Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°51569298
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2017 à 22:56:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et vlan, le conflit syrien ne s'est même pas encore terminé qu'eurys repart dans la méthode Coué en espérant que les Occidentaux vont revenir à leur bonnes vieilles conneries interventionnistes totalement désastreuses :D


Message édité par scOulOu le 16-11-2017 à 23:11:16
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 22:56:46  profilanswer
 

n°51569373
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-11-2017 à 23:09:58  profilanswer
 

eurys a écrit :


En quoi il a eu tort ?
Même si Assad a survecu jusque là, tu ne peux faire semblant d'ignorer que le conflit ressurgira de façon d'autant plus intense d'ici 10 ans, 15 ans peut être, les mêmes causes produisant les mêmes effets.
Pour quelqu'un qui pretends comprendre les "dynamiques internes et externes", tu parles d'une "victoire".
 
Quant a Poutine, la seule chose qu'il a prouvé jusqu'ici, c'est que 5 hommes au combat valent mieux qu'une armée au repos. Et qu'un dirigeant déterminé a plus de poids qu'une coalition qui doute.
 
Pas sur que les occidentaux continueront de l'ignorer très longtemps, surtout au vu de ses manigances ostensibles...
 
P.s retour au lurking...


 
C'est qui "les occidentaux", en l'occurrence ? Et que vont-ils faire ?
 
Si on parle des USA, j'ai de gros doutes quant à d'éventuelles velléités interventionnistes, après le désastre irakien (sans même parler de l'afghanistan)
 
Si on parle de l'Europe, restons sérieux. La France n'a plus le budget depuis longtemps pour autre chose que des missions ponctuelles et limitées sur des terrains familiers, et la GB n'ira nulle part toute seule.  
 
Qui d'autre ? et pour faire quoi face aux russes ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°51569448
moreweed
Posté le 16-11-2017 à 23:23:05  profilanswer
 

eurys a écrit :


En quoi il a eu tort ?
Même si Assad a survecu jusque là, tu ne peux faire semblant d'ignorer que le conflit ressurgira de façon d'autant plus intense d'ici 10 ans, 15 ans peut être, les mêmes causes produisant les mêmes effets.
Pour quelqu'un qui pretends comprendre les "dynamiques internes et externes", tu parles d'une "victoire".
 
Quant a Poutine, la seule chose qu'il a prouvé jusqu'ici, c'est que 5 hommes au combat valent mieux qu'une armée au repos. Et qu'un dirigeant déterminé a plus de poids qu'une coalition qui doute.
 
Pas sur que les occidentaux continueront de l'ignorer très longtemps, surtout au vu de ses manigances ostensibles...
 
P.s retour au lurking...


Tu débarques, tu suis pas la conversation mais tu veux donner une leçon?  
 
Cette phrase fait référence à ce forumeur qui tourne en ridicule ce qu'il ne comprend pas, notamment qu'une armée ne gagne pas sans homme à l'arrière.
 
Ce conflit ne ressurgira jamais sous la même forme, ni dans un an ni dans 10 ans. Lis, regardes ce qu'il se passe dans la région, la Syrie est gravement blessée, l'opposition est morte. Il y a bien plus de chance de voir une guerre entre la Sy-iran et Israël qu'une nouvelle guerre civile.  Les mêmes causes n'existent plus.  
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°51569506
moreweed
Posté le 16-11-2017 à 23:32:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est qui "les occidentaux", en l'occurrence ? Et que vont-ils faire ?
 
Si on parle des USA, j'ai de gros doutes quant à d'éventuelles velléités interventionnistes, après le désastre irakien (sans même parler de l'afghanistan)
 
Si on parle de l'Europe, restons sérieux. La France n'a plus le budget depuis longtemps pour autre chose que des missions ponctuelles et limitées sur des terrains familiers, et la GB n'ira nulle part toute seule.  
 
Qui d'autre ? et pour faire quoi face aux russes ?


Pour la réflexion sur Poutine et la Russie, il me semble que cela était plus général que strictement lié à la Syrie.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°51569762
yanis12
Posté le 17-11-2017 à 00:56:27  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Si je comprends bien tu souhaites une intervention occidentale en Arabie Saoudite pour faire cesser les massacres au Yemen?  


 
mauvais topic
 

moreweed a écrit :


Tu débarques, tu suis pas la conversation mais tu veux donner une leçon?  
 
Cette phrase fait référence à ce forumeur qui tourne en ridicule ce qu'il ne comprend pas, notamment qu'une armée ne gagne pas sans homme à l'arrière.
 
Ce conflit ne ressurgira jamais sous la même forme, ni dans un an ni dans 10 ans. Lis, regardes ce qu'il se passe dans la région, la Syrie est gravement blessée, l'opposition est morte. Il y a bien plus de chance de voir une guerre entre la Sy-iran et Israël qu'une nouvelle guerre civile.  Les mêmes causes n'existent plus.
 


 
ce qu'il faut pas entendre comme pseudo affirmations géopolitiques niveau café du commerce par ici :lol:  
 
Veto russe à l’ONU à la prolongation des enquêtes internationales sur les armes chimiques en Syrie Le Monde
 
les russes, toujours à la pointe de la recherche de la vérité :
 

Citation :

Soutien de Damas, la Russie réclamait initialement une révision du mandat du groupe d’experts, dont le dernier rapport a impliqué le régime syrien dans une attaque au gaz sarin, qui a fait plus de quatre-vingts morts à Khan Cheikoun, dans la province d’Idlib, le 4 avril.
 
La Russie, qui considère, comme Damas, que l’attaque est en réalité l’explosion d’un obus au sol dans une zone contrôlée par des rebelles et des djihadistes, ne cesse de dénoncer des approximations dans le rapport du groupe dirigé par le Guatémaltèque Edmond Mulet. Moscou demande donc un gel de leurs conclusions et le renvoi d’enquêteurs en Syrie à ce sujet.


 
 :love:

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 17-11-2017 à 00:58:02
n°51570311
moreweed
Posté le 17-11-2017 à 08:35:52  profilanswer
 


 

yanis12 a écrit :


 
ce qu'il faut pas entendre comme pseudo affirmations géopolitiques niveau café du commerce par ici :lol:  
 


Mais on attend les tiennes, à part mettre des articles pour faire pleurer dans les chaumières ou troller, on a pas vu grand chose.  
 
En attendant, les faits sont la, l'Iran prend place, notamment dans le Golan, L’Arabie saoudite accentue sa pression contre l'Iran, Israël aussi.  
Le Liban est au bord de la rupture, il manque juste une étincelle.  
Pour un retour d'une revolte en Syrie, il faudrait encore que la population en ait la force, ce qui n'est plus le cas. Le pays s'est maintenant divisé, il y aura des combats entre elle mais il n'y aura plus de grande révolte contre le régime.


---------------
Comprend pas les gens
n°51590448
shamatoo
Posté le 19-11-2017 à 18:25:54  profilanswer
 

En plus, maintenant que les islamistes ont montré leur vrai visage, pas sûr qu'il y ait grand monde pour les suivre, même en étant payés par la CIA.

n°51591040
stisoas-ne​w
Posté le 19-11-2017 à 19:48:45  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
ce qu'il faut pas entendre comme pseudo affirmations géopolitiques niveau café du commerce par ici :lol:  
 
Veto russe à l’ONU à la prolongation des enquêtes internationales sur les armes chimiques en Syrie Le Monde
 
les russes, toujours à la pointe de la recherche de la vérité :
 

Citation :

Soutien de Damas, la Russie réclamait initialement une révision du mandat du groupe d’experts, dont le dernier rapport a impliqué le régime syrien dans une attaque au gaz sarin, qui a fait plus de quatre-vingts morts à Khan Cheikoun, dans la province d’Idlib, le 4 avril.
 
La Russie, qui considère, comme Damas, que l’attaque est en réalité l’explosion d’un obus au sol dans une zone contrôlée par des rebelles et des djihadistes, ne cesse de dénoncer des approximations dans le rapport du groupe dirigé par le Guatémaltèque Edmond Mulet. Moscou demande donc un gel de leurs conclusions et le renvoi d’enquêteurs en Syrie à ce sujet.


 
 :love:


 
les 2 camps ont utilisé le sarin ou le gaz chloré. c'est horrible mais c'est comme ca. pour les civils, le veto de la russie ne change rien : ca ne fait pas plus de victime.  
 
quand ta compris l'hypocrisie de ce genre de reunion , petit four etc , t'as fait un pas.  

n°51591528
markesz
Destination danger
Posté le 19-11-2017 à 20:47:26  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

En plus, maintenant que les islamistes ont montré leur vrai visage, pas sûr qu'il y ait grand monde pour les suivre, même en étant payés par la CIA.


 
Je pense exactement la même chose. :jap:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°51597123
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-11-2017 à 13:24:41  profilanswer
 

En fait je ne comprends pas cette phare : "Les islamistes ont montré leur vrai visage", ça veut dire quoi.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 13:24:41  profilanswer
 

n°51597148
Jahaa_sv
Posté le 20-11-2017 à 13:27:22  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

En fait je ne comprends pas cette phare : "Les islamistes ont montré leur vrai visage", ça veut dire quoi.


 
Que les premières victimes des Islamistes Syriens sont... les Syriens ?

n°51597162
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-11-2017 à 13:28:43  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Que les premières victimes des Islamistes Syriens sont... les Syriens ?


C'est sensé être une révélation ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51597311
Jahaa_sv
Posté le 20-11-2017 à 13:42:28  profilanswer
 

Simplement une réponse a ta question.  [:maestun]  [:basarab ier intemeie]  [:vono09]

n°51597353
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-11-2017 à 13:45:22  profilanswer
 

Non mais la phrase de départ, c'est complété par  "pas sûr qu'il y ait grand monde pour les suivre".
Ma question a tout son sens : Avant cette "révélation", des gens les suivaient en croyant que les Syriens n'en souffraient pas ?
 
Tes marques de condescendances, tu sais ce que tu peux t'en faire...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51601899
Jahaa_sv
Posté le 20-11-2017 à 21:03:36  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Non mais la phrase de départ, c'est complété par  "pas sûr qu'il y ait grand monde pour les suivre".
Ma question a tout son sens : Avant cette "révélation", des gens les suivaient en croyant que les Syriens n'en souffraient pas ?
 
Tes marques de condescendances, tu sais ce que tu peux t'en faire...


 
Des Syriens se sont laissés emporté et séduit par l'Islamisme, oui.  

n°51603279
moreweed
Posté le 20-11-2017 à 22:44:37  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Des Syriens se sont laissés emporté et séduit par l'Islamisme, oui.  


 
Tu sais, il y a plein de bon livre pour comprendre la région, c'est pas mal de les lire. La, ce que tu dis, c'est juste complétement bête.  
 
http://www.orbooks.com/catalog/cha [...] -cockburn/


---------------
Comprend pas les gens
n°51604238
Jahaa_sv
Posté le 21-11-2017 à 06:59:16  profilanswer
 

Ah bon. Explique ?  
 
Aucun Syrien ne regretterait d'avoir suivi l'état Islamique ? Argumente.

n°51604513
moreweed
Posté le 21-11-2017 à 08:27:51  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Ah bon. Explique ?  
 
Aucun Syrien ne regretterait d'avoir suivi l'état Islamique ? Argumente.


Tu parles de séduction mon gars, tu réfléchis aux mots que tu écris.  
 
Les Syriens sont en guerre contre eux mêmes, la Syrie qui au passage (rappel important) est un pays tribal, ces tribus se sont donc ralliées (volontairement ou par la force) à l'entité la plus forte localement. D'un coté tu as les forces pro-régime, de l'autre, les hommes les plus forts (militairement), ce sont les extrémistes islamiques (et cela représente une constellation de groupe, pas un groupe uniforme). C'est pas de la séduction ça.  
Tu as une vision avec des codes d'occidentaux sur un monde qui ne fonctionne pas du tout comme ça. Les tribus qui ont suivis l'état islamique (en Irak ou en Syrie) étaient des tribus qui étaient favorable à l'action de l'EI, les autres ont été détruites. Maintenant, comme on le voit à raqqah, ces mêmes tribus négocient avec les sdf car elles sont indispensables pour gérer ces régions. Ces personnes ne regrettent pas d'avoir suivi l'EI, elles font avec la situation pour garder leur pouvoir local.


---------------
Comprend pas les gens
n°51605776
moreweed
Posté le 21-11-2017 à 10:50:08  profilanswer
 

La reconstruction de la Syrie aiguise tous les appétits.  
 
https://www.ft.com/content/cfc1929c [...] a6e068f464
 
Si cela permettait de développer le Liban, de le stabiliser, ce serait pas mal finalement.


---------------
Comprend pas les gens
n°51614757
ashim
Rising Tackle!
Posté le 22-11-2017 à 04:34:42  profilanswer
 

Bye bye l’isis en Syrie  
 
https://cdn.almasdarnews.com/wp-content/uploads/2017/11/DPFTRTvV4AIJxx7.jpg

n°51614883
viniw
geek repenti
Posté le 22-11-2017 à 07:28:41  profilanswer
 

Quid ou se cache al bagdadhi?
Et l'ensemble de ses émirs parce qu'il y a des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité qui doivent êtres jugé.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 22-11-2017 à 07:30:32
n°51615148
Baggers
Posté le 22-11-2017 à 08:40:33  profilanswer
 

viniw a écrit :

Quid ou se cache al bagdadhi?
Et l'ensemble de ses émirs parce qu'il y a des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité qui doivent êtres jugé.

 

La conquête militaire est une chose, mais l'affaire seras peut-être plus difficile qu'il n'y parait:

 

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

 
Citation :


Quand l’EI est apparu dans la région, le 5 janvier 2014, ses combattants n’ont eu à tirer aucune balle. « Les gens les ont accueillis à bras ouverts. Les combattants ont épousé les femmes de la région et vivent parmi la population de façon tout à fait normale », indique M. Al-Hachémi. Lors d’un séjour effectué dans cette région en 2009, il avait observé au sein de la population des pratiques déjà proches de celles prônées par l’organisation djihadiste : le niqab pour les femmes, la barbe et le kamis pour les hommes, l’attribution des noms Oussama (du nom de Ben Laden, l’ancien chef d’Al-Qaida) ou Moussab (du nom d’Al-Zarkaoui, l’ancien chef d’Al-Qaida en Irak) aux nouveau-nés.
La majorité de la population refuse de travailler pour le gouvernement et considère les chiites comme hérétiques. « Les jeunes des tribus locales se sont convertis au salafisme dans les années 1990. Sous l’influence d’associations saoudiennes, les cheikhs et imams se forment depuis en Arabie saoudite. Ils sont donc presque tous wahhabites », explique M. Al-Hachémi.

 

On verra. (ou pas si un voile médiatique pudique ou de désintérêt va flotter ensuite)


Message édité par Baggers le 22-11-2017 à 08:41:47

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51626597
viniw
geek repenti
Posté le 23-11-2017 à 08:50:44  profilanswer
 

Sur ce topic quand daesh était à son apogée quelqu'un avait posté un article sur les méthodes de daesh.
Qui arrivait sous forme d'association caritative, puis assassinaitplus ou moins  discrètement ses opposants
Quand ils arrivaient au pouvoir quelque part la terreur régnait déjà.

n°51649114
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 14:10:31  answer
 

Citation :

Guy Mettan sommé d’annuler une conférence
GenèveRSF demande au président du Club suisse de la presse d’annuler une conférence sur les Casques blancs.  
 
Le Club suisse de la presse doit accueillir mardi une conférence de presse consacrée aux Casques blancs syriens. Un sujet sensible. Plusieurs fois récompensée pour son action sur le terrain au profit des populations civiles, l’ONG reste dans le collimateur des autorités syriennes et de son allié russe. Damas et Moscou n’ont eu de cesse de dénoncer la proximité de cette organisation crée par un ancien officier britannique avec les «rebelles syriens». Sous le titre «They don’t care about us» (Ils ne se soucient pas de nous. Casques blancs, leur véritable agenda), la conférence organisée lundi annonce la couleur. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde...
 
..La démarche de RSF me stupéfait. C’est prendre les journalistes pour des imbéciles. Comme s’ils n’étaient pas capables de se faire une opinion par eux-mêmes.» (TDG)
https://www.tdg.ch/geneve/actu-gene [...] y/14091151


 

Citation :

La lettre de RSF adressée à Guy Mettan
 
Genève, le 23 novembre 2017,
 
Monsieur le Directeur, cher Monsieur,
 
Nous avons eu connaissance de l’événement organisé par le Club suisse de la Presse le 28 novembre prochain: «They don’t care about us». About white helmets true agenda.» Nous avons également été interpellés sur notre «soutien» à cette conférence, le nom de notre organisation apparaissant dans la liste des membres médias.
 
Nous nous dissocions totalement de cet événement et ne souhaitons en aucune manière être associés à une conférence qui accueille une soi-disant journaliste, Madame Vanessa Beeley,qui justifie l’utilisation dela torture par lerégime syrien afin de le préserver.Quand bien même elle n’a jamais été publiée dans un média indépendant, il est étonnant qu’elle soit référencée au moins deux cents fois dans les médias russes de propagande (SputnikNews, Russia Today).
 
De plus, il est pour le moins inacceptable d’inviter Monsieur Marcello Ferranda De Noli, président de Swedish Doctors for Human Rights, une association qui, selon nos informations, agit comme un outil de propagande russe. Il est probable que vous n’avez pas eu connaissance de ces éléments d’information, nous tenons le cas échéant les liens utilesà cet effet.
 
Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à renoncer à ce projet qui portera atteinte à l’image du Club suisse de la Presse. Selon votre décision, nous nous réservons l’opportunité d’étudier de conserver notre carte de membre.
 
Dans l’attente de vos nouvelles, nous vous adressons, Monsieur le Directeur, cher Monsieur, nos salutations les meilleures,
 
Gérard Tschopp et Christiane Dubois


 

Citation :

La réponse de Guy Mettan à RSF
 
Chère Madame, Cher Monsieur,
 
J’ai bien reçu votre courrier qui a retenu toute mon attention.
 
En ma qualité de membre fondateur de Reporters sans frontières aux côtés de François Gross dans les années 1980, je dois avouer que j’ai été atterré par sa teneur. Je peux comprendre que le fait de donner la parole à des voix dissidentes puisse susciter de la réprobation. Mais de là à exiger l’annulation de cette conférence de presse, il y a un pas dont je n’aurais jamais pensé que vous puissiez le franchir.
 
D’une part, cela me semble une atteinte grave à la liberté d’expression et en totale contradiction avec la «liberté d’informer et d’être informé partout dans le monde» que RSF prétend défendre dans sa charte et qui figure en toutes lettres sur votre papier à en-tête. Cela reviendrait ensuite à prendre les journalistes et les rédacteurs en chef pour des imbéciles incapables d’analyser les faits et les arguments qu’on leur présente et de se forger une opinion par eux-mêmes.
 
Par ailleurs, depuis 20 ans que j’exerce mes fonctions au Club suisse de la presse, j’ai toujours été soumis à des pressions afin d’empêcher des gens de s’exprimer. Mais jusqu’ici ces pressions sont toujours venues de régimes autoritaires ou dictatoriaux, tels que la Chine, l’Arabie saoudite, l’Egypte ou le Bahrein. C’est la première fois qu’une organisation de défense des journalistes d’un pays démocratique m’adresse une telle demande. Il va sans dire que je ne peux y donner suite. Ce serait déshonorer un métier qui, je l’espère, est toujours le vôtre.
 
Plutôt que de pratiquer la censure, je ne peux donc que vous proposer de participer à cette conférence de presse, comme je l’ai d’ailleurs suggéré aux partisans des Casques blancs, et de poser les questions que vous jugerez utiles aux intervenants. Pour ma part, fidèle à l’esprit d’ouverture et de recherche de la vérité qui caractérise le Club suisse de la presse depuis sa fondation, je suis naturellement prêt à accueillir une rencontre de presse avec les organisations qui soutiennent les Casques blancs afin qu’ils puissent faire valoir leur point de vue. Mais ils n’y ont pas donné suite pour l’instant.
 
Vous me permettrez de ne pas vous répondre en ce qui concerne les attaques personnelles que vous avez adressées à notre consœur Vanessa Beeley et à M. De Noli. Elles sont indignes du journalisme.
 
Enfin, je vous transmets par courrier séparé quelques-uns des innombrables messages de soutien que je reçois d’un peu partout dans le monde et qui me confortent dans la conviction que la liberté d’expression est désormais davantage menacée chez nous que chez les «autocrates» que vous prétendez dénoncer.

Avec mes messages confraternels
 
Guy Mettan
https://www.les-crises.fr/rsf-suiss [...] es-blancs/


 
RSF en grand écart...  [:prozac]


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2017 à 14:39:03
n°51649287
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-11-2017 à 14:31:18  profilanswer
 

Quel bande de merde :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51649455
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-11-2017 à 14:55:53  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Quel bande de merde :/


C'est vrai quoi, c'est quoi ces journalistes qui refusent d'être associés de quelque manière que ce soit en tant que soutiens d'organes de propagande du Kremlin ?
Et puis ils ont le culot d'inviter le president du club de renoncer à ce projet ? Non mais quelle bande d'enfoirés !
 
:o


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°51663452
kokakifeur
Posté le 27-11-2017 à 08:52:12  profilanswer
 

eurys a écrit :


C'est vrai quoi, c'est quoi ces journalistes qui refusent d'être associés de quelque manière que ce soit en tant que soutiens d'organes de propagande du Kremlin ?
Et puis ils ont le culot d'inviter le president du club de renoncer à ce projet ? Non mais quelle bande d'enfoirés !
 
:o


 
Mais lol on dirais une phrase type du temps des jeunesses communistes aka "les suppôts du capitalismes..."  :lol:  
 
Justement si leur parole est à combattre, pourquoi ils ne viennent pas les contredire sur place comme les y a invité, avec culot, le président du club. Il me semble que c'est comme cela que ça fonctionne dans une démocratie, non ?
 
À moins qu'ils n'aient pas le cul propre et redoute le débat. Vous êtes tellement arcbouté sur votre marotte poutiniènne que vous êtes prêt à cautionner les pires dérives pour la combattre.  :pfff:

n°51663716
moreweed
Posté le 27-11-2017 à 09:28:45  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
Mais lol on dirais une phrase type du temps des jeunesses communistes aka "les suppôts du capitalismes..."  :lol:  
 
Justement si leur parole est à combattre, pourquoi ils ne viennent pas les contredire sur place comme les y a invité, avec culot, le président du club. Il me semble que c'est comme cela que ça fonctionne dans une démocratie, non ?
 
À moins qu'ils n'aient pas le cul propre et redoute le débat. Vous êtes tellement arcbouté sur votre marotte poutiniènne que vous êtes prêt à cautionner les pires dérives pour la combattre.  :pfff:


C'est le problème actuellement, on ne veut plus débattre, on ne veut plus se confronter, il faut des safe space sans contradicteur :sweat:  
La meilleure façon de combattre ces idées, ces propagandistes, ce sont de les confronter en public. Quand on voit le ramassis de connerie publier par RT et Spuinik tous les jours, c'est pas bien compliquer, suffit de demander aux journalistes ou sont les espions de l'Otan arrêter à Alepp  :D


---------------
Comprend pas les gens
n°51663754
kokakifeur
Posté le 27-11-2017 à 09:33:32  profilanswer
 

Tout a fait ! Mais si ils ne veulent pas ce débat, c'est qu'il y a aussi eu beaucoup de propagande et de manipulation du côté de la presse occidentale, particulièrement dans ce conflit et les WH en sont en bel exemple.

n°51666037
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 27-11-2017 à 12:21:01  profilanswer
 

eurys a écrit :


C'est vrai quoi, c'est quoi ces journalistes qui refusent d'être associés de quelque manière que ce soit en tant que soutiens d'organes de propagande du Kremlin ?
Et puis ils ont le culot d'inviter le president du club de renoncer à ce projet ? Non mais quelle bande d'enfoirés !
 
:o


 
Genre RSF à le cul propre [:nain_rouge]


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°51666236
moreweed
Posté le 27-11-2017 à 12:39:16  profilanswer
 

Bon les kurdes, vous avez été gentils, vous avez bien combattu mais maintenant, la fête est finie, back to business as usual

 

http://www.latimes.com/world/la-fg [...] story.html

 

Trump arrête de fournir des armes aux Kurdes pour faire plaisir à Erdogan.
Il faut lire l'article, le move de Trump est incroyable!

 

Le temps de retirer les troupes US des zones Kurdes et la Turquie attaquera  [:michaeldell]

Message cité 2 fois
Message édité par moreweed le 27-11-2017 à 12:43:24

---------------
Comprend pas les gens
n°51666578
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-11-2017 à 13:12:08  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Bon les kurdes, vous avez été gentils, vous avez bien combattu mais maintenant, la fête est finie, back to business as usual  
 
http://www.latimes.com/world/la-fg [...] story.html
 
Trump arrête de fournir des armes aux Kurdes pour faire plaisir à Erdogan.  
Il faut lire l'article, le move de Trump est incroyable!  
 
Le temps de retirer les troupes US des zones Kurdes et la Turquie attaquera  [:michaeldell]


J'espère qu'ils attendront que les troupes françaises partent aussi. :D


---------------
Carpe Diem.
n°51666732
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-11-2017 à 13:25:50  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Bon les kurdes, vous avez été gentils, vous avez bien combattu mais maintenant, la fête est finie, back to business as usual  
 
http://www.latimes.com/world/la-fg [...] story.html
 
Trump arrête de fournir des armes aux Kurdes pour faire plaisir à Erdogan.  
Il faut lire l'article, le move de Trump est incroyable!  
 
Le temps de retirer les troupes US des zones Kurdes et la Turquie attaquera  [:michaeldell]


 
On pouvait s'y attendre, la campagne de reconquete prenant fin. Mais encore une fois avec Trump, la vitesse du retournement de veste fait peur (les directeurs d'agence n'étaient apparemment pas au courant)
 
Après, les kurdes doivent avoir amassé pas mal de matos un peu partout, ATGM.  
Et j'imagine qu'ils se méfient des turcs et ont du fortifier depuis longtemps la frontière.

n°51666923
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 13:41:17  answer
 

moreweed a écrit :


C'est le problème actuellement, on ne veut plus débattre, on ne veut plus se confronter, il faut des safe space sans contradicteur :sweat:  
La meilleure façon de combattre ces idées, ces propagandistes, ce sont de les confronter en public. Quand on voit le ramassis de connerie publier par RT et Spuinik tous les jours, c'est pas bien compliquer, suffit de demander aux journalistes ou sont les espions de l'Otan arrêter à Alepp  :D

 

:non:

 

Dans un débat on est plus dans la propagande. Il devient impossible de réfuter l’évidence, donc  on fuit le débat comme la peste et on lance des accusations gratuites que personne ne vérifiera .
Ou alors on fait des débats "entre soit", comme dans C dans l'air..  :o


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2017 à 13:45:12
n°51667263
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-11-2017 à 14:08:51  profilanswer
 

moreweed a écrit :


C'est le problème actuellement, on ne veut plus débattre, on ne veut plus se confronter, il faut des safe space sans contradicteur :sweat:  


Le problème n'est pas là.
Y'a qu'à voir sur ce forum : peu importe le débat contradictoire et les faits rapportés, certains ne sont la que pour faire la promotion de leur agenda politique. Personne leur interdit de le faire, tant qu'ils respectent les règles de la modération.

 

RSF n'interdit pas a ces gens de s'exprimer, ils refusent de leur être associés de quelque manière que ce soit, encore moins en tant que soutien. Et on les comprends : ça serait utilisé et retourné contre eux sans vergogne "vous voyez, même RSF est d'accord avec nous". Du coup ils râlent. Et la ils deviennent d'horribles censeurs qui fuient le débat : Pile je gagne face tu perds.

 

[edit] j'ajoute que le fait même que l'immense majorité des acteurs médiatiques s'accordent à leur donner tort, en prouvant factuellement leurs mensonges et contre-vérités, constitue pour eux la meilleure preuve qu'il y a complot à l'échelle mondiale.  

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 27-11-2017 à 14:41:30

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°51669127
kokakifeur
Posté le 27-11-2017 à 16:05:49  profilanswer
 

eurys a écrit :


Le problème n'est pas là.
Y'a qu'à voir sur ce forum : peu importe le débat contradictoire et les faits rapportés, certains ne sont la que pour faire la promotion de leur agenda politique. Personne leur interdit de le faire, tant qu'ils respectent les règles de la modération.  
 
RSF n'interdit pas a ces gens de s'exprimer, ils refusent de leur être associés de quelque manière que ce soit, encore moins en tant que soutien. Et on les comprends : ça serait utilisé et retourné contre eux sans vergogne "vous voyez, même RSF est d'accord avec nous". Du coup ils râlent. Et la ils deviennent d'horribles censeurs qui fuient le débat : Pile je gagne face tu perds.
 
[edit] j'ajoute que le fait même que l'immense majorité des acteurs médiatiques s'accordent à leur donner tort, en prouvant factuellement leurs mensonges et contre-vérités, constitue pour eux la meilleure preuve qu'il y a complot à l'échelle mondiale.  


 
Ils incite quand même fortement à ne pas faire cette conférence. Ceci appuyé de menaces de radiation. On est loin de la prise de distance sereine, non ?
 
La lettre de RSF adressée à Guy Mettan
   
Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à renoncer à ce projet qui portera atteinte à l’image du Club suisse de la Presse. Selon votre décision, nous nous réservons l’opportunité d’étudier de conserver notre carte de membre.

 
Après, je suis d'accord avec la complexité du débat contradictoire et l'utilisation de cette liberté par des faquins aux agendas politiques cachés et retord. Mais est-ce une raison pour refuser cette liberté de débattre à d'autre ? Tiens ça me rappelle certains autre sujet à polémique sur ce forum où les défenseurs de la liberté à tout prix ne semblent pas aussi émus pas les agendas politiques masqué  :o

n°51670436
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-11-2017 à 17:50:55  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


Ils incite quand même fortement à ne pas faire cette conférence. Ceci appuyé de menaces de radiation. On est loin de la prise de distance sereine, non ?


 
Ils incitent à ne pas faire la conférence, certes, mais ne menacent pas de radiation, ils menacent de se retirer du club. Ce n'est pas la même chose.
 

Citation :


Après, je suis d'accord avec la complexité du débat contradictoire et l'utilisation de cette liberté par des faquins aux agendas politiques cachés et retord. Mais est-ce une raison pour refuser cette liberté de débattre à d'autre ?


Il ne s'agit pas de refuser la liberté de débattre, mais de refuser de cautionner un débat mettant en avant des personnalités et un agenda qu'ils estiment politiquement très biaisés/orientés. Et le fait que l'organisateur aie lui-même été décoré par Poutine n'est pas la pour les rassurer (et on peut les comprendre).


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°51675637
kokakifeur
Posté le 28-11-2017 à 09:26:33  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Ils incitent à ne pas faire la conférence, certes, mais ne menacent pas de radiation, ils menacent de se retirer du club. Ce n'est pas la même chose.


Certes, j'avais mal lu.
 

eurys a écrit :


Il ne s'agit pas de refuser la liberté de débattre, mais de refuser de cautionner un débat mettant en avant des personnalités et un agenda qu'ils estiment politiquement très biaisés/orientés. Et le fait que l'organisateur aie lui-même été décoré par Poutine n'est pas la pour les rassurer (et on peut les comprendre).


 
De 2 choses l'une, soit ils se considèrent dans le combat face à une propagande russe et alors il serait de leur devoir d'assister à ce débat pour faire entendre leur voix, fut elle perdue dans la cacophonie. C'est pas parce qu'un combat est perdu d'avance qu'il ne faut pas le mener. Si l'armée française avait pensé comme ça en juin 40, les Anglais n'auraient même pas pu atteindre Dunkerque.
 
Soit (et cette hypothèse a ma préférence) c'est qu'il savent que la propagande est des 2 côtés et que la russophobie que décris Mettan dans son livre est avérée. Si tant est que, oui, construire un débat sur cette base est très compliqué. Surtout sur un sujet aussi foireux que les WH, qui cristallise à lui seul toutes les manipulations de part et d'autre. La raison voudrait que des journalistes digne de ce nom tentent de faire la part des chose dans cette guerre de l'info, il semble que Gérard Tschopp et Christiane Dubois de RSF ne sont pas de ceux là ou alors sont des lâches comme décrit dans la proposition 1.  
 
Quand à l'argumentation de la déco, j'y vois une certaine hypocrisie. Si le fait que Mettan ait eu une décoration de la part de Poutine les gênent tant, pourquoi n'ont il pas rendu leur carte à ce moment en guise de protestation ? Par contre à mon sens, accepter cette décoration est une bêtise de sa part, tant elle donne le flanc à la critique dans le contexte actuel et qu'il est contient de la perte de mesure dans les critiques envers la Russie.
 
Mettan est traité de russophile car il dénonce la russophobie présente en occident, mais je ne l'ai pas vu, ou lu, absoudre Poutine de son autocratie, ni de ses crimes passé contre la presse russe. Il fait, à mon sens, la part des chose entre un dirigeant qui applique une politique intérieure autoritaire et un jeu des puissances où l'occident a les mains aussi sales que la Russie.  
 
Après son analyse géostratégique d'une volonté impérialiste de l'Europe est une connerie, à mon avis, mais sur le manque d'objectivité de beaucoup de monde en Europe, dès qu'on parle de Russie est plus que vraie. Il suffit de voir sur ce forum et ton post qui a déclenché cet échange.

n°51675946
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-11-2017 à 09:49:05  profilanswer
 

Tiens en parlant des relations louches entre Assad et l'EI.
 
Bizarre cette poche de l'EI au sud d'Idlib, qui grossit subitement sans être attaquée par les troupes du régime qui aurait les moyens de réduire au silence les quelques villages tenus.

n°51675984
zemops
Posté le 28-11-2017 à 09:53:09  profilanswer
 
n°51676091
yellowston​e2
Posté le 28-11-2017 à 10:04:38  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Tiens en parlant des relations louches entre Assad et l'EI.
 
Bizarre cette poche de l'EI au sud d'Idlib, qui grossit subitement sans être attaquée par les troupes du régime qui aurait les moyens de réduire au silence les quelques villages tenus.


 [:l3r4f]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR