Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Qui a été le meilleur Président des USA ?

n°9548838
phosphorel​oaded
Posté le 21-09-2006 à 16:45:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NassouX a écrit :

C'est d'ailleur le 1ere a vouloir faire respecter le protocol de Kyoto dans son Etat.
Arnold futur president ?  :p


Il faudra une réforme de la Constitution américaine, je crois pas qu'elle ait encore été faite (il est né autrichien en Autriche :o)
 
EDIT: les américains ont bien élu un acteur de western de 2nde zone président de leur pays, partant de là ...

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 21-09-2006 à 16:46:40
mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 16:45:26  profilanswer
 

n°9549004
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2006 à 17:08:01  profilanswer
 

Robert Francis Kennedy [:tinostar]
 
Il aurait pu faire de bien belle choses, arrêter la guerre du Vietnam en 1969 ou la prolonger jusqu'en 1976 :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9549009
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 17:08:29  answer
 

Moi je pencherai pour Georges Washington (le 1er président des USA, au XVIIIe siècle), ou alors Franklin Roosevelt. Ce dernier a su sortir des USA du désastre de 1929, et a pu transformer le pays en super-puissance mondiale, pour le meilleurs (Omaha Beach) et pour le pire (bah tout depuis 1945 hormsi la conquête spatiale...)

n°9549018
frbonnet
Posté le 21-09-2006 à 17:09:58  profilanswer
 

JF kennedy a sans doute représenté la prospérité des années 60
En plus il a quand meme evité une guerre nucléaire : ne pas oublier la crise des missiles de Cuba
et puis il a eu un destin tragique assassiné
c'est peut-être pas le mieux mais c'est un des plus emblématiques

n°9549033
frbonnet
Posté le 21-09-2006 à 17:12:15  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Il faudra une réforme de la Constitution américaine, je crois pas qu'elle ait encore été faite (il est né autrichien en Autriche :o)
 
EDIT: les américains ont bien élu un acteur de western de 2nde zone président de leur pays, partant de là ...


 
ah non pas swarschou il serait capable de declarer la guerre à l'iran la corée du nord et à la chine
en meme temps pas lui pitié     :lol:  
pas de presidentator

n°9550463
Minuteman1
Posté le 21-09-2006 à 20:22:21  profilanswer
 

Abraham Lincoln.
 
Un très grand homme. Un homme immense. Inflexible face à l'adversité, et grand artisan de l'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis. :jap:
 
S'il se présente en 2008 et s'il gagne, Al Gore sera lui aussi un très grand Président des Etats-Unis d'Amérique. Malheureusement, il est fort peu problable qu'il se lance dans la course à l'investiture du parti démocrate. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Minuteman1 le 21-09-2006 à 20:25:10
n°9550576
Dæmon
Posté le 21-09-2006 à 20:36:44  profilanswer
 


omaha c'ets le meilleur?  :sweat:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9550679
art2multim​edia
le temps d'une pose
Posté le 21-09-2006 à 20:48:56  profilanswer
 

c'est celui qui fais le moins du mal aux étrangers non américains. c'est celui qui écoute sa raison avant celles de ses conseillers. Car tout le monde est vulnérable, et surtout si on occupe on un jour un post pareil... mais chacun de nous à sa propre conscience à remettre toujours en évidence et en surface.  
Ce que je reproche aux présidents américains, c'est qu'ils voyagent très peu avant leurs élection,  car après ils sont obligés.
Et pour répondre, c’est sans hésitation Abraham Lincoln


Message édité par art2multimedia le 21-09-2006 à 20:50:00
n°9551109
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 21:49:35  answer
 

Minuteman1 a écrit :

Abraham Lincoln.
 
Un très grand homme. Un homme immense. Inflexible face à l'adversité, et grand artisan de l'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis. :jap:
 
S'il se présente en 2008 et s'il gagne, Al Gore sera lui aussi un très grand Président des Etats-Unis d'Amérique. Malheureusement, il est fort peu problable qu'il se lance dans la course à l'investiture du parti démocrate. :spamafote:


 
 
Il ne se présentera pas. Ceci dit que penses tu de Clinton ? Car Al Gore a été quand même son vice-président...  :whistle:

n°9551123
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 21:51:51  answer
 

Washington et Roosevelt

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 21:51:51  profilanswer
 

n°9552095
Minuteman1
Posté le 21-09-2006 à 23:39:47  profilanswer
 


Bill Clinton : un bon Président. Pas un Président inoubliable, mais un bon Président.
 
Sur le plan personnel je ne l'appréciais guère - un Président qui se fait sucer par une stagiaire dans le Bureau Ovale, je trouve ça vulgaire. Je sais, je suis ringard, puritain, réac, pas cool, hypocrite, préhistorique, anachronique, archaïque, vieux jeu, tout ce que tu veux, mais ça ne me plaît pas. En tout cas, le fait que tout le monde le sache, ne me plaît pas, lol !
 
Maintenant, sur le fond.
 
Sous ses deux mandats, Clinton a fait bouger beaucoup de choses dans son pays :
 
- Loi autorisant les absences pour motifs familiaux dans les grandes entreprises.
- Homosexuels admis dans l'armée, à condition qu'ils n'affichent pas trop leur orientation sexuelle, toutefois. Mais c'est déjà pas si mal.
- Réforme de la Sécurité sociale (mise au point avec sa femme Hillary).
- Réforme fiscale de 1993. Loi augmentant les impôts des contribuables les plus riches de 1,2% et réduisant parallèlement les impôts des 15 millions de foyers américains aux revenus les plus bas et de 90% des petites entreprises.
- Le budget fédéral ne s'est jamais aussi bien porté que sous Clinton, avec un budget (prévisionnel) bénéficiaire, pour la première fois depuis 1969.
- Une économie américaine en plein essor. Bon, on ne sait pas vraiment si c'est l'économie qui a profité de la présidence de Clinton, ou si c'est l'inverse. Mais en tout cas, les Américains avaient retrouvé une certaine confiance, ce qui est déjà pas mal non plus.
- Réelle tentative d'apaiser le conflit israélo-arabe avec les accords de Camp David. Malgré l'échec au final de ces derniers, la tentative est remarquable.
- Une cote de popularité de 65% d'opinions favorables au terme de ses deux mandats. Du jamais vu depuis Eisenhower.
 
Il est important de noter qu'Al Gore, d'abord en tant que colistier, puis en tant que vice-président, a grandement aidé Bill Clinton à gagner le respect de (presque) tous, et à se tailler un costume de véritable homme d'Etat. Je souhaite vivement qu'Al Gore revienne sur sa décision de ne pas briguer l'investiture démocrate pour 2008. L'Amérique a besoin de lui, et nous avons besoin de lui !
 
Qui vivra, verra...

n°9557224
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 18:16:45  answer
 

Al Gore avait ses chances en 2000, mais les grands électeurs en ont décidés autrement... :sarcastic:

n°9557281
otin
Posté le 22-09-2006 à 18:23:44  profilanswer
 


 
....les grands électeurs les grands magouilleurs en ont décidés autrements

n°9557600
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 19:06:54  answer
 

Dæmon a écrit :

omaha c'ets le meilleur?  :sweat:


 
 
euh le meilleur dans le sens que Omaha a été le prélude de la Libération de l'Europ,e; les USA, la France et les autres Alliés ensemble pour vaincre les nazis, tout ça..

n°9559245
frbonnet
Posté le 22-09-2006 à 22:32:00  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Abraham Lincoln.
 
Un très grand homme. Un homme immense. Inflexible face à l'adversité, et grand artisan de l'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis. :jap:
 
S'il se présente en 2008 et s'il gagne, Al Gore sera lui aussi un très grand Président des Etats-Unis d'Amérique. Malheureusement, il est fort peu problable qu'il se lance dans la course à l'investiture du parti démocrate. :spamafote:


 
mais les mecs vous ne suivez pas le futur président us ce sera jeb bush frere de george
apres le pere le fils aine on a dans la famille bush le fils cadet     :lol:  
et oui george l'a bcp encouragé à se presenter , car seul un membre de sa famille peut continuer son action décisive contre le MAL
pour l'instant jeb reflechit... n'a pas donné son avis
 

n°9560135
Minuteman1
Posté le 22-09-2006 à 23:49:14  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

mais les mecs vous ne suivez pas le futur président us ce sera jeb bush frere de george
apres le pere le fils aine on a dans la famille bush le fils cadet     :lol:  
et oui george l'a bcp encouragé à se presenter , car seul un membre de sa famille peut continuer son action décisive contre le MAL
pour l'instant jeb reflechit... n'a pas donné son avis


Si c'est lui le futur Président des USA, je demande immédiatement l'asile politique sur Mars ! :lol:  

n°9560461
caveat
How do you know?
Posté le 23-09-2006 à 00:30:02  profilanswer
 

Reagan, qui a dit dans son discours d'investiture: "Government is not the solution to our problem, government is the problem."
 
Et plus sérieusement, qui a tellement mis la pression sur l'Union Soviétique, qu'il a réussi à la mettre à genoux économiquement et à mettre fin au communisme en URSS et globalement en Europe de l'Est.
 
Acteur de l'Histoire. Discours près du mur de Berlin, été 1987: "Mr Gorbachev, open this gate! Mr Gorbachev, tear down this wall!".

n°9560857
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 23-09-2006 à 02:19:12  profilanswer
 

Bill Clinton et John Fitzgerald Kennedy.

n°9560893
Klian
Posté le 23-09-2006 à 02:42:48  profilanswer
 

caveat a écrit :

Reagan, qui a dit dans son discours d'investiture: "Government is not the solution to our problem, government is the problem."
 
Et plus sérieusement, qui a tellement mis la pression sur l'Union Soviétique, qu'il a réussi à la mettre à genoux économiquement et à mettre fin au communisme en URSS et globalement en Europe de l'Est.
 
Acteur de l'Histoire. Discours près du mur de Berlin, été 1987: "Mr Gorbachev, open this gate! Mr Gorbachev, tear down this wall!".


 
Supaÿr! Vive l'abandon total de tout aux lois du marché sans aucunes limites! Pas d'état, pas de gouvernement, aucun moyen de représenter également la voix des moins riches face aux autres (en démocratie, 1 voix = 1 voix. En matière économique, toutes les voix n'ont pas le même poid), c'est la fête!

n°9560972
Waldi
Posté le 23-09-2006 à 03:34:32  profilanswer
 

Moi je dirai que ca sera le prochain qui remplacera BUSH...

n°9561281
xanthe4975
Posté le 23-09-2006 à 07:12:37  profilanswer
 

Thomas Jefferson, homme de lettres, inventeur de l'archéologie, diplomate qui a doublé la superficie de son pays sans guerre, architecte, rédacteur de la déclaration d'indépendance, etc...

n°9561899
phosphorel​oaded
Posté le 23-09-2006 à 12:12:53  profilanswer
 


Hillary future présidente? Ah non tu parles de l'action de Bill [:cupra]
 

Minuteman1 a écrit :

Bill Clinton : un bon Président. Pas un Président inoubliable, mais un bon Président.
 
Sur le plan personnel je ne l'appréciais guère - un Président qui se fait sucer par une stagiaire dans le Bureau Ovale, je trouve ça vulgaire. Je sais, je suis ringard, puritain, réac, pas cool, hypocrite, préhistorique, anachronique, archaïque, vieux jeu, tout ce que tu veux, mais ça ne me plaît pas. En tout cas, le fait que tout le monde le sache, ne me plaît pas, lol !
 
Maintenant, sur le fond.
 
Sous ses deux mandats, Clinton a fait bouger beaucoup de choses dans son pays :
 
- Loi autorisant les absences pour motifs familiaux dans les grandes entreprises.
- Homosexuels admis dans l'armée, à condition qu'ils n'affichent pas trop leur orientation sexuelle, toutefois. Mais c'est déjà pas si mal.
- Réforme de la Sécurité sociale (mise au point avec sa femme Hillary).
- Réforme fiscale de 1993. Loi augmentant les impôts des contribuables les plus riches de 1,2% et réduisant parallèlement les impôts des 15 millions de foyers américains aux revenus les plus bas et de 90% des petites entreprises.
- Le budget fédéral ne s'est jamais aussi bien porté que sous Clinton, avec un budget (prévisionnel) bénéficiaire, pour la première fois depuis 1969.
- Une économie américaine en plein essor. Bon, on ne sait pas vraiment si c'est l'économie qui a profité de la présidence de Clinton, ou si c'est l'inverse. Mais en tout cas, les Américains avaient retrouvé une certaine confiance, ce qui est déjà pas mal non plus.
- Réelle tentative d'apaiser le conflit israélo-arabe avec les accords de Camp David. Malgré l'échec au final de ces derniers, la tentative est remarquable.
- Une cote de popularité de 65% d'opinions favorables au terme de ses deux mandats. Du jamais vu depuis Eisenhower.
 
Il est important de noter qu'Al Gore, d'abord en tant que colistier, puis en tant que vice-président, a grandement aidé Bill Clinton à gagner le respect de (presque) tous, et à se tailler un costume de véritable homme d'Etat. Je souhaite vivement qu'Al Gore revienne sur sa décision de ne pas briguer l'investiture démocrate pour 2008. L'Amérique a besoin de lui, et nous avons besoin de lui !
 
Qui vivra, verra...


Bill Clinton a été un des pire présidents pour ce qui est de la politique extérieure: zéro pointé. Quand on dirige une (la) super-puissance, ça pèse lourd dans le bilan :/
 
Et pour ce qui est de se faire sucer par une stagiaire, bah Kennedy s'en est tapé des dizaines 30 ans avant ... :ange:

n°9561931
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2006 à 12:18:23  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Bill Clinton a été un des pire présidents pour ce qui est de la politique extérieure: zéro pointé. Quand on dirige une (la) super-puissance, ça pèse lourd dans le bilan :/


Tu peux expliquer ça ?
 
En prenant Lyndon johnson, Nixon ou bien sûr Bush Jr comme références, je me demande ce qui fait qu'il mérite un tel score  :??:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9562478
xanthe4975
Posté le 23-09-2006 à 14:25:47  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Hillary future présidente? Ah non tu parles de l'action de Bill [:cupra]
 
 
Bill Clinton a été un des pire présidents pour ce qui est de la politique extérieure: zéro pointé. Quand on dirige une (la) super-puissance, ça pèse lourd dans le bilan :/
 
Et pour ce qui est de se faire sucer par une stagiaire, bah Kennedy s'en est tapé des dizaines 30 ans avant ... :ange:


 
 
Hum, j'aurais plutôt dit l'inverse. Les Usa n'ont jamais été aussi estimé, n'ont jamais eu autant d'alliés que sous Bush père et Clinton. Bush fils a considérablement bénéficié du capital établi par clinton, avant de tout dilapider.

n°9562534
fhr
Posté le 23-09-2006 à 14:37:04  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

Martin Sheen et de loin :jap:


 
+1  :D  

n°9582140
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-09-2006 à 14:49:06  profilanswer
 

Roosevelt.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9582269
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-09-2006 à 15:03:25  profilanswer
 

J E Hoover :o

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 26-09-2006 à 15:03:48
n°9582382
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-09-2006 à 15:15:10  profilanswer
 


Il a jamais été président, tu confond avec Herbert Hoover, prédécesseur de Roosevelt.

n°9589242
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 27-09-2006 à 12:09:56  profilanswer
 

Faut arrêter avec le politiquement correct, Georges W Bush est de loin le meilleur président que les USA n'ont jamais eu.
C'est bien simple, depuis son élection, on ne parle que des états-unis dans le monde entier !  :o

n°9589502
Borabora
Dilettante
Posté le 27-09-2006 à 12:48:38  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

Faut arrêter avec le politiquement correct, Georges W Bush est de loin le meilleur président que les USA n'ont jamais eu.


Faut surtout arrêter avec cette débilité du "politiquement correct/incorrect" employé pour tout et n'importe quoi par des gens qui n'ont rien à dire sur un sujet mais veulent quand même clamer au monde entier qu'ils ont raison. On en est arrivé à un point où si tu dis préférer les frites de Quick à celles de McDo, on te réponds que c'est parce que tu es politiquement correct. :sarcastic: Génération "tout mon système de pensée tient en deux mots".  :lol:
 
Un homme politique que l'on juge être un gros con incompétent et malfaisant, on va pas se forcer à le trouver admirable sous prétexte qu'il faut être politiquement incorrect. Et ce, qu'il s'appelle Bush, Le Pen ou Sarkozy.  :hello:  

n°9590332
grande dam​e
Posté le 27-09-2006 à 14:36:20  profilanswer
 

Pour moi le meilleur c'est Hoover. J'aime bien son nom. Il a nettoyé l'Amérique à coup d'aspirateur (désolé).

n°9590428
darren
bing blang blaow
Posté le 27-09-2006 à 14:49:49  profilanswer
 

Ariel Sharon :o

n°9601535
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 28-09-2006 à 19:50:01  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Faut surtout arrêter avec cette débilité du "politiquement correct/incorrect" employé pour tout et n'importe quoi par des gens qui n'ont rien à dire sur un sujet mais veulent quand même clamer au monde entier qu'ils ont raison. On en est arrivé à un point où si tu dis préférer les frites de Quick à celles de McDo, on te réponds que c'est parce que tu es politiquement correct. :sarcastic: Génération "tout mon système de pensée tient en deux mots".  :lol:
 
Un homme politique que l'on juge être un gros con incompétent et malfaisant, on va pas se forcer à le trouver admirable sous prétexte qu'il faut être politiquement incorrect. Et ce, qu'il s'appelle Bush, Le Pen ou Sarkozy.  :hello:


 
 :??:  
T'as quel âge ?  
Aucune notion de l'ironie ou de second degré et en plus tu te paie le luxe de jouer au rebelle avec ton opinion partagé par la plupart de tes concitoyens (en gros tu correspond à la définition du politiquement correct, ca m'étonne pas que tu te sois senti visé).

n°9601541
cow2
Posté le 28-09-2006 à 19:50:57  profilanswer
 

reagan et de loin

n°9603804
Borabora
Dilettante
Posté le 29-09-2006 à 00:26:54  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

:??:  
T'as quel âge ?  
Aucune notion de l'ironie ou de second degré et en plus tu te paie le luxe de jouer au rebelle avec ton opinion partagé par la plupart de tes concitoyens (en gros tu correspond à la définition du politiquement correct, ca m'étonne pas que tu te sois senti visé).


Tiens, le coup du "je plaisantais, t'as rien compris", ça faisait un moment qu'on me l'avait pas sorti. C'est distrayant, ça m'a obligé à retourner lire quelques-uns de tes posts sur d'autres topics sur le même thème pour m'assurer que ce n'était pas effectivement de l'ironie. D'un autre côté, je me suis donné de la peine pour rien, puisque ta parenthèse et sa "définition" risible du politiquement correct montre que tu étais tout-à-fait sérieux.

n°9604984
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 29-09-2006 à 09:54:42  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Tiens, le coup du "je plaisantais, t'as rien compris", ça faisait un moment qu'on me l'avait pas sorti. C'est distrayant, ça m'a obligé à retourner lire quelques-uns de tes posts sur d'autres topics sur le même thème pour m'assurer que ce n'était pas effectivement de l'ironie. D'un autre côté, je me suis donné de la peine pour rien, puisque ta parenthèse et sa "définition" risible du politiquement correct montre que tu étais tout-à-fait sérieux.


 
 :sleep:  
Ah, un multi de La Question...
 
Ok, bye bye  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Niko Teen le 29-09-2006 à 09:54:59
n°9605340
Borabora
Dilettante
Posté le 29-09-2006 à 10:50:11  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

Ah, un multi de La Question...


Oh, si ce n'était que de La Question... :D En fait, tous les pseudos des posteurs de gauche sur H-FR sont les multis d'une seule et même personne, un bobo bien-pensant politiquement correct tendance gauche caviar qui se bat pour la pensée unique et la retraite à 35 ans. :whistle:

n°9606060
la questio​n
Posté le 29-09-2006 à 12:33:05  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

:sleep:  
Ah, un multi de La Question...
 
Ok, bye bye  :hello:


 
[:kiki]
 
Je ne suis pas de la branche des "sans-couilles" capable de critiquer un propos que par multi interposé.
Tu noteras aussi que ce que dit bora² est sensé.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9647734
vege
Posté le 05-10-2006 à 10:33:12  profilanswer
 

Salut, à tous, le meilleur président des USA?, il reste à venir.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°9647885
Minuteman1
Posté le 05-10-2006 à 10:56:00  profilanswer
 

vege a écrit :

Salut, à tous, le meilleur président des USA?, il reste à venir.


Réponse quelque peu stéréotypée qui ne répond pas à la question initiale.
 
Il y a eu de très bons présidents américains, sachant quand même qu'être Président des Etats-Unis, ça implique forcément de prendre des décisions qui ne plaisent pas à tout le monde, à un moment ou à un autre.
 
Dis-nous plutôt quel Président tu préfères, ou en tout cas, lequel tu exècres le moins. C'est vrai que ça demande quelques connaissances sur le sujet, mais je suis sûr que tu as ta petite idée sur la question...

n°9648873
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 13:23:49  answer
 

C'est moi qui déraille, ou Al Gore a vachement grossi ???  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic sur mes pizzas , trouver la meilleur recette sans four a mainSejour aux USA
Recherche Burning spear Le meilleurQuel est le meilleur fournissuer d'accès ?
Présidentielles 2008 aux USA.BashHFr
Zidane meilleur joueur?Quel est le meilleur lave-vaisselle
regarder les chaines USA/CA sur son pcComment obtenir des billets d'avion au meilleur prix??
Plus de sujets relatifs à : Qui a été le meilleur Président des USA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR