Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pere noel.fr c'est fini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pere noel.fr c'est fini

n°494799
orbitalcoi​l
Posté le 14-05-2003 à 11:35:21  profilanswer
 

A force de ne pas payer ses fournisseurs (en plus de ne pas livrer les clients), ceux-ci se sont enfin retournés judiciairement face à Père-Noël en le placant en redressement judiciaire, comme nous l'apprend HardWare.Fr.  
 
Le reportage de M6 sur ce magasin il y a une semaine y est peut-être pour beaucoup. L'équipe se joint à moi pour souhaiter de tout coeur que le redressement judiciaire aboutisse et que ce "magasin" (si on peut appeler ça comme ça) ne soit plus la honte d'une profession.  
 
source : presence pc
 
---------------------------------------------------------------
 
PèreNöel au Tribunal Correctionnel de St Etienne
 
Pour faire suite à de nombreux courriers d'internautes adressés au parquet et à la direction des fraudes de St Etienne, une enquête était diligentée par le Procureur de la République de St Etienne pour des faits de publicité mensongère et tromperie sur la qualité de la marchandise et des services.
 
Voici dont venu l'épilogue de cette longue enquête. En effet, plusieurs victimes de ces faits viennent de recevoir, ces derniers jours, leur avis à victime par la Poste.
L'affaire sera donc évoquée le 18 septembre 2003 à 9 heures 30, devant le Tribunal Correctionnel se St Etienne qui siègera exceptionnellement au Tribunal d'Instance de CHAMBON FEUGEROLLES.
 
Source :
http://www.defense-consommateur.org/news.php?id=44
 
----------------------------------------------------------------
 
C'est bien aujourd'hui, mardi 13 mai 2003, que le tribunal de commerce de Lyon a placé le site de vente sur Internet Père-Noël.fr en redressement judiciaire.
 
L?administrateur judiciaire qui a été nommé est Maître BAULAND et le Représentant des créanciers est Maître DUBOIS.  
 
C'est bien aujourd'hui, mardi 13 mai 2003, que le tribunal de commerce de Lyon a placé le site de vente sur Internet Père-Noël.fr en redressement judiciaire.  
 
L?administrateur judiciaire qui a été nommé est Maître BAULAND et le Représentant des créanciers est Maître DUBOIS.
 
 
Tous les procès civils avec Père-Noël.fr, à l'exception des procès Prud'hommes, sont tous suspendus jusqu'a ce que vous vous déclariez au représentant des créanciers de Père-Noël.fr, Maître DUBOIS.
 
Attention: il y a une date limite pour s'y déclarer! Faites le donc au plus vite
 
Ce que dit la loi:
 
Article L621-40
 
I. - Le jugement d'ouverture suspend ou interdit toute action en justice de la part de tous les créanciers dont la créance a son origine antérieurement audit jugement et tendant :
 
1º A la condamnation du débiteur au paiement d'une somme d'argent ;
2º A la résolution d'un contrat pour défaut de paiement d'une somme d'argent.
 
II. - Il arrête ou interdit également toute voie d'exécution de la part de ces créanciers tant sur les meubles que sur les immeubles.
 
III. - Les délais impartis à peine de déchéance ou de résolution des droits sont en conséquence suspendus.  
 
Article L621-41
Sous réserve des dispositions de l'article L. 621-126, les instances en cours sont suspendues jusqu'à ce que le créancier poursuivant ait procédé à la déclaration de sa créance
 
. Elles sont alors reprises de plein droit, le représentant des créanciers et, le cas échéant, l'administrateur dûment appelés,  
mais tendent uniquement à la constatation des créances et à la fixation de leur montant.
 
L'article L. 621-126 concerne les procès devant les prud'hommes qui ne sont pas interrompus en cas de mise en redressement judiciaire.
 
Coordonnées utiles:
 
Administrateur judiciaire
Maître BAULAND
40 rue Bonnel
69003 Lyon
 
Représentant des créanciers
Maître DUBOIS
32 rue Molière
69006 Lyon
 
Article réalisé par Aziz RIDOUAN pour la LPIC avec l'aide de Jean-Baptiste Soufron, juriste International
 
Source :  
http://www.lpic-fr.net/lpic/module [...] ewlang=fra


Message édité par orbitalcoil le 12-06-2003 à 17:37:59

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 11:35:21  profilanswer
 

n°494822
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 11:39:59  profilanswer
 

euh...le redressement judiciaire, ca veut dire qu'ils vont fermer ou que des mesures disciplinaires vont etre prises mais qu'ils pourront continuer a exercer leur activité ?
 
edit : en tout cas ils ont pas l'air d'etre préssés d'en avertir les eventuels clients sur leur site.


Message édité par ZuL le 14-05-2003 à 11:40:44
n°494834
dams5000
DaMs
Posté le 14-05-2003 à 11:42:44  profilanswer
 

ha N je croyais qu'ila avaient été repris et que cété maintenant serieux... :heink: En tous K je sais pa commen ca existe encor car bon meme si ils sont maintenant serieux je ne me risquerai pas a acheter un jour chez eux (a tord peu etre :sol: mais bon la reput dan le milieu ca fé tou !)

n°494854
orbitalcoi​l
Posté le 14-05-2003 à 11:46:35  profilanswer
 

dams5000 a écrit :

ha N je croyais qu'ila avaient été repris et que cété maintenant serieux... :heink: En tous K je sais pa commen ca existe encor car bon meme si ils sont maintenant serieux je ne me risquerai pas a acheter un jour chez eux (a tord peu etre :sol: mais bon la reput dan le milieu ca fé tou !)


 
en effet deux autres personnes s'occupaient de la société mais ce sont des amis aux créateurs de PN donc en fait c'est kif kif, les créateurs ont de toute facon pas mal de part dans la société donc meme s'ils ne la dirigent plus, l'argent rentre sur leur compte en banque.


---------------
A vendre
n°494867
dams5000
DaMs
Posté le 14-05-2003 à 11:48:25  profilanswer
 

Citation :

en effet deux autres personnes s'occupaient de la société mais ce sont des amis aux créateurs de PN donc en fait c'est kif kif, les créateurs ont de toute facon pas mal de part dans la société donc meme s'ils ne la dirigent plus, l'argent rentre sur leur compte en banque.


 
Arf génial... merci pour ces renseignements qui ne mincite pas a allé voir leur site  :lol:

n°494889
orbitalcoi​l
Posté le 14-05-2003 à 11:51:19  profilanswer
 

Une société qui ne paye pas ses fournisseurs n'est pas une société fiable, encore faut il avoir cette information


---------------
A vendre
n°494895
pangolator
Pouet :/
Posté le 14-05-2003 à 11:52:45  profilanswer
 

Et concretement ca signifie quoi pour le PN??
La boite va fermer? Les clients vont etre livre?

n°494902
olive
Posté le 14-05-2003 à 11:53:38  profilanswer
 

Bonne nouvelle, mais ceux qui ont des litiges avec Pere Noel ont intéret de se grouiller parce que si ca aboutit à la liquidation ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.
 
J'en ai fait l'expérience avec Air Lib : j'avais des billets à me faire rembourser, ils ont fait trainer l'affaire pdt plus d'un an, et à la liquidation judiciaire c'était DMC...

n°494903
orbitalcoi​l
Posté le 14-05-2003 à 11:53:39  profilanswer
 

PèreNöel au Tribunal Correctionnel de St Etienne
 
Pour faire suite à de nombreux courriers d'internautes adressés au parquet et à la direction des fraudes de St Etienne, une enquête était diligentée par le Procureur de la République de St Etienne pour des faits de publicité mensongère et tromperie sur la qualité de la marchandise et des services.
 
Voici dont venu l'épilogue de cette longue enquête. En effet, plusieurs victimes de ces faits viennent de recevoir, ces derniers jours, leur avis à victime par la Poste.
L'affaire sera donc évoquée le 18 septembre 2003 à 9 heures 30, devant le Tribunal Correctionnel se St Etienne qui siègera exceptionnellement au Tribunal d'Instance de CHAMBON FEUGEROLLES.
 
Source :
http://www.defense-consommateur.org/news.php?id=44
(mise a jour sur le premier message)


Message édité par orbitalcoil le 14-05-2003 à 11:56:22

---------------
A vendre
n°494905
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-05-2003 à 11:53:50  profilanswer
 

Ca vous rappelle pas l'affaire tristement célèbre de Shark Micro ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 11:53:50  profilanswer
 

n°499309
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 00:14:34  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ca vous rappelle pas l'affaire tristement célèbre de Shark Micro ?


 
j'en ai entendu parler


---------------
A vendre
n°499671
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 15-05-2003 à 08:53:38  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ca vous rappelle pas l'affaire tristement célèbre de Shark Micro ?


C'est quoi ? Tu peux la raconter stp ?
Merci !

n°499675
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-05-2003 à 08:57:18  profilanswer
 

JaymzHetfield a écrit :


C'est quoi ? Tu peux la raconter stp ?
Merci !

Ben une boite d'info qui cassait les prix sur les configs. Le pb c qu'ils ne payaient pas les fournisseurs. Ils ont fini par plus livrer les clients non plus. :/
Bref, une belle arnaque pour s'en mettre plein les poches.
Y'a eu un procès et un jugement. Le gérant a été condamné, mais pour les clients arnaqués, je crois qu'ils l'ont eu dans le c...
 [:mr marron derriere]

n°499728
raistlin72
Posté le 15-05-2003 à 09:24:47  profilanswer
 

Le problème d'une telle procédure, c'est que si l'entreprise est mise en liquidation judiciaire (ce qui a beaucoup de chance de se produire), les clients sont les créanciers les moins bien lotis.
En effet les créanciers sont classés en trois catégories, et les clients lambda font partie de la dernière.
Même si les frères Fur sont condamnés pour banqueroute frauduleuse, ce qui permettra d'étendre la procédure à leurs biens personnels, leur relative insovabilité laissera pas mal de clients sur le carreau.
Le pire étant que le site continue encore à fonctionner ce matin et qu'ils ont l'air d'accepter des commandes, ce qui allongera encore la liste des victimes.

n°499745
pangolator
Pouet :/
Posté le 15-05-2003 à 09:33:07  profilanswer
 

En gros c'est encore une fois les clients qui vont l'avoir dans le baba. :sweat:


Message édité par pangolator le 15-05-2003 à 09:34:39
n°499765
tranxen_20​0
Posté le 15-05-2003 à 09:42:08  profilanswer
 

Raistlin72 a écrit :

Le problème d'une telle procédure, c'est que si l'entreprise est mise en liquidation judiciaire (ce qui a beaucoup de chance de se produire), les clients sont les créanciers les moins bien lotis.
En effet les créanciers sont classés en trois catégories, et les clients lambda font partie de la dernière.
Même si les frères Fur sont condamnés pour banqueroute frauduleuse, ce qui permettra d'étendre la procédure à leurs biens personnels, leur relative insovabilité laissera pas mal de clients sur le carreau.
Le pire étant que le site continue encore à fonctionner ce matin et qu'ils ont l'air d'accepter des commandes, ce qui allongera encore la liste des victimes.


Ben, c'est la procédure habituelle en matière commerciale.  :heink:  
Tu veux faire quoi?
Il y aura de toutes façons des clients qui vont se retrouver lésés. [:spamafote]

n°499801
xilebo
noone
Posté le 15-05-2003 à 09:56:25  profilanswer
 

pere-noel.fr recrute (voir lien sur site) :lol: qui veut y aller ?

n°499815
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 10:00:26  profilanswer
 

pour se faire tabasser lol


Message édité par orbitalcoil le 15-05-2003 à 10:00:50

---------------
A vendre
n°499831
romamaximu​s
Posté le 15-05-2003 à 10:04:58  profilanswer
 

de toute facon le créancier préférentiel c'est l'Etat dans ces cas là....
Et comme je doute qu'ils payaient tous les impots à 100%, genre TVA collectée sur les ventes  :( , pour les clients c'est [:aloy]


Message édité par romamaximus le 15-05-2003 à 10:05:18
n°499997
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 10:37:22  profilanswer
 

j'espère seulement que les fondateurs de PN.fr vont y laisser leur chemise et un peu de leur peau des fesses aussi  :sol:

n°500176
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:07:21  profilanswer
 

je ne pense pas, vu le nombre de filiales et de bidouillages, on dirait un montage a la elf ou a la mafia (en plus petit bien sur)
 
http://www.paranos.com/entreprises/perenoel3.html


---------------
A vendre
n°500208
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 11:12:32  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

je ne pense pas, vu le nombre de filiales et de bidouillages, on dirait un montage a la elf ou a la mafia (en plus petit bien sur)
 
http://www.paranos.com/entreprises/perenoel3.html

tiens oui je savais pas, c'est intéressant  :jap:  
 
mais si PN.fr est liquidé pour erreurs de gestions ils risquent de devoir mettre la main au portefeuille d'une manière ou d'une autre  :)  
 

Citation :

"Petit Papa Noël  
Quand tu descendras du ciel..."  
Chanson populaire  
 
 
"...avec tes sites par milliers"  
Anonyme

excellent  :lol:

n°500232
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:19:13  profilanswer
 

oui puisqu'ils sont propriétaires donc normalement ils sont responsables des dettes (a moins qu'une magouille fasse qu'ils n'aient rien a payer)


---------------
A vendre
n°500239
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 11:21:56  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

oui puisqu'ils sont propriétaires donc normalement ils sont responsables des dettes (a moins qu'une magouille fasse qu'ils n'aient rien a payer)

Ben je suppose qu'ils ont eu suffisamment de neurones pour se mettre en SARL (responsabilité limitée -> les associés ne sont pas responsables financièrement sur le patrimoine perso).  
 
Mais en cas d'erreur de gestion ou de fraude le tribunal qui prononcera la liquidation peut en juger autrement justement ;)

n°500290
romamaximu​s
Posté le 15-05-2003 à 11:32:43  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Ben je suppose qu'ils ont eu suffisamment de neurones pour se mettre en SARL (responsabilité limitée -> les associés ne sont pas responsables financièrement sur le patrimoine perso).  
 
Mais en cas d'erreur de gestion ou de fraude le tribunal qui prononcera la liquidation peut en juger autrement justement ;)  


 
c'est clair que s'ils sont en SNC y sont cuits  :lol:  
 
Mais de toute facon, là, la malversation est manifeste, donc peu importe

n°500403
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:51:02  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Ben je suppose qu'ils ont eu suffisamment de neurones pour se mettre en SARL (responsabilité limitée -> les associés ne sont pas responsables financièrement sur le patrimoine perso).  
 
Mais en cas d'erreur de gestion ou de fraude le tribunal qui prononcera la liquidation peut en juger autrement justement ;)  


 
le bordel !
 
Pere-noel.fr est une SA (sous le nom Institut de Prospective et de Stratégie Economique SARL)  
 
http://www.paranos.com/entreprises/perenoel4.jpg


---------------
A vendre
n°500425
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 11:54:52  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
le bordel !
 
Pere-noel.fr est une SA (sous le nom Institut de Prospective et de Stratégie Economique SARL)  
 
http://www.paranos.com/entreprises/perenoel4.jpg

je trouve que leur organigramme manque encore de quelques paradis fiscaux pour être parfait  :lol:

n°500455
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 11:59:21  profilanswer
 

Ca c'est le connu ...


---------------
A vendre
n°500733
lnho
Vivement les vacances
Posté le 15-05-2003 à 13:10:32  profilanswer
 

dams5000 a écrit :

ha N je croyais qu'ila avaient été repris et que cété maintenant serieux... :heink: En tous K je sais pa commen ca existe encor car bon meme si ils sont maintenant serieux je ne me risquerai pas a acheter un jour chez eux (a tord peu etre :sol: mais bon la reput dan le milieu ca fé tou !)


 
Belle preuve de connaissance orthographique...

n°500736
lnho
Vivement les vacances
Posté le 15-05-2003 à 13:11:46  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ben une boite d'info qui cassait les prix sur les configs. Le pb c qu'ils ne payaient pas les fournisseurs. Ils ont fini par plus livrer les clients non plus. :/
Bref, une belle arnaque pour s'en mettre plein les poches.
Y'a eu un procès et un jugement. Le gérant a été condamné, mais pour les clients arnaqués, je crois qu'ils l'ont eu dans le c...
 [:mr marron derriere]  


 
Tu fais des raccourcis trompeurs.
Shark ne payait pas la TVA de mémoire...

n°500749
lnho
Vivement les vacances
Posté le 15-05-2003 à 13:13:36  profilanswer
 

Raistlin72 a écrit :

Le problème d'une telle procédure, c'est que si l'entreprise est mise en liquidation judiciaire (ce qui a beaucoup de chance de se produire), les clients sont les créanciers les moins bien lotis.
En effet les créanciers sont classés en trois catégories, et les clients lambda font partie de la dernière.
Même si les frères Fur sont condamnés pour banqueroute frauduleuse, ce qui permettra d'étendre la procédure à leurs biens personnels, leur relative insovabilité laissera pas mal de clients sur le carreau.
Le pire étant que le site continue encore à fonctionner ce matin et qu'ils ont l'air d'accepter des commandes, ce qui allongera encore la liste des victimes.
 


 
Le site est encore en ligne parceque l'entreprise fonctionne toujours... Même si elle est sous administration judiciaire. Sinon comment veux-tu qu'une société s'en sorte ?
 
Ceci dit, dans le cas présent, que le Père Noel aille en enfer, ça lui fera les pieds et qu'il n'oublie pas d'emmener dans sa hotte les frères FUR.


Message édité par lnho le 15-05-2003 à 13:13:57
n°501167
lnho
Vivement les vacances
Posté le 15-05-2003 à 14:27:58  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Ben je suppose qu'ils ont eu suffisamment de neurones pour se mettre en SARL (responsabilité limitée -> les associés ne sont pas responsables financièrement sur le patrimoine perso).  
 
Mais en cas d'erreur de gestion ou de fraude le tribunal qui prononcera la liquidation peut en juger autrement justement ;)  


 
La SARL n'est qu'une couverture théorique. En effet, les banques peuvent demander des cautions sur des biens personnelles.

n°501271
pangolator
Pouet :/
Posté le 15-05-2003 à 14:47:40  profilanswer
 

Quelle est l'interet d'une SARL alors?

n°501314
tranxen_20​0
Posté le 15-05-2003 à 14:57:29  profilanswer
 

pangolator a écrit :

Quelle est l'interet d'une SARL alors?


Ben, faut pas te porter caution personnel. ;)

n°501622
lnho
Vivement les vacances
Posté le 15-05-2003 à 15:55:23  profilanswer
 

pangolator a écrit :

Quelle est l'interet d'une SARL alors?


 
Si on s'en tient strictement aux statuts, pas de problème.
Mais de nos jours (la crise aidant) les banquiers demandent un maximum de garantie, notamment pour pouvoir ponctionner si ça se passe mal. C'est bizarre mais c'est le monde des affaires.
 
Si tu peux te passer des banquiers, c'est tout bon :)

n°501738
pangolator
Pouet :/
Posté le 15-05-2003 à 16:17:39  profilanswer
 

Ok, merci.

n°501972
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-05-2003 à 17:09:06  profilanswer
 

LNHO a écrit :


 
Tu fais des raccourcis trompeurs.
Shark ne payait pas la TVA de mémoire...

pas seulement ! Je sais ce qu'il en est j'ai fait partie des clients qui l'ont eu bien profond :/

n°502692
lnho
Vivement les vacances
Posté le 15-05-2003 à 19:38:02  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

pas seulement ! Je sais ce qu'il en est j'ai fait partie des clients qui l'ont eu bien profond :/


 
J'en suis désolée pour toi.

n°503456
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-05-2003 à 22:13:08  profilanswer
 

LNHO a écrit :


 
J'en suis désolée pour toi.

Ben 6 ans après, j'ai digéré. Mais sur le moment, je l'avais super mauvaise !!  :fou:

n°503648
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 22:48:32  profilanswer
 

Tiens c'est marrant ce soir je mattais un capital (M6) que j'avais pas eu le temps de regarder et que j'avais enregistré.  
 
y avait justement un reportage sur papa nowel.fr  :sol:  
 
 
je sais pas si d'autres l'ont vu, mais c'est vraiment très très fort  :lol:  
 
ils attendaient d'avoir suffisamment de commandes pour acheter des stocks en ayant des prix de gros (ils vendaient donc des marchandises qu'ils n'avaient pas encore)  :D  
 
alors forcément il leur arrivait de ne pas avoir le produit en stock ; quand ils avaient fait attendre le client trop longtemps, ils lui envoyaient un produit du même genre (mais de marque et modèle différents) en espérant que le client serait content d'avoir quand même reçu quelque chose  :lol:  
 
et l'un des frères Fur qui agresse un journaliste à coup de bombe lacrymo  :lol:  :lol:


Message édité par panzemeyer le 15-05-2003 à 22:49:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pere noel.fr c'est fini

 

Sujets relatifs
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Tain mon père vient d'acheter pour 50000 ? d'action....
Reportage sur Pere-Noel.fr dans capital ce soir[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
le concorde c'est fini :(Prescott Bush - grand père de G. W. Bush
[canal+, c'est fini] y a plus la météo :(Farscape : c'est fini !
La prime de noel est elle imposable?? 
Plus de sujets relatifs à : Pere noel.fr c'est fini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR