Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°39886117
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-10-2014 à 18:36:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
personne a fait son service militaire ici?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 18:36:36  profilanswer
 

n°39886142
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-10-2014 à 18:40:10  profilanswer
 

niku a écrit :

personne a fait son service militaire ici?


Si moi et il a duré vingt ans. :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°39886280
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-10-2014 à 18:59:56  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

@freddy021,

 

C'est pas dans l'entrainement en lui même ou alors la "prouesse" télégénique de "certains" participants (toujours pratiquement les mêmes) avec une gestuelle sûre, il faut pas perdre de vue que c'est avant tout une video propagande...

 


 
Starman333 a écrit :


C'est justement ça, en quoi ça parait évident ce constat ? Quand on voit sur le terrain justement l'anarchie et le chaos dans les zones de combat et qu'ailleurs ils n'ont pas la latitude de s'installer ainsi car leur ennemi (armée syrienne) investit déjà le secteur aérien donc faisant de leurs camps des cibles potentiellement prioritaires...

 

Il n'est fait mention nulle part de l'endroit (et pour cause) mais j'ai de gros doute que ce soit en Syrie même et que ça sous entend une coopération "internationale" tous azimut et non pas seulement financière "traditionnelle" et que l'encadrement s'en ressent et donc je sous entends que les milices dites islamistes charia compliant, sont en contact concret, avec certains pays membres de la "coalition"... Et si c'est le cas, faut bannir du discours officiel le mot "modéré" et "democratique" de circonstance qui pouvait encore faire illusion avec les ASL du tout début :o


On sait que les rebelles ont été aidé par les occidentaux, voir même formés, et certains ont sûrement rejoint les maboules.
On sait que certains maboules ont fait la tchetchenie et autres destinations où il fait bon vivre.
Enfin, je doute qu'une organisation totalement désorganisée puisse arriver à faire ce que fait l'EI.

 

Aussi y'a un détail dans le docu récent de France2 : l'ancien otage dit que les gus qui arrivent en Syrie sont triés à l'arrivée, puis ceux qui passent le filtre sont utilisés pour faire geôlier après quelques semaines de mise à l'épreuve.
En soit on s'en fou mais ça montre qu'il y a un minimum d'organisation, c'est pas "j'arrive, je prends un ak, et je tire n'importe où sur n'importe qui".

 

Et après avoir dit tout ça je m'aperçois que la vidéo parle pas de l'EI :D

 

En soit ça change pas grand chose : je pensais qu'il était acquis que les groupes soit disant modérés sont aidés par des puissances extérieurs.
Et j'imagine que les groupes en question ont sûrement du "se professionnaliser" (ou presque) pour survivre à l'EI ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39886481
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-10-2014 à 19:26:21  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Le seul truc qui m'interpelle c'est la réalisation qui fait très pro.
Le reste..entre le traditionnel parcours du combattant et autres exercices à la con dont les armées arabes semblent très friands..
Même le soit disant entrainement d'assaut sur une maison...balancer une flashbang et entrer, n'importe qui ferait pareil après trois heures de counter strike.
Pour moi tout ça c'est de l'esbroufe.
 
Après pour le coté organisationnelle, on se doute bien que ce n'est pas l'anarchie et que c'est un minimum structuré.
 
Enfin je sais pas trop..qu'est ce qui t'épate ? le fait qu'ils aient un camp d'entrainement ? qu'est ce que tu sous entends exactement par "organisationnelle" ?


Je pense que c'est un film de propagande qui s'appuie sur un nombre limité de combattants et triés sur le volet. Pour le combat au corps à corps on voit que certains privilégient l'aïkido, d'autres le judo et encore d'autres des techniques que je ne connais pas. Pour le combat avec armes quelques lacunes mais dans l'ensemble ça se tient. Mais tout cela ne doit pas etre représentatif de l'EI car ce qui lui manque c'est le temps, former un bon combattant ça prend du temps et encore plus pour les cadres (chefs d'équipes, groupes, escouades, sections compagnies etc).


---------------
Carpe Diem.
n°39886512
Starman333
Posté le 24-10-2014 à 19:31:03  profilanswer
 

@freddy021,
 
 
Je crois que là, on se comprend pas  [:cerveau du chaos]
 
 
C'est pas là où je veux en venir, ce que tu racontes là, c'est pour l'EI et JAN donc ceux qui sont désignés comme étant les ennemis communs du casting de manière officielle déjà, ils dérangent tout le monde et personne n'en veut (du moins à peu près personne) et c'est eux qui appellent/acceptent l'international islamiste de les rejoindre...
 
Là, il faut faire la distinction avec le Front Islamique (dont je parle), conglomérat de multiples milices islamistes (dont certaines s'accoquinent parfois avec les premiers cités dans certains secteurs) et qui eux, n'ont qu'un ennemi à savoir le clan Assad et se battent pour des frontières existantes sans l'ambition de les dépasser et n'acceptent pas les guguss du monde entier en faisant leur propre tri :o  
 
Mais voilà, leur vision/agenda/doctrine/ambition/projet est loin du terme référentiel dit démocratique et encore moins modéré et c'est uniquement sur eux que certaines chancelleries (qui communiquent encore, en désignant Assad comme le responsable et devant partir) se retrouvent pourtant avec ce choix unique qui s'impose de lui même... A la condition evidemment qu'ils comptent réellement garder cet projet et que ce ne soit pas une sorte de LU de circonstance...
 
 
 
 
@valentinvtl,
 
C'est pas l'EI justement...


Message édité par Starman333 le 25-10-2014 à 00:49:36

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39886617
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 24-10-2014 à 19:46:12  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

former un bon combattant ça prend du temps

"Seulement, de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus, c'est un tort."

n°39886654
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-10-2014 à 19:51:27  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

"Seulement, de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus, c'est un tort."


Les tontons flingueurs.


---------------
Carpe Diem.
n°39886807
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-10-2014 à 20:08:51  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Lu dans le livre de Pichon :  

Citation :

Une journaliste à qui nous expliquions l'orientation probable -freriste- de L'OSDH nous rétorqua avec étonnement "Mais pourtant, il y a les droits de l'homme, c'est rassurant, non ?"  
 

 
 [:doyleb]


Autant je disais que les journalistes étaient des conn*rds manipulateurs de ne prendre comme source que l'OSDH sans expliquer que c'était l'organe de communication pro-rebelles, autant là je suis sur le cul... T'es en train de dire que les journaleux eux même croient en leur propagande  :ouch:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39886827
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-10-2014 à 20:11:21  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Les tontons flingueurs.


 :lol:  déjà à l'époque :D


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39888032
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2014 à 21:39:53  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Autant je disais que les journalistes étaient des conn*rds manipulateurs de ne prendre comme source que l'OSDH sans expliquer que c'était l'organe de communication pro-rebelles, autant là je suis sur le cul... T'es en train de dire que les journaleux eux même croient en leur propagande  :ouch:


En même temps, au dela de cette connerie de ce journaliste, les chiffres de l'OSDH, globalement, quand on les recoupe avec d'autres sources, ils étaient globalement bons.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 21:39:53  profilanswer
 

n°39888123
samuelp
Posté le 24-10-2014 à 21:43:10  profilanswer
 

A Jobar les islamistes/rebelles résistent plus que prévu

n°39890263
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-10-2014 à 00:38:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En même temps, au dela de cette connerie de ce journaliste, les chiffres de l'OSDH, globalement, quand on les recoupe avec d'autres sources, ils étaient globalement bons.


Ça n'empêche pas que s'appuyer exclusivement sur l'OSDH comme l'ont fait les médias pendant plusieurs mois est une hérésie quand on sait qui est à la tête de l'organisation.
Objectivement les infos de L'OSDH n'ont aucune raison d'être plus "acceptables" que celles venant de SANA alors que dans ce cas là, y'a des guillemets à chaque mot et le mot propagande en embuscade.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39896396
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-10-2014 à 01:28:52  profilanswer
 

"Syrie : pourquoi l'Occident s'est trompé" terminé.
Le CR va être rapide : quiconque a suivi ce topic depuis le début ne va probablement rien apprendre.
Le livre est court, c'est pas très approfondi, mais du coup ça a l'avantage d'être lisible et "agréable" à lire pour le néophyte.
 
Pour résumer : Ce n'est pas Assad le méchant contre les gentils civils révolutionnaires, Fabius et sa clique sont des tocards qui nous ont mis dans la merde, la presse est une bande de demeurés à quelques exceptions près (Malbrunot semble être bien plus compétent que les autres, en revanche Aubenas passe pour une grosse conne), et le Qatar/l'AS font ce qu'ils veulent.
 
Bien évidemment, le tout est argumenté (même si je m'attendais à plus).
Y'a une présentation rapide de la Syrie, du contexte général, des liens et interets communs avec la Russie, etc..ça va bien plus loin que mon résumé caricatural.
 
'fin bref, celui qui suit depuis peu le topic, ça lui fait une bonne "présentation et mise à niveau", si un pote semble interessé par ce qu'il se passe en Syrie je le lui conseillerais sans hésiter.
En revanche pour quelqu'un bien renseigné sur la question, qui a déjà lu 24 livres sur le sujet, je pense pas qu'il soit nécessaire de débourser 13euros.

n°39897200
markesz
Destination danger
Posté le 26-10-2014 à 10:20:39  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

"Syrie : pourquoi l'Occident s'est trompé" terminé.
Le CR va être rapide : quiconque a suivi ce topic depuis le début ne va probablement rien apprendre.
Le livre est court, c'est pas très approfondi, mais du coup ça a l'avantage d'être lisible et "agréable" à lire pour le néophyte.
 
Pour résumer : Ce n'est pas Assad le méchant contre les gentils civils révolutionnaires, Fabius et sa clique sont des tocards qui nous ont mis dans la merde, la presse est une bande de demeurés à quelques exceptions près (Malbrunot semble être bien plus compétent que les autres, en revanche Aubenas passe pour une grosse conne), et le Qatar/l'AS font ce qu'ils veulent.
 
Bien évidemment, le tout est argumenté (même si je m'attendais à plus).
Y'a une présentation rapide de la Syrie, du contexte général, des liens et interets communs avec la Russie, etc..ça va bien plus loin que mon résumé caricatural.
 
'fin bref, celui qui suit depuis peu le topic, ça lui fait une bonne "présentation et mise à niveau", si un pote semble interessé par ce qu'il se passe en Syrie je le lui conseillerais sans hésiter.
En revanche pour quelqu'un bien renseigné sur la question, qui a déjà lu 24 livres sur le sujet, je pense pas qu'il soit nécessaire de débourser 13euros.


 
De mon humble point de vue, en lisant attentivement les post HFR associés au conflit, j'ai compris (après un bref enthousiasme pour la chute de Assad, que la position française devenait de plus en plus nulle et aveugle avec ce qui se passait sur le terrain. Bien malgré moi, au fil des événements Assad est devenu bêtement un rempart à une barbarie illimitée.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39897381
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-10-2014 à 10:54:21  profilanswer
 

Apparemment la position de la France, contrairement à d'autres pays comme les US, a été à chier du début du conflit à aujourd'hui.
Elle n'a pas empiré, elle touche le fond des le début de l'histoire.
C'est un fiasco total, et ça exaspére tout le monde, ou presque.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39897399
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 26-10-2014 à 10:57:14  profilanswer
 

Laurent, ce Fabius, avec ses gesticulations pour lancer une campagne militaire en Syrie  [:clooney24]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39897451
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-10-2014 à 11:07:33  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Laurent, ce Fabius, avec ses gesticulations pour lancer une campagne militaire en Syrie  [:clooney24]


 
Ouai, tout le monde voit que ce mec est un troll, mais il continue encore ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39897492
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-10-2014 à 11:14:10  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

 

Ouai, tout le monde voit que ce mec est un troll, mais il continue encore ...


Euh ça dépend qui est le tout le monde.
Fabius a l'image du vieux sage expérimenté, et en politique extérieure ça suffit.
Les français sont peu intéressés et ne s'informent pas sur ce qu'il se passe ailleurs.
Un équivalent du passage "à l'attaque !! enfin on attend juste l'accord du congrès américain.... bon les gars faites demi tout" en politique intérieure, et on en parle pendant des semaines.

 

Je suis persuadé que si tu prends les sondages, il sera dans les plus appréciés du gouvernement.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39898063
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 26-10-2014 à 13:03:40  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Apparemment la position de la France, contrairement à d'autres pays comme les US, a été à chier du début du conflit à aujourd'hui.  
Elle n'a pas empiré, elle touche le fond des le début de l'histoire.  
C'est un fiasco total, et ça exaspére tout le monde, ou presque.

"La France, fidèle a ses valeurs et a ses tradition, a pris ses responsabilités. En restant ferme et cohérente sous ma direction, elle apporte son total soutien à la recherche de la paix et s'affirme une fois de plus comme un acteur majeur et indispensable sur la scène internationale"
                                      \
                                  [:ammal:1]  
 
 

n°39902639
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-10-2014 à 22:38:29  profilanswer
 

Isis bientôt prit en tenaille à Deir Ez Zor
 
https://pbs.twimg.com/media/B05GLKkIMAA7iQe.jpg:large


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39902723
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-10-2014 à 22:45:11  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

"La France, fidèle a ses valeurs et a ses tradition, a pris ses responsabilités. En restant ferme et cohérente sous ma direction, elle apporte son total soutien à la recherche de la paix et s'affirme une fois de plus comme un acteur majeur et indispensable sur la scène internationale"
                                      \
                                  [:ammal:1]  
 
 


Caricature ou discour officiel ? C'est très ressemblant :o


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39911881
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-10-2014 à 19:06:21  profilanswer
 

Celui qui est surnommé le " tigre " ( Hasan Suhail ) par les forces de Bachar el Assad.

 

Qui a récupéré la prison d'Alep, Morek a été victime d'une tentative d'assassinnat. ( voiture piégée )

 

3 de ses gardes du corps tués, lui très sérieusement blessé.

 
Citation :

Reports that the regime has arrested the #Hama Military Security chief for conspiring to assassinate Col. Suhail Hasan this morning

 

http://www.all4syria.info/Archive/175323


Message édité par srfcboy le 27-10-2014 à 19:07:12

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39912008
ColonelYao​urt
Posté le 27-10-2014 à 19:20:33  profilanswer
 

Un assault d'Al Nosra contre Idleb a été repoussé avec de nombreuses pertes dans le camp des terroristes.

n°39913968
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-10-2014 à 23:32:39  profilanswer
 

Idleb ne doit pas t'elle être justement la prochaine ville sur la liste du régime ?
 
Elle est pas aux mains des rebelles ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39915715
ColonelYao​urt
Posté le 28-10-2014 à 10:01:12  profilanswer
 

Nope,  la province éponyme aux alentours grouille de rebelles mais la ville elle même est toujours restés aux mains du gouvernement. 70 morts coté Nosra qui se sont fait viollement  repoussés.

n°39922886
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-10-2014 à 18:55:30  profilanswer
 

Près d'Idleb justement, 70 soldats syriens ont été décapité, juste avant la reprise d'un immeuble par l'armée ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39923364
ColonelYao​urt
Posté le 28-10-2014 à 19:52:16  profilanswer
 

Attention a la source, tu a surement repris l'article de l'independant mais il faut se méfier car rien ne dit que c'est vrai . Je vois très mal les soldats se faire décapiter comme ca sans résistance.

n°39923471
symaski62
Posté le 28-10-2014 à 20:06:38  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  22 min il y a 22 minutes
URGENT JIHAD L'homme parti en Syrie, faire le jihad, avec sa fillette Assia, interpellé à son retour à Roissy-CDG (AFP)
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°39924079
samuelp
Posté le 28-10-2014 à 21:09:57  profilanswer
 

Hosh Al Farah et Al-Mayda’a prises par l'armée, dans la Ghouta

n°39928879
needless
Posté le 29-10-2014 à 12:01:22  profilanswer
 

Citation :

Ce n'est pas Assad le méchant contre les gentils civils révolutionnaires


 

Citation :

Bien malgré moi, au fil des événements Assad est devenu bêtement un rempart à une barbarie illimitée.


 

Citation :

Apparemment la position de la France, contrairement à d'autres pays comme les US, a été à chier du début du conflit à aujourd'hui.


 
Depuis que je suis ce topic, je vois une dominante de "réalistes" parmis les contributeurs. Personellement, je n'oublie pas que ce régime a utilisé des armes chimiques et continue à déverser des tonneaux de bombes sur des quartiers sans discrimination, ce qui me semble bien correspondre à la définition de "barbarie", dans la droite lignée de ce que le père Assad avait pu faire quand il en a eu besoin dans le passé. Sous des aspects "occidentaux" très bien mis en scène dans les médias occidentaux justement jusqu'à il y a peu, il s'agit bel et bien d'un régime dictatorial prêt à tout pour se maintenir au pouvoir.
 
Mes sources sur ce qui se passe en Syrie ne se limitent pas à l'OSDH, mais également à un ami franco-egyptien qui a travaillé deux ans pour Crisis Action https://crisisaction.org/ sur la Syrie de 2012 au début 2014, depuis leur QG au Caire (informel car les autorités tant sous Morsi qu'Al Sisi n'aiment pas). Crisis Action est l'espèce de backbone des ONGs et journalistes intervenant en Syrie ou couvrant le conflit, elle mutualise les moyens et met les gens en contact sur le terrain.
Pour lui, l'OSDH n'est pas du tout une émanation des Frères Musulmans, ce serait même une accusation délirante. L'OSDH est l'oeuvre d'une seule personne ou presque, tout ce qu'il y a de plus humaniste et "neutre", dans la mesure où l'on peut rester "neutre" quand on reçoit des centaines de rapports d'exactions chaque jour, une grande majorité l'oeuvre des forces du régime, et ce dès le début des manifestations. Crisis Action reçoit également ce genre d'informations et sait la plupart du temps trier le vrai de l'intox.
 
Je comprends bien que c'est une histoire de nuances et que presque personne ici n'exonère Assad (et au cas où ça ne serait pas clair: bien sûr, ISIS est une bande de cinglés/opportunistes sanguinaires, et les autres groupes islamistes n'en sont pas trop éloignés). Mais je ne pense pas que la France ait tout raté depuis le début. Elle a reconnu les progressistes syriens la première et était prête à intervenir en été 2013 avant qu'Obama ne tourne casaque. Ce soutien est malheureusement resté essentiellement en paroles, ce qui explique la relative (relative, pas complète) marginalisation de l'ASL aujourd'hui. Il y a eu des maladresses évidemment, des postures et même des choix discutables (le plus récent
étant peut-être l'énorme communication faite autour de l'engagement aérien français en Irak, ce que François Heisbourg résumait en quelque chose comme "grosses emmerdes pour petits résultats": i.e. on aurait pu soutenir plus efficacement ET plus discrètement, mais la discretion n'était peut-être pas recherchée par le pouvoir en place.

n°39930223
antilinux
Posté le 29-10-2014 à 14:08:40  profilanswer
 

A Idlib, les rebelles se battent entre eux


---------------
Trouble with Windows - be Root ; Trouble with Linux - re Boot / Les plus belles femmes selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=5uoHUqAraJ0
n°39932243
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 16:01:13  answer
 

Les photos de Syrie exposées au musée de l'Holocauste de Washington ne sont pas sans rappeler les atrocités nazies

Citation :

Les images rapportées par Caesar sont accablantes. Des sols d'entrepôts recouverts de cadavres émaciés portant des traces de torture, des yeux énucléés, des visages lacérés. La diversité des victimes (hommes, femmes et enfants, du très jeune au très vieux) sont autant de preuves de la faim, des coups et des abus subis avant de mourir, autant de preuves que ces morts viennent de cellules de torture et non pas de champs de bataille, comme a pu le prétendre le régime d'Assad.


/!\ Attention, certaines photos peuvent être choquantes.

n°39932587
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-10-2014 à 16:18:32  profilanswer
 


Ils ont mis les décapités et torturés par Daesh/Alnosra&Co, ou c'est full orienté contre un seul camps ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39932663
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 16:22:19  answer
 

tuxbleu a écrit :

Ils ont mis les décapités et torturés par Daesh/Alnosra&Co, ou c'est full orienté contre un seul camps ?


Les atrocités ont été commises par le régime de Bachar el-Assad, avant et pendant la révolution syrienne.
 
Attention, l'Isis fait des choses aussi atroces.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2014 à 16:23:39
n°39932687
Maouuu
Posté le 29-10-2014 à 16:23:26  profilanswer
 

C'est pas trop la question qui a été posée :o

n°39932717
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 16:24:54  answer
 

Maouuu a écrit :

C'est pas trop la question qui a été posée :o


Ouaip, j'ai lu trop vite. :o

n°39932723
doublebeur​re
Posté le 29-10-2014 à 16:25:15  profilanswer
 

la formule galvaudée du "rappelle les atrocités nazies" est grotesque... on sort ca a chaque guerre.

n°39932973
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-10-2014 à 16:37:24  profilanswer
 

Puisque le mot est à la mode dans ce conflit, tu prefererais l'expression "atrocités modérées" ?  
 
 :o  :o

n°39933399
doublebeur​re
Posté le 29-10-2014 à 16:59:22  profilanswer
 

Non mais simplement d'arreter de faire cette obsession pathologique sur Hitler....

n°39933581
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-10-2014 à 17:10:27  profilanswer
 

A comparer avec les points Godwin qui sont faits au quotidien par nos politiques et sur des sujets bien moins importants, je ne pense pas que ce soit ici le plus "galvaudé".
 
 
 

n°39933663
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-10-2014 à 17:16:15  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Non mais simplement d'arreter de faire cette obsession pathologique sur Hitler....


pour comprendre la haine contre Bachar et comprendre que le pays ne pourra se construire (dans un avenir non proche) que sans lui
çà reste utile de rappeler les atrocités de certains militaires , services , milices  
Bachar a une propagande clean . les images sont propres , les soldats sont gentils, oh jamais oh grand jamais la torture existe  
ou peut être que contre les "terroristes" alors :D
c'est le problème des dictatures claniques / mafieuses qu'on a dans la région : ils s'accrochent au pouvoir  
d'autant que le pouvoir est super bien installé (depuis longtemps, dans la répression/terreur , ...)


Message édité par esfahani le 29-10-2014 à 17:17:09

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR