Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°39844742
eilec
Posté le 21-10-2014 à 11:05:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Abu Miqdam en fait  
 
https://pbs.twimg.com/media/Bn7J4p1IAAELEiP.jpg  
 
le Drachentöter, le tueur de dragon comme Siegfried le corné, le Panzerknacker le casseur de char du harakat ahrar sham, je ne sais pas pourquoi il l'ont tué, peu être parce que sa barbe était trop soigné.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 11:05:46  profilanswer
 

n°39846510
Starman333
Posté le 21-10-2014 à 13:26:56  profilanswer
 

Pour revenir au sujet libanais evoqué precedemment et où les refugiés representent 1/4 de la population totale...
 
 
Débordé par l’afflux de réfugiés, le Liban verrouille sa frontière avec la Syrie
 

Citation :

Raisons économiques et sécuritaires
 
Cette nouvelle mesure s'explique notamment par des raisons économiques. La plupart des réfugiés habitent dans des zones très pauvres. Ils sont pointés du doigt par une partie de la population libanaise, qui les accuse de prendre leur emploi, de tirer les salaires à la baisse et de provoquer une surpopulation des écoles et des hôpitaux.
 
Les autorités craignent également que cet afflux de réfugiés, majoritairement sunnites, ne fragilise l'équilibre précaire trouvé par le Liban entre ses différentes communautés religieuses musulmanes et chrétiennes. Sans compter la crainte d'une infiltration de membres de  l'organisation de l'État islamique dans le pays. En août, à la suite d'une incursion de jihadistes venus de Syrie à Aarsal (est), des combats avec l'armée avaient éclaté. Des dizaines de personnes avaient été tuées.


 
 
 
Ainsi que les 3 pauvres navions...
 
 
L'organisation de l'Etat islamique dispose-t-elle d'avions de chasse ?
 

Citation :

L’OSDH a assuré dans un communiqué que l’organisation de l’Etat Islamique (EI) dispose d’avions de chasses Mig21 et Mig23 et qu’il aurait même effectué des vols. Quelle est la réalité de cette informations et quelle est la probabilité d’une telle capacité de l’EI ?


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39846900
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2014 à 14:00:57  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Pour revenir au sujet libanais evoqué precedemment et où les refugiés representent 1/4 de la population totale...


C'est tellement énorme..
Je vois pas comment ils vont tenir tout ça.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39847072
eilec
Posté le 21-10-2014 à 14:13:39  profilanswer
 

petite scène de genre chez les "modérés", rhétorique islamiste, mœurs de grand banditisme.
 
http://syriahr.com/en/2014/10/al-o [...] -al-habib/
 


Message édité par eilec le 21-10-2014 à 14:46:56
n°39850795
antilinux
Posté le 21-10-2014 à 19:09:26  profilanswer
 

Situation étrange à Alep : le régime progresse au Nord mais se font surprendre au Sud : 2 avions détruits au sol dans l'aéroport international


---------------
Trouble with Windows - be Root ; Trouble with Linux - re Boot / Les plus belles femmes selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=5uoHUqAraJ0
n°39850987
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-10-2014 à 19:26:54  profilanswer
 

Ouai, j'ai vu la vidéo, c'est impressionnant :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39854001
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 21-10-2014 à 23:14:54  profilanswer
 

[:vis comica]
 

Citation :

Islamic State fighters seize US weapons airdrop meant for Kurds


 
Ynet


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39854270
eilec
Posté le 21-10-2014 à 23:50:57  profilanswer
 

ce sont des choses qui arrivent, ce n'est pas très grave, l'important c'est que les combattants kurdes soient ravitaillés, ils ont reçu 20 tonnes.

n°39854608
Starman333
Posté le 22-10-2014 à 01:51:24  profilanswer
 

Ouais mais entre un largage à la desperado et un transit de fret terrestre via une frontière, la donne change "quelque peu" et le pourcentage au niveau ciblage tout autant  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39854708
ashim
Rising Tackle!
Posté le 22-10-2014 à 06:14:04  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

[:vis comica]
 

Citation :

Islamic State fighters seize US weapons airdrop meant for Kurds


 
Ynet


 
C'était à prévoir vu la situation :o
 
Mais pourquoi les ricains se font chier à larguer presque à l'aveuglette des armes par les airs alors que Kobané se trouve à la frontière turque pays membre de l'OTAN ??
 
(En passant content de te revoir Dworkin)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 06:14:04  profilanswer
 

n°39855356
fatah
Posté le 22-10-2014 à 09:18:39  profilanswer
 

Plus réactive, l'armée syrienne s'est adaptée à la guérilla
 

Citation :

L'armée syrienne a perdu en trois ans et demi près de la moitié de ses effectifs dans la lutte contre la rébellion. Mais cette réduction drastique lui a permis aussi de devenir plus mobile et plus efficace, estiment les experts.
...
Sonnée au début du soulèvement, proche du KO technique, l'armée construite sur le modèle classique russe s'est transformée en une force contre-insurrectionnelle. Et grâce au soutien indéfectible de la Russie et de l'Iran, et à l'expertise en matière de guérilla de son allié chiite libanais du Hezbollah, elle a pu regagner du terrain.
...
Mais les «100 à 150'000 militaires loyalistes, qui opèrent sur le terrain, se sont aguerris depuis deux ans à l'épreuve du feu. Ils forment indubitablement une force plus létale que les 300'000 soldats qui ne faisaient rien depuis 30 ans, à part attendre sur le plateau du Golan», face aux forces israéliennes, selon lui.
...
Elle doit ses succès à sa capacité d'adaptation d'une guerre classique, marquée par des bombardements massifs, à une guérilla urbaine dont le Hezbollah s'est fait une spécialité.
...
«L'insurrection a contraint l'infanterie à s'adapter ou à mourir», explique M. Neguizian. «De grands bataillons ont été divisés en petites unités souples; les commandants âgés et inefficaces ont été écartés au profit de jeunes officiers, auxquels ont été confiées d'importantes responsabilités opérationnelles», selon lui.
...
Cependant, malgré ses progrès, les experts doutent que l'armée soit en mesure de rétablir l'autorité du régime sur tous les territoires perdus.
...
«Cela va être une longue guerre, prédit-il, car ce type de conflit dure au moins 7 à 10 ans, parfois même une génération ou plus».


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39856198
baggers
Posté le 22-10-2014 à 10:17:27  profilanswer
 

fatah a écrit :

Plus réactive, l'armée syrienne s'est adaptée à la guérilla
 

Citation :

L'armée syrienne a perdu en trois ans et demi près de la moitié de ses effectifs dans la lutte contre la rébellion. Mais cette réduction drastique lui a permis aussi de devenir plus mobile et plus efficace, estiment les experts.
...
Sonnée au début du soulèvement, proche du KO technique, l'armée construite sur le modèle classique russe s'est transformée en une force contre-insurrectionnelle. Et grâce au soutien indéfectible de la Russie et de l'Iran, et à l'expertise en matière de guérilla de son allié chiite libanais du Hezbollah, elle a pu regagner du terrain.
...
Mais les «100 à 150'000 militaires loyalistes, qui opèrent sur le terrain, se sont aguerris depuis deux ans à l'épreuve du feu. Ils forment indubitablement une force plus létale que les 300'000 soldats qui ne faisaient rien depuis 30 ans, à part attendre sur le plateau du Golan», face aux forces israéliennes, selon lui.
...
Elle doit ses succès à sa capacité d'adaptation d'une guerre classique, marquée par des bombardements massifs, à une guérilla urbaine dont le Hezbollah s'est fait une spécialité.
...
«L'insurrection a contraint l'infanterie à s'adapter ou à mourir», explique M. Neguizian. «De grands bataillons ont été divisés en petites unités souples; les commandants âgés et inefficaces ont été écartés au profit de jeunes officiers, auxquels ont été confiées d'importantes responsabilités opérationnelles», selon lui.
...
Cependant, malgré ses progrès, les experts doutent que l'armée soit en mesure de rétablir l'autorité du régime sur tous les territoires perdus.
...
«Cela va être une longue guerre, prédit-il, car ce type de conflit dure au moins 7 à 10 ans, parfois même une génération ou plus».



 
Une génération de Terminators Alaouites [:implosion du tibia]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39857293
eilec
Posté le 22-10-2014 à 11:14:13  profilanswer
 


 
il parle pas des NDF 100 000  :??:  
 

Citation :


 
Syrian Arab Army  il y a 9 heures
 
SyAF took out two of ISIS captured jets at al-Jarah airbase.  
 
 We had the news two days ago. However, it was announced today by the Syrian minister of information.  
 
 An SyAF Sukhoi attack bomber took off from T4 airbase and destroyed the ISIS captured jets inside al-Jarah Airbase in Aleppo.  


 
L'aviation djihadiste aurait perdu 2 appareils

n°39857711
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 11:34:42  answer
 

ashim a écrit :


 
C'était à prévoir vu la situation :o
 
Mais pourquoi les ricains se font chier à larguer presque à l'aveuglette des armes par les airs alors que Kobané se trouve à la frontière turque pays membre de l'OTAN ??
 
(En passant content de te revoir Dworkin)


 
 
Balise caché dans du matos, bombardement quelques jours plus tard :o

n°39860311
antilinux
Posté le 22-10-2014 à 14:59:34  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
il parle pas des NDF 100 000  :??:  
 

Citation :


 
Syrian Arab Army  il y a 9 heures
 
SyAF took out two of ISIS captured jets at al-Jarah airbase.  
 
 We had the news two days ago. However, it was announced today by the Syrian minister of information.  
 
 An SyAF Sukhoi attack bomber took off from T4 airbase and destroyed the ISIS captured jets inside al-Jarah Airbase in Aleppo.  


 
L'aviation djihadiste aurait perdu 2 appareils


Ils leur en reste 1 (un Mig 23 ou un Albatros je sais plus). A leur place je tente une sortie en bombardant à l'aveuglette Latakié ou Damas


---------------
Trouble with Windows - be Root ; Trouble with Linux - re Boot / Les plus belles femmes selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=5uoHUqAraJ0
n°39861010
doublebeur​re
Posté le 22-10-2014 à 15:43:22  profilanswer
 

fatah a écrit :


Citation :

L'armée syrienne a perdu en trois ans et demi près de la moitié de ses effectifs dans la lutte contre la rébellion.


 


 
Soit 100 a 150,000 morts dans l'armée.
 
Or le conflit a fait 200,000 morts. Je rappelle que les média se plaisaient a lancer les chiffres des victimes du conflit Syrien en laissant perfidement entrendre que "Bachar" leur avait réglé leur compte un a uns....

n°39861177
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2014 à 15:51:08  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Soit 100 a 150,000 morts,blessés, invalides ou déserteurs dans l'armée.
 
Or le conflit a fait 200,000 morts. Je rappelle que les média se plaisaient a lancer les chiffres des victimes du conflit Syrien en laissant perfidement entrendre que "Bachar" leur avait réglé leur compte un a uns....


FYP :o
 
Dommage pour ton troll du coup :/
 
Edit: rajout des déserteurs, oubliés

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 22-10-2014 à 15:54:54
n°39861191
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-10-2014 à 15:52:04  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Soit 100 a 150,000 morts dans l'armée.
 
Or le conflit a fait 200,000 morts. Je rappelle que les média se plaisaient a lancer les chiffres des victimes du conflit Syrien en laissant perfidement entrendre que "Bachar" leur avait réglé leur compte un a uns....


 
Il y a eu beaucoup de déserteurs aussi au début du conflit, ça ne fait pas 100.000/150.000 morts.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39861252
Cu Chulain​n
Posté le 22-10-2014 à 15:55:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Cu Chulainn le 22-10-2014 à 15:55:51
n°39861327
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-10-2014 à 15:59:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


FYP :o
 
Dommage pour ton troll du coup :/
 
Edit: rajout des déserteurs, oubliés


 
La 2ieme partie de son post n'est pas un troll mais un constat que je partage et qui s'est vérifié bon nombre de fois dans les médias. Rare sont ceux qui ont présenté objectivement le décompte des victimes estimées. Ils balancent simplement le chiffre total dans un contexte où ils jouaient simplement un rôle de propagande émotionnel dans un conflit qu'ils avaient volontairement polarisé avec les rebelles ie gentil vs Bachar le méchant.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°39862166
doublebeur​re
Posté le 22-10-2014 à 16:50:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

 

Edit: rajout des déserteurs, oubliés

 

Ca ne change pas grand chose. Meme de 60,000 a 115,000 morts* parmi les soldats, toujours est-il que cette grosse part du fromage (a peu pres la moitié du total) a toujours été soigneusement omise des bulletins RTL du matin ou des titres de Libé.

 

C'etait toujours la juxstaposition malfaisante du genre: "Bachar massacre son peuple/réprime" suivi immédiatement de "conflit qui a fait 100,000/150,000/200,000/300,000 morts".

 

C'est sur que si on explique (c'est a dire qu'on "trolle", selon les références de la modération HFR) que le dit massacre fait en realite 1 victime civile pour une victime soldat du regime, tout de suite ca change le truc...

 


* http://en.wikipedia.org/wiki/Casua [...] _Civil_War

Message cité 2 fois
Message édité par doublebeurre le 22-10-2014 à 16:50:43
n°39862651
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2014 à 17:19:33  profilanswer
 

Il paraîtrait que les forces syriennes aient apporté leur aide aux kurdes de Kobane (fil info d'i24)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39862666
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-10-2014 à 17:20:53  profilanswer
 

Pareil, mais comment ?
 
A part un soutien aérien en détruisant des colonnes de l'Isis en arrière qui monte aux fronts, je ne vois pas d'autres solutions.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39863207
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-10-2014 à 18:03:44  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Ca ne change pas grand chose. Meme de 60,000 a 115,000 morts* parmi les soldats, toujours est-il que cette grosse part du fromage (a peu pres la moitié du total) a toujours été soigneusement omise des bulletins RTL du matin ou des titres de Libé.
 
C'etait toujours la juxstaposition malfaisante du genre: "Bachar massacre son peuple/réprime" suivi immédiatement de "conflit qui a fait 100,000/150,000/200,000/300,000 morts".
 
C'est sur que si on explique (c'est a dire qu'on "trolle", selon les références de la modération HFR) que le dit massacre fait en realite 1 victime civile pour une victime soldat du regime, tout de suite ca change le truc...
 
 
* http://en.wikipedia.org/wiki/Casua [...] _Civil_War


 
Globalement je suis d'accord, mais il faut admettre que ca marche dans les 2 sens.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39864264
antilinux
Posté le 22-10-2014 à 20:18:49  profilanswer
 

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-29720384
 
De plus en plus efficace l'aviation. Parait qu'ils vont obtenir de nouveaux Mig 29 et Suhkoi en fin d'année


---------------
Trouble with Windows - be Root ; Trouble with Linux - re Boot / Les plus belles femmes selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=5uoHUqAraJ0
n°39867075
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-10-2014 à 01:50:54  profilanswer
 

Entre deux livres à moitié fini, j'ai voulu lire quelques pages de "Syrie, pourquoi l'occident s'est trompé" de F.Pichon... la curiosité a pris le dessus sur la patience.

 

Le court avant propos de R. Girard (le figaro) donne le ton, c'est du hfr.
Je suis d'ailleurs étonné de ne pas avoir lu bcp de ses articles à l'époque où notre presse suivait la ligne du Quai d'Orsay.

 

Du coup, je me suis dit "bon juste une page ou deux pour voir si le Pichon fait dans le même genre" : Starman tu es démasqué [:sneijder:3]

 

Moi qui n'avait pas suivi le début de la révolte sur hfr, j'ai déjà appris quelques détails non négligeables.
Notamment que les forces syriennes (armée/police) avaient presque été forcées d'utiliser les gros moyens suite à des violences à leur encontre (ça parle de centaines de policiers dépecés, des civils armées qui tirent des les premiers jours, etc..).. bref bien loin de ce qu'on pouvait lire et voir aux infos.

 

Et il parle aussi d'un Comité de Coordination Nationale qui avait la légitimité d'être l'interlocuteur des occidentaux mais qui a été volontairement mis de côté car hostile à une intervention occidentale.

 

'fin bref, il a un regard hyper critique envers la France, peut être trop pour être objectif, enfin à voir, en tout cas ça s'annonce intéressant.
Si certains sont intéressés je peux envoyer par mp les 2-3 pages d'intro.

 

Ça m'a convaincu de mettre le livre de Chesnot et Malbrunot sur le Qatar en stand by.

Message cité 3 fois
Message édité par freddy021 le 23-10-2014 à 01:56:51

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39867225
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-10-2014 à 07:29:01  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Entre deux livres à moitié fini, j'ai voulu lire quelques pages de "Syrie, pourquoi l'occident s'est trompé" de F.Pichon... la curiosité a pris le dessus sur la patience.  
 
Le court avant propos de R. Girard (le figaro) donne le ton, c'est du hfr.  
Je suis d'ailleurs étonné de ne pas avoir lu bcp de ses articles à l'époque où notre presse suivait la ligne du Quai d'Orsay.  
 
Du coup, je me suis dit "bon juste une page ou deux pour voir si le Pichon fait dans le même genre" : Starman tu es démasqué [:sneijder:3]  
 
Moi qui n'avait pas suivi le début de la révolte sur hfr, j'ai déjà appris quelques détails non négligeables.  
Notamment que les forces syriennes (armée/police) avaient presque été forcées d'utiliser les gros moyens suite à des violences à leur encontre (ça parle de centaines de policiers dépecés, des civils armées qui tirent des les premiers jours, etc..).. bref bien loin de ce qu'on pouvait lire et voir aux infos.  
 
Et il parle aussi d'un Comité de Coordination Nationale qui avait la légitimité d'être l'interlocuteur des occidentaux mais qui a été volontairement mis de côté car hostile à une intervention occidentale.  
 
'fin bref, il a un regard hyper critique envers la France, peut être trop pour être objectif, enfin à voir, en tout cas ça s'annonce intéressant.  
Si certains sont intéressés je peux envoyer par mp les 2-3 pages d'intro.  
 
Ça m'a convaincu de mettre le livre de Chesnot et Malbrunot sur le Qatar en stand by.


 
Il est pas fantastique, de toutes manieres, ce bouquin. Il est pas mal, mais j'y ai pas appris grand chose.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39870541
doublebeur​re
Posté le 23-10-2014 à 13:16:43  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Notamment que les forces syriennes (armée/police) avaient presque été forcées d'utiliser les gros moyens suite à des violences à leur encontre (ça parle de centaines de policiers dépecés, des civils armées qui tirent des les premiers jours, etc..).. bref bien loin de ce qu'on pouvait lire et voir aux infos.  


 
Fait qui est toujours nié par pas mal sur HFR.

n°39871049
antilinux
Posté le 23-10-2014 à 13:59:43  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Fait qui est toujours nié par pas mal sur HFR.


Tu parles des décérébrés qui s'abreuvent d'informations BFM ou TF1 ?


---------------
Trouble with Windows - be Root ; Trouble with Linux - re Boot / Les plus belles femmes selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=5uoHUqAraJ0
n°39871202
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2014 à 14:11:25  profilanswer
 

antilinux a écrit :


Tu parles des décérébrés qui s'abreuvent d'informations BFM ou TF1 ?


 [:grand cru bollinger:2]  [:grand cru bollinger:2]  
Il y a des gens important parmis eux  [:airforceone]


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39871243
doublebeur​re
Posté le 23-10-2014 à 14:13:43  profilanswer
 


 

antilinux a écrit :


Tu parles des décérébrés qui s'abreuvent d'informations BFM ou TF1 ?


 
Je te laisse la responsabilité du bilan pathologique, mais pas plus tard qu'hier sur un autre topic j'ai eu quelques excités sur le dos a ce sujet.

n°39875789
ColonelYao​urt
Posté le 23-10-2014 à 20:24:19  profilanswer
 

Morek aurait été libéré apparament selon différentes sources. Victoire importante si elle est confirmé tant la ville était au coeur d'une bataille féroce autour d'Hama.
 
"Moi qui n'avait pas suivi le début de la révolte sur hfr, j'ai déjà appris quelques détails non négligeables.  
Notamment que les forces syriennes (armée/police) avaient presque été forcées d'utiliser les gros moyens suite à des violences à leur encontre (ça parle de centaines de policiers dépecés, des civils armées qui tirent des les premiers jours, etc..).. bref bien loin de ce qu'on pouvait lire et voir aux infos. "
 
 
 
Ca a été démontré plusieurs fois que c'était le cas, malgré ca on a toujours eu droit au couplet simpliste de la gentil manifestation pacifique réprimé par la méchante armée. Il faut faire dans la simplification pour que le public comprenne.  
 


Message édité par ColonelYaourt le 23-10-2014 à 20:36:17
n°39876370
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-10-2014 à 21:18:59  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Ca ne change pas grand chose. Meme de 60,000 a 115,000 morts* parmi les soldats, toujours est-il que cette grosse part du fromage (a peu pres la moitié du total) a toujours été soigneusement omise des bulletins RTL du matin ou des titres de Libé.
 
C'etait toujours la juxstaposition malfaisante du genre: "Bachar massacre son peuple/réprime" suivi immédiatement de "conflit qui a fait 100,000/150,000/200,000/300,000 morts".
 
C'est sur que si on explique (c'est a dire qu'on "trolle", selon les références de la modération HFR) que le dit massacre fait en realite 1 victime civile pour une victime soldat du regime, tout de suite ca change le truc...
 
 
* http://en.wikipedia.org/wiki/Casua [...] _Civil_War


Et ?
 
Je sais pas, mais quand on faisait le compte des morts coté palestiniens lors du conflit à Gaza il y a quelques semaines, on faisait pas forcément non plus le décompte entre les combattants du Hamas et les civils. Quand on disait 2000 morts à Gaza, on entendait rarement "dont 500 combattants du Hamas", par contre, on rajoutait plutôt le nombre de morts d'enfants, histoire d'insister sur l'horreur de la situation.
 
Dans la même logique, on entendait pas des cris d'effraies du genre "oh mon dieu, 3 soldats israéliens sont morts aujourd'hui" ou "oh mon dieu, 14 militants du Hamas sont morts aujourd'hui" mais bien des "oh mon dieu, 10 enfants sont morts dans le bombardement de leur école". Parce que bon, des combattants qui meurent au combat, quelque part, c'est dans la logique des choses, alors que des civils qui ont rien demandé à personne, ça ne l'est pas et encore moins quand rien ou pas grand chose n'est fait pour éviter qu'ils meurent.
 
Et c'est donc bien parce que, par exemple, l'armée de Bachar a bombardé à l'aveugle et au pif des zones habitées en s'en foutant des civils qui s'y trouvaient ou qu'elle a affamé un camp de réfugiés, tout ça pour lutter contre des rebelles étant dans le coin, qu'on peut dire que oui, l'armée de Bachar a bien massacré des civils en s'en contrefoutant totalement de le faire. Et tu m'excuseras, mais on a encore le droit de dénoncer cela, qu'importe le nombre exacts de ces civils, il est de toute façon énorme.

n°39876749
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-10-2014 à 21:57:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et ?

 

Je sais pas, mais quand on faisait le compte des morts coté palestiniens lors du conflit à Gaza il y a quelques semaines, on faisait pas forcément non plus le décompte entre les combattants du Hamas et les civils. Quand on disait 2000 morts à Gaza, on entendait rarement "dont 500 combattants du Hamas", par contre, on rajoutait plutôt le nombre de morts d'enfants, histoire d'insister sur l'horreur de la situation..


Ah ! Merci de souligner la propagande pro palestinienne :o

 
Ernestor a écrit :

 

Dans la même logique, on entendait pas des cris d'effraies du genre "oh mon dieu, 3 soldats israéliens sont morts aujourd'hui" ou "oh mon dieu, 14 militants du Hamas sont morts aujourd'hui" mais bien des "oh mon dieu, 10 enfants sont morts dans le bombardement de leur école". Parce que bon, des combattants qui meurent au combat, quelque part, c'est dans la logique des choses, alors que des civils qui ont rien demandé à personne, ça ne l'est pas et encore moins quand rien ou pas grand chose n'est fait pour éviter qu'ils meurent.

 

Et c'est donc bien parce que, par exemple, l'armée de Bachar a bombardé à l'aveugle et au pif des zones habitées en s'en foutant des civils qui s'y trouvaient ou qu'elle a affamé un camp de réfugiés, tout ça pour lutter contre des rebelles étant dans le coin, qu'on peut dire que oui, l'armée de Bachar a bien massacré des civils en s'en contrefoutant totalement de le faire. Et tu m'excuseras, mais on a encore le droit de dénoncer cela, qu'importe le nombre exacts de ces civils, il est de toute façon énorme.


Le soucis c'est le manque d'honneteté des medias.
Quand tu fais croire que les 200k morts sont causées directement par Assad, tu donnes l'impression qu'Assad et son armée se livrent a un concours de tir au pigeon general sur une population sans défense.
Alors que si sur les 200k, t'en as la moitié qui sont militaires et pro Assad, ca change totalement la perception de ce qu'il se passe sur le terrain.

 

L'important n'est pas les chiffres et les proportions, tu ne peux pas te faire une idée serieuse en te basant sur des chiffres qui peuvent s'expliquer par 100 facteurs différents, et il est pas nécessaire d'attendre que l'armée d'Assad ait fait 30 ou 50k victimes pour le qualifier de fzdp, mais ce que tu veux transmettre comme info en omettant certaines précisions.


Message édité par freddy021 le 23-10-2014 à 21:59:22
n°39876863
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-10-2014 à 22:09:13  profilanswer
 

C'est même pas forcément un manque d'honnêteté. Tu peux aussi considérer que le nombre de morts en lui-même est une information suffisamment importante pour juger de la gravité d'une guerre, en gros, tu différencies pas les morts de combattants et civils. Sans oublier que si tu te mets à égrener les morts par groupe, ça fait plus long.
 
Après, c'est vrai que quand tu viens de passer un reportage sur les civils qui trinquent et que tu balances ce chiffre comme ça, sans précision, forcément, oui, implicitement, ça fait penser que ce chiffre de 200 000 concernent en très grande partie les civils, et là, on est dans la désinformation, volontaire ou pas.
 
Enfin bon, l'incompétence des médias, vaste sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-10-2014 à 22:11:45
n°39877108
ColonelYao​urt
Posté le 23-10-2014 à 22:31:31  profilanswer
 

Confirmation de la libération de Morek. Victoire qui risque de faire avancer grandement la situation en Idleb, faudra voir ce qui se passe la bas en novembre.
 
Mais gros coup dur au morale des rebelles en tout cas.

n°39877624
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-10-2014 à 23:12:21  profilanswer
 

Morek avait été en partie reprise je crois, avant d'être recapturé par les rebelles !
 
Attendons un truc officiel :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39878002
eilec
Posté le 24-10-2014 à 00:04:53  profilanswer
 

l'armée syrienne annonce
 

Citation :

85% of Morek is under SAA's 11th Tank Division's control, while the rest of the town is under SAA fire control.
https://www.facebook.com/syrianmilitary


 
85 % occupé, et tient tout le reste sous son feu.
 
 
au passage 210 sorties en 3 jours
 

Citation :

SyAF conducted over 210 Air strikes in the past 72 hours targetting ISIS and al-Nusra locations all over Syria.

 
 
l'opposition se plaint de ne jamais avoir été autant bombardé par le gouvernement depuis le début de la campagne aérienne US contre ISIS.

n°39878103
doublebeur​re
Posté le 24-10-2014 à 00:24:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et ?
 
Je sais pas, mais quand on faisait le compte des morts coté palestiniens lors du conflit à Gaza il y a quelques semaines, on faisait pas forcément non plus le décompte entre les combattants du Hamas et les civils.


 
On parlait de victimes civiles, dans les chiffres donnes la plupart du temps, et on sait que ces civils etaient butes par Tsahal.
 
QUand on dit 200,000 victimes en Syrie, on laisse entendre que c'est d'Assad qui arrose la population depuis des helicopteres...
 

Ernestor a écrit :


Après, c'est vrai que quand tu viens de passer un reportage sur les civils qui trinquent et que tu balances ce chiffre comme ça, sans précision, forcément, oui, implicitement, ça fait penser que ce chiffre de 200 000 concernent en très grande partie les civils, et là, on est dans la désinformation, volontaire ou pas.


 
On est donc d'accord.
 

n°39878604
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 24-10-2014 à 07:55:25  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
On parlait de victimes civiles, dans les chiffres donnes la plupart du temps, et on sait que ces civils etaient butes par Tsahal.
 
QUand on dit 200,000 victimes en Syrie, on laisse entendre que c'est d'Assad qui arrose la population depuis des helicopteres...
 


 
"on sait" ? Ah ouais, la c'est bon, y'a plus besoin d'esprit critique ni de verification ni quoi que ce soit ? C'est marrant de verifier une fois de plus que cet epsrit critique si cher et si precieux concernant la Syrie, on peut se torcher avec concernant Israel.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39878608
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-10-2014 à 07:56:48  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :

Confirmation de la libération de Morek. Victoire qui risque de faire avancer grandement la situation en Idleb, faudra voir ce qui se passe la bas en novembre.
 
Mais gros coup dur au morale des rebelles en tout cas.


Non mais en fait, il en reste des "rebelles" ? Hors EI, AlNosra et affiliés ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR