Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

et si vous proposiez votre propre programme?

n°10712526
chrissud
Posté le 20-02-2007 à 19:31:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
- limiter les salaires à 3000€ maxi par mois, toute catégorie confondue
- trabant pour tout le monde
 
 
 http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 1L.arp.jpg  
 
- suppression de toute les lignes avions et sncf en destination autre que la france continentale et les antilles.
- suppression de toute importation venu d'autre part que l'EU
- TVA plus élevé pour les produits issus de l'EU
- baisse de tous les salaires de 15% pour que l'entreprise embauche un chomeur obligatoirement

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 20-02-2007 à 19:35:45
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 19:31:17  profilanswer
 

n°10712589
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 20-02-2007 à 19:37:42  profilanswer
 

restauration du premier empire
 
investissement massif dans l'armee
 
dissolution du parlement
 
annexion a la france de la belgique , du luxembourg et des pays bas
 
 
 :o


Message édité par fatal error le 20-02-2007 à 19:40:39
n°10712611
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 20-02-2007 à 19:39:45  profilanswer
 

chrissud a écrit :

- limiter les salaires à 3000€ maxi par mois, toute catégorie confondue
- trabant pour tout le monde
 
 
 http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 1L.arp.jpg
 
- suppression de toute les lignes avions et sncf en destination autre que la france continentale et les antilles.
- suppression de toute importation venu d'autre part que l'EU
- TVA plus élevé pour les produits issus de l'EU
- baisse de tous les salaires de 15% pour que l'entreprise embauche un chomeur obligatoirement


 
 
 
je vote pour toi  :o  

n°10712629
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 19:41:18  answer
 

fatal error a écrit :


suppression des inegalites


 
Pardon, je cherche un smiley entre LOL et méga LOL  :)  
 
Mais putain arrétez quoi c'est ridicule :/

n°10712927
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 20:16:59  answer
 

ebola92 a écrit :


-Révision complète du système "d'assistanat" avec les dérives qu'on lui connait.


 
 
encore une victime  :lol:
 
 
 
ce topic est ridicule


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2007 à 20:17:50
n°10712944
ParadoX
Posté le 20-02-2007 à 20:19:18  profilanswer
 

noldor a écrit :

ah ben, on n'est plus très loin de la dictature


 
et actuellement, on est pas loin de son opposé radical [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10712964
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2007 à 20:21:52  profilanswer
 

BRISCO a écrit :

.
 
· Lutter contre l’hippophagie.
 


 
NAN MAIS CA VA PAS§§§§§§§§§§§

n°10714243
latthieu
Posté le 20-02-2007 à 22:26:02  profilanswer
 

C'est pas pour faire mon reloud du genre, "bienvenue dans le monde réel" mais bon :), mais je préfère quand même la flamme de Le Pen, l'arbre de Sarkozy, le tracteur de Bayrou, la rose de Royal et l'étoile rouge de Marie-Georges Buffet !!

n°10714337
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2007 à 22:31:00  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Sachant que l'on peut aisément remplacer "animaux" par humains dans chacun des exemples cités.
 
Sinon je me suis arrêté à "Nucleaire". Toujours pareil, on réclame une énergie renouvelable et on est les premier à gueuler dès que la facture EDF augmente.  :pfff:


Pareil...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10715225
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 23:42:03  answer
 

Soyons réalistes... Je suis le premier à dire que les énergies renouvelables c'est super et qu'il faut installer un maximum d'éoliennes, et qu'importe la vue pour les pauvres paysans qui trouvent que ça défigure le paysage (c'est vrai qu'une centrale nucléaire est tellement plus jolie :pfff:).  
Mais on ne peut raisonnablement pas penser que l'énergie nucléaire peut être remplacée par les énergies renouvelables comme ça, en claquant des doigts. Tout simplement parce que, en France, la consommation d'électricité est telle que seul le nucléaire est capable de pouvoir alimenter ce besoin (et cela est valable pour tous les pays riches et à la superficie assez importante). On doit augmenter, dans les prochaines années, la part des énergies renouvelables sans pour autant abandonner le nucléaire. Je n'imagine même pas les pannes qui pourraient se produire si on utilisait seulement les éoliennes et autres panneaux solaires comme seules sources d'approvisionnement en électricité.
On peut aussi penser que les citoyens vont aider EDF en baissant leur consommation... C'est du pur utopisme. La société française est une société individualiste comme toute société de consommation. Alors, ne rêvons pas trop. Certes, on peut se dire qu'on prend conscience du problème de l'environnement, que les citoyens, par exemple, commencent à bien recycler leurs déchets, etc...
:pfff: Tant que ça ne bouleverse pas notre vie quotidienne, tout va bien. Mais alors, si on commence à nous casser les c... et à nous seriner vraiment sur la protection de l'environnement au sein de notre petit train-train quotidien, alors là c'est un scandale, de quel droit, etc...
 
Enfin bon, je me suis un peu emporté mais l'essentiel à retenir est que je suis contre l'abandon total du nucléaire au profit des énergies renouvelables. Pour l'instant, basons-nous sur une complémentarité des deux, et nous verrons dans quelques dizaines d'années (pas avant) si les énergies renouvelables sont capables de remplacer toutes les centrales afin d'alimenter convenablement les foyers...


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2007 à 23:48:27
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 23:42:03  profilanswer
 

n°10716987
L'intellig​ence meme
Posté le 21-02-2007 à 09:18:39  profilanswer
 

Mon utopie : l'anomie
 
Sur wiki :

Citation :

Le terme anomie est aussi utilisé pour désigner des sociétés ou des groupes à l'intérieur d'une société qui souffrent du chaos dû à l'absence de règles communément admises implicitement ou explicitement de bonne conduite ou, pire, dû au règne de règles promouvant l'isolation ou même la prédation plutôt que la coopération.


 
La pureté libérale, on privatise tout même la justice.

n°10717011
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-02-2007 à 09:24:58  profilanswer
 

Mon programme :
- Remets m'en un, René !
- Tournée générale !
 
Votez pour moi.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10720941
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 21-02-2007 à 16:25:43  profilanswer
 

À moi, à moi !!!  :whistle:  
 
- Supprimer les limite de vitesse sur autoroute et sur nationale
 
- Supprimer les 35 heures (et le travail avec)
 
- Archiver tous les Skyblogs, pour les générations futures
 
- Et enfin, parce que tout effort mérite salaire : revaloriser le salaire du praysident de la république.
 
 
 
 
 
Ah merde, c'était un topic sérieux ?  
 
Bon, donc :  
 
- La citoyenneté se gagne à partir de 25 ans, après un examen qui permet idéalement d'établir si l'aspirant a toutes les qualités requises pour accomplir son devoir (connaissances des institutions, culture générale, rigueur intellectuelle, etc.). Évidemment, seuls les citoyens peuvent voter et exercer le pouvoir.  
 
- Responsabilisation des élus : les futurs élus doivent définir des promesses et des projets. Les promesses doivent être tenues et les projets doivent être tentés. En cas de non-respect, ils sont déchus de leurs droits civiques temporairement. Bref : ceux qui feront de la politique toute leur vie seront nécessairement des bons (ou d'éternels vaincus  :whistle: )
 
- Liberté d'expression absolue, pour tout le monde.  
 
- Remise à plat du système pénitentiaire : on construit des prisons décentes, saines, où la prédation entre détenus ne peuvent plus avoir cours (cellules individuelles, contrevenants isolés, etc.). TIG pour tout le monde. Les prisonniers sont déchus de leurs citoyenneté, mais peuvent la réaquérir.  
 
Y en a d'autres, mais je dois partir, là  [:belokan]

n°10723385
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 20:04:35  answer
 

ara qui rit a écrit :


 
- Liberté d'expression absolue, pour tout le monde.  
 


 
Quelle honte ! Tu imagines les conséquences de ton irresponsabilité : plus de TT ni de ban sur HFR  [:alph-one]  :cry: Le forum deviendrait un lieu remplie de topikalakons sans fin, et deviendrait sans défense face à la horde sanguinaire des Kévin et des skyblogueurs de tout poil... HFR, au bout de quelques temps et de tes promesses absurdes, ne serait plus qu'un site fantôme où seuls les vautours et quelques anciens se souviendrait du bon vieux temps et te honnirait pour ce geste plein d'ignorance :o J'en tremble d'avance...

n°10724157
power600
Toujours grognon
Posté le 21-02-2007 à 21:31:33  profilanswer
 

Mon programme (en vrac  :ange:  :D )
1) Travail/Emploi/économique/pognon/tout ça:

 

-suppression de l'ISF et ajustement des barêmes d'impôts, voire remise à plat du merdier si nécessaire. Dans le but de stopper la fuite de riches à l'étranger. Mais qu'ils se fassent pas d'illusion, ils payeraient un impôt quand même, c'est pas aux classes moyennes de toujours tout prendre dans la gueule et on peut évidemment pas "taper" sur ceux en bas de l'échelle.
Il vaut mieux que les riches payent un peu moins d'impôt en France que plus d'impôts parce que partis voir ailleurs.

 

-Retraite à un barême identique pour tous (sauf cas particuliers qui ne manqueront pas de survenir). Age de la retraite et temps de cotisation identique pour tous excepté là aussi pour des cas particuliers comme les métiers dits "pénibles"

 

- Simplification des méthodes de création d'entreprise et surtout, fin de cette pratique imbécile consistant à faire payer des impôts et taxes à une boite venant de se former et qui n'a pas eu le temps de gagner le moindre centime. Les entreprises doivent payer leur impôts et taxes mais faut le leur demander quand elles sont en mesure de les payer, sinon c'est pas la peine de pousser à la création d'entreprises.

 

-Interdiction de certaines pratiques dans certains secteurs comme la grande distribution (marges arrière :kaola: ), l'automobile (sous-traitants payés à 105 jours!!! :fou: )

 

-Ouverture de négociations avec les patrons, les syndicats et autres partenaires en vue de simplifier le code du travail qui ne ressemble plus à rien. But: que les entreprises n'aient plus peur d'embaucher. Avec un point par contre non négociable: maintien de garanties pour les employés, pas question de faire n'importe quoi.

 

- Ouverture de négociations entre "partenaires" des services publics pour trouver un (ou des) accord(s) et/ou moyens en vue de mettre fin aux grèves inutiles qui nuisent plus qu'autre chose: discussion permanente entre partenaires ou autre proposition. Ce qu'ils veulent. Si échec, alors instauration d'un service minimum.

 

- Obligation d'un minimum de qualité du service pour les boites privées qui assurent une mission de service public. par exemple si une tâche est à faire executer par 4 employés, il doit y avoir 4 employés affectés à la dite tâche, pas 3. Ou encore, une societé d'autoroutes doit être tenue Surveillance permanente par l'état des missions qu'il confie au privé. L'état paye bien, il doit exiger une qualité satisfaisante des prestations en retour.  

 

- Voir ce qui peut/doit être fait pour que la formation professionnelle (et plus généralement l'éducation) soit d'aussi bonne qualité que possible. Y a du boulot mais faut bien commencer un jour  :D  

 

2) Ecologie:

 

- Incitation aux entreprises pour faire des efforts dans le domaine de la pollution  et pour celles qui innovent en proposant des trucs favorables à l'écologie (mais aux chiottes les "fausses solutions" du genre mouvement perpétuel, pas question de favoriser tout et n'importe quoi.). Evidemment, ça c'est du classique. :p

 

- Entamer la mise en place de ferroutage. Gros chantier qui nécessitera de tâtonner pendant un certain temps, ça se fera pas en 5 ou 10 ans. Voir ce qu'il est possible de faire dans l'immédiat en tenant compte des contraintes (réseau saturé, problèmes de gabarit, etc) avant d'envisager de grands travaux. Déjà, nombre de transports longue distance pourraient être réalisés par rail. La SNCF avec son département frêt et ses concurrents du privé seraient évidemment sollicités pour voir ce qui peut être fait.

 

-Développement des "bio-carburants" mais pas n'importe comment. Ca ne peut être qu'un élément de solution, le 100% "flex fuel" c'est une utopie. Par contre il souhaitable qu'il entre même en petite quantité dans la carburant distribué à la pompe, ce serait toujours ça de pris. Faut faire gaffe à pas se payer des déséquilibres comme en Amérique où les paysans préfèrent expédier leurs récoltes aux usine de bio-carburant plutôt que pour l'alimentation.

 

-Voir à faire changer les méthodes d'agriculture. Classiquement, sur les problèmes "de base" comme sur l'emploi des engrais et tout ça mais aussi: a-t-on besoin de cultiver tant de maïs, plante subtropicale ayant d'énormes besoin en eau alors que maintenant on se goinfre une sécheresse chaque été...

 

- Dans le domaine de l'agriculture, faire disparaitre certaiens méthodes d'élevage du betail qui conduisent à faire souffrir les bêtes inutilement. Le bien-être des animaux tout au long de leur vie, devrait être une donnée aussi importante que leur poids ou leur production de lait, oeufs etc.

 

- Aucune pitié pour les navires qui "dégazent" en mer. Même pris dans les eaux internationales. Amande très forte voire confiscation pure et simple du bateau et du chargement. Plus amande sévère pour l'armateur si c'est un rafiot qui ne tient entier que par les couches de peinture. Un truc à mettre en place au niveau international.
Une compétition même: l'état qui chope un dégazage se voit autorisé à faire appliquer ses lois quel que soit l'endroit de l'infraction (excepté bien sur dans le cas où c'est dans les eaux nationales d'une autre état  :D )
Interdiction formelle aux armateurs et acheteurs de faire pression de quelque façon que ce soit sur le capitaine d'un pétrolier qui décide de stopper son navire ou de changer sa route pour éviter une zone perturbée ou prend toute autre décision dans le but d'éviter un danger. Voire même interdire purement et simplement aux pétroliers de s'approcher des zones de trop mauvais temps.
Même chose pour les cargos transportant des matière dangereuse/polluantes et pour ces machin-bidules recouverts de centaines de containers qui en font des pèces de gratte-ciels à peine flottants.

 


Bon j'arrête là pour l'instant, c'est long à faire un programme électoral  :sweat:  [:twixy]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 21-02-2007 à 21:34:22

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10724182
L'intellig​ence meme
Posté le 21-02-2007 à 21:34:12  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

À moi, à moi !!!  :whistle:  
 
 
 
- La citoyenneté se gagne à partir de 25 ans, après un examen qui permet idéalement d'établir si l'aspirant a toutes les qualités requises pour accomplir son devoir (connaissances des institutions, culture générale, rigueur intellectuelle, etc.). Évidemment, seuls les citoyens peuvent voter et exercer le pouvoir.  
 
[:belokan]


 
Tu peux me rappeller la date du prochain meeting de Rael stp ?

Message cité 2 fois
Message édité par L'intelligence meme le 21-02-2007 à 21:35:05
n°10724235
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 21-02-2007 à 21:39:41  profilanswer
 


 
T'en fais pas, HFR ne sera pas nationalisé  :whistle:  
 
 

L'intelligence meme a écrit :

Tu peux me rappeller la date du prochain meeting de Rael stp ?


 
Lapin compris  [:jofission]

n°10724317
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 21-02-2007 à 21:49:51  profilanswer
 

J'ai eu peur en lisant le premier programme que ce soit un écolo : et les trucs importants genre l'économie, la politique intérieure et étrangère par exemple [:petrus75] ?
 

Spoiler :

et en fait nan  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 21-02-2007 à 21:50:34

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°10724764
L'intellig​ence meme
Posté le 21-02-2007 à 22:29:06  profilanswer
 

L'intelligence meme a écrit :

Tu peux me rappeller la date du prochain meeting de Rael stp ?


 

ara qui rit a écrit :

T'en fais pas, HFR ne sera pas nationalisé  :whistle:  
 
 
 
 
Lapin compris  [:jofission]


 
 
La géniocratie c'est pas courant comme conviction.

n°10724940
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-02-2007 à 22:46:29  profilanswer
 

BRISCO a écrit :


· Financer l’agriculture biologique et combattre les OGM.
 
· Arrêter l’énergie nucléaire et développer l’énergie renouvelable.


J'ai pas lu la suite mais là déjà je voterais jamais pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 21-02-2007 à 22:48:13
n°10725102
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 23:02:40  answer
 

BRISCO a écrit :

En ce moment, on écoute tous ce que disent les politiciens français, n'est ce pas?
Mais je me demandais ce que pensais les forumeurs de HFR. Qu'est ce que vous voulez, que souhaitez vous, quel est votre programme?
Allez y, n'hésitez pas à vider tout votre sac!

 
Voici mon programme sur http://www.brisco.cafewiki.org/index.php?PoliTique :
(désolé il n'est pas dans l'ordre)


 
J'adhère quasi totalement à tes proposition, mais tu souffres du syndrome Ségolène Royal : problèmes de financement. Beaucoup de projets et d'actions qui, à mon sens, me paraissent obligatoires (notamment sur les actions environnementales et animalières (sauf pour le nucléaire)) mais où vas-tu pêcher l'argent nécessaire à financer tes actions ? Assurer la gratuité des soins, remplacer le nucléaire par les énergies renouvelables, etc... c'est super mais tu proposes, dans le même temps, de baisser les impôts et les taxes  :ouch:  
J'ai le même sentiment vis-à-vis du programme de Besancenot : alléchant, mais le financement ne me convainc pas. Ce n'est pas en taxant à mort seulement les grosses multinationales que tu financeras complètement tes propositions...  
Pour moi, c'est un programme qui, dans l'ensemble, est pas mal mais qui me paraît malheureusement irréaliste du côté du financement...
 
Une petite question : serais-tu végétarien ? Si oui (ou même si non) n'oublie pas que les humains sont des carnivores (même des omnivores) et que je ne me refuse jamais une bonne entrecôte, bien que je me sente concerné par la cause animale.

n°10725160
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-02-2007 à 23:08:49  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

NAN MAIS CA VA PAS§§§§§§§§§§§


Ah oui j'avais pas vu.
Bon bah non seulement je voterais jamais pour lui, mais je prendrais immédiatement le maquis avec une réserve de steacks de cheval si ce gars là arrivait à la tête de l'état.  :D


Message édité par maurice chevallier le 21-02-2007 à 23:09:06
n°10725686
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 22-02-2007 à 00:28:17  profilanswer
 

BRISCO a écrit :

...
Détruire la bourse
...


 
 
Ha ha ha!
Toi t'es un sacre reveur...

n°10725772
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-02-2007 à 00:37:32  profilanswer
 

En Vrac:
 

  • Doublement des fonds pour les universités (afin d'arriver à une vraie égalité des chances...)
  • Orientation des étudiants en 1ere année (fermer les places à certaines filières bondées qui servent à rien)
  • Amener la part de capitalisation à 35-40% de notre régime de retraite (donc 60% de répartition)
  • Aligner les régimes spéciaux sur le régime général
  • Rembouser notre dette :)
  • Fusionner Assedic et ANPE
  • Introduction du service minimum là où c'est indispensable

n°10725783
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-02-2007 à 00:38:57  profilanswer
 

pour moi
 
travailler 2h par jour et etre payer 8h (je plaisante)
prendre l'argent des riches et le donner au pauvres ( euh non , enfin je sais pas )
carte orange gratuit pour les pauvres ( ceux qui sont vraiment dans la deche )
commencer par arreter de faire apprendre certaines connerie a l'ecole qui nous serviront a rien plus tard dans la vie active ( ca c'est vrai )

n°10725810
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-02-2007 à 00:42:57  profilanswer
 

L'intelligence meme a écrit :

La géniocratie c'est pas courant comme conviction.


 
 
Ah je vois  :sol:  
 
Mais nan, ça n'a rien à voir avec Raël (j'ignorais qu'il avait ça dans son programme). Mon idée, c'est plutôt de redéfinir la citoyenneté pour lui redonner un sens et une vraie fonction, car auourd'hui, ce concept n'en a plus, tant il a été galvaudé, si bien que les échéances électorales, qui sont importantes, car elles commandent théoriquement notre avenir, ressemblent de moins en moins à des débats politiques et de plus en plus à une course à l'échalotte.
 
On s'en rend peut être pas vraiment compte, mais l'élection des chefs à la majorité pose quelques problèmes : d'une part, la tentation de la démagogie de la part des aspirants élus et d'autre part, le niveau de conscience de la majorité, que l'on sait trop facilement crédule. Les deux combinés aboutissent à la campagne électorale actuelle : des candidats qui promettent tout et n'importe quoi d'un côté et des millions d'électeurs prêts à les croire de l'autre, ou à continuer à voter pour eux, faute de mieux, ou pour faire la nique au parti adverse qu'on aime pas. En gros, beaucoup trop d'électeurs ne savent pas vraiment pourquoi ils votent. Ce n'est pas comme ça que je conçois notre République. Cette façon de fonctionner, c'est bon pour les paysans des semi-dictatures de merde du tiers monde. Nous, on vaut mieux que ça.
 
Et je pense que ce n'est pas une fatalité : on peut contraindre les élus à tenir leurs promesses ; ce faisant, ils en feraient moins et les campagnes électorales seraient plus courtes, ce qui ne serait pas plus mal. Du coup, les promesses risquent d'être un peu moins sexy que celles qui nous sont faites actuellement - et qui n'engagent absoluement personne, comme nous le savons tous.  
 
Que manque-t-il pour que la boucle soit bouclée ? Des électeurs formés et aptes à comprendre les enjeux pour lesquels ils se prononcent, ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui. Comment on fait ? On les instruit, c'est à ça que devrait servir l'école. Le fait de ne réserver le statut de citoyen qu'à ceux qui le méritent est la garantie d'avoir une politique un peu moins au raz des pâquerettes, puisque Gégé du Café des Sports ne vote a priori plus... Mais donne aussi l'occasion au même Gégé de se sortir de son état de larve politique, s'il désire se faire entendre, ce qui est probablement le cas.
 
C'est ambitieux, dans le sens où on doit complètement réformer l'Éducation Nationale, en plus de la constitution, mais d'un autre côté, on gagne sur tous les tableaux : politique, social et culturel.

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 22-02-2007 à 00:50:59
n°10736785
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 23-02-2007 à 08:49:44  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Ah je vois  :sol:  

 

Mais nan, ça n'a rien à voir avec Raël (j'ignorais qu'il avait ça dans son programme). Mon idée, c'est plutôt de redéfinir la citoyenneté pour lui redonner un sens et une vraie fonction, car auourd'hui, ce concept n'en a plus, tant il a été galvaudé, si bien que les échéances électorales, qui sont importantes, car elles commandent théoriquement notre avenir, ressemblent de moins en moins à des débats politiques et de plus en plus à une course à l'échalotte.

 

On s'en rend peut être pas vraiment compte, mais l'élection des chefs à la majorité pose quelques problèmes : d'une part, la tentation de la démagogie de la part des aspirants élus et d'autre part, le niveau de conscience de la majorité, que l'on sait trop facilement crédule. Les deux combinés aboutissent à la campagne électorale actuelle : des candidats qui promettent tout et n'importe quoi d'un côté et des millions d'électeurs prêts à les croire de l'autre, ou à continuer à voter pour eux, faute de mieux, ou pour faire la nique au parti adverse qu'on aime pas. En gros, beaucoup trop d'électeurs ne savent pas vraiment pourquoi ils votent. Ce n'est pas comme ça que je conçois notre République. Cette façon de fonctionner, c'est bon pour les paysans des semi-dictatures de merde du tiers monde. Nous, on vaut mieux que ça.

 

Et je pense que ce n'est pas une fatalité : on peut contraindre les élus à tenir leurs promesses ; ce faisant, ils en feraient moins et les campagnes électorales seraient plus courtes, ce qui ne serait pas plus mal. Du coup, les promesses risquent d'être un peu moins sexy que celles qui nous sont faites actuellement - et qui n'engagent absoluement personne, comme nous le savons tous.

 

Que manque-t-il pour que la boucle soit bouclée ? Des électeurs formés et aptes à comprendre les enjeux pour lesquels ils se prononcent, ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui. Comment on fait ? On les instruit, c'est à ça que devrait servir l'école. Le fait de ne réserver le statut de citoyen qu'à ceux qui le méritent est la garantie d'avoir une politique un peu moins au raz des pâquerettes, puisque Gégé du Café des Sports ne vote a priori plus... Mais donne aussi l'occasion au même Gégé de se sortir de son état de larve politique, s'il désire se faire entendre, ce qui est probablement le cas.

 

C'est ambitieux, dans le sens où on doit complètement réformer l'Éducation Nationale, en plus de la constitution, mais d'un autre côté, on gagne sur tous les tableaux : politique, social et culturel.

 



  


J'abonde complètement dans ton sens, mais c'est ce constat qui m'a fait perdre mes illusions dans un système """démocratique""" tel qu'on le subit actuellement
le projet de citoyenneté "méritée" est très bon ; au moins qu'on oblige les électeurs à lire tous les programmes avant de passer à l'isoloir pour éviter les votes fantaisistes (tiens, le facteur a une bonne bouille / oh, Ségo c'est une femme je vais voter pour elle  :pfff:  ).
Mais je pense que ce serait très mal vu : genre tu rates l'exam (y'a des gens très intelligent mais qui stressent ou oublient combien y'a de députés le jour J...) et tu peux pas voter... puis imagine le bordel, faire passer un exam à tous les Français! déjà que le bac c'est un miracle chaque année - ou alors ce serait une épreuve de + au bac - certificat de citoyenneté.
Bref, sinon y'a une autre solution genre 'Starship Troopers' qui s'inspire de la Grèce Antique : faut faire un service militaire/citoyen avant d'accèder à la citoyenneté : tu es conscient d'appartenir à un groupe que tu as défendu/représenté et tu te sens investi, concerné par le débat public. ne pas oublier que République c'est Res Publica - la chose publique et non pas juste un drapeau, Paris et l'ANPE pour caricaturer.
Le PEn propose que les gens qui font le service aient des points en plus pour rejoindre la fonction publique - c'est une proposition intéressante et que personne n'a repris.
On parle bcp de l'identité de la France mais je pense qu'il est important de d'abord redéfinir la citoyenneté. Certains disent la France tu l'aimes ou tu la quittes - on pourrait dire la citoyenneté tu la mérites ou tu fermes ta gueule ; un peu extrême quand même mais bon...
En ce qui me concerne c'est ce gachis qui m'a fait tourner monarchiste - pas Louis XIV et tout le tintouin mais dans l'idée : soit les gens se prennent en main et se responsabilisent soit il faut un pouvoir fort qui impose - j'en suis le premier attristé mais la vie en société n'est pas innée chez l'Homme (cf. Hobbes) .

 

L'idée de contrôler les élus peut être une solution genre "jurys citoyens". Mais les séances du Conseil municipal sont publiques je crois - qui y va ? personne...
Et puis ça veut dire quoi contrôler... des mesures peuvent voir leurs effets qu'à long terme et un maire et un député n'ont pas les mêmes pouvoirs . Si tous les citoyens doivent contrôler leur maire député sénateur on n'a pas fini. Et si l'élu ne respecte pas 1 promesse il se passe quoi ? il est déchu et qui prend sa place ?
Ce serait comme une entreprise en fait ? à la fin de l'année on fait un bilan et le conseil d'administration vire les incompétents ? c'est facile pour une entreprise de voir des résultats : ventes/pertes mais pour un politique ? faire baisser la criminalité d'une ville c'est vraiment du ressort du maire ? s'il n'a pas les effectifs...
On risque aussi d'avoir des politiques qui ne pourront promettre que ce qu'ils peuvent réellement faire (c'est pas plus mal tu diras) mais bon ça risque de manquer d'ambition - politique à la petite semaine sans grand projet car on sait qu'il sont irréalisables et donc sanction immédiate alors qu'actuellement tout le monde a oublié les promesses de Chirac en 95 et 2002 (sauf la TVA sur la restauration... quid des 33% d'impôts en moins ?./..)

 

Pas de solution miracle donc mais des pistes qu'on explore pas assez je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par gregoirtchik le 23-02-2007 à 09:03:55

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°10736929
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 09:29:13  answer
 

Sur le long terme ma priorité se portera sur la revalorisation de l'Education qui doit devenir le pilier central de la Nation:
Il faut revenir aux valeurs morales, prendre en considération individuellements des besoins et du potentiel de chacun.
Au lieu de jeter cette idée comme çà comme le feraient mes adversaires je vous explique comment.
Il y'a des réalités qui ne correspondent pas à certaines idéologies ou encore moins à notre devise "liberté, égalité, fraternité", en premier je compte créer des associations de jeunesses qui soient obligatoires et mieux encadrer les jeunes que celles existantes, elles seraient nationalisées et obligatoires pour permettre à l'Etat de réagir au plus vite sur les éventuels problemes et jouer le role que certains parents n'ont pas pour rendre une éducation plus égalitaire.
Laïques, tous les jeunes doivent y apprendre le partage, le mélange et la découverte de lui meme a travers des activités ludiques qu'elles soient culturelles, artistiques et sportives.
Dans les classes il y'aura également quelques changements, dans l'étude d'un éventuel retour à l'uniforme scolaire pour effacer quelques inégalités sociales qui peuvent transparaitres, il serait interessant de faire évoluer nos enfants dès le plus jeunes age a des activités commune par groupe de deux élèves pour qu'ils apprenent a se connaitre, ces groupes changeraient chaque semaine.
Le but avoué et biensur non seulement pourquoi pas de tisser des liens mais surtout que chacun puisse comprendre les diffences de l'autre et de nourrir une certaine tolérance qui n'est pas forcement facile à inculquer.
Il faut aussi inculquer une valeur morale profonde, chaque jour un cours de "morale" doit etre donné. A la fin des cours, une étude de groupe permettra a ce que chaque élève soit suivi dans ses études.
Nous devons aussi lutter efficacement contre l'absenteisme scolaire, permettre aux parents d'excercer leur activité sans se soucier de se que pouraient bien faire leurs enfants. Il faut donc un systeme de controle et d'alerte généralisé pour prevenir dans un premier temps les parents, et en cas de récidive, alerter l'autorité qui devra prendre en charge l'enfant.
Nous étudions également la possibilité d'orienter au mieux les jeunes vers un travail en spécialisant plus tot les cours donnés pour ceux qui le souhaitent.
 
Sur le cours terme une chose me parait évident sur le plan politique, il faut éradiquer la corruption qui est le plus grand fléau de notre société.
Dans un premier temps il faut stopper le financement des partis par nos impots, ceux qui s'inquietent qu'une oligarchie s'installe auraient dû s'inquieter plus tot quand nous voyons les memes tetes au pouvoir depuis une vingtaine d'années.
Les partis seront donc financés uniquement par les adhérents.
Il faut également un contrôle optimal et transparent du budget de l'Etat, des régions et des villes. Les grands travaux urbains publics sont souvent la source de détournements, il est facile d'adopter un budget plus large que le cout réel des travaux... je vous laisse réflechir aux consequences.
Les peines maximales et l'interdiction de se représenter ou d'adherer à vie à un parti politique doivent être appliqués pour ceux qui détournent de l'argent public, ou abusent de leur pouvoir.
Il faut aussi que les privilèges de nos politiciens cesses! repas, voyages non officiels, facilité d'acces aux logements etc
 
Sur le plan économique:
 
Chaque année nous entendons qu'il faut réduire le chômage et que les francais doivent reprendre confiance. Non! Il faut qu'ils reprennent un travail!
Je ne vais pas vous lancer de beaux discours je vous dit comment!
Le chômage doit être rémunéré uniquement si la personne effectue un travail pour l'Etat de 4h à 6h par jour selon le montant des allocations (encadrement scolaire et associatifs, entretient des villes, travaux du plan de reconstrucion que je dévoilerai ci dessous). Cela permet dans un premier temps d'aider l'Etat a filtrer ceux qui ne VEULENT pas travailler et dans un deuxieme temps à mettre en place un systeme de secondement de l'Etat grâce à cette aide substantielle.
 
J'ai également dans l'optique de lancer une politique de grand travaux. Le but est que tous les Francais soient propriétaire de leur logement!
De plus il faut lutter contre l'urbanisme sauvage lancé dans les années 60-70. Il faut créer des espaces neufs et agréables à vivre dans une répartition logique des populations et de ses besoins. Des villes a taille humaine, un travail et une activité retrouvée, cela permet d'augmenter ainsi considérablement le pouvoir d'achat des petits salaires (un loyer etant parfois superieur a la moitié du revenu). De plus pour l'harmonie de la ville, je créerai un bureau de l'urbanisation dans chaque ville, pour qu'une cohérance existe dans chaque quartier entre toutes les habitations, l'utilisation de ces grands pavés de bétons gris font parfois naitre un certain malaise. Un cadre agréable de vie doit etre a la disposition de tous.
 
Il faut également faire de la France un pôle technologique mondial sur le plan "electronique" et "mécanique".
Il faut encourager dans un premier temps les investisseurs à s'implanter en France mais aussi les étudiants à les pousser vers une ingénieuries massive tout en les obligeants à rester en France pour son bon développement.
 
Sur le plan de la sécurité qui est un sujet sensible, qui doit se faire sur plusieurs plans, les premiers sont l'éducation er la prévention, nous en avons traité en premier lieu. Le troisieme se fait sur la cohésion sociale que nous avons traité. Le dernier se fait sur le plan de la répression, il n'est pas normal que la justice ou ce qu'il en reste ne fasse plus peur aux petits délinquants. Il faut biensur d'un coté renforcer les droits de notre police tout en la controlant mieux. C'est pour ca qu'une camera doit etre placer dans chaque véhicule de police mais également sur chaque policier, cela permettra de connaitre l'exactitude de tous les faits (de fabrication francaise bien entendu pour creer des emplois - joke). Les vidéos ne pourront etre controlées que par un service à part en cas de probleme pour eviter toutes pressions internes.
De l'autre, il faut également que le budget de la justice soit réevalué mais surtout que la justice devienne réellement dissuasive.
Je prône le durcissement des peines : les peines maximales doivent être systématiquement appliquées pour les meurtres, les viols, les vols avec violence, les agressions. Dans les cas les plus graves je suis pour que la peine de mort soit applicable pour les meurtriers volontaires ou involontaires sous l'effet de l'alcool ou de drogues sur la route, les violeurs recidivistes. Qu'ils soient responsable ou non civiliment. Il est temps que les gens se responsabilisent et assument leurs actes. Un referendum doit donc avoir lieu.
La réinsertion doit etre également une priorité de la justice, non en surfavorisant les anciens détenu mais non seulement en leur trouvant une activité des leurs sorti, mais participer au mieux à leur encadrement dans les prisons : activités sportives, éducatives, séances avec psychologue plus fréquentes, activités ludiques et travail obligatoire doivent etre obligatoire et permettre de les occuper, de les éduquer et de les équilibrer pour une réinsertion mieux adaptée et plus humaine.
 
les 4 derniers points je n'en parlerai pas forcement au début:
 
Je prévois également un remaniement total du budget de l'armée qui deviendra alors lié avec celle de pôle technologique, il est important que la France dans un climat politique international qui reste incertain garde une avance militaire, elle doit se faire par une avance technologique et par la vente a des pays certains de notre technologie tout en gardant une certaine avance sur eux.
 
Sur le plan de la pollution il est PRIMORDIAL de changer les comportements et des individus et des industriels, un plan progressif mais concret doit se mettre en place pour ne plus utiliser de véhicules polluant, de trier systematiquement nos emballages en les rendant faciles d'acces. Il faut donc jouer une forte pression sur les industriels pour qu'ils controlent leurs emballages, pour qu'ils s'orientent vers une technologie de developpement durable (je citerai comme brillant exemple les taxis mexicains qui roulent dans des voitures à air comprimée, il faut donc réduire aussi la pollution générée par la compression de l'air)
 
J'étudierai aussi la possibilité d'un eugenisme controlé envers les handicapés mentaux si les deux parents le décident, un concordat de medecins devra se réunir pour étudier chaque cas. Si les parents ne se sentent pas capables d'assumer leur rôle l'Etat doit etre mieux capables d'entourer ces personnes pour qu'ils vivent dans des conditions saines.
 
Je suis contre l'utilisation de fonds publique pour la création de nouvelles batisses de Cultes.


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2007 à 09:34:29
n°10740629
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-02-2007 à 17:17:33  profilanswer
 


 
Bah la dictature éclairée, pourquoi pas ? Ce serait sûrement efficace, mais j'aime bien l'idée qu'on puisse décider -et que finalement, l'État, c'est nous.  
 
Sur la question du "certificat d'aptitude à la citoyenneté", je pense qu'effectivement, l'idée passerait difficilement dans l'opinion, mais pas si on fait en sorte que tout le monde ait, dans les faits, toutes les chances de l'obtenir.
 
Il faudrait complètement réformer l'école, en un cursus unique scindé en deux : toujours obligatoire jusqu'à 16 ans, son rôle ne change pas (mais ses moyens changent) : jusqu'à 18 ans, elle dispense de la culture générale et de l'instruction civique "basique". Par ailleurs, elle ne laisse plus tomber personne. Tout le monde sait lire, écrire, compter, connaît les grandes lignes du fonctionnement de l'État, a des notions d'histoire, de littérature et de langues. Après cela, mais pas forcément immédiatement, les aspirants citoyens peuvent suivre la seconde partie du cursus, dont la durée est à définir, qui inclut peut être un genre de stage pratique. Bref, un truc qui, dispense enfin de vraies connaissances précises, pratiques et forme les élèves à l'exercice concret de leurs vie de citoyens, responsables, capables de discerner le vrai du faux. Après, ils passent le fameux exam, qui ne devrait être qu'une formalité après un cursus pareil.
 
Ceux qui ratent ont bien sûr la possibilité de le retenter, ceux qui ont commencé à travailler à 16 ans peuvent prendre des cours du soir ou du weekend et les angoissés ont la possibilité de se soigner :whistle: .
 
Concernant les élus, maintenant. Peut être qu'ils seront frileux à l'idée de promettre tout et n'importe nawak, mais c'est justement ça, l'idée. Pour contrôler que les promesses sont tenues, c'est très facile : il suffit de comparer les promesses avec les réalisations. Quand un politique promet une loi sur tel ou tel problème, il suffit de voir si elle est bien là. Quand le même ou un autre promet n% de croissance, on sort les statistiques après son mandat et on vérifie.
 
C'est vrai que la vérification est difficile sur plein de sujets, par exemple, celui qui dit qu'il va faire baisser le chômage, mais qui ne précise pas de combien, on est dans la merde. Sauf si on les oblige à fixer un objectif chiffré à atteindre avant la fin de son mandat. J'aime bien cette idée, mais je ne sais pas si c'est très réalisable, sachant que le contexte peut changer entre le moment de l'élection et la fin du septénat. Ah oui, faut rétablir le septénat, au fait  :o

n°10741046
BRISCO
Posté le 23-02-2007 à 18:11:09  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

ils t'on fait quoi les humains?


 
les humains ne m'ont rien fait mais je constate que malheureusement il y a trop de choses qui ne tourne pas rond à cause des humains.
 

Reddie a écrit :

L'énergie nucléaire, on l'arrêtera bien un jour, c'est vrai (épuisement des ressources, gestion des déchets complqiués,etc...)
 
Sauf que le passage aux énergies renouvelables et la production massive d'électricité via ces énergies se fera sur du tres long terme et non pas du jour au lendemain.
 
Le nucléaire consitue donc à ce jour la seule manière efficace et possible de produire de l'électricité massivement, sans émission de gaz à effet de serre
 
Le nucléaire n'est donc qu'une transition des sources anciennes (thermique, charbon, etc...) aux nouvelles renouvelables voire à la fusion nucléaire


 
Tout à fait d'accord avec toi, je me suis mal exprimé.
 

Reddie a écrit :

Pour les deux premiers points, ca se tient pas...Si tu veux mettre en place les énergies renouvelables, alors il ne faut pas recourir au pétrole que ce soit pour la production de plastique ou d'électricité et chauffage et donc, on a pas besoin de pétroliers... :o  
 
Pour le troisième point, t'es aussi fan que ça des escargots et autres limaces pour vouloir les protéger  :heink: :lol:


 
Tout ce qui vit mérite d'être respecté
 

Yop ma caille a écrit :

NAN MAIS CA VA PAS§§§§§§§§§§§


 
Apprenez d'abord à faire en sorte que les chevaux soient abattus comme il faut après on verra
 

power600 a écrit :

Mon programme (en vrac  :ange:  :D )
1) Travail/Emploi/économique/pognon/tout ça:
 
-suppression de l'ISF et ajustement des barêmes d'impôts, voire remise à plat du merdier si nécessaire. Dans le but de stopper la fuite de riches à l'étranger. Mais qu'ils se fassent pas d'illusion, ils payeraient un impôt quand même, c'est pas aux classes moyennes de toujours tout prendre dans la gueule et on peut évidemment pas "taper" sur ceux en bas de l'échelle.
Il vaut mieux que les riches payent un peu moins d'impôt en France que plus d'impôts parce que partis voir ailleurs.  
 
-Retraite à un barême identique pour tous (sauf cas particuliers qui ne manqueront pas de survenir). Age de la retraite et temps de cotisation identique pour tous excepté là aussi pour des cas particuliers comme les métiers dits "pénibles"
 
- Simplification des méthodes de création d'entreprise et surtout, fin de cette pratique imbécile consistant à faire payer des impôts et taxes à une boite venant de se former et qui n'a pas eu le temps de gagner le moindre centime. Les entreprises doivent payer leur impôts et taxes mais faut le leur demander quand elles sont en mesure de les payer, sinon c'est pas la peine de pousser à la création d'entreprises.
 
-Interdiction de certaines pratiques dans certains secteurs comme la grande distribution (marges arrière :kaola: ), l'automobile (sous-traitants payés à 105 jours!!! :fou: )
 
-Ouverture de négociations avec les patrons, les syndicats et autres partenaires en vue de simplifier le code du travail qui ne ressemble plus à rien. But: que les entreprises n'aient plus peur d'embaucher. Avec un point par contre non négociable: maintien de garanties pour les employés, pas question de faire n'importe quoi.
 
- Ouverture de négociations entre "partenaires" des services publics pour trouver un (ou des) accord(s) et/ou moyens en vue de mettre fin aux grèves inutiles qui nuisent plus qu'autre chose: discussion permanente entre partenaires ou autre proposition. Ce qu'ils veulent. Si échec, alors instauration d'un service minimum.
 
- Obligation d'un minimum de qualité du service pour les boites privées qui assurent une mission de service public. par exemple si une tâche est à faire executer par 4 employés, il doit y avoir 4 employés affectés à la dite tâche, pas 3. Ou encore, une societé d'autoroutes doit être tenue Surveillance permanente par l'état des missions qu'il confie au privé. L'état paye bien, il doit exiger une qualité satisfaisante des prestations en retour.  
 
- Voir ce qui peut/doit être fait pour que la formation professionnelle (et plus généralement l'éducation) soit d'aussi bonne qualité que possible. Y a du boulot mais faut bien commencer un jour  :D  
 
2) Ecologie:
 
- Incitation aux entreprises pour faire des efforts dans le domaine de la pollution  et pour celles qui innovent en proposant des trucs favorables à l'écologie (mais aux chiottes les "fausses solutions" du genre mouvement perpétuel, pas question de favoriser tout et n'importe quoi.). Evidemment, ça c'est du classique. :p
 
- Entamer la mise en place de ferroutage. Gros chantier qui nécessitera de tâtonner pendant un certain temps, ça se fera pas en 5 ou 10 ans. Voir ce qu'il est possible de faire dans l'immédiat en tenant compte des contraintes (réseau saturé, problèmes de gabarit, etc) avant d'envisager de grands travaux. Déjà, nombre de transports longue distance pourraient être réalisés par rail. La SNCF avec son département frêt et ses concurrents du privé seraient évidemment sollicités pour voir ce qui peut être fait.
 
-Développement des "bio-carburants" mais pas n'importe comment. Ca ne peut être qu'un élément de solution, le 100% "flex fuel" c'est une utopie. Par contre il souhaitable qu'il entre même en petite quantité dans la carburant distribué à la pompe, ce serait toujours ça de pris. Faut faire gaffe à pas se payer des déséquilibres comme en Amérique où les paysans préfèrent expédier leurs récoltes aux usine de bio-carburant plutôt que pour l'alimentation.
 
-Voir à faire changer les méthodes d'agriculture. Classiquement, sur les problèmes "de base" comme sur l'emploi des engrais et tout ça mais aussi: a-t-on besoin de cultiver tant de maïs, plante subtropicale ayant d'énormes besoin en eau alors que maintenant on se goinfre une sécheresse chaque été...
 
- Dans le domaine de l'agriculture, faire disparaitre certaiens méthodes d'élevage du betail qui conduisent à faire souffrir les bêtes inutilement. Le bien-être des animaux tout au long de leur vie, devrait être une donnée aussi importante que leur poids ou leur production de lait, oeufs etc.  
 
- Aucune pitié pour les navires qui "dégazent" en mer. Même pris dans les eaux internationales. Amande très forte voire confiscation pure et simple du bateau et du chargement. Plus amande sévère pour l'armateur si c'est un rafiot qui ne tient entier que par les couches de peinture. Un truc à mettre en place au niveau international.  
Une compétition même: l'état qui chope un dégazage se voit autorisé à faire appliquer ses lois quel que soit l'endroit de l'infraction (excepté bien sur dans le cas où c'est dans les eaux nationales d'une autre état  :D )
Interdiction formelle aux armateurs et acheteurs de faire pression de quelque façon que ce soit sur le capitaine d'un pétrolier qui décide de stopper son navire ou de changer sa route pour éviter une zone perturbée ou prend toute autre décision dans le but d'éviter un danger. Voire même interdire purement et simplement aux pétroliers de s'approcher des zones de trop mauvais temps.  
Même chose pour les cargos transportant des matière dangereuse/polluantes et pour ces machin-bidules recouverts de centaines de containers qui en font des pèces de gratte-ciels à peine flottants.
 
 
Bon j'arrête là pour l'instant, c'est long à faire un programme électoral  :sweat:  [:twixy]


 
Ton programme me plaît.
 

Tristou a écrit :

J'ai eu peur en lisant le premier programme que ce soit un écolo : et les trucs importants genre l'économie, la politique intérieure et étrangère par exemple [:petrus75] ?
 

Spoiler :

et en fait nan  :o



 
Oui je suis écolo et alors?
 

maurice chevallier a écrit :

J'ai pas lu la suite mais là déjà je voterais jamais pour toi.


 
Je ne veux pas qu'on vote pour moi mais connaître toutes les idées des forumeurs de HFR.
 
 
 
Non je ne suis pas végétarien mais je suis très concerné par la cause animale.
 

turlututuh a écrit :

Ha ha ha!
Toi t'es un sacre reveur...


 
oui c'est vrai

n°10749608
topaze6
Posté le 24-02-2007 à 22:03:41  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

bon c'est pas detaille mais l'idee est la ...il manque aussi quelques idees mais j'ai ecrit mon programme presidentiel pour moi...faudrait que je pense a le mettre en ligne...  
 

  • 120000logements par an pendant 5 ans  
  • application plus stricte de la loi des 20% et des requisitions de locaux professionels pour les sans abris  
  • service public du logement  
  • recrutement de proff, instit et personnel d'ecole  
  • diminution du budget de la defense avec grand projet europeen  
  • amelioration du ministere de l'interieur ( vrai police de proximité...)  
  • reforme des institutions pour plus de pouvoir au parlement  
  • baisse du train de vie de l'etat ( budget de fonctionnement des ministeres et prefectures, salaires des ministres et prefet, frais diverses, logements...)  
  • renationalisation d'EDF- GDF  
  • distinction des Micro entreprises -5 des tpe des pme et des grosses entreprises au niveau des aides detaxes et taxes...  
  • redefinition du systeme carceral  
  • augmentation du smic a 1500€ dans l'année  
  • augmentation du pouvoir d'achat en s'appuyant sur une baisse consequente des prix des loyers et de l'immobilier  
  • favoriser de maniere consequente les energies non polluantes ( solaire eoliennes, carburant bio et non polluant ou presque)  
  • creation d'un ministere puissant de la defense de l'environnement  
  • permettre aux associations de jouer un vrai role social en augmentant de manier consequente le budget du ministere jeunesse sport vie assoc  
  • travailler au co developpement africain


et l argent y tombe du ciel   :lol:  
et pourquoi distinguer les entreprises qui ont 5 salaries de celles qui en ont 6 ?
et pour faire baisser les loyers tu fais comment des prix admnistres    :lol:

n°10749816
topaze6
Posté le 24-02-2007 à 22:24:29  profilanswer
 

chrissud a écrit :

- limiter les salaires à 3000€ maxi par mois, toute catégorie confondue
- trabant pour tout le monde
 
 
 http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 1L.arp.jpg
 
- suppression de toute les lignes avions et sncf en destination autre que la france continentale et les antilles.
- suppression de toute importation venu d'autre part que l'EU
- TVA plus élevé pour les produits issus de l'EU
- baisse de tous les salaires de 15% pour que l'entreprise embauche un chomeur obligatoirement


 
 
tiens j avais vu la coree du nord comme programme electoral   :D

n°10750815
Bbelgarion
:o
Posté le 25-02-2007 à 00:18:02  profilanswer
 

Je prie pour que ce post soit ironique  :sweat:

n°10752398
Urinoir De​sir
:3
Posté le 25-02-2007 à 04:08:22  profilanswer
 


Ton programme, on dirait l'univers de Fallout [:totoz]

n°10752986
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-02-2007 à 07:49:14  profilanswer
 

mdr ce topic ! je le mets dans mes favoris !


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°10753008
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2007 à 08:42:55  profilanswer
 


C'est sympa ton pays dis donc. C'est la Corée du nord ? [:petrus75]

 

Bon, alors mon programme :o :

 

Première mesure: Rétablissement de la peine de mort.
Deuxième mesure: triplement des crédits de l'armée, de la Police et du renseignement.

 

Puis:
- Peine de mort pour les chauffards de la route (excepté moi).
- Peine de mort pour les skyblogueurs et les utilisateurs du langage SMS.
- Peine de mort pour ceux qui refusent de m'offrir leur femme ou leur fille pour ma distraction personnelle.
- Peine de mort pour ceux qui ne payent pas le nouvel impôt sur le revenu, impôt égalitaire puisque tout le monde paye à 50% de ses revenus, et qui ira directement dans ma poche.
- Peine de mort pour ceux qui se refusent à me mettre en premier légataire de l'héritage de ceux qui sont décédés sous le coup d'une peine de mort.
- Peine de mort pour ceux qui tentent de fuir le royaume pays.
- Peine de mort pour la nopn-exécution de mes ordres.
- Peine de mort pour les très riches, les très pauvres, les très chômeurs, les très malades et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.

 

Ah oui,j'oubliais: peine de mort pour Loïc Le Meur et masterssbm bien sûr. [:itm]


Message édité par el muchacho le 25-02-2007 à 09:15:49
n°10753016
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-02-2007 à 09:01:32  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Je prie pour que ce post soit ironique  :sweat:


Clair [:totoz]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°10753264
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 25-02-2007 à 11:12:24  profilanswer
 

masterssbm, je suis maire.
Veux-tu ma signature ?

n°10753359
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-02-2007 à 11:39:11  profilanswer
 


 
[:plat00n]

n°10753702
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-02-2007 à 12:43:57  profilanswer
 


 [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]
 [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]
 [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

 

edit : et ptain, appendicite, opération de confort ? [:ddr555]


Message édité par cosmoschtroumpf le 25-02-2007 à 12:44:37

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment les "journalistes" censurent les idées, le programme des VertsComment classez vous vos depenses ; pour etablir ma propre classe
coudes sales, impossible à rendre propreDéposer un règlement de concours en son nom propre
Programme Science de l'ing Terminalequel programme tv online ?
dj+programme+effect<===???Comment créer son propre roman de Heroic Fantasy ou de SF ?
[Votre programme] Ce que vous regarderez ce soir à la TVQuand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
Plus de sujets relatifs à : et si vous proposiez votre propre programme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR