Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°46854657
evan52
Posté le 23-08-2016 à 21:55:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yanis12 a écrit :


 
Pour repondre sur le fond (et sans grossièreté) , la page Wikipedia que tu cites soulèves exactement ce que j'ai répondu et qui va dans le sens de la discussion que nous sommes en train d'avoir.  
 

Citation :

Multiple analysts cited the ISIL victory at Palmyra as evidence of the Syrian government's strategic withdrawal to defend larger populations centers, with government control still accounting for about 50–60 percent of the population.
 Purportedly, in the view of the Syrian government, the fall of Palmyra was a tactical defeat but a strategic gain, as the capture of the city and the UNESCO World Heritage site would potentially encourage the United States to review its Syria policy, make Jordan more aware of the threat from ISIL, and force Iraq to increase cooperation with Syria.[66]
 
Ayham Kamel, the Eurasia Group's Middle East & North Africa director, stated that the ISIL victory demonstrated that the Syrian government was no longer capable of maintaining nominal control in each of the provinces of Syria, and was possibly being forced to pick its battles.

 
 
Donc le régime n'a pas voulu défendre palmyra ou très peu (avec de faibles renforts et les forces déjà présentes)  
Et palmyra constitue, avec deir el zor la seule bataille d'importance menée contre EI
 
Et ce sur plusieurs années.  
 
Donc cela confirme ce que l'on disait : il y a peu de batailles entre le régime et EI.  
 
Le fait de ne pas avoir soutenu massivement ses troupes au moment de l'arrivée de EI équivaut pour moi à une retraite. Mais chacun interprétera cela selon ses propres convictions. Dans tous les cas il n'est pas nécessaire d'accuser les autres de mentir pour autant.  
 


 
Tu oublies la bataill de l'aéroport militaire  de menagh en 2013, prise conjointement par l'asl...et ce qui à l'époque était l'embyon de l'état islamique  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3 [...] _de_Menagh
 
si on reprend le fil de la bataille, l'asl cherchait à prendre cette base depuis un moment, ce qu'il n'arrivait pas à faire, jusqu'à ce que un certain  Abou Omar al-Chichani, en français omar le tchétchène, en envoyant une vague de kamikazes, a  a permis effectivement de prendre cette base. Le omar en question, ona bcp vu sa tronche par la suite, étant un un des chef miliraire de daech. le rouquin barbu mi georgien, mi tchétchène, par sa mère, éliminé il y a peu.
A priori, ça ne semblait pas gêner l'asl de voir venir des renforts de ce qui allait s'appeler daech plus tard.  
Tout en sachant que ce groupe lié à l'état islamique en irak et au levant ( le nom de l'époque) était actifs depuis plusieurs années en irak et depuis qques temps dans l'est de la Syrie, ou ils commettaient attentat sur attentat, massacre, décapitation, exécution sommaire de chauffeur de camion si pas de la bonne "confession"....
 
On peut voir dans cette vidéo, un des plus haut commmandants de ce qui s'appelait l'asl avec des membres du futur daech, après la prise de cette base :
 
https://www.youtube.com/watch?v=nROWJIsf-ms
 
le type de l'asl c'est Abdul Jabbar al-Oqaidi en trielli cam et lunette sur la vidéo et le petit barbu à côté de lui, c'est un certain abu jandal, un chef militaire de daech.  
 
Bon, à l'époque, personne en avait rien à foutre de la Syrie, si ce n'est pour dire qu'il fallait dégager assad.  
 
Si obama a pas flinguer assad en 2013 ou 2014, à votre avis, c'est pour quoi? Alors que tout était prêt? Alors qu'il allait passer pour un con pour ses phrases de ligne rouge? Il doit y avoir une raison, non?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 21:55:35  profilanswer
 

n°46856478
serdar60
Posté le 24-08-2016 à 08:45:21  profilanswer
 

C'est officiel, les turcs sont entrés dans Jarablus pour déloger Daesh. Les choses vont vite se compliquées je le sens.

n°46856702
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 24-08-2016 à 09:15:02  profilanswer
 

Operation Euphrates shield. C est clairement a l intention des kurdes

n°46856712
Baggers
Posté le 24-08-2016 à 09:15:53  profilanswer
 

serdar60 a écrit :

C'est officiel, les turcs sont entrés dans Jarablus pour déloger Daesh. Les choses vont vite se compliquées je le sens.


 
Les turcs?
 

Baggers a écrit :

http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] -islamique
 

Citation :

Depuis la Turquie, les rebelles syriens se préparent à la bataille de Jarablus
 
Les combattants de l’Armée syrienne libre (ASL) sont arrivés à bord d’une cinquantaine de véhicules militaires et ont pris position du côté turc de la frontière, face à la ville de Jarablus, entre les mains du groupe Etat islamique (EI).


 
Les frontières, ce concept abstrait.



---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46856754
Baggers
Posté le 24-08-2016 à 09:19:56  profilanswer
 

Si réellement l'armée turque participe, ça va être chaud: avec les purges, ya plus comme officers que des pro-erdogans montés en grade la semaine dernière selon le degré de fanatisme.
 
Le genre qui a besoin de montrer à la fois sa fidélité, sa valeur et son entrain à commander les hommes :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46856955
serdar60
Posté le 24-08-2016 à 09:37:22  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Les turcs?
 
 


 
Apparemment l'offensive est menée par les forces spéciales turques.

n°46857066
EricBurdon​70
Posté le 24-08-2016 à 09:46:02  profilanswer
 

Pas surprenant, quand je disais qu'Hasake était un lot de consolation pour les kurdes, c'est parce que c'était pas le plus urgent pour eux si leur soutien voulait vraiment relier leur territoire, il contrôlait déjà la majorité de la ville.

n°46857662
vieux sued​ois
Posté le 24-08-2016 à 10:30:26  profilanswer
 

Alerte Spiegel: des chars turcs traversent la frontière syrienne en ce moment.

n°46857815
fatah
Posté le 24-08-2016 à 10:40:36  profilanswer
 

Le but officiel est de "préserver l'intégrité territoriale de la Syrie" :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46857833
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 24-08-2016 à 10:41:45  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 10:41:45  profilanswer
 

n°46857858
Maouuu
Posté le 24-08-2016 à 10:43:07  profilanswer
 

Tant qu'ils font le ménage et se barrent après par la suite ...

n°46857985
EricBurdon​70
Posté le 24-08-2016 à 10:49:39  profilanswer
 

Les kurdes se font enculer, je vais pas pleurer, c'était ultra prévisible. Ils sont vraiment trop cons, c'est la quantième fois qu'ils sont utilises par les américains pour être ensuite lâché.

n°46858096
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-08-2016 à 10:56:41  profilanswer
 

Si Erdogan se lance dans une offensive contre le YPG, il signera l'acte de naissance de la nation kurde.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°46858122
Maouuu
Posté le 24-08-2016 à 10:58:16  profilanswer
 

C'est super optimiste ça :o
 
Il vont se faire avoir comme d'hab

n°46858218
vieux sued​ois
Posté le 24-08-2016 à 11:04:08  profilanswer
 

En regardant la carte de la frontière syro-turque, cette offensive semble tenter de sécuriser le dernier point de passage possible entre FSA et Turquie (le reste de la frontière semble contrôlé par le PYD ou le gouvernement syrien).

 

Dernier point de passage qui est pour le moment sous le contrôle de ISIS.

Message cité 1 fois
Message édité par vieux suedois le 24-08-2016 à 11:04:42
n°46858511
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-08-2016 à 11:20:29  profilanswer
 

Citation :

iTELECompte @itele
L'opération militaire turque en #Syrie vise l'#EI & les milices kurdes afin de "mettre un terme" aux problèmes à la frontière (R.T. Erdogan)


 
https://twitter.com/itele/status/768372877997514753


Message édité par Orodreths le 24-08-2016 à 11:20:51
n°46858719
yanis12
Posté le 24-08-2016 à 11:32:55  profilanswer
 

Paroles de Soldats iraniens Middle East Eye
 

Citation :

Hosseini foresaw no imminent breakthrough. I asked him if the Syrian government had a chance of regaining the whole city. “Fifty-fifty,” he answered laconically. “I think the war will go on a long time.”

He put the blame on Saudi Arabia for increasing the supply of weapons to the rebel forces, but also accused the US of facilitating arms deliveries.  

Citation :

But Moradi was in no doubt that, without the help of Iranian volunteers, the Syrian army would have suffered severely. “The volunteers are more effective than the Syrian army. The Syrian army has experienced a lot of disasters within their families. They are confused,” he said, in an apparent implication that many Syrian families are divided in their loyalties towards Assad.

n°46858822
Baggers
Posté le 24-08-2016 à 11:39:20  profilanswer
 

vieux suedois a écrit :

En regardant la carte de la frontière syro-turque, cette offensive semble tenter de sécuriser le dernier point de passage possible entre FSA et Turquie (le reste de la frontière semble contrôlé par le PYD ou le gouvernement syrien).

 

Dernier point de passage qui est pour le moment sous le contrôle de ISIS.

 

Vous n'y êtes pas du tout! C'est un malentendu, c'est juste une commémoration, en fait :o

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Marj_Dabiq

 
Citation :

La bataille de Marj Dabiq1, appelée aussi bataille de Mercidabik par les Turcs, est une bataille entre les Mamelouks et les Ottomans qui s'est déroulée à 44 km au nord d'Alep (Syrie) le 24 août 1516 et qui a marqué la suprématie des Ottomans.

 

Pour les 500 ans ils font une grande reconstitution :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 24-08-2016 à 11:40:06

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46858829
yanis12
Posté le 24-08-2016 à 11:39:46  profilanswer
 

Modération a écrit :

Si un posteur vous dérange, vous zappez. Si une source vous dérange, vous lisez pas. C'est assez simple en fait.

 

Merci à tous de reprendre les débats de manière normale et courtoise.

 

[:ernestor:1]

moreweed a écrit :


Faut-il le rappeler que tu mens constamment, tu ré-écries l'histoire et tu racontes de la merde à longueur de post.

moreweed a écrit :

Tant que tu déformeras les faits à ta guise, j’utiliserai mon vocabulaire à la mienne.

 

La source ne change pas le fait que l'EI combat le régime avec intensité sur plusieurs fronts et que vous êtes trois à raconter de la merde à ce propos sans n'avoir rien apporter de concret pour justifier votre point de vue.

 

je vois que tu prends les demandes de la modération au sérieux.

 

Comme d'habitude, tu passes à côté de l'argument car tu regardes les choses de manière manichéénne. C'est soit tout noir, soit tout blanc.

 

Personne ici n'affirme que régime et EI ne se sont jamais affrontés, nous sommes juste en train de dire que EI et régime se sont, comparativement aux autres opposants, beaucoup moins affrontés, voire souvent royalement ignorés (l'exemple d'Alep est parlant, à part l'offensive vers la base militaire et sa reprise, le front n'a pas bougé avant et après cela).

 

Donc si tu n'es pas d'accord - soit - mais prends a minima en compte ce que nous écrivons.

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 24-08-2016 à 11:41:41
n°46858862
vieux sued​ois
Posté le 24-08-2016 à 11:41:25  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Vous n'y êtes pas du tout! C'est un malentendu, c'est juste une commémoration, en fait :o

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Marj_Dabiq

 
Citation :

La bataille de Marj Dabiq1, appelée aussi bataille de Mercidabik par les Turcs, est une bataille entre les Mamelouks et les Ottomans qui s'est déroulée à 44 km au nord d'Alep (Syrie) le 24 août 1516 et qui a marqué la suprématie des Ottomans.

 

Pour les 500 ans ils font une grande reconstitution :o

 


Jolie coïncidence... [:siluro] [:alain hiramoux:5]


Message édité par vieux suedois le 24-08-2016 à 11:41:37
n°46859100
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-08-2016 à 11:54:45  profilanswer
 

Bordel la Turquie qui fait vraiment ce qu'elle veut....  
 
Le point positif dans cette affaire, c'est que la Turquie ou ses milices FSA vont sceller la frontière vis à vis de l'EI.
 

n°46859169
moreweed
Posté le 24-08-2016 à 11:58:42  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Bordel la Turquie qui fait vraiment ce qu'elle veut....

 

Le point positif dans cette affaire, c'est que la Turquie ou ses milices FSA vont sceller la frontière vis à vis de l'EI.

 



Ce qu'elle veut, je n'en suis pas sur. Vu qu'il n'y a pas de protestation Syrienne ni russe, c'est qu'ils étaient au courant que cela ne les dérange pas plus que ça.

 

Je te laisse nettoyer les kurdes la bas mais tu me nettoies la frontière dans le Lattaquié et puis, si nos chasseurs (russes) font un petit détour dans votre espace aérien, vous serez plus calme.


Message édité par moreweed le 24-08-2016 à 12:03:58

---------------
Comprend pas les gens
n°46859261
moreweed
Posté le 24-08-2016 à 12:03:38  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
je vois que tu prends les demandes de la modération au sérieux.
 
Comme d'habitude, tu passes à côté de l'argument car tu regardes les choses de manière manichéénne. C'est soit tout noir, soit tout blanc.
 
Personne ici n'affirme que régime et EI ne se sont jamais affrontés, nous sommes juste en train de dire que EI et régime se sont, comparativement aux autres opposants, beaucoup moins affrontés, voire souvent royalement ignorés (l'exemple d'Alep est parlant, à part l'offensive vers la base militaire et sa reprise, le front n'a pas bougé avant et après cela).
 
Donc si tu n'es pas d'accord - soit - mais prends a minima en compte ce que nous écrivons.


Vision manichéénne, rien que ça, bizarrement, au vu des mes posts et point de vue, c'était bien la dernière chose dont on pouvait m'accuser.  
 
Quand à la modération, c'est mon langage, je dis merde, c'est loin d'être une insulte, c'est un qualificatif mais quand tu mens, je le dis aussi et je le dirai de nouveau. Car tu as menti sur Palmyre.  
 
Et à nouveau tu tentes d'arranger tes propos, vous avez été jusqu'à dire qu'il y avait un accord tacite entre le régime et l'EI alors que c'est faux, il y a toujours des combats en cours, qui sont violents, intenses et qui ont lieu sur plusieurs zones en Syrie. Votre vision n'est qu'un fantasme.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°46859555
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-08-2016 à 12:24:48  profilanswer
 

Ce qui fais Erdogan c'est dégueulasse car il ne respecte pas les droits de l'homme  :o  
 

_Sylvain a écrit :

Bordel la Turquie qui fait vraiment ce qu'elle veut....  
 
Le point positif dans cette affaire, c'est que la Turquie ou ses milices FSA vont sceller la frontière vis à vis de l'EI.
 


 
J'ai un léger doute la dessus


Message édité par TheMiz le 24-08-2016 à 12:26:06

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46859770
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-08-2016 à 12:46:18  profilanswer
 

On reprend.

 

Al zinki + soldats Turk et blindés vers Jarabulus.

 

Offensive loupé de jaysh al fateh sur Alep sud ( blindés détruit par tiger force, t-72/ plusieurs bmp ... )


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46859945
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:05:50  answer
 

serdar60 a écrit :

C'est officiel, les turcs sont entrés dans Jarablus pour déloger Daesh. Les choses vont vite se compliquées je le sens.

 


Citation :

Alors que des centaines de rebelles syriens soutenus par Ankara se préparaient du côté turc à une offensive pour prendre Djarabulus mardi, un responsable turc avait indiqué que cette opération était motivée par la volonté d’Ankara d’empêcher la prise de contrôle par les milices kurdes de cette localité.

 

Quelqu'un y comprend quelque chose ? D'un coté on nous parle de la coalition ...

 
Citation :

L'armée turque, soutenue par les forces de la coalition internationale anti-djihadiste, a lancé avant l'aube une opération, "Bouclier de l'Euphrate", avec des avions de combat et ses forces spéciales pour chasser l'EI de Djarabulus..
20160824FILWWW00076-une-dizaine-de-chars-turcs-entres-en-territoire-syrien.php

 

Si je m'abuse la coalition est formée des gentils rebelles , des kurdes et de la l'occident non ?  Maintenant on ajoute les blindées de Bachar ..

 
Citation :

L'opération a été précédée de tirs d'artillerie ainsi que de raids de l'aviation turque et de la coalition formée par les Etats-Unis. Un journaliste de Reuters sur place a noté la présence de six blindés du côté syrien de la frontière et fait état d'intenses bombardements.  
http://www.lemonde.fr/syrie/articl [...] 18247.html

 

Sauf que ..

 
Citation :

La Turquie est aussi soucieuse d’empêcher l’avancée des Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par le PYD mais aussi composées de groupes armés arabes luttant contre l’EI, de Manbij vers Djarabulus et ne veut pas que les Kurdes se positionnent davantage à la frontière.

 

Une mère n'y retrouverait pas ses petits. Qui et qui dans ce bordel  ambiant. Qui nous raconte de la merde, les médias ou la Turquie ?

  


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 13:09:23
n°46859948
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 24-08-2016 à 13:06:09  profilanswer
 

Je me demande comment les russes vont reagir

n°46859971
fatah
Posté le 24-08-2016 à 13:08:06  profilanswer
 

Ils devaient être au courant.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46859977
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 24-08-2016 à 13:09:01  profilanswer
 

ca j en doutais pas

n°46859984
evan52
Posté le 24-08-2016 à 13:09:35  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
je vois que tu prends les demandes de la modération au sérieux.
 
Comme d'habitude, tu passes à côté de l'argument car tu regardes les choses de manière manichéénne. C'est soit tout noir, soit tout blanc.
 
Personne ici n'affirme que régime et EI ne se sont jamais affrontés, nous sommes juste en train de dire que EI et régime se sont, comparativement aux autres opposants, beaucoup moins affrontés, voire souvent royalement ignorés (l'exemple d'Alep est parlant, à part l'offensive vers la base militaire et sa reprise, le front n'a pas bougé avant et après cela).
 
Donc si tu n'es pas d'accord - soit - mais prends a minima en compte ce que nous écrivons.


 
 
les FSa et daech ont même coopéré en 2013 pour prendre conjointement la base de menagh, comme je l'ai mis qques postes plus haut...notamment en mettant en lien une vidéo...
Au jeu du qui est qui et qui fait quoi avec qui...je pense que les fsa ont pas grand chose à dire concernant ceux d'en face...
 
C'est d'ailleurs après cette prise de menagh que les embrouilles ont commencé, non pas sur des questions éthiques mais sur des questions de partage du butin de guerre contenu dans cette base.

n°46860017
evan52
Posté le 24-08-2016 à 13:12:03  profilanswer
 

Citation :

Si je m'abuse la coalition est formée des gentils rebelles , des kurdes et de la l'occident non ?  Maintenant on ajoute les blindées de Bachar ..


 
Je pense qu'il parle de blindés turcs ayant passé la frontière et pas de "blindés" de l'armée syrienne, qui d'ailleurs ne sont pas présents ici

n°46860098
EricBurdon​70
Posté le 24-08-2016 à 13:18:24  profilanswer
 

J'aimerais bien voir la tête des kurdes qui ont participe a l'opération de Manbij avec FS  US et qui vont se prendre de l'artillerie turque.

n°46860099
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:18:30  answer
 

evan52 a écrit :

Citation :

Si je m'abuse la coalition est formée des gentils rebelles , des kurdes et de la l'occident non ?  Maintenant on ajoute les blindées de Bachar ..

 

Je pense qu'il parle de blindés turcs ayant passé la frontière et pas de "blindés" de l'armée syrienne, qui d'ailleurs ne sont pas présents ici

 

Oui, j'ai lu un peu vite. Mais meme sans ça..

 

Comment comprend ça ..

Citation :


La Turquie est aussi soucieuse d’empêcher l’avancée des Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par le PYD mais aussi composées de groupes armés arabes luttant contre l’EI, de Manbij vers Djarabulus et ne veut pas que les Kurdes se positionnent davantage à la frontière.

 

Faudrait savoir, c'est la coalition a manœuvre ou la Turquie seule ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 13:19:08
n°46860140
Maouuu
Posté le 24-08-2016 à 13:21:15  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :

J'aimerais bien voir la tête des kurdes qui ont participe a l'opération de Manbij avec FS  US et qui vont se prendre de l'artillerie turque.


ca m’étonnerai pas que les ricains étaient au courant du coup d’état qui a visé Erdogan (et ont donne un petit coup de pouce), tout a changé par la suite, avec blocus de base de l'OTAN et cie.

n°46860155
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-08-2016 à 13:22:52  profilanswer
 


Non  :non:  

Citation :

Damas "condamne le franchissement de la frontière turco-syrienne par des chars et des blindés turcs en direction de la ville de Djarabulus avec une couverture aérienne de la coalition menée par Washington, et considère qu'il s'agit d'une violation flagrante de sa souveraineté", selon le communiqué du ministère.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -syrie.php


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46860192
Baggers
Posté le 24-08-2016 à 13:25:39  profilanswer
 


 
C'est comme tout: ce sont des compromis.
 
Et c'est surtout l'avenir des kurdes qui est compromis. Con promis, choses due: :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46860251
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:29:30  answer
 

Les kurdes risquent d'être les dindons de la farce.

n°46860414
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Posté le 24-08-2016 à 13:39:49  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
Si obama a pas flinguer assad en 2013 ou 2014, à votre avis, c'est pour quoi? Alors que tout était prêt? Alors qu'il allait passer pour un con pour ses phrases de ligne rouge? Il doit y avoir une raison, non?


 
Parce qu'il s'est fait élire sur une politique de désengagement à l'international, un programme non interventionniste, en opposition à celui de Bush et son bilan (et du candidat républicain ?). Parce qu'il ne voulait surtout pas répéter la guerre d’Irak, guerre qu'il a fortement critiqué, dont il a promit et réalisé avec le succès qu'on connait le désengagement.
Parce qu'il ne voulait pas non plus grever les finances américaines en cours de reprise économique.
 
Sa seule intervention notable à l'étranger durant ces 2 mandats (à ma connaissance) ça a été la Libye, contre sa volonté, sous la pression d'Hillary Clinton.
 
Je ne crois pas non plus que tout était prêt, c'était un effet d’esbroufe cet ultimatum, pour faire bonne figure "nous l'occident on se souci des droits de l'homme et de la convention de Genève ( :lol: )", Bachar s'est torché avec. Après 1 an de cirque de commission d’enquête, devant l'évidence Obama a reculé.

n°46860679
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:57:51  answer
 

Mukmukinshadows a écrit :

 

Parce qu'il s'est fait élire sur une politique de désengagement à l'international, un programme non interventionniste, en opposition à celui de Bush et son bilan (et du candidat républicain ?). Parce qu'il ne voulait surtout pas répéter la guerre d’Irak, guerre qu'il a fortement critiqué, dont il a promit et réalisé avec le succès qu'on connait le désengagement.
Parce qu'il ne voulait pas non plus grever les finances américaines en cours de reprise économique.

 

Sa seule intervention notable à l'étranger durant ces 2 mandats (à ma connaissance) ça a été la Libye, contre sa volonté, sous la pression d'Hillary Clinton.

 

Je ne crois pas non plus que tout était prêt, c'était un effet d’esbroufe cet ultimatum, pour faire bonne figure "nous l'occident on se souci des droits de l'homme et de la convention de Genève ( :lol: )", Bachar s'est torché avec. Après 1 an de cirque de commission d’enquête, devant l'évidence Obama a reculé.

 

N'importe quoi. Obama ne voulait pas aller en Syrie point !! le Bourbier Irakien n'est pas suffisant raison ?  Pourquoi nous sortir vos fadaises quand vous avez la raison sous les yeux.  :??:

 

Ce sont les pays du Golf et la Turquie qui voulaient cette guerre, Il sont trouvé un allié de poids avec Hollande, et ont fini par convaincre les ricains. D'ailleurs on remarque bien que l'engagement des ricains n'est pas total et qu'il a fallu beaucoup temps avant qu'ils engagent des moyens conséquent.   Ce n'est  que quand le  régime d'Assad était au bord de l'implosion qu'ils ont commencé a y croire. Manque de bol, la cavalerie russe est arrivée..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 13:59:19
n°46860694
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 24-08-2016 à 13:59:04  profilanswer
 

faut pas oublier que pendant cette periode ou la ligne rouge avait ete soi disant franchie.  Les russes ont place leurs navires pres de la cote syrienne sur les possibles trajectoires des missiles lancee par la flotte US. Ca leur a surement fait reflechir a deux fois , car les Russes auraient pas fait la difference si la cible etait eux ou la syrie elle meme. Cela aurait cree le scenario pour un doomsday
 
Apres le camoufle de la Lybie , la russie leur a clairement fait comprendre que bachar etait sous leur protection


Message édité par Neon67 le 24-08-2016 à 14:06:36
n°46860703
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-08-2016 à 13:59:43  profilanswer
 

Non  :non:  
Obama est un mec bien, et il ne veut pas faire la guerre, parce que la guerre c'est MAL  [:lesadfrog:5]  :o


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR