Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  435  436  437  438  439  440
Auteur Sujet :

Révolution Syrie -- La guerre civile --

n°36707224
Starman333
Posté le 08-01-2014 à 02:08:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah je comprends mieux revoilà Ignace bidule le gars qui n'hésite pas à faire des screenshots de décapitation et comparer des videos avec une resolution pourrave et tenter de déterminer que la personne décapitée n'est pas celle pretendue et que c'est la propagande Assad pour "salir" la réputation des rebelles dont Al Nosra (quand dans le même temps, ils sont soutenus soi disant par Assad) :pt1cable:  
 
Le tout en prenant comme reference des sites tels que All4syria rien que ça et c'est toi qui parle de esfahani comme lecteur de consip ?
 
http://syrie.blog.lemonde.fr/2013/ [...] -en-syrie/
 
De saines lectures s'il en est et suffit de voir comment il se fait pourrir dans les commentaires...
 
Pourtant le Vatican annoncera bien (malheureusement) qu'il a été décapité malgré les allégations mensongères du Ignace le diplomate  :o  
 
http://www.bizpacreview.com/2013/0 [...] bels-78943

tebidoor a écrit :


 
Je te parle de la Syrie, pas de la Libye.


 
 

tebidoor a écrit :


 
Déjà, c'est moi qui ai fondé le topic sur la Libye et la situation sur la Tunisie, je la suis depuis 2011. Je postais d'ailleurs déjà à l'époque. Tu ne me connais pas, donc ne me juge pas. Donc non, je ne débarque pas. Je te prie de me parler sur un autre ton. T'es pas le seul à te renseigner sur le sujet.
 


 

tebidoor a écrit :


 
L'armée ne fait pas à l'arrache puisqu'elle évite l'EIIL.
 
 


 

tebidoor a écrit :


 
Compare le nombre de rebelles, le nombre de civils tués et le npmbre de djihadistes tués.
 
 


 

tebidoor a écrit :


 
L'armée a des bases à Qamishli, Hasakah et Deir ez-Zor. Les avions de Hama peuvent aussi largement survoler le Nord de la Syrie.
 


 

tebidoor a écrit :


 
Et les bases du Nord? La seconde bataille d'al-Qsayr date de quand? mai 2013. Juste après que les rebelles se soient fait ratatinés la gueule. Cela confirme bien le schéma en deux temps du régime.
[url=https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_al-Qusayr_(2012)]Au passage, il n'y avait pas al Nusrah dans la première bataille d'al-Qsayr 1 an plus tôt.
[/url]
 


 

tebidoor a écrit :


 
tu évites de parler de l'amnistie. Il les a fait perdurer dans un premier temps. Cette année les rebelles ont été suffisamment affaiblis pour qu'ils se mettent enfin à les affronter réellement.
 


 

tebidoor a écrit :


 
Encore de l'attaque ad hominem basé sur aucun argument de fond.
 


 

tebidoor a écrit :


 
Qui a amnistié les islamistes en 2011 (dont des dirigeants d'Al Nusrah?), Bachar el Assad.
 


 

tebidoor a écrit :


 
C'est pour ça que l'amnistie concernait essentiellement des islamistes. Le multi-partisme instauré par Bachar el Assad, lol. Tu croyais vraiment qu'il était sincère?
 


 

tebidoor a écrit :


 
Mon Dieu, cet angélisme.


Quoi c'est tout ? C'est tout ce que tu as à repondre ? Une ligne pour ne rien dire ? Tu veux que je fasses quoi avec ça sérieux ? Subdivisé encore ? Nan mais tu réponds même pas sur le fond et encore une fois tu sembles dénoncer un comportement du clan Assad qui serait "intolérable" car anti-rebellion mais rassure moi c'est ironique non ?  :o  
 
Que tu aies créé les topics Libye ou Tunisie ne sont absolument pas gages d'une connaissance de la situation au fil du temps. D'ailleurs je vois que tu nies la parternité @SinbadLeMarin et Grounded de ces deux topics mais passons tu n'es pas à une approximation près.
 
Car les sujets que tu veux absolument aborder actuellement ont été déjà débattu et rapporté sur les pages précédentes au cours des 3 années et c'est ce recul sur les différentes "revoltes" et l'implication totale de différents "acteurs" extérieurs qui ont totalement bouleverser la donne et ont compliqué et même fait echouer ces soulèvements. Et ça peut se comprendre très bien si on se place d'un point de vue saoudiens ou qataris  :o  D'ailleurs tu es assez gonflé de faire allusion à KSA qui ne bombarde pas au barils incendiaires quand on connait la répression sanglante qu'elle a mené en compagnie du Qatar contre les bahreinis qui eux étaient et sont toujours désarmés !
 
Ton problème c'est que tu as un léger deficit en stratégie de guerre et que venir dire que Assad a une approche de "rouleau compresseur" faisant fi de tout discernement lorsqu'il est acculé, est légèrement convenu  :o  
 
Là où la majorité (dont même les medias mainstream dorénavant) est focalisé sur le lolesque combat entre "insurgés" et la foire d'empoigne et de l'autre Assad avec les popcorns qui compte les points. Toi tu focalises sur un truc déjà dépassé par l'actu et le temps. D'où mon "tu sembles débarquer" j'ai parlé de "donner le sentiment" relis avec le doigt et non pas que tu ne suis pas l'actu même si ça semble être en pointillé.
 

tebidoor a écrit :


 
C'est pour ça qu'il a été menacé de TT par la modération.


 
A tort (selon moi) et tu fais parti aussi du lot dans la menace, c'est comme les messages tu lis ce que tu veux et réponds à côté apparemment  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 08-01-2014 à 02:21:09
mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 02:08:25  profilanswer
 

n°36707476
duglambier
Posté le 08-01-2014 à 07:34:39  profilanswer
 

Si les combats entre islamistes et jihadistes ont tourné à l'avantage des premiers, depuis quelques heures les jihadistes contre-attaquent. Ils seraient sur le point de reprendre Raqqa et auraient battu les islamistes à Tal Abayad. A noter que les jihadistes (ISIS) sont composés à 90% de non syriens, alors que le rapport est inverse de l'autre côté.
 
Ironie de l'histoire, Al Nosra, qui représente 50% des islamistes environ, est une organisation rattachée à Al Qaida, comme ISIS. Comme quoi c'est le bordel même chez Al Qaida

n°36707601
markesz
coucou à rames
Posté le 08-01-2014 à 08:22:04  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Si les combats entre islamistes et jihadistes ont tourné à l'avantage des premiers, depuis quelques heures les jihadistes contre-attaquent. Ils seraient sur le point de reprendre Raqqa et auraient battu les islamistes à Tal Abayad. A noter que les jihadistes (ISIS) sont composés à 90% de non syriens, alors que le rapport est inverse de l'autre côté.
 
Ironie de l'histoire, Al Nosra, qui représente 50% des islamistes environ, est une organisation rattachée à Al Qaida, comme ISIS. Comme quoi c'est le bordel même chez Al Qaida


 
Ils se battent pour avoir les meilleures places au paradis. [:radezleb:4]  

n°36707612
evan52
Posté le 08-01-2014 à 08:25:31  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Je les ai déjà donné mais je peux te les rappeler sans aucun souci
 
Si tu veux un peu de biblio:
* Les principaux médias généralistes: le monde, cnn, france24,
* publications + spécialisées: l'orient le jour par exemple.
* Pour suivre la situation en temps réelle, le template de wikipedia english sur la carte de la Syrie.
 
Pour des analyses + subjectives et fouillées:

*"Rencontre avec monsieur X" sur France Inter qui a fait un épisode où il débunke le mythe du djihad du sexe (poke starman) . Avec une explication sur l'amnistie de 2011 aussi.
* Syria Freedom Forever: mélange de tribunes (1 exemple ici) et de remontées d'infos du terrain (1 exemple là). Ils ont un parti pris, ils sont d'extrême-gauche mais ce qui a paradoxalement un avantage puisqu'ils sont aussi bien anti-Assad qu'anti-Saoudien et anti-Russe qu'anti-Américain.


 
 
les principaux médias généralistes? La plupart n'ont plus le moindre journaliste sur place, et se contente de repomper des dépêches de l'osdh. Si demain, l'osdh dit q'une soucoupe volante a atterri à raqqah, ils te direont qu'une soucoupe volante a atterri à raqah, sans tilter.  
 
Lorient du jour est une bonne source, je pense du fait que c'est un journal libanais et voisin direct de la Syrie.( d'ailleurs assez neutre, dénonçant aussi bien assad que les rebelles).
Ignace Leverrier est parti pris. Il a un début de gaule à chaque fois qu'il entend parler de certains  djihadistes ( un peu comme le mec qui faisait le facebook du printemps arabe même si lui donnait plus d'infos précises concernant les prise rebelles, infos qui pouvaient être recoupé, par contre jamais un mot des victoires du camps opposé ).
Pour rendez vous avec  x, j'ai entendu l'émission en question, ainsi que pas mal d'autres. La particularité du type est qu'on ne sait pas qui il est exactement, ex agents de renseignements ( enfin, il y a bien longtemps). Le truc que je reproche à cette émission, même si je l'écoute est qu'on a l'impression que le mec est spécialiste de tout les dossiers chaud du monde, d'aujourd'hui ou de  hier ( il y parle d'évènement ayant eu lieu de 1930 à nos jours), du congo, la guinée bissau, en passant par la tchtchénie ou les espions russes des années 50. Comment on fait pour être spécialistes de dossiers aussi différent??? ben c'est simple, il repompe des d'autres sources.  
Ex : l'infiltration des rg dans l'extreme gauche françaises des années 70, il dicte un bouquin sorti sur le sujet ( sans citer)
Ils font une émission par semaine, ils vont pas aller s'amuser à recouper leur source ou à aller enquêter, ils donnent des infos pour vérité.
 
La seule solution à mon avis, pour avoir des infos à peu près juste, c'est de multiplier ses sources en prenant coté pro assad ou coté anti assad.

n°36707956
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-01-2014 à 09:23:07  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Non, même pas. Ils s'en foutent complètement des civils. Ils n'existent pas. Quand ils ciblent un quartier, que des civils s'y trouvent ou pas n'a aucune importance.


 :jap:  
 
merci Starman :)  


---------------
http://comprendreliran.blogspot.com/
n°36708744
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-01-2014 à 10:27:29  profilanswer
 

je crois que çà a déjà été posté... dans le cas où
Syria crisis: Jihadist rebels urge attacks on opposition rivals
1/ Al Qaida Al Nusra fait des reproches à l'ISIS
2/ des combats ont lieu entre l'ISIS et des groupes rebelles  


---------------
http://comprendreliran.blogspot.com/
n°36711640
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 08-01-2014 à 13:44:39  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Ah je comprends mieux revoilà Ignace bidule le gars qui n'hésite pas à faire des screenshots de décapitation et comparer des videos avec une resolution pourrave et tenter de déterminer que la personne décapitée n'est pas celle pretendue et que c'est la propagande Assad pour "salir" la réputation des rebelles dont Al Nosra (quand dans le même temps, ils sont soutenus soi disant par Assad) :pt1cable:  
 
Le tout en prenant comme reference des sites tels que All4syria rien que ça et c'est toi qui parle de esfahani comme lecteur de consip ?
 
http://syrie.blog.lemonde.fr/2013/ [...] -en-syrie/
 
De saines lectures s'il en est et suffit de voir comment il se fait pourrir dans les commentaires...
 
Pourtant le Vatican annoncera bien (malheureusement) qu'il a été décapité malgré les allégations mensongères du Ignace le diplomate  :o  
 
http://www.bizpacreview.com/2013/0 [...] bels-78943


Personne n'a nié que le père François Murad qui est mort. Simplement, Ignace Leverrier rappelle juste que la vidéo ne se passe pas en Syrie mais en Tchétchénie. Il ne s'agit juste pas du film de la décapitation de Murad. L'information a été aussi confirmée par le daily telegraph. Même l'agence fides déclare:

Citation :

The circumstances of the death are not fully understood.


 
 

Starman333 a écrit :


Quoi c'est tout ? C'est tout ce que tu as à repondre ? Une ligne pour ne rien dire ? Tu veux que je fasses quoi avec ça sérieux ? Subdivisé encore ? Nan mais tu réponds même pas sur le fond et encore une fois tu sembles dénoncer un comportement du clan Assad qui serait "intolérable" car anti-rebellion mais rassure moi c'est ironique non ?  :o  
 
Que tu aies créé les topics Libye ou Tunisie ne sont absolument pas gages d'une connaissance de la situation au fil du temps. D'ailleurs je vois que tu nies la parternité @SinbadLeMarin et Grounded de ces deux topics mais passons tu n'es pas à une approximation près.


 
Je t'ai répondu point par point. Ensuite, tu déformes mes propos (je n'ai jamais revendiqué avoir créé le topic Libye) et tu m'accuses de mentir, ce qui est grave. J'ai bien créé le topic Libye et c'est avec mon accord qu'il a été transféré à Grounded.Sur le post d'intro du topic, il est bien marqué:

Citation :

Ce topic a été ouvert originellement par Tebidoor le 18/02/2011


Il était même accompagné de cette image:
https://web.archive.org/web/20111104001958im_/https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-snc4/162030_133738650025293_630845_n.jpg
 

Starman333 a écrit :


Car les sujets que tu veux absolument aborder actuellement ont été déjà débattu et rapporté sur les pages précédentes au cours des 3 années et c'est ce recul sur les différentes "revoltes" et l'implication totale de différents "acteurs" extérieurs qui ont totalement bouleverser la donne et ont compliqué et même fait echouer ces soulèvements. Et ça peut se comprendre très bien si on se place d'un point de vue saoudiens ou qataris  :o  D'ailleurs tu es assez gonflé de faire allusion à KSA qui ne bombarde pas au barils incendiaires quand on connait la répression sanglante qu'elle a mené en compagnie du Qatar contre les bahreinis qui eux étaient et sont toujours désarmés !


 
La répression du Bahreïn est affreusement choquante, nous sommes d'accord. Cependant, l'ampleur n'est pas la même.
Il y a une différence entre une répression violente d'une manifestation et le bombardement délibéré de civils qui relève du registre du crime contre l'humanité.
 

Starman333 a écrit :


Ton problème c'est que tu as un léger deficit en stratégie de guerre et que venir dire que Assad a une approche de "rouleau compresseur" faisant fi de tout discernement lorsqu'il est acculé, est légèrement convenu  :o  
 
Là où la majorité (dont même les medias mainstream dorénavant) est focalisé sur le lolesque combat entre "insurgés" et la foire d'empoigne et de l'autre Assad avec les popcorns qui compte les points. Toi tu focalises sur un truc déjà dépassé par l'actu et le temps. D'où mon "tu sembles débarquer" j'ai parlé de "donner le sentiment" relis avec le doigt et non pas que tu ne suis pas l'actu même si ça semble être en pointillé.
 


 
Encore les attaques ad hominem. Si c'est dépassé, c'est peut-être pour ça qu'on en parle encore dans les médias mainstream et que des rebelles continuent de dénoncer les liens troubles entre le régime et Da3ech.
 

Starman333 a écrit :


 
A tort (selon moi) et tu fais parti aussi du lot dans la menace, c'est comme les messages tu lis ce que tu veux et réponds à côté apparemment  :o


 
Sauf que moi, je ne me suis pas clashé avec la modération. J'ai eu un avertissement, pas deux.


---------------
tada tada tada
n°36711675
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 08-01-2014 à 13:48:06  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
 
les principaux médias généralistes? La plupart n'ont plus le moindre journaliste sur place, et se contente de repomper des dépêches de l'osdh. Si demain, l'osdh dit q'une soucoupe volante a atterri à raqqah, ils te direont qu'une soucoupe volante a atterri à raqah, sans tilter.  
 
Lorient du jour est une bonne source, je pense du fait que c'est un journal libanais et voisin direct de la Syrie.( d'ailleurs assez neutre, dénonçant aussi bien assad que les rebelles).
Ignace Leverrier est parti pris. Il a un début de gaule à chaque fois qu'il entend parler de certains  djihadistes ( un peu comme le mec qui faisait le facebook du printemps arabe même si lui donnait plus d'infos précises concernant les prise rebelles, infos qui pouvaient être recoupé, par contre jamais un mot des victoires du camps opposé ).
Pour rendez vous avec  x, j'ai entendu l'émission en question, ainsi que pas mal d'autres. La particularité du type est qu'on ne sait pas qui il est exactement, ex agents de renseignements ( enfin, il y a bien longtemps). Le truc que je reproche à cette émission, même si je l'écoute est qu'on a l'impression que le mec est spécialiste de tout les dossiers chaud du monde, d'aujourd'hui ou de  hier ( il y parle d'évènement ayant eu lieu de 1930 à nos jours), du congo, la guinée bissau, en passant par la tchtchénie ou les espions russes des années 50. Comment on fait pour être spécialistes de dossiers aussi différent??? ben c'est simple, il repompe des d'autres sources.  
Ex : l'infiltration des rg dans l'extreme gauche françaises des années 70, il dicte un bouquin sorti sur le sujet ( sans citer)
Ils font une émission par semaine, ils vont pas aller s'amuser à recouper leur source ou à aller enquêter, ils donnent des infos pour vérité.
 
La seule solution à mon avis, pour avoir des infos à peu près juste, c'est de multiplier ses sources en prenant coté pro assad ou coté anti assad.


 
Tu connais amnesty international? Ils sont aussi basés à Londres pourtant, ils ont des infos fiables sur les violations des Droits de l'Homme partout dans le monde grâce à leur réseau de correspondants. L'OSDH, c'est le même principe sauf que les correspondants sont répartis uniquement en Syrie.
Je crois que tu n'as pas vraiment compris le concept de l'émission de monsieur X  :lol: .
 
Là, encore, on est sur des attaques ad hominem des individus que tu dénonces et pas sur leurs arguments de fond. Tu peux avoir une opinion sur un sujet et avoir une déontologie irréprochable.


---------------
tada tada tada
n°36713376
Modération
Posté le 08-01-2014 à 15:25:46  answer
 

on se calme encore un peu plus, merci !

n°36713550
batata
Posté le 08-01-2014 à 15:35:33  profilanswer
 

au fait tebidoor tu as entendu parler du livre de la découverte qui récapitule tout ce qu'on sait sur la guerre en syrie (pour savoir ce que t'en penses si tu l'as lu)  ? là-dedans il y'a justement ignace leverrier qui fait partie des auteurs, entre autres.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 15:35:33  profilanswer
 

n°36713648
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-01-2014 à 15:40:30  profilanswer
 

Syria rebels 'seize' ISIS headquarters in Aleppo
ET Al Qaida (censé selon certains sur ce forum être du côté d'Assad) Al Nusra dit qu'il faut qu'il y ait entente pour le combat contre Assad
à ne plus rien y comprendre lol (enfin vous comprenez l'ironie)
 
si les rebelles se débarrassent de l'ISIS c'est top ceci dit :)

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 08-01-2014 à 15:41:30

---------------
http://comprendreliran.blogspot.com/
n°36713978
ColonelYao​urt
Posté le 08-01-2014 à 15:58:30  profilanswer
 

Assez savoureux cette histoire en effet, L"ISIS qui se fait attaquer sur son qg. :love:  
 
Sinon un membre de la famille royal du Bahrein qui avait rejoins les terroristes a été tué et l'armée a tué de nombreux takfiris a Homs et aux alentours de Daraa. Rien de nouveau sous le soleil, la reconquete continue lentement.

n°36714139
batata
Posté le 08-01-2014 à 16:10:22  profilanswer
 

esfahani a écrit :

Syria rebels 'seize' ISIS headquarters in Aleppo
ET Al Qaida (censé selon certains sur ce forum être du côté d'Assad) Al Nusra dit qu'il faut qu'il y ait entente pour le combat contre Assad
à ne plus rien y comprendre lol (enfin vous comprenez l'ironie)
 
si les rebelles se débarrassent de l'ISIS c'est top ceci dit :)


 
 
Qui a dit ça ? Il est évident que c'est faux. Par contre, c'est clair et établi  qu'Assad instrumentalise délibérément la violence de certains groupes islamistes extrêmistes, en gros, il les "retourne" , soit avec une infiltration d'agents à sa solde, soit en retournant des membres déjà présents, soit  en les laisant délibérément agir, pour monter une "prophétie auto-réalisatrice" qui correspond à sa propagande ou ses objectifs (que les civils préfèrent Assad).  C'est une technique de contre-insurrection classique.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par batata le 08-01-2014 à 16:12:10
n°36714622
Starman333
Posté le 08-01-2014 à 16:46:04  profilanswer
 

batata a écrit :


 
 
Qui a dit ça ? Il est évident que c'est faux. Par contre, c'est clair et établi  qu'Assad instrumentalise délibérément la violence de certains groupes islamistes extrêmistes, en gros, il les "retourne" , soit avec une infiltration d'agents à sa solde, soit en retournant des membres déjà présents, soit  en les laisant délibérément agir, pour monter une "prophétie auto-réalisatrice" qui correspond à sa propagande ou ses objectifs (que les civils préfèrent Assad).  C'est une technique de contre-insurrection classique.  :jap:


Nan mais faudrait un jour arrêter de tenter de faire rentrer dans carrés dans des ronds à tout pris  :o  
 
Laisser délibérement agir ? Propagande ? Ils se battent pas réellement entre eux ? Tu voudrais qu'Assad fasse quoi ? Qu'il les sépare et tente une mediation ?  :o  
 
 
 
Je l'ai déjà évoquer avec l'histoire libyenne et on peut prendre de multiple d'exemples ailleurs, les islamistes radicaux n'ont besoin de personne pour se foutre sur la gueule pour un oui ou un non. Le petit jeu qui consiste à vouloir croire absolument que c'est Assad qui instrumentalise les antagonismes des uns et des autres n'a pas de sens. Ils le feraient avec ou sans Assad, c'est ainsi c'est un conflit pour instaurer un pouvoir personnel avant tout, ils se rémunèrent et vivent uniquement avec la guerre. Les différents conflits où sont impliqués les takfiristes, sont bourrés d'histoires de lutte de pouvoir entre factions et parfois même au niveau d'un même groupe où le subalterne tue le chef pour prendre le commandement et controler le financement du bousin...
 
Y a même pas besoin que Assad se casse le popotin pour ça, c'était déjà  prevu depuis le début et cela même si certains "specialistes" dans les medias affirmés qu'ils n'y avaient pas ou très peu d'islamistes (alors qu'ils sont majoritaires) et que l'objectif était "installer une démocratie en chassant le clan Assad, le printemps était marche patati patata"  :o

n°36714720
Starman333
Posté le 08-01-2014 à 16:53:13  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
 
les principaux médias généralistes? La plupart n'ont plus le moindre journaliste sur place, et se contente de repomper des dépêches de l'osdh. Si demain, l'osdh dit q'une soucoupe volante a atterri à raqqah, ils te direont qu'une soucoupe volante a atterri à raqah, sans tilter.  
 
Lorient du jour est une bonne source, je pense du fait que c'est un journal libanais et voisin direct de la Syrie.( d'ailleurs assez neutre, dénonçant aussi bien assad que les rebelles).
Ignace Leverrier est parti pris. Il a un début de gaule à chaque fois qu'il entend parler de certains  djihadistes ( un peu comme le mec qui faisait le facebook du printemps arabe même si lui donnait plus d'infos précises concernant les prise rebelles, infos qui pouvaient être recoupé, par contre jamais un mot des victoires du camps opposé ).
Pour rendez vous avec  x, j'ai entendu l'émission en question, ainsi que pas mal d'autres. La particularité du type est qu'on ne sait pas qui il est exactement, ex agents de renseignements ( enfin, il y a bien longtemps). Le truc que je reproche à cette émission, même si je l'écoute est qu'on a l'impression que le mec est spécialiste de tout les dossiers chaud du monde, d'aujourd'hui ou de  hier ( il y parle d'évènement ayant eu lieu de 1930 à nos jours), du congo, la guinée bissau, en passant par la tchtchénie ou les espions russes des années 50. Comment on fait pour être spécialistes de dossiers aussi différent??? ben c'est simple, il repompe des d'autres sources.  
Ex : l'infiltration des rg dans l'extreme gauche françaises des années 70, il dicte un bouquin sorti sur le sujet ( sans citer)
Ils font une émission par semaine, ils vont pas aller s'amuser à recouper leur source ou à aller enquêter, ils donnent des infos pour vérité.
 
La seule solution à mon avis, pour avoir des infos à peu près juste, c'est de multiplier ses sources en prenant coté pro assad ou coté anti assad.


Pas mieux, tout est dit...
 
Il faut faire une différence effectivement entre reprendre et croire comme vérité une info et recouper dans les deux camps des articles et ne croire à aucun des deux a priori mais attendre pour voir laquelle des infos s'est vérifiée a posteriori quelques jours ou semaines après...
 
Et quand on fait le décompte des infos parues dans les medias français comme étant vraies (par opposition aux britanniques US, canadiens, etc) c'est pas glorieux  :o


Message édité par Starman333 le 08-01-2014 à 16:56:07
n°36715009
Starman333
Posté le 08-01-2014 à 17:10:50  profilanswer
 

Entre certains "rebelles" et Assad, c'est plus ça actuellement...
 
 
Nouvelle trêve entre régime et rebelles dans un quartier de Damas
 

Citation :

Rebelles et régime en Syrie ont conclu dimanche soir une trêve à Barzé, un grand quartier de Damas après environ un an de combats et de bombardements, ont rapporté des militants.
Cet accord intervient quelques semaines après celui conclu à Moadamiyat al-Cham, banlieue rebelle de Damas assiégée par les troupes du président Bachar al-Assad, permettant l'entrée de la nourriture pour la première fois depuis des mois.
"Après d'intenses négociations au cours des derniers jours entre le régime et l'Armée syrienne libre (coalition rebelle) grâce à des médiateurs du quartier, un accord de cessez-le-feu a été conclu entre les deux parties" à Barzé, a affirmé un comité local d'opposants dans un communiqué posté sur Facebook
Les deux bords se sont mis d'accord sur "le retrait de l'armée d'Assad de tout Barzé (...) la libération des prisonniers (de Barzé) détenus par le régime et la réouverture des routes", indique le texte.


 
 
Mais parait qu'Assad instrumentalise les takfiristes pour détruire les ASL, c'est assez paradoxale n'est il pas ? Ignace bidule n'a pas encore pondu un article pour décrédibiliser l'initiative ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 08-01-2014 à 17:13:32
n°36715173
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-01-2014 à 17:20:52  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Entre certains "rebelles" et Assad, c'est plus ça actuellement...
 
 
Nouvelle trêve entre régime et rebelles dans un quartier de Damas
 

Citation :

Rebelles et régime en Syrie ont conclu dimanche soir une trêve à Barzé, un grand quartier de Damas après environ un an de combats et de bombardements, ont rapporté des militants.
Cet accord intervient quelques semaines après celui conclu à Moadamiyat al-Cham, banlieue rebelle de Damas assiégée par les troupes du président Bachar al-Assad, permettant l'entrée de la nourriture pour la première fois depuis des mois.
"Après d'intenses négociations au cours des derniers jours entre le régime et l'Armée syrienne libre (coalition rebelle) grâce à des médiateurs du quartier, un accord de cessez-le-feu a été conclu entre les deux parties" à Barzé, a affirmé un comité local d'opposants dans un communiqué posté sur Facebook
Les deux bords se sont mis d'accord sur "le retrait de l'armée d'Assad de tout Barzé (...) la libération des prisonniers (de Barzé) détenus par le régime et la réouverture des routes", indique le texte.


 
 
Mais parait qu'Assad instrumentalise les takfiristes pour détruire les ASL, c'est assez paradoxale n'est il pas ? Ignace bidule n'a pas encore pondu un article pour décrédibiliser l'initiative ?  :o


 
 
 :ouch:  
 
Si ça se confirme dans les faits, ça ressemble fortement à une coalition tacite anti-EIIL

n°36716112
evan52
Posté le 08-01-2014 à 18:41:27  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Tu connais amnesty international? Ils sont aussi basés à Londres pourtant, ils ont des infos fiables sur les violations des Droits de l'Homme partout dans le monde grâce à leur réseau de correspondants. L'OSDH, c'est le même principe sauf que les correspondants sont répartis uniquement en Syrie.
Je crois que tu n'as pas vraiment compris le concept de l'émission de monsieur X  :lol: .
 


 
Enfin, bref, c'est pas bien grave, je t'aimes bien quand même. :lol:

n°36716787
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-01-2014 à 19:30:15  profilanswer
 

l'armée française est copiée :D (tête de mort au visage)
 
https://scontent-b-dfw.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1497668_456077194493471_1937265808_n.png


Message édité par esfahani le 08-01-2014 à 19:30:57

---------------
http://comprendreliran.blogspot.com/
n°36717277
srfcboy
T'a pas 10 millions ?
Posté le 08-01-2014 à 20:05:39  profilanswer
 

Commandos des forces spéciales de la garde républicaine dirigé par le frère de Bachar ( Maher )


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © dixit Rasthor pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°36717649
Starman333
Posté le 08-01-2014 à 20:38:39  profilanswer
 

"Ainsi va le monde" seule emission qui suit et rend compte régulièrement des dernières actus du conflit quand tous les autres ont zappé après la "non punition"  :o  
 
En plus j'aime bien Hervouet car il a l'ironie facile et traite l'actualité internationale un peu comme sur le topic, avec un detachement et réalisme loin de l'angelisme ou abrutissement des autres JT (même de la chaine)...
 
http://img15.hostingpics.net/pics/1250609012.jpg
http://www.4shared.com/video/mSYzq [...] monde.html

n°36718223
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 08-01-2014 à 21:15:26  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Nan mais faudrait un jour arrêter de tenter de faire rentrer dans carrés dans des ronds à tout pris  :o  
 
Laisser délibérement agir ? Propagande ? Ils se battent pas réellement entre eux ? Tu voudrais qu'Assad fasse quoi ? Qu'il les sépare et tente une mediation ?  :o  
 
 
 
Je l'ai déjà évoquer avec l'histoire libyenne et on peut prendre de multiple d'exemples ailleurs, les islamistes radicaux n'ont besoin de personne pour se foutre sur la gueule pour un oui ou un non. Le petit jeu qui consiste à vouloir croire absolument que c'est Assad qui instrumentalise les antagonismes des uns et des autres n'a pas de sens. Ils le feraient avec ou sans Assad, c'est ainsi c'est un conflit pour instaurer un pouvoir personnel avant tout, ils se rémunèrent et vivent uniquement avec la guerre. Les différents conflits où sont impliqués les takfiristes, sont bourrés d'histoires de lutte de pouvoir entre factions et parfois même au niveau d'un même groupe où le subalterne tue le chef pour prendre le commandement et controler le financement du bousin...
 
Y a même pas besoin que Assad se casse le popotin pour ça, c'était déjà  prevu depuis le début et cela même si certains "specialistes" dans les medias affirmés qu'ils n'y avaient pas ou très peu d'islamistes (alors qu'ils sont majoritaires) et que l'objectif était "installer une démocratie en chassant le clan Assad, le printemps était marche patati patata"  :o


 
C'est vrai que l'amnistie de 2011 n'a joué aucun rôle et que le ciblage de certains rebelles plutôt que d'autres n'a eu aucun effet  :o
 

batata a écrit :

au fait tebidoor tu as entendu parler du livre de la découverte qui récapitule tout ce qu'on sait sur la guerre en syrie (pour savoir ce que t'en penses si tu l'as lu)  ? là-dedans il y'a justement ignace leverrier qui fait partie des auteurs, entre autres.


 
Pas eu l'occasion encore :(

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 08-01-2014 à 21:16:43

---------------
tada tada tada
n°36723413
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-01-2014 à 10:54:00  profilanswer
 

des dizaines de milliers de djihadistes , et des dizaines de brigades salafistes dont combattants locaux , j'imagine qu'ils sont tous amnistiés  :o  
l'argent saoudien et les armes qui vont dans ces brigades , on va aussi dire que c'est un coup d'Assad  :o  
les vidéos qu'on a posté à une époque montrant les principales figures de la rébelion non extrémistes s'allier avec les djihadistes et brigades salafistes et al qaida (via al nusra) tout çà c'était aussi du Assad tout craché  :o  
continuons à dire que la politique opportuniste de Assad c'est la même chose que tout ce djihadisme c'est la faut de Assad
et puis comme çà autant traduire directement la propagande saoudienne avant de passer par des pseudo experts très orientés  :o


---------------
http://comprendreliran.blogspot.com/
n°36728968
Starman333
Posté le 09-01-2014 à 16:51:59  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
C'est vrai que l'amnistie de 2011 n'a joué aucun rôle et que le ciblage de certains rebelles plutôt que d'autres n'a eu aucun effet  :o
 


Pourrais tu nommé très précisément les "ciblages opportunistes" qui auraient contribué selon toi à discréditer la "gentille et democratique" rebellion ?  :o  
 
On veut des preuves concrètes et non simplement la reproduction d'élucubrations de CERTAINS guignols auto proclamés ou se voulant être expert dans les medias.
 
L'amnistie de 2011 comme je l'ai rapporté dans l'article, prouve nous que les détenues disignés comme "politiques" par l'opposition sont des terroristes ! Et dans ce cas, cela voudrait dire que l'opposition a couvert en les réclamant et donc s'est rendu coupable à l'époque de la liberation en connaissance de cause de criminels  :o  
 
 
 
Sinon visiblement ce qui t'a échappé ou Ignace de le diplomate à oublier de le mentionner pour que tu viennes en défendre la propagande l'idée :o  
 
 
La collusion manifeste et revendiqué avec Al Nosra (majoritairement syrien avec quelques chefs saoudiens notamment) et l'ASL representé par Idriss (la caution "democratique" et vitrine occidentale soutenue notamment par les USA, GB et France)...
 

esfahani a écrit :

Les autorités rebelles soutiennent leur allié Al Nosra
 
Idriss :
Syria: FSA Head Defends Nusra Front
 
Zakaria (ASL) :
FSA Colonel Defends Jabhat al-Nusra
 
à Alep ils affichent leur alliance:
FSA Merges with Jabhat al-Nusra in Aleppo
 
et là encore mieux :
18/11/2012 - UNITED Aleppo Brigades rejected Syrian Coalition and pledge towards Islamic State!
 
 
le commandant de l'ASL se moque des politiques étrangères et affirme l'alliance avec Al Nusra:
Syria - Riad Al-Asaad Mocks Outside Politicians - Praises Jabhat Al Nusra Fighting Spirit
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 09-01-2014 à 17:04:10
n°36733385
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-01-2014 à 21:28:29  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Pourrais tu nommé très précisément les "ciblages opportunistes" qui auraient contribué selon toi à discréditer la "gentille et democratique" rebellion ?  :o  
 
On veut des preuves concrètes et non simplement la reproduction d'élucubrations de CERTAINS guignols auto proclamés ou se voulant être expert dans les medias.
 
L'amnistie de 2011 comme je l'ai rapporté dans l'article, prouve nous que les détenues disignés comme "politiques" par l'opposition sont des terroristes ! Et dans ce cas, cela voudrait dire que l'opposition a couvert en les réclamant et donc s'est rendu coupable à l'époque de la liberation en connaissance de cause de criminels  :o  
 
 
 
Sinon visiblement ce qui t'a échappé ou Ignace de le diplomate à oublier de le mentionner pour que tu viennes en défendre la propagande l'idée :o  
 
 
La collusion manifeste et revendiqué avec Al Nosra (majoritairement syrien avec quelques chefs saoudiens notamment) et l'ASL representé par Idriss (la caution "democratique" et vitrine occidentale soutenue notamment par les USA, GB et France)...
 


 
tu quoque
Sur ce, je te laisse. J'ai une vie.


---------------
tada tada tada
n°36739871
duglambier
Posté le 10-01-2014 à 12:40:15  profilanswer
 

Les jihadistes coontre-attasuent à Raqqah et alep contre les islamistes

n°36740826
duglambier
Posté le 10-01-2014 à 13:58:24  profilanswer
 

Après avoir subi de lourds revers, les jihadistes de l'ISIS semble reprendre du souffle :
- Reprise de quartiers dans Raqqah
- Prise de Qabasin non loin d'Alep
- Attaque violente sur la ville stratégique de Al-Bab
 
A noter que dans le district d'Alep, ce sont les tchetchènes qui sont en première ligne

n°36741244
baggers
Posté le 10-01-2014 à 14:24:06  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Après avoir subi de lourds revers, les jihadistes de l'ISIS semble reprendre du souffle :
- Reprise de quartiers dans Raqqah
- Prise de Qabasin non loin d'Alep
- Attaque violente sur la ville stratégique de Al-Bab

 

A noter que dans le district d'Alep, ce sont les tchetchènes qui sont en première ligne

 

Techniquement, ce que nous observons est moins une guerre se basant sur la prise, l'occupation et l'administration de territoires (de toute façon ravagés par la guerre, aux infrastructures inexistantes, et à la population réduite a la survie), qu'une guerre d'extermination du camp adverse.

 

Je veux dire: les jihadistes n'en on rien a cirer de ces quelques quartiers. Ce qui compte, c'est le nombre de combattants tués, et le nombre restants.

 

Ya des chiffres sur ces  points là?

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 10-01-2014 à 14:24:42
n°36744407
Starman333
Posté le 10-01-2014 à 17:58:28  profilanswer
 

Syrie: 500 morts lors de combats
 

Citation :

La guerre qui oppose depuis une semaine des rebelles islamistes aux jihadistes de l'Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL, lié à Al-Qaïda) a causé la mort de près de 500 personnes dans le nord de la Syrie, a affirmé aujourd'hui une ONG.
 
"Nous avons pu établir que 482 personnes avaient trouvé la mort en raison des combats: 240 membres des brigades rebelles, 157 combattants de l'EIIL et 85 civils", a affirmé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme.


 
 
Syrie : la guerre parmi les insurgés fait plus 500 morts en une semaine
 

Citation :

Risque d'une campagne d'assassinats et d'attaques
 
Vendredi 10 janvier, les rebelles ont poursuivi leur avancée dans les provinces d'Alep et d'Idleb, où la présence de l'EIIL est faible, tandis que ce groupe a repris l'avantage dans la région de Raqa, qu'il contrôle depuis plusieurs mois. Selon les experts, l'EIIL compte 5 à 6 000 combattants et leurs adversaires dix fois plus. "Il est totalement improbable que l'EIIL puisse l'emporter si on tient compte des forces en présence mais ses adversaires ne vont pas réussir à l'expulser de Syrie", explique à l'AFP Charles Lister, expert auprès du Brookings Center de Doha.  
 
"Il va poursuivre ses opérations de manière bien plus indépendante et parfois en opposition avec les autres groupes rebelles. Mais ce qui risque peut-être d'arriver, c'est une campagne d'assassinats et d'attaques contre des individus et des groupes liés à l'opposition et à l'ASL", les rebelles de l'Armée syrienne libre, ajoute-t-il.

n°36745047
duglambier
Posté le 10-01-2014 à 19:02:12  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Techniquement, ce que nous observons est moins une guerre se basant sur la prise, l'occupation et l'administration de territoires (de toute façon ravagés par la guerre, aux infrastructures inexistantes, et à la population réduite a la survie), qu'une guerre d'extermination du camp adverse.
 
Je veux dire: les jihadistes n'en on rien a cirer de ces quelques quartiers. Ce qui compte, c'est le nombre de combattants tués, et le nombre restants.
 
Ya des chiffres sur ces  points là?


 
 
Il y aurait environ 350 morts chez les islamistes et 250 chez les jihadistes
 
En ce moment, ça clash de partout. Ce vendredi a été très sanglant. Les jihadistes reprennent le dessus à Raqqa mais auraient perdu Tel Abyad. Les jihadistes contre-attaquent à Alep et Idlib et à Rastan, un nouveau front est ouvert

n°36745270
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-01-2014 à 19:21:46  profilanswer
 
n°36745373
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-01-2014 à 19:29:07  profilanswer
 

La Russie bloque une déclaration du Conseil de sécurité sur la Syrie
la Russie ne  veut pas entendre parler des atrocités commises par le régime Syrien  


---------------
http://comprendreliran.blogspot.com/
n°36745888
freddy021
Posté le 10-01-2014 à 20:19:34  profilanswer
 


C'est con ce jeu, faut juste tirer en premier  :o

n°36746369
evan52
Posté le 10-01-2014 à 21:11:05  profilanswer
 

C'est quoi, le type en treillis est sensé représenter le régime et les 2 autres, les islamistes et les djihadistes?

n°36749224
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2014 à 00:57:20  profilanswer
 

esfahani a écrit :

La Russie bloque une déclaration du Conseil de sécurité sur la Syrie
la Russie ne  veut pas entendre parler des atrocités commises par le régime Syrien


Non c'est surtout qu'après s'être fait avoir sur la Libye, la Russie ne laissera plus rien passer à l'ONU, d'autant plus que strictement rien n'est proposé contre les atrocités également commises par les rebelles.

n°36751145
duglambier
Posté le 11-01-2014 à 12:30:41  profilanswer
 

evan52 a écrit :

C'est quoi, le type en treillis est sensé représenter le régime et les 2 autres, les islamistes et les djihadistes?


C'est ça

n°36757535
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-01-2014 à 22:12:09  profilanswer
 

des positions de l'ASL attaquées par l'ISIL par attentat suicide (à Mardikh pas loin d'Idlib):
http://www.youtube.com/watch?v=yfqK7E94TEw


---------------
http://comprendreliran.blogspot.com/
n°36765052
duglambier
Posté le 12-01-2014 à 19:28:52  profilanswer
 

Les jihadistes ont exécuté plus de 100 prisonniers islamistes à Raqqa, qui est désormais sous leur contrôle à 95%

n°36765590
Starman333
Posté le 12-01-2014 à 20:12:38  profilanswer
 

Et sinon une anecdotique reunion à Paris des "amis" de la Syrie avec à la clef une conf de presse pour ne rien dire que le traditionnel blabla périmé et dépassé depuis plus 1 an 1/2 sur le terrain  :o


Message édité par Starman333 le 12-01-2014 à 20:14:33
n°36767921
niku
Posté le 12-01-2014 à 22:28:32  profilanswer
 

http://www.liveleak.com/view?i=7f4_1389550876
 
les chars d'isis viennent tous de l'armée syrienne ou ils sont aussi fourni en materiel lourd par les saoudiens et cie?

n°36767965
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2014 à 22:31:07  profilanswer
 

Je ne crois pas savoir que du matériel lourd ait été livré aux rebelles. Même ces abrutis de Français n'ont pas osé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  435  436  437  438  439  440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Révolution Syrie -- La guerre civile --



Copyright © 1997-2014 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com