Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...

n°33637508
Rasthor
Posté le 15-03-2013 à 15:48:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bluesteleyes a écrit :


 
 
Ceci est un seul exemple. Mais toutes les créatures du monde, excepté l'homme, sont capables d'adaptation extraordinaires (tout au moins de notre point de vue).
Lorsque des espèces disparaissent, ce n'est pas à cause d'une lacune d'adaptation, mais plutôt par destruction massive de l'homme.
On pourrait ouvrir un fil sur le sujet, la plupart des espèces d'animaux terrestres ou marins possède des caractéristiques que nous n'avons plus de par notre "évolution".
 
Encore une fois, le Dauphin en est un exemple plus qu’intéressant.
 
Il est loin d'être le seul.
 
Un autre exemple est celui, très parlant des triops et des Limules.
C'est juste un miracle d'adaptation.


Non. Les miracles, c'est dans la Bible.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 15:48:01  profilanswer
 

n°33637701
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-03-2013 à 16:02:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Non, mais on peut nager, marcher, courir, grimper aux arbres, manger des fruits, manger de la viande, créer, réfléchir, penser. Aucun animal ne peut faire tout ça, et c'est pour ça que l'homme a pris la dominance mondiale. Aucune autre espèce n'est présente sur autant de territoire sur Terre.


Le chimpanzé peut marcher, courrir, grimper aux arbres, manger des fruits, de la viande, et même utiliser des armes pour chasser ou se défendre ;)

 

A côté de cela, oui, on peut "imiter" tous les animaux, mais on ne pourra jamais les égaler, donc en parlant d'imitation, c'est plutôt faible (l'escargot qiu imite le lièvre au sens où oui, il peut atteindre son but).
Je rappelle que le record de vitesse en natation chez l'homme n'est même pas de 8Km/h (Plus de 80 pour le dauphin)

 

Le record de vitesse à pied, jamais battu et fait par Asafa Powell, est d'environ 40 Km/h: (110 pour le guépard).

 
Rasthor a écrit :


Il est, comme la plupart des espèces sur Terre, abouti pour son environnement. Met-le sur Terre, ou change légèrement la température de l'eau, tu verras comment survit ton dauphin. :o

 


OK, tu es un bon commerciale en fait ;)
Je plaisante, mais tu cites un point faible et probablement le seul.
Le dauphin vit dans les eaux tempérées (j'aurais u citer les orques ou les baleines, voir les requins et gagner haut la main).
Mais je développe à ta demande.
Le dauphin est un animal qui respire de l'air.
Pourtant, physiquement, il est le mieux conçut pour évoluer dans les eaux mêmes profondes, il est le plus rapide, le plus habile, etc....en fait, il a fait d'un environnement à l'origine hostile pour lui, "son" environnement par excellence. Et il y évolue bien mieux que n'importe quelle autre espèce.

 

Nous, êtres humains, sommes plus que nul dans l'eau, mais nous ne sommes pas beaucoup plus à l'aise sur terre (les singes sautent et marchent mieux) ;)

 

J'ajoute que le dauphin a développé une capacité, entre autre, celle de pouvoir reposer une moitié de son cerveau pendant qu'il dort, ceci afin de ne jamais s’asphyxier.
Une prouesse plus que performante.
Il a également développé un sonars qu'il n'avait apparemment pas sous sa forme originelle vivant sur terre.
Il a également développé une forme complexe de communication et de société où les uns dépendent des autres, puisqu'un dauphin isolé ou exclu d'un groupe meurt s'il ne rencontre personne.

 

En fait, je dirais dans ce cas précis que ce sont les dauphins qui nous imitent mais en mieux.

 

En plus, eux ne bousillent pas l’écho-système.

 

c'est ironique, mais loin d'être faux.
Un Dauphin ne mange que ce qui est nécessaire à sa survie, comme toute créature sur terre, à part l'homme.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 15-03-2013 à 16:06:29

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°33637767
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-03-2013 à 16:05:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Non. Les miracles, c'est dans la Bible.

 

Ok alors parlons de phénomènes d'adaptation exceptionnel.
Ne jouons pas sur les mots, dans cet exemple on parle d'une adaptation plus que surprenante d'une espèce qui a décidé de survivre.
Chez les humains, un bébé qui nait dans la rue et qui est immédiatement abandonné par sa mère, il meurt sans assistance médiale.

 

Sans aller à cette extrème, un exemple plus simple, je me demande sur 10 ou 100 d'individus lâchés dans une forêt hostile (Amazonie, par exemple) et sans aucun vivre pendant seulement 1 semaine, combien en ressortirons vivants
Là, je reste sur la terre, pas dans l'eau. ;)

 

Les triops, les méduses, les salamandres (celles du brésil pour frapper fort) et bien d'autres non seulement nous surpassent, mais permettent à nos scientifiques d'apporter leur contributions sur notre survie


Message édité par bluesteleyes le 15-03-2013 à 16:08:25

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°33637868
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2013 à 16:12:25  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Au passage, un dauphin est probablement la créature la plus aboutie de toutes.


Et c'est pour ça qu'on l'aime :miam:
 
http://supermarcheferraille.free.fr/produits/images/dauphin.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33637920
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-03-2013 à 16:15:14  profilanswer
 


 
 
Ca c'est vache  :lol:  
 
 
 
 
 
Ou cheval.......... :whistle:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°33638016
Rasthor
Posté le 15-03-2013 à 16:20:13  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


Le chimpanzé peut marcher, courrir, grimper aux arbres, manger des fruits, de la viande, et même utiliser des armes pour chasser ou se défendre ;)


Normal, vu que ce sont nos plus proches cousins et que l'on partage un ancêtre commun direct, d'un point de vue évolutif.

n°33639840
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-03-2013 à 19:08:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Normal, vu que ce sont nos plus proches cousins et que l'on partage un ancêtre commun direct, d'un point de vue évolutif.


 
 
Ceci n'est pas prouvé, et deviens bien plus complexe au fur et à mesure des recherches. Tout comme nos origines avec le Neandertal. Apparemment, Sapiens et Neandertal ne se seraient pas croisés et l'origine commune avec des singes serait fausse.
Les singes semblent être nos cousins pour différentes raisons, mais ne sont ni nos ancêtres, ni nos descendants alors qu'ils sont apparus après l'homme


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°33639996
Rasthor
Posté le 15-03-2013 à 19:30:38  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Ceci n'est pas prouvé, et deviens bien plus complexe au fur et à mesure des recherches. Tout comme nos origines avec le Neandertal. Apparemment, Sapiens et Neandertal ne se seraient pas croisés et l'origine commune avec des singes serait fausse.

Oui, c'est plus complexe que ce que l'on pensait.

Citation :

Les singes semblent être nos cousins pour différentes raisons, mais ne sont ni nos ancêtres, ni nos descendants alors qu'ils sont apparus après l'homme


Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'on partageait un ancêtre commun.  ;)

n°33640126
yvesson
Posté le 15-03-2013 à 19:52:23  profilanswer
 

Hej,
Ouais enfin c'est pas scandaleux, un pré-humain on l'appelerait facilement un singe, vu que c'est un terme très générique en langage courant. On appelle aussi les lémuriens "singes", non ?


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33674431
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-03-2013 à 08:45:27  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/scandale- [...] 652571.php

Citation :

Après la viande de cheval, l'entreprise Spanghero située à Castelnaudary (Aude) va devoir s'expliquer sur la présence dans ses entrepôts de 57 tonnes de mouton britannique dont l'importation est théoriquement interdite.


 
On connaissais pas les codes douaniers, on vous dis...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 08:45:27  profilanswer
 

n°33677045
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2013 à 11:54:41  profilanswer
 

Ce qui est curieux, c'est qu'on trouve de l'agneau du Royaume-Uni en France :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33677100
Rasthor
Posté le 19-03-2013 à 11:57:49  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ce qui est curieux, c'est qu'on trouve de l'agneau du Royaume-Uni en France :??:


Pourquoi ? :??:
C'est peut-être moins cher.

n°33677347
yvesson
Posté le 19-03-2013 à 12:16:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pourquoi ? :??:
C'est peut-être moins cher.


 
Hej,
Il est sûrement moins cher parce qu'il est impropre à la consommation ?


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33677359
Rasthor
Posté le 19-03-2013 à 12:17:08  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Il est sûrement moins cher parce qu'il est impropre à la consommation ?


Pourquoi? :??:

n°33677504
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2013 à 12:32:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pourquoi ? :??:
C'est peut-être moins cher.


Autoriser l'agneau, interdire le mouton, tu ne vois pas ? [:transparency]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33678491
luckynick
Posté le 19-03-2013 à 13:54:41  profilanswer
 


 
Méthode de découpe qui induit le risque d'avoir de la matière nerveuse dans la viande et donc du prion
 
Sachant qu'en plus la barbaque en question vient d’Angleterre ...


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°33678515
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 13:56:15  answer
 

la tremblante du mouton. :o

n°33679051
Rasthor
Posté le 19-03-2013 à 14:25:27  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
Méthode de découpe qui induit le risque d'avoir de la matière nerveuse dans la viande et donc du prion

Sachant qu'en plus la barbaque en question vient d’Angleterre
...


Ca fiat trios ans que j'y vis, je n'ia pas de prolbeme neuromotuer. [:spamafote]

n°33679270
fatah
Posté le 19-03-2013 à 14:35:47  profilanswer
 

:d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33679987
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-03-2013 à 15:18:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ca fiat trios ans que j'y vis, je n'ia pas de prolbeme neuromotuer. [:spamafote]


 
 
Deutch kalité  :D


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°33680861
luckynick
Posté le 19-03-2013 à 16:08:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ca fiat trios ans que j'y vis, je n'ia pas de prolbeme neuromotuer. [:spamafote]


 
 :pt1cable:  [:yems93]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°33682227
Starman333
Posté le 19-03-2013 à 17:36:58  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

http://www.leparisien.fr/scandale- [...] 652571.php

Citation :

Après la viande de cheval, l'entreprise Spanghero située à Castelnaudary (Aude) va devoir s'expliquer sur la présence dans ses entrepôts de 57 tonnes de mouton britannique dont l'importation est théoriquement interdite.


 
On connaissais pas les codes douaniers, on vous dis...


Spanghero "Ouin, ouin, c'est pas nous, c'est les roumains immigrés en Angleterre qui nous ont vendu ça à la place du boeuf, ouin, ouin..." [:cerveau cry]
 
 
Syndicat "Bon déconnez pas, y a des travailleurs/euses qui travaillent pour travailler tôt le matin à l'aube et qui sont innocents et ne savaient pas, pas de sanctions qui menaceraient l'emploi" [:cerveau mmmfff]
 
 

n°33684140
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-03-2013 à 20:27:21  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Spanghero "Ouin, ouin, c'est pas nous, c'est les roumains immigrés en Angleterre qui nous ont vendu ça à la place du boeuf, ouin, ouin..." [:cerveau cry]
 
 
Syndicat "Bon déconnez pas, y a des travailleurs/euses qui travaillent pour travailler tôt le matin à l'aube et qui sont innocents et ne savaient pas, pas de sanctions qui menaceraient l'emploi" [:cerveau mmmfff]
 
 


 
 
Un peu facile celle-là.
 
Je développe:
 
Une entreprise qui fabrique du chocolat et qui utilise des substituts et autres ingrédients de merde. Pourquoi pas du cheval ou de la raclure d'os de mouton.
 
Cette entreprise demande à ses salariés/ouvriers d'utiliser des gants pour manipuler les aliments et de se laver les mains + d'utiliser le désinfectant présent tous les 20 mètres avant toute reprise du travail.
 
Les employés vont faire pipi, ou Khäkhä, et volontairement ne se lavent pas les mains, n'utilisent pas le désinfectant, ne mettent pas les gants, et ramassent le chocolat tombé par terre pour le remettre dans la boite.
 
Ca arrive bien, bien plus souvent que vous ne pouvez l'imaginer.  
Raison invoquée par ces employés? Toutes façon, c'est de la merde, on est mal payé, etc...
 
Donc, dans ce cas, qui est fautif / responsable? L'entreprise ou l'employé?
 
Avant de répondre, imaginons que cet employé pas modèle du tout vienne poster ici? Imaginons même, pourquoi pas, que cet employé ce soit moi, par exemple?
 
Je me fais souvent huer parce que les gens pensent que j’exagère souvent et que je dramatise les choses.
 
Pourtant, je continue à croire que le salarié, le consommateur moyen est un assisté qui a un pouvoir immense, celui de choisir et d'influencer, mais qui par fainéantise, assistanat et égoïsme choisi la situation dans laquelle il est....pour ensuite accuser l'autre.
Plus facile de râler auprès des collègues et des potes, de passer ses nerfs sur sa femme que de prendre une décision ;)


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°33684183
yvesson
Posté le 19-03-2013 à 20:29:51  profilanswer
 

Hej,
Je ne vois pas bien comment tu choisis entre 2 tablettes de chocolat après ce que tu as raconté... Comment tu sais laquelle a été fabriquée par les pires employés ?


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33684279
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-03-2013 à 20:36:25  profilanswer
 

yvesson a écrit :

Hej,
Je ne vois pas bien comment tu choisis entre 2 tablettes de chocolat après ce que tu as raconté... Comment tu sais laquelle a été fabriquée par les pires employés ?


 
Si c'est à moi que tu réponds, as-tu lu ce que j'ai écrit?  [:gratgrat]


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°33684420
Dix Sept
Posté le 19-03-2013 à 20:48:54  profilanswer
 

Pour moi c 'est l 'entreprise qui fait de la merde et qui ne fait pas respecter les règles d’hygiène

n°33684646
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-03-2013 à 21:09:37  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :

Pour moi c 'est l 'entreprise qui fait de la merde et qui ne fait pas respecter les règles d’hygiène

 


Pas d'accord  :o

 

L'entreprise fabrique de la merde, on est OK sur ce point.

 

Mais: (bien lire SVP)

 


L'employé qui sait que son entreprise fabrique de la merde, choisi volontairement de ne pas se laver les mains en sortant des toilettes, ramasse le produit tombé à terre pour le remettre dans l'emballage pour X raisons (souvent parce qu'il estime être mal payé et qu'il ne peut pas s'acheter la dernière tablette Ipad  [:king diamond]  )

 

Ce même employé va pointer du doigt l'entreprise sans penser que c'est lui ou l'un de ses proche qui achètera peut être ce produit et qui le mangera.

 

Ce même employé va râler contre tous les Hollande ou les Sarkosy du monde avec pour seul argument la hausse des prix et des impôts.

 

ce même employé qui se plaint de ne pas avoir de quoi vivre a probablement chez lui 5 ordinateurs, 3 télé, 2 consoles de jeux, 2 Iphone dont au moins un payé au prix fort (près d'un salaire mensuel), va faire ses courses à auchan en choisissant les prix verts, n'en n'a rien à foutre des produits de vraie culture, de la faim dans le monde, de la pollution, de l'extinction d'espèces animales, va te faire croire qu'il n'est pas responsable mais qu'il subit  [:king diamond]

 

Question: Cet employé modèle, il donne quoi aux associations de maladies graves ou de pauvres? Il fait quoi pour son prochain à part râler?

 

D'où ma question, finalement, qui est vraiment responsable de tout ceci?

 

Je reste persuadé que si seulement 5% de consommateurs décident de bouder un produit, les choses changeront.

 

5% de mentalités qui se bougent le cul, c'est rien à l'échelle française.

 

Mais 5% de consommateurs qui prennent une décision, ça peut faire une différence inimaginable dans le portefeuille d'une grande surface comme Auchan ou autre ou d'un fabricant.

 

Exemple:
En France, 1 français sur 5 achète un savon par an.

 

En dehors du fait que les Français sont sales, imaginons que 1 français sur 5 achète un savon, le moins cher, soit 1,25€.
Ca représente la bagatelle de 16 million 500 mille euros de chiffre d'affaire par an.
Ca c'est 20% de ces gens.

 

5% de la population française concernant l'achat de savon représente un chiffre d'affaire de 4 millions 25 mille euros.

 

Du chocolat de merde (pas du vrai, hein ;) ), on en consomme 403 000 tonnes par an rien qu'en france.

 

Je te laisse calculer le chiffre d'affaire ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 19-03-2013 à 21:11:40

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°33684697
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 21:14:48  answer
 

Stun peu hs mais vous achetez des hamburgers surgelés ?

 

J'ai profité des soldes à Picard (  [:frag_facile] assez déserté chez moi) pour me laisser tenter .  [:schnouf:2]

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/9dc8d67578af0d363093584609fdf480d2b28b47.jpg

 

n°33684713
Rasthor
Posté le 19-03-2013 à 21:16:29  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Pas d'accord  :o  
 
L'entreprise fabrique de la merde, on est OK sur ce point.
 
Mais: (bien lire SVP)
 
 
L'employé qui sait que son entreprise fabrique de la merde, choisi volontairement de ne pas se laver les mains en sortant des toilettes, ramasse le produit tombé à terre pour le remettre dans l'emballage pour X raisons (souvent parce qu'il estime être mal payé et qu'il ne peut pas s'acheter la dernière tablette Ipad  [:king diamond]  )
.......


Je ne vois pas bien le rapport avec le mouton d'Angleterre je dois dire... [:klemton]

n°33684793
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-03-2013 à 21:23:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je ne vois pas bien le rapport avec le mouton d'Angleterre je dois dire... [:klemton]


 
 
Il est pourtant simple (enfin à mon avis, désolé si je m'exprime mal  :jap: ).
 
On pointe du doigt des entreprises, on râle en fait contre tout le monde.
 
Mais les employés qui bossent, c'est partout pareil, ils se comportent en majorité comme mon exemple plus haut.
 
Pour faire plus simple.
 
Le nombre d'employé qui fabriquent ces cochonneries et qui en rajoutent (je m'en fous de l'hygiène imposée, des fois je crache dedans, des fois je balais par terre et je vide la pelle dans la recette, etc....).
 
Le nombre de prestataires qui bossent dans ces entreprises (j'en fait parti et je dois connaitre les recettes pour concevoir mes machines, tester, etc...), mais électricité, automatisme, mécanique, chaudronnerie, serrurerie, pneumatique, instrumentiste, etc... (il y en a plus que vous ne le croyez) ), qui savent exactement comment sont fait ces produits.
 
On choisi malgré tout d'acheter au plus vite, au plus simple, et on accuse ensuite ces entreprises.
Vrai, mais un peu facile je trouve.
 
Avec tout ceci, on veut me faire croire que les gens ne sont pas au courant?
 
Désolé, mais la couleuvre est un peu rude à avaler


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°33684807
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-03-2013 à 21:24:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je ne vois pas bien le rapport avec le mouton d'Angleterre je dois dire... [:klemton]

 

J'en rajoute un morceau (pas de mouton ;) )

 

Pour passer des commandes, quand tu bosses dans un grand groupe, faut vraiment le faire pour te planter UNE seule fois.
Alors sur du long terme..........  :pt1cable:

 

Crois-moi, ils savent exactement ce qu'ils ont acheté. D'autant plus que leur filiales étrangères font partie du même groupe.

 

Il y a une explication que pour le coup les gens ne connaissent pas, ça s'appelle l'équilibre des budgets.

 

si intéressant, je développe ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 19-03-2013 à 21:25:53

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°33684858
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 21:30:35  answer
 

Si y a un petit chef qui trafique les feuilles ça peut passer :o

 

Mais bon 42 tonnes en sachant qu'ils allaient être contrôler h24  [:zero pm:3]

n°33684942
Rasthor
Posté le 19-03-2013 à 21:39:08  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
J'en rajoute un morceau (pas de mouton ;) )
 
Pour passer des commandes, quand tu bosses dans un grand groupe, faut vraiment le faire pour te planter UNE seule fois.
Alors sur du long terme..........  :pt1cable:  
 
Crois-moi, ils savent exactement ce qu'ils ont acheté. D'autant plus que leur filiales étrangères font partie du même groupe.
 
Il y a une explication que pour le coup les gens ne connaissent pas, ça s'appelle l'équilibre des budgets.
 
si intéressant, je développe ;)


Oui, j'ai compris. :o

n°33684952
Rasthor
Posté le 19-03-2013 à 21:40:21  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

ce même employé qui se plaint de ne pas avoir de quoi vivre a probablement chez lui 5 ordinateurs, 3 télé, 2 consoles de jeux, 2 Iphone dont au moins un payé au prix fort (près d'un salaire mensuel), va faire ses courses à auchan en choisissant les prix verts, n'en n'a rien à foutre des produits de vraie culture, de la faim dans le monde, de la pollution, de l'extinction d'espèces animales, va te faire croire qu'il n'est pas responsable mais qu'il subit  [:king diamond]  
 
Question: Cet employé modèle, il donne quoi aux associations de maladies graves ou de pauvres? Il fait quoi pour son prochain à part râler?
)

Tout ton post est resume dans ce dessin:
http://hfr-rehost.net/self/c25b0804717d181733609dd6e44e08495f6ed328.jpg
:jap:

n°33685232
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-03-2013 à 22:07:22  profilanswer
 

En fait, au travers de mes posts, je revendique l'assistanat et l'égoïsme des gens dans notre pays ces gen qui sont à l"origine de cette consommation actuel.

 

Un exemple tout frais qui se déroule en ce moment chez moi( vérifiable par les exifs sur les photos)

 

Je développe:

 

Un incendie de poubelle s'est déclaré chez moi.

 

http://imageshack.us/scaled/landing/542/img0103zi.jpg

 

Le temps de prendre une vingtaine de cliché et d'appeler les pompiers (un quart d'heure s'écroule) puis je descend vider la poubelle sur le trottoir afin que les déchets brûlent sans abîmer la poubelle d'un autre immeuble et je fais en sorte qu'aucune voiture garée à côté ne soit touchée.

 

Une vingtaine de fenêtres se sont fermées (toujours personne ni sur la photo, ni en vrai)

 

Une dizaines de voitures sont passées à côté et ont fait demi tour.

 

Au bout d'un quart d'heure, c'est moi qui suit descendu.
Personne d'autre.

 

http://img843.imageshack.us/img843/2459/img0116vu.jpg

 

27 minutes plus tard, les pompiers arrivent, je suis le seul à les avoir appelé.

 

Alors question. Qui est responsable? Ces voyous qui ont allumé cette poubelle ou ces 30 assistés (qui vont la payer en plus cette poubelle) qui ont décidé de cautionner ces actes de vandalisme en fermant leurs fenêtres?

 

Combien demain vont raconter qu'ils ont réagit courageusement???  :pt1cable:

 

On se comporte de la même façon sur les produits de consommation alimentaire. On ferme les yeux, on fait semblant de ne rien voir, et on suit les médias qui suivent une mode et cherchent à combler un vide à un instant T.
Puis on râle et on ose dire "moi je". Ca, on sait faire.

 

Moi, simple petit électricien, j'ai pourtant réussi à faire condamner à une amende une grande surface et une usine avec mes modestes actions (tout est sur le fil HFR hygiène et alimentation en grandes surfaces).
J'ai fait ça tout seul.

 

Alors je parlais de 5% avant, mais j'imagine au vu de mes résultats qu'avec 0,1 % de gens qui se bougent le cul, quels résultats on pourrait obtenir
Fin de mon râlage  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 19-03-2013 à 22:20:08

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°33685891
yvesson
Posté le 19-03-2013 à 23:11:53  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Si c'est à moi que tu réponds, as-tu lu ce que j'ai écrit?  [:gratgrat]


 
Hej,
Bah oui, moi pauvre consomateur, je veux bien acheter un beefsteak non transformé et même le hacher pour le mettre dans mes lasagnes maison ou mon hamburger maison, mais t'as pris pour exemple le chocolat...
Tu te fais livrer les fèves de cacao ou tu fais pousser tes cacaoyers avec des lampes spéciales ?
 
Après, même le beefsteak, si il a été salopé par l'abbatoir, ou par l'éleveur qui s'en fout parce que "de toute façon, on lui paie sa viande pas assez cher". Faut être chasseur donc, et manger du lapin, y'en a tellement.
 
Bref, tu peux faire un minimum d'efforts mais t'es toujours un peu démuni au moment de choisir. Et puis, le prix ça me fait aussi un peu rire quand il y a 3 intermédiaires qui se sucrent sur le cheval roumain alors qu'ils ne le stockent même pas.
 
Une autre question : pourquoi est-ce qu'on nous dit qu'on mange beaucoup certaines parties d'un porc ou d'une vache, et pas d'autre, et qu'on a quand même pas de surplus de viande hachée ?
Que mangent les animaux dans les zoos, si à nous on nous donne déjà de la merde ?
 
 


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33686000
Rasthor
Posté le 19-03-2013 à 23:22:06  profilanswer
 

yvesson a écrit :

 

Hej,
Bah oui, moi pauvre consomateur, je veux bien acheter un beefsteak non transformé et même le hacher pour le mettre dans mes lasagnes maison ou mon hamburger maison, mais t'as pris pour exemple le chocolat...
Tu te fais livrer les fèves de cacao ou tu fais pousser tes cacaoyers avec des lampes spéciales ?


Quand on veut, on peut !  [:cloud_]

Citation :

Après, même le beefsteak, si il a été salopé par l'abbatoir, ou par l'éleveur qui s'en fout parce que "de toute façon, on lui paie sa viande pas assez cher". Faut être chasseur donc, et manger du lapin, y'en a tellement.

Faut encore savoir la difference entre un bon chasseur et un mauvais chasseur.  [:xqwzts:1]

 
Citation :

Bref, tu peux faire un minimum d'efforts mais t'es toujours un peu démuni au moment de choisir. Et puis, le prix ça me fait aussi un peu rire quand il y a 3 intermédiaires qui se sucrent sur le cheval roumain alors qu'ils ne le stockent même pas.

Faut manger local dans ce cas. Et moins souvent de viande, ou en quantite plus raisonnable.

Citation :

Une autre question : pourquoi est-ce qu'on nous dit qu'on mange beaucoup certaines parties d'un porc ou d'une vache, et pas d'autre, et qu'on a quand même pas de surplus de viande hachée ?
[quote]Que mangent les animaux dans les zoos, si à nous on nous donne déjà de la merde ?

Des chateau-briands.  [:timoonn:5]  


Message édité par Rasthor le 19-03-2013 à 23:22:56
n°33688905
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-03-2013 à 11:00:53  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

En fait, au travers de mes posts, je revendique l'assistanat et l'égoïsme des gens dans notre pays ces gen qui sont à l"origine de cette consommation actuel.
 
Un exemple tout frais qui se déroule en ce moment chez moi( vérifiable par les exifs sur les photos)
 
Je développe:
 
Un incendie de poubelle s'est déclaré chez moi.
 
http://imageshack.us/scaled/landing/542/img0103zi.jpg
 
Le temps de prendre une vingtaine de cliché et d'appeler les pompiers (un quart d'heure s'écroule) puis je descend vider la poubelle sur le trottoir afin que les déchets brûlent sans abîmer la poubelle d'un autre immeuble et je fais en sorte qu'aucune voiture garée à côté ne soit touchée.
 
Une vingtaine de fenêtres se sont fermées (toujours personne ni sur la photo, ni en vrai)
 
Une dizaines de voitures sont passées à côté et ont fait demi tour.
 
Au bout d'un quart d'heure, c'est moi qui suit descendu.
Personne d'autre.
 
http://img843.imageshack.us/img843/2459/img0116vu.jpg
 
27 minutes plus tard, les pompiers arrivent, je suis le seul à les avoir appelé.
 
Alors question. Qui est responsable? Ces voyous qui ont allumé cette poubelle ou ces 30 assistés (qui vont la payer en plus cette poubelle) qui ont décidé de cautionner ces actes de vandalisme en fermant leurs fenêtres?
 
Combien demain vont raconter qu'ils ont réagit courageusement???  :pt1cable:  
 
On se comporte de la même façon sur les produits de consommation alimentaire. On ferme les yeux, on fait semblant de ne rien voir, et on suit les médias qui suivent une mode et cherchent à combler un vide à un instant T.
Puis on râle et on ose dire "moi je". Ca, on sait faire.
 
Moi, simple petit électricien, j'ai pourtant réussi à faire condamner à une amende une grande surface et une usine avec mes modestes actions (tout est sur le fil HFR hygiène et alimentation en grandes surfaces).
J'ai fait ça tout seul.
 
Alors je parlais de 5% avant, mais j'imagine au vu de mes résultats qu'avec 0,1 % de gens qui se bougent le cul, quels résultats on pourrait obtenir  
Fin de mon râlage  :jap:


Pour le feu de poubelle, ça ne m'étonne pas... Mais bon, même si t'appelles, pas sûr que les flics se déplacent. Je dis pas pour les pompiers. J'ai l'exemple d'un abruti bourré en voiture qui a percuté un véhicule en stationnement. J'ai appelé les flics (car j'aurais pu me faire renverser), et ces cons se sont même pas déplacés. J'ai constaté plus tard que la voiture en stationnement était à une de mes voisines. Je lui en ai touché deux mots. Elle m'a dit être allée chez les flics et que ceux-ci lui ont répondu que personne avait appelé. Décourageant...


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°33688930
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-03-2013 à 11:02:10  profilanswer
 
n°33689216
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2013 à 11:21:36  profilanswer
 

Ça parle de quoi ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33689339
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-03-2013 à 11:30:30  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ça parle de quoi ?


de loyauté  [:cerveau afrojojo]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic de mangeurs de CHEVALLe Diesel : nouveau scandale à la française
[WANTED] Ces marques & produits disparus - RIP BamboulandLes expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories[PPE] We need you!
[sciences][philosophie] Manger de la viande est-il bon pour la santé ?Où trouver de la bonne viande halal ?
Top Chef HFR - On vote pour choisir quoi faire!SOUFFLE AU COEUR CHEZ CHEVAL
Plus de sujets relatifs à : Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR