Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Judaïsme, islamisme........danger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Judaïsme, islamisme........danger ?

n°1148698
phanest
Posté le 10-09-2003 à 23:13:30  profilanswer
 

le but de ce topic n'est pas de suggerer la haine ou la xénophobie, comme on pourrait le croire, vu les tensions qui regnent en ce moment au proche orient, non bien au contraire
 
J'aimerai essayer de mieux comprendre ces 2 religions qui ne peuvent manifestement pas cohabiter, et pas seulement en israel ou en palestine, mais également en France par exemple, ou on a vu il y a quelques mois les tensions qui regnaient entre les communautés !
 
L'islam a t il l'intention de détruire le monde civilisé ? c'est ce qu'on est en droit de se demander vu le nombre important d'acte terroriste commis dans le monde par ses représentants(Bali, New York, Moyent orient et ce terrible régime Taliban...) ?
 
Le judaïsme signifie t il la colonisation irrémédiable de la palestine ?? et ne laisse t il aucune chance a la création d'un futur état palestinien ?
 
C'est un vaste débat qui mérite réflexion .....

Message cité 1 fois
Message édité par phanest le 10-09-2003 à 23:23:15
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 23:13:30  profilanswer
 

n°1148717
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-09-2003 à 23:15:38  profilanswer
 

phanest a écrit :

le but de ce topic n'est pas de suggerer la haine ou la xénophobie, comme on pourrait le croire, vu les tensions qui regnent en ce moment au proche orient, non bien au contraire
 
J'aimerai essayer de mieux comprendre ces 2 religions qui ne peuvent manifestement pas cohabiter, et pas seulement en israel ou en palestine, mais également en France par exemple, ou on a vu il y a quelques mois les tensiosn qui regnaient entre les communautés !
L'islam a t il l'intention de détruire le monde civilisé ? c'est ce qu'on est en droit de se demander vu le nombre important d'acte terroriste commis dans le monde par ses représentants(Bali, New York, Moyent orient et ce terrible régime Taliban...) ?
 
Le judaïsme signifie t il la colonisation irrémédiable de la palestine ?? et ne laisse t il aucune chance a la création d'un futur état palestinien ?
 
C'est un vaste débat qui mérite réflexion .....


 
Faut ptet pas exagerer non plus  :heink:

n°1148738
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-09-2003 à 23:18:55  profilanswer
 

pendant que tu y es, rajoute christianisme dans ton titre


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1148741
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-09-2003 à 23:19:21  profilanswer
 

et Rahel dans tout ça ?  :pt1cable:

n°1148744
t-w
HDBNG club
Posté le 10-09-2003 à 23:19:46  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :

pendant que tu y es, rajoute christianisme dans ton titre  


 
j'allais le dire  :sweat:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1148745
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-09-2003 à 23:19:47  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 
Faut ptet pas exagerer non plus  :heink:  


 
Yep...De la a en deduire une quelconque "impossibilité intrinseque de cohabitation" (si tant est que le terme "cohabitation" soit approprié), y a un monde.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1148754
phanest
Posté le 10-09-2003 à 23:20:57  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 
Faut ptet pas exagerer non plus  :heink:  


 
des cimetieres juifs dévastés, des synagogues brulés, des rabins attaqués... ce n'est que le début d'une longue liste...
 
tu trouves ca exagérés ?

n°1148761
phanest
Posté le 10-09-2003 à 23:22:31  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :

pendant que tu y es, rajoute christianisme dans ton titre  


 
Bah il n'y a pas vraiment de difficultés entre les communautés musulmane et chretienne ou juive et chretienne...en tous les cas pas de nos jours ! :whistle:

n°1148784
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 10-09-2003 à 23:26:32  profilanswer
 

Y a des fanatiques dans le christianisme aussi!
C'est juste que la majorité des chretiens vivents dans des pays "riches" et en paix donc ils ne se plaignent pas et ne font pas autant de terrorisme.
Moi je pense vraiment que le probleme c'est pas tant la religion mais la situation du pays/peuple : Qd tu te sens opprimé et malheureux tu te revoltes. Et malheureusment, les plus extremistes en viennent au terrorisme. :sweat:

n°1148797
phanest
Posté le 10-09-2003 à 23:28:17  profilanswer
 

quelle est la plus grande menace religieuse pour le monde a votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 23:28:17  profilanswer
 

n°1148804
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-09-2003 à 23:30:01  profilanswer
 

phanest a écrit :

quelle est la plus grande menace religieuse pour le monde a votre avis ?


 
Pourquoi tu veux qu'il y ait absolument une menace ?  :??:

n°1148808
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 10-09-2003 à 23:30:11  profilanswer
 

phanest a écrit :

quelle est la plus grande menace religieuse pour le monde a votre avis ?


Ben si les ecarts "Nords/Suds" "Riches/pauvres" augmente encore et encore, ca risque de dégéneré un peu partout :sweat:  
Je vois pas trop ce qu'il pourrait arriver de pire que le terrorisme sinon...

n°1148810
mrbebert
Posté le 10-09-2003 à 23:30:56  profilanswer
 

phanest a écrit :

...
L'islam a t il l'intention de détruire le monde civilisé ? c'est ce qu'on est en droit de se demander vu le nombre important d'acte terroriste commis dans le monde par ses représentants(Bali, New York, Moyent orient et ce terrible régime Taliban...) ?
.....

C'est le but revendiqué de Ben Laden et autres : appliquer le wahabisme dans le monde [:proy]

n°1148817
phanest
Posté le 10-09-2003 à 23:32:40  profilanswer
 

Mais c'est BEN Laden ou c'est l'islam ?
 
Qui a lu le coran pour savoir exactement ce qui doit être préché ?

n°1148833
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 10-09-2003 à 23:35:42  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

C'est le but revendiqué de Ben Laden et autres : appliquer le wahabisme dans le monde [:proy]  


Ouai sauf que le wahabisme c'est pas l'Islam :??:  
C'est un extreme, comme les chretiens et les mormons quoi.
 
Et puis Ben Laden profite de la misere des peuples du moyen orient pour diffuser sont message extremiste et terroriste, un peu comme les sectes exploitent les gens faibles/malheureux.
 :sweat:  
"Est-ce que ce monde est serieux?"

n°1148835
mrbebert
Posté le 10-09-2003 à 23:36:01  profilanswer
 

phanest a écrit :

Mais c'est BEN Laden ou c'est l'islam ?
 
Qui a lu le coran pour savoir exactement ce qui doit être préché ?

- C'est l'Islam tel que le conçoivent les wahabites.
- chacun interpète comme il veut. Il n'y a pas écrit en termes clairs et non interprétables la liste de ce qu'il faut faire

n°1148837
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-09-2003 à 23:36:22  profilanswer
 

La Monne a écrit :

et Rahel dans tout ça ?  :pt1cable:  


 
 :love:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1148843
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 10-09-2003 à 23:37:31  profilanswer
 

phanest a écrit :

Mais c'est BEN Laden ou c'est l'islam ?
 
Qui a lu le coran pour savoir exactement ce qui doit être préché ?


L'Islam ne preche suremement pas la destruction du monde civilisé :pfff:  
Ben Laden en fait sa propre interpretation comme ca l'arrange.

n°1148851
phanest
Posté le 10-09-2003 à 23:39:00  profilanswer
 

je ne crois pas que les mormons veullent dominer le monde et qu'ils sont près a se faire sauter dans un café ou se scratcher dans un avion pour ca !!!!
 
Je n'ai d'ailleurs jamais vu d'autres religions revendiquer de tels actes

n°1148889
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-09-2003 à 23:45:06  profilanswer
 

eh oh !!  
 
Y'a surtout une grosse erreur dans ton titre ! Tu confonds les musulmans avec les islamistes !!!
 
les musulmans suivent le coran, tout comme un catholique suit la bible.
 
Un islamiste prône un état non laïque suivant la loi du coran. Ca n'a rien a voir !!

n°1148893
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 10-09-2003 à 23:45:49  profilanswer
 

phanest a écrit :

je ne crois pas que les mormons veullent dominer le monde et qu'ils sont près a se faire sauter dans un café ou se scratcher dans un avion pour ca !!!!
 
Je n'ai d'ailleurs jamais vu d'autres religions revendiquer de tels actes  


D'accords avec toi la dessus, mais ce que je voulais dire c'est que, si  ces meme mormons etait dans la situation des gens du moyen Orient, et que certaines personnes arrivent a les manipuler comme ben Laden le fait ou d'autres, et bien surement que ces mormons deviendrait terroriste.
 
Je veux dire par la que c'est pas l'Islam qui est la cause du terrorisme selon moi, c'est la pauvrete et le malheur de ses peuple, surtout si un milliardaire arrive avec ses armes, sa fausse interpretation et sa haine pour embrigadé les plus extremistes de ce peuple.

n°1148900
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-09-2003 à 23:46:18  profilanswer
 

phanest a écrit :

je ne crois pas que les mormons veullent dominer le monde et qu'ils sont près a se faire sauter dans un café ou se scratcher dans un avion pour ca !!!!
 
Je n'ai d'ailleurs jamais vu d'autres religions revendiquer de tels actes


 
a tout hasard, as tu jamais ouvert un bouquin d'histoire ?
 
Les croisades ca te dis quelque chose ? Le massacre des cathare, autre chose ? Je passe bien sûr sous silence l'inquisition ainsi que le rôle de l'église catholique pendant les 2 guerres mondiales :sarcastic:

n°1148950
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 10-09-2003 à 23:54:12  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
a tout hasard, as tu jamais ouvert un bouquin d'histoire ?
 
Les croisades ca te dis quelque chose ? Le massacre des cathare, autre chose ? Je passe bien sûr sous silence l'inquisition ainsi que le rôle de l'église catholique pendant les 2 guerres mondiales :sarcastic:


Ah ouai en plus! :lol:  
Le Christianisme a fait pire! Ils ont fait les croisades alors qu'a priori ils etaient deja les "maitres du monde" a l'epoque!
Eux ils ont massacrer dans un seul but expansionisme, ce qu'il n'est pas le cas de tout les terroristes islamistes qui, sans les excuser, ont qd meme des "raisons". Je mets entre guillements car ces raisons ne justifiront jamais assez la violence du terrorisme.

n°1149011
sojkowski
Posté le 11-09-2003 à 00:04:04  profilanswer
 

il est clair que notre relion a fait bien plus de mort dans l'histoire de l'humanité que les 2 derniere guerre mondial.
 
Et il faut arreter d'écouter les journals téléviséé qui a tendance a tout diaboliser pour faire monter l'écoute!
 
Ces 2 religions ont tjs été en guerre et elle le seront tjs! Et à mon avis il y a plutot interet a ce qu'elle le soit!
 
Il y a un pouvoir qui s'appel pétrol, et si soudainement il n'y a plus de guerre, les etat unis aurrait bien du mal a garder le pouvoir dans le monde. Pendant qu'ils se font leur petit guéguerre religieuse, les etat unis ont la main prise sur le pétrol, c'est aussi simple que ça.


Message édité par sojkowski le 11-09-2003 à 00:04:38
n°1149132
Rasthor
Posté le 11-09-2003 à 00:19:35  profilanswer
 

[:drapo]

n°1149365
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 01:23:15  answer
 

phanest a écrit :

quelle est la plus grande menace religieuse pour le monde a votre avis ?


 
l'arrivé au pouvoir aux USA des Chretiens fondamentalistes.

n°1149461
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 11-09-2003 à 01:55:04  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
l'arrivé au pouvoir aux USA des Chretiens fondamentalistes.


 
 :sweat: c tellement vrai

n°1149466
mister_nic​e
Posté le 11-09-2003 à 01:57:55  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

eh oh !!  
 
Y'a surtout une grosse erreur dans ton titre ! Tu confonds les musulmans avec les islamistes !!!
 
les musulmans suivent le coran, tout comme un catholique suit la bible.
 
Un islamiste prône un état non laïque suivant la loi du coran. Ca n'a rien a voir !!


 
Je plussoie !
Faut pas tout confondre non plus ! Musulman = islamiste = intégriste c'est n'importe koi !

n°1149471
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 11-09-2003 à 01:59:53  profilanswer
 

mister_nice a écrit :


 
Je plussoie !
Faut pas tout confondre non plus ! Musulman = islamiste = intégriste c'est n'importe koi !


 
j'irais jusqu'à dire que c'est un troll poilu ce topic


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 11-09-2003 à 02:00:43
n°1149568
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-09-2003 à 03:14:59  profilanswer
 

Jamesou a écrit :


Ah ouai en plus! :lol:  
Le Christianisme a fait pire! Ils ont fait les croisades alors qu'a priori ils etaient deja les "maitres du monde" a l'epoque!
Eux ils ont massacrer dans un seul but expansionisme, ce qu'il n'est pas le cas de tout les terroristes islamistes qui, sans les excuser, ont qd meme des "raisons". Je mets entre guillements car ces raisons ne justifiront jamais assez la violence du terrorisme.


oué mais la democratie a encore fait pire, elle a mis en place des dictateurs, permis l'existance des pires genocides, crée des guerres civiles, des famines etc...  
 
vraiment n'importe quoi...  :pfff:

n°1149570
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-09-2003 à 03:15:43  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
l'arrivé au pouvoir aux USA des Chretiens fondamentalistes.


et qui n'obeissent meme pas au pape... ils ont bonne gueule vos religieux extremistes...  [:mael_]

n°1149571
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-09-2003 à 03:16:46  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

il est clair que notre relion a fait bien plus de mort dans l'histoire de l'humanité que les 2 derniere guerre mondial.
 
Et il faut arreter d'écouter les journals téléviséé qui a tendance a tout diaboliser pour faire monter l'écoute!
 
Ces 2 religions ont tjs été en guerre et elle le seront tjs! Et à mon avis il y a plutot interet a ce qu'elle le soit!
 
Il y a un pouvoir qui s'appel pétrol, et si soudainement il n'y a plus de guerre, les etat unis aurrait bien du mal a garder le pouvoir dans le monde. Pendant qu'ils se font leur petit guéguerre religieuse, les etat unis ont la main prise sur le pétrol, c'est aussi simple que ça.


 [:figti]  
mais tu y crois vraiment a tout ca ou tu te fous de nous ?

n°1149578
Zangalou
Posté le 11-09-2003 à 03:24:09  profilanswer
 

Jamesou a écrit :

Y a des fanatiques dans le christianisme aussi!
C'est juste que la majorité des chretiens vivents dans des pays "riches" et en paix donc ils ne se plaignent pas et ne font pas autant de terrorisme.
Moi je pense vraiment que le probleme c'est pas tant la religion mais la situation du pays/peuple : Qd tu te sens opprimé et malheureux tu te revoltes. Et malheureusment, les plus extremistes en viennent au terrorisme. :sweat:  

moi je suis pas sur de ca, vraiment pas meme

n°1149641
sojkowski
Posté le 11-09-2003 à 04:27:47  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


 [:figti]  
mais tu y crois vraiment a tout ca ou tu te fous de nous ?


 
Je ne vois ce qui il y aurrait d'étonnant a ce que j'ai dit.
 
Il parait qu'il y a 40 ans , y a dingue qui fesait cuir des juifs dans des p'tits fours. Mais celui qui ma dit ça devait surement se foutre de ma gueule...
 
y a pas de juif dans les cookies ou les pizza :o


Message édité par sojkowski le 11-09-2003 à 04:28:31
n°1149673
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 11-09-2003 à 06:52:15  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
 
Il parait qu'il y a 40 ans , y a dingue qui fesait cuir des juifs dans des p'tits fours.


 
Strictement aucun rapport avec ce que tu disais avant.


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1149912
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-09-2003 à 09:29:54  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :

pendant que tu y es, rajoute christianisme dans ton titre  


 
Moi je dirai catholicisme plutôt    
 
pour les réticents: inquisition, saint barthelemy, dragonnades, siège de la rochelle et autres atrocités... parce que bon, niveau atrocités, le protestantisme mis à part l'architecture discutable de certains de ses temples   ...


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1149947
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-09-2003 à 09:37:20  profilanswer
 

Jamesou a écrit :


Ah ouai en plus! :lol:  
Le Christianisme a fait pire! Ils ont fait les croisades alors qu'a priori ils etaient deja les "maitres du monde" a l'epoque!
Eux ils ont massacrer dans un seul but expansionisme, ce qu'il n'est pas le cas de tout les terroristes islamistes qui, sans les excuser, ont qd meme des "raisons". Je mets entre guillements car ces raisons ne justifiront jamais assez la violence du terrorisme.


 
Merci de ne pas oublier que les charmants sarrazins venus jusque chez nous à Poitiers étaient Musulmans, et ils appliquaient notamment leur religion qui vise à convertir le plus de masses possibles à leur "religion"...
 
L'Islam a conquit le proche et le moyen orient, et cela au prix du sang!
 
un exemple de quelques pays européens qu'ils ont "visité": Espagne, France, Pologne, Roumanie (plusieurs pays d'ex URSS, j'en ai pas le souvenir) etc etc...


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1149956
Rasthor
Posté le 11-09-2003 à 09:38:48  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
Moi je dirai catholicisme plutôt    
 
pour les réticents: inquisition, saint barthelemy, dragonnades, siège de la rochelle et autres atrocités... parce que bon, niveau atrocités, le protestantisme mis à part l'architecture discutable de certains de ses temples   ...


 
Et les fondamentalistes chretiens au USA, ils sont catho ou protestants ??? Donc protestant va aussi très bien dans la liste.

n°1149964
Rasthor
Posté le 11-09-2003 à 09:39:35  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et qui n'obeissent meme pas au pape... ils ont bonne gueule vos religieux extremistes...  [:mael_]  


 
C'est normal, c'est des protestants (enfin il me semble)

n°1149979
Menkahoure
Elen síla lúmenn' omentielvo
Posté le 11-09-2003 à 09:44:13  profilanswer
 

phanest a écrit :

quelle est la plus grande menace religieuse pour le monde a votre avis ?


 
l'intégrisme, de quelque confession qu'il soit.


---------------
Anar caluva tielyanna
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Judaïsme, islamisme........danger ?

 

Sujets relatifs
Plombage au mercure! Danger?Bronzage: une esthétique en danger?
Windows Longhorn = DANGER !!!Les Airbags, un véritable danger !
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??[ENVIRONNEMENT] La terre est en danger, dixit Hubert Reeves
Libé en danger 
Plus de sujets relatifs à : Judaïsme, islamisme........danger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR