Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°48412078
eilec
Posté le 22-01-2017 à 17:35:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore deux frappes aériennes US cet après-midi sur l'Emirat de Idlib.
 
un dépôt de munition de Jund al Aqsa et un véhicule ciblé d'un leader de Jabhat Fatah al Sham, près de la frontière turque en plus, (respectent rien  :pfff: )
 
source : twitter djihadistes
 
pas drôle la vie hein  :(  frappes aériennes partout, justice nulle part  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 17:35:24  profilanswer
 

n°48412146
Modération
Posté le 22-01-2017 à 17:43:01  answer
 

glop-troplop a écrit :

Quand l'autre glandu me répond pour tout et seul argument que je sors "une tartine de merde" alors que je tente de globaliser ce conflit avec les acteurs régionaux, je me dis qu'effectivement, on a pas fini d'en bouffer tout les jours de la merde avec des cerveaux comme le sien.


 
 [:le mexicain]

n°48412214
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-01-2017 à 17:49:34  profilanswer
 

Ah tiens j'avais pas vu sa dédicace  [:apges:3]

n°48412253
eilec
Posté le 22-01-2017 à 17:53:59  profilanswer
 

une variante du verre à moitié vide  
 
Qui n'essaie pas, a déjà échoué.
 


Message édité par eilec le 22-01-2017 à 17:55:00
n°48412339
moreweed
Posté le 22-01-2017 à 18:05:10  profilanswer
 

glop-troplop a écrit :


http://www.lepoint.fr/monde/syrie- [...] 188_24.php
https://www.google.fr/url?q=https:/ [...] kG16pgqPrg
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 83051.html

Citation :

Mais si le régime ne s’est toujours pas écroulé, c'est qu'il bénéficie d’une assise sociale importante.[...]Mais si le régime ne pouvait compter que sur la fidélité active ou passive de seulement 20% de la population, il serait déjà tombé.


Pour le reste t'es grand, tu peux chercher sur internet tout seul Google est ton ami.
 
Pour le reste je voulais montrer que nous regardons ce conflit et les problèmes de cette région exclusivement à travers un prisme occidental pro-américain, et c'est un euphémisme tant nos médias et nos politiques au pouvoir depuis 10 ans sont alignés sur les USA.
 
Par ailleurs classer les médias alternatifs comme "propagandistes à la solde de Poutine, de Bachard" alors que c'est presque la seule source d'information fiable maintenant tant on a une presse occidentale de propagande guerrière depuis 10 ans, c'est tellement ridicule...
 
Je ne cherchais pas à dédouaner ces différents dictateurs mais à souligner le paradoxe drôle et grave de notre regard sur cette partie du monde.  
À travers le regard français :
La France se permet de mener en 2009-2014 de véritables guerres coloniales (Lybie, Mali) d'adouber des dirigeants africains corrompus mais alignés, de décorer parmis les pires dictateurs de la planètes (les princes des petromonarchie) et tout en annulant à la dernière minute devant le parlement français le passage des plus grands philosophes pour des raisons obscures.  
 
Plus largement à travers le regard occidental :
Alors que nous sommes les plus gros exportateurs d'armes de la planète, que nous finançons et aimons des groupes terroristes, que nous soutenons inconditionnellement parmis les pires régimes du monde (AS, Qatar, etc).
 
Alors je me pose certaines questions et je vous invite, à la place de venir exulter votre haine contre Bachard (que vous a-t-il fait ?) de prendre un peu de recul et de modérer vos propos.
 
Quand l'autre glandu me répond pour tout et seul argument que je sors "une tartine de merde" alors que je tente de globaliser ce conflit avec les acteurs régionaux, je me dis qu'effectivement, on a pas fini d'en bouffer tout les jours de la merde avec des cerveaux comme le sien.


 
Tu lis les articles que tu cites? Tu les comprends? Car l'article que tu quotes dit exactement ce que j'expliquai précédemment et aucun de tes liens ne montrent "le large soutien populaire au clan Assad".  
 
C'est comme pour les manifestations, vous faites tous semblant de ne pas comprendre que dans une dictature qui comme en Syrie, surveille strictement ces citoyens, il est très facile d'aller manifester pour le régime mais cela demande beaucoup de courage d'aller manifester contre le régime. Vous appliquez votre vision de la manif à la française à un pays comme la Syrie ou une opinion peut vous faire arrêter. Une dictature ou ne pas aller encourager le régime (ou faire semblant), c'est déjà un risque de se faire mal voir alors aller manifester contre le régime, c'est un énorme risque. Donc utiliser la taille des manifestations pro-régime pour estimer le soutien du peuple Syrien au clan Assad, c'est totalement biaisé.  
 
Pour rappel, en Syrie, le clan Assad, ce sont des gens qui t'arrête pour tes opinions postés sur facebook.  
 
http://www.telerama.fr/monde/en-sy [...] ,69079.php
 
La France a été mauvaise sur le dossier Syrien mais ton point de vue est sans nuance et complétement faussé. On a pas fait de suivisme de la politique américaine, on les a poussé à intervenir en Lybie, on a tous fait pour qu'il y est des bombardements en Syrie, on a tout fait pour détruire l'accord avec l'Iran, on a surtout suivi nos bienfaiteurs dotés de pétrole.  
Quand à notre intervention au Mali, elle était parfaitement justifiée et bien exécutée. Maintenant on s'enlise la-bas mais on a bien fait d'y aller pour ne pas créer un nouveau sanctuaire.  
 
Et à nouveau tu recommences, c'est parce que les autres font de la merde que cela enlève toute responsabilité au clan Assad ou aux autres qui font de la merde en Syrie. Si un pays devait être irréprochable pour intervenir ou donner son avis, il n'y aurait personne, c'est le jeu de la géopolitique.  
 
 
Modérer nos propos sur le clan Assad, tu manques pas de culot toi, je t'invite à répéter cette phrase face à des syriens pour voir. Le gars prompt à dénoncer l'état français dans ces magouilles (élu démocratiquement et ne torturant pas son peuple) mais qui veut que l'on soit gentil avec un dictateur qui a du sang sur les mains  [:rio grande:2]  
 
 
Quand aux médias alternatifs.... On parle bien des gars qui arrivent à dédouaner la russie pour le MH17  [:gretel:3]  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°48412356
moreweed
Posté le 22-01-2017 à 18:06:40  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ah tiens j'avais pas vu sa dédicace  [:apges:3]


Il est même pas TT pour sa tentative de défendre un dictateur, je suis déception  [:whine]


---------------
Comprend pas les gens
n°48412676
Jahaa_sv
Posté le 22-01-2017 à 18:39:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Parce que Trump y est pour quelque chose ? On parle du mec qui connait pas la différence entre le Hamas et le Hezbollah, qui ne comprend donc que dalle à ce qu'il se passe au Moyen-Orient, et même pas investi, il aurait déjà donné des ordres pour viser AQ en plus de l'EI ?  
 
Arrêtez de rêver, c'est le Pentagone qui décide de tout là.


 
Trump en fait c'est le gars au PMU du coin. Il parle beaucoup mais n'a aucun pouvoir.  
 
C'est pas comme s'il était POTUS.  [:hahaguy]  [:nicodonald]

n°48412819
evan52
Posté le 22-01-2017 à 18:51:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Parce que Trump y est pour quelque chose ? On parle du mec qui connait pas la différence entre le Hamas et le Hezbollah, qui ne comprend donc que dalle à ce qu'il se passe au Moyen-Orient, et même pas investi, il aurait déjà donné des ordres pour viser AQ en plus de l'EI ?  
 
Arrêtez de rêver, c'est le Pentagone qui décide de tout là.


 
Oui, c'est pas trump qui a décidé, mais l'agenda semble étonnant. Les us semblent s'apercevoir ( ou plutôt semble agir)  qu'il y al quaeda dans la province d'idlib.
 
J'ai suivi les frappes us, il y avait eu 2 frappes au tt début de leur intervention en Syrie contre le front al nosra, et même une contre ahrar al sham. Puis plus rien ( je par le des groupes hors daech).  
Ils avaient repris les frappes contre al quaeda pour éliminer les membres d'un groupes liés au front al nosra et senser préparer des attentats en occident (dont l'un des artificiers étaient français), puis à nouveau plus rien.  
Et là, ils ont frappé en 10 jours plus de fois al quaeda qu'ils ne l'ont fait en 1.5 ans.  
Volonté de faire le ménage avant les remaniements internes  ( pour ceux qui vont partir, avec le nouveau président?). Changement de stratégie?

n°48412880
moreweed
Posté le 22-01-2017 à 18:56:29  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
Oui, c'est pas trump qui a décidé, mais l'agenda semble étonnant. Les us semblent s'apercevoir ( ou plutôt semble agir)  qu'il y al quaeda dans la province d'idlib.
 
J'ai suivi les frappes us, il y avait eu 2 frappes au tt début de leur intervention en Syrie contre le front al nosra, et même une contre ahrar al sham. Puis plus rien ( je par le des groupes hors daech).  
Ils avaient repris les frappes contre al quaeda pour éliminer les membres d'un groupes liés au front al nosra et senser préparer des attentats en occident (dont l'un des artificiers étaient français), puis à nouveau plus rien.  
Et là, ils ont frappé en 10 jours plus de fois al quaeda qu'ils ne l'ont fait en 1.5 ans.  
Volonté de faire le ménage avant les remaniements internes  ( pour ceux qui vont partir, avec le nouveau président?). Changement de stratégie?


 
Opportunité, les cibles sont logés alors qu'elles ne l'étaient pas avant. Ils ont pas une liste de cible dans laquelle ils piochent suivant un agenda politique.


---------------
Comprend pas les gens
n°48413553
eilec
Posté le 22-01-2017 à 19:46:25  profilanswer
 

Je penserais l'inverse.
 
Ils avaient une liste toute prête et un go est tombé.
 
Ils observent ce qui se passe à Idlib depuis le début, comme le remarque Evan52 (le groupe était khorasan) et Danold suit les conférences hebdomadaire de sécurité depuis 2 mois. Il a très bien pu demander à ce qu'on lui prépare un petit quelque chose pour la com.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 19:46:25  profilanswer
 

n°48413720
eilec
Posté le 22-01-2017 à 19:58:13  profilanswer
 

Rude journée à Dez  
 
Panorama reste aux mains des gouvernementaux mais on sent qu'ils n'en peuvent plus.  
 
La bataille se poursuit sur le fil du couteau.

n°48413844
moreweed
Posté le 22-01-2017 à 20:05:42  profilanswer
 

eilec a écrit :

Je penserais l'inverse.
 
Ils avaient une liste toute prête et un go est tombé.
 
Ils observent ce qui se passe à Idlib depuis le début, comme le remarque Evan52 (le groupe était khorasan) et Danold suit les conférences hebdomadaire de sécurité depuis 2 mois. Il a très bien pu demander à ce qu'on lui prépare un petit quelque chose pour la com.
 
 
 
 


 
Et bah non, ca ne marche pas comme ça, on est pas dans transformer.  
 
http://s1.lemde.fr/image/2015/10/17/644x0/4791687_6_f746_la-chaine-de-commandement-pour-obtenir_50f5778e4d1b9d58d6cd6e040db6c102.jpg
 
Comme tu peux le voir sur l'image, une cible est envisagée, cela donne une pré-autorisation d'action pendant 60 jours sur la cible après accord puis si toute les informations sont confirmés (présence de la cible, non présence de civil, etcc) alors, il y a action.  
 
Du coup, c'était bien encore Obama pour ses frappes.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°48414310
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-01-2017 à 20:36:09  profilanswer
 

Ca se tape tjs sévérement entre rebelles dans la région d'Idlib :o
 

Citation :


‏@Charles_Lister
 
Fighting continues betw'n Ahrar al-Sham (backed by 6+ groups) & Jund al-Aqsa/JFS in Jebel al-Zawiyeh, #Idlib.
 
Tanks/heavy weapons involved.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°48414311
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-01-2017 à 20:36:10  profilanswer
 

Ca se tape tjs sévérement entre rebelles dans la région d'Idlib :o
 

Citation :


‏@Charles_Lister
 
Fighting continues betw'n Ahrar al-Sham (backed by 6+ groups) & Jund al-Aqsa/JFS in Jebel al-Zawiyeh, #Idlib.
 
Tanks/heavy weapons involved.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°48414499
eilec
Posté le 22-01-2017 à 20:44:03  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il se passe encore ? Les caramels étaient pas bons ?

n°48414991
eilec
Posté le 22-01-2017 à 21:10:20  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Ca se tape tjs sévérement entre rebelles dans la région d'Idlib :o
 

Citation :


‏@Charles_Lister
 
Fighting continues betw'n Ahrar al-Sham (backed by 6+ groups) & Jund al-Aqsa/JFS in Jebel al-Zawiyeh, #Idlib.
 
Tanks/heavy weapons involved.



 
ayé la paix est signée
 
https://pbs.twimg.com/media/C2zJhejUUAAP3Xq.jpg:large

n°48415442
eilec
Posté le 22-01-2017 à 21:36:38  profilanswer
 

eilec a écrit :

Je penserais l'inverse.
 
Ils avaient une liste toute prête et un go est tombé.
 
Ils observent ce qui se passe à Idlib depuis le début, comme le remarque Evan52 (le groupe était khorasan) et Danold suit les conférences hebdomadaire de sécurité depuis 2 mois. Il a très bien pu demander à ce qu'on lui prépare un petit quelque chose pour la com.
 


 

moreweed a écrit :


 
Et bah non, ca ne marche pas comme ça, on est pas dans transformer.  
 
http://s1.lemde.fr/image/2015/10/1 [...] b6c102.jpg
 
Comme tu peux le voir sur l'image, une cible est envisagée, cela donne une pré-autorisation d'action pendant 60 jours sur la cible après accord puis si toute les informations sont confirmés (présence de la cible, non présence de civil, etcc) alors, il y a action.  
 
Du coup, c'était bien encore Obama pour ses frappes.  
 


 
2 mois ... 60 jours ... hein voilà  [:mrtritium:3]
 
 

n°48415707
evan52
Posté le 22-01-2017 à 21:50:25  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Opportunité, les cibles sont logés alors qu'elles ne l'étaient pas avant. Ils ont pas une liste de cible dans laquelle ils piochent suivant un agenda politique.


 
 
Et bien je pense que si, ils ont une liste de cible dans laquelle il pioche suivant un agenda politique.  
 
Quand à l'image posté, je ne sais pas si c'est vrai...Pour l'histoire des 2 mois...Les présidents sont rarement des experts militaires, même s'ils sont chef des armées. Il ont des conseillers pour ça.  
 
Après, je crédite pas trump, je pense juste qu'obama a décidé de faire un peu de ménage ( ou ses conseillers militaires lui ont expliqués) avant de partir.

n°48415790
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 22-01-2017 à 21:53:53  profilanswer
 

evan52 a écrit :

je pense juste qu'obama a décidé de faire un peu de ménage ( ou ses conseillers militaires lui ont expliqués) avant de partir.


Mézalor pourquoi ne l'a-t-il pas fait plus tôt? [:ariakan]


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°48416526
moreweed
Posté le 22-01-2017 à 22:39:54  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
2 mois ... 60 jours ... hein voilà  [:mrtritium:3]
 
 


 
Mais oui, le premier jour de la transition, il demande direct de frapper Fateh-al-cham en Syrie et signe un ordre en ce sens. Le gars qui fait pas la différence entre le hezbollah et hamas  [:el silencio]


---------------
Comprend pas les gens
n°48416697
moreweed
Posté le 22-01-2017 à 22:52:42  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
 
Et bien je pense que si, ils ont une liste de cible dans laquelle il pioche suivant un agenda politique.  
 
Quand à l'image posté, je ne sais pas si c'est vrai...Pour l'histoire des 2 mois...Les présidents sont rarement des experts militaires, même s'ils sont chef des armées. Il ont des conseillers pour ça.  
 
Après, je crédite pas trump, je pense juste qu'obama a décidé de faire un peu de ménage ( ou ses conseillers militaires lui ont expliqués) avant de partir.


 
C'est fort de café, ca remet en cause un document officiel (classé) du gouvernement US mais dans le même temps, ça encense les sites d'informations alternatifs  :pt1cable:  
 
La source du document : http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
 
C'est pas mal parfois d'essayer de se renseigner pour savoir comment les choses se passent, à la place de fantasmer des trucs. Surtout que le petit avantage des USA, c'est qu'il est plutôt "facile" de connaitre les processus de décision entre la maison blanche, la CIA et le pentagone. Oui, il y a une liste de cible prioritaire mais c'est l'opportunité d'atteindre ces cibles dans les bonnes conditions qui rend l'action possible.  
 
Les présidents ne sont pas des experts militaires mais ils ont la décision finale, Obama avait des conseillers, de ce que je lis pour le moment, Trump a pas mal de trou à boucher de ce coté et son administration est loin de pouvoir tourner.  
 
Les USA n'ont jamais arrêtés de cibler des chefs d'Al nusra/Al qaida, sauf que ce coup-ci l'attaque est plus massive mais cela ne représente pas un changement de politique. Surement qu'ils ont mis les moyens adaptés à l'objectif pour apporter un peu de démocratie  :sol:  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°48417301
evan52
Posté le 22-01-2017 à 23:50:33  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
C'est fort de café, ca remet en cause un document officiel (classé) du gouvernement US mais dans le même temps, ça encense les sites d'informations alternatifs  :pt1cable:  
 
La source du document : http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
 
C'est pas mal parfois d'essayer de se renseigner pour savoir comment les choses se passent, à la place de fantasmer des trucs. Surtout que le petit avantage des USA, c'est qu'il est plutôt "facile" de connaitre les processus de décision entre la maison blanche, la CIA et le pentagone. Oui, il y a une liste de cible prioritaire mais c'est l'opportunité d'atteindre ces cibles dans les bonnes conditions qui rend l'action possible.  
 
Les présidents ne sont pas des experts militaires mais ils ont la décision finale, Obama avait des conseillers, de ce que je lis pour le moment, Trump a pas mal de trou à boucher de ce coté et son administration est loin de pouvoir tourner.  
 
Les USA n'ont jamais arrêtés de cibler des chefs d'Al nusra/Al qaida, sauf que ce coup-ci l'attaque est plus massive mais cela ne représente pas un changement de politique. Surement qu'ils ont mis les moyens adaptés à l'objectif pour apporter un peu de démocratie  :sol:  
 


 
Pourrais tu me recopier les postes ou je cite des "sources" alternatives svp?
 
Je suis désolé, mais je suis les frappes en Syrie, j'ai guère entendu parler de frappes sur al quaeda sur le total des frappes us ( à part les qques frappes cités plus haut).. Pourrais tu me les lister puisque tu dis qu'ils n'ont jamais arrêté de les frapper?  
Je ne dis pas qu'il ne les frappe pas, je dit qu'il les frappe peu.  

n°48417617
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-01-2017 à 00:50:43  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Notre Dame qui est toujours debout  [:implosion du tibia]  
 
Et ça, c'est le résultat de 5 jours de bombardements non stop (quasiment) :o


 
à l'époque on savait construire des bâtiments solides :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48418204
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2017 à 08:07:00  profilanswer
 

eilec a écrit :

Je penserais l'inverse.
 
Ils avaient une liste toute prête et un go est tombé.
 
Ils observent ce qui se passe à Idlib depuis le début, comme le remarque Evan52 (le groupe était khorasan) et Danold suit les conférences hebdomadaire de sécurité depuis 2 mois. Il a très bien pu demander à ce qu'on lui prépare un petit quelque chose pour la com.


Et c'est pour ça qu'il en parle absolument pas. Logique [:gingerspirit:3]  
 
Le mec est la plus grande grande gueule que la politique ait jamais connu, passe son temps à parler de lui et que de lui, de ce qu'il fait ou dit qu'il fera, mais oublierait de signaler qu'il a demandé à viser AQ en Syrie. Ouais, ça tient la route dans le monde de la réalité alternative. Ou pas.
 
Maintenant, reste à savoir si le compte-rendu de la CIA sur la Syrie mentionne AQ dans le résumé de 2 paragraphes qu'il a demandé à recevoir chaque semaine au lieu d'un rapport de plusieurs pages comme pour ses prédécesseurs [:j_d_:1]  
 

n°48418245
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-01-2017 à 08:18:30  profilanswer
 

L'arméé syrienne va bientôt être équipé en TOW, ils en ont choppé qui allaient dans le Ghouta est pour les Rebelles :
 
http://pbs.twimg.com/media/C2z4nnmW8AQQWRe.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°48418278
eilec
Posté le 23-01-2017 à 08:24:19  profilanswer
 

Trump inaugural speech
 

Citation :

We will reinforce old alliances and form new ones – and unite the civilized world against Radical Islamic Terrorism, which we will eradicate completely from the face of the Earth.


 
[:lesamericains:4]
 
 


Message édité par eilec le 23-01-2017 à 08:24:59
n°48418291
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2017 à 08:27:01  profilanswer
 

Et au passage en profiter pour récupérer le pétrole irakien  [:grastriple:4]

n°48418357
eilec
Posté le 23-01-2017 à 08:41:42  profilanswer
 

каждому по потребностям à chacun ses besoins comme disait le grand Lénine  
 

Citation :


Syrie : les négociations commencent entre rebelles et régime à Astana
 
La négociatrice de l'opposition Basma Kodmani estime donc que "les Russes sont, cette fois-ci, sérieux et déterminés. Ils veulent sortir du conflit, ils sont allés dans l'option militaire aussi loin qu'il était dans leur intérêt d'aller".
 
http://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 31893.html


 
 

n°48418396
moreweed
Posté le 23-01-2017 à 08:47:12  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
Pourrais tu me recopier les postes ou je cite des "sources" alternatives svp?
 
Je suis désolé, mais je suis les frappes en Syrie, j'ai guère entendu parler de frappes sur al quaeda sur le total des frappes us ( à part les qques frappes cités plus haut).. Pourrais tu me les lister puisque tu dis qu'ils n'ont jamais arrêté de les frapper?  
Je ne dis pas qu'il ne les frappe pas, je dit qu'il les frappe peu.  


 
http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] airstrike/
http://uk.businessinsider.com/pent [...] 16-11?IR=T
https://www.washingtonpost.com/worl [...] story.html
http://time.com/3967196/syria-al-q [...] al-fadhli/
http://www.dw.com/en/us-targeted-l [...] a-19163719
http://www.latimes.com/world/middl [...] story.html
https://www.flashpoint-intel.com/to [...] footprint/
https://www.pri.org/stories/2014-11 [...] ront-syria
 
On parle pas ici de bombardement pour appuyer des combats mais dés qu'ils ont eut l'occasion de dégommer une cible de valeur d'Al qaida, ils l'ont fait et cela tout au long du conflit. On est bien dans l'opportunité et non dans l'agenda politique.  
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°48418481
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-01-2017 à 09:01:18  profilanswer
 

Les USA participent largement, quoiqu'on en dise, à l'effort de guerre contre Al Nosra et consorts en Syrie.
 
On peut se rappeler de la cellule "Khorasan" dont la spécialité était la préparation d'attentats à l'étranger, qui a été détruite par les USA :
https://en.wikipedia.org/wiki/Khorasan_group
 
Il reste que je n'ai pas souvenir d'un tel de coup de force (je parle du camp d'entrainement rasé de la carte)


Message édité par _Sylvain le 23-01-2017 à 09:01:33
n°48418508
eilec
Posté le 23-01-2017 à 09:06:18  profilanswer
 

C'est reparti les bombardements à Dez
 
hier les ISIS auraient eu une 100 de tués. On parle de renforts de la garde républicaine en cours, rien de tout ceci de source assurée encore.
 
 
On dirait que ISIS soit prêt à aller jusqu'au bout de l'effort, jusqu'à l'usure totale , c'est dangereux car en général la suite c'est l'effondrement, il ne faut pas tirer sur la corde jusqu'à elle se rompe.

n°48418613
markesz
Destination danger
Posté le 23-01-2017 à 09:21:26  profilanswer
 

evan52 a écrit :

 

Pourrais tu me recopier les postes ou je cite des "sources" alternatives svp?

 

Je suis désolé, mais je suis les frappes en Syrie, j'ai guère entendu parler de frappes sur al quaeda sur le total des frappes us ( à part les qques frappes cités plus haut).. Pourrais tu me les lister puisque tu dis qu'ils n'ont jamais arrêté de les frapper?
Je ne dis pas qu'il ne les frappe pas, je dit qu'il les frappe peu.

 


Les frappes les plus décisives en Syrie furent lors du bombardement de l'armée syrienne à DEZ au profit de l'EI.
Une grosse erreur que les responsables américains ont reconnues. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 23-01-2017 à 09:22:06

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°48419561
evan52
Posté le 23-01-2017 à 10:46:03  profilanswer
 


 
C'est bien ce que je disais, les bombardements contre al quaeda, c'est très peu de choses. La plupart des liens que tu publies justement mentionne les peu d'exemples que j'ai cité plus haut ( le groupe khorassan, les 2-3 frappes du début ( plus celle qui a tué qques chefs de al nosra).  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] e_en_Syrie
 
D'après wikipedia ( dont je n'ai aucune idée si les chiffres sont sur). La coalition ( dans son intégralité) aurait tué 141 membres d'al quaeda de septembre 2014 ( début des frappes) à novembre 2016. Sachant que les frappes de la coalition, c'est 85 % les us...on va pas chipoter, ils ont donc éliminé 141 membres d'al quaeda...en un peu plus de 2 ans.  
 
Le même lien wiki donnne pour al quaeda ( ex front al nosra et qques autres groupes liés) de 10 000 à 20 000 hommes présent en Syrie ( puisque ces groupes ne sont présent en Irak).
 
Donc, oui, je maintiens que c'est très peu au regard de  la puissance de frappes us. Et de leur moyens de renseignement.  
 
Et puis là, ho depuis un bon gros mois, al quaeda semblent de nouveaux bcp intéressé les américains.  
 

n°48419772
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-01-2017 à 11:02:11  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
C'est bien ce que je disais, les bombardements contre al quaeda, c'est très peu de choses. La plupart des liens que tu publies justement mentionne les peu d'exemples que j'ai cité plus haut ( le groupe khorassan, les 2-3 frappes du début ( plus celle qui a tué qques chefs de al nosra).  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] e_en_Syrie
 
D'après wikipedia ( dont je n'ai aucune idée si les chiffres sont sur). La coalition ( dans son intégralité) aurait tué 141 membres d'al quaeda de septembre 2014 ( début des frappes) à novembre 2016. Sachant que les frappes de la coalition, c'est 85 % les us...on va pas chipoter, ils ont donc éliminé 141 membres d'al quaeda...en un peu plus de 2 ans.  
 
Le même lien wiki donnne pour al quaeda ( ex front al nosra et qques autres groupes liés) de 10 000 à 20 000 hommes présent en Syrie ( puisque ces groupes ne sont présent en Irak).
 
Donc, oui, je maintiens que c'est très peu au regard de  la puissance de frappes us. Et de leur moyens de renseignement.  
 
Et puis là, ho depuis un bon gros mois, al quaeda semblent de nouveaux bcp intéressé les américains.  
 


 
A noté que la frappe US "par erreur" à Deir Ezzor qui a visé des soldats syriens a fait presque ce chiffre(141) en un seul jour..

n°48420418
Messij
Posté le 23-01-2017 à 11:47:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Au fait, des nouvelles de ces agents de l'étrangers toujours terrées dans les débris à Alep-Est ?  [:empificator:3]


Ils sont au côté des civils et médecins massacrés par l'armée d'Assad lors du mouvement génocidaire qui a eu lieu après la libération de la ville  [:cerveau charlest]


---------------
WOW chien beaucoup
n°48420487
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-01-2017 à 11:52:06  profilanswer
 

A propos des derniers bombardement US contre al qaida en Syrie, parait qu'il y avait leur proxy dans le tas.

 

Before Leaving White House Obama Bombs CIA-Vetted Syrian Rebels Embedded with Al-Qaeda

 

Sinon un réseau de trafique de livraison d'armes a été découvert et démanteler en Syrie concernant les armes soviétiques livrée aux "rebelles".
Il s'agissait d'armes venant d'Ukraine vendu à l'Arabie saoudite qui les livraient aux "rebelles" en Syrie.

 

Yusha Yuseef ‏@MIG29_ 13 min.
We have discovered the channel and the supplier of Soviet weapons and military equipment to terrorist groups in Syria.

 


Yusha Yuseef ‏@MIG29_ 11 min.
Ukraine sells arms and ammunition to Saudi Arabia, which subsequently delivers it to the Syrian rebels.

 

https://pbs.twimg.com/media/C2zYpZaXUAAP36x.jpg
https://pbs.twimg.com/media/C2zYpZ3WQAAMX8K.jpg

 


Yusha Yuseef ‏@MIG29_ 8 min.
In February 2014 the Ukrainian company "Ukroboronprom" signed a new contract with Saudi Arabia

 


Yusha Yuseef ‏@MIG29_ 7 min.
the total amount of which 500 mln. USD.
Militants in Syria continue to receive this weapon until this moment.

 

https://pbs.twimg.com/media/C2zaHAwWIAE48bW.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/C2zaHAcXgAEEKGw.jpg:large

 



Message édité par ashim le 23-01-2017 à 12:04:19
n°48420564
moreweed
Posté le 23-01-2017 à 11:56:24  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
C'est bien ce que je disais, les bombardements contre al quaeda, c'est très peu de choses. La plupart des liens que tu publies justement mentionne les peu d'exemples que j'ai cité plus haut ( le groupe khorassan, les 2-3 frappes du début ( plus celle qui a tué qques chefs de al nosra).  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] e_en_Syrie
 
D'après wikipedia ( dont je n'ai aucune idée si les chiffres sont sur). La coalition ( dans son intégralité) aurait tué 141 membres d'al quaeda de septembre 2014 ( début des frappes) à novembre 2016. Sachant que les frappes de la coalition, c'est 85 % les us...on va pas chipoter, ils ont donc éliminé 141 membres d'al quaeda...en un peu plus de 2 ans.  
 
Le même lien wiki donnne pour al quaeda ( ex front al nosra et qques autres groupes liés) de 10 000 à 20 000 hommes présent en Syrie ( puisque ces groupes ne sont présent en Irak).
 
Donc, oui, je maintiens que c'est très peu au regard de  la puissance de frappes us. Et de leur moyens de renseignement.  
 
Et puis là, ho depuis un bon gros mois, al quaeda semblent de nouveaux bcp intéressé les américains.  
 


 
Tu disais que ces frappes suivaient un agenda politique, ce qui est faux. Tu disais ensuite que tu en avais peu entendu parlé et que ses frappes étaient discontinues, ce qui est à nouveau faux. Ces frappes suivent une politique clair d'élimination des chefs d'Al qaida et ceux depuis le début. Maintenant, comparer des frappes qui ont pour but un support aux troupes au sol et des frappes d'élimination de cible, c'est un non sens. Le nombre, la fréquence et la force de ces frappes est directement en lien avec les fonctions de celle-ci, par définition.  
 
Et dire que depuis un gros mois, Al qaida est plus frappé par les USA sans prendre en compte la situation sur le terrain, c'est simpliste et réducteur. Les extrémistes se retrouvent tous dans la région d'Idlib après la chute d'Alep, ils se découvrent et des opportunités se créent.  
 
Quand aux chiffres des pertes, vu qu'Al Qaida est beaucoup moins au contact des troupes de la coalition, c'est normal que les pertes soient plus faible, il y a une réalité du terrain derrière les chiffres.


---------------
Comprend pas les gens
n°48421344
evan52
Posté le 23-01-2017 à 12:59:01  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Tu disais que ces frappes suivaient un agenda politique, ce qui est faux. Tu disais ensuite que tu en avais peu entendu parlé et que ses frappes étaient discontinues, ce qui est à nouveau faux. Ces frappes suivent une politique clair d'élimination des chefs d'Al qaida et ceux depuis le début. Maintenant, comparer des frappes qui ont pour but un support aux troupes au sol et des frappes d'élimination de cible, c'est un non sens. Le nombre, la fréquence et la force de ces frappes est directement en lien avec les fonctions de celle-ci, par définition.  
 
Et dire que depuis un gros mois, Al qaida est plus frappé par les USA sans prendre en compte la situation sur le terrain, c'est simpliste et réducteur. Les extrémistes se retrouvent tous dans la région d'Idlib après la chute d'Alep, ils se découvrent et des opportunités se créent.  
 
Quand aux chiffres des pertes, vu qu'Al Qaida est beaucoup moins au contact des troupes de la coalition, c'est normal que les pertes soient plus faible, il y a une réalité du terrain derrière les chiffres.


 
Ben écoute, moi je vois une fin de mandat présidentielle et je vois en même temps une intensification des frappes sur al quaeda.
D'ailleurs, tu me parles de 2 mois de validités des frappes us par le président ( ou par un conseiller), excuse moi mais je fais la corrélation agenda politique et fin de mandat...
 
 
Tu me parles de frappes ciblées, effectivement, pourtant al nosra a attaqué militairement parlant certains autres groupes dont au moins 2 armée par les usa ( syrian revolution front par exemple, ceux qui occupait le nord d'idlib avant la prise par al nosra) , auxquels ont peu rajouter les kurdes.  
Ou les us aurait eu largement l'occasion de faire du cas, ce qui n'a pas été fait puisque le même chef d'un de ses groupes s'en ai plaint qques mois plus tard depuis la Turquie, ou il était réfugié.  
 
Après, c'est pas ton avis, très bien, mais évite de distribuer des bons points / mauvais points.  
 
Je souligne juste le fait que tu me parles de "nombreuses" frappes us contre al quaeda, que tu me donnes des liens, que je les regarde, que deux des articles parlent des mêmes frappes ( octobre 2015) et 2 autres pour novembre 2014.  
La totalité des articles parlent donc de 5 frappes étalés sur 2 ans.  
J'ai pas le temps de regarder, mais je parie que les drones us ont frappés plus de membres  d'aqpa au yemen sur exactement la même période.
Je parierais la même chose pour la zone afghano pakistanaise.  
 

n°48422900
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-01-2017 à 14:45:32  profilanswer
 

L'opposition syrienne(surement celle des hôtels 5 étoiles, ceux qui ont été reçu par Hollande), défendent al qaida dans les pourparler de paix à Astana..
 
SYRIAN OPPOSITION DELEGATION AT ASTANA TALKS DEFENDING AL-NUSRA, WHICH IS TARGET OF MILITARY OPERATION - HEAD OF OFFICIAL SYRIAN DELEGATION
Interfax

n°48423090
eilec
Posté le 23-01-2017 à 14:58:26  profilanswer
 

Deuxième passage en 3 jours de l'aviation stratégique russe à DeZ
 
http://syria.mil.ru/en/index/syria [...] 899@egNews
 
ils sont passés ce matin et Minoborony (la Défense russe) communique déjà  
 
çà montre l'inquiétude de la situation.

Message cité 2 fois
Message édité par eilec le 23-01-2017 à 14:59:28
n°48423235
moreweed
Posté le 23-01-2017 à 15:09:49  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
Ben écoute, moi je vois une fin de mandat présidentielle et je vois en même temps une intensification des frappes sur al quaeda.
D'ailleurs, tu me parles de 2 mois de validités des frappes us par le président ( ou par un conseiller), excuse moi mais je fais la corrélation agenda politique et fin de mandat...
 
 
Tu me parles de frappes ciblées, effectivement, pourtant al nosra a attaqué militairement parlant certains autres groupes dont au moins 2 armée par les usa ( syrian revolution front par exemple, ceux qui occupait le nord d'idlib avant la prise par al nosra) , auxquels ont peu rajouter les kurdes.  
Ou les us aurait eu largement l'occasion de faire du cas, ce qui n'a pas été fait puisque le même chef d'un de ses groupes s'en ai plaint qques mois plus tard depuis la Turquie, ou il était réfugié.  
 
Après, c'est pas ton avis, très bien, mais évite de distribuer des bons points / mauvais points.  
 
Je souligne juste le fait que tu me parles de "nombreuses" frappes us contre al quaeda, que tu me donnes des liens, que je les regarde, que deux des articles parlent des mêmes frappes ( octobre 2015) et 2 autres pour novembre 2014.  
La totalité des articles parlent donc de 5 frappes étalés sur 2 ans.  
J'ai pas le temps de regarder, mais je parie que les drones us ont frappés plus de membres  d'aqpa au yemen sur exactement la même période.
Je parierais la même chose pour la zone afghano pakistanaise.  
 


 
Il y a une obligation à ne pas lire et tordre la réalité? vrai question.  
 
Le document fourni est pourtant assez clair, c'est le président qui décide, pas un conseiller :  "if potus approves".  
Je te montre avec des articles que cette corrélation est fausse car les chefs d'Al Qaida ont toujours été ciblés, cela tout au long du conflit, de manière ciblé, d'ou le faible nombre de frappe mais cette politique a toujours été présente.  
 
Et encore une fois, tu parles d'attaque d'Al Nosra sur des groupes "aidés" par les USA sans te pencher sur la réalité du terrain, est-ce qu'à ce moment, les frappes étaient possibles? Sans renseignement et dans beaucoup de cas, sans force sur le terrain, il n'y a pas de frappe. Ils sont bien gentils les "rebelles" mais si ils sont pas capable de guider des frappes, les avions vont pas venir comme par magie et de toute façon, ils ne viendront pas comme ça. Donc on en revient à mon propos, si Al qaida ne s'est pas confronté à des forces de la coalition, ils n'ont pas eut à subir de grosse perte et n'ont pas été ciblé par des frappes provenant d'un support au troupe.  
 
Je ne distribue pas de bon/mauvais point, il y a une réalité et tes posts ne me semblent pas y coller.  
 
Je n'ai jamais dis "nombreuse", j'ai dit :

Citation :

Les USA n'ont jamais arrêtés de cibler des chefs d'Al nusra/Al qaida


Et puis, comparer les frappes avec celle d'autre pays, c'est encore une fois exclure la situation tactique locale et cela ne rime à rien.  
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR