Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La maladie de la trisomie fait rire ? (photos à l'appuie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

La maladie de la trisomie fait rire ? (photos à l'appuie)

n°22414724
Cassiopee ​51
Posté le 30-04-2010 à 20:15:11  profilanswer
 

Suite à de nombreuses vues de ce forum,
 
J'en déduis que les trisomiques ne sont pas acceptés en tant qu'individu à part entière de la société mais en tant que foutage de gueule pour bien délirer. Patrick Timsit a fait sur ceci, et a ensuite présenté ses excuses aux personnes qui sont choqués, c'est tout à son honneur, ceci étant aller devant les tribunaux.
 
Seulement j'en vois qui montre des photos de trisomique tout en délirant (lamentable) en se disant qu'une personne citoyenne atteint d'incapicité mentale et physique sont marrantes ?  
 
Aucune tolérance pour des personnes atteintes de cette maladie mais au contraire un bon foutage de gueule, pour se foutre de leurs gueules (image en gros plan) et aussi de la gueule de celui qui a écrit en le faisant passer pour un trisomique au niveau mentale (et pourquoi pas physique ?) alors qu'il émet une opinion et, est accusé d'avoir une maladie à cause de cette opinion.
 
J'espère qu'une prise de conscience de la volonté des familles qui aident ses personnes atteintes de cette maladie, du forum aussi, pour ne plus voir ce genre de dérapage contre ses personnes atteintes de cette maladie, pourront changer les mentalités et plutôt aller vers non une photo (que les atteints subissent par cette maladie) mais une volonté de recherche d'aides aux familles, d'aide à la médecine,ect...et de respect du citoyen.  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 20:15:11  profilanswer
 

n°22414766
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-04-2010 à 20:21:46  profilanswer
 

Rooh, j'le savais que Gary allait en arriver là :/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°22414779
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-04-2010 à 20:22:54  profilanswer
 

Ah et pis 1 message.. :/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°22414784
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 30-04-2010 à 20:23:18  profilanswer
 

C'est souvent de l'ironie ou de la caricature en fait comme pour les roux, ceux qui ont un gros nez, des cicatrices, etc... la différence est souvent (toujours?) source de raillerie de la part des étroits d'esprits qui se considérent normaux, c'est d'ailleurs souvent parce qu'on ne s'accepte pas soi-même inconsciemment qu'on se gausse des "anormaux".
 
Les moqueries n'ont pas toujours pour vocation de blesser (bien que fatalement elles soient insupportables pour ceux qui en sont victimes ou leurs proches), mais encore une fois tout est question de mentalité et d'éducation

n°22414815
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 20:25:57  answer
 

l'invasion d'HFR par Doctissimo vient de commencer  :ouch:

n°22414847
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-04-2010 à 20:28:23  profilanswer
 

Les trisomiques sont des gens comme tout le monde, ils ont aussi le droit qu'on se moque d'eux! Sinon c'est de la discrimination!  [:daaadou:1]  


---------------
drugs designer
n°22414870
Cassiopee ​51
Posté le 30-04-2010 à 20:29:43  profilanswer
 

Morgul a écrit :

C'est souvent de l'ironie ou de la caricature en fait comme pour les roux, ceux qui ont un gros nez, des cicatrices, etc... la différence est souvent (toujours?) source de raillerie de la part des étroits d'esprits qui se considérent normaux, c'est d'ailleurs souvent parce qu'on ne s'accepte pas soi-même inconsciemment qu'on se gausse des "anormaux".
 
Les moqueries n'ont pas toujours pour vocation de blesser (bien que fatalement elles soient insupportables pour ceux qui en sont victimes ou leurs proches), mais encore une fois tout est question de mentalité et d'éducation


 
En effet, ses individus ont une place à part en entière dans notre société, je comprends l'aspect humour, mais seulement là ils sont des victimes et les familles les aident à ce qu'ils soient admis dans la société.
 
Voir le magnifique épisode de Code Quantum, saison 2 :
Jimmy
 
Ses êtres comme nous, veulent s'intégrer dans la société malgré leurs difficultés, et ce n'est pas les aider que de les caricaturer.

n°22414959
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 30-04-2010 à 20:37:35  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Les trisomiques sont des gens comme tout le monde, ils ont aussi le droit qu'on se moque d'eux! Sinon c'est de la discrimination!  [:daaadou:1]  


 
Faut quand même avouer qu'ils sont gatés de ce point de vue, c'est de la discrimination positive j'te dis  :o

n°22414967
Cassiopee ​51
Posté le 30-04-2010 à 20:38:14  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Les trisomiques sont des gens comme tout le monde, ils ont aussi le droit qu'on se moque d'eux! Sinon c'est de la discrimination!  [:daaadou:1]  


 
Vous utilisez leurs images photographiques dû à une maladie, pour faire rire ou distraire. C'est celà que je vous reproche, ils sont des citoyens comme nous tous, on peut se moquer sans utiliser leurs images pour discréditer comme je l'ai vu. Ils sont parfaitement capable de s'intégrer, sont aidés pour y arriver.
 
En montrant leurs visages de leurs maladies, vous discréditez tout le travail mental qu'ils font pour s'intégrer, et aussi de ceux qui expriment des opinions quelconques.

n°22415011
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-04-2010 à 20:42:11  profilanswer
 

Quelqu'un pour créer un smiley [:gary_violon]
 
(d'ailleurs je me demande toujours d'où vient ce Gary smileyisé à outrance ?)

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 30-04-2010 à 20:43:48
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 20:42:11  profilanswer
 

n°22415012
RaymondQue​nal
doukipudonctan?
Posté le 30-04-2010 à 20:42:18  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :


 
Vous utilisez leurs images photographiques dû à une maladie, pour faire rire ou distraire. C'est celà que je vous reproche, ils sont des citoyens comme nous tous, on peut se moquer sans utiliser leurs images pour discréditer comme je l'ai vu. Ils sont parfaitement capable de s'intégrer, sont aidés pour y arriver.
 
En montrant leurs visages de leurs maladies, vous discréditez tout le travail mental qu'ils font pour s'intégrer, et aussi de ceux qui expriment des opinions quelconques.


Quitte vite ce forum, la bien pensance et le bisounoursage ne sont pas légions ici :o.


---------------
C'est en lisant que l'on devienne liseron...
n°22415068
Cassiopee ​51
Posté le 30-04-2010 à 20:45:46  profilanswer
 

RaymondQuenal a écrit :


Quitte vite ce forum, la bien pensance et le bisounoursage ne sont pas légions ici :o.


 
La bien-pensance, t'ira dire ça à ceux qui ont souffert de cette maladie, je suis sûr qu'ils en auront rien à faire de ta bien pensance parce que chaque jour ils se battent pour leurs enfants ou leurs proches.

n°22415102
phosphorel​oaded
Posté le 30-04-2010 à 20:48:13  profilanswer
 

Sur ce forum, tout le monde y est passé (*) ou y passera ... Faut pas faire attention, y a rien de sérieux : se moquer, c'est au minimum reconnaître leur existence. Personne a appelé à leur faire du mal à eux ou à leur famille hein !

 

(*) les chinois de montgallet "on ne rembourse pas", les blondes, les roux, chirac [:atropos], sarko, les [:bestiole], les kevin, les australiens [:josef fritzl], les geeks, les nerds, les bobos, les salauds de pauvre, les riches, les pas comme nous, les comme nous, etc

 
Amaniak a écrit :

Les trisomiques sont des gens comme tout le monde, ils ont aussi le droit qu'on se moque d'eux! Sinon c'est de la discrimination!  [:daaadou:1]


[:romf]

 

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 30-04-2010 à 20:50:03
n°22415155
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-04-2010 à 20:50:56  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :


 
La bien-pensance, t'ira dire ça à ceux qui ont souffert de cette maladie, je suis sûr qu'ils en auront rien à faire de ta bien pensance parce que chaque jour ils se battent pour leurs enfants ou leurs proches.


Les trisomiques ont de l'humour eux, comme tout un chacun ils sont aussi capables d'auto-dérision. C'est plutôt ta condescendance envers leur maladie qui leur font ressentir qu'ils sont différents.


---------------
drugs designer
n°22415175
werewolfen
Nord Mørke Varg
Posté le 30-04-2010 à 20:52:03  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Sur ce forum, tout le monde y est passé (*) ou y passera ... Faut pas faire attention, y a rien de sérieux : se moquer, c'est au minimum reconnaître leur existence. Personne a appelé à leur faire du mal à eux ou à leur famille hein !
 
(*) les chinois de montgallet "on ne rembourse pas", les blondes, les roux, chirac [:atropos], sarko, les [:bestiole], les kevin, les australiens [:josef fritzl], les geeks, les nerds, les bobos, les salauds de pauvre, les riches, les pas comme nous, les comme nous, etc
 


 
 
 
 [:lectrodz]

Message cité 2 fois
Message édité par werewolfen le 30-04-2010 à 20:52:28
n°22415187
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-04-2010 à 20:52:46  profilanswer
 


Et même les lapins !

n°22415199
Cassiopee ​51
Posté le 30-04-2010 à 20:53:59  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Sur ce forum, tout le monde y est passé (*) ou y passera ... Faut pas faire attention, y a rien de sérieux : se moquer, c'est au minimum reconnaître leur existence. Personne a appelé à leur faire du mal à eux ou à leur famille hein !
 
(*) les chinois de montgallet, les blondes, les roux, chirac [:atropos], sarko, les [:bestiole], les kevin, les australiens [:josef fritzl], les geeks, les nerds, les pas comme nous, les comme nous, etc
 


 


 
C'est bien c'est délirant d'avoir des handicaps, c'est pas la peine de vouloir faire comme ci c'était normal au niveau sociétal. Dans ce cas, on peut largement élargir avec les personnes atteintes de malformations quelconques pour "rigoler", des animaux et des végétaux aussi.

n°22415208
phosphorel​oaded
Posté le 30-04-2010 à 20:54:35  profilanswer
 
n°22415226
Kukron
Posté le 30-04-2010 à 20:55:20  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :

En montrant leurs visages de leurs maladies, vous discréditez tout le travail mental qu'ils font pour s'intégrer, et aussi de ceux qui expriment des opinions quelconques.

T'as raison, on va continuer à détourner le regard et les ignorer totalement quant on en croise comme on a toujours fait. Ça sera super pour l'intégration.

n°22415255
Kukron
Posté le 30-04-2010 à 20:56:58  profilanswer
 

D'ailleurs Cassiopee 51 t'es le multi de qui ? Un troll ?
Parce que si t'as vu que y'avait ces smiley sur HFR c'est que tu y traines depuis quelques temps, or tu es inscrit depuis aujourd'hui.

n°22415259
Cassiopee ​51
Posté le 30-04-2010 à 20:57:05  profilanswer
 

Kukron a écrit :

T'as raison, on va continuer à détourner le regard et les ignorer totalement quant on en croise comme on a toujours fait. Ça sera super pour l'intégration.


 
J'en parle dans Code Quantum saison 2, épisode Jimmy, oubliez entre-temps.
 
Vous les utilisez pour discréditer leurs visages les associant à leurs esprits, et aussi discréditer celui qui émet une opinion.

n°22415275
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 30-04-2010 à 20:57:45  profilanswer
 

Comme je disais c'est souvent de l'ironie (surtout sur les forums, c'est pas la trisomie en particulier qui est visée c'est surtout que les smileys "innovants"  sont assez appréciés) donc devant être pris avec legereté, aprés à la longue c'est clair que ça peut lasser

n°22415280
werewolfen
Nord Mørke Varg
Posté le 30-04-2010 à 20:58:07  profilanswer
 


 
Eh ben, je ne connaissais pas ce truc !


Message édité par werewolfen le 30-04-2010 à 20:58:21
n°22415285
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-04-2010 à 20:58:21  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :


 
Vous utilisez leurs images photographiques dû à une maladie, pour faire rire ou distraire. C'est celà que je vous reproche, ils sont des citoyens comme nous tous, on peut se moquer sans utiliser leurs images pour discréditer comme je l'ai vu. Ils sont parfaitement capable de s'intégrer, sont aidés pour y arriver.
 
En montrant leurs visages de leurs maladies, vous discréditez tout le travail mental qu'ils font pour s'intégrer, et aussi de ceux qui expriment des opinions quelconques.


 
Les français sont des veaux, il leur faut de longues séances de rabâchage et des. lois pour intégrer certains concepts ... qui deviennent ensuite limite des tabous.
 
Sans cela, en plus de Gary le triso (je savais même pas qu'il s'appelait ainsi) tu aurais :
 
- Groné le négro
- Youpi le youpin
- Tata la pédale
etc ...
 

n°22415317
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-04-2010 à 21:00:53  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :


 
C'est bien c'est délirant d'avoir des handicaps, c'est pas la peine de vouloir faire comme ci c'était normal au niveau sociétal. Dans ce cas, on peut largement élargir avec les personnes atteintes de malformations quelconques pour "rigoler", des animaux et des végétaux aussi.


On a le Chantal Sebire aussi:  [:chantale]
 


---------------
drugs designer
n°22415361
Rasthor
Posté le 30-04-2010 à 21:02:53  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :


 
Vous utilisez leurs images photographiques dû à une maladie, pour faire rire ou distraire. C'est celà que je vous reproche, ils sont des citoyens comme nous tous, on peut se moquer sans utiliser leurs images pour discréditer comme je l'ai vu. Ils sont parfaitement capable de s'intégrer, sont aidés pour y arriver.
 
En montrant leurs visages de leurs maladies, vous discréditez tout le travail mental qu'ils font pour s'intégrer, et aussi de ceux qui expriment des opinions quelconques.


C'est qu'ils rigolent tout le temps aussi.  :D
 
Pascal président !!! [:volta]
 
http://www.paperblog.fr/1473220/pa [...] our-simyo/

n°22415368
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-04-2010 à 21:03:14  profilanswer
 


 
Jamais su si c'était volontaire ou non cette confusion Austria - Australia. De la part d'américain, ça semble plausible que ça soit juste la bétise ...

n°22415373
Cassiopee ​51
Posté le 30-04-2010 à 21:03:17  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Les français sont des veaux, il leur faut de longues séances de rabâchage et des. lois pour intégrer certains concepts ... qui deviennent ensuite limite des tabous.
 
Sans cela, en plus de Gary le triso (je savais même pas qu'il s'appelait ainsi) tu aurais :
 
- Groné le négro
- Youpi le youpin
- Tata la pédale
etc ...
 


 
Bien parlé, je voudrai te parler d'un très célèbre cas, les temps n'ont pas changé hélas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Merrick
 
Citation :
Là encore, il est contraint d'arrêter de travailler.
 
Pourquoi ?
"dans les rues où il est constamment brimé"
 
Pour son visage ou son esprit ?  
David Lynch a montré ses qualités vers la fin du film.

n°22415395
Rasthor
Posté le 30-04-2010 à 21:04:38  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


On a le Chantal Sebire aussi:  [:chantale]
 


Merde, t'es con ! [:rofl]

n°22415417
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 30-04-2010 à 21:05:41  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :


 
Bien parlé, je voudrai te parler d'un très célèbre cas, les temps n'ont pas changé hélas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Merrick
 
Citation :
Là encore, il est contraint d'arrêter de travailler.
 
Pourquoi ?
"dans les rues où il est constamment brimé"
 
Pour son visage ou son esprit ?  
David Lynch a montré ses qualités vers la fin du film.


 
Non mais dans nos sociétés ou les relations sociales sont avant tout fondées sur le paraitre y a rien d'étonant

n°22415466
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2010 à 21:08:05  profilanswer
 

ok et le smiley :jap: alors ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22415554
Cassiopee ​51
Posté le 30-04-2010 à 21:11:57  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Non mais dans nos sociétés ou les relations sociales sont avant tout fondées sur le paraitre y a rien d'étonant


 
Celà peut changer, si on considère qu'ils sont des citoyens dont l'origine médicale ne permet pas de montrer les difficultés auxquelles ils ont à faire face.
 
Le pas être (ou paraître) ne doit pas se substituer aux maladies et aux personnes qui les aident, et qui sont sans doute choquer de les voir discréditer par rapport à une photo physique, alors qu'ils sont des citoyens.

n°22415559
Rasthor
Posté le 30-04-2010 à 21:12:05  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Les trisomiques ont de l'humour eux, comme tout un chacun ils sont aussi capables d'auto-dérision. C'est plutôt ta condescendance envers leur maladie qui leur font ressentir qu'ils sont différents.


Mais clair !
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/17/12/11/large_731726.jpg
 
Si je peux donner mon avis, le problème, ce n'est pas qu'on se moque d'eux (ou plutot de la trisomie), mais qu'on ne les voit pas assez dans les médias, en particulier dans le cinéma.
 
Tirez de wiki:
 
 Trisomiques 21 célèbres [modifier]
 
    * Pascal Duquenne, acteur, lauréat (ex-æquo avec Daniel Auteuil) du prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 1996 pour son interprétation dans le film Le Huitième Jour de Jaco Van Dormael.
    * Chris Burke, acteur américain connu pour avoir joué pendant quatre saisons, le rôle de Corky dans la série télévisée Corky, un adolescent pas comme les autres (1989).
    * Nathalie Nechtschein, écrivaine et poète française, dont l'un des texte se retrouve sur l'album D'Elles de Céline Dion.
    * Stéphane Ginnsz, premier acteur trisomique à obtenir, en 1995, le premier rôle dans un film intitulé Duo, racontant l'histoire d'un jeune garçon trisomique amoureux d'une violoniste et dont le rêve serait de pouvoir un jour l'accompagner au piano. Vainqueur du prix Martin Scorsese et du prix Warner Bros Pictures, entrée officielle aux 23e Academy Awards dans la catégorie films étudiants, finaliste au Festival international de films de Chicago pour les enfants (le tout en 1996), et nominé pour un TASH Award (1997).
    * Pablo Pineda, première personne trisomique à obtenir une licence en psycho-pédagogie, Conseiller social à la mairie de Malaga et enseignant, élu personnalité de l'année par le journal El Pais 2004, nominé au festival de San Sebastian pour son rôle dans le film "Yo tambien" 2009, il définit la trisomie comme "une caractéristique personnelle supplémentaire"
 
 
Et je ne connais que les 2 premiers.
Et pis c'est tout. [:spamafote]
 
Il faudrait que les mongols, trisomiques et autres polios du monde s'associent en lobby pour faire mieux connaitre leur cause et faire valoir des lois anti-dénigrement. Plus une journée "spécial T21". Les Juifs l'ont fait. Pourquoi pas eux ? :o

n°22415625
Cassiopee ​51
Posté le 30-04-2010 à 21:15:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mais clair !
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe [...] 731726.jpg
 
Si je peux donner mon avis, le problème, ce n'est pas qu'on se moque d'eux (ou plutot de la trisomie), mais qu'on ne les voit pas assez dans les médias, en particulier dans le cinéma.
 
Tirez de wiki:
 
 Trisomiques 21 célèbres [modifier]
 
    * Pascal Duquenne, acteur, lauréat (ex-æquo avec Daniel Auteuil) du prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 1996 pour son interprétation dans le film Le Huitième Jour de Jaco Van Dormael.
    * Chris Burke, acteur américain connu pour avoir joué pendant quatre saisons, le rôle de Corky dans la série télévisée Corky, un adolescent pas comme les autres (1989).
    * Nathalie Nechtschein, écrivaine et poète française, dont l'un des texte se retrouve sur l'album D'Elles de Céline Dion.
    * Stéphane Ginnsz, premier acteur trisomique à obtenir, en 1995, le premier rôle dans un film intitulé Duo, racontant l'histoire d'un jeune garçon trisomique amoureux d'une violoniste et dont le rêve serait de pouvoir un jour l'accompagner au piano. Vainqueur du prix Martin Scorsese et du prix Warner Bros Pictures, entrée officielle aux 23e Academy Awards dans la catégorie films étudiants, finaliste au Festival international de films de Chicago pour les enfants (le tout en 1996), et nominé pour un TASH Award (1997).
    * Pablo Pineda, première personne trisomique à obtenir une licence en psycho-pédagogie, Conseiller social à la mairie de Malaga et enseignant, élu personnalité de l'année par le journal El Pais 2004, nominé au festival de San Sebastian pour son rôle dans le film "Yo tambien" 2009, il définit la trisomie comme "une caractéristique personnelle supplémentaire"
 
 
Et je ne connais que les 2 premiers.
Et pis c'est tout. [:spamafote]
 
Il faudrait que les mongols, trisomiques et autres polios du monde s'associent en lobby pour faire mieux connaitre leur cause et faire valoir des lois anti-dénigrement. Plus une journée "spécial T21". Les Juifs l'ont fait. Pourquoi pas eux ? :o


 
Ils ne sont pas utilisés sur ce forum comme pour des promotions de films ou autres, quand on l'utilise c'est pour discréditer son état d'être ou discréditer celui qui émet une opinion. C'est ancestral comme procédé.

n°22415712
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-04-2010 à 21:19:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mais clair !
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe [...] 731726.jpg
 
Si je peux donner mon avis, le problème, ce n'est pas qu'on se moque d'eux (ou plutot de la trisomie), mais qu'on ne les voit pas assez dans les médias, en particulier dans le cinéma.
 
Tirez de wiki:
 
 Trisomiques 21 célèbres [modifier]
 
    * Pascal Duquenne, acteur, lauréat (ex-æquo avec Daniel Auteuil) du prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 1996 pour son interprétation dans le film Le Huitième Jour de Jaco Van Dormael.
    * Chris Burke, acteur américain connu pour avoir joué pendant quatre saisons, le rôle de Corky dans la série télévisée Corky, un adolescent pas comme les autres (1989).
    * Nathalie Nechtschein, écrivaine et poète française, dont l'un des texte se retrouve sur l'album D'Elles de Céline Dion.
    * Stéphane Ginnsz, premier acteur trisomique à obtenir, en 1995, le premier rôle dans un film intitulé Duo, racontant l'histoire d'un jeune garçon trisomique amoureux d'une violoniste et dont le rêve serait de pouvoir un jour l'accompagner au piano. Vainqueur du prix Martin Scorsese et du prix Warner Bros Pictures, entrée officielle aux 23e Academy Awards dans la catégorie films étudiants, finaliste au Festival international de films de Chicago pour les enfants (le tout en 1996), et nominé pour un TASH Award (1997).
    * Pablo Pineda, première personne trisomique à obtenir une licence en psycho-pédagogie, Conseiller social à la mairie de Malaga et enseignant, élu personnalité de l'année par le journal El Pais 2004, nominé au festival de San Sebastian pour son rôle dans le film "Yo tambien" 2009, il définit la trisomie comme "une caractéristique personnelle supplémentaire"
 
 
Et je ne connais que les 2 premiers.
Et pis c'est tout. [:spamafote]
 
Il faudrait que les mongols, trisomiques et autres polios du monde s'associent en lobby pour faire mieux connaitre leur cause et faire valoir des lois anti-dénigrement. Plus une journée "spécial T21". Les Juifs l'ont fait. Pourquoi pas eux ? :o


 
Certes, ils ont le sens de l'auto-dérision.
Mais fait mine de parler de lobby juif, ça jette tout de suite un froid ...

n°22415716
Rasthor
Posté le 30-04-2010 à 21:19:25  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :

Ils ne sont pas utilisés sur ce forum comme pour des promotions de films ou autres, quand on l'utilise c'est pour discréditer son état d'être ou discréditer celui qui émet une opinion. C'est ancestral comme procédé.


Oui, c'est pour rabaisser son interlocuteur. C'est juste humain. [:spamafote]
 
Trisomique = attardé.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndr [...] .A9quences
L'OMS qualifie un Qi entre 50 et 69 de retard  léger : ces personnes connaissant des difficultés scolaires, sont cependant capables de s'intégrer à la société de façon autonome à l'âge adulte. Les personnes stimulées et correctement traitées atteignant un nombre supérieur sont donc considérées a contrario comme "normales" sur le plan intellectuel.

n°22415745
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2010 à 21:20:22  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :


 
Ils ne sont pas utilisés sur ce forum comme pour des promotions de films ou autres, quand on l'utilise c'est pour discréditer son état d'être ou discréditer celui qui émet une opinion. C'est ancestral comme procédé.


 
ya eu un débat sur la question, il est évident que les usages détournés ne sont pas une moquerie mais au contraire la mise en place dans des situations détournées de personnes trisomiques dans des situations ou on ne les voit pas souvent :o
 
ya rien de dégradant là dedans


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22415754
Rasthor
Posté le 30-04-2010 à 21:20:37  profilanswer
 

andhar a écrit :

Certes, ils ont le sens de l'auto-dérision.
Mais fait mine de parler de lobby juif, ça jette tout de suite un froid ...


Pourtant il existe. Il s'appelle ADL aux USA ou CRIF en France. [:dao]

n°22415800
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2010 à 21:21:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pourtant il existe. Il s'appelle ADL aux USA ou CRIF en France. [:dao]


 
 
non mais rien à voir t'es malade  [:westlake] ya des organisations (plus ou moins) représentatives, c'est tout.


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La maladie de la trisomie fait rire ? (photos à l'appuie)

 

Sujets relatifs
Partage et Stockage de Photos ?droit de diffusion de photos d'architecture
dvd des années 80 dans les grands du rireAssurance Maladie : A l'aide !
Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard
remboursement après reconnaissance maladie professionnellesite pour livre photos
Plus de sujets relatifs à : La maladie de la trisomie fait rire ? (photos à l'appuie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR