Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°42726270
ashim
Rising Tackle!
Posté le 27-07-2015 à 17:35:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attentats qui sont condamnable oui, mais la raison de ses attentats soulève le fond du problème, la complaisance des autorités turques qui laissent passer des types de l'isis qui vont tuer leur frères en Syrie.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 17:35:42  profilanswer
 

n°42727488
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-07-2015 à 20:01:54  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Ils sont bien gentils les kurdes mais ils commentent des attentats en Turquie.  


T'es bien gentil, mais il s'agissait de représailles en réaction d'un attentat perpétré par l'EI, que le gvt turc ne se gênait pas pour soutenir en douce voilà peu.

n°42727551
Gorgonzo
Posté le 27-07-2015 à 20:08:31  profilanswer
 

quiet now a écrit :


 Une dimension parallèlle , haine et destruction  
on est dans la merde , voilà ce qu'il faut savoir


 
 
d'un autre côté, y pourrait tout aussi bien y avoir des dimensions parallèlles différentes, même en occident...
 
- (...)
- c'est quoi le contraire de haine et destruction ?
- (...)
- non mais réfléchis un peu
- tu veux dire que l'occident pourrait avoir une dimension parallèle qui serait amour et construction ?!? Mais tu rêves mec ! Ils l'ont pas fait par le passé, ils se sont servis et ont asservis les locaux... c'était peut-être pas haine et destruction, mais c'était égocentrique et à sens unique; pourquoi ils le feraient maintenant ?!?
- ben pour se faire pardonner pardi... pour proposer une alternative à tout ce bordel de guerres pour du maintien ou l'arrêt d'acquis et d'intérêt... ce qui doit avant tout - avouons-le - être au centre sachant que l'époque et les temps sont
- forcément je présumes ?
- au changement, absolument d'ailleurs. le maintien de l'erroné, on le sait bien dans nos coeurs que c'est pas la bonne solution; or les solutions on les a je dirais...
- (...)
- ben quoi ?!?
- rien mec, rien, tout et alles isch okr ! j'ai tout compris. en fait tu dis qu'on pourrait/devrait être dans l'amour, c'est ça ?  [:alandon]  
- voilà c'est ça ce qu'il faut savoir :  qu'on pourrait et qu'on devrait proner l'amour et encourager le bien de l'effort/potentiel humain tout en remettant l'homme au centre de tout effort et non plus des "konstrukts" comme des pays, des multinationales ou des organismes financiers comme base de toute nouvelle société à venir.   [:ab614]  
- exactement; one world...  [:alarmclock114]
- ah oui et faudrait - pendant qu'on y est - un peu plus  revivre en einklang avec la nature et respecter/imiter un peu plus les peuples dits "primitifs"; les natives...
- Mais arrêtes Mann, ça suffit; stoooOp, tu peux pas parler normalement de trucs "normaux" ?[:mrtritium:2]


Message édité par Gorgonzo le 27-07-2015 à 20:33:36
n°42728237
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-07-2015 à 21:15:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


T'es bien gentil, mais il s'agissait de représailles en réaction d'un attentat perpétré par l'EI, que le gvt turc ne se gênait pas pour soutenir en douce voilà peu.


Tu sembles avoir raté quelques épisodes.


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42728786
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-07-2015 à 21:50:24  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Tu sembles avoir raté quelques épisodes.


Le bombardement de l'armée turque est une réaction au dernier attentat contre la police, lui-même perpétré en représailles au dernier attentat de l'EI contre les Kurdes. Je pense que ces derniers en ont un peu assez de voir ce pourri d'Erdogan soutenir tous les djihadistes de Syrie, surtout quand ça conduit à des attentats contre eux.

n°42728849
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-07-2015 à 21:53:50  profilanswer
 

Elle est belle ta vision de la vie, attentats partout, justice nulle part.


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42729237
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-07-2015 à 22:14:05  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Elle est belle ta vision de la vie, attentats partout, justice nulle part.


J'ai pas dit que c'était juste, mais faut pas trop attendre des gens de la région qu'ils tendent l'autre joue. C'est pas vraiment le style de la maison, qu'on soit musulman, juif ou chrétien.
Quant à attendre de voir Erdogan passer en justice, excuse-moi, mais... :D

n°42731025
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-07-2015 à 00:56:32  profilanswer
 

Erdogan emprisonne les juges un peu trop curieux sur ses magouilles, alors bon.

n°42732154
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2015 à 09:02:49  answer
 

scOulOu a écrit :


Le bombardement de l'armée turque est une réaction au dernier attentat contre la police, lui-même perpétré en représailles au dernier attentat de l'EI contre les Kurdes. Je pense que ces derniers en ont un peu assez de voir ce pourri d'Erdogan soutenir tous les djihadistes de Syrie, surtout quand ça conduit à des attentats contre eux.


 
assez d'accord avec ce que tu dis là

n°42732493
hisvin
Posté le 28-07-2015 à 09:44:26  profilanswer
 

J'avais lu que c'était plus lié à la politique interne du pays vu que le gouvernement suite aux élections récentes n'a pas été nommé, il va falloir refaire des élections au mois d'Aout d'ou le coup de bourre sur les kurdes qui ont eu un gros coup de boost (avec les dernières élections)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 09:44:26  profilanswer
 

n°42732783
markesz
Destination danger
Posté le 28-07-2015 à 10:13:34  profilanswer
 

hisvin a écrit :

J'avais lu que c'était plus lié à la politique interne du pays vu que le gouvernement suite aux élections récentes n'a pas été nommé, il va falloir refaire des élections au mois d'Aout d'ou le coup de bourre sur les kurdes qui ont eu un gros coup de boost (avec les dernières élections)


 
Oui j'ai compris qu'il y avait un gros calcul politique et comme à chaque fois que Erdogan n'obtient pas le succès souhaité aux élections il lance une série d'arrestations pour toutes sortes de raisons discutables. Cette fois avec la perçée des progressistes kurdes ouvert aux dialogues avec tous les Turcs et ayant récolté un bon pourcentage du vote turc, le projet d'une présidence totalitaire de Erdogan s'est cassé la gueule. Maintenant il doit faire le grand ménage chez ses opposants. Et l'occasion est belle! [:baron lichteinberg:4]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42732983
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-07-2015 à 10:30:28  profilanswer
 

L'Egypte :  
 

srfcboy a écrit :

Citation :


Ashkan
‏@Zarathoustra96
Important: #Egypt is going to announce the reopening of its embassy in #Damascus. (via @BTelawy)



 
Tunisie :
 
Tunisia restores diplomatic relations with Damascus

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 28-07-2015 à 10:43:31

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42733036
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-07-2015 à 10:34:51  profilanswer
 


 
Hmm, le gros des désertions à eu lieu au début de la guerre, ou l'on voyait tous les jours sur YT des dizaines de vidéos de mecs passant dans le camp d'en face !
 
Maintenant, je suis plus sceptique, il y en a une vidéo de temps à autre, ou un tweet qui annonce 1/2 mecs qui font défection ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42735182
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-07-2015 à 13:43:48  profilanswer
 

l'EI chassé de Hassaké après son offensive de fin juin. Action conjointe entre les Kurdes et les forces loyalistes.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°42735810
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-07-2015 à 14:36:50  profilanswer
 

http://www.courrierinternational.c [...] les-kurdes
(article original dans L'ORIENT-LE JOUR - BEYROUTH)

Citation :


Les attaques à l’encontre des militants kurdes, alliés de la coalition contre l’organisation Etat islamique, accompagnent les raids turcs contre la même organisation en Syrie. Ankara privilégie ainsi son propre agenda politique au risque d'exacerber les tensions à l'intérieur du pays.


Citation :


Ankara, qui partage une frontière de 900 kilomètres avec Damas, a en effet longtemps servi de base arrière pour les combattants [islamistes] du Front Al-Nosra et d’Ahrar Al-Cham, et a été fustigée pour son attitude attentiste et troublante au moment où les Kurdes du Parti de l’union démocratique [PYD, parti kurde syrien proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en Turquie, séparatiste] combattaient l’EI à Kobané.


Citation :


Dans un contexte où le rêve d’unité des trois cantons kurdes en Syrie pourrait se concrétiser, et face au dérapage de la situation sécuritaire interne et à l’évolution du rapport de force régional, il semble que les Turcs aient fait le choix de conclure un accord avec l’administration Obama. Un accord qui fait de la Turquie une pierre angulaire de la lutte contre l’EI en permettant aux avions de la coalition d’utiliser ses bases aériennes. Mais en contrepartie de quoi ?


Citation :


 La lutte contre l’EI n’est-elle qu’un alibi pour affaiblir le PKK et ses alliés, et pour, à terme, empêcher le projet d’union des trois cantons kurdes syriens ?


Citation :


La complexité de la situation turque, qui doit gérer, dans le même temps, une lutte contre trois ennemis (Assad, les Kurdes du PKK et l’EI) explique en partie ces revirements politiques. Revirements à haut risque pour Ankara : d’une part, le risque d’un mouvement de contestation de la part des Kurdes de Turquie (ce qui représente quelque 15 millions de personnes), d’autre part, le risque d’attentats de l’EI qui dispose de cellules dormantes en Turquie.

n°42736660
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 28-07-2015 à 15:35:08  profilanswer
 

Depuis plusieurs semaines (mois ?) j'ai l'impression qu'on est sur un gros status quo, hormis l'avancée Kurde.
 
Depuis la chute de Palmyre.

n°42738397
roll68
Posté le 28-07-2015 à 17:42:06  profilanswer
 

Turkey urged at Nato meeting not to abandon Kurdish peace process.
 
Il a quand même une pression sur Erdogan même si c'est bien faible. En particuliers, les américains et les allemands ne voient pas d'un bon œil le comportement d'Erdogan vis-à-vis des Kurdes. Après, c'est pas sûr que ça va changer grand chose...

n°42739167
Starman333
Posté le 28-07-2015 à 19:05:53  profilanswer
 

Article que j'avais posté à l'été 2012 sur ce topic.
 

Starman333 a écrit :


Je rajoute cet article de Slate avec l'avis d'un journaliste israélien qui note que la Syrie utilise les mêmes methodes qu'un autre des ses voisins.
 
Après Israël, la Syrie joue aujourd'hui la carte kurde
 

Citation :

L'ennemi de mon ennemi est mon ami. Jérusalem et aujourd'hui Damas s'inspirent de cet adage et soutiennent le nationalisme kurde contre la Turquie.


Citation :

Au Proche-Orient, les désalliances et alliances se font très vite. Des instructeurs israéliens avec du matériel israélien opèrent maintenant aujourd'hui au Kurdistan irakien à la fois contre l'Iran et contre la Turquie. Pour faire face aux attaques du PKK, l’armée turque a même demandé à son gouvernement de nouveaux matériels notamment Israéliens comme des roquettes antichars «Spike», des missiles «Barak-8» pour la marine et des blindés «Namer» pour le transport de troupes. Mais la rupture entre Jérusalem et Ankara a rendu cela impossible. C'est précisément ce que cherchait Benjamin Netanyahou. Montrer à Ankara que son hostilité envers Israël a un prix.
L'ennemi de mon ennemi...
 
En fait, les relations entre Israël et les kurdes sont anciennes: elles datent de 1958. Dans le cadre d’une alliance avec le Shah d’Iran, Israël avait alors armé et entrainé les kurdes du nord de l’Irak pour les aider dans leur lutte contre le gouvernement de Bagdad. Le soutien, limité à l’origine, devait se transformer, en 1963, en aide massive acheminée par l’intermédiaire de l’Iran et en envoi de conseillers techniques militaires. Les officiers kurdes reçurent directement, dans les montagnes du Kurdistan, des cours dispensés par des officiers israéliens.
 
Les Kurdes se sont montrés reconnaissants en 1967, durant la Guerre de Six-Jours, puisqu’ils s’étaient révoltés contre l’Irak pour empêcher l'armée irakienne de participer activement à la guerre contre Israël. En remerciement, l’État juif avait équipé les kurdes avec tout le matériel russe récupéré après la guerre, sur les armées égyptienne et syrienne. C'était il y a 45 ans...


Citation :

La Syrie entre dans le jeu
 
C'est maintenant au tour de Bachar el-Assad de chercher à exploiter le conflit entre la Turquie et le PKK pour sauver son régime. Le président syrien a décidé d’utiliser les troupes kurdes contre Erdogan en les laissant passer en masse depuis l’Irak pour venir consolider les positions de rebelles kurdes déjà installés au nord de la Syrie. Il les a même autorisés à opérer le long de la frontière turque.
 
Le président syrien a ainsi évité que la minorité kurde du nord de la Syrie rejoigne la rébellion syrienne et a même pu au cours des derniers jours récupérer ses troupes du nord devenues inutiles pour les envoyer consolider le front sud et combattre à Damas et Alep. Enfin, il a créé un nouveau point de fixation contre la Turquie qui doit faire face à une nouvelle menace à sa frontière méridionale.
 
Selon des sources sécuritaires israéliennes, les troupes du nouveau «Conseil Suprême Kurde», qui ont uni leurs combattants et leur armement, ont déjà pris le contrôle de deux villes frontalières syro-turques: Afrin et Aïn Al-Arab. Elles ont maintenant la possibilité de lancer des raids contre la Turquie et de rêver à l’autonomie du Kurdistan syrien. Le peuple kurde peut espérer exploiter la révolution syrienne à son profit.
 
Paradoxalement, les Israéliens et les Syriens ont aujourd'hui des intérêts presque communs. Ils verraient les uns et les autres avec intérêt la création d’un foyer national kurde autonome. Cet embryon d'Etat se constituerait forcément au détriment de la Turquie et de l'Iran.




---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42739205
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-07-2015 à 19:10:22  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

l'EI chassé de Hassaké après son offensive de fin juin. Action conjointe entre les Kurdes et les forces loyalistes.


 
 
https://pbs.twimg.com/media/CLA3ol0VAAAAvgA.jpg:large


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42741483
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-07-2015 à 23:14:09  profilanswer
 

Garde républicaine à Hasakah, 5 mn :
 
https://www.youtube.com/watch?v=WwxCtwg0Fbk


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42746024
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-07-2015 à 12:53:19  profilanswer
 

http://i.imgur.com/b2JsdYd.png
http://i.imgur.com/KgXfjk4.png


Message édité par srfcboy le 29-07-2015 à 12:54:10

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42746079
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-07-2015 à 12:59:12  profilanswer
 

Ça doit faire partie du deal usa-iran, mais ça prouve aussi que les "rebelles" suivent à la lettre les instructions de l'étranger.

n°42746522
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-07-2015 à 13:42:32  profilanswer
 

Oui, enfin ce n'est qu'un compte twitter parmi tant d'autres.... Donc de là à en tirer de vraies conclusions [:fan_of_$filou:1]
 
Puis je doute que la FSA seule puisse être dangereuse pour Damas... Ils sont surtout présents dans le sud, et ils n'ont jusque là pas faits grand chose

n°42751170
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-07-2015 à 20:40:30  profilanswer
 

Leur grande offensive d'été sur Daraa, lamentablement échoué, et un paquet de leader de différentes brigades FSA tués ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42751450
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-07-2015 à 21:10:37  profilanswer
 

La gueule des rebelles entraînés par les US.
 
60 entraînés, 54 sur le terrain, et la; 18 ont été arrêté par Al Nosra ...  :lol:  
 
https://twitter.com/sayed_ridha/sta [...] 0199683072
 


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42751647
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-07-2015 à 21:29:24  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

La gueule des rebelles entraînés par les US.
 
60 entraînés, 54 sur le terrain, et la; 18 ont été arrêté par Al Nosra ...  :lol:  
 
https://twitter.com/sayed_ridha/sta [...] 0199683072
 


malheureusement . encore une preuve que les soutiens de pays du golfe ont fait bien plus fort que des aspirations de changement d'un régime.
combien d'innocents, combien de gens qui voulaient ne plus voir un système clanique dégueulasse ne plus exister... combien ont été sacrifié
combien ont choisi le mauvais camp, sous l'impulsion de haines bien distillées par les mêmes groupes
combien ont subi une supériorité d'une armée aidée par une milice chiite organisée pour chasser du rebelle  
 
la Syrie tristement c'est un symbole de ce que le dégueulasse gagne sur les aspirations de démocratie et de changement
 
y a jusqu'à un an j'avais des contacts chez les rebelles. j'avais même eu des vidéos que j'avais fait circulé .
mais tout a pourri ... il est devenu difficile de maintenir un semblant d'humanité si ce n'est pour de la propagande.
un boucher face à des barbares. c'est çà la guerre en Syrie. toute guerre civile est pourrie mais celle là elle est pourrie par tout le monde autour
on pourra dire dans le futur que l'humanité a craché sur la Syrie , tout en se prétextant de valeurs  


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42752196
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2015 à 22:21:12  profilanswer
 

esfahani a écrit :


malheureusement . encore une preuve que les soutiens de pays du golfe ont fait bien plus fort que des aspirations de changement d'un régime.
combien d'innocents, combien de gens qui voulaient ne plus voir un système clanique dégueulasse ne plus exister... combien ont été sacrifié
combien ont choisi le mauvais camp, sous l'impulsion de haines bien distillées par les mêmes groupes
combien ont subi une supériorité d'une armée aidée par une milice chiite organisée pour chasser du rebelle  
 
la Syrie tristement c'est un symbole de ce que le dégueulasse gagne sur les aspirations de démocratie et de changement
 
y a jusqu'à un an j'avais des contacts chez les rebelles. j'avais même eu des vidéos que j'avais fait circulé .
mais tout a pourri ... il est devenu difficile de maintenir un semblant d'humanité si ce n'est pour de la propagande.
un boucher face à des barbares. c'est çà la guerre en Syrie. toute guerre civile est pourrie mais celle là elle est pourrie par tout le monde autour
on pourra dire dans le futur que l'humanité a craché sur la Syrie , tout en se prétextant de valeurs  


 
 
Bien résumé. Et l'offensive de la Turquie avec l'accord de l'OTAN est à vomir.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42760428
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 19:08:29  answer
 

Bonjour
 
quelles étaient les relations entre la Syrie et le fatah, le hamas et le jihad islamique?

n°42760448
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 19:11:18  answer
 

C dans l'air sur l"Iran, datée d'hier
http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air

n°42760650
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 19:42:22  answer
 

 

le hamas entretenait de bonne relations avant la révolution en syrie

 

ils ont quitté damas pendant pas mal de temps après la révolution

 

je crois que ça s'est réchauffé un peu depuis quelques temps


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2015 à 19:42:41
n°42763499
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 03:03:02  answer
 

Merci. Et parmi les 3 groupes que j'ai cités, lesquels sont soutenus par l'AS ou l'Iran?

n°42763648
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 05:32:14  answer
 

scOulOu a écrit :


Le bombardement de l'armée turque est une réaction au dernier attentat contre la police, lui-même perpétré en représailles au dernier attentat de l'EI contre les Kurdes. Je pense que ces derniers en ont un peu assez de voir ce pourri d'Erdogan soutenir tous les djihadistes de Syrie, surtout quand ça conduit à des attentats contre eux.


 
Il est beau ton monde, les gentils kurdes vs le méchant erdogan qui soutient l'ei (pas grave le simplisme quand on parle du gros méchant)_ pas un mot sur la mansuétude de bashar face au même eu pendant lgtmps, ou sur le fait qu'erdogan a soutenu des rebelles qui ont combattu l'ei avant même qu'on se mette à en parler, et bien sûr, pas une seule précision sur le fait que les kurdes ont pas attendu erdogan pour commettre des attentat.
 
 Et bizarrement, cette fois ci, pas de souci pour trouver une logique derrière les attentats kurdes, alors que c'était impossible quand il s'agissait d'attentats commis suite à des bombardements de bachar.    
 
Ce serait plus credible si tu avais pensé chercher l'explication de tous les attentats mais bizarrement seuls ceux commis contre les turcs  de ce pourri d'erdogan ont droit au fruit de ta reflexion.
 
 
 
 

n°42763651
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 05:40:58  answer
 

esfahani a écrit :


malheureusement . encore une preuve que les soutiens de pays du golfe ont fait bien plus fort que des aspirations de changement d'un régime.
combien d'innocents, combien de gens qui voulaient ne plus voir un système clanique dégueulasse ne plus exister... combien ont été sacrifié
combien ont choisi le mauvais camp, sous l'impulsion de haines bien distillées par les mêmes groupes
combien ont subi une supériorité d'une armée aidée par une milice chiite organisée pour chasser du rebelle  
 
la Syrie tristement c'est un symbole de ce que le dégueulasse gagne sur les aspirations de démocratie et de changement
 
y a jusqu'à un an j'avais des contacts chez les rebelles. j'avais même eu des vidéos que j'avais fait circulé .
mais tout a pourri ... il est devenu difficile de maintenir un semblant d'humanité si ce n'est pour de la propagande.
un boucher face à des barbares. c'est çà la guerre en Syrie. toute guerre civile est pourrie mais celle là elle est pourrie par tout le monde autour
on pourra dire dans le futur que l'humanité a craché sur la Syrie , tout en se prétextant de valeurs  

 
 
 
C'est ce qui se passe quand on laisse pourrir une situation au nom du "pragmatisme" et de "l'après", que de jolis mots pour dire  : " on s'en fiche de ce sue subit la population, c'est notre intérêt qui compte".  
 
 
 
 

n°42763652
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 05:48:11  answer
 

srfcboy a écrit :


 
Hmm, le gros des désertions à eu lieu au début de la guerre, ou l'on voyait tous les jours sur YT des dizaines de vidéos de mecs passant dans le camp d'en face !
 
Maintenant, je suis plus sceptique, il y en a une vidéo de temps à autre, ou un tweet qui annonce 1/2 mecs qui font défection ...


 
La question c'est pas les désertions, c'est son armée décimée, bashar lui-même a demandé des renforts qui viennent pas et va amnistier les déserteurs pour les encourager â revenir.

n°42766313
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 12:12:43  answer
 

 

il me semble que les 3 groupes marchent aussi bien avec l'AS qu'avec l'Iran, ça dépende des moments

 

d'ailleurs, tu verras qu'ils ont parfois des drapeaux verts (couleur AS sunnite), soit des drapeaux jaune (couleur Iran chiite)

 

le Jihad Islamique est toutefois plus orienté Iran il me semble


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2015 à 12:13:49
n°42771995
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2015 à 00:27:14  profilanswer
 


 :sleep:  
Que ça te plaise ou non, la situation était en voie d'apaisement depuis qques temps entre Kurdes et pouvoir Turc. Surtout que cette raclure d'Erdogan a aussi bombardé les Kurdes d'Irak. Assad est également une raclure, mais avec lui, au moins, les Kurdes, les Alaouites, et les autres minorités de Syrie sont relativement en sécurité, ce qui ne serait pas le cas si les rebelles sunnites et leurs potes d'AQ prenaient le pouvoir en Syrie.
Quant à soutenir les rebelles alliés à Al-Nosra (voire Al-Nosra tout court) contre Assad, c'est censé être une circonstance atténuante ?
 

Citation :

Et bizarrement, cette fois ci, pas de souci pour trouver une logique derrière les attentats kurdes, alors que c'était impossible quand il s'agissait d'attentats commis suite à des bombardements de bachar.    


Oui bien sûr, on va comparer les attentats contre des membres des forces de l'ordre turques commis par des Kurdes qui demandent juste qu'on leur foute la paix à des attentats aveugles perpétrés par des islamistes et des djihadistes qui veulent assujettir toute la région et la convertir de force. Ce qu'il faut pas lire, ici :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 01-08-2015 à 00:47:10
n°42774671
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 15:49:27  answer
 

scOulOu a écrit :

Assad est également une raclure, mais avec lui, au moins, les Kurdes, les Alaouites, et les autres minorités de Syrie sont relativement en sécurité, ce qui ne serait pas le cas si les rebelles sunnites et leurs potes d'AQ prenaient le pouvoir en Syrie.


 
Mais à quel prix ? je pense pas que tu puisses comparer la société turque et syrienne, en Syrie c'était service secret and co partout. Alors je dis pas qu'en Turquie c'est le paradis mais à choisir je pense qu'il vaut mieux vivre en Turquie qu'en Syrie niveau liberté, minorité ou pas.

n°42774825
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2015 à 16:17:08  profilanswer
 


En l'occurrence, ce n'est pas tant la politique intérieure turque que sa politique extérieure qui me choque. Comme pour les démocraties occidentales, d'ailleurs.

n°42775062
Starman333
Posté le 01-08-2015 à 17:00:03  profilanswer
 


Elle n'est pas le fait d'Erdogan sinon vu ses opinions/tendances politiques, il n'aurait jamais pu pretendre à quoique ce soit.
 
Et sous son "règne", les libertés politiques et individuelles ont toutes regresses, ça aussi c'est un fait. Et encore plus s'il arrive à faire un regime presidentiel, là ce sera la porte ouverte à toutes les fenêtres.
 
C'est la raison comme l'ont souligné d'autres ici même, de l'acharnement "tactique" sur les kurdes pour destabiliser surtout politiquement le HDP, parti qui, lui a raflé un certain nombre de voix aux dernieres elections et l'empechant ainsi d'avoir la majorité absolue.
 
 
Turquie: la coprésidente du parti pro-kurde également visée par la justice
 

Citation :

Une enquête judiciaire a été ouverte vendredi en Turquie contre la coprésidente du parti prokurde, Figen Yuksekdag, pour «propagande en faveur d’un groupe terroriste», au lendemain de l’ouverture d’une procédure contre l’autre leader du parti, Salahattin Demirtas, a annoncé l’agence gouvernementale Anatolie.


 
 
Tout le monde sait que c'est pas en bombardant des positions militaires kurdes qu'un conflit vieux de plus de 30 ans se réglera. C'est juste par stratégie politique.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 01-08-2015 à 17:02:02

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42775083
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 17:03:43  answer
 

Starman333 a écrit :

Et encore plus s'il arrive à faire un regime presidentiel, là ce sera la porte ouverte à toutes les fenêtres.


Ça n'arrivera pas, il n'aura jamais le nombre de parlementaires suffisant pour modifier la Constitution turque.

n°42778066
Starman333
Posté le 02-08-2015 à 02:01:51  profilanswer
 

Je te trouve bien trop affirmatif  :o  
 
Le souci, ici, c'est que lui le croit et fait tout en conséquence pour pouvoir remporter la donne.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR