Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°47182229
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 17:23:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Starman333 a écrit :

Si c'est tout ce que t'as trouvé, c'est mince [:mimounne:5]


Je sais que ca te fait chier, mais c'est la réalité. Le régime a ses priorités, et l'EI n'en fait clairement pas partie. Quant à Al Nosra, c'est juste un bon pretexte pour pouvoir justifier ses campagnes de "dératisation".
 

Citation :

ces quelques quartiers en zone urbaine sont tout autant stratégique et accessoirement c'est la deuxième ville du pays, une paille  :o


 
C'est sans doute parce que c'est la deuxième ville du pays que les russes et le régime mettent autant d'entrain à sauvegarder les infrastructures de la ville sous contrôle rebelle.  
Ah mais non j'oubliais, c'est plus simple de tout raser :o


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 17:23:57  profilanswer
 

n°47182388
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 17:52:27  profilanswer
 

eurys a écrit :


Je sais que ca te fait chier, mais c'est la réalité. Le régime a ses priorités, et l'EI n'en fait clairement pas partie. Quant à Al Nosra, c'est juste un bon pretexte pour pouvoir justifier ses campagnes de "dératisation".


Aucunement, TA realité du conflit n'a que peu d'intérêt. Tu peux le repeter à l'envie sur chaque post de chaque page de ce topic, ça ne restera que TA realité et ta redondance n'est en défitive que là pour tenter de TE convaincre.
 
 

eurys a écrit :

C'est sans doute parce que c'est la deuxième ville du pays que les russes et le régime mettent autant d'entrain à sauvegarder les infrastructures de la ville sous contrôle rebelle.  
Ah mais non j'oubliais, c'est plus simple de tout raser :o


Mais je m'en contrefout, c'est la guerre. Ils n'ont qu'à se rendre comme les autres  [:audessusclesoleil:4]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47182392
Baggers
Posté le 24-09-2016 à 17:53:44  profilanswer
 

eurys a écrit :

C'est sans doute parce que c'est la deuxième ville du pays que les russes et le régime mettent autant d'entrain à sauvegarder les infrastructures de la ville sous contrôle rebelle.  
Ah mais non j'oubliais, c'est plus simple de tout raser :o


 
Ya quand même une constante dans les oppositions loyalistes-rebelles, c'est que quand les rebelles prennent une ville, les loyalistes la laissent clean :o
 
Par contre, les rebelles ont une certaine tendance à se retrancher et se barricader qu'il faut les extraire à la GBU. Pas le genre à évacuer sans coup férir pour épargner les populations, quoi.
 
C'est de bonne guerre :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47182507
aroll
Posté le 24-09-2016 à 18:09:14  profilanswer
 

Bonjour.
Eurys, imagines que tu sois chez toi avec une bande d'amis, et que l'on t'annonce qu'une énorme bande de "loubards" a décidé de mettre le feu à ton quartier. Ils arrivent, ils ne sont plus qu'à cent kilomètres....
D'un autre côté, tu t'aperçois qu'une "petite" bande de loubards encercle déjà ta maison et compte bien t'étriper avant l'arrivée des autres....
C'est quoi ta priorité?
Ensuite d'autres amis te téléphonent, et t'annoncent qu'ils veulent aussi combattre l'énorme bande qui arrive, mais que pour y parvenir, ils auront absolument besoin des amis qui sont chez toi. À ton avis quelle sera LOGIQUEMENT la priorité de ses autres amis "sauveurs"?
 
Alain

n°47182514
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 18:10:15  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Ya quand même une constante dans les oppositions loyalistes-rebelles, c'est que quand les rebelles prennent une ville, les loyalistes la laissent clean :o


Les rebelles n'ont absolument pas les moyens de destruction dont disposent le régime. Et puis lorsque les rebelles capturent les villes, c'est régulièrement parce que les troupes du régime (qui ne sont pas d'une grande fiabilité hormis quelques divisions précises, du genre la Tiger Force) abandonnent leurs positions et s'enfuient.

 
Baggers a écrit :

Par contre, les rebelles ont une certaine tendance à se retrancher et se barricader qu'il faut les extraire à la GBU. Pas le genre à évacuer sans coup férir pour épargner les populations, quoi.


Qu'on soit bien d'accord : qu'une armée bombarde une position ennemie planquée dans des bâtiments civils est au moins un tant soit peu justifiable, si tant est qu'elle bourrine pas la zone comme un teubé.
Mais on me fera pas croire que 95% de la surface d'Alep est, qui en moyenne a été détruite à 25/30% (en 2015 !) par les bombardement du régime, constitue une "position ennemie" justifiable. C'est un crime de guerre de refuser de discriminer les positions militaires des positions civiles. Quand un hôpital se fait toucher une fois par une roquette ou une bombe, c'est grave. Quand TOUTES les infrastructures médicales d'une ville se font bombarder dans la même journée, et c'est arrivé a Alep, c'est délibéré. Point. Barre.

 
aroll a écrit :

Bonjour.
Eurys, imagines que tu sois chez toi avec une bande d'amis, et que l'on t'annonce qu'une énorme bande de "loubards" a décidé de mettre le feu à ton quartier. Ils arrivent, ils ne sont plus qu'à cent kilomètres....
D'un autre côté, tu t'aperçois qu'une "petite" bande de loubards encercle déjà ta maison et compte bien t'étriper avant l'arrivée des autres....
C'est quoi ta priorité?


Appeler le 17 ? :o
Nan mais serieusement dant le genre comparaison a 2 balles, ca se pose la :/

Message cité 4 fois
Message édité par eurys le 24-09-2016 à 18:13:38

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47182532
aroll
Posté le 24-09-2016 à 18:13:34  profilanswer
 

eurys a écrit :

c'est délibéré. Point. Barre.

C'est quoi qui est délibéré, de tirer partout ou de disperser ses forces partout pour obliger à tirer partout?
Alain

n°47182547
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 18:16:15  profilanswer
 

aroll a écrit :

C'est quoi qui est délibéré, de tirer partout ou de disperser ses forces partout pour obliger à tirer partout?
Alain


Prouve moi que toutes les infrastructures médicales civiles sus-mentionnées sont des objectifs militaires légitimes, ou arrête de troller.
Et attention hein, je veux pas une photo d'un pauvre pick-up avec 3 barbus qui se courrent après.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 24-09-2016 à 18:16:58

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47182739
aroll
Posté le 24-09-2016 à 18:39:59  profilanswer
 

eurys a écrit :


Prouve moi que toutes les infrastructures médicales civiles sus-mentionnées sont des objectifs militaires légitimes, ou arrête de troller.
Et attention hein, je veux pas une photo d'un pauvre pick-up avec 3 barbus qui se courrent après.

1) Je te pose une question simple et ta seule réponse consiste à m'accuser.... C'est donc tout ce dont tu es capable?
2) Personne (sauf peut-être les belligerants) ne peut prouver que ces bâtiments sont ou non des objectifs militaires possibles, donc ni moi bien sûr, mais ni toi non plus or tu tiens bien pour acquis qu'ils n'en sont pas, pour te permettre tes affirmations. Tu es le seul à être affirmatif, donc le seul à devoir prouver.
3) Tu n'as pas répondu à mon précédent message.......... Çaaaa ne viens pas de moi j'espère?
 
Alain

n°47182950
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 19:05:15  profilanswer
 

aroll a écrit :

1) Je te pose une question simple et ta seule réponse consiste à m'accuser.... C'est donc tout ce dont tu es capable?


Ta question sous entends que les rebelles ont réparti leurs forces dans la zone pour disperser les cibles et obliger a frapper partout. Cela sous-entends également, puisque le sujet était le bombardement de toutes les structures médicales d'Alep, que les rebelles ont délibérément placé leurs unités combattantes dans ou autours des structures sus-mentionnées.

 
aroll a écrit :

2) Personne (sauf peut-être les belligerants) ne peut prouver que ces bâtiments sont ou non des objectifs militaires possibles, donc ni moi bien sûr, mais ni toi non plus or tu tiens bien pour acquis qu'ils n'en sont pas, pour te permettre tes affirmations. Tu es le seul à être affirmatif, donc le seul à devoir prouver.

 

Convention de Genève, article 1 :

Citation :

« les ambulances et les hôpitaux militaires seront reconnus neutres, et, comme tels, protégés et respectés par les belligérants »

 

La Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre, actuellement en vigueur, fut signée le 12 août 1949. Elle est appelée « quatrième Convention de Genève ». Historiquement, la codification du traitement réservé aux civils en temps de guerre constitue aussi une troisième étape dans la constitution du « droit de Genève ». Les participants ont voulu tenir compte des leçons de la Seconde Guerre mondiale - et d’une évolution des conflits armés, dont les principales victimes sont, toujours plus, les civils. Cette convention est un compromis entre les impératifs militaires de sécurité (pour l’occupant) et les droits fondamentaux des civils (subissant l’occupation). C’est donc un minimum réaliste, intangible, qui s’applique « quelles que soient les circonstances ». Ce consensus des États remonte à 1949.

 

Avec cette convention, les civils sont clairement protégés de tout acte hostile : ils ne peuvent être pris en otage, pour par exemple servir de boucliers humains12, toutes les mesures de représailles visant les civils ou leurs biens sont strictement interdites13, les punitions collectives sont strictement interdites14, l’armée qui occupe un territoire où vivent des civils doit assurer leur protection, n’a pas le droit de les déporter et n’a pas le droit d’implanter des colons civils dans le territoire concerné15.

 

Cette convention comporte 159 articles et 3 annexes et précise parmi toutes ses dispositions, la violation de certaines, qui constitue une « infraction grave », correspondant à un crime de guerre. Ces violations sont : « l'homicide intentionnel, la torture ou les traitements inhumains, y compris les expériences biologiques, le fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou de porter des atteintes graves à l'intégrité physique ou à la santé, la déportation ou le transfert illégaux, la détention illégale, le fait de contraindre une personne protégée à servir dans les forces armées de la puissance ennemie, ou celui de la priver de son droit d'être jugée régulièrement et impartialement selon les prescriptions de la présente Convention, la prise d'otages, la destruction et l'appropriation de biens non justifiées par des nécessités militaires et exécutées sur une grande échelle de façon illicite et arbitraire ».

 

République arabe syrienne : Signé le 12.08.1949, ratifié le 02.11.1953
Fédération de Russie : Signé le 12.12.1949, ratifié le 10.05.1954

 

Autrement dit : les civils et les structures médicales, d'Alep et d'ailleurs, quand bien même il s'agirait d’hôpitaux militaires, sont couverts par la Convention de Genève. Leur destruction délibérée (ce que les faits démontrent sans le moindre doute possible) , sous quelque pretexte que ce soit, constitue donc un crime de guerre.

 
aroll a écrit :

3) Tu n'as pas répondu à mon précédent message.......... Çaaaa ne viens pas de moi j'espère?
Alain


Mon énervement vient du fait qu'en 2016 on doive rappeler qu'attaquer et détruire délibérément des hôpitaux et des structures médicales, de façon répétée qui plus est, constitue un crime de guerre, et que tenter de les justifier sous quelques prétexte que ce soit, c'est se rendre complice par procuration de ce crime. Cela vaut pour les russes, le régime syrien, les saoudiens, les américains, et les rebelles de la même façon.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 24-09-2016 à 19:10:09

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47183225
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2016 à 19:42:22  answer
 

eurys a écrit :


Appeler le 17 ? :o
Nan mais serieusement dant le genre comparaison a 2 balles, ca se pose la :/

 

T'es incapable de voir les priorités dans une guerre, le coté tactique et stratégique, et tu te permet des leçons aux autres ? Sérieux arrêtes de débattre si t'es incapable d’argumenter sans mauvaise foi...

 

En fait t'aurais voulu que le régime se fasse "hara-kiri" pour qu'il soit cohérent vis a vis de ton "argumentaire mauvaise foi ".   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2016 à 19:42:52
mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 19:42:22  profilanswer
 

n°47183251
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 19:45:46  profilanswer
 

Un adolescent kamikaze tue un « ministre » de l’opposition syrienne en exil et douze personnes
 

Citation :

Des figures de l’opposition, des rebelles et des fonctionnaires locaux figurent parmi les victimes de l’attaque suicide survenue ce jeudi dans la province de Deraa, affirment des témoins à MEE


Citation :

Un adolescent kamikaze, supposé lié au groupe État islamique (EI) a tué un « ministre » du gouvernement d’opposition syrien en exil, ainsi que douze autres personnes dans le sud du pays ce jeudi, rapportent des sources locales à Middle East Eye.
 
« J’ai vu un garçon âgé de 15 ou 16 ans se diriger rapidement vers le commissariat qui a ouvert aujourd’hui, puis une énorme explosion fit trembler le quartier et tua plus de treize personnes », raconte Abou Shadi, un témoin de la scène, à MEE.
 
« Des dizaines d’autres personnes ont été blessées dans la ville d’Inkhil », rapporte-t-il. La ville se situe à quelque 40 kilomètres au nord de Deraa, la principale ville du sud de la Syrie. À l’exception d’un petit gouvernement de poche au cœur de la ville, Deraa est depuis des années aux mains des rebelles. Mais ces groupes rebelles se retrouvent de plus en plus sous la pression de l’EI.
 
Shadi al-Jundi, un porte-parole de la Coalition nationale syrienne, organe d’opposition, affirme à l’AFP qu’au moins douze personnes ont été tuées, et parmi elles, le ministre de l’Administration locale du gouvernement provisoire, Yaqoub al-Ammar, et que des dizaines d’autres personnes ont été blessées. A l’origine, il attribua l’explosion à une voiture piégée — mais de nombreux journalistes ont démenti, parlant d’un kamikaze — et à l’EI. Ammar était aussi le chef du conseil militaire de la province de Deraa, créé en 2012.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47183290
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 19:52:27  profilanswer
 


Venant d'un type qui croit que toutes les ONG ont partie d'un grand complot occidental destinées a abattre la Sainte Mère Russie (que tu ne défends pas juré craché, mais dont la moindre critique n'a jamais franchi le seuil de tes lèvres), qui plus est incapable de la moindre argumentation ou raisonnement rationnel, sur quelque sujet que ce soit, autant te dire que ça me fait carrément marrer.  :whistle:


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47183405
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2016 à 20:09:47  answer
 

eurys a écrit :


Venant d'un type qui croit que toutes les ONG ont partie d'un grand complot occidental destinées a abattre la Sainte Mère Russie (que tu ne défends pas juré craché, mais dont la moindre critique n'a jamais franchi le seuil de tes lèvres), qui plus est incapable de la moindre argumentation ou raisonnement rationnel, sur quelque sujet que ce soit, autant te dire que ça me fait carrément marrer.  :whistle:


 
Va s'y continues a jouer du violon..   [:theorie du ko]
 
 T'en sera pas plus crédible pour autant, bien au contraire. On voit bien le niveau...


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2016 à 20:11:43
n°47183448
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 20:16:03  profilanswer
 

Une fois n'est pas coutume Sputnik/Reuters/Stratfor sont d'accord  :o  
 
Syria: Government Forces Take Handarat Camp North Of Aleppo
 

Citation :

The Syrian army and militia allies seized high ground north of Aleppo on Sept. 24, tightening a siege of the city's rebel-held east while warplanes bombed it relentlessly in a Russia-backed offensive, Reuters reported. The capture of Handarat, a Palestinian refugee camp a few kilometers north of Aleppo, marked the first major ground advance of the offensive, which the government announced on Sept. 22. The camp, on elevated ground overlooking one of the main roads into Aleppo, had been in rebel hands for years. Two weeks after Moscow and Washington announced a cease-fire, President Bashar al Assad and his Russian allies appear to have abandoned any pretense of seeking a negotiated settlement and launched a campaign for decisive victory on the battlefield.


 

Citation :

Le camp de Handarat revêt une importance stratégique. Il est situé près de la route dite du Castello, l'ultime voie d'approvisionnement des terroristes retranchés dans la partie est d'Alep. Cette route zigzaguant entre les positions des terroristes et de l'armée syrienne, mène à l'entrée nord d'Alep. Les convois humanitaires de l'Onu doivent passer par cette route.


https://fr.sputniknews.com/internat [...] p-Handara/


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47183524
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-09-2016 à 20:26:46  profilanswer
 

eurys a écrit :


Venant d'un type qui croit que toutes les ONG ont partie d'un grand complot occidental destinées a abattre la Sainte Mère Russie (que tu ne défends pas juré craché, mais dont la moindre critique n'a jamais franchi le seuil de tes lèvres), qui plus est incapable de la moindre argumentation ou raisonnement rationnel, sur quelque sujet que ce soit, autant te dire que ça me fait carrément marrer.  :whistle:


 
Arrête de prendre tous le monde pour des jambons.
 
Abattre la russie et ses alliés c'est juste le plan de base US, et une myriade d'association financé directement ou indirectement est la pour soutenir la politique US.
 
Les US ont toujours fait ça, la russie le fait aussi avec ses moyens y compris en France, pas besoin de sortir le complot.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°47183663
EricBurdon​70
Posté le 24-09-2016 à 20:48:39  profilanswer
 

Sinon pour Alep, le fait que cela s'accélère est peut être aussi du a l'entrée de la Turquie.  
Avec la Turquie, on peut difficilement savoir ce qu'ils veulent vraiment.

n°47183924
Dune_22
Posté le 24-09-2016 à 21:19:26  profilanswer
 

aroll a écrit :

Bonjour.
Eurys, imagines que tu sois chez toi avec une bande d'amis, et que l'on t'annonce qu'une énorme bande de "loubards" a décidé de mettre le feu à ton quartier. Ils arrivent, ils ne sont plus qu'à cent kilomètres....
D'un autre côté, tu t'aperçois qu'une "petite" bande de loubards encercle déjà ta maison et compte bien t'étriper avant l'arrivée des autres....
C'est quoi ta priorité?
Ensuite d'autres amis te téléphonent, et t'annoncent qu'ils veulent aussi combattre l'énorme bande qui arrive, mais que pour y parvenir, ils auront absolument besoin des amis qui sont chez toi. À ton avis quelle sera LOGIQUEMENT la priorité de ses autres amis "sauveurs"?
 
Alain


eurys a écrit :


Appeler le 17 ? :o
Nan mais serieusement dant le genre comparaison a 2 balles, ca se pose la :/


Je pense que la comparaison montre quand même bien le point de vue du régime : les rebelles sont une menace beaucoup plus dangereuse dans un futur proche ; notamment, ils disposent de soutien politique, a contrario de l'EI. C'est donc très logiquement la priorité pour les armées pro-gouvernement.

n°47184222
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-09-2016 à 21:49:38  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Un adolescent kamikaze tue un « ministre » de l’opposition syrienne en exil et douze personnes
 

Citation :

Des figures de l’opposition, des rebelles et des fonctionnaires locaux figurent parmi les victimes de l’attaque suicide survenue ce jeudi dans la province de Deraa, affirment des témoins à MEE


Citation :

Un adolescent kamikaze, supposé lié au groupe État islamique (EI) a tué un « ministre » du gouvernement d’opposition syrien en exil, ainsi que douze autres personnes dans le sud du pays ce jeudi, rapportent des sources locales à Middle East Eye.
 
« J’ai vu un garçon âgé de 15 ou 16 ans se diriger rapidement vers le commissariat qui a ouvert aujourd’hui, puis une énorme explosion fit trembler le quartier et tua plus de treize personnes », raconte Abou Shadi, un témoin de la scène, à MEE.
 
« Des dizaines d’autres personnes ont été blessées dans la ville d’Inkhil », rapporte-t-il. La ville se situe à quelque 40 kilomètres au nord de Deraa, la principale ville du sud de la Syrie. À l’exception d’un petit gouvernement de poche au cœur de la ville, Deraa est depuis des années aux mains des rebelles. Mais ces groupes rebelles se retrouvent de plus en plus sous la pression de l’EI.
 
Shadi al-Jundi, un porte-parole de la Coalition nationale syrienne, organe d’opposition, affirme à l’AFP qu’au moins douze personnes ont été tuées, et parmi elles, le ministre de l’Administration locale du gouvernement provisoire, Yaqoub al-Ammar, et que des dizaines d’autres personnes ont été blessées. A l’origine, il attribua l’explosion à une voiture piégée — mais de nombreux journalistes ont démenti, parlant d’un kamikaze — et à l’EI. Ammar était aussi le chef du conseil militaire de la province de Deraa, créé en 2012.



 
 
Y'a la vidéo de l'intérieur, bordel l'explosion ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47185618
Maouuu
Posté le 25-09-2016 à 09:33:57  profilanswer
 

eurys a écrit :


Je sais que ca te fait chier, mais c'est la réalité. Le régime a ses priorités, et l'EI n'en fait clairement pas partie. Quant à Al Nosra, c'est juste un bon pretexte pour pouvoir justifier ses campagnes de "dératisation".


Bien entendu que pour le moment ce n'est pas leur priorité, ils ont d'autres chats a fouetter en attendant, a Alep notamment. Tu commences par M quand tu commence l'alphabet ? la c'est pareil.
 

eurys a écrit :

C'est sans doute parce que c'est la deuxième ville du pays que les russes et le régime mettent autant d'entrain à sauvegarder les infrastructures de la ville sous contrôle rebelle.  
Ah mais non j'oubliais, c'est plus simple de tout raser :o


Pourquoi ils devraient sauvegarder les infrastructures quand elles sont non seulement a l'ennemi, mais qu'ils sont a l’intérieur ?

n°47185634
Maouuu
Posté le 25-09-2016 à 09:38:23  profilanswer
 

eurys a écrit :


Appeler le 17 ? :o
Nan mais serieusement dant le genre comparaison a 2 balles, ca se pose la :/


Non c'est exactement cela, tu commences par le plus urgent en général, et l'EI n'en fait pas partie pour le moment, ils ont plus urgent a traiter

n°47185872
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-09-2016 à 10:35:14  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Bien entendu que pour le moment ce n'est pas leur priorité, ils ont d'autres chats a fouetter en attendant, a Alep notamment. Tu commences par M quand tu commence l'alphabet ? la c'est pareil.


 
Il est donc plus prioritaire pour le régime d'aller écraser la rebellion d'Alep sous un torrent de bombes plutôt que d'aller sauver leur affidés a Deir Ez-zor.  
CQFD.
 

Maouuu a écrit :

Pourquoi ils devraient sauvegarder les infrastructures quand elles sont non seulement a l'ennemi, mais qu'ils sont a l’intérieur ?


On va la refaire : quand 95% de la surface d'une ville qui se fait bombarder et détruire, il est flagrant qu'il y a absence de discrimination. Quand en plus certaines structures civiles sont toutes systématiquement ciblées (par exemple les hôpitaux ou les centres de secours), il n'y a plus absence de discrimination, il y a volonté délibérée. Il apparaît donc évident que le régime considère qu'il y a des ennemis a l’intérieur de la TOTALITÉ des bâtiments de la surface d'Alep, ce qui est impossible à moins de considérer la totalité de la population, y compris les civils, comme étant des ennemis.  
CQFD.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47185986
jkn3cht
Posté le 25-09-2016 à 10:56:13  profilanswer
 

Un article assez intéressant ce matin sur l'implication "réelle" de la Russie en Syrie : http://filiu.blog.lemonde.fr/2016/ [...] -en-syrie/
 

n°47186021
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-09-2016 à 11:05:47  profilanswer
 

Aas + liwa al quds se retire du camp d'Handarat ( pas eu le temps de fortifier les positions, visiblement pour éviter les attaques sucides d'Al nusra dans le coin, + multiples contre attaques )
Nouvel assaut aujourd'hui dessus ( pour épuiser les 1ères lignes rebelles ? )

 

20/30% de Sheikh Saed prit par l'armée syrienne.

 

Al Kindi hospital n'a jamais été capturé hier.


Message édité par srfcboy le 25-09-2016 à 11:10:23

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47186151
Maouuu
Posté le 25-09-2016 à 11:28:09  profilanswer
 

eurys a écrit :

Il est donc plus prioritaire pour le régime d'aller écraser la rebellion d'Alep sous un torrent de bombes plutôt que d'aller sauver leur affidés a Deir Ez-zor.  
CQFD.


Alep est plus prioritaire que Deir Ez zor, puis torrent de bombes tu as pas plus melodramatique ?

eurys a écrit :


On va la refaire : quand 95% de la surface d'une ville qui se fait bombarder et détruire, il est flagrant qu'il y a absence de discrimination. Quand en plus certaines structures civiles sont toutes systématiquement ciblées (par exemple les hôpitaux ou les centres de secours), il n'y a plus absence de discrimination, il y a volonté délibérée. Il apparaît donc évident que le régime considère qu'il y a des ennemis a l’intérieur de la TOTALITÉ des bâtiments de la surface d'Alep, ce qui est impossible à moins de considérer la totalité de la population, y compris les civils, comme étant des ennemis.  
CQFD.


Tu sais que les combattants se déplacent au moins ? Les 95% ne l'ont pas été d'une traite mais au fil du temps
 
Tu ne démontre rien du tout justement

n°47186189
Dune_22
Posté le 25-09-2016 à 11:37:30  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Il est donc plus prioritaire pour le régime d'aller écraser la rebellion d'Alep sous un torrent de bombes plutôt que d'aller sauver leur affidés a Deir Ez-zor.  
CQFD.
 


C'est joliment tourné, mais oui ?
La rebellion à Alep est une vraie menace. Les gars de DeZ s'en sortent pas trop mal pour le moment.
 

n°47186250
markesz
Destination danger
Posté le 25-09-2016 à 11:46:39  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


C'est joliment tourné, mais oui ?
La rebellion à Alep est une vraie menace. Les gars de DeZ s'en sortent pas trop mal pour le moment.
 


 
 
On peut même affirmer que les soldats qui défendent ce secteur seront un exemple de courage exemplaire.
 
Et dire que la coalition US les ont canardé "par erreur" .  [:lehman brothers]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°47186486
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-09-2016 à 12:24:18  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Il est donc plus prioritaire pour le régime d'aller écraser la rebellion d'Alep sous un torrent de bombes plutôt que d'aller sauver leur affidés a Deir Ez-zor.  
CQFD.
 


 

eurys a écrit :


On va la refaire : quand 95% de la surface d'une ville qui se fait bombarder et détruire, il est flagrant qu'il y a absence de discrimination. Quand en plus certaines structures civiles sont toutes systématiquement ciblées (par exemple les hôpitaux ou les centres de secours), il n'y a plus absence de discrimination, il y a volonté délibérée. Il apparaît donc évident que le régime considère qu'il y a des ennemis a l’intérieur de la TOTALITÉ des bâtiments de la surface d'Alep, ce qui est impossible à moins de considérer la totalité de la population, y compris les civils, comme étant des ennemis.  
CQFD.


 
Oui, pour Assad le plus important est de récupérer la Syrie "utile" que la partie désertique de la Syrie sinon tu découvres la guerre en milieu urbain?  

n°47186914
fatah
Posté le 25-09-2016 à 13:21:22  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :

Un article assez intéressant ce matin sur l'implication "réelle" de la Russie en Syrie : http://filiu.blog.lemonde.fr/2016/ [...] -en-syrie/

 



Tiens Filiu qui ne demande pas le départ d'Assad dans un article, c'est nouveau :o
Sinon, l'article n'est pas inintéressant, mais on dirait que l'auteur découvre l'eau chaude :d
Evidemment que les russes ne sont pas intervenus pour les beaux yeux d'Assad, mais pour leurs intérêts.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47186934
aroll
Posté le 25-09-2016 à 13:24:50  profilanswer
 

Bonjour.

eurys a écrit :


Ta question sous entends que les rebelles ont réparti leurs forces dans la zone pour disperser les cibles et obliger a frapper partout. Cela sous-entends également, puisque le sujet était le bombardement de toutes les structures médicales d'Alep, que les rebelles ont délibérément placé leurs unités combattantes dans ou autours des structures sus-mentionnées.

Pas besoin de  faire ça, et tu le sais bien (enfin j'espère pour toi), par contre si tu places des armes, ou/et des munitions, ou/et des combattants en différents endroits de la ville (ce qui est logique), et que PARMI ces endroits, CERTAINS sont des écoles, des hôpitaux, des lieux à forte densité de civil, tu obtiens ce qui arrive. Ça s'est vu à Gaza par exemple et entre autre. Ce n'est pas du tout moralement acceptable, mais c'est une réalité d'aujourd'hui et la morale n'est pas le sujet ici.
 

eurys a écrit :


 
Convention de Genève, article 1 :  

Citation :

« les ambulances et les hôpitaux militaires seront reconnus neutres, et, comme tels, protégés et respectés par les belligérants »
 
La Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre, actuellement en vigueur, fut signée le 12 août 1949. Elle est appelée « quatrième Convention de Genève ». Historiquement, la codification du traitement réservé aux civils en temps de guerre constitue aussi une troisième étape dans la constitution du « droit de Genève ». Les participants ont voulu tenir compte des leçons de la Seconde Guerre mondiale - et d’une évolution des conflits armés, dont les principales victimes sont, toujours plus, les civils. Cette convention est un compromis entre les impératifs militaires de sécurité (pour l’occupant) et les droits fondamentaux des civils (subissant l’occupation). C’est donc un minimum réaliste, intangible, qui s’applique « quelles que soient les circonstances ». Ce consensus des États remonte à 1949.
 
Avec cette convention, les civils sont clairement protégés de tout acte hostile : ils ne peuvent être pris en otage, pour par exemple servir de boucliers humains12, toutes les mesures de représailles visant les civils ou leurs biens sont strictement interdites13, les punitions collectives sont strictement interdites14, l’armée qui occupe un territoire où vivent des civils doit assurer leur protection, n’a pas le droit de les déporter et n’a pas le droit d’implanter des colons civils dans le territoire concerné15.
 
Cette convention comporte 159 articles et 3 annexes et précise parmi toutes ses dispositions, la violation de certaines, qui constitue une « infraction grave », correspondant à un crime de guerre. Ces violations sont : « l'homicide intentionnel, la torture ou les traitements inhumains, y compris les expériences biologiques, le fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou de porter des atteintes graves à l'intégrité physique ou à la santé, la déportation ou le transfert illégaux, la détention illégale, le fait de contraindre une personne protégée à servir dans les forces armées de la puissance ennemie, ou celui de la priver de son droit d'être jugée régulièrement et impartialement selon les prescriptions de la présente Convention, la prise d'otages, la destruction et l'appropriation de biens non justifiées par des nécessités militaires et exécutées sur une grande échelle de façon illicite et arbitraire ».


 
République arabe syrienne : Signé le 12.08.1949, ratifié le 02.11.1953
Fédération de Russie : Signé le 12.12.1949, ratifié le 10.05.1954
 
Autrement dit : les civils et les structures médicales, d'Alep et d'ailleurs, quand bien même il s'agirait d’hôpitaux militaires, sont couverts par la Convention de Genève. Leur destruction délibérée (ce que les faits démontrent sans le moindre doute possible) , sous quelque pretexte que ce soit, constitue donc un crime de guerre.
 

 
1)Ça ne répond pas vraiment à ma question qui porte sur l'utilisation des civils comme «boucliers».
2) Il n'est bien sûr pas question une seule seconde pour moi de cautionner ces actes (cela pour déjà prévenir tes accusations habituelles «en préparations».
3) Ce n'est pas si simple, et je pense d'ailleurs que des ""exceptions"" (au moins partielles) sont prévues lorsque l'un des belligérants utilises sciemment les structures médicales, écoles, etc, pour «protéger» ses moyens militaires.
 

eurys a écrit :


Mon énervement vient du fait qu'en 2016 on doive rappeler qu'attaquer et détruire délibérément des hôpitaux et des structures médicales, de façon répétée qui plus est, constitue un crime de guerre, et que tenter de les justifier sous quelques prétexte que ce soit, c'est se rendre complice par procuration de ce crime. Cela vaut pour les russes, le régime syrien, les saoudiens, les américains, et les rebelles de la même façon.  

Aucun rapport, le message dont je parle et auquel tu n'as pas répondu ne concerne PAS DU TOUT le bombardement des hôpitaux, il concerne les «bandes de loubards», et pour lequel tu t'es contenté de te défiler avec une réponse d'une crétinerie absolue (le 17).
 

eurys a écrit :


Il est donc plus prioritaire pour le régime d'aller écraser la rebellion d'Alep sous un torrent de bombes plutôt que d'aller sauver leur affidés a Deir Ez-zor.  
CQFD.

Oui, et il n'est pas possible de lui donner tort sans être soit hypocrite, soit stupide (indice: l'histoire des loubards).
 
Alain

n°47187314
Starman333
Posté le 25-09-2016 à 14:15:20  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :

Un article assez intéressant ce matin sur l'implication "réelle" de la Russie en Syrie : http://filiu.blog.lemonde.fr/2016/ [...] -en-syrie/
 


Rien d'interessant ne ressort comme d'habitude de ce scribe (dont je passe son // moisi avec W. Bush, un comble) qui pour lui il y a les "combattants" issue de la société civile (terme autant pudique que laconique et sans aucunement faire mention de leurs différents soutiens exterieurs, risible) vs Russie/Iran/Hezb, on n'y croit [:hephaestos]
 
Mais le fait que ce pro terro wahhabito-salafiste raj toujours autant dans sa prose, fait plaisir [:strife:1]
 
 
 
 
 
Sinon voir ci dessous article posté en juin dernier on ne peut plus utile, surtout.
 
 

Starman333 a écrit :

Et pour faire suite à la Tchétchénie, c'est pas pour rien si l'hiver dernier, ça parlait de 3ème guerre de Tchétchénie via l'intervention russe en Syrie...
 
 
Les djihadistes russophones, cibles de Poutine en Syrie
 
http://geopolis.francetvinfo.fr/sites/default/files/styles/asset_image_full/public/assets/images/2015/11/Abou-Omar-al-Chichani_0.jpg?itok=cGE6RC6j
 
 

Citation :

Le russe serait, après l'anglais, la langue la plus parlée dans les rangs des djihadistes présents en Syrie. Un terrain d'entraînement avant d'aller instaurer dans le Caucase un Califat de Russie ? Ce projet qui inquiète Vladimir Poutine serait l'une des motivations de son intervention militaire.


Citation :

Principaux fournisseurs : le Caucase et le Tadjikistan
 
Les principaux fournisseurs de djihadistes sont le Caucase, resté instable après la deuxième guerre de Tchétchénie, et le Tadjikistan, la plus pauvre des anciennes républiques soviétique Asie centrale. Les Tchétchènes viennent de Russie, du Caucase du Nord, de Géorgie, ou de la diaspora de Turquie et de l'Union européenne. Ils rejoignent l'État islamique (Daech), mais aussi son concurrent le Front al-Nosra (la branche syrienne d'al-Qaïda), Ahrar al-Sham ou autres, en Irak et surtout en Syrie.  
 
Les combattants venus du Caucase ont commencé à investir le terrain syrien lors de la bataille d'Alep, à l'été 2012. A cette date, le fils d'un chef de guerre tchétchène connu, Rouslan Guelaïev, y est tué. C'est à l'appel de l'Emirat du Caucase que les Tchétchènes exportent en Syrie un conflit jusque-là local.  
 
L'Emirat du Caucase supplanté par l'Etat islamique
 
La deuxième guerre de Tchétchénie (1999-2009) a radicalisé toute la région, dans la haine de la Russie, de Poutine et de Kadyrov. Les groupes wahhabites s'implantent au détriment de l'islam soufi, la religion traditionnelle tchétchène, discréditée par ses compromissions avec le pouvoir russe. L'Emirat du Caucase, groupe islamiste radical proche d'al-Qaïda, a été fondé en 2007 par Dokou Oumarov. Cet indépendantiste tchétchène passé au terrorisme est responsable du double attentat-suicide dans le métro de Moscou, en 2010. Dokou Oumarov a été tué par les services secrets du FSB en 2014.
 
L'EC revendique un territoire allant de la mer caspienne à la mer Noire. C'est l'une de ses «provinces», Wilayat Daguestan, liée au mouvement irakien Ansar al-Sounna (proche d'al-Qaïda) qui signe les attentats de Volgograd, en 2013. L'EIC puise ses racines dans la mouvance salafiste qui anime al-Qaïda, lors des combats contre les Soviétiques en Afghanistan, dans les années 90.
 
Depuis la mort de son chef, l'organisation proche d'al-Qaïda a déçu ses partisans – même pas capable d'organiser un attentat lors des JO de Sotchi... – et perd du terrain au profit de l'Etat islamique, fort d'une image plus «moderne» et dynamique. En juin 2015, un groupe de militants de l'EIC pour la Tchétchénie, la Daghestan, l'Ingouchie et la Kabardino-Balkarie a ainsi fait allégeance à Daech. Selon les chercheurs, l'Emirat du Caucase serait plutôt le fief des anciens combattants des deux guerres de Tchétchénie. Les jeunes le jugent trop «provincial» et préfèrent l'Etat islamique
 
Chez Daech, les russophones sont tous appelés par extension «les Tchétchènes». Ils tranchent avec des «Syriens en tongs» et se font remarquer pour leur «professionnalisme». Leurs compétences guerrières leur valent souvent un rôle de premier plan. Selon le journaliste américain Mitchell Prothero, cité par le Figaro (lien abonné), «ils laissent les basses besognes et les exécutions aux idiots utiles venus de France ou de Grande-Bretagne, qui n'ont aucune expérience militaire».


Citation :

Une troisième guerre de Tchétchénie ?
 
Si les premières frappes russes en Syrie ont été accusées de ne pas viser Daech, c'est qu'elles se concentraient sur les provinces d'Alep (ouest), de Lattaquié et Idlib (nord-ouest), où l'EI n'est pas présent. En visant les zones de prédilection des Tchétchènes et Daghestanais du Caucase (des minorités du Caucase russe y sont d'ailleurs présentes depuis la fin du XIXe siècle et la guerre russo-turque), Poutine mène-t-il sa troisième guerre de Tchétchénie ?
 
On trouve ces Tchétchènes dans les rangs de Jund al-Cham al-Chichan (les Soldats tchétchènes du Levant) aux côtés du Front al-Nosra, ou d'Ajnad Kavkaz (les Soldats du Caucase), dans les provinces d'Idlib et de Lattaquié. Dans la province d'Alep, Jaich al-Mouhajirine wal Ansar réunit des Tchétchènes, des Ouzbeks et des Tadjiks. Ce groupe s'est scindé entre le Front al-Nosra et l'Etat islamique, qu'a rejoint son chef.  


Certains des fameux "pas les autres" [:azeeza] [:fiscalisator:3]


n°47187408
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-09-2016 à 14:25:05  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :

Un article assez intéressant ce matin sur l'implication "réelle" de la Russie en Syrie : http://filiu.blog.lemonde.fr/2016/ [...] -en-syrie/


 
Je vais me permettre d'en citer certains passages, je précise que je n'ai pas lu ce blog avant ce matin (et ca fait une paie que j'y suis pas allé d'ailleurs) :  

Citation :


J'avais décrit sur ce blog, en avril dernier, le caractère systématique de la destruction de toute infrastructure de santé dans les zones tenues par l’insurrection à Alep. Il s’agit de briser les derniers ressorts d’une population civile, privée de soins comme de nourriture, afin de contraindre la résistance locale à la capitulation.
 
C’est ce scénario implacable qui a déjà conduit, à une échelle plus restreinte, à l’évacuation des combattants, mais aussi de la population civile du bastion révolutionnaire de Daraya, à proximité de Damas, le 26 août 2016. C’est bien cette alternative entre la reddition et la mort que la Russie entend imposer dans toute sa brutalité aux habitants des secteurs rebelles d’Alep.
[...]
L’intervention militaire russe en Syrie, directe et massive depuis septembre 2015, se fonde sur un discours-programme prononcé quelques jours auparavant par Poutine à la tribune de l’ONU. Le président russe s’y pose en farouche défenseur de la souveraineté des « Etats », en fait des régimes en place, contre les aspirations des peuples. Il lance ainsi une campagne idéologique qui ne peut se comparer qu’à la « guerre globale contre la terreur » de George W. Bush, elle aussi conceptualisée à la tribune de l’ONU, en 2002. De même que la vision des néo-conservateurs américains rejetait dans l’enfer de la « terreur » toute forme d’opposition, dès lors associée à Al-Qaida, la propagande pro-Poutine stigmatise comme « terrorisme » toute contestation organisée du statu quo, aussitôt assimilée à Daech.


 
 
@aroll
1) Il n'a toujours pas été prouvé que les infrastructures médicales aient pu être utilisée comme base ou comme bouclier par les rebelles.  
2) Ah bah j'espère bien ! Tu me permettra cependant de constater que ça a pas l'air évident pour tout le monde, vu que certains s'empressent de nier le caractère indiscriminé des bombardements, voire tentent carrément des les justifier.
3) Voir 1.
 
4) Je réponds stupidement parce que le postulat de départ est déjà stupide. Tes loubards a coté de chez moi ils sont déjà cernés par un cordon de flics, qui rament comme pas permis certes, mais qui manifestement ont réussi a encercler le quartier. Parce que si l'urgence absolue aujourd’hui c'est Alep, après ca sera toute la région au sud ouest d'Alep, puis la poche de Homs, puis toutes les petites poches autour de Damas, et APRES SEULEMENT les islamistes de l'EI.
Assad préfère donc exterminer la rébellion, coupable d'avoir fricoté avec les djihadistes d'Al Nosra mais surtout d'être opposée a lui, plutôt que d'aller affronter les vrais gros tarés de l'EI. CQFD.
 
5) L'hypocrisie c'est de faire croire que le pouvoir syrien n'a pas d'autre choix que de procéder de cette façon. Il a parfaitement le choix, mais préfère choisir l'option de cramer toute la Syrie plutôt que de négocier la moindre concession.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47187510
yanis12
Posté le 25-09-2016 à 14:36:31  profilanswer
 

eurys a écrit :


Quelle magnanimité  :pfff:
C'est sur que les habitants de Daraya ne peuvent que louer Assad pour sa clémence : la ville a été détruite à 90%, le régime les a affamé pendant des mois, refusant de laisser passer les convois humanitaires, ou les vidant de leurs contenus pour ne laisser passer que du shampoing. Et puis les corridors humanitaires russes ont eu un franc succès avant l'offensive des islamistes sur Ramousseh, preuve de la totale confiance que les alépins portent au régime et a leurs alliés russes !

 

Vous chiez a longueur de pages sur les crimes américains en Irak et ailleurs, mais quand le régime syrien commet des crimes pires encore contre son propre peuple, qu'il le torture, le massacre, bombarde délibérément ses hôpitaux, le gaze, alors là, y'a la bonne excuse toute trouvée : c'est pour éliminer les djihadistes, les "dératiser", peu importe si les civils crèvent avec !

 

Franchement, j'ai envie de gerber.

 


 

Gerbons ensemble. Qu'on pense que toute l'opposition est islamiste et mérite de mourir sous les bombes - à la limite on peut en débattre - mais qu'on justifie les bombardements criminels qui ont lieu. Y'a pas de mots pour ça. Des dizaines d'articles ont été postés ici, les cibles, la manière de bombarder. Il n'y a aucune logique militaire, juste une logique de faire souffrir le plus possible les civils pour qu'ils quittent le coin, ou qu'ils arrêtent de soutenir les rebelles. Et puis parfois on a l'impression que c'est juste pour écouler les stocks de bombes.

 

Syrie :"La situation la plus dramatique qu'on ait jamais vue à Alep", selon un responsable de MSF France tv info

 
Citation :

Depuis le 19 septembre, fin d'une trêve fragile négociée au début du mois, on parle d'une centaine de bombes chaque jour.  Samedi 24 septembre, les médecins sur place recensaient 145 blessés et 23 morts. "C'est la situation la pire, la plus dramatique qu'on ait jamais vue à Alep", a réagi dimanche sur Franceinfo Carlos Francisco, responsable de la mission de Médecins Sans Frontières en Syrie.

 

"Le bilan est encore plus lourd que ce qu'on annonce car beaucoup de blessés restent sous les décombres sans pouvoir être secourus à cause de l'intensité des bombardements", a-t-il expliqué. "On s'inquiète aussi des dégâts sur les stations d'eau potable. A priori, les habitants n'auraient plus d'eau nulle part à Alep", a-t-il ajouté.

 

Le responsable de la mission de Médecins Sans Frontières a lancé un appel à la communauté internationale : "Les civils qui veulent fuir ne le peuvent pas. La ville est complétèrent encerclée. Aucun moyen d'évacuer les blessés et aucun moyen de faire rentrer l'aide humanitaire. On a un message pour la communauté internationale et pour toutes les forces armées : Il faut arrêter ! Les civils ne peuvent être des objectifs militaires".


Message édité par yanis12 le 25-09-2016 à 15:22:59
n°47187569
yanis12
Posté le 25-09-2016 à 14:44:24  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

J'étais vraiment surpris par la décision du gouvernement d'attaquer à l'intérieur d'Alep.
 
J'aurais pensé que c'était la dernière des prioritiés, qu'ils auraient plutôt voulu laisser le siège commencer à faire effet.
 
Attaquer n'importe où, sauf là...
 
J'imagine qu'avec Alep sous siège, il y aurait constamment des pressions pour faire des trêves et faire passer de l'aide humanitaire. Peut-être que c'est ce qu'ils veulent éviter ?


 
La raison la plus probable, en deux mots :
 
Clinton, 2017

n°47187582
aroll
Posté le 25-09-2016 à 14:45:51  profilanswer
 

eurys a écrit :


@aroll
1) Il n'a toujours pas été prouvé que les infrastructures médicales aient pu être utilisée comme base ou comme bouclier par les rebelles.

Et donc en l'absence d'information tu réagis EN TOUT comme si ces infrastructures étaient forcément cleans, sans autres options envisageables possibles.... Hum c'est juste pour pouvoir ne laisser que l'option ""Assad seul salaud du coin"", donc cible prioritaire (au détriment de toute logique), ou parce que tu es réellement incapable d'une réflexion plus subtile?
 

eurys a écrit :

4) Je réponds stupidement parce que le postulat de départ est déjà stupide. Tes loubards a coté de chez moi ils sont déjà cernés par un cordon de flics, qui rament comme pas permis certes, mais qui manifestement ont réussi a encercler le quartier.

?????????????????  :??:    :??:    :??:   :pt1cable:  
 

eurys a écrit :

Parce que si l'urgence absolue aujourd’hui c'est Alep, après ca sera toute la région au sud ouest d'Alep, puis la poche de Homs, puis toutes les petites poches autour de Damas, et APRES SEULEMENT les islamistes de l'EI.

Ben comment attaquer les ennemis qui sont à 300 kilomètres de chez toi, avant d'être délivré de ceux qui sont plus proches, et t'agressent avec rage et détermination? T'as un soucis avec la logique?
 

eurys a écrit :

Assad préfère donc exterminer la rébellion, coupable d'avoir fricoté avec les djihadistes d'Al Nosra mais surtout d'être opposée a lui,

Non, coupable d'avoir la ferme intention de l'étriper et d'être plus proche de pouvoir le faire que les autres... Et donc coupables aussi au passage de faire tout ce qui est nécessaire pour le dissuader de se concentrer sur l'EI.
 

eurys a écrit :

5) L'hypocrisie c'est de faire croire que le pouvoir syrien n'a pas d'autre choix que de procéder de cette façon. Il a parfaitement le choix, mais préfère choisir l'option de cramer toute la Syrie plutôt que de négocier la moindre concession.

Ben vas-y, explique nous comment...  :D  
 
Alain

n°47187710
luckynick
Posté le 25-09-2016 à 15:02:06  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
La raison la plus probable, en deux mots :
 
Clinton, 2017


 
tient t'es revenu :o
 
sinon tu pense que clinton changera quoi que ce soit à la donne actuelle ?
 
ut la vois déclencher une guerre ouverte avec la russie juste pour dégager assad ?  [:transparency]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°47187730
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-09-2016 à 15:07:09  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


 
Mais le fait que ce pro terro wahhabito-salafiste raj toujours autant dans sa prose, fait plaisir [:strife:1]
 


T'as de quoi étayer cette attaque contre lui relevant si c'est faux de la diffamation ?

n°47187738
Starman333
Posté le 25-09-2016 à 15:07:52  profilanswer
 

Attention Wonder Woman va arriver  :o  
 
 
 
 
Sinon un autre qui perd pas le nord...
 
La Turquie prête à participer à la bataille de Raqqa si les Kurdes sont tenus à l'écart
 

Citation :

Erdogan a estimé que ce serait une "honte" qu'Ankara et Washington ne parviennent pas à battre les 10.000 jihadistes de l'EI actuellement présents en Syrie.


Citation :

"Si les États-Unis lancent une offensive sur Raqqa avec le YPG (Unités de protection du peuple kurde) ou le PYD (parti kurde syrien), alors la Turquie ne prendra pas part à cette opération", a déclaré M. Erdogan à plusieurs journalistes dans l'avion qui les ramenait de New York. Toutefois, "s'ils ne mettent pas dans cette affaire le PYD et le YPG alors il est évident que nous pourrons mener ce combat avec les États-Unis", a-t-il ajouté, cité par le quotidien Hürriyet.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47187742
Maouuu
Posté le 25-09-2016 à 15:09:02  profilanswer
 

eurys a écrit :

Parce que si l'urgence absolue aujourd’hui c'est Alep, après ca sera toute la région au sud ouest d'Alep, puis la poche de Homs, puis toutes les petites poches autour de Damas, et APRES SEULEMENT les islamistes de l'EI.
Assad préfère donc exterminer la rébellion, coupable d'avoir fricoté avec les djihadistes d'Al Nosra mais surtout d'être opposée a lui, plutôt que d'aller affronter les vrais gros tarés de l'EI. CQFD.


Voila tu sais lire une carte :D
 
Pourquoi veux tu qu'ils se focalisent sur l'EI, pour nous faire plaisir et perdre du terrain stratégique ? Oui ils vont aller d'ouest en est, regagner les villes stratégiques puis ensuite aller vers le désert, c'est la solution la plus sensée

n°47187745
Starman333
Posté le 25-09-2016 à 15:09:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'as de quoi étayer cette attaque contre lui relevant si c'est faux de la diffamation ?


Evidemment, c'est pas faute de l'avoir ecrit en long en large et en travers.
 
Tu veux que je me recite encore ?
 
Filtre son blaze avec mon pseudo.


Message édité par Starman333 le 25-09-2016 à 15:10:44

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47187751
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-09-2016 à 15:10:39  profilanswer
 

Juste un lien, ça ira :o

n°47187854
yanis12
Posté le 25-09-2016 à 15:25:42  profilanswer
 

luckynick a écrit :

 

tients t'es revenu :o

 

sinon tu penses que clinton changera quoi que ce soit à la donne actuelle ?

 

ut la vois déclencher une guerre ouverte avec la russie juste pour dégager assad ?  [:transparency]

 

Je ne sais pas ce qu'elle fera, je ne suis pas devin. Pour les devins, y'en a plein le topic, ils vont pas tarder à donner leur avis :-)

 

Tout ce qu'on sait c'est qu'elle sera probablement plus entreprenante que Obama l'a été. Ce qui n'est pas très dur à vrai dire. Dur à dire dans quelle mesure. Assad et co n'en savent rien non plus, et ils n'aiment pas ça. Et à choisir, ils se préfèreraient reconquérir Alep avant l'élection.

 

Le plus facile et rapide serait une zone d'exclusion aérienne autour d'Alep, et avec la menace de bombardements sur les troupes pro-régime si les russes ne le respecte pas. Mais ça ne règle pas vraiment le conflit

Message cité 4 fois
Message édité par yanis12 le 25-09-2016 à 15:27:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR