Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pour ou contre la privatisation de la SNCM

 

 

Etes-vous pour ou contre la privatisation de la SNCM ?


 
70.4 %
 88 votes
1.  Pour
 
 
16.0 %
 20 votes
2.  Contre
 
 
13.6 %
 17 votes
3.  Sans opinion
 

Total : 131 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour ou contre la privatisation de la SNCM

n°6727720
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-10-2005 à 13:09:59  profilanswer
 

Personnellement, je suis pour.
 
Dans le cas présent, il me semble que le service public pourrait être rendu avantageusement par le privé car le secteur est concurrentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 10-10-2005 à 13:57:24
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 13:09:59  profilanswer
 

n°6727842
Double C
Posté le 10-10-2005 à 13:33:05  profilanswer
 

Sans opinion. Mais alors vraiment sans aucune espèce de quart de moitié de début de reflexion sur le sujet...


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°6728044
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-10-2005 à 14:05:18  profilanswer
 

Double C a écrit :

Sans opinion. Mais alors vraiment sans aucune espèce de quart de moitié de début de reflexion sur le sujet...


 
Il y a quand même 2 personnes (pour l'instant) qui n'ont pas d'avis sur la question  :ouch:  
Ils ne sont peut-être pas concernés par ce sujet (non français ?)...

n°6728078
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-10-2005 à 14:10:43  profilanswer
 

contre un management impossible dû au noyautage par les syndicats amenant un max de pertes et de dettes
 
Donc pour la privatisation :o
Il sera temps de s'occuper des NMPP ensuite (financièrement florissantes je suppose, au détriment des journaux mais tout aussi noyautées) enfin autant rêver ...
 

n°6728161
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-10-2005 à 14:29:08  profilanswer
 

Si les organismes réalisants les sondages avaient la bonne idée d'en réaliser un justement sur ce sujet, ce pourrait être un élément de poids pour montrer aux grévistes que maintenant, ça suffit :o

n°6728215
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2005 à 14:39:58  profilanswer
 

Les sondages ne sevent pas à gouverner. Du moins ils ne devraient pas :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6728586
Double C
Posté le 10-10-2005 à 15:40:10  profilanswer
 

Microco a écrit :

Il y a quand même 2 personnes (pour l'instant) qui n'ont pas d'avis sur la question  :ouch:  
Ils ne sont peut-être pas concernés par ce sujet (non français ?)...


 
Ben... C'est pas pour faire du parisianisme primaire (si je vivais à Lyon, je pense que ce serait pareil) mais la possible privatisation d'une société de ferry méditerranéen ne suscite pas le moindre intérêt chez moi.  :sleep:


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°6729027
Tirigole
Posté le 10-10-2005 à 16:43:58  profilanswer
 

Il m'est arrivé, plusieurs fois, d'emprunter les navires de la SNCM:
Service impeccable.
La Corsica Ferries, compagnie privée: On bourre le navire à tout va, difficilement possible de sortir du véhicule dans les cales, on se fait engueuler par le personnel si ca va pas assez vite. Le navire est sale, et on vous débarque au lance-pierre, Si c'est ça la privatisation....

n°6729061
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-10-2005 à 16:47:15  profilanswer
 

Tirigole a écrit :

Il m'est arrivé, plusieurs fois, d'emprunter les navires de la SNCM:
Service impeccable.
La Corsica Ferries, compagnie privée: On bourre le navire à tout va, difficilement possible de sortir du véhicule dans les cales, on se fait engueuler par le personnel si ca va pas assez vite. Le navire est sale, et on vous débarque au lance-pierre, Si c'est ça la privatisation....


L'une table sur le luxe, l'autre sur le prix, donc tu peux pas comparer [:ryoandr]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6729090
p47alto1
Posté le 10-10-2005 à 16:50:46  profilanswer
 

Tirigole a écrit :

Il m'est arrivé, plusieurs fois, d'emprunter les navires de la SNCM:
Service impeccable.
La Corsica Ferries, compagnie privée: On bourre le navire à tout va, difficilement possible de sortir du véhicule dans les cales, on se fait engueuler par le personnel si ca va pas assez vite. Le navire est sale, et on vous débarque au lance-pierre, Si c'est ça la privatisation....


 
La CF n'est pas aussi abominable -et de loin- que ce que tu écris, et la SNCM n'était pas forcément -et de loin- aussi exemplaire.  
Si tu poses la question à ceux qui voyagent le plus souvent sur les lignes de Corse, tu apprendras que c'est la CMN qui arrive pour l'agrément des traversées. Quant aux prix et à la durée de la traversée, pas de contestation possible, CF est très loin devant.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 16:50:46  profilanswer
 

n°6729095
Tirigole
Posté le 10-10-2005 à 16:51:21  profilanswer
 

C'est vrai: Corsica est moins chère.

n°6729246
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-10-2005 à 17:09:35  profilanswer
 

Tirigole a écrit :

Il m'est arrivé, plusieurs fois, d'emprunter les navires de la SNCM:
Service impeccable.
La Corsica Ferries, compagnie privée: On bourre le navire à tout va, difficilement possible de sortir du véhicule dans les cales, on se fait engueuler par le personnel si ca va pas assez vite. Le navire est sale, et on vous débarque au lance-pierre, Si c'est ça la privatisation....


 
Ça prouve qu'il y a de la place pour une compagnie qui offrirait un service de meilleure qualité (pour plus cher, évidemment) que ce qu'offre Corsica Ferries et que la SNCM peut survivre  :jap:  
Affaire à suivre...

n°6729262
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2005 à 17:11:32  profilanswer
 

Tolor a écrit :

L'une table sur le luxe, l'autre sur le prix, donc tu peux pas comparer [:ryoandr]


 
C'est marrant un service publique qui table sur le luxe  :whistle:  

n°6729306
p47alto1
Posté le 10-10-2005 à 17:15:32  profilanswer
 

zyx a écrit :

C'est marrant un service publique qui table sur le luxe  :whistle:


 
Le luxe, c'est quand ils assurent le service.

n°6729334
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-10-2005 à 17:18:25  profilanswer
 

Moi je suis pour qu'on donne la charge de la SNCM à la nation corse.
D'ailleurs je prie tous les matins l'imminente indépendance de la corse.  
 [:franck1135]  

n°6729521
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-10-2005 à 17:37:43  profilanswer
 

zyx a écrit :

C'est marrant un service publique qui table sur le luxe  :whistle:


 
Ils ne pouvaient pas lutter sur le prix, malgré les subventions accordées au nom de la continuité territoriale ... CGT inside   :??:  :D  

n°6729758
p47alto1
Posté le 10-10-2005 à 18:08:05  profilanswer
 

Microco a écrit :

Ils ne pouvaient pas lutter sur le prix, malgré les subventions accordées au nom de la continuité territoriale ... CGT inside   :??:  :D


 
Le luxe c'est aussi faire construire des palaces flottants pour des traversées de 12 heures au plus, ou des NGV trop fragiles, tout ça pour filer du boulot aux chantiers français. CGT inside à St-Nazaire et à la SNCM.

n°6734952
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 11-10-2005 à 12:18:47  profilanswer
 

Ce qui est assez drôle, c'est de voir des mecs comme Jean-Guy Talamoni, chef de file des élus indépendantistes, venir pleurer pour que l'état, qu'il renie, reste majoritaire. :D

n°6735153
Tirigole
Posté le 11-10-2005 à 12:51:07  profilanswer
 

Ouais, les indépandantistes demandent à corps et à cris le désengagement de "l'état colonial" de "leur" territoire et dès que le gouvernement les lache un tant soit peu, ils pleurent.
Savent pas bien ce qu'ils veulent...
Ou plutôt si: tous les avantages, mais pas les inconvénients.

n°6735329
farewell
Extremiste modéré
Posté le 11-10-2005 à 13:16:19  profilanswer
 

Nuance: ils veulent que la société passe sous le controle territorial corse c'est à dire qu'ils ne veulent pas que l'état français controle la compagnie mais qu'il continue à financer à grands frais une société corsisée.
Après la corsisation des emplois corses, la nationalisation (corsisation) des entreprises et infrastructures financées par le contribuable français.  
On veut bien de la France et de l'Europe mais seulement pour les subventions et les touristes.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=330206
 
(on est franchement masos de conserver une colonie qui nous est si déficitaire.)


Message édité par farewell le 11-10-2005 à 13:17:39
n°6735449
Thocan
La loi du silence
Posté le 11-10-2005 à 13:30:01  profilanswer
 

Privatisation ou pas, fondamentalement je m'en tape.
Ce qui m'intéresse c'est de retrouver une société dynamique, rentable et concurrentielle. Pour atteindre ce but, toutes les solutions sont ouvertes.
Or, apparemment, le système public a fait ses preuves de son incompétence...  :o

n°6735776
Tirigole
Posté le 11-10-2005 à 14:03:15  profilanswer
 

(on est franchement masos de conserver une colonie qui nous est si déficitaire.)
 
C'est peut-être quand même un peu dur.
La Corse n'est pas une colonie, et même si elle est "déficitaire" il y a beaucoup d'autres régions ou de départements en France qui le sont aussi. Et si l'état devait s'en désengager parce que ils ne sont pas "rentables", il ne resterait pas grand chose de notre pays.
La Corse est rentable, car elle attire beaucoup de touristes, ce qui n'est pas rentable par contre, ce sont les subventions qui sont versées à des personnes qui profitent grassement du systême. Et c'est ca qui bousille tout.

n°6735808
farewell
Extremiste modéré
Posté le 11-10-2005 à 14:05:54  profilanswer
 

Je reprenais le vocable des indépendantistes corses quand ils parlent d'état colonial.

n°6735851
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 14:09:07  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Ce qui est assez drôle, c'est de voir des mecs comme Jean-Guy Talamoni, chef de file des élus indépendantistes, venir pleurer pour que l'état, qu'il renie, reste majoritaire. :D


 
 
SNCM: le projet du gouvernement, une "escroquerie" (Talamoni)
 
PARIS, 11 oct 2005 (AFP) -
 
Le leader indépendantiste et élu de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni a plaidé mardi pour "la création d'une compagnie maritime publique corse", en qualifiant d'"escroquerie" le projet de reprise de la SNCM présenté par le gouvernement.
"Les nationalistes, qu'il s'agisse du STC (syndicat des travailleurs corses) ou des formations politiques, ne sont pas pour que l'Etat reste propriétaire de la Société nationale Corse Méditerranée", a-t-il indiqué sur France Info.
Il a précisé que les nationalistes étaient "clairement depuis plusieurs décennies pour la création d'une compagnie maritime publique corse qui serait sous le contrôle de la collectivité territoriale corse".
Selon lui, "aujourd'hui, le gouvernement a décidé de faire cadeau à des amis de la compagnie payée par l'argent de la continuité territoriale". "Est-ce la vocation d'un gouvernement de brader le bien public? (...) Ce qui était projeté par le gouvernement, c'est quelque chose de scandaleux qui relève de l'escroquerie", a-t-il dit.
Jean-Guy Talamoni a souhaité que "les choses s'apaisent d'une façon générale entre Paris et la Corse", "qu'on se remette autour d'une table et qu'on discute".
Interrogé sur les menaces de représailles contre les repreneurs pressentis de la SNCM formulées par le FLNC dit du "22 octobre", M. Talamoni a opposé son principe constant, ne pas "commenter ce que disent ou ce que font les clandestins".
"Nous sommes des élus de la Corse et avec les autres élus, nous cherchons les voies et les moyens pour sortir de la situation actuelle", a-t-il assuré.  
 
 
 
 :whistle:

n°6735900
Tirigole
Posté le 11-10-2005 à 14:13:31  profilanswer
 

Monsieur Talamoni ferait bien de sortir, en effet, et de retourner dans la montagne élever des chêvres.

n°6735918
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-10-2005 à 14:15:33  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Le luxe c'est aussi faire construire des palaces flottants pour des traversées de 12 heures au plus, ou des NGV trop fragiles, tout ça pour filer du boulot aux chantiers français. CGT inside à St-Nazaire et à la SNCM.


 
J'ai cru comprendre que le concurent, Corsica Féries avait 3 NVG contre 1 pour la SNCM ???

n°6735919
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 14:15:34  profilanswer
 

Tirigole a écrit :

Monsieur Talamoni ferait bien de sortir, en effet, et de retourner dans la montagne élever des chêvres.


 
chèvres [:angefox]  

n°6735930
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 14:16:45  profilanswer
 

zyx a écrit :

J'ai cru comprendre que le concurent, Corsica Féries avait 3 NVG contre 1 pour la SNCM ???


 
CF a trois NGV en acier, la SNCM en a fait construire  trois ou quatre  en alu, plus chers et plus fragiles. Ils en ont d'ailleurs revendu un.

n°6735969
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 11-10-2005 à 14:21:40  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

SNCM: le projet du gouvernement, une "escroquerie" (Talamoni)
 
PARIS, 11 oct 2005 (AFP) -
 
Le leader indépendantiste et élu de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni a plaidé mardi pour "la création d'une compagnie maritime publique corse", en qualifiant d'"escroquerie" le projet de reprise de la SNCM présenté par le gouvernement.
"Les nationalistes, qu'il s'agisse du STC (syndicat des travailleurs corses) ou des formations politiques, ne sont pas pour que l'Etat reste propriétaire de la Société nationale Corse Méditerranée", a-t-il indiqué sur France Info.
Il a précisé que les nationalistes étaient "clairement depuis plusieurs décennies pour la création d'une compagnie maritime publique corse qui serait sous le contrôle de la collectivité territoriale corse".
Selon lui, "aujourd'hui, le gouvernement a décidé de faire cadeau à des amis de la compagnie payée par l'argent de la continuité territoriale". "Est-ce la vocation d'un gouvernement de brader le bien public? (...) Ce qui était projeté par le gouvernement, c'est quelque chose de scandaleux qui relève de l'escroquerie", a-t-il dit.
Jean-Guy Talamoni a souhaité que "les choses s'apaisent d'une façon générale entre Paris et la Corse", "qu'on se remette autour d'une table et qu'on discute".
Interrogé sur les menaces de représailles contre les repreneurs pressentis de la SNCM formulées par le FLNC dit du "22 octobre", M. Talamoni a opposé son principe constant, ne pas "commenter ce que disent ou ce que font les clandestins".
"Nous sommes des élus de la Corse et avec les autres élus, nous cherchons les voies et les moyens pour sortir de la situation actuelle", a-t-il assuré.  
 
 
 
 :whistle:


 
 

Citation :

Dans le cortège, parsemé de drapeaux rouges de la CGT-Corse et de ceux à tête de Maure noire sur fond blanc du STC, défilaient les élus nationalistes Jean-Guy Talamoni et Edmond Simeoni. Pour M. Talamoni, le projet du gouvernement de privatisation de la SNCM "ne peut aller à son terme sans qu'il n'y ait de graves problèmes en Corse".


 
Qu'en conclure ?

n°6736018
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 14:26:33  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Citation :

Dans le cortège, parsemé de drapeaux rouges de la CGT-Corse et de ceux à tête de Maure noire sur fond blanc du STC, défilaient les élus nationalistes Jean-Guy Talamoni et Edmond Simeoni. Pour M. Talamoni, le projet du gouvernement de privatisation de la SNCM "ne peut aller à son terme sans qu'il n'y ait de graves problèmes en Corse".


 
Qu'en conclure ?


 
En ce qui concerne sa position? Rien plus que ce qu'il dit: son opposition au projet n'est pas incompatible avec sa déclaration.

n°6742144
abbath
Humanists hunter
Posté le 12-10-2005 à 11:02:17  profilanswer
 

C'est bon, ils vont réussir à l'avoir leur liquidation... (encore une poignée de jour et c'est la clef sous la porte) ) Comme ca fini les petites réunions sympas entre syndiqués, tout le monde à l'ANPE... Beau boulot les syndicats...
 
Les nationalistes veulent que l'Etat reste majoritaire... Euh, je comprends plus: les nationalistes veulent de la présence de l'Etat en Corse ou non? C'est bien de prendre les metropolitains pour des c., mais là ca se remarque un peu trop quand même...
 
Bref si liquidation il y a, quelquepart ca ne sera que justice (mais dommage pour les salariés non syndiqués -s'il y en a-, qui n'auront pas eu leur mot à dire).
 
Au passage, sans l'Europe, le gouvernement aurait encore versé une grosse enveloppe pour combler une partie du deficit et tout ca aurait été ettouffé.

n°6742216
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 11:11:04  profilanswer
 

abbath a écrit :

C'est bon, ils vont réussir à l'avoir leur liquidation... (encore une poignée de jour et c'est la clef sous la porte) ) Comme ca fini les petites réunions sympas entre syndiqués, tout le monde à l'ANPE... Beau boulot les syndicats...
 
Les nationalistes veulent que l'Etat reste majoritaire... Euh, je comprends plus: les nationalistes veulent de la présence de l'Etat en Corse ou non? C'est bien de prendre les metropolitains pour des c., mais là ca se remarque un peu trop quand même...
 
Bref si liquidation il y a, quelquepart ca ne sera que justice (mais dommage pour les salariés non syndiqués -s'il y en a-, qui n'auront pas eu leur mot à dire).
 
Au passage, sans l'Europe, le gouvernement aurait encore versé une grosse enveloppe pour combler une partie du deficit et tout ca aurait été ettouffé.


 
A propos des nationalistes, cf supra la dépêche citant Talamoni.
Au passage, apprends que la Corse fait partie de la métropole

n°6742240
GregTtr
Posté le 12-10-2005 à 11:13:49  profilanswer
 

Pour. N'importe quelle entreprise ou les employes font chier pour des conneries, qu'on la privatise juste pour l'exemple, ca leur fera les pieds et ca calmerait les autes.

n°6742291
X1Alpha'
Posté le 12-10-2005 à 11:21:58  profilanswer
 

Pour car la CGT est contre  [:pinzo]

n°6742296
GregTtr
Posté le 12-10-2005 à 11:22:51  profilanswer
 

Oh, celle la aussi elle est jolie :D

n°6742990
otin
Posté le 12-10-2005 à 13:11:56  profilanswer
 

ARCHI POUR!  
 
 :o non mais c'est quoi cest syndicat qui font la LOI???
l'Etat représente l'ensemble des Français! bref, la majorité des Français veulent cette privatisation  :o  
[:sarko] retourner travailler et privatisons cette entreprise!
C'est quoi ces syndicat qui se croient tt permit?  :fou:  
surtout quil ont finalement proposer d'accepter la privatisation de la SNCM en échange d'une annulation de la privatisation d'EDF! c'est quoi ce chantage à deux balles????
il espère garder leurs 400 millions d'euros du CE gérés par la CGT?
 
[:sarko] les syndic critiquent les politiques, facile les syndic sont aussi des voleurs  
 
c'est mon dernier mot!  :o  

n°6743135
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 13:34:57  profilanswer
 

otin a écrit :

ARCHI POUR!  
 
:o non mais c'est quoi cest syndicat qui font la LOI???
l'Etat représente l'ensemble des Français! bref, la majorité des Français veulent cette privatisation  :o  
[:sarko] retourner travailler et privatisons cette entreprise!
C'est quoi ces syndicat qui se croient tt permit?  :fou:  
surtout quil ont finalement proposer d'accepter la privatisation de la SNCM en échange d'une annulation de la privatisation d'EDF! c'est quoi ce chantage à deux balles????
il espère garder leurs 400 millions d'euros du CE gérés par la CGT?
 
[:sarko] les syndic critiquent les politiques, facile les syndic sont aussi des voleurs  
 
c'est mon dernier mot!  :o


 
La Majorité des Français serait donc responsable selon toi de cette situation? :D

n°6743150
otin
Posté le 12-10-2005 à 13:37:07  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

La Majorité des Français serait donc responsable selon toi de cette situation? :D


 
 
quelle situation?  
que les CGTistes font grève?
non les responsable sont les leader syndicaux qui comprennent rien et qui se prennent pour des monsieurs tt permit  :o

n°6743275
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 13:51:37  profilanswer
 

otin a écrit :

quelle situation?  
que les CGTistes font grève?
non les responsable sont les leader syndicaux qui comprennent rien et qui se prennent pour des monsieurs tt permit  :o


 
 
Oulah. D'après toi, cette grève est sortie de nulle part? Ça fait 30 ans que les gouvernements successifs et la CGT jouent à couler la boîte. Ils sont à mon sens co-responsables à 99,5 % du naufrage.

n°6743324
otin
Posté le 12-10-2005 à 13:56:24  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Oulah. D'après toi, cette grève est sortie de nulle part? Ça fait 30 ans que les gouvernements successifs et la CGT jouent à couler la boîte. Ils sont à mon sens co-responsables à 99,5 % du naufrage.


 
 
Y a pas de naufrage!
 la CGT veux jouer pour son compte, bref, elle l'a créee son naufrage.
si la SNCM coule, que la CGT coule avec si ce n'est pas fait  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pour ou contre la privatisation de la SNCM

 

Sujets relatifs
Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?[droit] porter plainte contre un site
Porter plainte contre des lycéens ?Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?
carte VIsa assurance contre les ventes frauduleusePour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?
[Topic contre le vol] Stop au voyous 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la privatisation de la SNCM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR