Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°39811390
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-10-2014 à 14:08:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aesculapius a écrit :

Si je lis Wikipépia, étant novice en la matière, il n´y a plus de calife, donc il n´y aura plus jamais de califat, non? Quel serait les conditions pour avoir un califat?


 
 
Non il n'y a plus de Caliphat, et un Caliphe doit être nommé et accepté par tout les musulmans. Autant dire que ce n'est pas demain que ça arrivera.
 
Dans les prophéties islamique ca parle du retour du Caliphat qui sera dirigé par le mahdi, un descendant du prophète vers la fin des temps.(juste avant le retour de JC)
 
Donc tout ceux qui s'en réclame avant ne sont que des imposteurs :o
 

tuxbleu a écrit :


C'est louable ce que tu fais, mais perdu d'avance.  
Les journalistes appelent ça comme ça, et personne ne se posera la question d'aller plus loin.
Tu sais en France on croit que les iraniens sont arabes, idem pour les turques, que le Kurdistan existe.
Arabe=musulman, alors on n'imagine même pas qu'il y ait des "clans" (sunnites, chiites,...). La difference est peut être géographique, ou c'est pas le même roi derrière ?  
Vu notre niveau de culture et de questionnement, c'est perdu d'avance.


 
 
Certes, mais ça ne coûte rien de le rappeler puis c'est toujours utile de replacer les termes.
 
Si on peut faire reculer l'amalgame ne serai ce qu'un peu c'est toujours ca de gagner.
Puis je me sens concerner étant moi même musulman, je dénonce ces chiens autant que je peux.