Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°40035736
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-11-2014 à 15:46:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
T'as vraiment un pbm avec ce mot :o²²²


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 15:46:12  profilanswer
 

n°40036757
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 18:28:51  answer
 

ouais j'aime pas l'écrire en entier :o

n°40036783
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 18:32:39  answer
 


 
 
 

Starman333 a écrit :

@batata,
 
C'est pourtant très simple, pour eux, c'est la région (je parle pas d'Etat ça n'a pas de sens) administrée qui correspond et represente le mieux ce qu'ils pensent être en adéquation avec leur religion sectarisme et là où, ils peuvent le "vivre" au mieux et même s'il y a des combats aux alentours, c'est leurs sentiments de ce que doit être leur vie, celui de la lutte armée constante, peu importe si c'est dangereux, les fameux "suicidaires" dont parlé Roy dans l'article justement...
 


 
 
Je souscris à ces arguments mais est-ce que ça explique qu'ils entraînent leirs enfants dans cette atitude suicidaire. Car j'entends l'argument de l'état qui est le seul qui correspond à leur vision, mais c'est aussi un état en guerre, donc pour eux ça vaut le coup mais c'est quand même un sacré risque. qu'ils prennent ce risque pour eux je "comprends", mais pour leurs enfants aussi, je pense que y'a une motivation supplémentaire pour le cas particulier des gens qui enmènent leur famille.
 
 
 

Baggers a écrit :


 
Oui, bon, c'est surtout la faute a la religion quand même!  :o


 
bof :o  "la religion" ça n'explique pas grand-chose pris comme ça. j'ai la même religion qu'eux et pourtant j'éxècre "l'état islamique".

n°40037213
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-11-2014 à 19:24:58  profilanswer
 

Le gisement gazier de Sha'ar bien reprit par l'armée.
 
 https://pbs.twimg.com/media/B166b32CUAIzg7x.png
 
Maliha est dans le Gouta, rperis par l'armée.
 
Ca se rétrécit sévèrement dans l'est de Dams pour les rebelles !


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°40038686
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 08-11-2014 à 23:01:36  profilanswer
 

Des appels concernant la Syrie :
- Rania Alabbasi, ex-joueuse internationale d’échecs, son mari Abdulrahman Yasin et leurs six enfants sont victimes d’une disparition forcée orchestrée par les autorités syriennes. Selon un proche à l’étranger, des agents du ministère du Renseignement se sont rendus à leur domicile, le 9 mars 2013, et ont appréhendé A. Yasin, sans invoquer de motifs. Dès le lendemain, l’argent, les bijoux, des documents, ainsi que les trois voitures de la famille étaient saisis. Le 11 mars, ils arrêtaient Rania Alabbasi et ses six enfants : cinq filles de 15 à 3 ans –Dima, Entisar, Najah, Alaa, et Layan,– et un fils de 7 ans, Ahmad. Le secrétaire de Mme Alabbasi a lui aussi été appréhendé.  
De nombreux site relayent cet appel, par exemple : http://www.amnesty.org/ar/library/ [...] 014fr.html
https://pbs.twimg.com/media/BfA_0LqIAAE8-F2.jpg
 
- Un autre appel en faveur de la physicienne Faten Rajab Fawaz:
[...]. Toujours est-il que son dossier a été transmis à un tribunal militaire d’exception, réputé ne pas respecter les normes d’équité des procès. Les audiences, tenues à huis clos, y sont présidées par des juges militaires partiaux, les accusés, privés d’avocat. Bien que les sentences aillent jusqu’à la peine de mort, les arrêts sont sans appel. La date du procès de la physicienne approche.
http://www.amnesty.de/urgent-actio [...] ode%2F5309
 
- Gebrail Moushe Kourie préside l’Organisation démocratique assyrienne, parti membre de la Coalition nationale des forces de la révolution et de l’opposition syriennes, et considéré, à ce titre, comme illégal. Le 19 décembre 2013, M. Kourie s’est présenté à l’agence de la Sûreté de l’État de sa ville d’El Qamishli, -nord- où il était convoqué. Il n’est jamais rentré chez lui.
http://www.amnesty.org/en/library/ [...] 014en.html
 
Dès lors que des personnes exigent des réformes, dénoncent des abus, ou tentent simplement d’aider des victimes (de la Sécurité d’Etat, des services de renseignements militaires et forces de l’air, ou « simplement » de la guerre civile), elles sont soupçonnées d’allégeance à l’Armée Libre Syrienne. Tous les jours des civils sont ainsi arrêtés, torturés. Pareillement, les forces de sécurité ciblent les femmes, sans discernement ni considération pour les lois et traités en vigueur. Etant donné le large éventail de tortures et autres mauvais traitements –humiliations, coups/brûlures infligés dans des postures insoutenables, partage de cellules avec cadavres- pratiqués dans les centres de détention syriens, l’intégrité de toutes ces personnes est indiscutablement menacée.
La Syrie viole, entre autres, le PIDCP, lequel vise la prévention des détentions arbitraires en prévoyant de vérifier la légalité d’une détention (Art. 9). Elle ne respecte pas davantage son propre code de procédure criminelle qui établit un délai de 24 heures pour comparution devant une autorité judiciaire, faute de quoi le prévenu doit être relaxé (Art.104 (1) et (2)), L’article 105 précise aussi que l’autorité responsable d’une détention arbitraire prolongée est à son tour passible de poursuites, et même, de un à 3 ans de prison. Cependant, le décret 55 du 21/04/11 a étendu la détention sans chef d’accusation à 60 jours, et autorise l’intervention d’autres agences de sécurité de l’État. Ce décret restreint les droits des prévenus et perpétue des décennies de pratiques discrétionnaires et cruelles, en toute impunité.
Les combats de Kobané (djihadistes, combattants kurdes et civils), ne sauraient faire oublier que la guerre se poursuit ailleurs en Syrie, entre loyalistes, rebelles et djihadistes. Des civils, dont des enfants, continuent de fuir ou de périr sous les balles et les raids des belligérants. Des corps disparaissent sous les décombres. Des prisonniers font l’objet d’exécutions sommaires.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°40038703
fatah
Posté le 08-11-2014 à 23:06:14  profilanswer
 

Bref, c'est une dictature quoi :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40039580
markesz
Destination danger
Posté le 09-11-2014 à 08:49:41  profilanswer
 

En même temps, vu le désastre qu'a provoqué ces activistes "démocrates" on peut comprendre que les militaires ne soient pas tendres envers ceux qui ont allumé l'incendie qui ravage encore leur pays désormais en ruine.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40040762
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-11-2014 à 13:17:33  profilanswer
 

Ces mêmes militaires qui se battent pour la survie de leur pays et protéger leur familles.
 
À un moment donner faut arrêter de les pointer du doigt et comprendre la situation, de plus on a vu ici même que dans les 200 000 victimes de la guerre, la moitié sont des soldats/policiers.

n°40041165
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2014 à 14:17:28  profilanswer
 

markesz a écrit :

En même temps, vu le désastre qu'a provoqué ces activistes "démocrates" on peut comprendre que les militaires ne soient pas tendres envers ceux qui ont allumé l'incendie qui ravage encore leur pays désormais en ruine.


Joli troll.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40041250
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 14:25:22  answer
 


 

LooSHA a écrit :


Joli troll.


 
Soit de l'ignorance, soit pire.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 14:25:22  profilanswer
 

n°40041276
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 14:27:46  answer
 

markesz a écrit :

En même temps, vu le désastre qu'a provoqué ces activistes "démocrates" on peut comprendre que les militaires ne soient pas tendres envers ceux qui ont allumé l'incendie qui ravage encore leur pays désormais en ruine.


 
 
Ok, d'abord c'était la faute des enfants qui ont taggué les murs, et maintenant c'est la faute de ceux qui ont osé dénoncer ces exactions.
Vous les sommez de se taire devant l'horreur, mais non, là-bas, on ne se tait pas, surtout quand on reçoit les corps mutilés de ses gosses. C'est comme ça, ils se taisent pas. Et ils ne se tairont jamais.

n°40041395
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-11-2014 à 14:42:31  profilanswer
 


C'est beau putain  [:lergo:3]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40041456
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-11-2014 à 14:49:51  profilanswer
 

markesz a écrit :

En même temps, vu le désastre qu'a provoqué ces activistes "démocrates" on peut comprendre que les militaires ne soient pas tendres envers ceux qui ont allumé l'incendie qui ravage encore leur pays désormais en ruine.


 

ashim a écrit :

Ces mêmes militaires qui se battent pour la survie de leur pays et protéger leur familles.
 
À un moment donner faut arrêter de les pointer du doigt et comprendre la situation, de plus on a vu ici même que dans les 200 000 victimes de la guerre, la moitié sont des soldats/policiers.


Voila tout à fait. Il est normal que des civils voulant plus de démocratie soient enlevés et torturés voire assassinés par le pouvoir en place. Faut quand même être con pour emmerder un dictateur, ils ont qu'à fermer leur gueule aussi, qu'est-ce qu'ils ont à demander de la liberté, des droits ou des conneries de ce genre aussi  [:mistersid5]

n°40043013
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 18:23:40  answer
 

freddy021 a écrit :


C'est beau putain  [:lergo:3]


 
Je trouve pas ça très drôle ... Mais bon  :o  
 

n°40043105
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 09-11-2014 à 18:31:33  profilanswer
 

[:gordon shumway]
 

Citation :

'Five nuclear engineers murdered near Damascus'
 
Syrian rights group says 'unidentified attackers murdered five nuclear energy engineers who worked in the scientific research.'


 
Ynet


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°40043311
eilec
Posté le 09-11-2014 à 18:49:16  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Le gisement gazier de Sha'ar bien reprit par l'armée.
!


 

Citation :

According to a military source, over 200 ISIS fighters were killed at the battle of Al-Sha’ar Gas Fields, and over 60 of their militants surrendered to the SAA yesterday.  
 
http://www.almasdarnews.com/articl [...] yria-week/


 
+ de 60 prisonniers (le 7 novembre) avec les 9 Tchetchens annoncés il y a quelques jours. On dirait que pour certains le Paradis peut attendre.  
 
 

Citation :

SyAF Su-24M2, and Su-22M4 attack bombers destroyed an estimated number of 200 ISIS vehicles to the East of al-Sha`er gas field.  
  The location where ISIS vehicles were destroyed is called al-Jizal valley.
https://www.facebook.com/syrianmilitary


 
Les Soukhoy auraient anéantis une colonne de 200 véhicules djihadistes. renfort ou retraite ? je pense plutôt colonne en retraite  
 
Bref le Califat a pris des risques et a perdu.
En attaquant une position si près de l'une des plus grandes base aérienne et si près de Homs, il fallait s'attendre à une réaction forte des Républicains. Seule une surprise réussie ou un effondrement des Syriens aurait pu décider de la victoire La prise de Sha'er commençait bien mais l'échec sur Tayfoor a permit à l'armée syrienne de rammener des renforts de Homs (18ème brigade blindée) et la puissance de feu et le professionnalisme a parlé contre le fanatisme comme à Guadalcanal.
Peut être une attaque sur Tadmuir aurait été moins risquée et aurait permis de couper la route de Deir es Zor.
 
 
autre échec du Califat  
 
les Kurdes auraient repris 100 villages dans le nord grâce aux bombardements américains
 

Citation :

the YPG..has claimed the liberation of over 100 villages in west Al-Hasakah; this is due in large part to the Anti-ISIS Coalition airstrikes that have pounded ISIS positions in the province
http://www.almasdarnews.com/articl [...] yria-week/


 

n°40043424
eilec
Posté le 09-11-2014 à 19:01:43  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


La Syrie viole, entre autres, le PIDCP, lequel vise la prévention des détentions arbitraires en prévoyant de vérifier la légalité d’une détention (Art. 9). Elle ne respecte pas davantage son propre code de procédure criminelle qui établit un délai de 24 heures pour comparution devant une autorité judiciaire, faute de quoi le prévenu doit être relaxé (Art.104 (1) et (2)), L’article 105 précise aussi que l’autorité responsable d’une détention arbitraire prolongée est à son tour passible de poursuites, et même, de un à 3 ans de prison. Cependant, le décret 55 du 21/04/11 a étendu la détention sans chef d’accusation à 60 jours, et autorise l’intervention d’autres agences de sécurité de l’État. Ce décret restreint les droits des prévenus et perpétue des décennies de pratiques discrétionnaires et cruelles, en toute impunité.


 
en même temps c'est un pays en guerre, tu crois que Roosevelt Chamberlain et Clemenceau n'ont pas fait pareil dans la même situation ?  comme disait De Gaulle "Salus Patriae suprema Lex"  
 
je les trouve plutôt modéré ils auraient pu instaurer la loi martiale et l'état de siège.
 

fatah a écrit :

Bref, c'est une dictature quoi :o


 
non c'est une république le Califat est une dictature  
 

n°40043556
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 19:18:27  answer
 

eilec a écrit :


 
en même temps c'est un pays en guerre, tu crois que Roosevelt Chamberlain et Clemenceau n'ont pas fait pareil dans la même situation ?  comme disait De Gaulle "Salus Patriae suprema Lex"  
 
je les trouve plutôt modéré ils auraient pu instaurer la loi martiale et l'état de siège.
 


 
C'est une blague ? C'est DEJA instauré dans les faits. :lol:  
C'est modéré de violer des femmes avec des rats ?  
 
Les prisonniers et prisonnières syriens et syriennes, de l'enfant au vieillard,  ressemblent aux détenus des camps de concentration nazis, pour info.  
 

eilec a écrit :


 
non c'est une république le Califat est une dictature  
 


 
La Syrie n'est pas une dictature ?  

n°40043573
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-11-2014 à 19:21:20  profilanswer
 


C'est quoi cette histoire ? [:delarue3]

n°40043694
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 19:35:55  answer
 

freddy021 a écrit :


C'est quoi cette histoire ? [:delarue3]


 
 
Un des nombreux témoignages sur ce qui se passe dans les prisons syriennes  [:cosmoschtroumpf]  Un seul rapport en particulier :  
 

Citation :

"He inserted a rat in her vagina. She was screaming. Afterwards we saw blood on the floor. He told her: 'Is this good enough for you?' They were mocking her. It was obvious she was in agony. We could see her. After that she no longer moved."
 
The horrifying accounts of sexual violence against prisoners collected by BBC journalist Fergal Keane provide evidence that, as in many other conflicts, rape is used as a war weapon in Syria.  
 
“The daily rape took place in front of the other girls. That was the time they would remove the blindfold so the girls could see what was happening before their eyes, and wouldn’t know when their turn would come,” said a woman who was held in the Palestine Branch of Military Intelligence in Damascus, according to the BBC report below.


http://www.huffingtonpost.com/2012 [...] 19656.html
 
 
Bref quand je lis des "modérés" ou des "c'est classique" ... Elle marche pas si bien que ça la propagande anti-Bashar apparemment, parce que même les faits sur la nature de so régime de mort semblent inconnus. Et on s'étonne que même ceux qui sont aux prises avec l'etat islamique refusent pour autant de s'allier avec ce régime ou que de vilains activistes aient osé parler un peu de tout ça.

n°40043890
eilec
Posté le 09-11-2014 à 20:00:04  profilanswer
 


 
je ne fais pas trop confiance à ce que raconte la presse mainstream US surtout de la nouvelle angleterre depuis le temps qu'elle nous a abreuvé de mensonge et de propagande de guerre .  
 
je ne nie pas que le régime de Assad père était une dictature dont a hérité le fils, mais je remarque qu'il a fait des efforts dans le bon sens et que les conditions actuelles sont difficiles
 
et je ne nie pas que des actes de tortures aient pu être accomplis par la police ou les services spéciaux mais le régime syrienne est un MOINDRE MAL TOUT LE RESTE EST PIRE  
 
si la République perd se sera la Somalie ou la Lybie l'anarchie le chaos le règne de la violence des saigneurs de la guerre délinquant trafficant en tout genre et mêmes en être humains comme le Califat qui a légalisé l'esclavage et le viol des mineures  

n°40043904
_hendrix_
Posté le 09-11-2014 à 20:01:28  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
je ne fais pas trop confiance à ce que raconte la presse mainstream US surtout de la nouvelle angleterre depuis le temps qu'elle nous a abreuvé de mensonge et de propagande de guerre .  
 
je ne nie pas que le régime de Assad père était une dictature dont a hérité le fils, mais je remarque qu'il a fait des efforts dans le bon sens et que les conditions actuelles sont difficiles
 
et je ne nie pas que des actes de tortures aient pu être accomplis par la police ou les services spéciaux mais le régime syrienne est un MOINDRE MAL TOUT LE RESTE EST PIRE  
 
si la République perd se sera la Somalie ou la Lybie l'anarchie le chaos le règne de la violence des saigneurs de la guerre délinquant trafficant en tout genre et mêmes en être humains comme le Califat qui a légalisé l'esclavage et le viol des mineures


 
 
Source ?

n°40043947
eilec
Posté le 09-11-2014 à 20:06:09  profilanswer
 

Ils ont renoncé au terrorisme !!
 
dégouté des fausses promesses et de la violence sectaire ces 154 militants de la région de Damas ont déposé les armes et demandé à bénéficier du programme d'amnestie du gouvernement. 5 novembre
 
http://www.syrianperspective.com/wp-content/uploads/2014/11/1398.jpg

n°40044059
eilec
Posté le 09-11-2014 à 20:18:38  profilanswer
 


 
pour l'esclavage c'est vraiment nécessaire ?
 
pour le viol des mineures voir la liste des prix  
http://www.iraqinews.com/features/ [...] di-slaves/
 
tu crois qu' un terroriste habitué à tuer va ce faire chier avec une esclave mineure ? les relations sexuelles sont licites à partir de 12 ans  
 
tu peux télécharger Dabiq 4 ici
 
[url] http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 9006,d.d2s[/url]
 
je l'ai lu, ils expliquent pourquoi faire le sexe avec une esclave non musulmane s'est bien et c'est pas péché, au contraire çà lui évite les tentations ailleurs avec OMG une musulmane  :o  
 
 

n°40044156
eilec
Posté le 09-11-2014 à 20:30:39  profilanswer
 

et encore  
 

Citation :

A teenager taken captive by ISIS has described being forced into sexual slavery by the Islamist terrorists along with 40 other women, some as young as 12.
 
Islamic State fighters are killing and enslaving members of Iraq's ancient religious minorities, including Assyrian Christians and the Yazidis.
 
[quote]She claimed the women in her group of captives - all Yazidis - were being sexually abused on a daily basis, while being held in a building with barred windows and guarded by armed men.
Read more at http://www.liveleak.com/view?i=a1a [...] mUJQixo.99
http://www.liveleak.com/view?i=a1a_1415545613

bon en gras "forcées à l'esclavage sexuel"... certaines jeunes jusqu'à 12 [ans]... abusées sexuellement chaque jour... gardées dans un immeuble avec des barreaux aux fenêtres et des hommes armés...
 
 
 
 

n°40044303
eilec
Posté le 09-11-2014 à 20:47:47  profilanswer
 

et encore
 
British female jihadis running ISIS 'brothels' allowing killers to rape kidnapped Yazidi women  
http://www.mirror.co.uk/news/uk-ne [...] is-4198165
 
British Female Jihadists Running Brothels for ISIS
http://www.aina.org/news/20140912171453.htm
 
bordel pour djihadistes gérés par des "sœurs" djihadistes qui font les maquerelles
 

n°40044389
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2014 à 20:58:24  profilanswer
 

eilec a écrit :

je ne nie pas que le régime de Assad père était une dictature dont a hérité le fils, mais je remarque qu'il a fait des efforts dans le bon sens et que les conditions actuelles sont difficiles
 
et je ne nie pas que des actes de tortures aient pu être accomplis par la police ou les services spéciaux mais le régime syrienne est un MOINDRE MAL TOUT LE RESTE EST PIRE


 [:alertequalitay]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40047133
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-11-2014 à 00:27:19  profilanswer
 

eilec a écrit :

et encore
 
British female jihadis running ISIS 'brothels' allowing killers to rape kidnapped Yazidi women  
http://www.mirror.co.uk/news/uk-ne [...] is-4198165
 


T'as confiance en la presse mainstream ou t'as pas confiance ? je ne te suis plus  :o  

n°40047627
Baggers
Posté le 10-11-2014 à 04:24:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Voila tout à fait. Il est normal que des civils voulant plus de démocratie soient enlevés et torturés voire assassinés par le pouvoir en place. Faut quand même être con pour emmerder un dictateur, ils ont qu'à fermer leur gueule aussi, qu'est-ce qu'ils ont à demander de la liberté, des droits ou des conneries de ce genre aussi  [:mistersid5]


 
Ceux-là sont morts, en fuite, ou disparus depuis longtemps. Ceux qui restent sont des soldats au service d'une dictature, ou des djihadistes.
 
Le temps est passé, celui ou les démocrates voulaient renverser un régime totalitaire...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40047736
markesz
Destination danger
Posté le 10-11-2014 à 07:34:34  profilanswer
 

«En même temps, vu le désastre qu'a provoqué ces activistes "démocrates" on peut comprendre que les militaires ne soient pas tendres envers ceux qui ont allumé l'incendie qui ravage encore leur pays désormais en ruine.»
 
Malgré tout, il va de soi que je désapprouve totalement ces méthodes. Surtout que les premiers qui ont cherché à renverser le régime ne pouvaient pas se douter de la tournure catastrophique de la suite des événements.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40047812
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-11-2014 à 08:10:26  profilanswer
 

markesz a écrit :

«En même temps, vu le désastre qu'a provoqué ces activistes "démocrates" on peut comprendre que les militaires ne soient pas tendres envers ceux qui ont allumé l'incendie qui ravage encore leur pays désormais en ruine.»
 
Malgré tout, il va de soi que je désapprouve totalement ces méthodes. Surtout que les premiers qui ont cherché à renverser le régime ne pouvaient pas se douter de la tournure catastrophique de la suite des événements.


 [:le hibou]


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40048279
markesz
Destination danger
Posté le 10-11-2014 à 09:38:24  profilanswer
 


 
Au printemps 2011, je crois sincèrement que les progressistes espéraient un nouveau gouvernement avec plus de liberté et une meilleure justice, ils ne savaient pas alors ce que deviendrait la Lybie à la chute de son tyran et ne pouvaient non plus prévoir l'ampleur d'un mouvement djihadiste international assez puissant pour mettre leur pays à feu et à sang et une destruction de leur pays qui sera maintenant impossible à reconstruire.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40048869
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-11-2014 à 10:44:48  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Au printemps 2011, je crois sincèrement que les progressistes espéraient un nouveau gouvernement avec plus de liberté et une meilleure justice, ils ne savaient pas alors ce que deviendrait la Lybie à la chute de son tyran et ne pouvaient non plus prévoir l'ampleur d'un mouvement djihadiste international assez puissant pour mettre leur pays à feu et à sang et une destruction de leur pays qui sera maintenant impossible à reconstruire.


Que les manifs de départ étaient pleins de bonnes intentions, je n'en doute pas.
Le choix de prendre les armes, c'était couru d'avance que ça finirait pas bien : Soit ils étaient réprimés, soit on s'en mêlerait et on ouvrirait un boulevard aux islamistes qu'on allait soutenir, car ce sont nos alliés objectifs (c'est pas plus con que quand Fabius dit que ce sont les alliés du régime). L'exemple Libyen aurait du servir de leçon...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40051277
symaski62
Posté le 10-11-2014 à 14:36:11  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  1 h il y a 1 heure
URGENT SYRIE Le président Bachar al-Assad se dit prêt à étudier un plan de l'ONU sur le "gel" des combats à Alep (communiqué via AFP)
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40051643
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-11-2014 à 15:11:37  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140  ·  1 h il y a 1 heure
URGENT SYRIE Le président Bachar al-Assad se dit prêt à étudier un plan de l'ONU sur le "gel" des combats à Alep (communiqué via AFP)
 
 :jap:


 [:mimiax]  
Il s'est négocié quoi derrière ça ? Il se fait cracher dessus hypocritement par tous ces guignols, et il va se laisser dicter sa conduite ? Ou le langage va changer à l'ONU ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40058798
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2014 à 13:13:19  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Il s'est négocié quoi derrière ça ? Il se fait cracher dessus hypocritement par tous ces guignols, et il va se laisser dicter sa conduite ? Ou le langage va changer à l'ONU ?


Il a p-e simplement trop de mal à récupérer le bled. Un gel des combats lui permettrait de déplacer qques troupes à des endroits plus stratégiques.

n°40058913
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-11-2014 à 13:25:02  profilanswer
 

Il se bat contre qui à Alep ?

n°40058944
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-11-2014 à 13:30:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Il a p-e simplement trop de mal à récupérer le bled. Un gel des combats lui permettrait de déplacer qques troupes à des endroits plus stratégiques.


Oui mais qui va faire respecter le gel des combats ? Isis va pas s’arrêter au panneau "checkPoint" par ce que c'est écrit et qu'il y a un casque bleu qui fait le planton...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40058955
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2014 à 13:31:38  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Oui mais qui va faire respecter le gel des combats ? Isis va pas s’arrêter au panneau "checkPoint" par ce que c'est écrit et qu'il y a un casque bleu qui fait le planton...


D'où la question de freddy021. S'il s'agit des "modérés", il y a des chances qu'ils respectent ce gel, d'autant plus qu'ils ne sont pas au mieux, ailleurs :o

n°40059061
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-11-2014 à 13:42:48  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


D'où la question de freddy021. S'il s'agit des "modérés", il y a des chances qu'ils respectent ce gel, d'autant plus qu'ils ne sont pas au mieux, ailleurs :o


Ah, les "modérés armés"...  
Ceci explique cela  :jap:  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40059459
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-11-2014 à 14:31:19  profilanswer
 

D’après ce que j'ai vu les deux camps sont dans le coin tout aussi épuisés les un que les autres.
 
Après la prise de Nawa par la FSA il y a quelques jours (la brigade en charge aurait perdu près de 5 bataillon, et un butin non-négligeable), le régime peut avoir un intérêt a geler une situation qui est de toute façon une impasse pour le moment le temps de se redéployer et circonvenir cette menace.
Bien sur ensuite les deux camps se dépêcheront de briser cette trêve des que l'un pensera être en position d'avantage, mais d'un cote comme de l'autre personne n'en est dupe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR