Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°39811390
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-10-2014 à 14:08:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aesculapius a écrit :

Si je lis Wikipépia, étant novice en la matière, il n´y a plus de calife, donc il n´y aura plus jamais de califat, non? Quel serait les conditions pour avoir un califat?


 
 
Non il n'y a plus de Caliphat, et un Caliphe doit être nommé et accepté par tout les musulmans. Autant dire que ce n'est pas demain que ça arrivera.
 
Dans les prophéties islamique ca parle du retour du Caliphat qui sera dirigé par le mahdi, un descendant du prophète vers la fin des temps.(juste avant le retour de JC)
 
Donc tout ceux qui s'en réclame avant ne sont que des imposteurs :o
 

tuxbleu a écrit :


C'est louable ce que tu fais, mais perdu d'avance.  
Les journalistes appelent ça comme ça, et personne ne se posera la question d'aller plus loin.
Tu sais en France on croit que les iraniens sont arabes, idem pour les turques, que le Kurdistan existe.
Arabe=musulman, alors on n'imagine même pas qu'il y ait des "clans" (sunnites, chiites,...). La difference est peut être géographique, ou c'est pas le même roi derrière ?  
Vu notre niveau de culture et de questionnement, c'est perdu d'avance.


 
 
Certes, mais ça ne coûte rien de le rappeler puis c'est toujours utile de replacer les termes.
 
Si on peut faire reculer l'amalgame ne serai ce qu'un peu c'est toujours ca de gagner.
Puis je me sens concerner étant moi même musulman, je dénonce ces chiens autant que je peux.
 
C'est tout ce que je peux faire mais en temps normal(comprendre un pouvoir musulman fort et organiser à l'image d'une Russie ou d'une chine par exemple, eh bien ça ferai longtemps que le problème terroriste aurait été réglé par nous même, malheureusement on est diviser et faible..)

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 17-10-2014 à 14:17:58
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 14:08:07  profilanswer
 

n°39811878
symaski62
Posté le 17-10-2014 à 14:38:57  profilanswer
 

itele ‏@itele  11 minil y a 11 minutes
#Syrie > Au moins 15 personnes ont été tuées dans 8 raids du régime syrien contre Douma, une importante ville rebelle au nord-est de Damas
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°39812194
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-10-2014 à 14:58:07  profilanswer
 

ashim a écrit :

Svp, arrêtez d'appeler ce groupe terroriste --> Caliphat
 
Ils n'ont rien avoir avec ce qualificatif et le salisse. Merci


Califat autoproclamé, ça t'ira ? Et puis bon, salir un mot, euh, comment dire [:zeuartisan]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39812516
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-10-2014 à 15:19:27  profilanswer
 

Syrie: Les djihadistes de Daesh font voler trois avions militaires
 
Tiens tiens; que des militaires syriens capturés soit forcé de leur apprendre à piloter ne m'étonnerait guère ... je crois en avoir parlé il y a une dizaine de pages, lors de la chute de l'aéroport de Taqba je crois


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39812569
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 15:23:07  answer
 

srfcboy a écrit :

Syrie: Les djihadistes de Daesh font voler trois avions militaires
 
Tiens tiens; que des militaires syriens capturés soit forcé de leur apprendre à piloter ne m'étonnerait guère ... je crois en avoir parlé il y a une dizaine de pages, lors de la chute de l'aéroport de Taqba je crois


 
Je sais pas si c'est toi, mais oui j'ai lu ça sur le forum, par contre l'article précise bien que ce sont d'anciens officiers de l'armée Irakienne qui instruisent les pilotes...ce qui me semble plus plausible que de demander à des pilotes capturés de faire ce boulot.
 
De plus, le vol à basse altitude, en aussi peu de temps, c'est pas des novices qui pilotent, faut pas se leurrer  :non:

n°39812805
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-10-2014 à 15:39:08  profilanswer
 

Ouai, j'avais posté ça la dessus !
 
Je pense qu'à la moindre sortie, ils seront abattus, aucune chance, à part une attaque kamikaze ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39814886
lokilefour​be
Posté le 17-10-2014 à 18:35:36  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Syrie: Les djihadistes de Daesh font voler trois avions militaires
 
Tiens tiens; que des militaires syriens capturés soit forcé de leur apprendre à piloter ne m'étonnerait guère ... je crois en avoir parlé il y a une dizaine de pages, lors de la chute de l'aéroport de Taqba je crois


La photo qui n'a rien à voir avec un mig21/23... lamentable.

n°39815157
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-10-2014 à 19:19:06  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Je pense qu'à la moindre sortie, ils seront abattus, aucune chance, à part une attaque kamikaze ...

Former un pilote, même rudimentairement, prends du temps. Contrairement au fantassin, un pilote est un personnel rare,et donc précieux. Or tout vol d'un avion aussi obsolète que les Mig-21/23 capturés pour des missions de support aérien au profit de l'ISIS (surtout que la maintenance doit être plus que sommaire) se fera repérer et abattre, très rapidement si l'US Air Force est dans le coin, un peu moins vite mais de façon toute aussi sure par l'aviation syrienne.
Si ils veulent vraiment s'en servir de façon offensive la seule option c'est vraiment l'attaque suicide, en faire un missile humainement guidé contre une cible de très très grand valeur.

n°39815176
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-10-2014 à 19:21:29  profilanswer
 

ah ça :D
 
la base de Raqqa a été capturé par l'Isis vers les alentours du 20 Juillet.
 
Ca vous laisse le temps de comprendre qu'ils ont mit 3 mois à remettre ces avions en marche :o
 
Pour le Mig, il vient de la base d'Al Jarrah, capturé en Février 2013. ( vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=dgC5ApJ6Hao )
 
Voila ce qui serait être l'avion de l'isis qui a volé : https://pbs.twimg.com/media/B0KAmUcIEAEhDCW.jpg:large
 


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39815793
Scoinscoin
Posté le 17-10-2014 à 20:38:28  profilanswer
 

On passe donc de soit-disant Mig-21 ou 23 à un soit-disant Su-22. :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 20:38:28  profilanswer
 

n°39823651
eilec
Posté le 18-10-2014 à 18:54:45  profilanswer
 


 


 
mais que proposez vous alors ? Daesh vous convient ?  

n°39823689
eilec
Posté le 18-10-2014 à 19:00:06  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

attaque suicide, en faire un missile humainement guidé contre une cible de très très grand valeur.


 
 
hum ? [:empificator:3]   non je vois pas.  

n°39823817
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-10-2014 à 19:23:57  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
 
hum ? [:empificator:3]   non je vois pas.  


ouf tu me rassures je pensais que c'était BHL la super méga cible


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39823855
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-10-2014 à 19:30:00  profilanswer
 

Le Liban a enormement de souci a se faire. D'apres des renseignements parcellaires, des combats quotidiens ont desormais lieu a la frontiere avec la Syrie entre des combattants d'Al Nosra/IS et des combattants du hezbollah/armee libanaise.  
 
Ca pose des questions brulantes pour le Liban, d'abord ca veut dire que la fragile cohesion nationale va etre rapidement menacee : la collaboration du Hezbollah et de l'armee libanaise est de plus en plus mal vue par les sunnites, qui y voient une menace immediate. On commence a relever des desertions de soldats sunnites qui rejoignent l'IS, peu significatives en termes operationnels, mais inquietantes si la tendance se confirme et s'amplifie.  
 
Ensuite, ca va avoir des implications graves, voire dramatiques pour le Hezbollah : il est embourbe en Syrie, et va devoir se battre maintenant sur le sol libanais, avec un vrai risque de guerre civile qui se fait de plus en plus menacant.  
 
Et tout cela, sans parler du poids des refugies qui rend la situation au Liban de plus en plus intenable, une veritable bombe a retardement qui risque d'exploser a tout moment.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39823893
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-10-2014 à 19:36:51  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


Et tout cela, sans parler du poids des refugies qui rend la situation au Liban de plus en plus intenable, une veritable bombe a retardement qui risque d'exploser a tout moment.


D'ailleurs, qu'en est il des aides promises par la communauté intern. au Liban pour les aider à gérer les réfugiés ?
Je crois me souvenir que ça gueulait un peu à ce sujet..

n°39823906
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-10-2014 à 19:39:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


D'ailleurs, qu'en est il des aides promises par la communauté intern. au Liban pour les aider à gérer les réfugiés ?
Je crois me souvenir que ça gueulait un peu à ce sujet..


 
La meme chose que les promesses d'aide financiere aux palestiniens, ou les promesses de pays occidentaux de vendre du materiel militaire performant au Liban. Des promesses, rien d'autre.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39824011
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-10-2014 à 20:00:30  profilanswer
 

eilec a écrit :

hum ? [:empificator:3]   non je vois pas.  

De toute facon au moindre signe un peu sérieux que ces 2 ou 3 L-39 représentent une quelconque menace, leur base de Ksheshse recevra quelques GBU US sur ses hangars.  
C'est sans doute plus pour faire chier Bachar qu'autre chose que ce n'est pas déjà le ça d'ailleurs.

n°39824236
eilec
Posté le 18-10-2014 à 20:44:27  profilanswer
 

front sud les rebelles progressent  
 
http://www.al-monitor.com/pulse/or [...] z3GX8D441o
 
à noter,une unité gouvernementale a défendu sa position à Tal al-Harra hill jusqu'au bout
 

Citation :


Syrian army unit stationed at the last point did not surrender. They resisted to the end


 
 
son de cloche différent selon SANA
 
Army units tighten noose around foreign-backed terrorists across the country
http://www.sana.sy/en/?p=15452  
 
impressionant le communiqué  :ouch:  çà se bat un peu partout.

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 18-10-2014 à 23:44:32
n°39825288
Modération
Posté le 18-10-2014 à 23:39:26  answer
 

_Sylvain a écrit :

L'argument du "tu ne me connais pas et tu te permets de juger"  :lol:  
 
Il suffit de voir 3 de tes posts pour voir que tu ne branches pas les bons neurones.
 
Je pourrais embrayer sur les multiples fois où tu as bien fait en sorte de ne pas répondre aux questions que l'on te posait.
 
Je me dispense aussi de quoter ici tes posts complètement dénués de toute vérité.
 
Je vous laisse dans votre bac à sable et vais faire le plein de pop corn.


Ca serait bien surtout que tu baisses d'un ton, que tu calmes et que tu ne sois plus dans cette logique de baston. Ton agressivité à l'égard des participants de ce topic, et quand bien même un Colonel Yaourt ou d'autres sont barrés dans leur trip, n'est pas acceptable.  
 
En espérant que le message soit passé ...

n°39826833
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-10-2014 à 12:47:57  profilanswer
 

eilec a écrit :

front sud les rebelles progressent

 

http://www.al-monitor.com/pulse/or [...] z3GX8D441o

 

à noter,une unité gouvernementale a défendu sa position à Tal al-Harra hill jusqu'au bout
 

Citation :


Syrian army unit stationed at the last point did not surrender. They resisted to the end

 


son de cloche différent selon SANA

 

Army units tighten noose around foreign-backed terrorists across the country
http://www.sana.sy/en/?p=15452

 

impressionant le communiqué  :ouch:  çà se bat un peu partout.

 

De ce que je trouve sur le net, ça date du 4/5 octobre !

 

ça serait ici : http://www.maplandia.com/syria/dara/al-hara-ik/

 

et ici on les voit partir en retraite : https://www.youtube.com/watch?v=PQJ [...] e=youtu.be


Message édité par srfcboy le 19-10-2014 à 12:51:22

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39826934
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 19-10-2014 à 12:59:48  profilanswer
 

Plusieurs dizaines d'arabes israeliens sont reprtories comme "manquants" et localises en Syrie et en Irak dans les rangs de l'IS, d'apres un rapport preliminaire du Shabak. Ce qui est interessant, c'est que le chiffre augmente regulierement et que la plupart des individus en question sont des gens eduques. Le dernier exemple en date est un interne de l'hopital Barzilai d'Ashkelon.
 
D'apres le rapport, la quasi-totalite de ce gens est passee par la Turquie.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39827088
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-10-2014 à 13:30:55  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Plusieurs dizaines d'arabes israeliens sont reprtories comme "manquants" et localises en Syrie et en Irak dans les rangs de l'IS, d'apres un rapport preliminaire du Shabak. Ce qui est interessant, c'est que le chiffre augmente regulierement et que la plupart des individus en question sont des gens eduques. Le dernier exemple en date est un interne de l'hopital Barzilai d'Ashkelon.
 
D'apres le rapport, la quasi-totalite de ce gens est passee par la Turquie.


salut Dworkin . sympa de te revoir :)
oui les turcs ne se cachent pas de "fournir " les rebelles ... il y a une obsession de faire tomber Assad à tout prix.
après pour l'IS je crois qu'ils sont pas capables de maitriser la ségrégation  
même si des amis turcs m'ont dit que dans certaines zones géographiques il a été vu des pro IS (ou IS) parader sans trop de problèmes
à leur décharge ils ne maitrisent pas non plus les flux de PKK et pro PKK (comme les bikers qui sont dans le trafic de drogue avec eux et qui se trouvent en train de les aider .. çà me fait penser à sons of anarchy :D )


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39827377
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-10-2014 à 14:22:47  profilanswer
 

" Jaish Al Sham " a prêté allégeance à Isis !
 
https://twitter.com/FiratGunay/stat [...] 4585251840


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39827495
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-10-2014 à 14:43:19  profilanswer
 

plus précisément en effet:
http://www.liveleak.com/view?i=6ed_1413691030


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39827818
eilec
Posté le 19-10-2014 à 15:29:40  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Plusieurs dizaines d'arabes israeliens sont reprtories comme "manquants" et localises en Syrie et en Irak dans les rangs de l'IS, d'apres un rapport preliminaire du Shabak. Ce qui est interessant, c'est que le chiffre augmente regulierement et que la plupart des individus en question sont des gens eduques. Le dernier exemple en date est un interne de l'hopital Barzilai d'Ashkelon.
 
D'apres le rapport, la quasi-totalite de ce gens est passee par la Turquie.


 
une bonne chose pour Israël non ? activistes >>  [:onizuka_dark]
 
pas encore de tentative de retour signalée comme en Europe ? like ah bah on est déçu, sépakom on croyait, on revient au chaud.  :o
 


Message édité par eilec le 19-10-2014 à 15:30:24
n°39828165
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 19-10-2014 à 16:21:57  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Plusieurs dizaines d'arabes israeliens sont reprtories comme "manquants" et localises en Syrie et en Irak dans les rangs de l'IS, d'apres un rapport preliminaire du Shabak.

Tous des agents du Mossad. Preuve éclatante que l'ISIS/EI/Daech est une pure création israélienne.

 
Dworkin a écrit :

D'apres le rapport, la quasi-totalite de ce gens est passee par la Turquie.

Les Américains sont tellement exaspérés par Erdogan qu'on arrive a des opinions comme quoi ce serait un agent iranien (des histoires bizarres de rencontres et de couverture entre des officiels de haut rang de l'AKP, des membres de la force Quds iranienne et du groupe Tawhid-Salam. Un beau clusterfuck "d'Orient compliqué" en somme)...

 

J'aime cette région.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 19-10-2014 à 16:22:47
n°39828324
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-10-2014 à 16:53:57  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Les Américains sont tellement exaspérés par Erdogan qu'on arrive a des opinions comme quoi ce serait un agent iranien (des histoires bizarres de rencontres et de couverture entre des officiels de haut rang de l'AKP, des membres de la force Quds iranienne et du groupe Tawhid-Salam. Un beau clusterfuck "d'Orient compliqué" en somme)...
 
J'aime cette région.


faudrait peut être qu'ils se mettent à arrêter de fantasmer des trucs
et se renseignent sur les échanges d'insultes, surtout ces derniers temps
et un mec un minimum renseigné sur la syrie et la turquie , saura que faire tomber assad c'est un moyen de casser de l'allié à l'Iran
et rentrer dans un certain cercle dans la région qui a une politique très très différente de "pro iran"
je pense pas que j'ai besoin de développer


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39828817
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 19-10-2014 à 18:14:13  profilanswer
 

Je ne dis pas, je signale juste que la complexité (et l’incompréhension) de la politique turque donne lieu a des hypothèse assez folkloriques.
 
Parce que si oui ils s'insultent et s'opposent frontalement sur l'avenir de Bachar, les positions turques et iraniennes sont quelquefois en parfait accord. Sur la question kurde par exemple.
Les Israéliens considèrent depuis des années Hakan Fidan, le chef des services secrets turcs, comme étant lie a Téhéran.
 
Le niveau de double, triple ou quadruple jeu des Turcs est presque digne de l'ISI pakistanaise.

n°39828833
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 19-10-2014 à 18:16:10  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

 

Le niveau de double, triple ou quadruple jeu des Turcs est presque digne de l'ISI pakistanaise.

 

C'est une bonne comparaison, en effet.


Message édité par Dworkin le 19-10-2014 à 18:16:18

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39828999
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-10-2014 à 18:41:51  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Je ne dis pas, je signale juste que la complexité (et l’incompréhension) de la politique turque donne lieu a des hypothèse assez folkloriques.


oui j'ai compris  
çà m'exaspère que certains renseignements américains soient pas au niveau de leur journalisme  

Jpegasus a écrit :


Parce que si oui ils s'insultent et s'opposent frontalement sur l'avenir de Bachar, les positions turques et iraniennes sont quelquefois en parfait accord. Sur la question kurde par exemple.


ah çà çà fait longtemps que les relations sont toutes pourries avec des pro Erdogan et les membres de son parti disant jusque détruire l'influence Iranienne (ce qui est la même logique que des pays plus au sud)
non là les insultes sont pour autre chose . pour l'Irak . je sais pas si tu as suivi les actions de certaines milices chiites ... donc les turcs accusent l'Iran et l'Iran çà fait un bout de temps qui accuse les turcs pour l'IS.
 
je ne suis pas du tout d'accord pour les kurdes .
déjà rien que sur la politique anti groupes terroristes (pkk; pejak) même là les turcs avaient osé critiqué les iraniens sur leur cesser le feu et parlaient d'ambiguité au même moment où les turcs négociaient avec le pkk
 
les iraniens ont aidé dès le début les kurdes irakiens  
les turcs n'aident en rien les kurdes , je dirais même au contraire si on regarde leur logique appliquée pour la syrie par exemple
l'iran a de bonnes relations avec de nombreux groupes kurdes et les kurdes iraniens ont des contacts  
j'avais même parlé de réunions ici à une époque ;)
mais évidemment ces kurdes ne sont pas du tout le pkk  
 

Jpegasus a écrit :


Les Israéliens considèrent depuis des années Hakan Fidan, le chef des services secrets turcs, comme étant lie a Téhéran.


un des gros délires  
parce que si le chef des services turcs serait lié à Téhéran je me demande pourquoi les services turcs ont des contacts forts avec les baathistes , ennemis évidents du régime Iranien  
mais bon on peut toujours sortir plein de théories et avoir aussi des services complexes. ... le champ des possibles permet beaucoup de commentaires

Jpegasus a écrit :


Le niveau de double, triple ou quadruple jeu des Turcs est presque digne de l'ISI pakistanaise.


il y a des lignes directrices :
- la ligne qatari , la ligne anti iran dans ce jeu d'influence dans la région  
- voir un pays gouverné par un gouvernement ami c'est mieux qu'assai
- l'islamisme lui même : anti gouvernement Egyptien, anti gouvernement Assad: c'est la même logique : ils seront contre les pays qui empêchent l'islamisme de s'installer (en tout cas au pouvoir)
- le pkk c'est l'ennemi
- le ypg a refusé de dire oui oui on signe le contrat de lutte contre Assad comme çà on peut peut être devenir potes  
(sauf que le ypg c'est pas trop das leur logique de s'allier à des groupes qui n'ont rien en commun avec eux)
suffit de voir la "tête " des groupes rebelles
tu as encore des groupes qui prêtent allégeance à l'IS malgré toutes les saloperies qu'il y a eu en Syrie: comme les groupes sunnites éliminés aussi

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 19-10-2014 à 18:42:57

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39832090
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-10-2014 à 00:41:32  profilanswer
 

esfahani a écrit :

oui j'ai compris  
çà m'exaspère que certains renseignements américains soient pas au niveau de leur journalisme

Pour l'instant c'est surtout que le renseignement US a très mal pris la désinvolture d'Obama et sa tentative de leur faire porter le chapeau quant a la sous-estimation de l'ISIS avant son offensive irakienne de juin dernier donc, dans la plus grande tradition de Washington, tout le monde règle un peu ses comptes.
 

esfahani a écrit :

je ne suis pas du tout d'accord pour les kurdes .
déjà rien que sur la politique anti groupes terroristes (pkk; pejak) même là les turcs avaient osé critiqué les iraniens sur leur cesser le feu et parlaient d'ambiguité au même moment où les turcs négociaient avec le pkk
 
les iraniens ont aidé dès le début les kurdes irakiens  
les turcs n'aident en rien les kurdes , je dirais même au contraire si on regarde leur logique appliquée pour la syrie par exemple
l'iran a de bonnes relations avec de nombreux groupes kurdes et les kurdes iraniens ont des contacts  
j'avais même parlé de réunions ici à une époque ;)
mais évidemment ces kurdes ne sont pas du tout le pkk

Ce n'est pas tellement le modus operandi avec tel ou tel groupe qui les rejoint, au contraire même, mais plutôt leur volonté commune de tout faire pour empêcher un Kurdistan indépendant.
Quand l'ISIS s’était attaquée aux Kurdes c’était non pour se faire un ennemi gratuit en plus, mais parce qu'ils savaient très bien que toute aide occidentale importante (et les Kurdes sont de très bons utilisateurs et connaisseurs de nos médias) créerait des tensions entre nous et Irak/Iran/Turquie. Tres bonne méthode pour saboter nos efforts d'alors pour monter une coalition. Ce n'est pas pour rien qu'on s'est limite en grande partie a des largages humanitaires et que le tempo des frappes aériennes US est limité au 1/10e de leurs capacités afin d’empêcher les Kurdes de remporter seuls des victoires importantes. Le deal est quasiment "Coopérez plus avec l’armée irakienne pour gagner plus de soutien aérien". Parce que si demain les Kurdes irakiens bousculent seuls l'ISIS il ne restera plus grand chose pour les empêcher de proclamer un Kurdistan indépendant, dont tant Ankara que Téhéran ne veulent pas (sans compter Bagdad et un certain nombre de capitales occidentales pour qui on s'amuse un peu trop avec les frontières de la région ces temps-ci. Je ne suis même pas sur que ca arrange Riyad. En fait a part Jérusalem/Tel Aviv je vois pas grand monde pour)
 
 

esfahani a écrit :


un des gros délires  
parce que si le chef des services turcs serait lié à Téhéran je me demande pourquoi les services turcs ont des contacts forts avec les baathistes , ennemis évidents du régime Iranien  
mais bon on peut toujours sortir plein de théories et avoir aussi des services complexes. ... le champ des possibles permet beaucoup de commentaires

Sur le coup je pense que le type bouffe a tout les râteliers. Pour les Israéliens c’était lui le maitre d’œuvre derrière l'affaire de la flottille pour Gaza (et les joyeux drilles de l'IHH), qui a été vue par les Israéliens comme un appel du pied des Turcs vers Téhéran. Pour les Américains il a volontairement fait foirer une enquête (il a couvert quoi) sur des agents de la force Quds opérant en Turquie. Je suis sur que tu interrogerais un responsable iranien il se plaindrait du bordel qu'il installé en Syrie alors qu'un Saoudien penserait qu'il joue double jeu en refilant la moitié des infos reçues sur les groupes djihadistes financés par le royaume a l'OTAN.
Comme pour l'ISI. Tout le monde se plaint qu'elle bosse pour l'autre camp, tout le monde continue pourtant de lui parler.

n°39834526
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-10-2014 à 11:50:12  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

La photo qui n'a rien à voir avec un mig21/23... lamentable.


Pourquoi lamentable, vu que la photo est correctement légendée.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39835472
ColonelYao​urt
Posté le 20-10-2014 à 13:24:25  profilanswer
 

Ca y'est, la Turquie a enfin autorisé les Peshmergas a venir aider le YPG a Kobane.
 
 
Ça plus les largages de munitions, j'espère que ça va permettre une contre attaque.

n°39836910
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-10-2014 à 15:04:42  profilanswer
 

L'UE gèle les avoirs d'une 15 aine de proches du régime Syrien.
 
Un truc qui change tout, assurément :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39838666
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-10-2014 à 17:08:56  profilanswer
 

3 pays dont la Tunisie envisageraient de rouvrir leur ambassade à Damas


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39840488
eilec
Posté le 20-10-2014 à 20:17:46  profilanswer
 

Il est fiable dans ce qu'il dit Charles Ayoub ? Il dit que l'armée syrienne a 100 000 à l'entrainement pour 2015, j'imagine que c'est le contingent de la classe 2015.
 
je n'ai pas de source, désolé. son site est là http://www.charlesayoub.com/
il paraît qu'il en parle le 8 octobre  
 

n°39841236
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-10-2014 à 21:40:32  profilanswer
 

génial sur le site de Washington Post on peut voir une fonction sympa permettant de voir l'avant l'après attaque de l'IS dans différents points dans Kobane et les alentours (utiliser le curseur)
http://www.washingtonpost.com/blog [...] e-imagery/


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39842768
eilec
Posté le 21-10-2014 à 02:30:27  profilanswer
 

Allouch demande à négocier !
 
il veut sauver sa peau, il a bien raison, il paraît que dans l'armée syrienne certains ne voulaient pas le faire prisonnier. Actuellement il doit être à Douma.  
 

Citation :

Jaysh Al-Islam Sends an Envoy to Damascus  
 
Jaysh Al-Islam leader, Zahran Alloush, to meet with members of the Syrian Government to negotiate a ceasefire in order to dissipate the violence that has engulfed this area in the Rif Dimashq Governorate.  
 
http://www.almasdarnews.com/articl [...] -damascus/


Message édité par eilec le 21-10-2014 à 02:34:54
n°39842889
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-10-2014 à 07:04:54  profilanswer
 

Jaysh of islam, c'est pas notre pote Hello Kitty ? :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=04-_I6A9jmE


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39844509
eilec
Posté le 21-10-2014 à 10:48:06  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Jaysh of islam, c'est pas notre pote Hello Kitty ? :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=04-_I6A9jmE


 
moi aussi je suis en colère  [:hannibalea lecter]
 
oui c'est lui, le chef du plus gros groupe de la Ghouta, il disait qu'il faut nettoyer le pays du Sham (la Syrie) des Nusayri (les Alaouites) pour toujours.
Il est financé par les Saoudiens.  Il est revenu à des sentiments plus pondéré ? La situation l'inquiète ?
 
Il faut dire que certains ont juré d'avoir sa peau à cause de l'attentat du 18 juillet et que ISIS a déjà essayé de le descendre. Il doit se sentir mal aimé quand même.
 
Récemment il a pas apprécié que ISIS égorge vivant Qidman   :sweat:  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/ba/Nicole_kidman3cropped.jpg


Message édité par eilec le 21-10-2014 à 10:49:47
n°39844742
eilec
Posté le 21-10-2014 à 11:05:46  profilanswer
 


Abu Miqdam en fait  
 
https://pbs.twimg.com/media/Bn7J4p1IAAELEiP.jpg
 
le Drachentöter, le tueur de dragon comme Siegfried le corné, le Panzerknacker le casseur de char du harakat ahrar sham, je ne sais pas pourquoi il l'ont tué, peu être parce que sa barbe était trop soigné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR