Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°49442666
ashim
Rising Tackle!
Posté le 21-04-2017 à 13:40:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Deuxième ville(Tibat al-Imam) prise par l'armée syrienne à al qaida après Suran dans le nord de Homs.

 

https://media.almasdarnews.com/wp-c [...] h-2017.jpg

 

Ils ne vont donc pas se contenter de reprendre les territoires perdu lors de l'offensive "rebelles" dans la région.

 


Message édité par ashim le 21-04-2017 à 13:41:47
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 13:40:59  profilanswer
 

n°49444158
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-04-2017 à 15:06:50  profilanswer
 

Front du lattaquié :
 
Rouge = régime
vert = rebelles
vert foncé = hts / Al Nusra
 
https://pbs.twimg.com/media/C978GWNXkAAZt4S.jpg:large


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49445354
yanis12
Posté le 21-04-2017 à 16:26:02  profilanswer
 

 

fais l'effort de lire mon message

 

je ne dis pas que ça n'arrive pas, je dis que :

 

1. Lorsqu'un dictateur est au pouvoir, il abandonne rarement le pouvoir volontairement (un grand nombre de tes exemples sont sans objet par rapport à cette affirmation puisque les 3/4 d'entre eux concernent des juntes - la personnalité du chef a une importance moindre - ou des dictatures qui se sont justement terminées lorsque papi est parti à la retraite cf. pinochet ou franco)

 

2. Lorsque le peuple manifeste et qu'il se fait tirer dessus, la question d'attendre gentiment la transition démocratique n'a plus de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 21-04-2017 à 16:37:35
n°49445686
moreweed
Posté le 21-04-2017 à 16:49:17  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
fais l'effort de lire mon message
 
je ne dis pas que ça n'arrive pas, je dis que :
 
1. Lorsqu'un dictateur est au pouvoir, il abandonne rarement le pouvoir volontairement (un grand nombre de tes exemples sont sans objet par rapport à cette affirmation puisque les 3/4 d'entre eux concernent des juntes - la personnalité du chef a une importance moindre - ou des dictatures qui se sont justement terminées lorsque papi est parti à la retraite cf. pinochet ou franco)
 
2. Lorsque le peuple manifeste et qu'il se fait tirer dessus, la question d'attendre gentiment la transition démocratique n'a plus de sens.


 
Propos de départ

Citation :

Preuve qu'un dictateur ne peut quitter le pouvoir que d'une seule façon surtout.


Tes conditions à la con pour réussir à rendre ton propos juste, je m'en tamponne, tout comme les historiens ou les peuples. Et dans ta tête, c'est jamais venu que "départ en retraite", c'était la façon de pousser un dictateur dehors tout en lui permettant de garder la tête haute. Pinochet a lâché le pouvoir car sa position devenait difficile, pas parce qu'il en avait marre d'y être. On remarquera d'ailleurs tout ton mépris pour les milliers d'argentins morts en combattant Pinochet par les idées et qui se sont battus pour avoir cette transition sans ruiner leur pays.  
Dans tous mes exemples, il y a eut des morts lors des répressions, il y a eut des drames et il y a eut des personnes qui se sont battus pour obtenir une transition démocratique sans verser dans l'extrémisme ni la violence. L'agonie de la Syrie est de la responsabilité d'Assad mais tout autant de l'opposition qui a pris les armes sans s'unir, qui a versé dans la violence en prenant le chemin de la facilité.  
 
J'ai cité 8 exemples, il y a dedans 3 juntes militaires et cela donne 3/4  [:elwe calafalas]  
Comme pour le rapport de l'ONU, tu viens ici pour débattre et tu ne prends même pas le temps de te renseigner sur les faits rapportés, tu n'es qu'un troll.  


---------------
Comprend pas les gens
n°49445889
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-04-2017 à 17:03:30  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Propos de départ

Citation :

Preuve qu'un dictateur ne peut quitter le pouvoir que d'une seule façon surtout.




Ca c'est mon propos hein, pas celui de Yanis ;)


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°49445904
yanis12
Posté le 21-04-2017 à 17:04:32  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Tes conditions à la con pour réussir à rendre ton propos juste, je m'en tamponne, tout comme les historiens ou les peuples. Et dans ta tête, c'est jamais venu que "départ en retraite", c'était la façon de pousser un dictateur dehors tout en lui permettant de garder la tête haute. Pinochet a lâché le pouvoir car sa position devenait difficile, pas parce qu'il en avait marre d'y être. On remarquera d'ailleurs tout ton mépris pour les milliers d'argentins morts en combattant Pinochet par les idées et qui se sont battus pour avoir cette transition sans ruiner leur pays.

 

Oui, oui, des milliers d'argentins sont morts en combattant Pinochet  :lol:

 

Je ne rentrerai pas dans les détails des dictatures sud américaines (que tu sembles apparemment méconnaître) et en particulier chiliennes et argentines, je te ferai simplement remarquer qu'il est légèremment plus compliqué d'empêcher un état d'avoir une police secrête qui pourchasse des opposants politisés que d'empêcher un état de mitrailler des manifestants pacifiques pendant une période prolongée. Si tu ne perçois pas en quoi ces situations sont différentes - et peuvent - de ce fait - appeller à des réactions différentes de la part de la communauté internationale - alors il vaut mieux en rester là.

 
Citation :

Dans tous mes exemples, il y a eut des morts lors des répressions, il y a eut des drames et il y a eut des personnes qui se sont battus pour obtenir une transition démocratique sans verser dans l'extrémisme ni la violence. L'agonie de la Syrie est de la responsabilité d'Assad mais tout autant de l'opposition qui a pris les armes sans s'unir, qui a versé dans la violence en prenant le chemin de la facilité.


"Mais tout autant"  :lol:
Oui c'est vrai, les rebelles auraient dû être unis et tous de gentils démocrates qui te conviennent à toi moreweed, et s'ils ne l'ont pas été, ils sont aussi responsables que Assad de la situation actuelle. Bon dieu ces trucs qu'il ne faut pas entendre ici  :lol: J'imagine que pour toi, la moitié des morts et des destructions leur sont imputables pendant qu'on y est ? Quelle plaisanterie.

 
Citation :

J'ai cité 8 exemples, il y a dedans 3 juntes militaires et cela donne 3/4

Oui, et les autres exemples étaient des dictateurs vieillissants dans des pays qui ont effectivement connu la démocratie. Tu conviendras que c'est loin d'être transposable aussi simplement que tu sembles le dire à la situation Syrienne. Assad - à aucun moment depuis le déclenchement du conflit - n'a montré le moindre signe de flexibilité ou le moindre de signe d'aller à terme vers une transition démocratique. Pas plus que Kadhafi, Ben Ali et Moubarak, tous dégagés par la force, que ce soit celle du peuple, de leurs comparses ou extérieure.

 

Si tu te "tamponnes" comme tu dis des éléments qui nuancent mon propos, et surtout s'efforcent de le contextualiser à la situation particulière des Assad en Syrie, alors évite de répondre, c'est plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 21-04-2017 à 17:06:56
n°49445944
yanis12
Posté le 21-04-2017 à 17:08:34  profilanswer
 

je ne sais pas si déjà passé parce que j'étais loin du topic, mais je l'ai pas trouvé en cherchant, mais en tout cas long et intéressant article sur Eastern Ghouta par Aron Lundt
 
http://www.politico.com/magazine/s [...] ise-214969

n°49446298
yanis12
Posté le 21-04-2017 à 17:36:25  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Tu sais au moins que l'histoire te contredit avec plusieurs exemples? D'ailleurs, c'est lorsqu'un dictateur a lâché le pouvoir de façon progressive que les pays ont le mieux réussis leur transition.

 

ton propos de départ est d'ailleurs une évidence : bien évidemment qu'un pays où un dictateur lâche pacifiquement le pouvoir s'en sort mieux qu'un pays où il met tout à feu et à sang pour ne pas le lâcher.

 

Tout le problème de la Syrie c'est que Assad n'a jamais ne serait-ce qu'envisagé de lâcher le pouvoir ET a réprimé une contestation pacifique de manière très violente et massivement.

 

Donc je ne sais pas pourquoi tu viens nous bassiner avec des exemples qui sont sans objet.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 21-04-2017 à 17:38:18
n°49446387
moreweed
Posté le 21-04-2017 à 17:43:11  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Oui, oui, des milliers d'argentins sont morts en combattant Pinochet  :lol:  
 
Je ne rentrerai pas dans les détails des dictatures sud américaines (que tu sembles apparemment méconnaître) et en particulier chiliennes et argentines, je te ferai simplement remarquer qu'il est légèremment plus compliqué d'empêcher un état d'avoir une police secrête qui pourchasse des opposants politisés que d'empêcher un état de mitrailler des manifestants pacifiques pendant une période prolongée. Si tu ne perçois pas en quoi ces situations sont différentes - et peuvent - de ce fait - appeller à des réactions différentes de la part de la communauté internationale - alors il vaut mieux en rester là.
 

Citation :

Dans tous mes exemples, il y a eut des morts lors des répressions, il y a eut des drames et il y a eut des personnes qui se sont battus pour obtenir une transition démocratique sans verser dans l'extrémisme ni la violence. L'agonie de la Syrie est de la responsabilité d'Assad mais tout autant de l'opposition qui a pris les armes sans s'unir, qui a versé dans la violence en prenant le chemin de la facilité.


"Mais tout autant"  :lol:  
Oui c'est vrai, les rebelles auraient dû être unis et tous de gentils démocrates qui te conviennent à toi moreweed, et s'ils ne l'ont pas été, ils sont aussi responsables que Assad de la situation actuelle. Bon dieu ces trucs qu'il ne faut pas entendre ici  :lol: J'imagine que pour toi, la moitié des morts et des destructions leur sont imputables pendant qu'on y est ? Quelle plaisanterie.
 

Citation :

J'ai cité 8 exemples, il y a dedans 3 juntes militaires et cela donne 3/4

Oui, et les autres exemples étaient des dictateurs vieillissants dans des pays qui ont effectivement connu la démocratie. Tu conviendras que c'est loin d'être transposable aussi simplement que tu sembles le dire à la situation Syrienne. Assad - à aucun moment depuis le déclenchement du conflit - n'a montré le moindre signe de flexibilité ou le moindre de signe d'aller à terme vers une transition démocratique. Pas plus que Kadhafi, Ben Ali et Moubarak, tous dégagés par la force, que ce soit celle du peuple, de leurs comparses ou extérieure.  
 
Si tu te "tamponnes" comme tu dis des éléments qui nuancent mon propos, et surtout s'efforcent de le contextualiser à la situation particulière des Assad en Syrie, alors évite de répondre, c'est plus simple.


 
A nouveau, tu te moques des morts, c'est triste  :sweat:  
Il y a de multiple forme de combat, tu ne sembles qu'en valoriser une seule.  
 
Et ce sont bien des milliers de mort sous la dictature de Pinochet, 3200 pour être exact.  
http://www.rfi.fr/ameriques/201108 [...] evu-hausse
 
Comme je l'ai indiqué, tous les cas sont différents, c'est toi qui veux les comparer point par point. Segondo, j'essaye de montrer par ses nombreux exemples (la liste n'est pas complète) qu'il y d'autre voie que le conflit armé pour sortir d'une dictature et que la voie du conflit est celle qui ne fonctionne pas, historiquement. La voie du conflit armé est la voie du désastre et des morts, comme le montre la Syrie, l'Irak, la Lybie, la Somalie, et tant d'autre pays du monde.  
Des manifestations ont été réprimés dans le sang et les armes dans la plupart de mes exemples, tout comme en Syrie, et cela pendant des périodes prolongés sauf qu'en face, ils n'ont pas été alimentés en arme, ils ont construits une opposition malgré l’oppression. En Syrie, tous les voisins sont intervenus, sauf qu'à la place de pousser à la construction d'une opposition politique ou de les protéger, ils leur ont données des armes. Ce que tu défends comme légitime est une erreur qui a menée au désastre actuel.  
 
 
Encore une fois, tu te moques sans réfléchir ni apporter d'argument, tu troll. Le faite que l'opposition ne ce soit jamais unifiée, qu'elle ce soit même battue en interne (politiquement et militairement) a permis à ce conflit de perdurer et d'augmenter le nombre de mort.  
 
 
Je ne dis pas que c'est transposable, je dis que c'est une voie possible et qu'elle a l'avantage d'avoir montrée sa réussite dans d'autres pays.  
 
Et encore une fois, tu ré-écris l'histoire à ta guise sans aucun élément factuel. Regarde en juillet 2011.  
Et pour ta vision de Bashar l'implacable, un rapport d'un ambassadeur français:

Citation :

Enfin, Charles-Henry d’Aragon, ambassadeur français, écrit au Quai d’Orsay : « je pense que Bachar veut sincèrement réformer mais qu’il n’a pas les moyens de ses ambitions (…) l’avidité de certains proches du président, comme ses cousins Makhlouf (…) » vient empêcher toute réforme. C’est ce même cousin qui sera visé en mai 2011 par des sanctions de l’Union Européenne.


C'est un peu plus compliqué que ce que tu veux bien nous le faire croire mais il y avait une ouverture, elle a été ratée.  
 
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°49446404
moreweed
Posté le 21-04-2017 à 17:44:21  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
ton propos de départ est d'ailleurs une évidence : bien évidemment qu'un pays où un dictateur lâche pacifiquement le pouvoir s'en sort mieux qu'un pays où il met tout à feu et à sang pour ne pas le lâcher.
 
Tout le problème de la Syrie c'est que Assad n'a jamais ne serait-ce qu'envisagé de lâcher le pouvoir ET a réprimé une contestation pacifique de manière très violente et massivement.
 
Donc je ne sais pas pourquoi tu viens nous bassiner avec des exemples qui sont sans objet.


Arrête de troller comme ça, vas prendre un café, c'est bon pour le transit.


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 17:44:21  profilanswer
 

n°49447662
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 19:38:52  answer
 

ces accusations de troll... c'est vraiment utilisé à toutes les sauces

 

on peut même pas développer une idée contradictoire sans être accusé de troller, c'est dingue

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2017 à 19:39:06
n°49447729
moreweed
Posté le 21-04-2017 à 19:45:18  profilanswer
 


On connait le personnage, à défendre les rebelles qui mettaient des gens en cage sur les toits pour se protéger des bombardements car "ils ne l'ont fait qu'une fois".


---------------
Comprend pas les gens
n°49448603
zemops
Posté le 21-04-2017 à 20:59:24  profilanswer
 

 

Oui certes. Dans certains cas on récolte aussi ce que l'on a semé. :o  Mais tu ne suis peut-être pas avec attention ce topic depuis très longtemps pour bien appréhender le biotope local. :)

n°49449170
ashim
Rising Tackle!
Posté le 21-04-2017 à 21:31:53  profilanswer
 

Yanis qui nous parle de démocratie alors que les types qu'il défend veulent imposer un état rétrograde type talibans..

 

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 21-04-2017 à 21:39:55
n°49449397
moreweed
Posté le 21-04-2017 à 21:40:36  profilanswer
 

Pour revenir à l'actualité, les conséquences de l'attaque US sur la Syrie. Le régime a bougé tous ces avions sur les aéroports de l'armée russe.  
Un pas en avant vers une extrême dépendance vis à vis de la Russie mais un beau pied de nez à quiconque voudrait dégommer l'aviation Syrienne sans l'aval des russes.  
 
http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] s-strikes/


---------------
Comprend pas les gens
n°49449492
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-04-2017 à 21:45:08  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Pour revenir à l'actualité, les conséquences de l'attaque US sur la Syrie. Le régime a bougé tous ces avions sur les aéroports de l'armée russe.  
Un pas en avant vers une extrême dépendance vis à vis de la Russie mais un beau pied de nez à quiconque voudrait dégommer l'aviation Syrienne sans l'aval des russes.  
 
http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] s-strikes/


Sachant que les généraux néocons US derrière Trump ne rêvent que d'une chose, c'est d'aller bousiller du russe ? Est-ce VRAIMENT une bonne idée ?


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°49449578
moreweed
Posté le 21-04-2017 à 21:51:02  profilanswer
 

eurys a écrit :


Sachant que les généraux néocons US derrière Trump ne rêvent que d'une chose, c'est d'aller bousiller du russe ? Est-ce VRAIMENT une bonne idée ?


Dans une vision à court terme du régime, oui, car cela limite les candidats capables d'agir et donne à réfléchir à deux fois avant une action.  
 
Sans trop se tromper, seul les USA pourraient intervenir. Maintenant, si il y avait à nouveau un "incident" avec des armes chimiques, les conséquences pourraient être merdique en effet.


---------------
Comprend pas les gens
n°49449640
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-04-2017 à 21:54:41  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Dans une vision à court terme du régime, oui, car cela limite les candidats capables d'agir et donne à réfléchir à deux fois avant une action.  


 
Le régime syrien compte VRAIMENT sur les capacités a réfléchir de Trump ? [:ocatarineta:4]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°49449742
moreweed
Posté le 21-04-2017 à 21:59:45  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Le régime syrien compte VRAIMENT sur les capacités a réfléchir de Trump ? [:ocatarineta:4]


 
Je ne sais pas mais si c'est pas Trump, il doit bien y avoir encore quelque personne doté d'un cerveau dans les rouages de la maison blanche et du pentagone.  
On peut se rappeler de la manière dont certains gradés US ont sabotés des livraisons d'armes à l’opposition syrienne car ils n'étaient pas d'accord avec cette politique.


---------------
Comprend pas les gens
n°49452892
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-04-2017 à 09:28:28  profilanswer
 

Bataille de Tabqa :
 
Jaune = sdf
en clair = isis
 
https://i.imgur.com/RnnQntu.jpg


Message édité par srfcboy le 22-04-2017 à 09:28:48

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49452945
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 09:39:04  answer
 

zemops a écrit :


 
Oui certes. Dans certains cas on récolte aussi ce que l'on a semé. :o  Mais tu ne suis peut-être pas avec attention ce topic depuis très longtemps pour bien appréhender le biotope local. :)


 
j'avoue, je suis le topic en pointillé :o

n°49454053
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 12:11:50  answer
 

gundam13 a écrit :

Ça va péter  

Citation :

Syrie : la France promet d'apporter "dans quelques jours" la preuve de l'implication du régime dans la frappe chimique du 4 avril (Ayrault).



 
Pourquoi dans quelques jours ?  Elle a les preuves ou pas ?  Si elle a les preuves pourquoi pas aujourd’hui. Et si elle doit confirmer ces preuves, c'est qu'elle ne les a pas.  
 
Plus étrange encore..  
 

Citation :

Attaque chimique en Syrie : Paris va prouver l'implication de Damas, selon Ayrault
 
«Ma conviction, et c'est aussi la conviction de nos services, c'est que c'est le régime qui a la responsabilité» de cette attaque, a notamment déclaré le chef de la diplomatie française.


http://www.leparisien.fr/internati [...] 867945.php
 
Ce sont des convictions ou des preuves ? Faudrait savoir..  
 
Et ça aussi..  
 

Citation :

L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) a annoncé mercredi que du gaz sarin ou une substance similaire avait bien été utilisé lors d'une attaque chimique présumée en Syrie début avril.


 
Faudrait savoir, c'est du sarin ou pas ? Une attaque présumée ou avérée ?  
 
J'en ai le tournis..  :pt1cable:


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2017 à 12:14:43
n°49454240
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 22-04-2017 à 12:36:23  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


D'un forum bien plus sérieux que celui-ci, mais avec tout de même des trolls dans ton genre.
Forum air-defense.net


 
http://www.air-defense.net/forum/t [...] nt-1050526
 
[:quaniais] [:quaniais] [:quaniais]

n°49454441
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-04-2017 à 13:02:45  profilanswer
 

Youtube pro SAA :
 
Frappe russe sur un camp d'entrainement d'Al Nusra dans la campagne d'Idlib :
 
https://youtu.be/o6Zd0wHKwN0?t=12s


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49455129
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 22-04-2017 à 14:17:41  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Youtube pro SAA :
 
Frappe russe sur un camp d'entrainement d'Al Nusra dans la campagne d'Idlib :
 
https://youtu.be/o6Zd0wHKwN0?t=12s


Est-il possible qu'il y ait des pertes civiles? Car j'ai cru comprendre que ces connards se déplaçaient souvent en famille.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°49455667
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-04-2017 à 15:15:29  profilanswer
 

twitter pro Saa :

 

Un drone russe qui filme un drone turque, en train d"espionner Al Nusra au dessus de la région d'Idlib :o

 

https://twitter.com/NatDefFor/status/855751426445889536
 un gros
- Hama : Tiger Force a comme je l'ai dis avant, totalement récupéré tout le terrain rebelle prit par Al Nusraa et Fsa en Mars, mais continue leur contre offensive, ils ne sont plus qu'a 2.5 km de Morek, qui est aux rebelles depuis Novembre 2015.

 

Daraa : les rebelles ont prit un gros quartier de la ville, grâce à de nombreux Vbied, le Hezbollah est maintenant sur place depuis aujourd'hui, grâce aux troupes libérés par le départ des rebelles de Zabadini et Madaya.


Message édité par srfcboy le 22-04-2017 à 15:21:10

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49459605
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-04-2017 à 21:37:20  profilanswer
 

Atgm à gogo en ce moment dans la contre offensive mené par la SAA dans la région d'Hama.
 
Fsa bien fourni en Tow, et Al Nusra en a récupéré un bon petit paquet sur certaines factions rebelles.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49464396
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-04-2017 à 11:22:03  profilanswer
 

Twitter neutre, sur les raisons de l'effondrement des rebelles au nord D'hama :

Citation :

Syrian Generation‏  
@SARReport
 
#Russian technicians jamming jihadi rebels communication system in north #Hama. One of the reasons of jihadi logistic supply collapse...



---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49484260
yanis12
Posté le 24-04-2017 à 10:20:27  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Et ce sont bien des milliers de mort sous la dictature de Pinochet, 3200 pour être exact.
http://www.rfi.fr/ameriques/201108 [...] evu-hausse

 

Pinochet c'est au Chili, pas en Argentine, d'où le gras. Si tu débats, fais l'effort de connaître un minimum ce dont tu parles. Pour le reste, évidemment qu'il y a eu des morts, mais dans des conditions radicalement différentes de celles en Syrie. C'est ce que je développais dans ma réponse.

 
moreweed a écrit :

Comme je l'ai indiqué, tous les cas sont différents, c'est toi qui veux les comparer point par point.

 

Je ne développe rien point par point. Tu essayes de nous expliquer que en Syrie on devrait gentiment attendre que Assad revienne à la raison et que son régime s'écroule de lui-même alors même qu'il était en train de tirer sur des manifestants à l'arme lourde et à l'avion de chasse. Dans le genre à côté de la plaque, on fait pas mieux. Après tes exemples qui t'arrangent, tirés des quatre coins de l'histoire, non seulement ils ne sont pas représentatifs mais ils ne correspondent absolument pas au contexte syrien ni aux premières manifestations de 2011, donc c'est sans objet.

 
Citation :

Encore une fois, tu te moques sans réfléchir ni apporter d'argument, tu troll. Le faite que l'opposition ne ce soit jamais unifiée, qu'elle ce soit même battue en interne (politiquement et militairement) a permis à ce conflit de perdurer et d'augmenter le nombre de mort.


Les accusations de troll sont fatiguantes, évite STP.

 

Enfoncer des portes ouvertes, c'est sans intérêt (cf en gras) et ça ne remet en rien en cause le fait que Assad est le principal responsable de la situation actuelle.

 


Citation :

Citation :

Enfin, Charles-Henry d’Aragon, ambassadeur français, écrit au Quai d’Orsay : « je pense que Bachar veut sincèrement réformer mais qu’il n’a pas les moyens de ses ambitions (…) l’avidité de certains proches du président, comme ses cousins Makhlouf (…) » vient empêcher toute réforme. C’est ce même cousin qui sera visé en mai 2011 par des sanctions de l’Union Européenne.


C'est un peu plus compliqué que ce que tu veux bien nous le faire croire mais il y avait une ouverture, elle a été ratée.

 

y'a rien là-dedans qui ne laisse qu'entrevoir qu'il y avait une quelconque ouverture de Assad pour réformer, à part l'avis personnel d'un type du quai d'Orsay, qu'accessoirement toi et tes potes insultez toutes les trois pages (le quai d'orsay, pas le type). Sans compter qu'on ne sait pas d'où vient la citation ni de quand elle date. De quoi parle-t-on ? réforme économique ? sociale ? démocratique ? T'en sais rien du tout, et moi non plus. De toute façon ce à quoi je faisais allusion, c'est la volonté de réformer au début des manifestations, sous la pression populaire, et cette volonté là, l'enchaînement des faits montre qu'elle n'a au pire jamais existé et au mieux été qu'un enrobage marketing pour tenter de limiter la contestation. Sinon y'aurait pas eu besoin de tirer sur la foule. C'est pas Charles Henry qui peut refaire l'histoire sur ce point.

 
zemops a écrit :

 

Oui certes. Dans certains cas on récolte aussi ce que l'on a semé. :o  Mais tu ne suis peut-être pas avec attention ce topic depuis très longtemps pour bien appréhender le biotope local. :)

 

Merci Zemops pour son petit commentaire assassin gratuit habituel, qui pour le coup, à part mettre de l'huile sur le feu, et donc être parfaitement trollesque, n'apporte rien.

 

Bien sûr que je suis un "troll" puisque je suis à contre-courant de la pensée majoritaire de ce topic, dont les 3/4 souhaitent depuis 3 ans que Assad l'emporte militairement.

 

Cette position étant elle-même à contre-courant de la position de la plupart des intellectuels qui connaissent la Syrie, et des médias bien sûr. Mais on a compris depuis longtemps qu'il n'y avait pas beaucoup de gens intéressés par l'intellect, puisque de toute façon les trois quarts des messages ne sont qu'un défouloir quasi islamophobe digne du front national et de l'aile droite des républicains, contre des barbus qu'on m'accuse de défendre, alors que ma position n'a pas varié depuis 500 pages, qui est que ni les barbus extrémistes ni les extrémistes du régime ne sont l'avenir de la Syrie. Ca, "Zemops" il l'oublie adroitement.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 24-04-2017 à 10:32:28
n°49486958
moreweed
Posté le 24-04-2017 à 12:57:06  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Pinochet c'est au Chili, pas en Argentine, d'où le gras. Si tu débats, fais l'effort de connaître un minimum ce dont tu parles. Pour le reste, évidemment qu'il y a eu des morts, mais dans des conditions radicalement différentes de celles en Syrie. C'est ce que je développais dans ma réponse.
 


 
Toujours à faire des niveaux de valeur dans l'horreur, il y a le bon massacre et le mauvais massacre, il y a des opposants morts dans les conditions "yanis@compilant" et les autres.  
 
Nouvelle du jour, le régime syrien est pas le premier à avoir massacré sa population et d'autre population ont réussi une transition démocratique sans prendre les armes. Alors, oui, on a des coups d'état et des révoltes mais la répression subit par la population est la même, tout comme les réponses de celle-ci peuvent suivre les mêmes chemins.  
 
http://www.liberation.fr/planete/1 [...] ure_250885

Citation :

Elle va maintenant gagner ses galons dans l'horreur. Les opposants au golpe descendus dans les rues sont impitoyablement frappés, voire exécutés sur place. «Le rio Mapocho (fleuve qui traverse Santiago, ndlr) charriait les cadavres, se rappelle Diego, à l'époque militant communiste. La violence de la répression nous a pris de court, et de nombreux camarades ne pensaient plus qu'à se réfugier dans les ambassades étrangères.» Des milliers de jeunes sont parqués dans le stade de Santiago, torturés, violés. Beaucoup sont exécutés. La répression est féroce: on arrête, on rassemble, on fusille. Elle touche surtout les militants communistes, socialistes, ceux du Mouvement de la gauche révolutionnaire (MIR) et du Mapu. Près de 1800 personnes sont assassinées en quelques semaines


 
Au moins, en Argentine, ils ont fait dans l'originalité dans l'horreur
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] phe_873675

Citation :

En Argentine, huit pilotes doivent répondre de la mort de 3 000 opposants jetés vivants d’avions durant la dictature.


 
 
On voit bien la les conditions différentes, en Syrie, ont tortures en prison, en argentine, ils ont été jetés depuis des avions en vol. Incomparable.  
 
 

yanis12 a écrit :


 
Je ne développe rien point par point. Tu essayes de nous expliquer que en Syrie on devrait gentiment attendre que Assad revienne à la raison et que son régime s'écroule de lui-même alors même qu'il était en train de tirer sur des manifestants à l'arme lourde et à l'avion de chasse. Dans le genre à côté de la plaque, on fait pas mieux. Après tes exemples qui t'arrangent, tirés des quatre coins de l'histoire, non seulement ils ne sont pas représentatifs mais ils ne correspondent absolument pas au contexte syrien ni aux premières manifestations de 2011, donc c'est sans objet.
 

Citation :

Encore une fois, tu te moques sans réfléchir ni apporter d'argument, tu troll. Le faite que l'opposition ne ce soit jamais unifiée, qu'elle ce soit même battue en interne (politiquement et militairement) a permis à ce conflit de perdurer et d'augmenter le nombre de mort.


Les accusations de troll sont fatiguantes, évite STP.  
 
Enfoncer des portes ouvertes, c'est sans intérêt (cf en gras) et ça ne remet en rien en cause le fait que Assad est le principal responsable de la situation actuelle.
 
 

Citation :

Citation :

Enfin, Charles-Henry d’Aragon, ambassadeur français, écrit au Quai d’Orsay : « je pense que Bachar veut sincèrement réformer mais qu’il n’a pas les moyens de ses ambitions (…) l’avidité de certains proches du président, comme ses cousins Makhlouf (…) » vient empêcher toute réforme. C’est ce même cousin qui sera visé en mai 2011 par des sanctions de l’Union Européenne.


C'est un peu plus compliqué que ce que tu veux bien nous le faire croire mais il y avait une ouverture, elle a été ratée.


 
y'a rien là-dedans qui ne laisse qu'entrevoir qu'il y avait une quelconque ouverture de Assad pour réformer, à part l'avis personnel d'un type du quai d'Orsay, qu'accessoirement toi et tes potes insultez toutes les trois pages (le quai d'orsay, pas le type). Sans compter qu'on ne sait pas d'où vient la citation ni de quand elle date. De quoi parle-t-on ? réforme économique ? sociale ? démocratique ? T'en sais rien du tout, et moi non plus. De toute façon ce à quoi je faisais allusion, c'est la volonté de réformer au début des manifestations, sous la pression populaire, et cette volonté là, l'enchaînement des faits montre qu'elle n'a au pire jamais existé et au mieux été qu'un enrobage marketing pour tenter de limiter la contestation. Sinon y'aurait pas eu besoin de tirer sur la foule. C'est pas Charles Henry qui peut refaire l'histoire sur ce point.
 


 
Je montre qu'il y a des exemples dans l'histoire ou des transitions ont été possibles malgré la férocité des régimes, des transitions, pas des révolutions ou des coupages de tête.  
 
Les coupages de tête ne fonctionnent pas, la violence engendre la violence et c'est un cercle sans fin. Les changements non violent entraîne la stabilité car la transition est lente et travaillée. C'est mon message et ce que tu évites à tout prix de commenter pour t'arrêter sur les détails de mes explications, dans un jargon moins châtier, on appelle cela "enculé les mouches".  
 
Tu y crois à ton dernier paragraphe? Tu es juste résigner à la violence comme seule sortie possible, tu n'as envisager aucune autre solution et cela dés le départ. Tu es exactement comme les représentants de l'opposition qui entraient dans les négociations avec des conditions préalables, ce qui forcement amène à la faillite de ces négociations. Tu es l'exemple parfait de la psychologie de ces personnes qui ont menées à la situation actuelle, merci de ta présence.  
 

yanis12 a écrit :


 
Merci Zemops pour son petit commentaire assassin gratuit habituel, qui pour le coup, à part mettre de l'huile sur le feu, et donc être parfaitement trollesque, n'apporte rien.  
 
Bien sûr que je suis un "troll" puisque je suis à contre-courant de la pensée majoritaire de ce topic, dont les 3/4 souhaitent depuis 3 ans que Assad l'emporte militairement.
 
Cette position étant elle-même à contre-courant de la position de la plupart des intellectuels qui connaissent la Syrie, et des médias bien sûr. Mais on a compris depuis longtemps qu'il n'y avait pas beaucoup de gens intéressés par l'intellect, puisque de toute façon les trois quarts des messages ne sont qu'un défouloir quasi islamophobe digne du front national et de l'aile droite des républicains, contre des barbus qu'on m'accuse de défendre, alors que ma position n'a pas varié depuis 500 pages, qui est que ni les barbus extrémistes ni les extrémistes du régime ne sont l'avenir de la Syrie. Ca, "Zemops" il l'oublie adroitement.


 
tu es troll car tu te fous de la gueule du monde, ne cherchant même pas à lire les arguments. Tu dis que jamais Assad n'aurait accepté des casques bleus sur son territoire, on te montre que si, justement, il en a accepté depuis des années dans le Golan et la tu parts en trip mauvaise fois, si c'est pas du troll, expliques-nous?  
 
La position de la lâcheté qui n'offre aucune solution au peuple syrien, elle est belle. Malgré les nombreux posts le demandant, qu'est ce qui se passe après Assad? Quel parti, quelle figure politique, quelle configuration?  


---------------
Comprend pas les gens
n°49488614
yanis12
Posté le 24-04-2017 à 14:41:34  profilanswer
 

Il n'y a pas de bons et de mauvais dictateurs ni de bons ou de mauvais morts

 

Il y a par contre des situations différentes : comme je te l'ai expliqué il y a trois posts, il est - géopolitiquement parlant - bien plus compliqué d'exercer une pression forte sur un gouvernement qui pourchasse des opposants politisés (cf. argentine / chili) que sur un gouvernement qui tire à l'aveugle dans une foule de manifestants non politisés. Cela fait trois messages que je le répète et ça fait trois messages que tu es incapable de l'entendre.

 

Quant à tes accusations de troll elles sont ridicules.

 

Je reprends le raisonnement : plutôt que d'armer les rebelles, on aurait pu mettre des casques bleus. Cette affirmation, toi et d'autres l'étayez en prétendant que puisqu'il y a des casques bleus dans le Golan, il pourrait parfaitement y en avoir au beau milieu de manifestations que le régime est incapable de contrôler.

 

Je ne sais plus s'il faut rire ou pleurer devant tant de naïveté. Et je ne sais pas non plus ce qui est le plus navrant : croire que Assad aurait accepté d'avoir des soldats étrangers - qu'ils soient ou pas casques bleus -  en plein milieu de toutes les grandes villes syriennes alors qu'il avait - avant tout - besoin qu'il n'y ait aucun témoin à la répression armée des manifestants, ou croire que n'importe quel pays du monde aurait accepté d'envoyer des casques bleus se faire trucider dans ce qui était en train de déraper méchamment, ou enfin faire un parallèle avec deux pauvres bataillons de casques bleus dont le seul job était de s'assurer d'un cessez le feu sur une frontière totalement désertique.

 

Y'a pas un seul connaisseur du conflit et de la diplomatie qui te dirait que c'était - à l'époque ou encore aujourd'hui - une solution crédible. Entends les arguments et passe à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 24-04-2017 à 15:26:30
n°49490288
moreweed
Posté le 24-04-2017 à 16:20:58  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Il n'y a pas de bons et de mauvais dictateurs ni de bons ou de mauvais morts
 
Il y a par contre des situations différentes : comme je te l'ai expliqué il y a trois posts, il est - géopolitiquement parlant - bien plus compliqué d'exercer une pression forte sur un gouvernement qui pourchasse des opposants politisés (cf. argentine / chili) que sur un gouvernement qui tire à l'aveugle dans une foule de manifestants non politisés. Cela fait trois messages que je le répète et ça fait trois messages que tu es incapable de l'entendre.
 
Quant à tes accusations de troll elles sont ridicules.
 
Je reprends le raisonnement : plutôt que d'armer les rebelles, on aurait pu mettre des casques bleus. Cette affirmation, toi et d'autres l'étayez en prétendant que puisqu'il y a des casques bleus dans le Golan, il pourrait parfaitement y en avoir au beau milieu de manifestations que le régime est incapable de contrôler.
 
Je ne sais plus s'il faut rire ou pleurer devant tant de naïveté. Et je ne sais pas non plus ce qui est le plus navrant : croire que Assad aurait accepté d'avoir des soldats étrangers - qu'ils soient ou pas casques bleus -  en plein milieu de toutes les grandes villes syriennes alors qu'il avait - avant tout - besoin qu'il n'y ait aucun témoin à la répression armée des manifestants, ou croire que n'importe quel pays du monde aurait accepté d'envoyer des casques bleus se faire trucider dans ce qui était en train de déraper méchamment, ou enfin faire un parallèle avec deux pauvres bataillons de casques bleus dont le seul job était de s'assurer d'un cessez le feu sur une frontière totalement désertique.  
 
Y'a pas un seul connaisseur du conflit et de la diplomatie qui te dirait que c'était - à l'époque ou encore aujourd'hui - une solution crédible. Entends les arguments et passe à autre chose.


 
C'est ton leit motiv depuis 3 posts mais jamais tu n'as expliqué en quoi c'était plus facile de lutter contre un pouvoir qui utilise des armes lourdes contre son peuple? Si c'était si facile, comment en sommes nous arrivés la en Syrie?  
Donc, dans ton cas, c'est la différence entre opposant politisé et non politisé qui a une importance? Par essence, se battre contre une dictature, que l'on soit politisé ou pas, c'est le même combat. C'est à partir du moment ou l'on est armé que les choses changent. Confondre armé et politisé me fait très peur venant de ta part.  
 
Tu vois, on t'accuse de troll pour ton oeuvre comme ce troisième paragraphe ou tu tournes en ridicule les propos en tronquant les citations. J'ai dit que la communauté internationale aurait pu envoyé des casque bleus au début du conflit pour garantir la paix à la place de jouer la mère la morale. Tu as dit en te foutant de ma gueule que jamais Bashar n'aurait accepté des casques bleus sur son territoire. On t'a répondu que si, il l'a déjà accepté dans le golan et depuis, tu parts en vrille pour ne pas accepter que tu as dit une connerie.  
A nouveau, tu fais abstraction de la mentalité à l'époque pour expliquer la situation, si il souhaitait vraiment cacher les faits, le régime aurait couper internet, ce qu'il n'a pas fait. Il se pensait surtout à l'abri car les pays du golfe faisaient de même au Bahreïn. Sauf qu'il a poussé les violences trop loin et que les pays voisins se sont retournés contre le régime.  
 
Le parallèle dans le Golan est la pour l'exemple, les situations sont bien évidemment différentes même si le Golan n'a jamais été une zone calme comme tu veux le faire penser.  
 
Encore une fois, tu te caches derrières "les connaisseurs", les "experts" mais tu n'en cites aucun. Pour ma part, je suis plutôt en accord avec la vision de De Villepin, voir la vidéo ci-dessous :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=l0iy63Ca5sk
https://www.youtube.com/watch?v=FC_34rc-NGE&t=4s
 
Tu vas me critiquer DDV mais lui, a été dans les plus hautes instances de l'ONU et de la diplomatie internationale. Il a une vision un peu "clair" de ce qu'il est possible de faire, as-tu siéger à l'ONU Yanis? Comment peux-tu avoir la morgue de dire qu'aucune solution de paix était impossible?

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 24-04-2017 à 17:29:09

---------------
Comprend pas les gens
n°49490311
moreweed
Posté le 24-04-2017 à 16:22:27  profilanswer
 

Et sinon, toujours aucune réaction sur le fond de mes posts ni sur le futur de la Syrie sans Assad?  
 
On élude les question gênantes.


---------------
Comprend pas les gens
n°49507249
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2017 à 19:00:34  profilanswer
 

ashim a écrit :

Yanis qui nous parle de démocratie alors que les types qu'il défend veulent imposer un état rétrograde type talibans..
 


T'es bien placé pour faire des leçons de ce genre, toi qui passes ton temps à soutenir le dictateur et boucher Assad et à légitimer son poste de président car le peuple syrien est derrière lui, comme on l'a vu avec la dernière élection complètement bidonnée que t'as essayé de nous faire passer comme une expression démocratique des syriens.

n°49511466
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-04-2017 à 23:38:26  profilanswer
 

Je sais pas trop où le placer, mais les turques ont fait masse de bombardement aérien sur les kurdes dans le nord de la Syrie et de l'Irak, russe et américain prévenu 1h avant.
 
Ils ont bombardement aussi dans la région nord d'Alep les kurdes ...
 
Les kurdes demandent une protection de la coalition.
 

Citation :

NBC Nightly News‏Compte certifié @NBCNightlyNews  3 h
 
 JUST IN: Pentagon says "deeply concerned" by Turkish strikes on Kurdish forces: "We have expressed our concern to the government of Turkey."
 
Pentagon: "These airstrikes were not approved by the Counter ISIS Coalition and led to the unfortunate loss of life of our partner forces."


 


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49511467
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-04-2017 à 23:38:28  profilanswer
 

Je sais pas trop où le placer, mais les turques ont fait masse de bombardement aérien sur les kurdes dans le nord de la Syrie et de l'Irak, russe et américain prévenu 1h avant.
 
Ils ont bombardement aussi dans la région nord d'Alep les kurdes ...
 
Les kurdes demandent une protection de la coalition.
 

Citation :

NBC Nightly News‏Compte certifié @NBCNightlyNews  3 h
 
 JUST IN: Pentagon says "deeply concerned" by Turkish strikes on Kurdish forces: "We have expressed our concern to the government of Turkey."
 
Pentagon: "These airstrikes were not approved by the Counter ISIS Coalition and led to the unfortunate loss of life of our partner forces."


 


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49511883
eilec
Posté le 26-04-2017 à 00:33:04  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que tu ne sait pas où le poster qu'il faut le poster en double  :o  
 

n°49513461
ashim
Rising Tackle!
Posté le 26-04-2017 à 09:54:59  profilanswer
 

NDF‏ @NatDefFor · 1 min.
Sources: Russian ground troops are ready to enter Syria&waiting for Assad's permission

n°49513881
pik3
Posté le 26-04-2017 à 10:26:01  profilanswer
 

Citation :

Attaque en Syrie au gaz sarin : le rapport de la France qui accuse DamasDe nouveaux éléments recueillis par les services de renseignement français montrent que le gaz neurotoxique utilisé le 4 avril contre la localité de Khan Cheikhoun, contrôlée par la rébellion, et qui a fait 87 morts, provient bien de stocks du régime de Damas, censés avoir été détruits après l’accord d’octobre 2013 parrainé par Moscou et Washington.


n°49518057
yanis12
Posté le 26-04-2017 à 14:38:44  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Attaque en Syrie au gaz sarin : le rapport de la France qui accuse DamasDe nouveaux éléments recueillis par les services de renseignement français montrent que le gaz neurotoxique utilisé le 4 avril contre la localité de Khan Cheikhoun, contrôlée par la rébellion, et qui a fait 87 morts, provient bien de stocks du régime de Damas, censés avoir été détruits après l’accord d’octobre 2013 parrainé par Moscou et Washington.




 
alors ça, c'est vraiment une surprise !!!!  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR