Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Quand l'industrie informatique américaine doute...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand l'industrie informatique américaine doute...

n°1215544
pascal_
Posté le 23-09-2003 à 16:24:30  profilanswer
 

Vu sur http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=11371
 

Citation :


 
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les responsables des grands groupes informatiques américains s'inquiètent d'un possible déclin de l'industrie informatique aux Etats-Unis. C'est ce qui ressort d'un débat consacré au thème de l'innovation organisé à l'occasion du forum des développeurs Intel, et dont Infoworld s'est fait l'écho. Ce débat réunissait, entre autres, des dirigeants d'Intel, IBM ou Sun Microsystems. Selon eux, c'est la capacité à innover du secteur high-tech américain qui est menacée. "Je ne pense pas que le renouveau de l'industrie informatique concernera les Etats-Unis. En fait, l'industrie informatique américaine pourrait même entrer dans une phase de stagnation voire de déclin durable", a indiqué en substance un dirigeant d'Intel. Et de pointer comme cause à ce déclin un autre déclin, dont la responsabilité incombe au pouvoir politique : celui du système éducatif, en comparaison avec ceux d'autres régions du monde. Le résultat est que les informaticiens étrangers sont d'un meilleur niveau que leurs homologues américains. Autre problème : la crise des vocations chez les jeunes pour les professions scientifiques et techniques. Cet état de fait amène les grands groupes informatiques à délocaliser leur recherche et développement, moins dans le but de réaliser des économies que d'aller chercher les talents là où ils se trouvent. Si les grandes entreprises ont les moyens financiers de multiplier les implantations hors des Etats-Unis, les entreprises de plus petite taille n'ont évidemment pas cette possibilité, ce qui peut entamer leur pouvoir d'innovation. A contrario, l'Europe est perçue comme un foyer d'innovation, notamment grâce à l'apport des pays de l'Est
 


 
Tiens tiens....

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 16:24:30  profilanswer
 

n°1215552
Osama
Posté le 23-09-2003 à 16:25:42  profilanswer
 

Voilà pourquoi il faut investir dans la recherche française :sol:

n°1215571
pascal_
Posté le 23-09-2003 à 16:29:57  profilanswer
 

Citation :


 Le résultat est que les informaticiens étrangers sont d'un meilleur niveau que leurs homologues américains.


 
J'en fait partie :D
 
 
 
 
 
Seul hic, je cherche du travail :(

n°1215669
cow2
Posté le 23-09-2003 à 16:41:49  profilanswer
 

le constat est juste sur la formation
mais la chance des usa c est que justement c'est un pays attractif et donc les étrangers formés sont près à venir.
L'attractivité des usa ne diminue pas, au contraire

n°1215798
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 17:00:01  profilanswer
 

Est-ce que l'on pourra continuer longtemps cette montée en puissance de nos PCs ? Cela ne va pas finir par stagner ?
 
J'imagine ça pour deux raisons:
 
- Technique: on ne pourra pas dépasser X GHz
- Logique: pourquoi avoir un PC a 10 GHz alors qu'un PC à 1GHz suffit amplement ? C'est comme les 64 bits, pour le grand public, c'est pas vraiment utile.

n°1215828
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-09-2003 à 17:03:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Est-ce que l'on pourra continuer longtemps cette montée en puissance de nos PCs ? Cela ne va pas finir par stagner ?
 
J'imagine ça pour deux raisons:
 
- Technique: on ne pourra pas dépasser X GHz
- Logique: pourquoi avoir un PC a 10 GHz alors qu'un PC à 1GHz suffit amplement ? C'est comme les 64 bits, pour le grand public, c'est pas vraiment utile.


 
Je suis d'accord. Ceci dit, un ami informaticien expérimenté (50 ans donc environ 30 ans dans la profession) m'avait tenu le même discours que toi au temps des 386 ;)
 
Le progrès, à mon avis, sera dans la rapidité des transmissions, les très hauts débits, qui seront bien utiles pour faire voyager rapidement de grandes quantités de données :)

n°1215840
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 17:05:22  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


Le progrès, à mon avis, sera dans la rapidité des transmissions, les très hauts débits, qui seront bien utiles pour faire voyager rapidement de grandes quantités de données :)


 
Des divx ?  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
[:dehors]

n°1215843
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-09-2003 à 17:05:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Est-ce que l'on pourra continuer longtemps cette montée en puissance de nos PCs ? Cela ne va pas finir par stagner ?
 
J'imagine ça pour deux raisons:
 
- Technique: on ne pourra pas dépasser X GHz


Ca on s'en fout en fait, c'est la capacité de calcul qui interesse :D
 

Rasthor a écrit :


- Logique: pourquoi avoir un PC a 10 GHz alors qu'un PC à 1GHz suffit amplement ? C'est comme les 64 bits, pour le grand public, c'est pas vraiment utile.


 
Bah si mais pas maintenant.  
Une augmentation de la qualité de l'offre provoque une augmentation de la demande de qualité© morgoth1

n°1215852
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-09-2003 à 17:07:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Des divx ?  :whistle:  
 
[:dehors]


 
La vidéo conférence :o

n°1216271
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-09-2003 à 18:20:30  profilanswer
 

On parle bien de l'industrie? Pas des services, logiciel, ...?  
 
Ca rejoindra un jour l'automobile, le charbon, le chemin de fer au rayon des vieilles technologies toujours utilisées, indispensables et améliorables mais qui ne grandiront plus de manière exponentielle comme à leurs débuts.
 
La croissance d'une technologie, d'un marché, ... s'arrête quand tout le monde en est équipé  :D Après ça stagne.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 18:20:30  profilanswer
 

n°1216340
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-09-2003 à 18:28:42  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Est-ce que l'on pourra continuer longtemps cette montée en puissance de nos PCs ? Cela ne va pas finir par stagner ?
 
J'imagine ça pour deux raisons:
 
- Technique: on ne pourra pas dépasser X GHz
t'inquiètes pas, ya juste à voir intel qui intégre plusieurs core sur le même die pour te donner une idée possible de l'avenir des processeurs lorsqu'une telle barrière sera atteinte
 
- Logique: pourquoi avoir un PC a 10 GHz alors qu'un PC à 1GHz suffit amplement ? C'est comme les 64 bits, pour le grand public, c'est pas vraiment utile.
si c'est utile (imagerie, vidéo, 3D, .... et même jeux), mais pas tant qu'il n'y aura pas d'applications optimisées pour...


Message édité par Darth21 le 23-09-2003 à 18:28:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1219335
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 08:54:30  profilanswer
 


 
morgoth1 sors de darth21 !
 
:D

n°1219350
Ill Nino
Love
Posté le 24-09-2003 à 09:04:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Est-ce que l'on pourra continuer longtemps cette montée en puissance de nos PCs ? Cela ne va pas finir par stagner ?
 
J'imagine ça pour deux raisons:
 
- Technique: on ne pourra pas dépasser X GHz
- Logique: pourquoi avoir un PC a 10 GHz alors qu'un PC à 1GHz suffit amplement ? C'est comme les 64 bits, pour le grand public, c'est pas vraiment utile.

Actuellement, mais on est loin encore de pouvoir imiter la realite parfaitement en temps reel...

n°1219372
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-09-2003 à 09:11:13  profilanswer
 

cow2 a écrit :

le constat est juste sur la formation
mais la chance des usa c est que justement c'est un pays attractif et donc les étrangers formés sont près à venir.
L'attractivité des usa ne diminue pas, au contraire


 
Les choses changent.
 
L'Inde et la Chine se developpent tres vite. Il y a deja pas mal de Chinois qualifies vivant aux States qui sont courtises par les entreprises Chinoises et avec un certain succes apparemment.
 
A+

n°1219453
cow2
Posté le 24-09-2003 à 09:40:04  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Les choses changent.
 
L'Inde et la Chine se developpent tres vite. Il y a deja pas mal de Chinois qualifies vivant aux States qui sont courtises par les entreprises Chinoises et avec un certain succes apparemment.


 
les volontés de retour sont largement marginales comparés aux candidatures à l'immigration. JE ne vois pas cette situation changer, surtout avec le haut niveau de dépenses en r&d des usa.

n°1219495
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-09-2003 à 09:57:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
morgoth1 sors de darth21 !
 
:D


 
euh....... pas compris :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1219519
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 10:04:27  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
euh....... pas compris :D  


 
On dit la même chose kwa :D

n°1219525
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-09-2003 à 10:05:27  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
On dit la même chose kwa :D


 
j'avais même pas fait gaffe [:cupra]
copaing! :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1219676
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-09-2003 à 10:43:09  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
les volontés de retour sont largement marginales comparés aux candidatures à l'immigration. JE ne vois pas cette situation changer, surtout avec le haut niveau de dépenses en r&d des usa.


 
http://www.interesting-people.org/ [...] 00160.html
 
C'est encore faible mais c'est parce que c'est le debut. Ca ne fait que commencer...
 
A+

n°1220134
dafl
Posté le 24-09-2003 à 12:12:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Des divx ?  :whistle:  
[:dehors]


 
tvhd   :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Quand l'industrie informatique américaine doute...

 

Sujets relatifs
L'informatique est en train de bousiller mes études ...[Informatique] Vous et l'informatique.
internet / l'informatique et la vie socialeQuel films traite comme sujet l'informatique ?
Quel films traite comme sujet l'informatique ?Cherche un magazine informatique
le gouvernement français à la solde de l'industrie cosmétiqueQuel devenir pour l'ordinateur et du monde toute informatique ?
L'humanisme à la sauce américaine... No commentConnaissez vous des forums de vente informatique sur Lille ?
Plus de sujets relatifs à : Quand l'industrie informatique américaine doute...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR