Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  1103  1104  1105  1106  1107  1108
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°49058034
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-03-2017 à 19:35:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Si tu ne souhaites pas avoir de contradicteurs quand tu affirmes quelque chose de critiquable, je t'invite à ne pas poster sur les forums.

 

On parle de transferts internes à la collectivité nationale, pas de volonté de l'une ou l'autre entité d'avoir des trains à l'heure. Donne-moi l'exemple d'une seule entité publique impliquée dans le transport qui a un intérêt objectif et déclaré à ce que les trains soient en retard. Donc oui, ta sortie est HS, c'est encore du chewbacca pour éviter de répondre ou d'argumenter.

 

Pourtant, il y a plein de choses à dire sur l'efficacité en absolu de la puissance publique face au transport ferroviaire, ce qui pour le coup était dans le sujet de la discussion initiale (valeur absolue pour la collectivité nationale). Mais tu n'es visiblement pas intéressé par cet aspect dans ton discours parce que tu n'as pas compris le propos de gurucinta sur les transferts économiques entre acteurs publics.

 

Ali

 

Quand je souhaite avoir un contradicteur, j'estime qu'il doit, au moins, rester dans le sujet. Voire avoir suivi le sujet.
Je t'invite, à mon tour, à suivre les sujets avant de poster sur les forums.

 

Pour le reste, j'arrête ici avec toi.

 

Wendigo.

 
gurucinta a écrit :

La collectivité française c’est 66 990 826 d’hommes et de femmes. Ils ne bénéficient pas tous immédiatement et concrètement des bénéfices induits par les transports.

 

Qu’on le veuille ou non, Nous (les Français) sommes tous un peu solidaires. Areva est en mauvaise posture ? On passe à la caisse. Peugeot améliore ses résultats ? On en profite.

 



On est d'accord sur la définition de la collectivité.

 

Or quand la SNCF paient des pénalités aux AO. Que les deux appareils soient financés de manières complètement différentes par la collectivité, ne permet pas de penser que c'est indolore pour la SNCF. Je pense que tu le conçois aussi ?

 

Donc il est bien dangereux de faire le raccourci que cela n'a aucun importance. Que le transfert pécunier, c'est la même chose pour ces deux entités.

 

Après pour le coté pénalisant dans la vie de tout un chacun, c'est du même ordre que lorsque tu es dans un embouteillage, sur une départementale ou une autoroute privée. Cela va t'impacter différemment suivant si tu allais juste prendre une tarte au citron chez mamie Frida, ou si tu allais à un entretien d'embauche.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 19-03-2017 à 19:42:09

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 19:35:32  profilanswer
 

n°49058116
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2017 à 19:45:17  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Quand je souhaite avoir un contradicteur, j'estime qu'il doit, au moins, rester dans le sujet. Voire avoir suivi le sujet.
Je t'invite, à mon tour, à suivre les sujets avant de poster sur les forums.
Pour le reste, j'arrête ici avec toi.
Wendigo.

Je suis en plein dans le sujet, c'est visiblement ce qui te dérange. Et d'ailleurs je suis d'accord à 100% avec gurucinta comme quoi les échanges économiques de type bonus/malus entre STIF (ou n'importe quelle AO) et SNCF sont des queues de cerise par rapport à l'impact économique pour la collectivité nationale.  

gurucinta a écrit :

La collectivité française c’est 66 990 826 d’hommes et de femmes. Ils ne bénéficient pas tous immédiatement et concrètement des bénéfices induits par les transports.  
Qu’on le veuille ou non, Nous (les Français) sommes tous un peu solidaires. Areva est en mauvaise posture ? On passe à la caisse. Peugeot améliore ses résultats ? On en profite.

Voilà. On peut d'ailleurs élargir le débat sur la meilleure organisation pour rendre le meilleur service. Mais encore une fois, les principes de bonus/malus, c'est du pipo entre entités publiques pour amuser la galerie.
 
Ali
 

n°49058242
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 19-03-2017 à 20:03:40  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

On est d'accord sur la définition de la collectivité.  
 
Or quand la SNCF paient des pénalités aux AO. Que les deux appareils soient financés de manières complètement différentes par la collectivité, ne permet pas de penser que c'est indolore pour la SNCF. Je pense que tu le conçois aussi ?
 
Donc il est bien dangereux de faire le raccourci que cela n'a aucun importance. Que le transfert pécunier, c'est la même chose pour ces deux entités.

D’accord.
Les pénalités sont inévitables sur les réseaux saturés (RER, TGV SE, d’autres aussi).  
 
Pour la région parisienne, c’est 30 millions de pénalité (peut-être à partager avec la RATP, peu importe). Le CA de la SNCF, c’est 30 milliards, ça fait 0,1% ; mais sur ces 0,1%, la SNCF n’a la main que sur une faible partie, le reste elle subit (saturation, causes externes). Je suis persuadé que la pénalité annuelle est prévue dans le budget prévisionnel.
 

Wendigo a écrit :

Après pour le coté pénalisant dans la vie de tout un chacun, c'est du même ordre que lorsque tu es dans un embouteillage, sur une départementale ou une autoroute privée. Cela va t'impacter différemment suivant si tu allais juste prendre une tarte au citron chez mamie Frida, ou si tu allais à un entretien d'embauche.

Bien d'accord. C’est pour cela que je dis que selon la composition des voyageurs, la perte est plus ou moins élevée.
 
Mais 1,5 milliard pour 2 milliards de minutes (d’après la presse) c’est une évaluation de journaleux qui n’y connaît rien.
 

n°49110407
perchut
Deal with it !
Posté le 23-03-2017 à 16:39:23  profilanswer
 

J'avais po vu ce topic :o
 
Encore dans la place pour quelques semaines :o


---------------
One play at a time.
n°49112407
justelebla​nc
Posté le 23-03-2017 à 19:58:45  profilanswer
 

Retraire ? :D

n°49112454
perchut
Deal with it !
Posté le 23-03-2017 à 20:03:23  profilanswer
 

Non presta :D


---------------
One play at a time.
n°49121786
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-03-2017 à 15:22:52  profilanswer
 

Ou ça ?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°49123435
perchut
Deal with it !
Posté le 24-03-2017 à 17:38:24  profilanswer
 

Je fais dans la VP (vous savez, v1g1 36O) pour TN et GC
 
Basé en RP, pas loin de PSL (avec les gars d'0pt1m :o)


---------------
One play at a time.
n°49123724
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-03-2017 à 18:07:43  profilanswer
 

C'est à toi qu'on doit qu'ils utilisent Facebouque@travail au lieu de la solution préconisé en accord avec Office 365 ? :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°49124048
perchut
Deal with it !
Posté le 24-03-2017 à 18:47:15  profilanswer
 

Pas du tout :o
 
Mais je sais que mon projet fait sa pub sur le Facebook :o


---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 18:47:15  profilanswer
 

n°49342621
caps lock
Posté le 13-04-2017 à 10:44:07  profilanswer
 

Ce n'est peut-être pas le bon topic mais n'ayant pas trouvé le bon je tente ici.
Existe-t-il aujourd'hui une app qui fourni les horaires en temps réel des trains transiliens, métros, et bus de la région parisienne ? j'ai testé "citymapper et moovit" mais il me semble que les bus ne sont pas actualisés en temps réel. merci

n°49342692
smiley0041
Posté le 13-04-2017 à 10:48:17  profilanswer
 

caps lock a écrit :

Ce n'est peut-être pas le bon topic mais n'ayant pas trouvé le bon je tente ici.
Existe-t-il aujourd'hui une app qui fourni les horaires en temps réel des trains transiliens, métros, et bus de la région parisienne ? j'ai testé "citymapper et moovit" mais il me semble que les bus ne sont pas actualisés en temps réel. merci

Et sur Vianavigo il n'y a pas ?


---------------
Mon feed
n°49343113
slasher-fu​n
Posté le 13-04-2017 à 11:16:09  profilanswer
 

Citymapper a la plupart des lignes en temps réel, mais y'a des lignes / arrêts sur certaines lignes où ça déconne.
Vianavigo les a aussi, mais je trouve ça moins pratique à l'usage.

n°49344413
mineur68
Posté le 13-04-2017 à 12:46:04  profilanswer
 
n°49346812
caps lock
Posté le 13-04-2017 à 15:32:00  profilanswer
 

C'est bien Transit que je recherchais :jap: merci

n°49935606
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 02-06-2017 à 16:32:16  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Je recherche des CRL circulant avec le Regio2N, contactez moi en MP si c'est le cas. :jap:
 
[:ignition]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => After-work/kimouss HFR -Toulouse 24/9! <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°49936323
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-06-2017 à 17:29:51  profilanswer
 

Tu peux pas utiliser la liste mail des conducteurs TER toulousains ? (au pire tu vas voir à la feuille, ils doivent l'avoir :o )
Bon après c'est vrai, encore faut-il que vous consultiez vos mails :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°49936986
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-06-2017 à 18:39:29  profilanswer
 

Non mais il taff à Toulouse et le Régio2N ne roule pas encore dans la région.

n°49941442
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-06-2017 à 09:18:14  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai, autant pour moi, j'avais oublié ce détail... j'avais confondu avec le Régiolis :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°49941953
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 03-06-2017 à 11:18:28  profilanswer
 

Et comme souvent, tu as perdu une occasion de te taire. [:spamafoote]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => After-work/kimouss HFR -Toulouse 24/9! <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°50119971
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-06-2017 à 08:43:27  profilanswer
 

Bon après 6 mois passés à l'intérieur, ben je vous plains bien vous employé de la SNCF.
Parait-il que mon client est un très bon manager et que son département est l'un des plus satisfaits de sa direction ben putain c'est chaud.
 
Professionnellement les mecs sont plutôt bons, par contre humainement j'ai rarement vue un tel ramassis de merde au niveau top management (enfin cadre sup).


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°50122346
justelebla​nc
Posté le 21-06-2017 à 11:39:02  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Bon après 6 mois passés à l'intérieur, ben je vous plains bien vous employé de la SNCF.
Parait-il que mon client est un très bon manager et que son département est l'un des plus satisfaits de sa direction ben putain c'est chaud.
 
Professionnellement les mecs sont plutôt bons, par contre humainement j'ai rarement vue un tel ramassis de merde au niveau top management (enfin cadre sup).


notre quotidien :)
on le dit depuis longtemps mais à chaque fois " on est des pignous  [:amel_the_white] "
 

n°50122433
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-06-2017 à 11:45:50  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Bon après 6 mois passés à l'intérieur, ben je vous plains bien vous employé de la SNCF.
...

 

Pas de doute, 6 mois suffisent à se transformer en vrai employé SNCF  [:spawn_cqn:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 21-06-2017 à 11:45:56

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°50123919
vandepj0
Posté le 21-06-2017 à 14:03:42  profilanswer
 

Bonjour amis du train,  
 
Dites, j'ai un petit souci par chez moi: la gare en bas de ma rue (Evry Val de Seine) ne desservira plus Paris à partir de décembre 2018...
 
La SNCF a proposé au STIF, pour faire face à la croissance du trafic et donc à l'augmentation des retards, de "simplifier" la ligne RER D, en créant deux sous-branches: Corbeil/Melun et Juvisy/Malesherbes par la vallée.
Grâce à cela, retards réduits, 2 trains à destination de Paris par 1/4h sur le plateau, et correspondance à Juvisy obligatoire pour les passagers Malesherbes/Juvisy, correspondance à Corbeil pour Corbeil/Melun)
 
Forcément, je ne suis pas tout à fait d'accord (d'où une pétition sur http://rerd.xyz ), et j'aimerais bien avoir un avis de l'intétieur pour savoir quelles pourraient être les autres options (arrivée à GDL ou Bercy, problèmes en gare de Corbeil, Juvisy, utilisation des voies M...).
 
Est ce que parmi les habitués certains ont déjà entendu parler du sujet?
 
Merci!!

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 21-06-2017 à 20:15:52
n°50124031
mineur68
Posté le 21-06-2017 à 14:11:00  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Bonjour amis du train,  
 
Dites, j'ai un petit souci par chez moi: la gare en bas de ma rue (Evry Val de Seine) ne desservira plus Paris à partir de décembre 2018...
 
La SNCF a proposé au STIF, pour faire face à la croissance du trafic et donc à l'augmentation des retards, de "simplifier" la ligne RER D, en créant deux sous-branches: Corbeil/Melun et Juvisy/Malesherbes par la vallée.
Grâce à cela, retards réduits, 2 trains à destination de Paris par 1/4h sur le plateau, et correspondance à Juvisy obligatoire pour les passagers Malesherbes/Juvisy, correspondance à Corbeil pour Corbeil/Melun)
 
Forcément, je ne suis pas tout à fait d'accord (d'où une pétition sur http://rerd.xyz), et j'aimerais bien avoir un avis de l'intétieur pour savoir quelles pourraient être les autres options (arrivée à GDL ou Bercy, problèmes en gare de Corbeil, Juvisy, utilisation des voies M...).
 
Est ce que parmi les habitués certains ont déjà entendu parler du sujet?
 
Merci!!


Plein d'idées de connaisseurs (ou pas) ici : http://transportparis.canalblog.co [...] 15460.html
En gros, il y a un problème de capacité pour envoyer ces trains en gare de Lyon ou à Bercy (manque de voies à quai, ou en entrée de gare dans le cas de Bercy) voire à Austerlitz (où il y a de la place en gare, mais moins en ligne de Juvisy à Paris et un problème avec les raccordements à Juvisy).
Ça peut se régler (l'entrée à Bercy + voies entre Juvisy et Villeneuve constituent apparemment l'option la plus solide), mais les travaux n'ont jamais été planifiés...
 
PS : ton lien n'a pas l'air de fonctionner

n°50126740
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-06-2017 à 17:15:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Pas de doute, 6 mois suffisent à se transformer en vrai employé SNCF  [:spawn_cqn:3]


J'ai jamais dis que j'étais un vrai employé de la SNCF :o
D'ailleurs je ne le serai jamais et ca me va très bien.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°50128673
vandepj0
Posté le 21-06-2017 à 20:17:14  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Plein d'idées de connaisseurs (ou pas) ici : http://transportparis.canalblog.co [...] 15460.html
En gros, il y a un problème de capacité pour envoyer ces trains en gare de Lyon ou à Bercy (manque de voies à quai, ou en entrée de gare dans le cas de Bercy) voire à Austerlitz (où il y a de la place en gare, mais moins en ligne de Juvisy à Paris et un problème avec les raccordements à Juvisy).
Ça peut se régler (l'entrée à Bercy + voies entre Juvisy et Villeneuve constituent apparemment l'option la plus solide), mais les travaux n'ont jamais été planifiés...
 
PS : ton lien n'a pas l'air de fonctionner


Génial, merci, je vais regarder.  
 
Lien corrigé, la parenthèse plantait le truc.

n°50128712
babyboy4
Posté le 21-06-2017 à 20:21:46  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Bon après 6 mois passés à l'intérieur, ben je vous plains bien vous employé de la SNCF.
Parait-il que mon client est un très bon manager et que son département est l'un des plus satisfaits de sa direction ben putain c'est chaud.

 

Professionnellement les mecs sont plutôt bons, par contre humainement j'ai rarement vue un tel ramassis de merde au niveau top management (enfin cadre sup).

 

Au moins toi tu avais des mecs bons professionnellement, c'est déjà ça...
Pour le management je ne m'étendrai pas là-dessus, déontologie oblige.


Message édité par babyboy4 le 21-06-2017 à 20:22:43
n°50131061
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-06-2017 à 07:48:57  profilanswer
 

Pas que mais oui y en avait des bons, apres j'ai  généralisé mais bien sur il y a des exceptions, il y a en plein, néanmoins c'est tout de même la bas que parmis tous mes clients j'ai personnellement trouvé qu'il y avait le plus  de "petits" chefs.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°50134086
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2017 à 12:51:16  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Bon après 6 mois passés à l'intérieur, ben je vous plains bien vous employé de la SNCF.
Parait-il que mon client est un très bon manager et que son département est l'un des plus satisfaits de sa direction ben putain c'est chaud.
 
Professionnellement les mecs sont plutôt bons, par contre humainement j'ai rarement vue un tel ramassis de merde au niveau top management (enfin cadre sup).


A tout niveau... au niveau informatique on s'est fait démonté par les autres régions lors d'une réunion récente... en excluant :
- que l'on perd de notre côté énormément de temps à prendre les bonnes infos et à bien cerner le problème si on ne peut pas le résoudre, avant de transférer aux collègues. Pas un "prbl imprimante" et envoyé comme ça tel quel sans le bon numéro de tél pour rappeler l'utilisateur :o
- que l'on dépanne les utilisateurs en direct ou le plus rapidement possible... et pas d'attendre x jours pour les dépanner, alors que ces derniers nous rappellent pour savoir où ça en est car ils ont besoin du logiciel bidule ou de l'imprimante à 3m de leur PC (j'ai eu le cas 2 fois rien qu'hier, un tech local rappellait au bout de 2 semaines, alors qu'il y a au niveau local un panier commun pour les tickets au besoin)
- qu'on en a marre de se taper les appels qui ne sont pas de notre région, du coup on laissait sonner pour que ça parte ailleurs (dans la région d'origine de préférence, car ça se joue parfois à 10-15 secondes), pour reprendre des appels de notre région pour dépanner en direct (oui, système en carton)
Mais non, ça sort les stats. Bah si ça veut jouer aux stats, on va s'y mettre aussi. Désolé pour les collègues, mais si vos pannes informatiques et télécoms durent X jours au lieu d'être réglé dans le quart d'heure ou l'heure, faudra pas venir se plaindre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50137192
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-06-2017 à 16:53:08  profilanswer
 

"Nous on travaille bien, même mieux que les autres, mais franchement on est vraiment à plaindre, on a vraiment des mauvais chefs et en plus ils nous écoutent jamais", le truc que t'entends tous les jours  [:kiwiquipue]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50137779
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 22-06-2017 à 17:35:58  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Bon après 6 mois passés à l'intérieur, ben je vous plains bien vous employé de la SNCF.
Parait-il que mon client est un très bon manager et que son département est l'un des plus satisfaits de sa direction ben putain c'est chaud.
 
Professionnellement les mecs sont plutôt bons, par contre humainement j'ai rarement vue un tel ramassis de merde au niveau top management (enfin cadre sup).

Rappelle-nous le pourcentage de cadres supérieurs à la SNCF. Finalement s’ils ne sont que 5 ou 10%, c’est une proportion honorable de mauvais pour une cogip de cette dimension.

n°50137813
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 22-06-2017 à 17:39:09  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

"Nous on travaille bien, même mieux que les autres, mais franchement on est vraiment à plaindre, on a vraiment des mauvais chefs et en plus ils nous écoutent jamais", le truc que t'entends tous les jours

Exactement. A n'importe quel niveau :
Les chefs, c'est tous des cons ;
Les subordonnés c'est tous des fainéants.

n°50137823
babyboy4
Posté le 22-06-2017 à 17:39:55  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Exactement. A n'importe quel niveau :
Les chefs, c'est tous des cons ;
Les subordonnés c'est tous des fainéants.

 

Il y a dix ans ils étaient top.

n°50138087
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 22-06-2017 à 18:05:48  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Il y a dix ans ils étaient top.

J'en prends note.
 
Je n'ai pas d'information récente sur le sujet.

n°50138491
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2017 à 18:50:30  profilanswer
 

Il y a 10 ou 15 ans, il n'y avait pas aussi une telle "chasse aux stats" [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50139930
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-06-2017 à 21:33:57  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Il y a dix ans ils étaient top.


 
Ah oui, j'avais oublié le "avant on travaillait mieux"  :D


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50140112
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-06-2017 à 21:55:17  profilanswer
 

Bon, il reste encore beaucoup de caténaires en mousse à la SNCF (réseau) ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 22-06-2017 à 21:55:30

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°50140135
babyboy4
Posté le 22-06-2017 à 21:57:31  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Ah oui, j'avais oublié le "avant on travaillait mieux"  :D


 
Travailler, travailler, on parle de cadres sup quand même  [:mme michu:4]

n°50140217
mineur68
Posté le 22-06-2017 à 22:06:20  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Bon, il reste encore beaucoup de caténaires en mousse à la SNCF (réseau) ? :o


Ba, pas sûr que les réparations faites en vitesse soient plus fiables que l'original, et comme le temporaire finit souvent par durer...  :o  
Ils commencent à lancer des gros renouvellements (toute la ligne du RER C au sud de Paris par exemple, où l'électrification date de Mathusalem) mais vu le retard à rattraper dans l'infra en général, le merdier ne va pas s'arranger avant 10 ans.

n°50140272
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2017 à 22:11:18  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Travailler, travailler, on parle de cadres sup la SNCF quand même  [:mme michu:4]


Pensons à notre détracteur préféré qui doit se plaindre de la chaleur dans son RER qui est toujours en retard, quand ce n'est pas les trop riches mécanos qui font honteusement grève pour gagner encore plus d'argent sur son dos de pauvre travailleur [:haha_aloy]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  1103  1104  1105  1106  1107  1108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR