Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Il y a 58 ans, a 8h30, a Hiroshima, il faisait tres chaud aussi...

n°945669
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 06-08-2003 à 10:43:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jtrouve ca très ironique d'appeler une bombe américaine Fat Man, ils auraient pu l'appeler Ronald Macdonald


Message édité par Shaman LizardKing le 06-08-2003 à 10:44:25

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 10:43:58  profilanswer
 

n°945670
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2003 à 10:43:59  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :

Cétait pas okinawa :??:  
 
(dans les deux il y a domination :pfff: )


Nan, ct pas Okinawa.
 
Sinon, la soumission est un peu le destin des vaincus [:spamafote]
Mais quoiqu'on puisse pser de la domination ricaine, elle ét tt de même largt préférable à la domination soviétique, je pse.

n°945671
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 06-08-2003 à 10:44:01  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
spéte débile comme hypothése mais la 2éme bombe à pas été un coup de bluff ??
 
genre on en a plein alors k'en fait ils en ont ke 2  
et si il en avait largué une seulle sa orait fait ... oui, c un proto aprés zen on pu  


 
 
non paske déjà ils en avaient en fait 3 :D
(enfin 4, mais la 4ème était a priori pas fonctionnelle)

n°945672
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-08-2003 à 10:44:05  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
comme ça a déjà été dit, le japon était à genous !  
 
c'est vraiment les russes qui étaient visés, et prévenus : le japon, c'était pour les ricains, pas pour eux, qui avançaient *dangereusement* dessus ...

là franchement fumette powaa  :sol:

n°945675
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 10:44:39  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
oui, les 2 "expérimentations in situ" de l'arme atomique étaient prévues de longues dates. N'oublions pas aussi que les USA ont developpé le projet manahatan contre l'Allemagne mais ils étaient dégouttés de ne pas pouvoir l'utiliser puisque l'Allemagne avait capitulé.


qu'est ce qu'il faut pas lire  :pfff:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°945677
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 06-08-2003 à 10:44:46  profilanswer
 

leg9 a écrit :


D'un autre coté 1 million de poissons morts, ça marque moins les esprits. :/


 
+ le ras de marree qui aurait tout detruit sur la cote ...

n°945684
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 06-08-2003 à 10:45:43  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


qu'est ce qu'il faut pas lire  :pfff:  


 
en même temps, Hitler l'aurait fait sur Londres si on lui en avait donné l'occasion :D

n°945688
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 10:46:10  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
en même temps, Hitler l'aurait fait sur Londres si on lui en avait donné l'occasion :D

oui mais hitler etait malade mental névropate et psychotique
les autres un peu moins


Message édité par Magicpanda le 06-08-2003 à 10:46:28

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°945691
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-08-2003 à 10:46:42  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

là franchement fumette powaa  :sol:  

...


---------------
-
n°945699
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 06-08-2003 à 10:47:55  profilanswer
 

exceptionnalnain a écrit :


 
refusé
 
Comme ils n'ont pu faire d'essais avant, ils ne connaissaient pas tous les paramètres et ont donc nettement "surdosés" leur bombes "pour être sur", ils ont donc utilisé preske toutes la matière fissible dont ils disposaient...
 
 


 
Il y a eu un essai dans le desert du Nevada en 44, je crois me souvenir  [:mr marcadet]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 10:47:55  profilanswer
 

n°945700
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-08-2003 à 10:48:00  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


qu'est ce qu'il faut pas lire  :pfff:  


 
renseigne toi un peu, le projet manhatan n'a jamais été prévu pour la guerre contre le Japon  :sarcastic:  
Il a été developpé car l'Allemagne avait commencé ses recherches sur la fission.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°945702
rxtx
Puppet Master
Posté le 06-08-2003 à 10:48:28  profilanswer
 

pour un peu tout le monde ce qui c'est passé
 
http://aerostories.free.fr/hiroshima/


---------------
L'imagination est plus importante que le savoir A.E.
n°945710
krumli
Posté le 06-08-2003 à 10:50:06  profilanswer
 

Juger un acte de guerre en 2 temps, 3 mouvements... c'est un peu façile.  
 
Les bombes A étaient disproportionné mais c'était la guerre [:ogmios] ( on rappellera pas qui a lançé la guerre... )
 
Et les Japs, ça devaient pas être des bisounours à l'époque.

n°945711
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 06-08-2003 à 10:50:08  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Nan, ct pas Okinawa.
 
Sinon, la soumission est un peu le destin des vaincus [:spamafote]
Mais quoiqu'on puisse pser de la domination ricaine, elle ét tt de même largt préférable à la domination soviétique, je pse.


heu gualdalcanal?? :??: quoi ca sécrit pas comme ca??


---------------
Father, Father, Father help us
n°945714
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-08-2003 à 10:50:16  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


qu'est ce qu'il faut pas lire  :pfff:  

ouais franchement ça commence vraiment à me saouler cet antiaméricanisme ras les paquerettes qu'on nous ressert dans le moindre topic qui touche aux USA.  
 
La raison des 2 bombes c'était que les Américains flippaient comme des malades de devoir mettre pied sur le Japon, au vu des pertes énormes qu'ils avaient déjà endurées pour prendre la moindre petite île archipel après archipel (Okinawa, etc.).  
 
Les familles US n'étaient pas forcément prêtes à en supporter davantage, sachant que la guerre était finie à l'Ouest.  
 
Maintenant l'usage de la bombe était peut-être inhumain, mais finalement pas beaucoup plus que l'élimination de Dresde ou de Hamburg avec des bombes "conventionnelles". Mais ça on en parle plus parce que c'est moins "glamour" (dsl pour l'expression). En tout les cas il y avait des raisons historiques à ça. Et pas la simple volonté de massacrer du jap...


Message édité par panzemeyer le 06-08-2003 à 10:53:42
n°945715
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-08-2003 à 10:50:19  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :


Cétait pas okinawa :??:  


Iwo Jima plutôt non ?
 
Faut pas ouiblier aussi la bombartdement de Tokyo à la bombe incendiaire qui a fait plis de morts que les bombes atomiques. (Si mes souvenirs d'école sont exacts)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°945716
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-08-2003 à 10:50:48  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

Juger un acte de guerre en 2 temps, 3 mouvements... c'est un peu façile.  
Les bombes A étaient disproportionné mais c'était la guerre   ( on rappellera pas qui a lançé la guerre... )


 
L'excuse de base...  :pfff:


Message édité par Tetragrammaton IHVH le 06-08-2003 à 10:51:41

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°945733
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 06-08-2003 à 10:53:07  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Et combien de temps ces generaux seraient restes au pouvoir, si un ultimatum des US avait ete donne disant "capitulez dans les 2 semaines ou on vous balance 10 autres bombes atomiques"? (les japonais ne savaient pas combien les US en avaient)


 
L'ideologie de ces generaux etait vaincre ou mourir, et ceux, a l'echelle de leur pay entier! Une bonne partie d'entre eux etaient en effet assez fanatique. Les americains avait meme menacer d'envoyer une troisieme bombe (qu'ils n'avaient pas)...

n°945736
gentle
Posté le 06-08-2003 à 10:53:24  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Propagande militaire pour "excuser" un carnage civil.
 
Voir plus récemment à "armes de destruction massive".


 
Le motif réel n'etait-il pas justement de "tester" leur p*** de bombe ?  :sweat:

n°945739
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 06-08-2003 à 10:53:53  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
L'excuse de base...  :pfff:


 
excuse de base ptet, mais pearl harbor a peut-être encore moins de justification que les bombes A (même s'il est vrai que ca touchait pas les civils au moins :\)

n°945750
krumli
Posté le 06-08-2003 à 10:55:13  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
L'excuse de base...  :pfff:


 
quand tu lances une guerre, faut s'attendre à qlq conséquence quand même... [:meganne]

n°945752
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-08-2003 à 10:55:17  profilanswer
 

On peut aussi ajouter que le japon a vraiment perdi la guerre à Midway. Ils se sont fait détruire leur flotte de Porte avions qui était leur gros atout. Les américains ont eu ensuite l'avantage, tant miliaire qu'industriel.  
 
C'était assez évident que c'était perdu pour les Japs. Par contre, c'était pas si évident eu Europe aussi tôt.
 
Les ricains n'avaient plus qu'à payer les "prix" (en homme et en matériel) pour finir cette guerre. Le recours à la bombe A me semble assez logique.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°945754
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 06-08-2003 à 10:55:30  profilanswer
 

rxtx a écrit :

pour un peu tout le monde ce qui c'est passé
 
http://aerostories.free.fr/hiroshima/


 
Il parait plutôt que les dirigeants américains connaissaient l'attaque sur Pearl Harbor, mais ont laissé faire pour avoir une bonne raison de rentrer en guerre avec le Japon.
J'ai entendu ça dans une émission radio; ça avait l'air très sérieux, mais bon, info ou intox?


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°945758
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-08-2003 à 10:55:59  profilanswer
 

Osirix a écrit :


 
L'ideologie de ces generaux etait vaincre ou mourir

Clair, on apprenait aux mômes qu'il n'y avait pas plus beau destin que de se sacrifier pour son pays.  
 
Et l'empereur Hiro Hito a pris la décision de la capitulation contre l'avis de ses généraux... peu de jours après la 2e bombe atomique.

n°945760
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-08-2003 à 10:56:04  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
excuse de base ptet, mais pearl harbor a peut-être encore moins de justification que les bombes A (même s'il est vrai que ca touchait pas les civils au moins :\)


 
Arrête les films américains, le Japon avait prevenu de l'attaque mais la lettre a été ignorée.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°945765
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-08-2003 à 10:57:26  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Il parait plutôt que les dirigeants américains connaissaient l'attaque sur Pearl Harbor, mais ont laissé faire pour avoir une bonne raison de rentrer en guerre avec le Japon.
J'ai entendu ça dans une émission radio; ça avait l'air très sérieux, mais bon, info ou intox?


C'est possible, ça m'étonnerais quand même. Ce qui parrait plus vraissemblable, c'est qu'ils l'aient envisagé, mais pas pris au sérieux.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°945770
krumli
Posté le 06-08-2003 à 10:57:59  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Il parait plutôt que les dirigeants américains connaissaient l'attaque sur Pearl Harbor, mais ont laissé faire pour avoir une bonne raison de rentrer en guerre avec le Japon.
J'ai entendu ça dans une émission radio; ça avait l'air très sérieux, mais bon, info ou intox?


 
j'ai entendu parlé d'un diplomate/ambassadeur qui n'aurait pas fait suivre l'info assez rapidement de la déclaration de guerre Niponne

n°945777
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-08-2003 à 10:58:43  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Il parait plutôt que les dirigeants américains connaissaient l'attaque sur Pearl Harbor, mais ont laissé faire pour avoir une bonne raison de rentrer en guerre avec le Japon.
J'ai entendu ça dans une émission radio; ça avait l'air très sérieux, mais bon, info ou intox?


 
je confirme  :jap:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°945783
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-08-2003 à 10:59:29  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Il parait plutôt que les dirigeants américains connaissaient l'attaque sur Pearl Harbor, mais ont laissé faire pour avoir une bonne raison de rentrer en guerre avec le Japon.
J'ai entendu ça dans une émission radio; ça avait l'air très sérieux, mais bon, info ou intox?

Oui, ils ont probablement choisi de subir cette humiliation nationale historique (et de perdre une bonne partie de leur flotte) en pleine connaissance de cause.  
 
Ça me fait vaguement penser à la théorie du complot du 11 sept. pas vous ? :D


Message édité par panzemeyer le 06-08-2003 à 11:00:09
n°945788
rxtx
Puppet Master
Posté le 06-08-2003 à 11:00:09  profilanswer
 

pas prendre au sérieux des menaces?... ca vous rappelle pas un mois de septembre?


---------------
L'imagination est plus importante que le savoir A.E.
n°945789
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 06-08-2003 à 11:00:20  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Arrête les films américains, le Japon avait prevenu de l'attaque mais la lettre a été ignorée.


 
c pas tout à fait ca
le japon avait pas prévenu (en fait si, a peine kkes minutes avant d'attaquer).
 
par contre les porte avions avaient été reparés par des sous marins US, ca oui, c prouvé, et ca a été ignoré.

n°945792
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-08-2003 à 11:01:01  profilanswer
 

rxtx a écrit :

pas prendre au sérieux des menaces?... ca vous rappelle pas un mois de septembre?


 
les ricains ont l'air d'avoir la mémoire aussi courte que celle des français... [:spamafote]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°945794
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-08-2003 à 11:01:20  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Oui, ils ont probablement choisi de subir cette humiliation nationale historique en pleine connaissance de cause.  
 
Ça me fait vaguement penser à la théorie du complot du 11 sept. pas vous ? :D


D'autant plus qu'à partir du moment où on attaque une de tes bases avec ou sans déclaration de guerre, tu l'as ta raison d'entrer en guerre. Le fait que les Japs n'aient pas prévenus ne donne pas une meilleur raison d'entre en guerre. Je ne vois pas la logique là.
 
Bon, faut que je bosse quand même.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°945811
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-08-2003 à 11:03:12  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Arrête les films américains, le Japon avait prevenu de l'attaque mais la lettre a été ignorée.

par lettre recommandée avec AR même  :jap:

n°945816
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-08-2003 à 11:04:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est pas si idiot que ça.
L'essentiel de la flotte, en particulier els porte-avions n'était pas à Pearl Harbor.
Et j'ai du mal à imaginer qu'une attaque de l'ampleur de Pearl Harbor soit passé inaperçue au sein du renseignement militaire allié [:meganne]


Enfin, ils ont perdu gros quand même. A choisir, vallait mieux être prêt tenter de repousse l'attaque. Le raison de l'entrée en guerre des US n'en aurait pas été moins valable. et ils auraient eu une base et des nivires en meilleur état.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°945817
rxtx
Puppet Master
Posté le 06-08-2003 à 11:04:25  profilanswer
 

l'histoire se répète... mais bon savoir qui à fait quoi...  
 
le plus important c plus jamais ca :
 
http://aerostories.free.fr/hiroshima/in-ruin.jpg


---------------
L'imagination est plus importante que le savoir A.E.
n°945834
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2003 à 11:07:10  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :

heu gualdalcanal?? :??: quoi ca sécrit pas comme ca??


Nan, il s'agissait d'une petite île japonaise, où y'av pas de population, juste plein de soldats planqués ds le sol.

n°945841
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2003 à 11:08:01  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


D'autant plus qu'à partir du moment où on attaque une de tes bases avec ou sans déclaration de guerre, tu l'as ta raison d'entrer en guerre. Le fait que les Japs n'aient pas prévenus ne donne pas une meilleur raison d'entre en guerre. Je ne vois pas la logique là.
 
Bon, faut que je bosse quand même.


+1 [:spamafote]  
Si ceux qui soutiennent la théorie du complot peuvent nous expliquer ce qu'est "une meilleure raison d'entrer en guerre"  :heink:
 
Edit : [:meganne] pour justifier un effort de guerre supplémentaire au peuple américain... D'autant plus facile à faire passer que l'esprit revenchard est grand... mouef, pourquoi pas :sweat:


Message édité par Kalipok le 06-08-2003 à 11:11:54

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°945863
Eric B
Posté le 06-08-2003 à 11:10:59  profilanswer
 

Si je puis me permettre, je pense que le "complexe militaro industriel" est lobby très fort au USA qui fait pression sur tous les gouvernements pour avoir tjs + de credits et developper leurs outils demoniaques.
Dans ce sens, on pourrait dire que le lancer des bombes atomiques a permis de justifier les millions depensés dans le projet Manhattan avec les arguments/raisons evoquées plus haut (eviter de perdre des vies americaines)
C'est aussi les meme raisons qui poussent les USA a avoir relancer la guerre en Irak, ainsi que l'arret premature de la premiere en 1991: alimenter le climat de terreur dans la region afin de vendre un maximum d'armes, d'un cote comme de l'autre (en gros, les USA vendent 50% des armes au monde, avec un nbre croissant chq année, les Russes 25% et l'UE 25 (France, UK) ).
Et evidemment recuperer les champs de petroles ou plutot le controle des marches du petrole en $ (l'Irak avait commencé à changer leur monnaie de vente du $ vers l'?, ce qui n'a pas du plaire les ricains)
On peut donc voir une certaine "homogeneite" dans la doctrine militaire americaine: vies américaines à proteger coute que coute, rien à foutre des vies autres.
Et c'est bien ce vieux principe de guerre (genre on tue 10 ennemis pour un amis tué) qui m'a toujours degoute: je ne vois pas en quoi une vie americaine, francaise ou ce que vous voulez serait plus importante qu'une vie japonaise, irakienne ou afganne. Dans le meme cynisme, le deces malheureux d'une personne celebre (showbizz, ...) ne me fait pas plus d'effet que le deces d'un inconnu à l'autre bout de la planete. Ca fait parfois juste un peu plus mal et de regrets qd on sait que la dite personne etait quelqu'un de bien que l'on apreciait.
 
Pour finir dans mon cynisme, finalement, laquelle des 2 bombes a été la plus "efficace" ? Plutonium (nagaski) ou uranium (hiroshima) ? Le champignon de l'explosion n'a pas la meme forme  je crois.

n°945876
bichoco
Posté le 06-08-2003 à 11:12:42  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Il parait plutôt que les dirigeants américains connaissaient l'attaque sur Pearl Harbor, mais ont laissé faire pour avoir une bonne raison de rentrer en guerre avec le Japon.
J'ai entendu ça dans une émission radio; ça avait l'air très sérieux, mais bon, info ou intox?


 
 
ce ki expliquerait ke les batiments les plus importants de la flotte us ont été bizarement bougé avant l'attaque [:meganne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Basket HFR] il fait beau , il fait chaud , on remet ca? :)Chez Renault, on est pas tres commercial
tres tres importanttres tres important
[Tres gros probleme juridique/pénal](cherche juriste)[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
pinaise il va faire Chaud Mardi a Paris !HELP!!!! HELP!!! HELP!!!!! je vais mourir c est tres important
HELP!!!! HELP!!! HELP!!!!! je vais mourir c est tres important[Berlusconade] sa présidence européenne commence trés bien...
Plus de sujets relatifs à : Il y a 58 ans, a 8h30, a Hiroshima, il faisait tres chaud aussi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR