Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°50108876
yellowston​e2
Posté le 20-06-2017 à 10:43:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

C'est la grande question, à priori mettre le bordel chez Assad vu qu'il a mis le bordel ailleurs.
 
C'est avant tout une vengeance, après cette guerre est pleine de non dit.


 
La vengeance...la politique extérieure d'un pays devrait être au delà de ces mesquineries.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-06-2017 à 10:44:01
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 10:43:30  profilanswer
 

n°50108894
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 10:44:27  answer
 

yellowstone2 a écrit :


 
La vengeance...la politique extérieure d'un pays devrait être au delà de ces mesquineries.


 :lol:

n°50108910
yellowston​e2
Posté le 20-06-2017 à 10:45:41  profilanswer
 

J'ai bien dit devrait. Bordel, c'est des adultes, pas des gamins dans une cours de récrée !! Et il y a en jeu, la vie de centaines de milliers de gens qui seront impactés.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-06-2017 à 10:46:39
n°50108932
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 10:47:13  answer
 

yellowstone2 a écrit :

J'ai bien dit devrait. Bordel, c'est des adultes, pas des gamins dans une cours de récrée.


 
les adultes ont a peu près le même comportement que des ados de collèges pour moi

n°50108933
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-06-2017 à 10:47:16  profilanswer
 

viniw a écrit :

C'est la grande question, à priori mettre le bordel chez Assad vu qu'il a mis le bordel ailleurs.
 
C'est avant tout une vengeance, après cette guerre est pleine de non dit.


 
A part l'Afghanistan en 2001 c'est quand même rarement une raison majeure de se faire la guerre.

n°50108949
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 10:48:15  answer
 

epsiloneridani a écrit :


 
A part l'Afghanistan en 2001 c'est quand même rarement une raison majeure de se faire la guerre.


 
non, mais une fois engager dans un conflit, y a certains comportements puérils qui s'installent

n°50109002
yellowston​e2
Posté le 20-06-2017 à 10:52:55  profilanswer
 

"http://www.bfmtv.com/international/syrie-l-australie-suspend-ses-operations-aeriennes-apres-les-menaces-russes-1190266.html"
 
"Syrie: l'Australie suspend ses opérations aériennes après les menaces russes "

n°50109006
viniw
geek repenti
Posté le 20-06-2017 à 10:53:32  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 
La vengeance...la politique extérieure d'un pays devrait être au delà de ces mesquineries.


Au delà du nucléaire, les US n'ont jamais accepter le prise d'otage des iraniens.
 
Le jeu international c'est tout de même dissuader par la force militaire, mais aussi en ne pardonnant pas.

n°50109139
yellowston​e2
Posté le 20-06-2017 à 11:00:17  profilanswer
 

Il y a un sacré fossé entre ne pas pardonner (ce que je peux tout à fait comprendre) et, se venger en se montrant belliqueux...avec encore une fois en balance, la vie de centaines de milliers de gens qui en feront les frais indirectement et qui n'ont rien demandé.


Message édité par yellowstone2 le 20-06-2017 à 11:15:45
n°50109251
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 11:06:35  answer
 

quand tu mets le doigts dans l'engrenage...  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 11:06:35  profilanswer
 

n°50109264
EricBurdon​70
Posté le 20-06-2017 à 11:07:24  profilanswer
 

Il y a toujours pas mal de tenants de la stratégie pour un nouveau siècle américain des neocons dans l'administration US.
Sinon pour la vengeance, c'est plus un truc de services secretd et actions cibles non? Pas une guerre.

n°50109523
Messij
Posté le 20-06-2017 à 11:21:29  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

J'ai bien dit devrait. Bordel, c'est des adultes, pas des gamins dans une cours de récrée !! Et il y a en jeu, la vie de centaines de milliers de gens qui seront impactés.


Welcome to the real world, tu croyais quoi, que les conflits géopolitiques sont basés sur la justice, la rationalité, le respect de la vie humaine ?
D'autant plus qu'on parle des US, y'a pas plus destructeur que cette nation qui est  à l'origine de plusieurs millions de morts civils partout sur la planète.


---------------
WOW chien beaucoup
n°50109574
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 11:24:30  answer
 

Messij a écrit :


Welcome to the real world, tu croyais quoi, que les conflits géopolitiques sont basés sur la justice, la rationalité, le respect de la vie humaine ?
D'autant plus qu'on parle des US, y'a pas plus destructeur que cette nation qui est  à l'origine de plusieurs millions de morts civils partout sur la planète.


 [:cerveau violon]

n°50109582
yanis12
Posté le 20-06-2017 à 11:25:09  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Et j'ai envie de demander, c'est quoi le projet des  US ? Une fois l'EI hors du plateau, ils vont soutenir les rebelles même s'ils s'attaquent à Bachar ?
Ou ils espèrent un status quo, les rebelles conservant le terrain acquis, créant ainsi une scission de fait du pays ? :??:

 

Je comprends vraiment pas le projet.

 

le projet des US depuis Trump il est clair comme de l'eau de roche : limiter au maximum l'influence iranienne. Donc la disparition de EI n'est qu'une étape. Le problème c'est qu'il n'y aura pas d'opposition frontale (avec les milices pro régime) tant que les troupes américaines sont entourées de milices chiites en Irak notamment, donc un réel affrontement avec le régime semble peu probable. Ce sera plutôt du soutien aux FDS pour s'assurer qu'ils tiennent la route et le territoire qu'ils ont conquis jusqu'ici, le temps de voir comment la situation en Syrie va évoluer, et ça ça dépend de qui se retrouve avec quoi (notamment par rapport aux régions qui contiennent des hydrocarbures) lorsque ISIS aura été éjecté de partout.

 


Message édité par yanis12 le 20-06-2017 à 11:27:35
n°50109619
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 11:28:30  answer
 

epsiloneridani a écrit :


 
La légalité ça fait longtemps qu'elle est morte dans ce pays. Si tu veux de la légalité tu commences par arrêter tous les chefs de guerre, de milices et autres, Assad inclus et à envoyer tout ce beau monde à La Haye. Il faudra les faire accompagner de responsables russes et occidentaux parce que visiblement les conventions de Genève ils ne connaissent pas non plus.


 
Faire un paquet cadeau sans distinction comme c'est pratique. Plus personne n'est responsable et tout le monde l'est. La haye bien neutre fera le tri.  :lol:  
 

n°50109623
yellowston​e2
Posté le 20-06-2017 à 11:28:46  profilanswer
 

Messij a écrit :


Welcome to the real world, tu croyais quoi, que les conflits géopolitiques sont basés sur la justice, la rationalité, le respect de la vie humaine ?
D'autant plus qu'on parle des US, y'a pas plus destructeur que cette nation qui est  à l'origine de plusieurs millions de morts civils partout sur la planète.


J'espérais en tout cas que même si on faisait des saloperies tout autour de la planète, c'était au moins pour nos intérêts "supérieurs" à long terme et pas pour des motivations aussi débiles et puériles que la vengeance.
 
Et moralement, je ne pense pas avoir mis la barre très haute en espérant cela car je dis bien "nos intérêts"...ce qui est rarement compatible avec l'intérêt des autres...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-06-2017 à 11:30:52
n°50109659
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 11:31:17  answer
 

yellowstone2 a écrit :


J'espérais en tout cas que même si on faisait des saloperies tout autour de la planète, c'était au moins pour des intérêts "supérieurs" à long terme et pas pour des motivations aussi débiles et puériles que la vengeance.


 
donc pour toi, y a aucun "intérêts "supérieurs" à long terme" qui motivent leurs actions ? tout est basé sur de bas sentiments comme la vengeance ?

n°50109744
yellowston​e2
Posté le 20-06-2017 à 11:36:53  profilanswer
 


Ce n'est pas moi qui ai sorti la justification par la vengeance. Même si je me dis tout de même qu'il doit y avoir une influence dans quelques dossiers.
 
Parce que bon, l'embargo sur Cuba qui durait depuis plus d'un demi siècle, je doute que ce soit pour la sécurité des Etats-unis. Ou même justifié économiquement.
 
Et s'ils voulaient un changement politique, l'ouverture aurait certainement amené ce pays bien plus rapidement vers notre modèle plutôt que l'isolation.
 
Donc là sur ce coup, je vois plus beaucoup d'autres justifications plausibles.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-06-2017 à 11:39:32
n°50109774
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 11:39:00  answer
 

yellowstone2 a écrit :


Ce n'est pas moi qui ait sorti la justification par la vengeance. Même si je me dis tout de même qu'il doit y avoir de ça dans quelques dossiers.
 
Parce que bon, l'embargo sur Cuba qui durait depuis plus d'un demi siècle, je doute que ce soit pour la sécurité des Etats-unis. Ou même justifié économiquement.
 
Et s'ils voulaient un changement politique, l'ouverture aurait certainement amené ce pays bien plus rapidement vers notre modèle plutôt que l'isolation.
 
Donc là sur ce coup, je vois plus beaucoup d'autres justifications plausibles.


 
 :jap:  
 
c'est pour ça que quand on voit les relations entre pays européens, y a de quoi a être émerveillé en sachant par quoi sont passés ces pays...

n°50110575
moreweed
Posté le 20-06-2017 à 12:38:34  profilanswer
 

Si Jpegasus passe par la, il se dit quoi en France, d'être dans une coalition contre l'EI avec les US sans stratégie?


---------------
Comprend pas les gens
n°50110997
Scoinscoin
Posté le 20-06-2017 à 13:16:40  profilanswer
 

viniw a écrit :


Au delà du nucléaire, les US n'ont jamais accepter le prise d'otage des iraniens.
 
Le jeu international c'est tout de même dissuader par la force militaire, mais aussi en ne pardonnant pas.


 
En plus récent, l'implication et le soutien de l'Iran aux milices du type armée du Mahdi.

n°50115891
yanis12
Posté le 20-06-2017 à 18:43:05  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Si Jpegasus passe par la, il se dit quoi en France, d'être dans une coalition contre l'EI avec les US sans stratégie?

 

Le problème n'étant pas de ne pas avoir de stratégie contre l'EI (puisqu'il y en a une) mais de ne pas en avoir pour la suite (c'est à dire vis à vis du régime / Iran)

 

Sauf que c'est un peu le cas depuis le début alors bon..

 

ITW de deux rebelles évacués vers Idlib ces derniers mois :

 

Rebels face hard choices after evacuation to Idlib Syria Direct

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 20-06-2017 à 18:43:17
n°50116407
moreweed
Posté le 20-06-2017 à 19:44:11  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Le problème n'étant pas de ne pas avoir de stratégie contre l'EI (puisqu'il y en a une) mais de ne pas en avoir pour la suite (c'est à dire vis à vis du régime / Iran)
 
Sauf que c'est un peu le cas depuis le début alors bon..
 
ITW de deux rebelles évacués vers Idlib ces derniers mois :
 
Rebels face hard choices after evacuation to Idlib Syria Direct


Je ne parlais pas de l'EI mais du moyen orient et du département d'état US en général.  
 
Et non, on ne peut pas dire que le gouvernement Obama n'avait pas de stratégie. Que l'on soit d'accord ou pas avec ce qu'il a fait, il a imposé une certaine direction, il était pas le préféré des pays du golfe qui l'ont bien emmerdé en essayant de couler la production US de pétrole. Il y avait une logique, un processus réfléchi derrière sa volonté de ne plus intervenir ou de négocier avec l'Iran.  
La, on a un gars qui balance des missiles entre le plat et le dessert car sa fille pleure. Qui laisse le pentagone prendre les décisions de façon autonome. Et qui souffle sur les braises d'un conflit lattant au moyen orient. Et nous sommes, la France, dans sa coalition, assujetti à ses décisions, c'est la dessus que mon post portait. Quid du fait que ce soit un rafale en vol à ce moment là, pour une mission de cette coalition et qui reçoit l'ordre de descendre un avion syrien. On se retrouve en guerre contre la syrie? On en paiera les conséquences quand les syriens se vengeront en laissant des cellules terroristes venir en France?  
 
La complexité du conflit et la volonté américaine de montrer les muscles ne sont pas fait pour me rassurer.


---------------
Comprend pas les gens
n°50119022
audrehem
Back in your head
Posté le 21-06-2017 à 00:27:48  profilanswer
 


 
Excellente question!  
 
Sans prétention et par extension à la région, je dirais pour la partie réaliste:
 
- Continuer d'entraver l'axe Iran, Syrie, Liban.
- Faire chier les Russes.
- Favoriser la déstabilisation du Liban ( plus d'1 million de réfugiés Syriens; un Hezbollah affaibli en capacités mais renforcés par l'expérience du terrain et qui doit rester sous pression constante pour être affaibli).
- Irriter le Qatar et ses sbires ainsi que la Turquie en jouant la carte Kurde avec d'éternelles promesses d'indépendance.
- L'EI étant amené pour sa partie visible à se réduire au Sham, il va se repositionner sur d'autres conflits/ régions du monde (déjà en cours et sans doute à venir).
- Rester présent sur le terrain et imprévisible en affaires.
- Vendre des armes aux copains.
 
Pour la partie scénarisée :
 
- Mettre la Syrie, l'Iraq et la Libye dans le bourbier sur 3/4 x générations.
- Permettre à l'AS de rayer le Yémen de la carte.
- Permettre à l'AS d'annexer et mettre sous mandat le Qatar.
- Déclencher un conflit ouvert entre Turquie et territoire Kurde faussement autonome.
- Provoquer un stress test avec la Russie et une escalade semblable à la crise des missiles.
- Fracturer la main d'E. Macron.
- Vendre des armes à tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par audrehem le 21-06-2017 à 00:49:34

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°50119189
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 01:08:34  answer
 

Starman333 a écrit :


Me too  :D  
 
Il a suffit que les USA le rappellent à l'ordre pour qu'il s’écrase...
 
Remarque elle serait un peu dans la marde la coalition anti-Assad en sachant la position stratégique qu'occupe la Turquie sans un minimum de stabilité pour faire passer armes et terroristes combattants de la liberté  :o


 
USA et Syrie al monitor
http://www.al-monitor.com/pulse/or [...] 2-jet.html

n°50119299
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-06-2017 à 01:44:36  profilanswer
 

audrehem a écrit :


 
Excellente question!  
 
Sans prétention et par extension à la région, je dirais pour la partie réaliste:
 
- Continuer d'entraver l'axe Iran, Syrie, Liban.
- Faire chier les Russes.
- Favoriser la déstabilisation du Liban ( plus d'1 million de réfugiés Syriens; un Hezbollah affaibli en capacités mais renforcés par l'expérience du terrain et qui doit rester sous pression constante pour être affaibli).
- Irriter le Qatar et ses sbires ainsi que la Turquie en jouant la carte Kurde avec d'éternelles promesses d'indépendance.
- L'EI étant amené pour sa partie visible à se réduire au Sham, il va se repositionner sur d'autres conflits/ régions du monde (déjà en cours et sans doute à venir).
- Rester présent sur le terrain et imprévisible en affaires.
- Vendre des armes aux copains.
 
Pour la partie scénarisée :
 
- Mettre la Syrie, l'Iraq et la Libye dans le bourbier sur 3/4 x générations.
- Permettre à l'AS de rayer le Yémen de la carte.
- Permettre à l'AS d'annexer et mettre sous mandat le Qatar.
- Déclencher un conflit ouvert entre Turquie et territoire Kurde faussement autonome.
- Provoquer un stress test avec la Russie et une escalade semblable à la crise des missiles.
- Fracturer la main d'E. Macron.
- Vendre des armes à tout le monde.


 
[:ddr555][:ddr555][:ddr555]

n°50119432
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 03:40:54  answer
 
n°50119433
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 03:42:12  answer
 


 

mikha31 a écrit :


 
Je suis d'accord avec ta dernière phrase, il faut avoir les moyens de résister et le faire intelligemment sachant qu'elle n'est pas forcément militaire, tout dépend de la situation.
 
Par contre, je suis pas du tout du même avis sur le reste. Je vais prendre l'exemple du hezbollah vu que c'est celui que je connais en partie et que j'ai un peu vécu. Le mouvement s'est créé dans les années 80 suite à l'invasion israëlienne du liban. Les israëliens ont occupé le Liban jusqu'en mai 2000 et ce sont les pertes infligés aux israëliens par le Hezbollah qui ont permis le retrait des troupes d'occupation de la majeure partie du Liban.
Sans cette résistance, le Liban serait toujours occupé aujourd'hui et je pense que rien que pour ça, chaque libanais qui connaît un peu son histoire a un minimum de reconnaissance objective envers le partie. Outre la libération d'une partie du pays, le Hezbollah s'est énormément investi socialement auprès des populations du sud (pas seulement chiites) par le financement d'hopitaux, écoles... Régions qui avaient été complètement délaissées par le gouvernement plus occupé à s'enrichir et creuser la dette du pays.
Par rapport à la libération de mai 2000, c'est aussi la seule fois dans l'histoire où israël a été défait militairement et où l'occupé n'a eu aucune concession à faire.  
Maintenant, comme tu l'as dit, il faut agir intelligemment et je suis complètement d'accord que la solution militaire n'est pas la seule. Le problème, c'est qu'aucune autre solution n'a permis de faire évoluer la situation de façon juste et équitable.
Pour conclure, le Hezbollah à travers Nasrallah a de nombreuses fois indiqué qu'il était ouvert au dialogue sur comment obtenir une solution juste et équitable mais jusqu'à présent personne n'a pu présenter un projet viable pour trouver cette solution.


 
 
http://www.dailymotion.com/video/x3ka397 daesh au Golan

n°50120884
EricBurdon​70
Posté le 21-06-2017 à 10:06:57  profilanswer
 

https://mobile.nytimes.com/2011/02/ [...] syria.html
 
"Day of Rage" en février 2011.  
 

n°50123039
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 12:47:02  answer
 


 
 

n°50123053
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 12:48:31  answer
 


 
zejournal est conspi je pense mais pas opex
 
ps:israël ne soignerait pas les  
 
membres de daesh mais des civils syriens plus des gens de la"bonne "rébellion(démocratique?)
 
Bref info ou intox?

n°50128646
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-06-2017 à 20:14:25  profilanswer
 

C'est sorti un peu partout, et pas que chez les conspis (notamment un gros journal US, je crois). Ca fait longtemps que les Israéliens soignent les rebelles du Golan (modérés comme je suis curé), et apparemment leur soutien va plus loin. Le but serait d'emmerder le Hezbollah et les Iraniens.

n°50130941
ashim
Rising Tackle!
Posté le 22-06-2017 à 06:57:37  profilanswer
 

J'ai pas l'impression que la news est passé ici donc je la met

 

http://s.newsweek.com/sites/www.newsweek.com/files/styles/full/public/2017/06/21/rtx3860c_0.jpg

 

West Needs Russia’s Help to Fight ISIS and Assad Can Stay, France’s Macron Says

 

Ernestor ? yanis ? _Sylvain ? Un avis ? :)

 

Sinon une carte récente de la situation en Syrie

 

https://pbs.twimg.com/media/DC3dAlSW0AMZP84.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par ashim le 22-06-2017 à 07:00:25
n°50131394
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-06-2017 à 08:55:38  profilanswer
 

ashim a écrit :

J'ai pas l'impression que la news est passé ici donc je la met
 
http://s.newsweek.com/sites/www.ne [...] 860c_0.jpg
 
West Needs Russia’s Help to Fight ISIS and Assad Can Stay, France’s Macron Says
 
Ernestor ? yanis ? _Sylvain ? Un avis ? :)
 
Sinon une carte récente de la situation en Syrie
 
https://pbs.twimg.com/media/DC3dAlSW0AMZP84.jpg


 
Salut Bozo,  
 
Je veux bien te donner un avis, mais sur quel pan de l'article ?  
 
Du coup, je veux bien que tu me donnes ton avis la dessus au dessus aussi ! [:trofub]
 

ashim a écrit :


 
Sinon concernant les civils de la ville de Foua évacués par les bus, plus de 200 ont disparu kidnappé par les "rebelles".
Des jeunes filles..
 
Yusha Yuseef@MIG29_ 3 min.
Breaking . More than 200 people from Foua missing in Rashdeen 4  
 
Info says ;They were kidnapped by militants yesterday  
Most of them girls

 
Vous voyez une différence avec les pratiques de l'isis ? Moi j'en vois pas..
 


Message édité par _Sylvain le 22-06-2017 à 08:56:05
n°50131671
moreweed
Posté le 22-06-2017 à 09:29:09  profilanswer
 

Macron qui lâche le gros orange  [:macronite:5]  
 
Un homme raisonnable.  
http://www.reuters.com/article/us- [...] 9C2E7?il=0


---------------
Comprend pas les gens
n°50131788
ashim
Rising Tackle!
Posté le 22-06-2017 à 09:42:48  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Macron qui lâche le gros orange  [:macronite:5]

 

Un homme raisonnable.
http://www.reuters.com/article/us- [...] 9C2E7?il=0

 

Il a dû voir que le Assad Curse était fondé.(tout ceux qui ont réclamés son départ ne sont plus au pouvoir) :D

 

Blague à part, j'aimerai avoir l'avis d'Ernestor là-dessus.(_Sylvain ça vaut pas la peine)

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 22-06-2017 à 09:44:09
n°50131930
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-06-2017 à 10:00:58  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Macron qui lâche le gros orange  [:macronite:5]  
 
Un homme raisonnable.  
http://www.reuters.com/article/us- [...] 9C2E7?il=0


 
C'était la teneur de l'article d'Ashim, mais pas sur qu'il ait bité qqch.
 
C'est clair qu'il fait bouger les lignes de la diplomatie fr avec ces déclarations.
Après il faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit :  
- Ce n'est pas parcequ'il ne voit aucun successeur légitime qu'il souhaite qu'Assad reste
- Ce n'est pas parcqu'il ne met plus comme condition Sine qua non le départ d'Assad qu'il souhaite qu'il reste : je trouve le «Quand vous fixez des lignes rouges, si vous ne savez pas les faire respecter, vous décidez d'être faible. Ce n'est pas mon choix» particulièrement juste.
- Si ce n'était pas clair pour certains analystes, il prend soin d'ajouter "Assad, ce n’est pas notre ennemi, c’est l’ennemi du peuple syrien"
- Si ce n'était encore pas clair, il s'engage sur des frappes fr si l'accès humanitaire est bloqué ou les armes chimiques sont de nouveau utilisées.
 
Ces déclarations doivent être les conséquences de son entrevue avec Poutine, dont il espère un pas en avant maintenant que la France (peut l'UE va suivre ? ) a fait le 1er.
 
Curieux de voir ce que ca va donner

n°50132120
kokakifeur
Posté le 22-06-2017 à 10:16:39  profilanswer
 

Il arrête surtout le jusqu'auboutisme stupide de Hollande qui était contre productif, nous mettais dans une situation diplomatique caricaturale et revient à une part de real politique ce que certains ici, dont tu faisais partie il me semble, trouvaient absolument scandaleux au point de traiter ceux qui étaient sur cette ligne de "pro Assad"

Message cité 2 fois
Message édité par kokakifeur le 22-06-2017 à 10:28:44
n°50132235
moreweed
Posté le 22-06-2017 à 10:24:57  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
C'était la teneur de l'article d'Ashim, mais pas sur qu'il ait bité qqch.
 
C'est clair qu'il fait bouger les lignes de la diplomatie fr avec ces déclarations.
Après il faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit :  
- Ce n'est pas parcequ'il ne voit aucun successeur légitime qu'il souhaite qu'Assad reste
- Ce n'est pas parcqu'il ne met plus comme condition Sine qua non le départ d'Assad qu'il souhaite qu'il reste : je trouve le «Quand vous fixez des lignes rouges, si vous ne savez pas les faire respecter, vous décidez d'être faible. Ce n'est pas mon choix» particulièrement juste.
- Si ce n'était pas clair pour certains analystes, il prend soin d'ajouter "Assad, ce n’est pas notre ennemi, c’est l’ennemi du peuple syrien"
- Si ce n'était encore pas clair, il s'engage sur des frappes fr si l'accès humanitaire est bloqué ou les armes chimiques sont de nouveau utilisées.
 
Ces déclarations doivent être les conséquences de son entrevue avec Poutine, dont il espère un pas en avant maintenant que la France (peut l'UE va suivre ? ) a fait le 1er.
 
Curieux de voir ce que ca va donner


 
Je partage sa vision qui, en évitant toute position intenable, rentre plus dans une logique de résolution du conflit. Ça ressemble notamment à la position de DDV.  
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°50132360
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-06-2017 à 10:32:37  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :

Il arrête surtout le jusqu'auboutisme stupide de Hollande qui était contre productif, nous mettais dans une situation diplomatique caricaturale et revient à une part de real politique ce que certains ici, dont tu faisais partie il me semble, trouvaient absolument scandaleux au point de traiter ce qui était sur cette ligne de "pro Assad"


 
 
J'ai et je souhaite toujours le départ d'Assad, après s'il faut nuancer le propos comme le fait macron pour engager un vrai processus de résolution de conflit, à la limite pourquoi pas.  
 
A partir du moment où on y est pas allé suite au massacre de la Ghouta malgré toutes les déclarations du gouvernement, on était plus crédible dans l'échiquier diplomatique.
 
C'est pourquoi je trouve habile la déclaration de Macron qui redéfinit un contour de diplomatie qui ménage la chèvre Poutine et le chou pro-rebelle.

n°50132505
moreweed
Posté le 22-06-2017 à 10:42:05  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
J'ai et je souhaite toujours le départ d'Assad, après s'il faut nuancer le propos comme le fait macron pour engager un vrai processus de résolution de conflit, à la limite pourquoi pas.  
 
A partir du moment où on y est pas allé suite au massacre de la Ghouta malgré toutes les déclarations du gouvernement, on était plus crédible dans l'échiquier diplomatique.
 
C'est pourquoi je trouve habile la déclaration de Macron qui redéfinit un contour de diplomatie qui ménage la chèvre Poutine et le chou pro-rebelle.


Si tu ajoutes le fait que les russes ne cachent plus leur volonté de se retirer de ce conflit, c'est un bon mouvement.


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR