Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1103  1104  1105  1106  1107  1108
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°43471926
NightEye
Posté le 07-10-2015 à 14:56:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lezioul a écrit :

Je sais même pas ce qu'ils revendiquent, une idée chez les camarades cheminots?

 
babyboy4 a écrit :

C'est contre la réforme ferroviaire je crois.
Augmentation des salaires aussi.

 

Alors, on va essayer un truc nouveau !  [:loom the gloom:2]
Nouveau ? [:papycool52:2]
Avant d'aller gueuler, on va décider... pourquoi... qu'on gueule. [:tkz:1]
... [:papycool52:2]


Message édité par NightEye le 07-10-2015 à 14:56:54

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 14:56:32  profilanswer
 

n°43475704
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-10-2015 à 19:28:59  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Je sais même pas ce qu'ils revendiquent, une idée chez les camarades cheminots?


Zéro com en interne dessus... rien devant le resto d'entreprise, rien devant la gare, une réunion improvisée à la feuille pour les mécanos...
Bon après s'ils ne veulent pas qu'on affiche les revendications sur les écrans d'affichages des horaires pour limiter les tracts jetés, bah [:yiipaa:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°43479407
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-10-2015 à 09:18:15  profilanswer
 

J'avais pas capté que c'était national en fait :D
Bon, ben je sens que je vais rentrer en caisse finalement.


Message édité par lezioul le 08-10-2015 à 09:18:35
n°43488271
duflotte
Posté le 08-10-2015 à 21:02:26  profilanswer
 

moderations:  
 
[:a chile:3]
 
https://www.youtube.com/watch?v=GN_90sarGGI

Message cité 1 fois
Message édité par duflotte le 08-10-2015 à 21:03:08
n°43488315
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-10-2015 à 21:06:15  profilanswer
 


Celle-ci serait plus pertinente ;)  
https://www.youtube.com/watch?v=HlqdqZCO5is


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°43494899
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-10-2015 à 14:28:01  profilanswer
 

Cheminots, victimes de la société, si ils font grève c'est pour nous, tout ça, tout ça...
 
http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 67870.html
 


---------------
Nihon, gambare !
n°43496019
___alt
Posté le 09-10-2015 à 15:48:35  profilanswer
 

"La section des contrôleurs CGT de la région PACA" = "tous les cheminots" [:bien]
 
Samoulogique, whatelse.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43523601
duflotte
Posté le 12-10-2015 à 20:48:03  profilanswer
 

j'ai pas vu l'etat des abords de gars de bout de ligne A , mais putain le drame quoi -_-' , vu le flux d'humain , ca a du etre quelque chose de beton

n°43553808
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-10-2015 à 14:27:27  profilanswer
 

Tiens, c'est curieux...
 
Quand un aiguilleur SNCF met la vie de centaines de passagers en danger, la SNCF n'a pas à communiquer sur la sanction. (En même temps, il n'y a pas eu sanction! Mais ils auraient pu communiquer dessus).
Par contre, quand 5 malheureux déchirent (à tort, certes, mais c'est pas si grave) une chemise de RH, là, les sanctions sont communiquées.  
 
Vous remarquerez d'ailleurs qu'ils parlent de mise à pied "sans solde". Comprendre "mise à pied disciplinaire". Comprendre qu'il existe des mises à pied avec solde (la conservatoire).
 
https://fr.news.yahoo.com/air-franc [...] 00453.html
 
L'autre troll s'est calmé d'ailleurs! Mais il n'a toujours pas reconnu qu'il racontait n'importe quoi sur les mises à pied...


---------------
Nihon, gambare !
n°43554009
___alt
Posté le 15-10-2015 à 14:42:22  profilanswer
 

Parce que la SNCF et Air France sont la même entreprise. C'est évident mais pourquoi n'y avions-nous pas pensé plus tôt ?
T'es pas seulement fâché avec la SNCF en fait, t'es fâché avec les bases élémentaires de la logique :D

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 15-10-2015 à 14:42:45

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 14:42:22  profilanswer
 

n°43554292
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-10-2015 à 15:01:46  profilanswer
 

Le point commun est qu'ils sont gavés de privilèges !!
 
Mais bon, la SNCF c'est tout de même le top du top !


---------------
Nihon, gambare !
n°43554669
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-10-2015 à 15:27:28  profilanswer
 

___alt a écrit :

Parce que la SNCF et Air France sont la même entreprise. C'est évident mais pourquoi n'y avions-nous pas pensé plus tôt ?
T'es pas seulement fâché avec la SNCF en fait, t'es fâché avec les bases élémentaires de la logique :D


Samourai a écrit :

Le point commun est qu'ils sont gavés de privilèges !!
 
Mais bon, la SNCF c'est tout de même le top du top !


Le point commun c'est le syndicat surtout.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°43555124
___alt
Posté le 15-10-2015 à 16:00:02  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Le point commun est qu'ils sont gavés de privilèges !!


 
Se moquer des syndicalistes quand on parle comme un mauvais tract syndical c'est quand même kromeugnon [:moule_bite]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43555198
projektyle
Posté le 15-10-2015 à 16:05:25  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Le point commun est qu'ils sont gavés de privilèges !!
 
Mais bon, la SNCF c'est tout de même le top du top !


 
Tu ne dois pas connaitre beaucoup de monde qui travaille chez EDF, La Poste, Orange, ou Peugeot... Parce que chez eux aussi, ils ont tout un tas d'avantages en nature en plus de leurs salaires, et ça aide grandement dans la vie courante...  :whistle:  
Mais c'est vrai, la différence, c'est qu'eux ne te font pas chier quand tu prends ton RER (quand il y en a un).  :o  

n°43555343
briseparpa​ing
Posté le 15-10-2015 à 16:15:42  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Tu ne dois pas connaitre beaucoup de monde qui travaille chez EDF, La Poste, Orange, ou Peugeot... Parce que chez eux aussi, ils ont tout un tas d'avantages en nature en plus de leurs salaires, et ça aide grandement dans la vie courante...  :whistle:  
Mais c'est vrai, la différence, c'est qu'eux ne te font pas chier quand tu prends ton RER (quand il y en a un).  :o  


 
Les agents EDF n'ont pas pour habitude de faire des grèves tous les 4 matins parce qu'il y a trop de feuilles dans le café arrosé. :o

n°43555625
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-10-2015 à 16:34:28  profilanswer
 

Un bon article samourai-esque : http://www.lepoint.fr/invites-du-p [...] or=CS3-190
 
Je me demande [:housesmile]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°43555678
babyboy4
Posté le 15-10-2015 à 16:38:09  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Un bon article samourai-esque : http://www.lepoint.fr/invites-du-p [...] or=CS3-190
 
Je me demande [:housesmile]


 
1 cadre pour 4 agents ; c'est encore pire que ce que je pensais  :pfff:
 
Ça par contre c'est stupide de la part du journaliste
 

Citation :

Selon la Cour des comptes, l'entreprise a dépensé plus d'un milliard d'euros entre 2007 et 2012 pour faire sa propre promotion, alors qu'elle n'évolue pas dans un univers concurrentiel puisqu'elle a un monopole sur le rail !

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 15-10-2015 à 16:39:53
n°43555794
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-10-2015 à 16:45:54  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
1 cadre pour 4 agents ; c'est encore pire que ce que je pensais  :pfff:
 
Ça par contre c'est stupide de la part du journaliste
 

Citation :

Selon la Cour des comptes, l'entreprise a dépensé plus d'un milliard d'euros entre 2007 et 2012 pour faire sa propre promotion, alors qu'elle n'évolue pas dans un univers concurrentiel puisqu'elle a un monopole sur le rail !



N'empêche que c'est vrai que pour le transport en train, y'a pas de concurrents  [:zedlefou:1]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°43555904
babyboy4
Posté le 15-10-2015 à 16:50:37  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


N'empêche que c'est vrai que pour le transport en train, y'a pas de concurrents  [:zedlefou:1]


 
Mais tu fais de la pub pour que les gens viennent simplement utiliser ton service.
Donc la concurrence c'est l'avion et la voiture.

n°43555915
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-10-2015 à 16:51:20  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Mais tu fais de la pub pour que les gens viennent simplement utiliser ton service.
Donc la concurrence c'est l'avion et la voiture.


Le ton du message, babyboy, le ton du message [:theorie des lavabos]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°43555923
mineur68
Posté le 15-10-2015 à 16:51:52  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Mais tu fais de la pub pour que les gens viennent simplement utiliser ton service.
Donc la concurrence c'est l'avion et la voiture.


Et  
http://www.liligo.fr/magazine-voyage/content/uploads/fr/2015/09/ouibus-bus.jpg
 
 
 :o

n°43555928
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-10-2015 à 16:52:17  profilanswer
 

Et on peut rajouter le Bus aussi d'ailleurs.


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°43555934
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-10-2015 à 16:52:38  profilanswer
 

Grillé bien évidement [:boulitruc]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°43555969
babyboy4
Posté le 15-10-2015 à 16:54:36  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


Le ton du message, babyboy, le ton du message [:theorie des lavabos]


 
 [:prozatibo:1]  

n°43556360
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2015 à 17:23:50  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Le point commun est qu'ils sont gavés de privilèges !!
 
Mais bon, la SNCF c'est tout de même le top du top !


Pour rappel, la SNCF recrute. Il faut juste savoir bosser...

Samourai a écrit :

L'autre troll s'est calmé d'ailleurs! Mais il n'a toujours pas reconnu qu'il racontait n'importe quoi sur les mises à pied...


Quand on se met à parler de soi à la 3ème personne, ce n'est pas bon signe. Penses à consulter des spécialistes.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°43557601
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 15-10-2015 à 19:18:25  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pour rappel, la SNCF recrute. Il faut juste savoir bosser...


 [:manneke2]  

bardiel a écrit :


Quand on se met à parler de soi à la 3ème personne, ce n'est pas bon signe. Penses à consulter des spécialistes.


http://reho.st/self/20537fad925a2f137af88036f8e1e20000e52b2a.jpg n'est pas d'accord !


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°43557626
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-10-2015 à 19:21:32  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pour rappel, la SNCF recrute. Il faut juste savoir bosser...


 [:junk1e:3]


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°43557660
briseparpa​ing
Posté le 15-10-2015 à 19:23:21  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pour rappel, la SNCF recrute. Il faut juste savoir bosser...


 
 
Troll :o
J'alerte  [:peronnelle]

n°43557713
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-10-2015 à 19:27:21  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pour rappel, la SNCF recrute. Il faut juste savoir bosser...


Perso j'ai quelques amis qui ont été recrutés par la sncf, et oui ils bossent énormément, oui ils sont bien payés, et non ils n'ont pas le statut de cheminot.
En fait c'est une boite comme une autre dans la partie back office, par contre le front c'est juste WTF.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°43563350
___alt
Posté le 16-10-2015 à 11:44:56  profilanswer
 

Bon c'est bientôt Noël, je crois déjà savoir ce que Samourai va trouver sous le sapin... [:bien]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43582616
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-10-2015 à 17:08:55  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Perso j'ai quelques amis qui ont été recrutés par la sncf, et oui ils bossent énormément, oui ils sont bien payés, et non ils n'ont pas le statut de cheminot.
En fait c'est une boite comme une autre dans la partie back office, par contre le front c'est juste WTF.


C'est ce que je voulais dire hein, je ne suis pas Samourai :o
En ajoutant qu'avec ou sans status, ça travaille autant.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°43634378
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-10-2015 à 20:00:21  profilanswer
 

1 TER percute 2 vaches et parcourt 19 kms sans freins [:yoko54]

 

[:clooney24]

 

http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 39699.html

 

http://www.sudouest.fr/2015/10/22/ [...] 3-4755.php

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] rreter.php

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 22-10-2015 à 20:02:16

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°43637094
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-10-2015 à 08:13:19  profilanswer
 

Citation :

Lorsqu'il a été quasiment à l'arrêt, et avant qu'il ne reparte en sens inverse...


Wiiiiiih [:perco_35:2]  
 
Mais ça devait bien serrer des fesses à l'arrière [:blacklisted_gmail:1]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°43637579
NightEye
Posté le 23-10-2015 à 09:19:21  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

1 TER percute 2 vaches et parcourt 19 kms sans freins [:yoko54]


 
Prochainement : les manifs d'éleveurs pour protester contre cet Etat qui écrase la filière bovine !  :o


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°43637682
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 23-10-2015 à 09:29:54  profilanswer
 

étonnant quand même que les rames bombardier n'aient pas de système de freinage manuel :??: les vieux corails en ont eux, pourtant...

 

et pis, c'est pas censé être failsafe les freins de trains :heink: ?normalement il faut de l'énergie pour maintenir les mors désserés... donc en cas de perte d'alim (le conducteur disait ne plus rien avoir) ça doit freiner tout seul.

 

fin bon, heureusement que y'avait une côte... une pente et un virage un peu trop serré et il jartais dans le décors :sweat: ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ivanovitch le 23-10-2015 à 09:30:30
n°43638151
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 23-10-2015 à 10:05:41  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :

étonnant quand même que les rames bombardier n'aient pas de système de freinage manuel :??: les vieux corails en ont eux, pourtant...

 

et pis, c'est pas censé être failsafe les freins de trains :heink: ?normalement il faut de l'énergie pour maintenir les mors désserés... donc en cas de perte d'alim (le conducteur disait ne plus rien avoir) ça doit freiner tout seul.

 

fin bon, heureusement que y'avait une côte... une pente et un virage un peu trop serré et il jartais dans le décors :sweat: ...

 

Cross-topic

Natopsi a écrit :

Non c'est presque comme dans une voiture avec un cylindre mis sous pression pour assurer l'effort de freinage.

 

Par contre sur du train classique il y a un réservoir pneumatique pour chaque frein qui permet, quand la CG est mise à l'atmosphère, de continuer à assurer un effort de freinage. Par contre au bout d'un moment avec les inévitables fuites ça finit par se dé-serrer (c'est comme ça qu'un train a réussi à dériver à Lac Mégantic avec les conséquences que l'on connaît).

 

Par contre du coup si tu démolit la conduite qui va au cylindre de frein bah la t'as beau faire tout ce que tu veut tu n'arrivera jamais à le mettre en pression.



Message édité par b0ugie le 23-10-2015 à 10:06:00
n°43651670
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 24-10-2015 à 19:02:13  profilanswer
 

Euh... La CG à l'atmosphère implique un serrage de tous les cylindres de frein en théorie. Je veux bien qu'une vache karatéka-super-entraînée soit capable de flinguer 2 CF en même temps et les empêcher de faire leur taf mais tous les freins desserrés avec une CG à 0 (alors que le système était opérationnel juste avant), quelqu'un a un début d'explication? :heink:  

 

b0ugie, je veux bien un link du post que tu cites stp. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 24-10-2015 à 19:07:56

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => After-work/kimouss HFR -Toulouse 24/9! <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°43651891
babyboy4
Posté le 24-10-2015 à 19:39:23  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Euh... La CG à l'atmosphère implique un serrage de tous les cylindres de frein en théorie. Je veux bien qu'une vache karatéka-super-entraînée soit capable de flinguer 2 CF en même temps et les empêcher de faire leur taf mais tous les freins desserrés avec une CG à 0 (alors que le système était opérationnel juste avant), quelqu'un a un début d'explication? :heink:  
 
b0ugie, je veux bien un link du post que tu cites stp. :jap:


 
Ça parle d'une destruction de tous les equipements de freinage en fait.
Le truc totalement improbable  :ouch:

n°43651923
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 24-10-2015 à 19:45:37  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Ça parle d'une destruction de tous les equipements de freinage en fait.
Le truc totalement improbable  :ouch:


Tu as un lien stp. [:transparency]

 

Comment un équipement de frein à l'arrière du train (ou au milieu) peut être impacté par un choc à l'avant? [:sovxx]

 

Edit: genre un morceau de la vache a massacré chaque CF (ou distributeur ou n'importe quel organe primordial du système de frein) en passant? [:pingouino dei]


Message édité par john_tgv le 24-10-2015 à 19:47:09

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => After-work/kimouss HFR -Toulouse 24/9! <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°43651964
babyboy4
Posté le 24-10-2015 à 19:50:48  profilanswer
 

Citation :


 
 
Ci-dessous je vous copie le texte d'un mail envoyé par la direction régionale aux conducteurs de l'Etablissement Traction Normandie. Il fait suite aux premières expertises de la rame avariée.
 
"Lors d’une circulation en unité simple, un AGC a percuté deux bovins en amont de la gare de Serqueux et a subi des dommages qui ont entrainé une longue dérive.
Le comportement exemplaire de l’Agent de Conduite et de l’Agent de Sécurité et de Contrôle des Trains a permis de maîtriser la situation.
Descriptif sommaire des évènements :
En amont de l’évènement, l’engin fonctionnait normalement y compris le frein.
Lors de la circulation, l’Agent de Conduite aperçoit des bovins sur la voie à une centaine de mètres devant l’engin qu’il conduit.
Il actionne alors le manipulateur de traction pour l’amener en position freinage d’urgence, ce qui a provoqué la mise à l’atmosphère de la Conduite Générale et l’ouverture de la boucle de sécurité de freinage.  
Le choc intervient quasi au même moment, aucun effet de freinage n’est constaté et l’ensemble de la rame est privée d’alimentation électrique.
L’ASCT qui se trouve en cabine arrière enfonce à son tour le BP URG sans effet.
Par sa connaissance de la ligne, l’Agent de Conduite prend alors la décision d’attendre que le profil de voie amène l’engin à s’arrêter pour poser des cales et stopper l’engin.
Scénario envisageable :
A cette heure de l’enquête, les informations disponibles permettent de décrire un scénario probable de l’enchaînement des évènements.
Le choc avec les bovins amène à un court-circuit dans le coupleur qui provoque l’ouverture du contacteur de batterie, ce qui coupe instantanément l’alimentation de la motrice de tête et inhibe ainsi les commandes électriques. Cette défaillance électrique a empêché l’abaissement des patinsElectro-Magnétiques ainsi que leur fonctionnement.
De plus, les carcasses des bovins provoquent, en passant sous le train sur toute sa longueur, des dégâts majeurs sur de nombreux organes de frein. Les impacts sont importants au niveau de l’ensemble des bogies, touchent de manière différente les bogies porteurs et moteurs : les tuyauteries des différents circuits de frein, les panneaux de frein, les vannesde purge sont touchés. D’une manière globale, ceci a eu pour effet d’annihiler l’action des organes de frein sur l’ensemble des bogies.
La vitesse de l’engin relevée sur l’ATESS était de l’ordre de 138 km/h au moment de l’impact, soit environ 38 m/s. On peut donc supposer que les carcasses des bovins ainsi que la projection de ballast qui s’en est suivi, ont dû se propager le long de l’engin, et se poursuivre durablement du fait de l’absence de freinage.
 
Autres éléments d’analyse :
La violence de l’impact et la configuration inédite de l’incident ont amené une situation jusqu’alors inconnue sur un AGC.
Lors d’un incident précédent au cours duquel un véhicule routier était passé sous un AGC, seuls quelques organes avaient été touchés. L’inhibition des freins avait été provoquéepar la purge des réservoirs du fait de la mise en action inopportune des boutons de purge. Le frein électromagnétique était resté opérationnel.
Il avait alors été décidé de protéger les boutons de purge par un carter. Cette modification a été réalisée sur l’engin impliqué dans la dérive de Serqueux.
Expertises de l’engin :
Les premières constatations ont été menées par les agents de la DAS, de l’Ingénierie du Matériel et des agents du Technicentre Normandie, le jour même de l’événement.
La rame a été rapatriée sur le site de Sotteville où une expertise approfondie avec des représentants de l’EPSF, du constructeur BOMBARDIER ainsi que des agents SNCF est en cours.
Pistes envisagées :
Sans attendre l’ensemble des éléments de l’expertise toujours en cours, les équipes de l’Ingénierie du Matériel ont commencé l’analyse de solutions qui pourraient permettre de diminuer les conséquences d’une telle collision.
Parmi les pistes envisagées, on notera :
- L’adaptation d’un pare-buffle dans la partie inférieure du nez des motrices,
- L’ajout d’un dispositif ayant pour objet de diminuer les conséquences sur les systèmes de commande en cas de court-circuit dans l’attelage,
- Le remplacement des boutons de purge « impulsionnels » par des boutons de purge de type à appui permanent,
- Le renforcement des capotages des panneaux de freinet des tuyauteries des réseaux pneumatiques de frein.
Cette liste n’en est qu’au stade d’une étude de faisabilité, et tant leur étude que leur mise en œuvre sur l’ensemble du parc prendront du temps. D’autres solutions pourront éventuellement voir le jour."
 
 


 
http://www.cheminots.net/forum/top [...] ms/?page=6

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1103  1104  1105  1106  1107  1108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR