Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°42764444
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-07-2015 à 09:42:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


Si tu comprends pas ce concept en bossant a la SNCF, du coup ca m étonne moins  :D


Ce n'est pas naturel. C'est un concept qu'on s'applique à perfectionner, qu'on travaille jour après jour. :o
 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 09:42:59  profilanswer
 

n°42765654
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-07-2015 à 11:24:15  profilanswer
 

Samourai a écrit :

En t'expliquant en détail que la SNCF et le boucher ce n'est pas pareil!
Que le covoiturage c'est rarement utilisé par ceux qui ont une gare juste en bas de chez eux et une autre en bas de leur boulot.
Que l'argument "t'as qu'à déménager" c'était du n'importe quoi!
 
Mais tu as continué...
 
Je pense que, entre tes sottises sur les sillons, ta comparaison avec le boucher et ta remarquable intervention sur le covoiturage, tu as fini de convaincre que (au mieux) tu ne savais pas trop ce que tu racontais et que tu étais perdu!

La majorité de tes posts (de tes "saillies", devrais-je dire) me sont adressés.

Je pense que sans moi, tu existerais beaucoup moins. Et je pense que ça ne fera pas de mal au topic de se passer d'un individu comme toi avec des arguments ridicules hors de propos et contredis par les vrais cheminots du topic.
 
Je ne te répondrai plus!
 
J'ai déjà fort à faire avec des contradicteurs qui savent de quoi ils parlent, je ne peux plus perdre mon temps avec toi, navré!


Elle est bien bonne celle-là, venant de quelqu'un qui se fait jeter aussi d'ici par les modos car il va trop loin dans ses injures.
Je t'indique des concurrents réels à la SNCF valable aussi pour tes transports quotidiens, je ne suis pas le seul à te dire que c'est toi qui a choisi ton transport par rapport à ton lieu d'habitation, j'essaie de te faire comprendre par des exemples simples (comme un boucher, j'aurais pu prendre un boulanger ou un garagiste) qu'il existe toujours un choix, mais tu refuses ce choix.
 
Oui je m'adresse à toi, car à part toi... regardes un peu le titre du topic "Le train de ses injures roule sur le Samouraï de notre indifférence".
Tu soûles tout le monde, tu ne veux pas comprendre ni chercher de solutions alternatives. Tu ne fais que verser ton fiel sur une entreprise ici, un forum d'informatique absolument non lié à la SNCF. Tu veux y faire quoi ici franchement ?
 
On te dit d'aller voir une association de défenses des usagers, pour toi ils sont de mèche avec la SNCF.
On te dit que les syndicats sont là pour la défense des droits des employés, pour toi ce sont des faignasses grassement payés par tes impôts.
Oui il existe des abus, est-ce ici d'en parler ? Probablement que non.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°42768226
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 31-07-2015 à 15:38:03  profilanswer
 


Interdiction de mise en mouvement et d'accostage (nettoyage à bord ou pour toute autre raison)


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°42768702
briseparpa​ing
Posté le 31-07-2015 à 16:12:48  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Ce n'est pas naturel. C'est un concept qu'on s'applique à perfectionner, qu'on travaille jour après jour. :o
 


 
Non, c'est un concept de base. Un peu l'équivalent de la sécurité passive dans les bagnoles. :o
On apprend ça quand on gère des installations "sensibles"
Un peu de lecture pour toi:  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ft9bairbL.jpg
 
Le train: guidé par des rails, un seul sens de circulation, système de cantonnement, signalisation automatique, système de freinage en passif, circulation contrainte (milieu ferme)

n°42768772
Mineur68
Posté le 31-07-2015 à 16:19:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le train: guidé par des rails, un seul sens de circulation, système de cantonnement, signalisation automatique, système de freinage en passif, circulation contrainte (milieu fermé)


Enfin, tout dépend du système de cantonnement...

n°42772436
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-08-2015 à 02:25:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Non, c'est un concept de base. Un peu l'équivalent de la sécurité passive dans les bagnoles. :o
On apprend ça quand on gère des installations "sensibles"
Un peu de lecture pour toi:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ft9bairbL.jpg

 

Le train: guidé par des rails, un seul sens de circulation, système de cantonnement, signalisation automatique, système de freinage en passif, circulation contrainte (milieu ferme)

 

Non c'est un concept qui se bosse. Si tu bosses sans penser sécurité, ben je te laisse pas 2 jours pour faire des grosses conneries.

 

Tu crois que c'est magique la sécurité ? Sérieusement ? Tu penses vraiment qu'on se tape des réglements à apprendre et à comprendre, des gestes métiers, une méthodologie sécurité alors que la sécurité serait "naturelle" ?

 

Faut descendre de son petit nuage là :o


Message édité par Wendigo le 01-08-2015 à 02:25:44

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°42777094
luckynick
Posté le 01-08-2015 à 22:36:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non, c'est un concept de base. Un peu l'équivalent de la sécurité passive dans les bagnoles. :o
On apprend ça quand on gère des installations "sensibles"
Un peu de lecture pour toi:  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ft9bairbL.jpg
 
Le train: guidé par des rails, un seul sens de circulation, système de cantonnement, signalisation automatique, système de freinage en passif, circulation contrainte (milieu ferme)


 

Citation :

COMPRENDRE SAMOURAI
 
Sureté ferroviaire et forumeurs à risque


 
:o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°42777195
projektyle
Posté le 01-08-2015 à 22:47:58  profilanswer
 

:lol:  :D

n°42825034
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-08-2015 à 05:04:48  profilanswer
 

J'ai la confirmation de ce que j'avais vu au Japon par un pote qui y est actuellement.
 
Un exemple parmi d'autres d'une ligne dans une ville plus grande que Paris.
 
- trains plus vieux que ceux du transilien
- installations et gares plus vieilles que celles du transilien
- 1 seule voie alors que 2 sens (les trains ne peuvent se croiser qu'en gare)
- 2 à 3 passages à niveau entre chaque gare
- 1 conducteur qui descend récupérer les tickets des voyageurs aux heures de non pointe (quand la gare est sans chef de gare, plutôt : tôt le matin et tard le soir). Et avec amabilité, et en remerciant les voyageurs
 
Le train est rempli aux heures de pointes. Et il est aussi fréquent que le transilien aux gares proche de saint lazare (c'est pas un truc de campagne, quoi).
Les cheminots japonais n'ont bien entendu ni les avantages ni le salaire dont sont gavés les cheminots français.
 
Pourtant les trains sont à l'heure. Les employés sont aimables. Il n'y a pas de grève et pas de "problèmes liés aux conditions climatiques" dès qu'il fait plus de 25 degrés!
Pour info, au Japon c'est plus extrème qu'en France (meme si ce n'est pas le sahara non plus).
 
Bref! Plus de difficultés pour cette ligne que pour celle du transilien. Mais voilà, au Japon, quand un employé commence son boulot à 6h il n'arrive pas à 6h10 en marchant tranquillement! Pas trop le style là bas!
Pas de grèves bidon avec comme motif "on fait ça pour vous protéger vous, salariés français".
 
Et merci de m'épargner les poncifs racistes sur les japonais.
Les cheminots japonais sont aussi polis que je le suis avec mon client. Je le remercie de m'avoir accordé du temps après une réunion, je m'excuse quand il y a des soucis (même si ils ne sont pas de mon fait), j'essaie continuellement d'améliorer tout ce qui peut l'être...
 
Mais je ne gagne pas le salaire d'un conducteur de train français!
Je devrai cotiser 45 ans, et pas 25 ans, pour avoir le droit à une retraite à taux plein.
Je ne peux pas justifier un arrêt de travail par un "droit de retrait" si un collègue se fait agresser dans une autre ville que la mienne.
Etc...
 
 
PS : problème de "faux contact" à gare du nord!
Mince alors! Les trolleurs qui disent qu'il faut déménager et quitter l'ouest parisien car le système de transport n'est pas performant....que vont ils me dirent? De ne pas emménager près du rer b non plus, je suppose?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 07-08-2015 à 05:06:23

---------------
Nihon, gambare !
n°42825074
babyboy4
Posté le 07-08-2015 à 06:22:14  profilanswer
 

Si tous les conducteurs se pointaient avec 10 mins de retard je ne te raconte pas le bordel que ça serait [:clooney24]  
 
Pour le reste bah c'est le Japon quoi, ce n'est pas la première fois qu'on le dit.
C'est clairement une autre société avec ses avantages et ses inconvénients.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 06:22:14  profilanswer
 

n°42825089
harold_fin​ch
Posté le 07-08-2015 à 06:39:15  profilanswer
 

La population est bien plus civilisée.
Ça répond à plus de la moitié de ton troll.
 
Du coup on change quoi? Les cheminots, ou les clients ?
 


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°42826695
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-08-2015 à 11:05:27  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

La population est bien plus civilisée.
Ça répond à plus de la moitié de ton troll.
 
Du coup on change quoi? Les cheminots, ou les clients ?
 


 
En quoi est-ce un troll d'énoncer des faits?
Je me suis fait sanctionner pour avoir dit (avec argument) qu'un forumeur était un troll.
Mais je suis convaincu qu'on ne fera pas de même avec toi?
 
Et faut arrêter de dire que c'est la faite des usagers si c'est la merde à la sncf...là pour le coup c'est un troll


---------------
Nihon, gambare !
n°42827051
harold_fin​ch
Posté le 07-08-2015 à 11:30:16  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
En quoi est-ce un troll d'énoncer des faits?
Je me suis fait sanctionner pour avoir dit (avec argument) qu'un forumeur était un troll.
Mais je suis convaincu qu'on ne fera pas de même avec toi?
 
Et faut arrêter de dire que c'est la faite des usagers si c'est la merde à la sncf...là pour le coup c'est un troll


 
Les salaires et les avantages dont sont gavés les cheminots
la politesse (on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec les cheminots)
le salaire que tu envies (peut-être à tort, d'ailleurs il n'y a pas que des conducteurs à la sncf)
les grèves "bidons"
la remise en cause du droit de retrait
 
 
c'est con, je suis nouveau sur le topic, tous les deux on partait d'une feuille blanche. Mais oui, c'est bien toi le troll, ton pédigrée semble suffisamment étoffé comme ça pour que je n'en rajoute pas une couche.
Fais comme si je n'étais pas là, j'en ferai de même.  


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°42832000
Spaune
Cordialement
Posté le 07-08-2015 à 19:10:47  profilanswer
 

Comparer le train Jap avec n'importe quel fournisseur au monde, ça sert à rien. Ils sont largement au dessus, et là où ils sont forts c'est sur les systèmes d'information.
 
Plutôt que d'acheter des rames neuves, ils modernisent les infos dans les trains, et donc on n'est jamais perdu.
 
Et les usagers sont à mille lieues des français :o

n°42832201
Mineur68
Posté le 07-08-2015 à 19:40:05  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Comparer le train Jap avec n'importe quel fournisseur au monde, ça sert à rien. Ils sont largement au dessus, et là où ils sont forts c'est sur les systèmes d'information.
 
Plutôt que d'acheter des rames neuves, ils modernisent les infos dans les trains, et donc on n'est jamais perdu.
 
Et les usagers sont à mille lieues des français :o


Pourtant ils font beaucoup dans le "jetable", les Shinkansen ne font pas 20 ans et il me semble que pour la banlieue les matériels sont souvent renouvelés assez jeunes aussi...

n°42832284
Spaune
Cordialement
Posté le 07-08-2015 à 19:52:49  profilanswer
 

Bah j'y étais fin 2014, et je suis monté dans pas mal de trains pas si neufs, mais dont le système d'info était dernier cri :/
 
Savoir à l'avance à quel quai tu dois attendre, où faire la queue, ça aide à rendre l'experience facile

n°42832319
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-08-2015 à 19:58:24  profilanswer
 

Samourai a écrit :

 

En quoi est-ce un troll d'énoncer des faits?
Je me suis fait sanctionner pour avoir dit (avec argument) qu'un forumeur était un troll.
Mais je suis convaincu qu'on ne fera pas de même avec toi?

 

Et faut arrêter de dire que c'est la faite des usagers si c'est la merde à la sncf...là pour le coup c'est un troll

 

Quand ceux-ci sont faux ou incomplet ??
Genre : 25 ans pour un taux plein ? T'es passé à coté de la réforme des retraites de 2007 qui a aligné les annuités des cheminots sur la SECU ?

 

Le salaire ? On m'a payé en deux fois ce mois-ci : Un virement des primes et un du taux fixe de mon salaire.
Le salaire en taux fixe 1165 € (si j'étais en journée). Sachant que le SMIC est à 1137 € en moyenne, que j'ai 10 ans d'ancienneté dans les pattes et que j'ai évolué normalement (4 positions prises) sur les grilles, je n'imagine même pas le mec qui rentre dans la boite avec 4 positions en moins. Mais focalise-toi sur les conducteurs, il est vrai qu'ils représentent 95 % des cheminots :o
http://droit-finances.commentcamar [...] l#smic-net

 

Pour le reste, regarde la vérité en face, quand t'as une personne qui retarde un train car il force la monté et donc arrêt du train (qui se transforme parfois en heure à cause de la cascade en chaîne sur les sillons), c'est une chose qui se fait peu au Japon.

 

Et sort pas les trains style TGV japonais qui a sa propre voie à lui, contrairement au TGV Français qui circule partout.


Message édité par Wendigo le 07-08-2015 à 20:05:38

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°42832439
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-08-2015 à 20:16:19  profilanswer
 

Wendigo, combien de fois va-t-il falloir te répéter que ta situation de roumain de la SNCF (la filière exploitation porte bien son nom) n'est absolument pas représentative ? :o Vous êtes 10-15% moins nombreux que les conducteurs, et 5 fois moins nombreux que les agents de l'Infra V.
J'étais comme toi quand j'étais un jeune (et fou) filière 27, surpris voire choqué des salaires, et de l'injustice de l'image que pouvait avoir la SNCF face à ça.
Puis j'ai découvert les agents de l'Infra V et leurs accords de déplacements / panier  :sweat:  
Et enfin, j'ai découvert les roulants. Et parmi les roulants, les tractionnaires  [:kolombin:4]  
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 07-08-2015 à 20:17:42
n°42833357
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-08-2015 à 21:40:07  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Wendigo, combien de fois va-t-il falloir te répéter que ta situation de roumain de la SNCF (la filière exploitation porte bien son nom) n'est absolument pas représentative ? :o Vous êtes 10-15% moins nombreux que les conducteurs, et 5 fois moins nombreux que les agents de l'Infra V.
J'étais comme toi quand j'étais un jeune (et fou) filière 27, surpris voire choqué des salaires, et de l'injustice de l'image que pouvait avoir la SNCF face à ça.
Puis j'ai découvert les agents de l'Infra V et leurs accords de déplacements / panier :sweat:
Et enfin, j'ai découvert les roulants. Et parmi les roulants, les tractionnaires [:kolombin:4]

 

Ali

 

Mais combien de fois faut-il répéter que toutes les situations ne sont pas représentatives ?
Il y a 150 métiers dans la boîte. Marre d'entendre qu'on est super bien payé alors que les seules métiers qu'on cite pour cela, sont conducteur ou contrôleur :o

 

Tu m'excuseras mais conducteurs et contrôleurs ne représentent pas encore la moitié des effectifs.
Les mecs de l'infra V, c'est pareil. Beaucoup ne sont pas en déplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 07-08-2015 à 22:08:19

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°42833372
babyboy4
Posté le 07-08-2015 à 21:41:17  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Mais combien de fois faut-il répéter que toutes les situations ne sont pas représentatives ?
Il y a 150 métiers dans la boîte. Marre d'entendre qu'on est super bien payer alors que les seules métiers qu'on cité pour cela, c'est conducteur ou contrôleur :o
 
Tu m'excuseras mais conducteurs et contrôleurs ne représentent pas la moitié des effectifs.
Les mecs de l'infra Vous, c'est pareil. Beaucoup ne sont pas en déplacement.


 
Et pourtant heureusement qu'on est là pour faire tourner la boite.

n°42833504
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-08-2015 à 21:48:37  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Et pourtant heureusement qu'on est là pour faire tourner la boite.

 

Tous les gens qui bossent en prod peuvent dire pareil :o

 

Maintenant on sait tous que le management intermédiaire à tous les étages est un des défauts de la boite :o

n°42833669
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-08-2015 à 22:04:03  profilanswer
 

Les plus nombreux sont les gars de l'infra V, environ 60000. Largement mieux payés que ceux de l'infra T  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ali

n°42833696
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-08-2015 à 22:06:27  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Et pourtant heureusement qu'on est là pour faire tourner la boite.


Bien sûr comme nous tous :jap:

 


Ali : ça dépend. Certains ne sont qu'en journée sans déplacement. Donc sans prime.
C'est encore de la vision perso mais j'en croise pas mal là où je bosse.

 

Faudrait avoir un moyenne des gens en déplacement dans l'infra V.


Message édité par Wendigo le 07-08-2015 à 22:07:24

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°42833750
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-08-2015 à 22:10:46  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Et pourtant heureusement qu'on est là pour faire tourner la boite.

L'Europe a décidé que vous étiez parfaitement remplaçables par la concurrence. Pas les agents d'exploitation :o
 
Ali

n°42840878
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-08-2015 à 23:36:53  profilanswer
 

Tout les jaloux des agents SNCF n'ont qu'un seul truc à faire. Aller à la SNCF pour bosser la bas.
Samouraïl est tellement jaloux d'eux, de leur salaires et avantages que c'est la seule solution pour le faire taire.

n°42841906
Mineur68
Posté le 09-08-2015 à 04:23:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tout les jaloux des agents SNCF n'ont qu'un seul truc à faire. Aller à la SNCF pour bosser la bas.
Samouraïl est tellement jaloux d'eux, de leur salaires et avantages que c'est la seule solution pour le faire taire.


Ba non, il passerait son temps à vomir sur les collègues des autres services qui ont plus d'avantages ou font plus souvent grève.

n°42842915
projektyle
Posté le 09-08-2015 à 12:35:08  profilanswer
 

Samourai a écrit :

J'ai la confirmation de ce que j'avais vu au Japon ...


 
 
Déjà, je n'ai pas lu plus loin après ça.  :sarcastic:  
Le Japon est le pays même où les gens ont la culture de la discipline dans le sang, comme l'ont de moindre ampleur les suisses ou les allemands par exemple. Il suffit de regarder le comportement des gens après la catastrophe de Fukushima: les gens attendaient sagement en file indienne devant les magasins, que leur tour arrive pour avoir leur rations de survie et leurs bouteilles d'eau, avec juste un ou deux soldats pour les surveiller. Le même scénario catastrophe en France, et les gens se piétineraient et s'étriperaient devant les magasins, le pillage serait la règle et l'armée et les CRS devraient jouer de la grenade lacrymo pour calmer tout ça...  :pfff:  
Et dans plein de domaines, le japonais est plus respectueux de son environnement quotidien: ils ne jettent pas leur chewing-gum ou bouteille plastique vide par terre, mais cherchent des poubelles. Ils ne passent pas leur temps à cracher partout comme des lamas, etc...  :jap:  
 
Si on veut comparer notre pays à d'autres, autant le faire avec des pays de même nature et culture: l'Espagne, l'Italie ou d'autres pays méditerranéens... Et là, je suis prêt à parier que la France ne sera plus la lanterne rouge que tu décris. :whistle:  
Si tu veux vraiment avoir les services et le niveau de vie en société des japonais en France, il va falloir "épurer" notre société et changer les mentalités. Autant dire que vu le chemin qu'on a pris depuis une bonne trentaine d'années, c'est mission impossible.  :D


Message édité par projektyle le 09-08-2015 à 12:37:43
n°42843530
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-08-2015 à 14:13:12  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Et faut arrêter de dire que c'est la faite des usagers si c'est la merde à la sncf...là pour le coup c'est un troll


Pourtant c'est en partie le cas, tu compares 2 "civilisations" différentes... c'est comme si tu comparais un taxi parisien à un londonien :sarcastic:  
Tu aurais à la rigueur comparé avec le système américain (dont niveau entretien c'est pire que chez nous :o ) pourquoi pas, mais pas avec les japonais...
 
Mais pour toi, tout devrait au standard japonais. Bah ok, mais là ton billet tu vas le sentir passé aussi... ton ami t'as dit les tarifs ? Un Shinkensen Tokyo-Kyoto correspondant à un TGV Paris-Lyon pour nous (enfin presque, si on omet la distance) c'est 115€, chez nous entre 30 et 50€.
Là-bas, c'est aussi pire que la Suisse ou Monaco niveau propreté, t'as pas intérêt à jeter le moindre truc hors d'une poubelle, tu vas le sentir passer.
Racaille, sentiment d'insécurité ? Pas les mêmes "populations" (sans faire de racisme). D'ailleurs c'est plus sûr de prendre le train en Inde ou en Egypte que certaines lignes de la banlieue parisienne :sarcastic: encore un truc que tu rates dans ta pseudo-analyse...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°42860312
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-08-2015 à 11:07:37  profilanswer
 

Par pitié, modération, sanctionnez ce troll de bardiel qui raconte n'importe quoi (cf ses sillons), qui modifie les propos de ses interlocuteurs (il sait très bien que je prends l'exemple d'un train "classique" et non d'un shinkansen...mais il modifie les propos que j'ai tenu) et qui insiste à prendre à parti des gens qui ne veulent plus lui parler...ça s'appelle bien du troll, non? Vous avez un exemple flagrant là!!!
 
Edit : j'oubliais le "si t'es pas content de la sncf, déménage à un endroit où y a pas de gare!"
 
Rien que ça, ça doit bien valoir un ban !

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 11-08-2015 à 11:52:29

---------------
Nihon, gambare !
n°42865980
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-08-2015 à 19:32:09  profilanswer
 

Déménager pour un endroit plus proche de son travail pour éviter un transport difficile, s'appelle déménager pour son travail et tu peux obtenir des aides pour cela.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°42867055
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2015 à 21:32:08  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Déménager pour un endroit plus proche de son travail pour éviter un transport difficile, s'appelle déménager pour son travail et tu peux obtenir des aides pour cela.


Je ne soutiens pas particulièrement Samou, mais le déménagement "pour éviter un transport difficile" n'est pas une solution normale. Ca doit rester une solution d'exception et ce n'est en aucun cas une réponse acceptable.


---------------
They will not force us
n°42867103
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 21:37:40  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Je ne soutiens pas particulièrement Samou, mais le déménagement "pour éviter un transport difficile" n'est pas une solution normale. Ca doit rester une solution d'exception et ce n'est en aucun cas une réponse acceptable.


 
Je ne suis pas d'accord.
Quand j'ai choisi mon logement, j'ai pris garde au problème des TEC car je n'ai pas de véhicule individuel.
Certaines lignes sont connues pour être problématiques. Et ça date pas d'hier !
On prend un risque majeur si on est dépendant des TEC et qu'on ne prend pas garde à l'emplacement de son logement en regard de ce critère !

n°42867151
harold_fin​ch
Posté le 11-08-2015 à 21:42:38  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Je ne soutiens pas particulièrement Samou, mais le déménagement "pour éviter un transport difficile" n'est pas une solution normale. Ca doit rester une solution d'exception et ce n'est en aucun cas une réponse acceptable.

 

Pourquoi c'est pas vraiment acceptable  :??: ?
Pour mon prochain déménagement, ça sera mon critère de choix numéro 1. Et dieu sait que je déteste déménager, et jusqu'à présent on ne m'a pas beaucoup demandé mon avis pour mes mutations.

 

J'habite à même pas 4.5km de mon lieu de travail (et note que je suis fainéant, donc pas de vélo). Je considère que passer 30 minutes (les jours où ça va) à presque 1h (quand je dois faire un détour ou attendre suite à incident) dans un tram de merde qui n'avance pas, qui est bondé, que les gens sont 60% à ne pas payer, ce n'est pas tolérable sur le long terme pour moi. Pour une si petite distance, c'est une honte.
+ pas de clim une fois sur 2.
Je remarque que ce sont les mêmes problèmes que je rencontre que ceux qui prennent le train.
Bon, je ne dis jamais rien car j'essaye de relativiser et de prendre de la hauteur, mais au final j'en prends bonne note. et on me baisera pas sur le prochain logement.

 

problème -> solution. J'attends pas qu'on révolutionne le système entier de transport pour ma personne, donc je fais en sorte de moi-même limiter l'impact que ça aura sur ma vie.

 


edit : grillaid, je pense qu'on veut dire sensiblement la même chose en plus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 11-08-2015 à 21:43:56

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°42867184
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2015 à 21:45:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je ne suis pas d'accord.


Le contraire eut été étonnant... :D
 

Citation :

Quand j'ai choisi mon logement, j'ai pris garde au problème des TEC car je n'ai pas de véhicule individuel.
Certaines lignes sont connues pour être problématiques. Et ça date pas d'hier !
On prend un risque majeur si on est dépendant des TEC et qu'on ne prend pas garde à l'emplacement de son logement en regard de ce critère !


Je ne dis pas non plus d'être totalement imperméable à ce problème, mais tu ne peux pas tout prévoir.
Tu vas faire quoi, toi, si la ligne de TEC qui passe près de chez toi devient tout d'un coup la pire ligne d'IDF, avec retards sur retards, jour après jour, avec aucun espoir d'amélioration avant de nombreuses années ?
Tu déménages ?


---------------
They will not force us
n°42867222
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2015 à 21:49:11  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Pourquoi c'est pas vraiment acceptable  :??: ?
Pour mon prochain déménagement, ça sera mon critère de choix numéro 1.
...
Bon, je ne dis jamais rien car j'essaye de relativiser et de prendre de la hauteur, mais au final j'en prends bonne note. et on me baisera pas sur le prochain logement.
 
problème -> solution. J'attends pas qu'on révolutionne le système entier de transport pour ma personne, donc je fais en sorte de moi-même limiter l'impact que ça aura sur ma vie.


Bon point pour toi : tu as les moyens de déménager où tu le souhaites.
 
Sans déconner, vous arrivez à dire "la solution aux TEC qui ne fonctionnent pas, c'est de déménager tout le monde" sans trembler des genoux ?


---------------
They will not force us
n°42867317
-Thorgal-
Posté le 11-08-2015 à 21:58:09  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Par pitié, modération, sanctionnez ce troll de bardiel qui raconte n'importe quoi (cf ses sillons), qui modifie les propos de ses interlocuteurs (il sait très bien que je prends l'exemple d'un train "classique" et non d'un shinkansen...mais il modifie les propos que j'ai tenu) et qui insiste à prendre à parti des gens qui ne veulent plus lui parler...ça s'appelle bien du troll, non? Vous avez un exemple flagrant là!!!
 
Edit : j'oubliais le "si t'es pas content de la sncf, déménage à un endroit où y a pas de gare!"
 
Rien que ça, ça doit bien valoir un ban !

Venant de toi... Tu devrais appeler la modération pour qu'elle te rigole au nez, tu lui reproche TON comportement  [:neokill@h]

n°42867358
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 22:01:20  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Tu déménages ?


 
Forcément, oui ! :d

n°42867640
Spaune
Cordialement
Posté le 11-08-2015 à 22:25:51  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Par pitié, modération, sanctionnez ce troll de bardiel qui raconte n'importe quoi (cf ses sillons), qui modifie les propos de ses interlocuteurs (il sait très bien que je prends l'exemple d'un train "classique" et non d'un shinkansen...mais il modifie les propos que j'ai tenu) et qui insiste à prendre à parti des gens qui ne veulent plus lui parler...ça s'appelle bien du troll, non? Vous avez un exemple flagrant là!!!
 
Edit : j'oubliais le "si t'es pas content de la sncf, déménage à un endroit où y a pas de gare!"
 
Rien que ça, ça doit bien valoir un ban !


Ouin ouin, il fait que m'embêter  [:ptramo]

n°42867644
babyboy4
Posté le 11-08-2015 à 22:26:13  profilanswer
 

Le mieux c'est quand même d'habiter à 15 minutes de son boulot (7 en vélo).
Ca change la vie  [:sysman:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR