Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

JO 2004 - Atteinte à certaines libertés ?

n°3427941
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-08-2004 à 16:25:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
que l'on voit ça comme une "Atteinte à certaines libertés" ou comme "une simple mesure de protection qui n'ira pas plus loin", il est clair que de toutes façons le but recherché est purement mercantile, ça c'est sûr, oui...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 16:25:01  profilanswer
 

n°3427942
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-08-2004 à 16:25:26  profilanswer
 

les gants noirs sont interdits à la remise des médailles? [:dawa] (référence au poing levé avec un gant noir des athlètes noirs américains en 68 je crois)
 

n°3427961
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-08-2004 à 16:27:24  profilanswer
 

il est aussi interdit de courir à poil, et c'est un scandale qui porte atteinte à l'esprit originel et traditionnel des JO :fou:  
et les femmes sont autorisées dans le stade :fou:  
 
[:ddr555]


Message édité par Kronos66 le 10-08-2004 à 16:28:03

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3428333
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 10-08-2004 à 16:59:39  profilanswer
 

ils vont etre foireux , les jeux cette annee.. :/

n°3428622
dafl
Posté le 10-08-2004 à 17:31:10  profilanswer
 

mayonaise a écrit :

ils vont etre foireux , les jeux cette annee.. :/


organisé par des grecs fallait pas s'attendre a qq chose de brillant  :whistle:

n°3428725
Caedes
Posté le 10-08-2004 à 17:41:09  profilanswer
 

dafl a écrit :

organisé par des grecs fallait pas s'attendre a qq chose de brillant  :whistle:


C'est clair, ils n'ont aucune expérience dans le domaine olympique :(

n°3428794
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 17:50:13  answer
 

Caedes a écrit :

C'est clair, ils n'ont aucune expérience dans le domaine olympique :(

[:ienchangel]

n°3428846
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 10-08-2004 à 17:54:53  profilanswer
 

je ne pourrais porter mon nouveau t-shirt.. :cry:  
 
http://crotte.de.nez.free.fr/puma.jpg


Message édité par Mayonaise le 10-08-2004 à 17:55:11
n°3428992
dafl
Posté le 10-08-2004 à 18:08:38  profilanswer
 

je dirais aucune expérience dans le batiment ils vont avoir une sacré réputation  :lol:

n°3444201
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 12-08-2004 à 12:44:46  profilanswer
 

Mayonaise a écrit :

je ne pourrais porter mon nouveau t-shirt.. :cry:  
 
http://crotte.de.nez.free.fr/puma.jpg


 
c'est excellent :lol:
 
ça me donne une idée d'ailleurs :sol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 12:44:46  profilanswer
 

n°3444718
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 12-08-2004 à 14:06:17  profilanswer
 

Quand le capitalisme nous tient par les cou***** ...
 

Citation :

A Athènes, les dix commandements du spectateur olympique
LE MONDE | 10.08.04  
Athènes de notre envoyé spécial
 
Déjà rebutés par le prix, excessif selon eux, des tickets d'entrée pour les compétitions, toujours en butte aux tracasseries administratives et policières inhérentes à l'organisation d'un tel événement, les Athéniens ont découvert avec un rien d'agacement les règles de conduite imposées par les sponsors aux heureux élus pouvant assister aux Jeux. Déjà édictées lors des précédentes olympiades, ces mesures ont été sophistiquées à Athènes jusqu'à devenir le nouveau décalogue du parfait spectateur olympique.. Hasard ou volonté délibérée : ces commandements sont en effet au nombre de dix, comme ceux que Dieu dicta à Moïse.
 
"Jamais ta propre eau n'apporteras" : la première interdiction concerne l'eau, source de vie. Les spectateurs n'auront pas le droit d'emmener avec eux leur bouteille, ou même leur gourde, puisqu'à l'intérieur des enceintes olympiques ils pourront acheter des bouteilles d'Avra, une eau minérale grecque, propriété du groupe Coca-Cola. Celui-ci a aussi inspiré le deuxième commandement : toujours sous peine d'amende, il sera interdit d'apporter toute autre boisson dans les stades. Hors Coca-Cola, point de salut !
 
Le reste se décline à l'identique, avec quelque dangereuse plongée dans l'absurde. Il sera ainsi interdit d'entrer dans les stades avec de l'alcool, non pas par une saine prophylaxie, mais pour permettre à Heineken d'écouler ses bouteilles de bière. Même logique pour le quatrième commandement, relatif à la nourriture : "Seulement McDo pourras manger". Impossible d'entrer avec son sandwich, son croissant ou son reste de pita. Les nouveaux maîtres du monde ont aussi décidé de la manière de se vêtir puisque les spectateurs n'auront pas le droit de porter des T-shirts, chapeaux, sacs, provenant d'entreprises concurrentes des sponsors.
 
Malheur aussi à celui - sixième commandement - qui sera pris avec la contrefaçon d'un article "Athènes 2004". Voué aux mêmes gémonies, et dans la trappe du père Ubu, le déviant qui n'aura pas de carte de crédit Visa : les distributeurs de billets olympiques n'accepteront aucune autre carte ! Pas le droit non plus - huitième et neuvième commandement - d'entrer avec des drapeaux de pays ne participant pas aux Jeux et de distribuer des tracts publicitaires. Pour les pauvres d'esprit qui n'auraient pas compris, le dixième commandement stipule enfin qu'il sera interdit de faire de la publicité pour les entreprises ne sponsorisant pas les jeux.
 
S'ils veulent se comporter en ayatollahs inflexibles, et connaissant le tempérament volontairement frondeur des Grecs, les agents chargés de faire respecter la Loi ne sont pas au bout de leur peine. Permettront-ils ainsi d'entrer à un enfant portant sur son T-shirt un minuscule logo de Pepsi-Cola ? Ostensible ou ostentatoire, le logo ? On attend l'avis de la commission juridique de l'ONU.
 
José-Alain Fralon
 

n°3450111
KoKei
Posté le 12-08-2004 à 23:34:18  profilanswer
 

Et les fumeurs ils doivent laisser leur paquet de clopes dehors ??? dur, dur à appliquer tout ca !

n°3453752
titounne
Posté le 13-08-2004 à 13:20:27  profilanswer
 

le coup des boissons et de la nourriture c'est clairement abuser... comment biens e faire raqueter en allant voir les JO!


---------------
Des images
n°3454264
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 13-08-2004 à 14:18:12  profilanswer
 

je serais grec, je mettrais même pas les pieds dans un des stades [:dawa]

n°3454517
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 13-08-2004 à 14:43:05  profilanswer
 

FreD_DuRsT a écrit :

je serais grec, je mettrais même pas les pieds dans un des stades [:dawa]


 
je suis pas grec et je ne met pas les pieds dans un des stades  :D ( et je ne regarde pas à la télé )
 
 
la "beauté du sport", les jeux antiques ...Etc....que dalle, la seule chose que représente les JO c'est le libéralisme triomphale, le pognon des sponsors, la corruption, et le dopage...

n°3454737
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 13-08-2004 à 15:00:51  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

je suis pas grec et je ne met pas les pieds dans un des stades  :D ( et je ne regarde pas à la télé )
 
 
la "beauté du sport", les jeux antiques ...Etc....que dalle, la seule chose que représente les JO c'est le libéralisme triomphale, le pognon des sponsors, la corruption, et le dopage...


 
http://forum.hardware.fr/images/moore.jpg

n°3454788
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 13-08-2004 à 15:06:39  profilanswer
 

je viexn d'apprendre aussi qu'il y aura un DJ qui fera l'ouverture des J.O   :lol:  il va y avoir la danse de la macarena dans les gradins. c'est sûr.  :D

n°3456269
t-w
HDBNG club
Posté le 13-08-2004 à 18:21:13  profilanswer
 

FreD_DuRsT a écrit :

Quand le capitalisme nous tient par les cou***** ...
 

Citation :

A Athènes, les dix commandements du spectateur olympique
LE MONDE | 10.08.04  
Athènes de notre envoyé spécial
 
Déjà rebutés par le prix, excessif selon eux, des tickets d'entrée pour les compétitions, toujours en butte aux tracasseries administratives et policières inhérentes à l'organisation d'un tel événement, les Athéniens ont découvert avec un rien d'agacement les règles de conduite imposées par les sponsors aux heureux élus pouvant assister aux Jeux. Déjà édictées lors des précédentes olympiades, ces mesures ont été sophistiquées à Athènes jusqu'à devenir le nouveau décalogue du parfait spectateur olympique.. Hasard ou volonté délibérée : ces commandements sont en effet au nombre de dix, comme ceux que Dieu dicta à Moïse.
 
"Jamais ta propre eau n'apporteras" : la première interdiction concerne l'eau, source de vie. Les spectateurs n'auront pas le droit d'emmener avec eux leur bouteille, ou même leur gourde, puisqu'à l'intérieur des enceintes olympiques ils pourront acheter des bouteilles d'Avra, une eau minérale grecque, propriété du groupe Coca-Cola. Celui-ci a aussi inspiré le deuxième commandement : toujours sous peine d'amende, il sera interdit d'apporter toute autre boisson dans les stades. Hors Coca-Cola, point de salut !
 
Le reste se décline à l'identique, avec quelque dangereuse plongée dans l'absurde. Il sera ainsi interdit d'entrer dans les stades avec de l'alcool, non pas par une saine prophylaxie, mais pour permettre à Heineken d'écouler ses bouteilles de bière. Même logique pour le quatrième commandement, relatif à la nourriture : "Seulement McDo pourras manger". Impossible d'entrer avec son sandwich, son croissant ou son reste de pita. Les nouveaux maîtres du monde ont aussi décidé de la manière de se vêtir puisque les spectateurs n'auront pas le droit de porter des T-shirts, chapeaux, sacs, provenant d'entreprises concurrentes des sponsors.
 
Malheur aussi à celui - sixième commandement - qui sera pris avec la contrefaçon d'un article "Athènes 2004". Voué aux mêmes gémonies, et dans la trappe du père Ubu, le déviant qui n'aura pas de carte de crédit Visa : les distributeurs de billets olympiques n'accepteront aucune autre carte ! Pas le droit non plus - huitième et neuvième commandement - d'entrer avec des drapeaux de pays ne participant pas aux Jeux et de distribuer des tracts publicitaires. Pour les pauvres d'esprit qui n'auraient pas compris, le dixième commandement stipule enfin qu'il sera interdit de faire de la publicité pour les entreprises ne sponsorisant pas les jeux.
 
S'ils veulent se comporter en ayatollahs inflexibles, et connaissant le tempérament volontairement frondeur des Grecs, les agents chargés de faire respecter la Loi ne sont pas au bout de leur peine. Permettront-ils ainsi d'entrer à un enfant portant sur son T-shirt un minuscule logo de Pepsi-Cola ? Ostensible ou ostentatoire, le logo ? On attend l'avis de la commission juridique de l'ONU.
 
José-Alain Fralon
 



 
:/ a gerber
 
encore plus gerbant: que ca choque pas grand monde...

n°3456898
printf
Baston !
Posté le 13-08-2004 à 20:15:43  profilanswer
 

T-W a écrit :

:/ a gerber
 
encore plus gerbant: que ca choque pas grand monde...


 
On ne force personne à aller dans ce stade, hein :sarcastic:

n°3456922
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 13-08-2004 à 20:20:19  profilanswer
 

certes mais c triste pour ceux qui y vont. :/

n°3456964
le penseur​ fou
Posté le 13-08-2004 à 20:25:20  profilanswer
 

Et z'en pensez quoi des 2 sprinteurs vedettes grecs qui se sont par 2 fois soustraits au controle anti-dopage  ?
C'est la honte!!!!  En plus ils ne font que confirmer les soupçons :
on ne les voyait que tres rarement dans les grandes compétitions (chanpionnat du monde, jeux olympiques)
 
Régne de l'hypocrisie !  :o

n°3457097
bichoco
Posté le 13-08-2004 à 20:46:02  profilanswer
 

FreD_DuRsT a écrit :

Quand le capitalisme nous tient par les cou***** ...
 

Citation :

A Athènes, les dix commandements du spectateur olympique
LE MONDE | 10.08.04  
Athènes de notre envoyé spécial
 
Déjà rebutés par le prix, excessif selon eux, des tickets d'entrée pour les compétitions, toujours en butte aux tracasseries administratives et policières inhérentes à l'organisation d'un tel événement, les Athéniens ont découvert avec un rien d'agacement les règles de conduite imposées par les sponsors aux heureux élus pouvant assister aux Jeux. Déjà édictées lors des précédentes olympiades, ces mesures ont été sophistiquées à Athènes jusqu'à devenir le nouveau décalogue du parfait spectateur olympique.. Hasard ou volonté délibérée : ces commandements sont en effet au nombre de dix, comme ceux que Dieu dicta à Moïse.
 
"Jamais ta propre eau n'apporteras" : la première interdiction concerne l'eau, source de vie. Les spectateurs n'auront pas le droit d'emmener avec eux leur bouteille, ou même leur gourde, puisqu'à l'intérieur des enceintes olympiques ils pourront acheter des bouteilles d'Avra, une eau minérale grecque, propriété du groupe Coca-Cola. Celui-ci a aussi inspiré le deuxième commandement : toujours sous peine d'amende, il sera interdit d'apporter toute autre boisson dans les stades. Hors Coca-Cola, point de salut !
 
Le reste se décline à l'identique, avec quelque dangereuse plongée dans l'absurde. Il sera ainsi interdit d'entrer dans les stades avec de l'alcool, non pas par une saine prophylaxie, mais pour permettre à Heineken d'écouler ses bouteilles de bière. Même logique pour le quatrième commandement, relatif à la nourriture : "Seulement McDo pourras manger". Impossible d'entrer avec son sandwich, son croissant ou son reste de pita. Les nouveaux maîtres du monde ont aussi décidé de la manière de se vêtir puisque les spectateurs n'auront pas le droit de porter des T-shirts, chapeaux, sacs, provenant d'entreprises concurrentes des sponsors.
 
Malheur aussi à celui - sixième commandement - qui sera pris avec la contrefaçon d'un article "Athènes 2004". Voué aux mêmes gémonies, et dans la trappe du père Ubu, le déviant qui n'aura pas de carte de crédit Visa : les distributeurs de billets olympiques n'accepteront aucune autre carte ! Pas le droit non plus - huitième et neuvième commandement - d'entrer avec des drapeaux de pays ne participant pas aux Jeux et de distribuer des tracts publicitaires. Pour les pauvres d'esprit qui n'auraient pas compris, le dixième commandement stipule enfin qu'il sera interdit de faire de la publicité pour les entreprises ne sponsorisant pas les jeux.
 
S'ils veulent se comporter en ayatollahs inflexibles, et connaissant le tempérament volontairement frondeur des Grecs, les agents chargés de faire respecter la Loi ne sont pas au bout de leur peine. Permettront-ils ainsi d'entrer à un enfant portant sur son T-shirt un minuscule logo de Pepsi-Cola ? Ostensible ou ostentatoire, le logo ? On attend l'avis de la commission juridique de l'ONU.
 
José-Alain Fralon
 



 
c bidon mais c pas nouveau hein.... ct déjà le cas avant et egalement dans le cadre des festivals aussi

n°3460900
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 14-08-2004 à 14:17:23  profilanswer
 

up pour ce topic des non-droits-de-l'homme :(
 
au bucher nos dirigeants...


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°3460908
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 14:18:34  profilanswer
 

tharkie a écrit :

up pour ce topic des non-droits-de-l'homme :(
 
au bucher nos dirigeants...


 
- Rien à voir avec nos dirigeants
- Rien à voir avec les droits de l'homme

n°3462096
Setiz@toR
Posté le 14-08-2004 à 18:19:04  profilanswer
 

grand_ded a écrit :

Pour les t shirt et compagnie, je pense pas qu une seule marque sponsorise toutes les equipes de toutes les nations: par exemple certains athletes sont en contrats avec Nike, ou Adidas, ou Puma; il y aura donc forcement differentes marque dans le stade, ne serait ce que portees par les athletes!


 
ça laisse encore du choix [:joce]
 
ça doit y aller dur sur les heures sups dans les sweatshops en Chine, en ce moment :o


Message édité par Setiz@toR le 14-08-2004 à 18:39:12
n°3464369
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-08-2004 à 00:17:03  profilanswer
 

printf a écrit :

- Rien à voir avec nos dirigeants
- Rien à voir avec les droits de l'homme


 
:)
 
tu crois :D
 
tu es bien naïf, sans vouloir être déplaisant :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°3466537
Ren'
Posté le 15-08-2004 à 15:14:02  profilanswer
 

FreD_DuRsT a écrit :

Quand le capitalisme nous tient par les cou***** ...
 

Citation :

A Athènes, les dix commandements du spectateur olympique
LE MONDE | 10.08.04  
Athènes de notre envoyé spécial
 
Déjà rebutés par le prix, excessif selon eux, des tickets d'entrée pour les compétitions, toujours en butte aux tracasseries administratives et policières inhérentes à l'organisation d'un tel événement, les Athéniens ont découvert avec un rien d'agacement les règles de conduite imposées par les sponsors aux heureux élus pouvant assister aux Jeux. Déjà édictées lors des précédentes olympiades, ces mesures ont été sophistiquées à Athènes jusqu'à devenir le nouveau décalogue du parfait spectateur olympique.. Hasard ou volonté délibérée : ces commandements sont en effet au nombre de dix, comme ceux que Dieu dicta à Moïse.
 
"Jamais ta propre eau n'apporteras" : la première interdiction concerne l'eau, source de vie. Les spectateurs n'auront pas le droit d'emmener avec eux leur bouteille, ou même leur gourde, puisqu'à l'intérieur des enceintes olympiques ils pourront acheter des bouteilles d'Avra, une eau minérale grecque, propriété du groupe Coca-Cola. Celui-ci a aussi inspiré le deuxième commandement : toujours sous peine d'amende, il sera interdit d'apporter toute autre boisson dans les stades. Hors Coca-Cola, point de salut !
 
Le reste se décline à l'identique, avec quelque dangereuse plongée dans l'absurde. Il sera ainsi interdit d'entrer dans les stades avec de l'alcool, non pas par une saine prophylaxie, mais pour permettre à Heineken d'écouler ses bouteilles de bière. Même logique pour le quatrième commandement, relatif à la nourriture : "Seulement McDo pourras manger". Impossible d'entrer avec son sandwich, son croissant ou son reste de pita. Les nouveaux maîtres du monde ont aussi décidé de la manière de se vêtir puisque les spectateurs n'auront pas le droit de porter des T-shirts, chapeaux, sacs, provenant d'entreprises concurrentes des sponsors.
 
Malheur aussi à celui - sixième commandement - qui sera pris avec la contrefaçon d'un article "Athènes 2004". Voué aux mêmes gémonies, et dans la trappe du père Ubu, le déviant qui n'aura pas de carte de crédit Visa : les distributeurs de billets olympiques n'accepteront aucune autre carte ! Pas le droit non plus - huitième et neuvième commandement - d'entrer avec des drapeaux de pays ne participant pas aux Jeux et de distribuer des tracts publicitaires. Pour les pauvres d'esprit qui n'auraient pas compris, le dixième commandement stipule enfin qu'il sera interdit de faire de la publicité pour les entreprises ne sponsorisant pas les jeux.
 
S'ils veulent se comporter en ayatollahs inflexibles, et connaissant le tempérament volontairement frondeur des Grecs, les agents chargés de faire respecter la Loi ne sont pas au bout de leur peine. Permettront-ils ainsi d'entrer à un enfant portant sur son T-shirt un minuscule logo de Pepsi-Cola ? Ostensible ou ostentatoire, le logo ? On attend l'avis de la commission juridique de l'ONU.
 
José-Alain Fralon
 



 
Alors tu vas etre encore scié en Chine en 2008, communisme powered! :/

n°3466636
printf
Baston !
Posté le 15-08-2004 à 15:33:59  profilanswer
 

Des millions de prisonniers politiques, ça ne les dérange pas tant qu'on est "libre" d'entrer dans les stades avec du Fanta et un t-shirt Adidas :pfff:

n°3466834
Ren'
Posté le 15-08-2004 à 16:21:50  profilanswer
 

j'imagine bien : seuls les drapeaux representant une puissance communiste sont autorisés [:joce]


Message édité par Ren' le 15-08-2004 à 16:21:59
n°3466855
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-08-2004 à 16:27:45  profilanswer
 

printf a écrit :

Des millions de prisonniers politiques, ça ne les dérange pas tant qu'on est "libre" d'entrer dans les stades avec du Fanta et un t-shirt Adidas :pfff:


 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3472131
Caedes
Posté le 16-08-2004 à 12:06:00  profilanswer
 

Ben tout cela n'a pas interdit les drapeaux flamingants sur le parcours cycliste... :(

n°3497035
nellopheel​o
Posté le 18-08-2004 à 23:14:28  profilanswer
 

En tout cas, je suis scnadalisé par les juges de la gym qui ont donné la médaille d'or à l'américain Paul Hamms alors qu'il ne méritait même pas le podium

n°3497109
darkangel
C2FFA
Posté le 18-08-2004 à 23:25:24  profilanswer
 

Jvoolais aller y faire un tour pour voir un peu d'athletisme. Bah vla le prix des billets quoi [:mouais] 90euros pour les trucs de base et 300euros la place pour les compets les plus connus. tout ceci pour une seule soirée de 3-4h. Bizzarement, il reste encore des places il me semble [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pronostics 2004 GP de HongrieGalerie Photos de Formule 1 Saison 2004
Rimini, et le reste de t'Italie, Hit Estate 2004Salon de l'auto 2004, rentrer dans des stands comme Ferrari
X games été 2004Covoiturage pour Benicassim (FIB 2004)
LotoFoot@HFR - Saison 2004-2005Festival PANTIERO 2004.... J-19.... A VOS MARQUES !!!!
Du comportement déplorable de certaines personnes au cinémaSaison Ligue 1/ Ligue 2 2004/2005
Plus de sujets relatifs à : JO 2004 - Atteinte à certaines libertés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR