Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  GREVES, Previsions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

GREVES, Previsions

n°529261
Miss114
Posté le 20-05-2003 à 21:36:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous mets les infos que j'ai  :jap:  
 
<<  RATP: cinq syndicats envisagent une grève "à partir du 3 juin"
PARIS (AFP)
20 Mai 2003 16h29  
 
Plusieurs syndicats de la RATP entendent "se mettre en ordre de marche pour faire réagir les salariés à partir du 3 juin", si le gouvernement ne bouge pas sur les retraites, a indiqué mardi à l'AFP la CGT (majoritaire), précisant qu'il s'agirait alors "certainement" d'une grève reconductible.
 
Ces syndicats sont la CGT, l'Unsa (autonomes), la FSI (indépendants), FO et la CFTC. Ils se sont réunis en l'absence de la CFDT et de la CFE-CGC.
 
"Nous avons décidé, lors d'une réunion intersyndicale lundi, de nous mettre en ordre de marche pour le 3 juin. Si on n'est pas entendus du gouvernement, et on le mesurera le 28 mai, on prendra toute disposition pour être en capacité de faire réagir les salariés à partir du 3 juin", a déclaré à l'AFP Gérard Leboeuf, secrétaire général de la CGT-RATP, précisant que les "décisions définitives ne sont pas prises".
 
A la question de savoir s'il pourrait s'agir d'un préavis de grève reconductible, M. Le Boeuf a répondu : "certainement".
 
La réunion a rassemblé l'ensemble des syndicats de la régie, à l'exception de la CGC et de la CFDT qui "réfléchit à sa position", a-t-il ajouté.
 
"Nous sommes dans une ligne confédérale. Nous attendons que le gouvernement négocie vraiment sur la réforme des retraites au niveau national", a-t-il expliqué.
 
"En ce qui concerne le fait que les régimes spéciaux ne sont pas touchés, on a toutes les démonstrations du contraire. La note de la direction nous a dit qu'on n'est pas concernés mais qu'on va négocier", a-t-il conclu.
 
La direction de la RATP avait envoyé début mai une note interne aux salariés de la régie, leur expliquant que "l'évolution" du régime spécial de retraite "sera le moment venu négociée au sein de l'entreprise".
 
(Source : AFP)>>
 
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] 9.in1kw3iy
 
 
<< Neuf syndicats d'Air France appellent à la grève le 25 mai
 
PARIS (AFP)
20 Mai 2003 15h42  
 
Neuf syndicats d'Air France (CGT, UGICT/CGT, FO, FO/Cadres, CFDT, CFTC, UNSA, SNMSAC et ALTER) ont appelé mardi les personnels à "un arrêt de travail de 24 heures" le 25 mai et à participer à la manifestation parisienne pour la défense des retraites.
 
"Nous appelons l?ensemble des salariés à participer et à faire participer le plus grand nombre à la manifestation parisienne du 25 mai. Pour les personnels devant travailler ce jour-là, nos organisations syndicales les appellent à un arrêt de travail de 24 heures", écrivent ces syndicats dans un communiqué commun.
 
"Visiblement le gouvernement n?a pas entendu la force des exigences exprimées lors des mobilisations exceptionnelles du 13 mai", estiment-ils.
 
"Nos organisations syndicales apportent tout leur soutien aux multiples actions en cours dans les entreprises, les établissements, les bureaux, les localités ainsi qu?aux grèves et manifestations du 19 mai, qui s?inscrivent dans le processus d?actions unitaires et interprofessionnelles développées depuis le début de l?année", poursuit le communiqué.
 
"Le projet Fillon sur les retraites sera présenté en Conseil des ministres le 28 mai et débattu à l?Assemblée Nationale dès les premiers jours de juin. Il y a urgence à réagir!", concluent-ils.
 
Le 13 mai, ces neuf syndicats avaient déjà appelé les salariés de la compagnie nationale à un arrêt de travail de 24 heures contre le projet gouvernemental de réforme des retraites.
 
Les contrôleurs aériens, qui étaient eux aussi en grève le 13 mai, sont de leur côté "en discussion" avec le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau sur leur régime spécifique de retraites, a indiqué à l'AFP Jean-Michel Richard, responsable du SNCTA (syndicat majoritaire dans cette profession).
 
"Nous avons un mandat pour déposer un préavis de grève dans les premiers jours de juin, mais tant que la discussion avance (avec M. Bussereau, NDLR), on ne dépose pas de préavis", a précisé M. Richard.
 
Une table ronde est notamment prévue jeudi au secrétariat d'Etat aux Transports, a-t-il poursuivi.
 
"Si on n'arrive pas à se faire entendre dans ces discussions qui ont commencé la semaine dernière, on fera des actions spécifiques à notre métier, mais probablement en dehors des grandes actions nationales", a-t-il poursuivi.
 
(Source : AFP)>>
 
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] 2.m77rxzqb
 
Il y aura une grande grêve le 25 mai et peut-être reconductible    
 
6 Fédérations Syndicales de cheminots ( CGT, CFTC, CFDT, FO, SUD et UNsa) déposent un préavis de grêve reconductible pour le 02 juin à 20 h.  


---------------
Guillemette
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 21:36:07  profilanswer
 

n°529280
Danette
Posté le 20-05-2003 à 21:41:18  profilanswer
 

Le 25 Mai, on s'en tape un peu, c'est un Dimanche.
 
Pour les autres grèves, je sens que ça pourrait être un très beau merdier. On verra d'ici là (deux semaines).
 
Par contre, j'espère que les profs qui feront exprès d'empecher le déroulement des exams seront sanctionnés.

n°530811
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2003 à 09:19:23  profilanswer
 

Danette a écrit :

Le 25 Mai, on s'en tape un peu, c'est un Dimanche.
 
Pour les autres grèves, je sens que ça pourrait être un très beau merdier. On verra d'ici là (deux semaines).
 
Par contre, j'espère que les profs qui feront exprès d'empecher le déroulement des exams seront sanctionnés.


 
jute pour dire, au passage, que les mauvaises langues qui pensent que les fonctionnaires ne manifestent que pour échapper à leur boulot ont tort!


Message édité par cassebrik le 21-05-2003 à 09:20:17
n°531017
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2003 à 10:27:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non, c'est sûr, vu qu'ils glandent rien de la journée, une grève et des manifs, c'est crevant.


 
moi je parlais surtout des manifs le dimanche  :hello:

n°531038
Atigrou
Posté le 21-05-2003 à 10:32:03  profilanswer
 

:hello:


---------------
Troll2jeux
n°531052
pangolator
Pouet :/
Posté le 21-05-2003 à 10:35:08  profilanswer
 

Faire la manif le dimanche, c'est bien pour les gens du prive. Mais vu que y aura pas de transport en commun personne pourrait y aller.  :pt1cable:

n°531068
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 21-05-2003 à 10:38:52  profilanswer
 

Miss114 a écrit :

"En ce qui concerne le fait que les régimes spéciaux ne sont pas touchés, on a toutes les démonstrations du contraire. La note de la direction nous a dit qu'on n'est pas concernés mais qu'on va négocier", a-t-il conclu.
 


 
[:rofl]
de sacrés numeros quand meme :lol:


---------------
One Cosmic Soul was created...
n°531114
PaGaN
Posté le 21-05-2003 à 10:51:33  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Par contre, j'espère que les profs qui feront exprès d'empecher le déroulement des exams seront sanctionnés.


 
Je l'espère aussi.  [:huit]

n°531333
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-05-2003 à 11:24:12  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Je l'espère aussi.  [:huit]  


 
Pffff c'est bien con ça. On peut être en désaccord avec les profs, sans pour autant leur souhaiter ce genre de chause.
 
Plusieurs membres de ma famille et plusieurs amis très proche, sont profs et en grève. On en discute, on est loin d'être d'accord, mais ils ne font pas ça par fainéantise ni pour se sentir pivilégié dans le système.
 
Ils ont des idéaux et une certaine vision de l'éducation en france, ils sont peut-être déconnectés, parfois, mais ne croyez pas que faire grève soit anodin pour un prof. Cela signifie perte de salaire (si tu fais grève 2 jours, tu peux t'assoir sur 2 jours de salaire, ce qui selon la journée considérée peut représenter de 5 à 15% du salaire mensuel).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°531336
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 21-05-2003 à 11:25:03  profilanswer
 

la RATP qui fait grève alors qu'ils ont un régime spécial  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 11:25:03  profilanswer
 

n°531357
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 21-05-2003 à 11:28:05  profilanswer
 

franchouillard gréviste ?

n°531366
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-05-2003 à 11:28:53  profilanswer
 

Je vais m'acheter une trottinette moa !!!  :o


Message édité par Caleb2000 le 21-05-2003 à 11:29:00

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°531368
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 21-05-2003 à 11:29:15  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Je vais m'acheter une trottinette moa !!!  :o

[:totoz]

n°531383
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 21-05-2003 à 11:31:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan, j'suis au bureau, alors je pionce.  :sleep:  

bon bah alors tu aimes mettre 5 heures pour aller au boulot ?

n°531387
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-05-2003 à 11:31:51  profilanswer
 

Mouais travaillant en hopital l'annonce de grève semble être bien loin..  
 
Que tu sois sur les listes de grève ou pas tu es réquisitionne quand tu travail en hopital public... pour faire montez les statistiques, sinon toute manière tu travailles  :o

n°531422
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-05-2003 à 11:38:20  profilanswer
 


 
Je te jure que j'etais blase de voir a quel point les gus vont vite la dessus !!
Comme ca, je serai au boulot en 15 min au lieu de 30 min a pied, lors des greves....  :)


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°531562
PaGaN
Posté le 21-05-2003 à 11:57:56  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Pffff c'est bien con ça. On peut être en désaccord avec les profs, sans pour autant leur souhaiter ce genre de chause.
 
Plusieurs membres de ma famille et plusieurs amis très proche, sont profs et en grève. On en discute, on est loin d'être d'accord, mais ils ne font pas ça par fainéantise ni pour se sentir pivilégié dans le système.
 
Ils ont des idéaux et une certaine vision de l'éducation en france, ils sont peut-être déconnectés, parfois, mais ne croyez pas que faire grève soit anodin pour un prof. Cela signifie perte de salaire (si tu fais grève 2 jours, tu peux t'assoir sur 2 jours de salaire, ce qui selon la journée considérée peut représenter de 5 à 15% du salaire mensuel).


 
Oui, mais il ne faut surtout pas qu'ils oublient la mission initiale du service public !
 
Je n'ai rien contre le fait qu'ils fassent grève, c'est un droit.
Mais par contre, il faut les obliger à s'organiser de telle sorte qu'un service soit toujours rendu au strict minimum... et que soient sanctionnés, ceux qui chercheraient à empecher le bon déroulement de ce service minimal...comme cela a été le cas dernièrement avec des profs qui ont cherché à empecher le déroulement d'examens.


Message édité par PaGaN le 21-05-2003 à 11:58:21
n°531605
Danette
Posté le 21-05-2003 à 12:02:37  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Pffff c'est bien con ça. On peut être en désaccord avec les profs, sans pour autant leur souhaiter ce genre de chause.
 
Plusieurs membres de ma famille et plusieurs amis très proche, sont profs et en grève. On en discute, on est loin d'être d'accord, mais ils ne font pas ça par fainéantise ni pour se sentir pivilégié dans le système.
 
Ils ont des idéaux et une certaine vision de l'éducation en france, ils sont peut-être déconnectés, parfois, mais ne croyez pas que faire grève soit anodin pour un prof. Cela signifie perte de salaire (si tu fais grève 2 jours, tu peux t'assoir sur 2 jours de salaire, ce qui selon la journée considérée peut représenter de 5 à 15% du salaire mensuel).


 
Est-ce que tu as lu le post auquel tu répondais ?!
 
Car je ne parlais pas de la grève (ils font grève s'ils veulent, à vrai dire, c'est leur problème) mais de l'éventualité qu'ils empêchent le déroulement des examens (et ça, c'est intolérable).

n°531609
Atigrou
Posté le 21-05-2003 à 12:02:55  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Oui, mais il ne faut surtout pas qu'ils oublient la mission initiale du service public !
 
Je n'ai rien contre le fait qu'ils fassent grève, c'est un droit.
Mais par contre, il faut les obliger à s'organiser de telle sorte qu'un service soit toujours rendu au strict minimum... et que soient sanctionnés, ceux qui chercheraient à empecher le bon déroulement de ce service minimal...comme cela a été le cas dernièrement avec des profs qui ont cherché à empecher le déroulement d'examens.

etablir un service minimum c comme refuser le droit de greve et hormis les grosses greves y a tjs des transports ;)
 
quant aux profs il bloque les exam qui peuvent etre reportés c pour ca que c les bts qu'ils bloquent


---------------
Troll2jeux
n°531613
Danette
Posté le 21-05-2003 à 12:03:29  profilanswer
 

atigrou a écrit :


quant aux profs il bloque les exam qui peuvent etre reportés c pour ca que c les bts qu'ils bloquent  


 
C'est super ça comme justification.

n°531636
PaGaN
Posté le 21-05-2003 à 12:06:26  profilanswer
 

atigrou a écrit :

 
quant aux profs il bloque les exam qui peuvent etre reportés c pour ca que c les bts qu'ils bloquent  


 
Et bien les profs qui font ca sont de toutes facons des gens qui n'ont rien compris à leur travail et leur mission.
 
Qu'ils aillent faire un autre métier.
 
Sanctions sévères envers ces personnes là, je suis pour.

n°531662
Atigrou
Posté le 21-05-2003 à 12:11:34  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est super ça comme justification.

ben c plus intelligent que de bloquer un exam non repportable et faire faire un année suplementaire aux eleves [:spamafote]


---------------
Troll2jeux
n°531665
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 21-05-2003 à 12:11:41  profilanswer
 

moi je dis et je suis en terminal donc concerne il faut que le ministre repousse les exams ca fait deux semaines que j'ai pas cours (6h cette semaine et 0 la semaine derniere) et c'est partit pour durer il nous reste encore un chapitre en bio (sur 5) un peu de math bcp de physique chimie et dans tout ca il parait que c'est innadmissible de repousser les exams moi je trouve irresponsable l'attitude des profs des syndicas et du ministre :sweat:

n°531671
Danette
Posté le 21-05-2003 à 12:13:13  profilanswer
 

atigrou a écrit :

ben c plus intelligent que de bloquer un exam non repportable et faire faire un année suplementaire aux eleves [:spamafote]


 
C'est moins con, mais tout aussi intolérable.
 
Les profs qui prétendent faire grève parce qu'ils ne se voient pas à la retraite à XX ans car, selon eux, ça défavoriserait avant tout les élèves, et qui dans le même temps empêchent les élèves de pouvoir poursuivre leur études, je trouve ça dégueulasse.

n°531678
PaGaN
Posté le 21-05-2003 à 12:14:24  profilanswer
 

webvar a écrit :

moi je dis et je suis en terminal donc concerne il faut que le ministre repousse les exams ca fait deux semaines que j'ai pas cours (6h cette semaine et 0 la semaine derniere) et c'est partit pour durer il nous reste encore un chapitre en bio (sur 5) un peu de math bcp de physique chimie et dans tout ca il parait que c'est innadmissible de repousser les exams moi je trouve irresponsable l'attitude des profs des syndicas et du ministre :sweat:  


 
C'est de ta faute !!!
 
Ils ont peur de devoir encore donner des cours à des sauvageons comme toi à 65 ans !! :D

n°531689
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 21-05-2003 à 12:16:49  profilanswer
 

Citation :

ls ont peur de devoir encore donner des cours à des sauvageons comme toi à 65 ans !! :D


pour le momernt je reste calme mais le pb c'est que les profs de mon lycee son sur que le bac va etre repousse donc ils se battent les couilles de notre sort alors je bosse un peu g pris pour 500 balles d'annales corrigees+fiches de cours etc... et je bosse tranquillement chez moi mais bon quand je pige pas un truc  :sweat:

n°531702
Danette
Posté le 21-05-2003 à 12:17:45  profilanswer
 

webvar a écrit :

Citation :

ls ont peur de devoir encore donner des cours à des sauvageons comme toi à 65 ans !! :D


pour le momernt je reste calme mais le pb c'est que les profs de mon lycee son sur que le bac va etre repousse donc ils se battent les couilles de notre sort alors je bosse un peu g pris pour 500 balles d'annales corrigees+fiches de cours etc... et je bosse tranquillement chez moi mais bon quand je pige pas un truc  :sweat:  


 
[:meganne]

n°531704
Leuen
Posté le 21-05-2003 à 12:18:09  profilanswer
 

En 21ans, j'ai jamais subit les effets d'une grèves.  
 
 [:tapoh] powa

n°531709
Miss114
Posté le 21-05-2003 à 12:18:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelques infos supplémentaires à propos des grêves RATP  :sarcastic:  
 
<< et pour faire simple.
la réforme sera votée et adoptée et deviendra donc une loi (parlementaire de droite majoritaire)
et aux dernières nouvelles une loi s'applique à tous les français ,donc à tout les salariés donc aux régimes spéciaux>>
 
<<quelques informations nécessaires à toutes et tous pour une compréhension objective des choix societaux qui seront notre avenir....
 
pourquoi un 13 mai...
-parce que l'enjeu est de taille et concernera tous les salariés
de tout les secteurs privés et publics.le projet de loi sur la réforme des retraites interviendra et sera voté au mois de juillet(où sont les français en cette période....)
 
-pourquoi les agents ratp sont concernés alors qu'ils ne sont pas fonctionnaires....?
-parce que les politiques ont demandés aux responsables des entreprises à régimes spéciaux de négocier en interne le cadrage général,ainsi pour ne pas compromettre l'organisation des rendez-vous mondiaux d'athlétisme, et pour gagner du temps la ratp à fait un communiqué de presse appaisant....
-les négociations auront comme base de départ que la mise en conformité de la lettre de cadrage du gouvernement et sont prévues pour OCTOBRE 2003.
A SAVOIR
Passage à 40ans de cotisations pour TOUS d'ici 2008 au lieu de 37,5 actuellement. ( 40 secteur privé)
"......" à 41 ans "...................." d'ici 2012.
"....." à42 ans "....................." d'ici 2020.
 
Décote de 3% par année manquante pour atteindre le maximum
 
Mise en place d'un organisme pour réviser et adapter le système
a la conjoncture économique, démographique,...etc
et ce tout les 5 ans.
Modification du barème de référence au calcul de la pension.
avant : 6 derniers mois
après : 3 dernières années
 
Baisse du taux de la valeur d'une annuité
2% ACTUELLEMENT
1.87% EN 2008  
1.82% EN 2012
1.78% EN 2020
-Augmentation parallèlement des cotisations retraites; de 7.85% a 10.35%.
 
exemple:
aujourd'hui j'ai 37.5 annuités x2% de valeur= 75% des 6 derniers mois.
 
de 2004 à 2008 érosion du point jusqu'à 1.89%
-2008 il me faudra 40 ans x par 1.87% -3% de décote par année manquante.
admettons que je n'ai que 37.5 je fais 37.5 X 1.87% - 2.5 ansx3%
=70% - 5% = 65% des 3 dernières années de salaires.
2012il me faudra 41 ans.....
2020il me faudra 42 ans.....
 
le calcul est effroyablement simple, mesdames messieurs à vos calculettes si vous êtes de la régie.
pour les autres les calculs changent en fonction du régime privé mais le résultat ne sera pas meilleurs.
Une note d'optimisme, la médecine fait des progrès
l'avenir social des salariés lui, viens de mourir.........>>
 
Edit ; c'est une connaissance qui travaille à la RATP qui dit ça et j'ai sa permission pour le copier-coller  :jap:


Message édité par Miss114 le 21-05-2003 à 12:20:10

---------------
Guillemette
n°531712
PaGaN
Posté le 21-05-2003 à 12:18:44  profilanswer
 

webvar a écrit :

Citation :

ls ont peur de devoir encore donner des cours à des sauvageons comme toi à 65 ans !! :D


pour le momernt je reste calme mais le pb c'est que les profs de mon lycee son sur que le bac va etre repousse donc ils se battent les couilles de notre sort alors je bosse un peu g pris pour 500 balles d'annales corrigees+fiches de cours etc... et je bosse tranquillement chez moi mais bon quand je pige pas un truc  :sweat:  


 
[Mode Vieux Prof /ON]
 
Il est un peu tard pour vous en rendre compte, jeune homme ! :o
 
[Mode Vieux Prof /OFF]

n°531717
Atigrou
Posté le 21-05-2003 à 12:19:42  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est moins con, mais tout aussi intolérable.
 
Les profs qui prétendent faire grève parce qu'ils ne se voient pas à la retraite à XX ans car, selon eux, ça défavoriserait avant tout les élèves, et qui dans le même temps empêchent les élèves de pouvoir poursuivre leur études, je trouve ça dégueulasse.

y a pas que les retraites  :sarcastic:


---------------
Troll2jeux
n°531726
Danette
Posté le 21-05-2003 à 12:21:04  profilanswer
 

atigrou a écrit :

y a pas que les retraites  :sarcastic:  


 
Oui, mais ça revient au même : qu'ils soient en grève, à la limite, c'est leur problème et ils le règlent avec leurs élèves.  
 
Qu'ils empêchent des épreuves de dérouler, c'est illégal.

n°531759
Atigrou
Posté le 21-05-2003 à 12:27:00  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Oui, mais ça revient au même : qu'ils soient en grève, à la limite, c'est leur problème et ils le règlent avec leurs élèves.  
 
Qu'ils empêchent des épreuves de dérouler, c'est illégal.

quand il bloque l'acces au epreuve c juste pour la tele ils les laissent entrer les eleves apres s'il n'y a pas de surveillant c une autre histoire  :p


---------------
Troll2jeux
n°531763
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-05-2003 à 12:27:32  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est moins con, mais tout aussi intolérable.
 
Les profs qui prétendent faire grève parce qu'ils ne se voient pas à la retraite à XX ans car, selon eux, ça défavoriserait avant tout les élèves, et qui dans le même temps empêchent les élèves de pouvoir poursuivre leur études, je trouve ça dégueulasse.


 
T'as entendu parler de la loi sur la décentralisation ???


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°531778
TotalRecal​l
Posté le 21-05-2003 à 12:29:53  profilanswer
 

je sens que ça va être très chiant [:lacuna coil]
 
si qqun a des infos sur la poste (j'attend des colis [:spamafote]) ou les lycées, merci :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  GREVES, Previsions

 

Sujets relatifs
[greves] Pour j'ai l'impression d'être le seul blaireau a bosser :'([Greves] la ligne 14
Quels sont les droits des employés face aux greves ?Meteo pkoi tant d' écrat dans les previsions ?
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! 
Plus de sujets relatifs à : GREVES, Previsions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR