Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Une publicité censurée, la LDH proteste

n°5047233
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:30:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

show a écrit :

non mais le problème c'est que la pub est là pour choquer


Tu parles, je suis certain que la plupart des gens n'ont même pas fait le rapprochement avec la cène, ou du moins ne l'auraient pas fait si on ne leur avait pas soufflé :D .

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 21:30:04  profilanswer
 

n°5047256
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:32:54  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

je te renvoie a la "critique de la faculté de juger" de kant qui distingue lart du travail.
et reprend également la philosophie d aristote, entre la forme et la matiere, l'idée le fond donnant forme a la matiere (grise).
 
bien a toi...


Mais la censure n'a rien à voir avec le fait que ce soit de l'art ou du travail tu mélanges tout. :)
 
D'ailleurs le film amen aussi c'était de l'art, et les cathos ont essayé de le faire interdire de la même manière.
 
Et parfois l'art n'est pas accessible à des enfants, comme par exemple un homme crucifié n'est pas accessible à un gamin de 3 ans.

n°5047259
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:33:21  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

de toute facon, nous vivons dans un pays laic, un publicitaire n a pas a reprendre des illustrations religieuses pour les afficher partout dans la rue voire dans les magazines.
 
cest de la propagande catholique !!!!


Ton interprétation de la laicité est fausse :D .

n°5047271
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 21:35:02  profilanswer
 

show a écrit :

non mais le problème c'est que la pub est là pour choquer
 
elle le fait en proposant du sexe de façon plus ou moins explicite (images, fille simulant l'orgasme etc), à la musique (bordel monstre qui surprend les personnes parties pisser lors de la pub et qui en mettent partout) etc...
 
quand ce qui interpelle est une référence à la foi ça peut poser problème à certaines personnes
 
c'est carrément indéniable... normal que l'église essaie d'empêcher que les références au christianisme s'installent de la même façon que les fesses ou les seins sur les affiches


Donc... tu es un ultralibéral antipub ?
Ou ultralibéral favorable à une pub contôlée par des instances religieuses ?
Pendant ce temps tu es tout de même favorable comme je l'ai lu ailleurs à une liberté d'expression sans restriction ?
 
Bref tu n'es plus à une contradiction près... mais ce n'est pas nouveau et ça rend la discussion avec toi assez décourageante. Un peu de bon sens Show, un tout petit peu d'honnêteté intellectuelle et de cohérence stp.

n°5047283
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:36:37  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

a savoir ce qu est la laicité  :D


Séparation de l'église(de toutes les églises/religion en fait) et de l'état. En bref, interdit aux religions d'interférer dans les institutions publiques.
 
Et que les cathos s'estiment heureux qu'on ait classé des monuments historiques, sans quoi il n'y aurait plus que des églises en béton armé de nos jours :D .

n°5047287
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:37:28  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

pour un gamin élevé a la morale chrétienne oui


Un gamin de 3 ans élevé à la morale chrétienne, c'est ce qu'on appelle du conditionnement à cet âge là :D .
 
De plus, les cathédrales sont des lieus publics, subventionnés par mes impots d'agnostique et non réservés aux chrétiens. :D Je veux pouvoir y emmener mon gosse sans qu'il ne fasse de cauchemards parce qu'il y a des horreurs placardées partout :D .


Message édité par [Toine] le 11-03-2005 à 21:39:03
n°5047300
Fructidor
Posté le 11-03-2005 à 21:39:31  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Donc... tu es un ultralibéral antipub ?
Ou ultralibéral favorable à une pub contôlée par des instances religieuses ?
Pendant ce temps tu es tout de même favorable comme je l'ai lu ailleurs à une liberté d'expression sans restriction ?
 
Bref tu n'es plus à une contradiction près... mais ce n'est pas nouveau et ça rend la discussion avec toi assez décourageante. Un peu de bon sens Show, un tout petit peu d'honnêteté intellectuelle et de cohérence stp.


 
+1 !
Il n'y a aucune raison de censurer cette pub, le plus important au bout du compte c'est l'augmentation des ventes pour l'annonceur et le bénéfice immédiat qu'il en retire, lui et ses actionnaires sinon il risque de délocaliser en Chine !
 
Et cette polémique c'est tout bénéf pour eux.


Message édité par Fructidor le 11-03-2005 à 21:41:16

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5047310
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:40:43  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

oui donc les athées n ont pas a accepté la diffusion d affiches religieuses. ca rentre parfaitement dans le cadre de la laicité


Bah si, moi j'ai rien dit quand la passion du christ est sortie, je m'en tappe :D . Pourtant y a eu des affiches :D .

n°5047322
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:42:46  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

rassure toi tu as ete conditionne.
la france, la fille de l'église est un des pays les plus catholiques au monde historiquement culturellement et moralement.


Tout le monde a été plus ou moins conditionné, mais en même temps , l'avantage à ne pas être croyant, c'est de pouvoir mettre à la benne toutes les bigotteries, les croyances inutiles et les choses réellement nuisibles de la religion :D .

n°5047328
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:43:41  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

tu nes pas le centre du monde


Et alors? Celà ne m'interdit pas de donner mon opinion... la liberté d'expression toujours.
 
Visiblement, tu aimes bien la censure incontrolée non? Tu as peut être meme des fantasmes de censeur? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 21:43:41  profilanswer
 

n°5047338
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:45:00  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

tu nes pas le centre du monde
tu peux vivre sans, comme tu peux vivre avec. et ce nest certainement pas la disparition de cette affiche qui changera quoi que ce soit a ta petite vie de ... jenfoutiste


Je vois que tu commences à perdre les pédales et à insulter :D . Je ne suis pas du tout jenfoutiste, si je l'étais, je ne prendrais même pas la peine de tenter de te mettre un peu de plomb dans le crâne :D .

n°5047339
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 21:45:12  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

oui donc les athées n ont pas a accepté la diffusion d affiches religieuses. ca rentre parfaitement dans le cadre de la laicité


Laïcité ne veut pas dire interdiction des religions. Les cathos ont leur presse, télé, etc...

n°5047341
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:45:32  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

voila donc laisse les chretiens egalement s exprimer eux aussi.
respecte leur croyance leur liberté mais aussi leurs idées.


Mais je les respecte tant qu'ils ne viennent pas me faire chier quand je m'exprime :D .

n°5047362
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 21:50:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Séparation de l'église(de toutes les églises/religion en fait) et de l'état. En bref, interdit aux religions d'interférer dans les institutions publiques.
 
Et que les cathos s'estiment heureux qu'on ait classé des monuments historiques, sans quoi il n'y aurait plus que des églises en béton armé de nos jours :D .


et qu'ils s'estiment heureux qu'on paye leurs p*tains d'écoles privées. Nan mais y'en a marre, on a eu assez de mal à les remettre à leur place, voilà qu'ils sont pas contents... La séparation de l'église et de l'état a pourtant été une sacrée bataille.

n°5047367
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:52:11  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

croire que de la publicité depend la liberté d expression.
c'est admettre le capitalisme comme religion.
 
avoue plutot que tu es un anticlérical primaire ou que tu es militant chez démocratie libérale.
 
c'est plus honnête mais je respecte toute de meme tes divergences politiques contraires aux miennes


Tu n'es plus à un Sophisme prêt, tu es un cas désespérant :D .
 
Je ne suis pas du tout libéral en terme d'économie, mais ce n'est pas pour ça que j'exige qu'on censure alain madelin. C'est aussi con que celà. :D Tu mélanges liberté d'expression et libéralisme économique, qui sont deux choses différentes, et par expérience souvent opposées :D .

n°5047379
show
Posté le 11-03-2005 à 21:54:18  profilanswer
 

moonboots a écrit :

et qu'ils s'estiment heureux qu'on paye leurs p*tains d'écoles privées. Nan mais y'en a marre, on a eu assez de mal à les remettre à leur place, voilà qu'ils sont pas contents... La séparation de l'église et de l'état a pourtant été une sacrée bataille.


[:rofl]
ce sale mélange de mégalo et de schyzo
tu te prends pour l'incarnation de l'Etat? :D

n°5047381
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:54:28  profilanswer
 

Et sinon pour l'anticléricalisme, le mien est réel, mais pas primaire, minimum secondaire, voire tertiaire :D .
 
D'ailleurs ce qui est marrant c'est que beaucoup de croyant sont anti cléricaux, surtout pour le haut clergé :D .

n°5047391
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 21:56:06  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

a votre cher Napoléon, le petit caporal.... tous égaux a la caserne


je ne sais pas de quoi tu parles. Séparation de l'église et de l'état = 1905. Napoléon, lui, a été sacré religieusement.

n°5047395
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:56:43  profilanswer
 

show a écrit :

[:rofl]
ce sale mélange de mégalo et de schyzo
tu te prends pour l'incarnation de l'Etat? :D


On=nous les contribuables=l'état. Je ne vois pas où est le problème :??:

n°5047400
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 21:57:43  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

tu confonds art, peinture et publicité, travail.


Non [:spamafote] . Ca c'est sorti tout droit de ton intellect malade :/ .

n°5047423
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 22:01:40  profilanswer
 

show a écrit :

[:rofl]
ce sale mélange de mégalo et de schyzo
tu te prends pour l'incarnation de l'Etat? :D


je ne vois pas où sont la mégalomanie ni la schizophrénie. Ce que je voulais exprimer est que je suis heureux de vivre dans une démocratie qui a mis les religions quelles qu'elles soient hors de la sphère publique. Et ça n'a pas été facile. Je serai ravi pour les peuples du moyen-orient quand il en sera de même là-bas.

n°5047436
show
Posté le 11-03-2005 à 22:03:10  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je ne vois pas où sont la mégalomanie ni la schizophrénie. Ce que je voulais exprimer est que je suis heureux de vivre dans une démocratie qui a mis les religions quelles qu'elles soient hors de la sphère publique. Et ça n'a pas été facile. Je serai ravi pour les peuples du moyen-orient quand il en sera de même là-bas.


ça a été tellement dur que ce sera remis en question sous peu :D (mais certainement pas à cause de cette campagne qui nous fait parler)


Message édité par show le 11-03-2005 à 22:03:38
n°5047466
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 22:08:53  profilanswer
 

show a écrit :

ça a été tellement dur que ce sera remis en question sous peu :D (mais certainement pas à cause de cette campagne qui nous fait parler)


Cette histoire de campagne de pub au contraire est le symptôme d'une montée des communautarismes de tous bords, et de l'oreille compatissante qu'on leur prête. Cf la pseudo liberté de se couvrir de la tête aux pieds pour les femmes musulmanes. Tout ça est encouragé par toute une partie de la droite, dont Sarko est le brillant représentant. Cf sa remise en cause de la laïcité, ou sa façon de mettre en exergue les communautés (le coup du préfet "musulman", etc...)

n°5047483
Fructidor
Posté le 11-03-2005 à 22:11:51  profilanswer
 

Le photographe qui a fait cette pub se présente comme un catholique.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5047485
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 22:12:17  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

révise ton histoire...
la loi ne tombe pas du ciel


tu peux me rappeler l'histoire stp ?

n°5047498
Fructidor
Posté le 11-03-2005 à 22:14:52  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tu peux me rappeler l'histoire stp ?


 
Comediante , Tragediante !
On n'apprends plus l'histoire à la communale ?


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5047499
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 22:15:12  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Le photographe qui a fait cette pub se présente comme un catholique.


mdr
voilà qui complique bigrement l'affaire

n°5047509
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 22:17:30  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Le photographe qui a fait cette pub se présente comme un catholique.


On touche au... divin! :lol:

n°5047519
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 22:19:13  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

comme quoi. La guerre des deux France est toujours d'actualité.  
les croyants crédules qui affrontent les savants idiots


Et toi tu te situes où? Croyant idiot? Savant crédule? :lol:

n°5047527
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 22:20:14  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

comme quoi. La guerre des deux France est toujours d'actualité.  
les croyants crédules qui affrontent les savants idiots


heureusement qu'il y a des gens comme toi qui cumulent toutes ces qualités.

n°5047531
Fructidor
Posté le 11-03-2005 à 22:20:48  profilanswer
 

moonboots a écrit :

voilà qui complique bigrement l'affaire


 
Les trois jambes à gauche représentent d'après lui la Sainte Trinité, et la colombe, le Saint-Esprit.


Message édité par Fructidor le 11-03-2005 à 22:21:09

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5047542
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 22:22:54  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

c'est bon, je vais pas non plus sur les faits les plus marquants de l'histoire de France.  
en tout cas, elle ne commence pas qu'en 1905...et encore moins en 14 ou 39 (la faute aux chrétiens encore?).


je ne comprends rien à ce que tu dis. La séparation a lieu en 1905, mettant fin à des siècles de confusion église/état, un point c'est tout.

n°5047551
show
Posté le 11-03-2005 à 22:24:30  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

révise ton histoire...
la loi ne tombe pas du ciel


ben si justement
le droit naturel tousssa... :o
d'ailleurs bon nombre de juristes que j'ai pu rencontrer sont croyants (y compris un prof qui avait fait de la théologie et qui nous en faisait profiter en droit civil :whistle: )
 
c'est facile de dire qu'on n'a pas besoin des chrétiens lorsqu'on peut profiter de tous leurs apports tout en étant athée ;-)
mais avant que Jésus ne vienne, les hommes avaient carrément du mal à croire que les personnes différentes etaient égales...
 
le christianisme a oeuvré pendant 2000ans pour détruire cette idée et ça commence à faire son effet au point de rendre la religion "inutile"; mais pour combien de temps...


Message édité par show le 11-03-2005 à 22:25:29
n°5047555
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 22:25:57  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Les trois jambes à gauche représentent d'après lui la Sainte Trinité, et la colombe, le Saint-Esprit.


il faut lancer une fatwa contre ce photographe traître

n°5047592
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 22:34:19  profilanswer
 

show a écrit :

ben si justement
le droit naturel tousssa... :o
d'ailleurs bon nombre de juristes que j'ai pu rencontrer sont croyants (y compris un prof qui avait fait de la théologie et qui nous en faisait profiter en droit civil :whistle: )
 
c'est facile de dire qu'on n'a pas besoin des chrétiens lorsqu'on peut profiter de tous leurs apports tout en étant athée ;-)
mais avant que Jésus ne vienne, les hommes avaient carrément du mal à croire que les personnes différentes etaient égales...
 
le christianisme a oeuvré pendant 2000ans pour détruire cette idée et ça commence à faire son effet au point de rendre la religion "inutile"; mais pour combien de temps...


Encore le manichéisme binaire : c'est tout blanc ou tout noir.
En l'occurence la religion est toute blanche bien sûr !!! Merci Jésus merci l'église merci merci d'être venu pour nous éclairer, nous stupides vermissaux. L'histoire commence il y a 2000 ans, avant c'était l'obscurité, les âges farouches, puis pendant 2000 ans les lumières de la connaissance, du progrès et de la tolérance !
Bon sérieusement moi je tolère toutes les religions du moment qu'elles sont respectueuses des droits de l'homme un point c'est tout.

n°5047600
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 22:35:48  answer
 

gwendidi a écrit :

avec l'age,l experience, les blessures de la vie, la mort de ses proches, le mythe de la non croyance s'effondre comme un vulgaire chateau de cartes. Certains tombent de très haut.


 
on a compris que t'étais croyant et que tu trouvais ça merveilleux, inutile de nous faire profiter de ton propre mythe qui ne s'écroulera lui probablement qu'à ta mort vu comment tu sembles barré....  :lol:

n°5047603
moonboots
Posté le 11-03-2005 à 22:36:21  profilanswer
 

gwendidi a écrit :

avec l'age,l experience, les blessures de la vie, la mort de ses proches, le mythe de la non croyance s'effondre comme un vulgaire chateau de cartes. Certains tombent de très haut.


ah d'accord bon ben j'attends un peu.

n°5047646
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 22:43:47  answer
 

gwendidi a écrit :

les anges sont immortels :jap:


 
Ha et t'es un ange ? [:totozz]

n°5047668
show
Posté le 11-03-2005 à 22:47:32  profilanswer
 


:lol:
on dit ça... et puis un jour on lit marc 4: 3-20 et on se sent merdeux
parfois on perd un proche et on cherche à savoir à quoi a pu servir sa vie et à quoi sert la notre...


Message édité par show le 11-03-2005 à 22:48:04
n°5047677
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 22:49:25  profilanswer
 

show a écrit :

:lol:
on dit ça... et puis un jour on lit marc 4: 3-20 et on se sent merdeux
parfois on perd un proche et on cherche à savoir à quoi a pu servir sa vie et à quoi sert la notre...


Parle pour toi [:spamafote]. T'es quand même sacrément fanatique pour décréter comment se sentent les gens, et les questions qu'ils se posent. :D

n°5047683
show
Posté le 11-03-2005 à 22:50:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Parle pour toi [:spamafote]. T'es quand même sacrément fanatique pour décréter comment se sentent les gens, et les questions qu'ils se posent. :D


bien sur que je parle pour moi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Publicité du fromage entremontRecherche publicité papier totalement politiquement incorrecte
L'humour dans la publicité anglaisePublicité mensongère?
Qui a déjà prêté sa voix pour une publicité ?Music de Publicité
la publicité : a-t-elle un réel impact sur vous ?Capture de publicité! "Mais c'est pas pour les Youkis!"
Musique de publicitéPour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Plus de sujets relatifs à : Une publicité censurée, la LDH proteste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR