Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...

n°6421170
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 29-08-2005 à 14:39:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben la grande surface est à 10 mn en bagnole, 30 mn en transport (et encore), le monoprix à 5 mn à pied, chuis sur que chuis gagnant en allant chez Auchan...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 14:39:31  profilanswer
 

n°6421172
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 14:39:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Eh les rigolos, comptez un peu le prix du trajet dans le total de vos courses, et vous allez peut-etre realiser ou est le probleme [:slackerbitch]


 
Sans compter l'assurance, la location du garage etc... etc... Une voiture revient à un fric fou mais certain ne peuvent s'en passer. Comme l'héroïne en somme.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421174
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 14:39:56  profilanswer
 

Fender a écrit :

t'as déjà fait le calcul de la différence de prix entre un shopi et un carrouf', tête de piaf ? [:kiki] sur un produit, ça a l'air de rien, sur une semaine de courses pour une famille, c'est plus le même couplet.


Oui, je l'ai faite, et peut-etre que si tu la faisais aussi tu te rendrai compte que si on y ajoute le prix du carburant et le cout d'usure de la bagnole (parce-qu'un trajet court avec voiture chargee c'est tres mauvais), la difference se reduit considerablement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421184
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 14:41:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oui, je l'ai faite, et peut-etre que si tu la faisais aussi tu te rendrai compte que si on y ajoute le prix du carburant et le cout d'usure de la bagnole (parce-qu'un trajet court avec voiture chargee c'est tres mauvais), la difference se reduit considerablement.


Tu savais que la voiture pouvais faire un autre chemin que maison-->supermarché  :sarcastic:

n°6421186
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 14:41:36  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oui, je l'ai faite, et peut-etre que si tu la faisais aussi tu te rendrai compte que si on y ajoute le prix du carburant et le cout d'usure de la bagnole (parce-qu'un trajet court avec voiture chargee c'est tres mauvais), la difference se reduit considerablement.


Et si c'est une famille entière, ça fait du monde pour porter les sacs !


---------------
Ratures - Cuisine
n°6421194
ygodmez
Posté le 29-08-2005 à 14:42:09  profilanswer
 

ce topic par en fight [:boidleau]

n°6421211
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 14:44:02  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Tu savais que la voiture pouvais faire un autre chemin que maison-->supermarché  :sarcastic:


 
Le concept de "cout au kilomêtre", ça te dit qqc ?
Non evidemment, sinon tu n'aurais pas de voiture ! :lol:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421219
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 14:44:36  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Tu savais que la voiture pouvais faire un autre chemin que maison-->supermarché  :sarcastic:


Tout a fait, mais a priori, dans le cadre du sujet que je discute (aller faire ses courses), on s'en tape qu'elle fasse autre chose ou pas.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421221
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2005 à 14:44:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oui, je l'ai faite, et peut-etre que si tu la faisais aussi tu te rendrai compte que si on y ajoute le prix du carburant et le cout d'usure de la bagnole (parce-qu'un trajet court avec voiture chargee c'est tres mauvais), la difference se reduit considerablement.


ça fait longtemps que je l'ai faite, mecton, seulement, si tu comptes que les 3 paquets de pate, le ketchup et les 2 morceaux de viandes hebdomadaires de ta petite vie de célibataire à perpétuité, c'est sûr que tu peux pas bien saisir la différence :o

n°6421244
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 14:47:41  profilanswer
 

Fender a écrit :

ça fait longtemps que je l'ai faite, mecton, seulement, si tu comptes que les 3 paquets de pate, le ketchup et les 2 morceaux de viandes hebdomadaires de ta petite vie de célibataire à perpétuité, c'est sûr que tu peux pas bien saisir la différence :o


Cf mon message précédent sur le nombre de personnes.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 14:47:41  profilanswer
 

n°6421252
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 14:48:28  profilanswer
 

Fender a écrit :

ça fait longtemps que je l'ai faite, mecton, seulement, si tu comptes que les 3 paquets de pate, le ketchup et les 2 morceaux de viandes hebdomadaires de ta petite vie de célibataire à perpétuité, c'est sûr que tu peux pas bien saisir la différence :o


Faute d'argument, l'attaque perso  :hello:  
 
Mais tu confirmes toi meme, ca fait "longtemps" que tu as fait la difference. Or, ca ne fait pas "longtemps", que la tendance de progression des prix hyper/proximite s'est inversee. Mais il faut l'essayer pour s'en rendre compte.
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421254
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 14:48:56  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Le concept de "cout au kilomêtre", ça te dit qqc ?
Non evidemment, sinon tu n'aurais pas de voiture ! :lol:


Deja je n'ai pas de voiture :p
Et si l'on compte je pense qu'on doit arriver a 30-35centimes /km sans compter l'acaht de la voiture. Si le super marché est a 3 km ça fait 2€ allé retour. j'y gagne largement en somme.

n°6421258
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-08-2005 à 14:49:17  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Fais la somme de ton loyer actuel et du fric qui part en fumer dans ta voiture et regarde le loyer que tu peux te payer à 10 min à pieds de ton boulot  :sarcastic:
 
A mais j'oubliais, il vaut mieux être smicard qui se ruine en voiture qu'être un pieton. C'est la regression sociale  :sarcastic:


 
Ben ouais, rouler dans une poubelle bien polluante coûte encore moins cher dans pas mal de cas que le delta que coute un appart plus petit plus prés de la ville où tu travailles. Augmenter le prix du carburant ne changera rien, car plus de gens vont faire  ton splendide raisonnement, donc encore plus de demande, donc prix de l'offre en hausse, donc retour à la case départ.
Sinon, c'est sûr l'idéal c'est d'habiter à moins de 5 minutes à pied de ton lieu de travail, de celui de ton conjoint, de la nourrice du petit dernier, de l'école du plus vieux, du supermarché et de l'ensemble des commerces, des gares ou station RER-Métro-SNCF ... Allez, soit sympa, dis nous quel est le pays merveileux dans lequel tu vis ... Bisounours land?


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6421267
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2005 à 14:50:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Faute d'argument, l'attaque perso  :hello:  
 
Mais tu confirmes toi meme, ca fait "longtemps" que tu as fait la difference. Or, ca ne fait pas "longtemps", que la tendance de progression des prix hyper/proximite s'est inversee. Mais il faut l'essayer pour s'en rendre compte.


je ne fais pas particulièrement d'attaque perso, j'essaie de te faire comprendre que tu ne peux généraliser ta p'tite vie de célibataire étudiant citadin à la population globale.
maintenant, le shopi, j'y vais minimum 2 fois par mois quand même, il manque toujours quelque chose, donc, oui, les prix je les connais encore :sleep:

n°6421269
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 14:51:23  profilanswer
 

andhar a écrit :

Sinon, c'est sûr l'idéal c'est d'habiter à moins de 5 minutes à pied de ton lieu de travail, de celui de ton conjoint, de la nourrice du petit dernier, de l'école du plus vieux, du supermarché et de l'ensemble des commerces, des gares ou station RER-Métro-SNCF ... Allez, soit sympa, dis nous quel est le pays merveileux dans lequel tu vis ... Bisounours land?


N'importe quelle ville de moins de 50 000 habitants.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421271
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 14:51:48  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Deja je n'ai pas de voiture :p
Et si l'on compte je pense qu'on doit arriver a 30-35centimes /km sans compter l'acaht de la voiture. Si le super marché est a 3 km ça fait 2€ allé retour. j'y gagne largement en somme.


 
Et pourquoi tu le comptes pas ?  [:atari]
 
J'adore cette mauvaise foi latente [:dawa]


Message édité par Friday Monday le 29-08-2005 à 14:53:40

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421291
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 14:54:43  answer
 

Friday Monday a écrit :

Le concept de "cout au kilomêtre", ça te dit qqc ?
Non evidemment, sinon tu n'aurais pas de voiture ! :lol:


On sent bien le mec aigri qu'a pas les moyens de se payer la caisse qu'il voudrait et s'invente des prétextes histoire de sauver les apparences...
 
[:power666]

n°6421299
mesnil
Posté le 29-08-2005 à 14:55:58  profilanswer
 

moi j'aime pas les voitures.

n°6421301
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2005 à 14:56:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :

N'importe quelle ville de moins de 50 000 habitants.


[:rofl] et les problèmes de logement c'est pour les cons, c'est ça ? [:kiki]
c'est putain de facile d'habiter à 5 minutes à pied de son boulot, de l'école de ses gamins, de la nourrice etc. les gens sont vraiment des cons feignants qui aiment se faire chier en voiture et dans les transports :pfff:

n°6421308
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 14:57:51  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Et pourquoi tu le comptes pas ?  [:atari]
 
J'adore cette mauvaise foi latente [:dawa]


 
Explique moin comment tu veux l'integrer dans le calcul ?  :heink:  
L'éssence c'est au Km, l'entretient c'est au Km, l'assurance c'est à l'année... Le prix de la voiture c'est quoi ?
 
Et puis avec une voiture tu peux faire des choses que tu ne peux pas faire sans.


Message édité par X1Alpha' le 29-08-2005 à 14:58:50
n°6421325
Elmoricq
Posté le 29-08-2005 à 15:00:39  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Sans compter l'assurance, la location du garage etc... etc... Une voiture revient à un fric fou mais certain ne peuvent s'en passer. Comme l'héroïne en somme.


 
Euh, j'habite dans l'Oise, je travaille à Paris.
De la semaine je ne touche pas à ma voiture. Mais le week-end, le moindre cinéma est à 10km -sans transport ou presque, un train au mieux toutes les 3h (hors dimanche) pour aller voir sa famille à 20km, etc.
Alors ne pas avoir de voiture, c'est une utopie. Et tu ne me feras pas vivre à Paris, je hais le béton.
 
Et puis comme je le disais, dans Paris je n'utilise pas de voiture. Par contre il faut que je n'aie absolument pas le choix pour prendre le métro ou certaines lignes de RER.
De gare du nord à la bourse, c'est à pied. Le métro je déteste : c'est blindé, ça pue, c'est bruyant, pas stable, une galère tous les jours. Non merci.
 

Friday Monday a écrit :

Le concept de "cout au kilomêtre", ça te dit qqc ?
Non evidemment, sinon tu n'aurais pas de voiture ! :lol:


 
T'es un marrant, toi.
Sors de Paris une fois de temps en temps, ne serait-ce que pour respirer un autre air et entendre autre chose que des klaxons. Et tu verras que sorti de ta banlieue pratique mais invivable, un moyen de transport c'est essentiel.
 
 
Par contre je ne serais pas contre que se développent des agences (je crois qu'il y en a en Suisse) de prêts de véhicules. Si j'ai bonne mémoire, c'est à base d'abonnement mensuel à un garage, et quand tu veux utiliser une voiture tu vas la chercher avec un badge et tu la ramènes ensuite. Mutualisation des ressources, en somme. Un truc comme ça je suis partant. Mais ça ne change pas le fait qu'une voiture est nécessaire, ou alors on revient aux chevaux. Je ne serais pas contre non plus, remarquez, ce sera juste un peu plus tendu pour les sorties à 50km :D
(edit : oui, je suis au courant pour les vélos, il s'agissait d'une illustration de propos)


Message édité par Elmoricq le 29-08-2005 à 15:02:26
n°6421334
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 15:01:57  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Explique moin comment tu veux l'integrer dans le calcul ?  :heink:  
L'éssence c'est au Km, l'entretient c'est au Km, l'assurance c'est à l'année... Le prix de la voiture c'est quoi ?
 
Et puis avec une voiture tu peux faire des choses que tu ne peux pas faire sans.


 
Amortissement, décote, nombre de km par an : c'est pas compliqué si on utilise son cerveau  :sleep:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421340
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-08-2005 à 15:02:32  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Amortissement, décote, nombre de km par an : c'est pas compliqué si on utilise son cerveau  :sleep:


 
Son quoi?  :pt1cable:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6421341
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-08-2005 à 15:02:43  profilanswer
 

Ciler a écrit :

N'importe quelle ville de moins de 50 000 habitants.


 
Relis bien toutes les contraintes, et tu verras que c'est très difficile d'arriver à cette situation idéal, sauf à Bisounours Land ou la France du début du XXième par exemple.


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6421349
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 15:03:51  profilanswer
 

Fender a écrit :

[:rofl] et les problèmes de logement c'est pour les cons, c'est ça ? [:kiki]
c'est putain de facile d'habiter à 5 minutes à pied de son boulot, de l'école de ses gamins, de la nourrice etc. les gens sont vraiment des cons feignants qui aiment se faire chier en voiture et dans les transports :pfff:


 
Clairement. Tout ça parce qu'on leur bien enfoncé dans le crâne que la voiture est le symbole de la virilité et de la réussite sociale, ils sont incapable d'imaginer une autre alternative. :jap:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421364
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 15:05:25  profilanswer
 


 
Tu sais, le truc qui sert à passer le permis mais qui disparait dès qu'on a son propre volant dans les mains :D


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421369
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 15:06:04  profilanswer
 

Fender a écrit :

[:rofl] et les problèmes de logement c'est pour les cons, c'est ça ? [:kiki]
c'est putain de facile d'habiter à 5 minutes à pied de son boulot, de l'école de ses gamins, de la nourrice etc. les gens sont vraiment des cons feignants qui aiment se faire chier en voiture et dans les transports :pfff:


Oh, excuse moi hein, mais on peux pas tout avoir. Alors effectivement, il y a des cas ou la voiture est une necessite. Mais beaucoup moins qu'on voudrait parfois le croire.
C'est un compromis, si tu veux un logement pas cher, il faut accepter les consequences (des trajets plus longs).  
 
Faut toujours raquer que;que part de toute facon. Mais c'est pas comme si le cout de l'essence etait une fatalite non plus [:kiki]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421381
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2005 à 15:07:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oh, excuse moi hein, mais on peux pas tout avoir. Alors effectivement, il y a des cas ou la voiture est une necessite. Mais beaucoup moins qu'on voudrait parfois le croire.
C'est un compromis, si tu veux un logement pas cher, il faut accepter les consequences (des trajets plus longs).
 
Faut toujours raquer que;que part de toute facon. Mais c'est pas comme si le cout de l'essence etait une fatalite non plus [:kiki]


mais complètement !!! sauf que je pense que tu ne te rends pas compte dans quelle mesure :o

n°6421385
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 15:08:41  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Amortissement, décote, nombre de km par an : c'est pas compliqué si on utilise son cerveau  :sleep:


Si tu la paye comptant tu fait comment ? Tu crois que t'es prélevé suivant la décote de la voiture ?
A la limite tu calcules a partir du crédit mais ça veut dire qu'a un moment donné le voiture vaut plus rien...
 
Et puis comme je l'ai dit : une voiture c'est un moyen de transport. Une possibilité de faire des choses que tu ne peus pas faire sans. Et cette possibilité n'est pas quantifiable.  

n°6421388
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-08-2005 à 15:08:57  profilanswer
 

Le prix de l'essence n'est qu'une partie seulement du coût de possesion d'une voiture. L'amortissement et l'entretien sont très douloureux pour le porte monnaie. Du coup,  posséder une voiture coûte extrèmement cher. La majorité des gens ne sont ni maso ni flambeur, il faut être réaliste et se rendre compte que "l'automobile n'est plus un plaisir". C'est un besoin dont peu de personnes ont la chance de pouvoir se passer du fait de leur condition de vie.
 
 

n°6421394
Elmoricq
Posté le 29-08-2005 à 15:10:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est un compromis, si tu veux un logement pas cher, il faut accepter les consequences (des trajets plus longs).


 
Corrigé.  [:aloy]  
 

Ciler a écrit :

Faut toujours raquer que;que part de toute facon. Mais c'est pas comme si le cout de l'essence etait une fatalite non plus [:kiki]


 
Non, mais c'est quand même dur de voir le prix ainsi augmenter. Ca se ressens nettement lorsqu'on part en vacances, par exemple, période où on utilise beaucoup d'essence.
 
Autrement, je suis d'accord qu'il ne serait pas mal de changer les comportements les plus dépensiers, et se modérer sur la voiture. Mais de là à s'entendre dire que la voiture est une drogue et qu'il ne faut pas en avoir, il y a une sacrée marge.
 
Personnellement, je prends peu la voiture, et uniquement si je n'ai pas le choix (trajets > 5km).  [:elmoricq]


Message édité par Elmoricq le 29-08-2005 à 15:10:31
n°6421397
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-08-2005 à 15:10:10  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Mais c'est pas comme si le cout de l'essence etait une fatalite non plus [:kiki]


 
Et là encore, ça dépend pour qui. Le jour ou des ptits lardons te courront entre les pattes, que tu devras boucler ton budget du  mois (serré) et que tu dois amener tes gosses à plusieurs endroits etc.etc. là tu vas bander sur le prix de l'essence (mais bien entendu, les transports en commun te seront vraiment d'un grand secours dans ces moments là  :pfff: )
 
 
[MODE ANTICIPATION] Je sens bien un réponse alakon du style "j'veux pas d'enfants" ou "faut avoir les moyens de faire des gosses"  :o  
 
 :whistle:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6421400
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 15:10:28  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Et puis comme je l'ai dit : une voiture c'est un moyen de transport. Une possibilité de faire des choses que tu ne peus pas faire sans. Et cette possibilité n'est pas quantifiable.


 
Ah oui parce que sans voiture on ne peut pas se déplacer d'un point A à un point B. Décidemment ton cas est définitivement irrécuperable, l'endoctrinement a fait son oeuvre  :sleep:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421409
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-08-2005 à 15:11:18  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


Personnellement, je prends peu la voiture, et uniquement si je n'ai pas le choix (trajets > 5km).  [:elmoricq]


 
+1 ;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6421427
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-08-2005 à 15:13:06  profilanswer
 


 
Non, je pense qu'il a plutôt des moyens élevés, qui lui permettent de vivre en plein coeur d'une grosse ville, à 5 minutes de son boulot, genre prof dans une grande école par exemple. Célibataire et sans enfant, je pense aussi que sa réussite dans de brillantes études, doublée d'un penchant politique pour la gauche voire l'extrême gauche, lui donnent son arrogance. La bonne manière de consommer, de ce déplacer, de se cultiver, etc, c'est la sienne, un point c'est tout. Les autres, c'est pour les sombres connards comme nous. Sa situation change? Ces idées aussi! C'est l'idéaliste imbu de lui même à géométrie variable ...   :)


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6421431
Elmoricq
Posté le 29-08-2005 à 15:13:29  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Ah oui parce que sans voiture on ne peut pas se déplacer d'un point A à un point B. Décidemment ton cas est définitivement irrécuperable, l'endoctrinement a fait son oeuvre  :sleep:


 
Ben je t'emmène voir une partie de ma famille à Poitiers, pour rire.  
Pour y aller pas de problème, le TGV s'y rend. Bon ensuite il y a 20km dans des petits patelins, donc le vélo c'est tranquille (avec bagages et sous la flotte éventuellement).
 
Après, quand il fera beau, on prendra notre vélo pour aller au lac s'y détendre, ce n'est qu'à 40km. Et le soir un petit détour au casino, 20km à partir du lac, une cinquantaine pour revenir.  [:itm]

n°6421433
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 15:13:33  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

..pourquoi il ne profitent pas de l'augmentation des prix pour essayer de consommer moins ?


Je sais pas pourquoi, mais cette phrase ressemble quand même à un "si t'as pas le moyens, alors tant pis pour toi" :gratgrat:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6421435
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-08-2005 à 15:13:43  profilanswer
 

Lol, le nouveau taboo de la voiture. Bientôt, les gens auront honte de dire en public qu'ils aiment bien conduire, qu'il n'ont pas de sueur froides sur le périfs ou lorsqu'ils depasse 90km/h.
En ce moment je vis en banlieu et je bosse à Paris. Je me tape metro/rer tout les jours. Le week-end, si je dois faire les courses j'ai un arabe à 15 min à pied ou un leclerc à 5 min en voiture. Je vais evidement au Leclerc. Pour sortir, le rer c'est la merde. Combien de fois des sorties à l'improviste se sont soldé par un "tu nous accompagne au macumba fucking machine ? Oh bein non moi faut que je rentre en rere et le dernier est à 0h45 :'(" Les transport en commun sont clairement insuffisants. Pourquoi certaines lignes ne sont pas ouvert plus tard dans la nuit ? Pourquoi toutes ces belles voies de bus sont continuellement vides ?
Alors oui, je pourrais tout lacher pour un fabuleux 15m² à 850€ par mois et m'alimenter au franprix rempli de truc leader price surtaxé mais ça reste un peu exagéré pour economiser quelques litre d'essence (... et quelques minutes d'affirmation de ma virilité bien sûr)
Au fait personne ne tape sur les scooter alors que ça pollue beaucoup plus que la voiture ces trucs. Maintenant, j'étais bien tenté d'en prendre un jusqu'il y a pas longtemps où j'en ai vu un passer d'une file à l'autre du périf, en volant par dessus la file de voiture du milieu :-\


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6421447
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 15:14:51  profilanswer
 

andhar a écrit :

Non, je pense qu'il a plutôt des moyens élevés, qui lui permettent de vivre en plein coeur d'une grosse ville, à 5 minutes de son boulot, genre prof dans une grande école par exemple. Célibataire et sans enfant, je pense aussi que sa réussite dans de brillantes études, doublée d'un penchant politique pour la gauche voire l'extrême gauche, lui donnent son arrogance. La bonne manière de consommer, de ce déplacer, de se cultiver, etc, c'est la sienne, un point c'est tout. Les autres, c'est pour les sombres connards comme nous. Sa situation change? Ces idées aussi! C'est l'idéaliste imbu de lui même à géométrie variable ...   :)


 
L'ultime argument consiste en l'attaque de la personne. Ca dénote l'absence totale de vrais arguments :lol:
 
 
You loose :fuck:


Message édité par Friday Monday le 29-08-2005 à 15:15:09

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421454
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 15:15:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :

N'importe quelle ville de moins de 50 000 habitants.


Paris <> France
quoi que même dans lé région parisienne, c'est faux [:petrus75]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
entretien 106 essenceLe diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?
calculer le prix de TAXILogiciel Eper Pieces, prix et éclatés pour Alfa Romeo, Fiat Lancia
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?Prix echappement akrapovic z750
mécanique sur une portiére forcée+delco demarreur!!! prix!!??Estimation prix peinture Golf 4
Le café (qualité - goût , rapport qualité prix)diesel ou essence
Plus de sujets relatifs à : Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR