhabite mis au service de l'impérialisme occidental. Prenant des grands airs, ils donnaient des leçons d'humanisme tout en tressant des couronnes aux milices mafieuses et sectaires qui détruisaient la Syrie. Faisant le tri entre les bonnes et les mauvaises victimes, ils brandissaient les droits de l'homme côté cour et soutenaient les tortionnaires takfiris côté jardin.

 

Pour incriminer le gouvernement syrien et ses alliés, ils voulaient enrôler au service de leur cause frelatée le sort des civils assiégés à Alep, mais en omettant de dire que 80% de ces civils se trouvaient dans les quartiers protégés par le gouvernement, et que les autres, retenus prisonniers par les djihadistes, étaient utilisés par ces glorieux "révolutionnaires" comme boucliers humains. Ils voulaient nous faire croire que l'aviation russe bombardait les hôpitaux d'Alep, mais sans préciser que la majorité des hôpitaux étaient à Alep-Ouest et subissaient le feu incessant et meurtrier des mortiers rebelles. Orchestrant une indignation sélective fondée sur le déni de réalité permanent, ils ont accrédité cette monumentale escroquerie des "Casques Blancs", brillamment démasquée par une courageuse journaliste, Vanessa Beeley, qui administra à ces fumistes une leçon définitive d'honnêteté intellectuelle et de probité professionnelle.

 

La reconquête de la deuxième ville de Syrie par l'armée nationale ne rend pas seulement l'espoir au peuple syrien, qui aperçoit désormais le bout du tunnel après tant de souffrances. Cette victoire d'une armée majoritairement composée de conscrits de confession sunnite (comme l'a récemment rappelé le géographe et excellent analyste Fabrice Balanche) ne dissipe pas seulement le mythe d'une guerre confessionnelle forgé de toutes pièces par les pousse-au-crime du wahhabisme. Cette reconquête balaye aussi d'un grand courant d'air frais, en ce victorieux mois de décembre, les miasmes putrides largués dans l'atmosphère par six années de propagande à grande échelle.

 

Orchestrée par les larbins de l'impérialisme US et les collabos de l'obscurantisme wahhabite (ce sont souvent les mêmes), cette propagande a diabolisé le gouvernement syrien en lui attribuant la responsabilité des crimes commis par ses adversaires. Elle a aussi diabolisé la Russie, dont l'intervention militaire en Syrie, contrairement à celle des pays de l'OTAN, respecte le droit international et frappe sans lésiner les terroristes de tous poils. Il faut vivre en France, ce pays de masochistes, pour voir la haine de la Russie se déchaîner, avec une rare violence, chaque fois qu'elle fait reculer les terroristes. A chaque défaite infligée sur le terrain aux commanditaires du massacre du Bataclan, nos charlatans hexagonaux, du gouvernement aux médias, se répandent en clameurs indignées !

 

Le drame syrien est un révélateur chimique. Jamais depuis Vichy notre intelligentsia ne s'était autant vautrée dans la fange, jamais elle n'avait mis un tel point de déshonneur à célébrer l'esprit collabo. Mais voilà, la roue tourne. Que reste-t-il aujourd'hui du dogme interventionniste cher aux néocons, au moment où Donald Trump le dénonce, où Vladimir Poutine mène le bal au Moyen-Orient et où l'Etat syrien expédie les mercenaires de Riyad dans les poubelles de l'histoire ? Doublement orphelins, les charlatans du droit-de-l'hommisme (à géométrie variable) risquent de perdre leur héros yankee, fatigué de mener des guerres stupides, et leur piétaille moyen-orientale, taillée en pièces par cette armée syrienne qu'ils méprisaient. Pour les charlatans, décidément, la fête est finie.

 


 

J'en ai surligné un peu, mais chaque paragraphe, chaque phrase, chaque mot vaut son pesant d'or.
De Gaulle à l'époque parlait des journalistes comme étant "la bourgeoisie", qui préférait Pétain car ça leur permettait de continuer les affaires et de continuer d'aller dîner en ville.
Et 70 ans après, les mêmes, qui se vendent aux plus riches (les pays du Golfe), pour les mêmes raisons.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 07-12-2016 à 23:17:49
n°47970534
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 07-12-2016 à 23:28:14  profilanswer
 

Une vidéo du raid sur Al-Qaim (compte twitter de Rami - ATTENTION GORE GRAPHIC!)


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47970598
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-12-2016 à 23:34:41  profilanswer
 

En dessous du Ghouta EST, les rebelles ont construit un tunnel autoroutier :o
 
https://twitter.com/baraa2abd/status/806441035933122561


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47970670
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-12-2016 à 23:45:31  profilanswer
 

Du coup j'ai googlé Vanessa Beeley, elle a passé du temps sur place (en gros c'est pas le genre à faire des articles sur le dernier clown d'alep ou la petite fille qui fait des tweet anti assad), et elle a fait un rapport, ça dépasse l'entendement.

n°47971094
Starman333
Posté le 08-12-2016 à 01:14:02  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Ce texte est à la fois violent et juste, je connaissais pas cet homme mais putain  [:leve le pied jeannot:2]  
Je copie colle.
 


 
J'en ai surligné un peu, mais chaque paragraphe, chaque phrase, chaque mot vaut son pesant d'or.
De Gaulle à l'époque parlait des journalistes comme étant "la bourgeoisie", qui préférait Pétain car ça leur permettait de continuer les affaires et de continuer d'aller dîner en ville.
Et 70 ans après, les mêmes, qui se vendent aux plus riches (les pays du Golfe), pour les mêmes raisons.


Me too, je connaissais pas ce gars jusque là mais putain que ça fait du bien de le lire  :love:  
 
Je ne retire pas une ligne ni un mot de tout son texte [:bien] [:bien] [:bien]
 
 
Il a résumé ce pour quoi je me suis fait TT car j'ai pas eu sa patience et choisi la solution de facilité mais qui a eu aussi le merite de faire passer le message d'une autre manière [:strife:1]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47971125
Starman333
Posté le 08-12-2016 à 01:24:35  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

En dessous du Ghouta EST, les rebelles ont construit un tunnel autoroutier :o
 
https://twitter.com/baraa2abd/status/806441035933122561


Leur truc depasse l'entendement (déjà vu sur un (très, trop) rare reportage instructif de France TV) et raison principale du travail de Sisyphe pour l'armée pour tenter en vain de les eradiquer jusque là...


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47971176
markesz
Destination danger
Posté le 08-12-2016 à 01:50:19  profilanswer
 

Impressionnant ce texte, tellement de vérités exposées avec brio et justesse.
Je suis soulagé de ne pas être resté trop longtemps du côté anti-Assad. Bien avant la fameuse "ligne rouge" j'avais compris que les manifs en Syrie s'était bien trop vite transformées en révolte entraînant des armées de fanatiques d'un peu partout pour faire une fausse guerre civile.  
 

markesz a écrit :


 
Pas vraiment besoin vraiment d'attendre, pour moi c'est très clair que la décision de bombarder le régime Syrien aurait été catastrophique. C'était donner à moyen terme le pouvoir aux fanatiques d'AlNosra et à leurs potes de l'EI de massacrer par centaines de milliers tous les civils de Damas n'acceptant pas de se convertir ou de se soumettre à leur charia. Et ensuite de se massacrer entre eux pour avoir les pleins pouvoirs.
 
Laisser détruire ainsi les derniers vestiges d'une trace occidentale en Syrie aurait causé des remords dix fois plus cruels que l'intervention en Lybie.



---------------
Il y aura de la casse partout.
n°47971240
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 08-12-2016 à 02:35:44  profilanswer
 

markesz a écrit :

Impressionnant ce texte, tellement de vérités exposées avec brio et justesse.
Je suis soulagé de ne pas être resté trop longtemps du côté anti-Assad. Bien avant la fameuse "ligne rouge" j'avais compris que les manifs en Syrie s'était bien trop vite transformées en révolte entraînant des armées de fanatiques d'un peu partout pour faire une fausse guerre civile.  

 



Googler les références (enfin les noms) qu'il donne dans le texte amène pas mal d'infos intéressantes.
Je comprends maintenant la rage de certains contre les casques blancs par exemple, alors que j'avais aucune idée de qui ils étaient (même pas en positif non plus, je ne découvre qu'aujourd'hui qu'ils ont été proposés pour un prix nobel de la paix...Al Nosra met un chapeau blanc et hop, prix nobel les gars ! :D )

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 08-12-2016 à 02:36:02
n°47971339
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 06:07:14  answer
 

glod 2 a écrit :


Ce texte est à la fois violent et juste, je connaissais pas cet homme mais putain  [:leve le pied jeannot:2]  
Je copie colle.
 
[quote]Avec la prochaine libération d'Alep, le rêve des charlatans de la révolution syrienne vire au cauchemar, il prend des allures d'enfer dantesque. Après des années de proclamations ronflantes sur la "victoire imminente" des insurgés, cette aventure qui n'avait de révolution que le nom tourne au désastre. Elle s'effondre de toutes parts, disparaissant sous ses propres décombres. Après les rodomontades, voici la débandade ! Hagards, hirsutes, les desperados du takfir, exhumant de leur trou leurs carcasses fatiguées, finiront par se rendre les uns après les autres. Alep devait être la "capitale de la révolution syrienne". Erreur. Elle est le cimetière d'une contre-révolution sponsorisée par Riyad. Abandonnant le terrain face à l'armée nationale, les mercenaires wahhabites, désormais, ont le choix entre la mort ou la reddition.  
 


 
Bordel ce texte...    [:roi]


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 06:09:50
n°47971349
ashim
Rising Tackle!
Posté le 08-12-2016 à 06:22:25  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Googler les références (enfin les noms) qu'il donne dans le texte amène pas mal d'infos intéressantes.
Je comprends maintenant la rage de certains contre les casques blancs par exemple, alors que j'avais aucune idée de qui ils étaient (même pas en positif non plus, je ne découvre qu'aujourd'hui qu'ils ont été proposés pour un prix nobel de la paix...Al Nosra met un chapeau blanc et hop, prix nobel les gars ! :D )


 
 
Merci,  
 
Dire que certains ici me sont tombé dessus pour avoir dénoncer ces clowns de "casques blancs"..  
En tout cas super texte de ce Monsieur Bruno Guigue, rempli de vérités. Le mec les défonce :D
 
Ca lui a valu son post comme dit plus haut, mais la vérité n'a pas de prix.

n°47971878
markesz
Destination danger
Posté le 08-12-2016 à 09:05:36  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
 
Merci,  
 
Dire que certains ici me sont tombé dessus pour avoir dénoncer ces clowns de "casques blancs"..  
En tout cas super texte de ce Monsieur Bruno Guigue, rempli de vérités. Le mec les défonce :D
 
Ca lui a valu son post comme dit plus haut, mais la vérité n'a pas de prix.


 
 
La position de la France vis-à-vis le problème Syrien est une honte monumentale tellement la soumission aux pétromonarchies est, et reste évidente. Avec les dernières demandes pour retarder le plus possible la défaite des "rebelles fanatiques".  [:lehman brothers]  
 
Il a quand même bien fait son boulot. [:ammal:1]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°47972402
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-12-2016 à 09:52:13  profilanswer
 

Rm -rf page1115
 
un texte plein de mots qui sonnent bien, ca peut charmer les dupes attachés à la forme plus qu'au fond : du populisme primaire
 
On passera sur les points godwin et sur le fait qu'en  15 paragraphes, il oublie de reprocher quoi que ce soit au régime.... A ne pas douter qu'il livre une vision impartiale..
 Et les gars mettent des smileys  [:roi]  
 
 [:hahaguy]

n°47972425
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-12-2016 à 09:54:36  profilanswer
 

Je vous cite Talleyrand, ca vous changera de V.Beeley qui écrit dans Egalitéetréconciliation
 
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"
 
Vous avez donc mon point de vue sur ce texte et son auteur

n°47972479
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 08-12-2016 à 09:59:53  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Rm -rf page1115

 

un texte plein de mots qui sonnent bien, ca peut charmer les dupes attachés à la forme plus qu'au fond : du populisme primaire

 

On passera sur les points godwin et sur le fait qu'en  15 paragraphes, il oublie de reprocher quoi que ce soit au régime.... A ne pas douter qu'il livre une vision impartiale..
 Et les gars mettent des smileys  [:roi]  

 

[:hahaguy]


Merci france inter, à vous les studios.

 



Message édité par glod 2 le 08-12-2016 à 10:05:14
n°47972560
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-12-2016 à 10:06:00  profilanswer
 

Bachar qui donne une ITW à une télé et qui sort ça, Twitter pro SAA :
 

Citation :

Hassan Ridha
‏@sayed_ridha
President Assad says good relations btw Syria-Turkey is logical, however, Erdogan is mentally unstable, no room for logic


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47972625
zemops
Posté le 08-12-2016 à 10:10:16  profilanswer
 

Push for east Aleppo aid drops using GPS-guided parachutes  
 

Citation :

Western diplomats have conceded that there are no technical obstacles to a plan to deliver airdrops of food and medicine to Aleppo using a GPS-guided parachute system, but the scheme has been stalled in the face of reluctance among military commanders and an absence of political will.


 

Citation :

According to the plan there are three identified feasible landing points inside east Aleppo. The main aim is to get some humanitarian supplies into the embattled and shrinking enclave to keep people alive in the hope that talks would lead to a longer-term solution.


 

Citation :

“One military was so reticent they denied the capability even existed,” said a source familiar with the meetings. While the technology is currently only used by the US military, its existence is clearly noted on the manufacturer’s website.
 
Chris Harmer, retired naval aviator and a senior analyst at the Institute for the Study of War, said: “The military has not prioritised getting this out there, there’s a sense that the military doesn’t want to get drawn into this theatre. And nobody has told them to.”


 

Citation :

Those on the ground have welcomed the call. Syrian Civil Defense maintains an active presence and has responded to a call for airdrops with the following statement: “The situation in Aleppo is desperate. We have the capacity to collect aid and deliver it to humanitarian organisations and hospitals as needed. We stand ready to help our people.”

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR